Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19370  19371  19372  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73376538
Mevo
Divergent
Posté le 18-08-2025 à 17:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

idcare a écrit :

Après, est-ce qu'en France on n'est pas résigné sur le fait que réussir professionnellement quand on est un salarié lambda (je parle d'un profil BAC +2) dans une entreprise lambda soit possible ? Je parle pas du CSP/CSP+ dans une bonne entreprise style SAFRAN ou autre.

Je pense qu'en France on reste lucide sur les faibles opportunités professionnelles que l'on peut avoir quand on n'a pas un profil particulier qui se démarque. Alors on a peut-être tendance à se rabattre sur les avantages que l'on peut avoir plus facilement (congés, chèques restaurants, CE, ...). Peut-être est-ce idiot mais je vois les vacances en France comme une sorte d'anti-dépresseur.

Perso, j'ai un BAC +2, 18 ans d'expérience, et je n'ai jamais connu d'augmentation de salaire à 2 chiffres, contrairement à ce que peuvent avoir des cadres par exemple. Pourtant, j'ai toujours très bien fait mon travail. Dans toutes les entreprises où je suis passé, il n'y a pas eu cette logique du "le plus motivé et le plus fort repartira avec la caisse" (j'exagère le trait évidemment). J'ai toujours connu la méthode de management "tout le monde finira par être augmenté, c'est à tour de rôle". Ce qui fait que tu vois les plus nuls finir par avoir la même chose que toi et ce qui fait que quand ce n'est pas ton tour, et bien fume, tu finis par te démotiver et faire le minimum.

Pour moi, tant que les méthodes de management ne changeront pas, les mentalités n'évolueront pas.

La partie en gras ressemble un peu au gars qui se dit résigné quant à "devenir riche" avec le rendement du livret A, nan ?
Si tu n'évolues pas en terme de fonction dans l'entreprise et que tu es un "salarié lambda" (pour reprendre ton vocabulaire), pourquoi veux-tu recevoir une grosse augmentation ? (hors intéressement)

Le soucis, "en France" est p'tre que les "plus nuls" ne soient pas virés plus facilement. Ca enlèverait cette quasi incitation au nivellement par le bas, que tu soulèves :o
(et ca résoudrait implicitement la "démotivation" que tu pointes du doigt. Mauvaise "jalousie" à la Francaise: "Oui, mais l'autre en fait moins ! -> Ah ben je vais en faire moins également". Vient ensuite le fait de râler pour obtenir davantage :D )

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 17:06:21  profilanswer

n°73376553
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-08-2025 à 17:09:18  profilanswer

idcare a écrit :

Après, est-ce qu'en France on n'est pas résigné sur le fait que réussir professionnellement quand on est un salarié lambda (je parle d'un profil BAC +2) dans une entreprise lambda soit possible ? Je parle pas du CSP/CSP+ dans une bonne entreprise style SAFRAN ou autre.

Je pense qu'en France on reste lucide sur les faibles opportunités professionnelles que l'on peut avoir quand on n'a pas un profil particulier qui se démarque. Alors on a peut-être tendance à se rabattre sur les avantages que l'on peut avoir plus facilement (congés, chèques restaurants, CE, ...). Peut-être est-ce idiot mais je vois les vacances en France comme une sorte d'anti-dépresseur.

Perso, j'ai un BAC +2, 18 ans d'expérience, et je n'ai jamais connu d'augmentation de salaire à 2 chiffres, contrairement à ce que peuvent avoir des cadres par exemple. Pourtant, j'ai toujours très bien fait mon travail. Dans toutes les entreprises où je suis passé, il n'y a pas eu cette logique du "le plus motivé et le plus fort repartira avec la caisse" (j'exagère le trait évidemment). J'ai toujours connu la méthode de management "tout le monde finira par être augmenté, c'est à tour de rôle". Ce qui fait que tu vois les plus nuls finir par avoir la même chose que toi et ce qui fait que quand ce n'est pas ton tour, et bien fume, tu finis par te démotiver et faire le minimum.

