Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6116 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19570  19571  19572  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73727995
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-10-2025 à 23:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai utilisé la respiration de marché de la semaine dernière pour constituer un petit panier de valeurs de croissance pour mon portefeuille IB, en réinvestissant une petite partie de mes gains de trading sur mon gros V-trade CW8+LQQ.

Ce sont des nouvelles lignes pour moi, avec souvent une performance YTD explosive, donc je rentre bien tard sur ces valeurs, ce qui est évidemment très risqué. Pour le moment je n'avais pas le temps (compte tenu de tous les développements dans ma vie perso) ni les fonds (compte tenu de mon levier élevé) pour investir - c'est désormais davantage le cas. Certaines de ces valeurs sont en outre ultra-risquées par essence (business très incertain, a fortiori perspective de profitabilité). J'ai dimensionné les lignes en conséquence, donc pour certaines c'est une demi-louche que j'ai misé, manière de me placer pour renforcer éventuellement plus tard :

1) Camtek (CAMT, capi 5,5 milliards $) : entreprise israélienne qui produit des équipements d'inspection et de métrologie pour les semiconducteurs. Opportunités avec les puces IA, risques sur le business avec la Chine. Le chiffre d'affaires est en forte augmentation tendancielle (avec un peu de cyclicité habituelle pour les semiconducteurs), la marge opérationnelle est forte et en progression (25%). Le parcours bousier sur longue durée est remarquable : +48% / an sur 10 ans. J'en avais une ligne dans mon portefeuille Schwab, que j'ai dû liquider temporairement pour mon achat immo à Boston. Evidemment, elle se paie un peu cher en ce moment (PER NTM 37), et il y a un risque de rentrer au mauvais moment en raison du cycle sectoriel.

2) Modine Manufacturing (MOD, capi 8,2 milliards $) : entreprise américaine qui produit des échangeurs de chaleur et des systèmes de refroidissement, notamment pour les data centers. CA en progression et profitabilité régulière, même si l'entreprise avait souffert (avec des pertes) pendant le COVID. Belle perf boursière sur le long-terme : +33% / an sur 10 ans. Mention spéciale pour LaPointe, qui avait initié une position en 2015 : s'il l'a gardée pendant tout ce temps, il doit nous lire depuis son yacht...

Je continuerai la liste dans un autre post, ma femme a fait chauffer les lasagnes et m'appelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 22-10-2025 à 23:59:01

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 23:57:59  profilanswer

n°73728056
tranceman_​g
Posté le 23-10-2025 à 00:38:15  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:le-covid:1]

Theraclion +17.65%

Moi je holde (12K)

Anéfé, à qq heures près, je sortai flat. Tant pis.

Message édité par tranceman_g le 23-10-2025 à 00:43:48
n°73728073
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2025 à 00:52:19  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai utilisé la respiration de marché de la semaine dernière pour constituer un petit panier de valeurs de croissance pour mon portefeuille IB, en réinvestissant une petite partie de mes gains de trading sur mon gros V-trade CW8+LQQ.

Ce sont des nouvelles lignes pour moi, avec souvent une performance YTD explosive, donc je rentre bien tard sur ces valeurs, ce qui est évidemment très risqué. Pour le moment je n'avais pas le temps (compte tenu de tous les développements dans ma vie perso) ni les fonds (compte tenu de mon levier élevé) pour investir - c'est désormais davantage le cas. Certaines de ces valeurs sont en outre ultra-risquées par essence (business très incertain, a fortiori perspective de profitabilité). J'ai dimensionné les lignes en conséquence, donc pour certaines c'est une demi-louche que j'ai misé, manière de me placer pour renforcer éventuellement plus tard :

3) Oscar Health (OSCR, capi 5,6 milliards $) : assureur santé américain proposant des solutions IA de personnalisation. Risques réglementaires liés à l'Affordable Care Act (ACA). CA très dynamique et début de profitabilité en 2024. Parcours boursier assez chahuté, j'achète surtout une poursuite de la hausse du CA et une confirmation de la profitabilité.