Pour moi, tant que les méthodes de management ne changeront pas, les mentalités n'évolueront pas.

Peut-être mais dès lors c'est un cercle vicieux où nous sommes un peuple de moins en moins productifs (et donc qui aura de moins en moins d'augmentation de salaire en réel) et de plus en plus attachés à ces "acquis sociaaaaux" dans un grand dilemme du jeu du prisonnier perdant :(

Mais ouais quand je vois ce que le peuple suisse (donc pas imposé) a voté et ce sur quoi on râle... L'avenir n'est pas rose.

Je ne sais pas si ton point est vrai mais il ne fait que renforcer mon argument sur c'est d'abord un problème de nation avant d'être un pb d'hommes politiques (les boucs émissaires préférés).

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73376561
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-08-2025 à 17:10:31  profilanswer

vazyvite a écrit :

Oui effectivement en 2018 et on a fêté ça en Novembre sur les ronds-points d'ailleurs et en balançant des milliards pour éteindre le feu.  :lol:  
Je rejoins l'avis que la faute incombe aux français qui veulent des réformes ... mais à condition qu'on prenne qu'aux autres !

+ 1 000

---------------
n°73376594
Suzebull
Posté le 18-08-2025 à 17:19:57  profilanswer

idcare a écrit :

Le meilleur moyen d'augmenter en salaire, c'est de changer de boite.
Pour le comprendre, place toi du point de vue de l'employeur.
Son objectif est gagner de l'argent donc ça passe par "en dépenser le moins possible".
S'il considère que tu as peu de chance de partir même s'il ne t'augmente pas, pourquoi il t'augmenterait ?

Ton salaire, c'est le résultat d'une négociation entre toi et la boite. Si la boite considère que tu continues à bien bosser pour "pas cher", elle n'a aucune raison de t'augmenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 18-08-2025 à 17:20:21
n°73376607
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-08-2025 à 17:23:30  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Si j'ai bien compris, depuis la directive MIF, une concurrence a été instaurée entre les plateformes de négociation de titres. Par exemple, même si le lieu de cotation principal d'un titre est Euronext, il est possible de le négocier ailleurs. Il n'y a donc pas un unique carnet d'ordres centralisé.
Je viens de découvrir (via Bourso) le service "Best of Book" d'Euronext. Ca semble vouloir faire la même chose, mais réservé aux particuliers.

Quelqu'un pourrait en dire plus, de façon compréhensible par un enfant de 5 ans ?

Un enfant de 5 ans c'est déjà trop dur. J'suis preneur aussi de l'explication mais pour un golden retriever svp  :o

[:arkeod:2]

---------------
n°73376657
teepodavig​non
Posté le 18-08-2025 à 17:36:32  profilanswer

journée rouge et trace de frein getget ?
ah ben il a supprimé :o

Message édité par teepodavignon le 18-08-2025 à 17:36:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°73376684
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-08-2025 à 17:42:57  profilanswer

idcare a écrit :

Vivement les élections de mi-mandat que l'on ait du vrai divertissement. On s'ennuie déjà de ses déclarations, ça ne divertit plus personne :sleep:

n0b0dy a écrit :

Faut lire Gavin Newsom pour s’amuser

Il a dit quoi, pas suivi

n°73376714
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-08-2025 à 17:49:51  profilanswer

Il imite le style Trump dans ses messages pour la provoc'
Full CAPS LOCK et argumentation niveau cours d'école.

https://cdn.prod.dailykos.com/images/1467767/original/Screenshot2025-08-15at11.23.35AM.png?1755275052

Message cité 5 fois
Message édité par zeroz le 18-08-2025 à 17:51:25
n°73376726
Mevo
Divergent
Posté le 18-08-2025 à 17:51:29  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Si j'ai bien compris, depuis la directive MIF, une concurrence a été instaurée entre les plateformes de négociation de titres. Par exemple, même si le lieu de cotation principal d'un titre est Euronext, il est possible de le négocier ailleurs. Il n'y a donc pas un unique carnet d'ordres centralisé.