4) Monster Beverage (MNST, capi 67,3 milliards $) : boissons énergisantes. Je ne suis pas client, donc j'ai du mal à apprécier l'attrait de leurs produits, mais manifestement ça marche bien : CA en constante augmentation et marge opérationnelle à 27%. Je trouve que ça se paye très cher pour ce secteur a priori mature (NTM EV/EBITDA 25, PER 34) - raison pour laquelle je suis toujours resté à l'écart, mais bon l'action n'arrête pas de monter, donc à un moment je lâche l'affaire et j'initie une ligne.

5) BWX Technologies (BWXT, capi 18,7 milliards $) : entreprise américaine qui produit des composants pour les réacteurs nucléaires. Je l'avais regardée plusieurs fois, et écartée, dans mes précédents screenings - manifestement à tort. La croissance du CA n'est pas folichone et la marge opérationnelle semble baisser, mais le cours a explosé cette année grâce à la vogue sur le secteur nucléaire. Donc gros risque de surpayer cette action : NTM EV/EBITDA 35 et PER 55 !

6) Symbotic (SYM, capi 7,8 milliards $) : entreprise américaine (Massachusetts, donc "chez moi" ) qui fournit des systèmes d'automatisation pour les entrepôts. CA en forte croissance, pas encore de profitabilité mais la tendance semble encourageante.

7) Celestica (CLS, capi 42,7 milliards $CA) : entreprise canadienne qui fournit des services de fabrication électronique pour les serveurs IA, l'aérospatiale et la santé. CA et marge opérationnelle en progression. Mais elle se paie actuellement très cher (NTM EV/EBITDA 28, PER 42), surtout si l'on compare aux moyennes historiques de valorisation.

8) Nebius Group (NBIS, capi 26,2 milliards $) : entreprise, basée aux Pays-Bas, bien représentative de "la bulle IA". Impossible de la valoriser pour le moment (mais bon 24x le chiffre d'affaires NTM ça semble chérot), ce qui lui a permis de bien décoller cette année... mais avec un gros risque de rechute. J'ai ajusté mon sizing en conséquence. Félicitations à Cisko qui était rentré dessus en mai 2025. [:atom1ck]  

9) Tempus AI (TEM, capi 15,5 milliards $) : entreprise américaine qui exploite des bases de données cliniques/moléculaires et l'IA pour des diagnostics oncologiques de précision, la découverte de médicaments et des soins personnalisés. CA en croissance mais les pertes se creusent, ce qui jette un doute sur les perspectives de profitabilité... mais Nancy Pelosi a une grosse position, donc... Bravo à Larchimonde qui s'est placé dès janvier 2025. [:nancy as i call her]  

10) Credo Technology (CRDO, capi 24,9 milliards $) : entreprise basée aux îles Cayman (gros red flag ?) qui fournit  des solutions de connectivité à haute vitesse comme des puces Ethernet optiques/électriques et des câbles. CA en forte croissance et début de profitabilité en 2024. Mais à 24x le CA et 68x les profits NTM, ça se paye bien cher.

Je continuerai ma liste dans un autre post.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73728083
tuxerman12
Posté le 23-10-2025 à 01:10:33  profilanswer

Monster Beverage ça me parle, puisses-tu devenir riche grâce à ma consommation [:la chancla:1]
Ce que j'en sais : j'aime bien, c'est moins cher que le Red Bull, bien implanté dans tous les commerces (distribué par Coca ça doit aider), il y plein de goûts différents le temps de tous les faire t'as consommé 1 SMIC, et ils sont partenaires de plusieurs disciplines sportives il me semble, dont l'UFC :o

Message édité par tuxerman12 le 23-10-2025 à 02:46:53
n°73728155
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 23-10-2025 à 04:26:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je continuerai ma liste dans un autre post.

11) DLocal (DLO, capi 4,4 milliards $) est une plateforme de paiement basée en Uruguay qui relie les grandes sites commerciaux mondiaux (comme Amazon) avec les marchés émergents, notamment en Amérique Latine. Le chiffre d'affaires est en forte croissance et l'entreprise a toujours été profitable. La performance boursière a néanmoins été irrégulière jusqu'ici. Les niveaux de valo ne semblent pas délirants (NTM EV/EBITDA 13, PER 20).

12) Grab Holdings (GRAB, capi 22,8 milliards $) est une app singaporienne, dominante en Asie du Sud-Est, qui offre des services de transport (comme Uber), de livraison de repas et de paiement. L'action a été le sujet de discussions ici depuis longtemps (dont un profil supprimé que je n'identifie pas). L'action s'était effondrée en 2021-22 avant de remonter lentement. Pas encore de profitabilité mais ça semble désormais faisable à court-terme.

13) Inter & Co (INTR, capi 4,1 milliards $) est une fintech brésilienne qui offre des services de paiement et d'assurance à 40 millions de clients. Belle croissance de l'activité et forte profitabilité. J'aime l'idée de m'exposer directement aux consommateurs des pays émergents via le secteur financier local (ce que je fais aussi en Inde).

14) Dave Inc (DAVE, capi 2,9 milliards $) est une néobanque californienne qui propose des services bancaires et des solutions de budget personnel. En particulier, ils ont des produits "ExtraCash" qui permet d'avoir une avance de cash sans vérification de la note de crédit, "Budget" qui aide à la budgétisation des dépenses, et "Side Hustle" qui est un portail pour trouver du travail temporaire. Bref, ils sont focalisés sur une population pas ou mal bancarisée aux USA - avec tous les risques que ça implique. L'activité progresse bien et l'entreprise est devenue profitable en 2024. PER NTM 21.

15) IREN Limited (IREN, capi 15,1 milliards $) est une entreprise australienne qui exploite des data centers alimentés par des énergies renouvelables. Ils font aussi du mining de bitcoin. Forte croissance du CA et début de profitabilité cette année. Mais la valorisation est assez délirante (NTM 12x CA, PER 53). L'action a commencé à corriger après une hausse parabolique cette année, et ce n'est peut-être pas terminé.

Et enfin, des actions ultra risquées (je précise que pas mal des actions déjà citées sont très risquées), des tickets de loto difficiles ou impossibles à valoriser :

16) Nano Nuclear Energy (NNE, capi 1,6 milliards $) est une entreprise américaine qui développe des microréacteurs nucléaires et fournit de l'uranium faiblement enrichi comme combustible. Pas encore de chiffre d'affaires... Dans ce secteur je suis déjà actionnaire de Oklo (OKLO, capi 20,6 milliards $, PV +438%) et de NuScale Power (SMR, capi 5,1 milliards $, PV +92%).

17) Churchill Capital Corp X (CCCX, capi 968 millions $) a annoncé en septembre sa fusion avec Infleqtion, une entreprise américaine de quantum computing, lui permettant ainsi d'être en bourse. Le fonds short seller Citron Research a récemment mis en lumière la (probable) surévaluation des leaders boursiers du secteur, notamment Rigetti, par rapport à Infleqtion/CCCX, qui semble avoir des débouchés commerciaux plus réels et un partenariat avec NVIDIA. J'ai initié une mini-ligne sur CCCX, mais je dois creuser les dossiers dans ce secteur et je reste généralement sceptique en l'absence de vrais contrats commerciaux récurrents. Par ailleurs CCCX semble poussée par pas mal de comptes sur X, donc pump & dump possible. Bref, prudence.

18) MP Materials (MP, capi 13,1 milliards $) possède la seule mine de terres rares aux USA (Mountain Pass) et produit le néodyme/praséodyme pour les aimants des véhicules électriques et les technologies de défense. L'action a été fortement boostée par l'annonce d'un investissement de 400 millions $ par le Department of Defense et un partenariat avec Apple. Peut-être un hedge potentiel dans la perspective d'un conflit commercial ouvert entre USA et Chine ? Mais pas si clair, car l'entreprise semble avoir des partenaires industriels en Chine. Dossier difficile à valoriser.

19) The Metals Company (TMC, capi 2,9 milliards $) est une entreprise canadienne qui vise l'exploitation des nodules polymétalliques dans le Pacifique - potentiellement utiles pour les véhicules électriques et les batteries. Pas encore de chiffre d'affaires, car le début de l'exploitation nécessite des permis dont l'obtention est ultra-controversée sur le plan environnemental. L'arrivée au pouvoir d'un Trump peu soucieux des impacts sur l'environnement a boosté le cours. Impossible à valoriser. Je ne suis pas forcément d'accord sur le risk/reward environnemental, mais je veux suivre ce dossier de près et j'ai initié une mini-ligne.

20) Energy Fuels (UUUU, capi 5,2 milliards $) est un producteur américain d'uranium et de terres rares. C'est encore un hedge potentiel contre une nouvelle flambée des tensions commerciales par Trump. Comme MP Materials, c'est une action qui bénéficie de la volonté américaine de sécuriser l'approvisionnement national en matériaux stratégiques. Mais c'est aussi une entreprise généralement en pertes, et une action impossible à valoriser.

Message cité 4 fois
Message édité par Camisard1 le 23-10-2025 à 18:31:46

---------------
n°73728382
Karimspace
Posté le 23-10-2025 à 08:41:34  profilanswer

Que signifie : « être en bagger » sur une valeur, je suppose que ça veut dire être en forte PV, mais de combien ?

n°73728383
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2025 à 08:42:20  profilanswer

Karimspace a écrit :

Que signifie : « être en bagger » sur une valeur, je suppose que ça veut dire être en forte PV, mais de combien ?

+100%

n°73728483
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 23-10-2025 à 09:03:37  profilanswer

Dassault Systemes  [:don_poulpo]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73728505
cisko
Posté le 23-10-2025 à 09:09:48  profilanswer

7_Papa a écrit :

sur le fofo bourso :
DASSAULT SYSTEMES : BFM business ----12 en pré ouverture

the wat

from 30 to 12  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 23-10-2025 à 09:10:05
n°73728526
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 09:13:23  profilanswer

Lol. Si elle sort à 12 balles, je vends tout ce que j'ai pour me placer dessus.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 09:13:23  profilanswer

n°73728533
cisko
Posté le 23-10-2025 à 09:15:08  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Lol. Si elle sort à 12 balles, je vends tout ce que j'ai pour me placer dessus.

ca devait être -12%  

mais bizare que ca ne cote pas pour à peine -12%

première cotation bourso : 25,6900 EUR -14,71%
 [:mesh:4]

Message édité par cisko le 23-10-2025 à 09:15:24
n°73728536
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 09:15:16  profilanswer

25€. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73728537
Cobra84
Posté le 23-10-2025 à 09:15:24  profilanswer

Les mauvaises nouvelles se cumulent sur les prévisions
Dassault Système perd -15% @25,75€ et Verallia -6% @21,5€

Message édité par Cobra84 le 23-10-2025 à 09:15:46

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°73728581
cisko
Posté le 23-10-2025 à 09:23:50  profilanswer

le gazout  [:man-x69:2]  [:wiids:5]

n°73728613
Suzebull
Posté le 23-10-2025 à 09:31:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le retour du "je fais les chiffres du consensus, l'action baisse."

Peut être parce que le consensus des analystes != l'opinion du marché  :ange:  

n°73728728
burnout62
Posté le 23-10-2025 à 09:53:24  profilanswer

7_Papa a écrit :

Citation :

Dassault Systèmes abaisse son objectif annuel de CA

-15%...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73728763
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-10-2025 à 10:02:32  profilanswer

Un peu normal quand un POTUS résoud neuf guerres.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73728806
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-10-2025 à 10:12:45  profilanswer

Le radeau Cellectis prend l'eau de toutes parts...  [:tim_coucou]

n°73728822
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-10-2025 à 10:17:19  profilanswer

cisko a écrit :

sur le fofo bourso :
DASSAULT SYSTEMES : BFM business ----12 en pré ouverture

the wat

from 30 to 12  [:petrus dei]

[:musacorp:4]

n°73728826
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 10:17:51  profilanswer

Oui, c'est normal, les échéances sont loin. C'était trop tôt pour y retourner.
Par contre maintenant c'est sous les 3, ça m'intéresse, on est pas loin de mon premier PRU.

---------------
n°73728835
cisko
Posté le 23-10-2025 à 10:19:17  profilanswer

le DG :  [:sarko_aloy]
Nous avons délivré de bons résultats avec des marges et un bénéfice par action solides, ainsi qu’une croissance continue de notre chiffre d’affaires récurrent. Nos fondamentaux sont robustes

le marché :  [:the este]
-15%

Message édité par cisko le 23-10-2025 à 10:19:37
n°73728844
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 10:20:11  profilanswer

Karimspace a écrit :

Ceci n'est pas un bagger :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/442297

Par contre, d'ici 11h30 ça pourrait bien le redevenir. [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°73728886
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-10-2025 à 10:28:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, c'est normal, les échéances sont loin. C'était trop tôt pour y retourner.
Par contre maintenant c'est sous les 3, ça m'intéresse, on est pas loin de mon premier PRU.

Qu'est ce qui te fait croire qu'elle n'ira pas bien plus bas pour le coup?

n°73728946
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 10:38:14  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Qu'est ce qui te fait croire qu'elle n'ira pas bien plus bas pour le coup?

Elle peut aller bien plus bas, elle n'a dépassé les 3 que depuis un mois, ceux qui ont acheté avant ça sont toujours en PV et pourraient être tentés de la prendre.

Elle est restée longtemps autour des 2,5. Pour moi c'est ça le vrai plancher invendable. Ce qui veut pas dire qu'elle ira jusque là, mais je me dis que si elle y va, acheter à 3 et passer à 2,5, c'est perdre 15%. Je peux vivre avec une MV de 15% si je suis sûr que ça va remonter à un moment donné C'est bien plus douloureux avec un PRU à 3,30 comme c'était le cas lundi (je serais bien plus inconfortable avec une MV à -25%, même si je sens que ça va monter, parce que ça me laisse pas beaucoup de marge pour récupérer ma mise - si ça se trouve la news va faire un +20 ou un +30 ce qui me ferait entre -5 et +5%, ça sert à rien de parier sur du risqué, à ce niveau là, autant prendre LVMH).

3 c'est un bon compromis, pas grand monde est prêt à vendre en dessous, je pense.

Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2025 à 10:42:51

---------------
n°73728962
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 23-10-2025 à 10:41:05  profilanswer

punaise nordisk ils continuent leur dégringolade

n°73729011
kmara2
Posté le 23-10-2025 à 10:49:19  profilanswer

Quand sur une même page on te parle de tes deux ratés d'investisseur en herbe : Novo et Cellectis  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 23-10-2025 à 10:49:54

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73729021
reynholm
Posté le 23-10-2025 à 10:52:34  profilanswer

revendu STM lundi autour de 26, j'avais un PRU assez élevé autour de 24, j'y reviendrai surement après une correction (sur 22 ou moins), d'ailleurs elle baisse pas mal.

renforcé DSY aujourd'hui avec la chute qui me parait très sévère

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°73729032
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2025 à 10:55:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quand sur une même page on te parle de tes deux ratés d'investisseur en herbe : Novo et Cellectis  :fou:

J'ai jamais été sur Novo, et je suis sorti à temps de Cellectis. :o
Novo c'est vraiment le rebond du couteau depuis un an...

Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2025 à 10:57:54

---------------
n°73729038
tranceman_​g
Posté le 23-10-2025 à 10:55:47  profilanswer

Pour ceux qui sont sur Onward Medical, je vois ca sur Bourso

Citation :

Suspension de cotation

La cotation des actions ONWARD MEDICAL ci-dessous est suspendue sur EURONEXT PARIS dans les conditions suivantes :

Suspension: 23/10/2025 09:00
Motif: A la demande de la FSMA, dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis
Libellé: ONWARD MEDICAL
Code ISIN: NL0015000HT4
Mnémonique: ONWD

n°73729039
n0b0dy
Posté le 23-10-2025 à 10:55:49  profilanswer

Pas pour rien qu’elle est surnommée cellecTRISTE

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73729049
kmara2
Posté le 23-10-2025 à 10:56:55  profilanswer

Question dividende chez BNP  [:liveandplay:3]  

Quel va être le dividende 2026 sachant qu'un acompte a été versé en sept 2025 ? Le dividende - cet acompte ? Donc le rendement du dividende si on entre aujourd'hui doit tenir compte de ce calcul ?
Disons je rentre à 69€ today, en 2026 le dividende est équivalent à 2025 soit 4.79€ donc rendement de 6.9% ou le dividende sera de 4.79€ moins l'acompte de 2.79€ et là c'est plus du tout la même  :o  

Merci,

Les données :
https://www.bnains.org/archives/act [...] 0000131104

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 23-10-2025 à 10:57:18

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73729067
cisko
Posté le 23-10-2025 à 10:59:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quel va être le dividende 2026 sachant qu'un acompte a été versé en sept 2025 ? Le dividende - cet acompte ? Donc le rendement du dividende si on entre aujourd'hui doit tenir compte de ce calcul ?
Disons je rentre à 69€ today, en 2026 le dividende est équivalent à 2025 soit 4.79€ donc rendement de 6.9% ou le dividende sera de 4.79€ moins l'acompte de 2.79€ et là c'est plus du tout la même  :o

Merci,

Les données :

t'auras le solde en mai , mais probablement aussi un acompte * en sept.26 donc c'est kifkif  :jap:

(*Acompte probable : entre 2,60 € et 2,75 € par action)

Message édité par cisko le 23-10-2025 à 11:00:31
n°73729072
Cheval 2 3
Posté le 23-10-2025 à 10:59:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Merci,

Les données :

Je ne vois pas bien ce que ça change concrètement, l'acompte comme le solde sont détachés du cours.

n°73729087
kmara2
Posté le 23-10-2025 à 11:02:32  profilanswer

Si tu cherches 2-3 actions à haut rendement et que dans un an tu découvres que tu as raté le 1er versement du div et que sur 1 an le rendement du div est du coup divisé par 2 et proche d'un livret A ça change pas mal de chose je trouve.

---------------
n°73729152
Suzebull
Posté le 23-10-2025 à 11:13:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si tu cherches 2-3 actions à haut rendement et que dans un an tu découvres que tu as raté le 1er versement du div et que sur 1 an le rendement du div est du coup divisé par 2 et proche d'un livret A ça change pas mal de chose je trouve.

Ben non, c'est neutre puisque le prix de l'action aura moins baissé également.

n°73729219
idcare
Posté le 23-10-2025 à 11:23:19  profilanswer

RENFORT 60 ADOCIA (1 louchette)

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73729222
Cheval 2 3
Posté le 23-10-2025 à 11:23:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais tu ne « rates » rien, tu toucheras le prochain acompte, puis le prochain solde, puis le prochain acompte… Je vois vraiment pas la logique de ton raisonnement…

Quand on a du TotalEnergies à détachement trimestriel, on se demande pas si on a « raté un trimestre »…

Message édité par Cheval 2 3 le 23-10-2025 à 11:24:35
n°73729257
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 23-10-2025 à 11:29:35  profilanswer

7_Papa a écrit :

Notre pépite tech du CUCK40  [:marlene_sasseur:1]

Camisard1 a écrit :

Les actions quantum computing sont bien rouges aujourd'hui (à l'image de la plupart des meme stocks), mais une news potentiellement positive pour le secteur avec ce post du CEO d'Alphabet + la réaction de Musk qui va bien :
https://i.ibb.co/rR2d68M3/2025-10-2 [...] puting.jpg
Je reste très prudent sur ce secteur.

Le petit pump qui va bien en plein couteau qui tombe cette nuit.  
Y aurait t-il des amis qui avaient le zizi coincé ?  [:-patrick-]  

"Trump Admin In Talks To Take Stakes In Quantum-Computing Companies – WSJ"

https://pbs.twimg.com/media/G36ESN8WoAA78ms?format=png&name=900x900

Message édité par SD Plissken le 23-10-2025 à 11:42:04
n°73729282
cisko
Posté le 23-10-2025 à 11:32:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

sauf que tu auras en 2026 l'acompte de 2027  [:alfredd:8]

n°73729292
ManuLM
Posté le 23-10-2025 à 11:33:38  profilanswer

pareil sur QBTS, +15% en pre ouverture, ca va compenser un peu la baisse globale  :love:  

(et au passage Merci Scipion pour ta lecture sur le Quantum computing )

n°73729310
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 23-10-2025 à 11:36:27  profilanswer

SD Plissken a écrit :

La bubulle dégonfle enfin sur les meme stocks.  

Grosse bougie rouge à 18h30 quelqu'un a du se tromper d'un zéro.  [:-patrick-]

Bonjour,

peux-tu expliquer brièvement et donner des exemples ? Je vois plutôt le phénomène inverse sur la "bouse ARKK" qui explose depuis 2025.

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19570  19571  19572  ..  19708  19709  19710  19711  19712  19713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)