Sur Fortuneo j'avais déjà remarqué que certains de mes ordres étaient exécutés non pas sur Euronext (comme ils l'auraient dû "logiquement" ) mais sur Equiduct. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un service de Deutsche Börse qui tente d'agréger les différents carnets d'ordres, donc de recréer d'une certaine façon un carnet centralisé, pour proposer à chaque fois la meilleure limite en achat et vente.

Je viens de découvrir (via Bourso) le service "Best of Book" d'Euronext. Ca semble vouloir faire la même chose, mais réservé aux particuliers.

Quelqu'un pourrait en dire plus, de façon compréhensible par un enfant de 5 ans ?

Question annexe : qu'est-ce que ça veut dire, du coup, qu'un titre est coté sur telle ou telle place, s'il est possible de le négocier ailleurs ? Probablement que ça impose des contraintes réglementaires, en termes de gouvernance ou de communication financière, etc. Quoi d'autre ?

Et enfin, pour un titre donné, il y a moyen d'avoir la liste exhaustive de toutes les plateformes sur lesquelles il peut être négocié ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Multi [...] g_facility

De ce que j'en comprends:
Ca sent un peu le classique "la concurrence c'est bien, ca profite aux consommateurs" chère aux pays Européens. Sauf dès qu'il s'agit d'eux (la concurrence fiscale, c'est par exemple très mal !)
Il y a toujours un marché "principal". Les prix de ce dernier font foi + les sociétés payent tous les ans pour y être listé. Ce n'est pas du totalement décentralisé, il reste une hiérarchie: Place régulée de cotation + "sous" places concurrentes.

"toutes les plateformes sur lesquelles il peut etre négocié": Je suppose que ca dépend surtout de ce à quoi ton broker te donne accès. Sinon, il faudrait sans doute rechercher toutes les MTF existantes.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73376733
Oliv_CTR
Posté le 18-08-2025 à 17:53:26  profilanswer

zeroz a écrit :

https://cdn.prod.dailykos.com/image [...] 1755275052

[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 17:53:26  profilanswer

n°73376755
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-08-2025 à 17:59:11  profilanswer

Êtes  vous surexcité par l'IA ? si oui attention au coup de bambou , bon je vais m'acheter des peluches labubu (pop mart est en bourse à hongkong mais aussi via ADR au USA https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] 119080072/ ) pour ma nièce ça changera des crayons legami  

Citation :

Lorsque des bulles se forment, les gens intelligents s'emballent pour un fond de vérité", aurait déclaré Altman à un petit groupe de journalistes la semaine dernière

Bon je suis moyennement emballé, je dois être moyennent intelligent  :o  

Citation :

Si vous étudiez la plupart des bulles de l'histoire, comme la bulle technologique, il y avait quelque chose de réel. La Tech était vraiment importante. L'Internet était vraiment quelque chose de majeur. Mais les gens ont été surexcités", a résumé Altman devant les journalistes. Il juge par ailleurs "insensé" que certaines startups d'IA "avec trois personnes et une idée" puissent lever des fonds sur des valorisations aussi élevées. "Ce n'est pas un comportement rationnel", a estimé le jeune dirigeant, cité par 'The Verge'. "Quelqu'un va se brûler ici, je pense"... "Quelqu'un va perdre un montant phénoménal. Nous ne savons pas qui, et beaucoup de gens vont gagner des montants phénoménaux", a ajouté Altman, qui reste persuadé néanmoins que globalement, cela sera profitable pour l'économie. Le CEO d'OpenAI semble d'ailleurs juger que son groupe échappera à la purge éventuelle. "Vous devez vous attendre à ce qu'OpenAI dépense des milliers de milliards de dollars en construction de centres de données dans un futur pas si distant".

ok tu connais 2CRSI ? :o  

https://www.boursier.com/actions/ac [...] 65052.html

chris_hunter a écrit :

Ça ne plaisante pas tes poses  :o  

J’ai tout liquidé à l’open car je tablais sur une lente érosion ensuite. Je pensais racheter demain mais l’ordre de rachat de la même position s’est déclenchée  :D  
In fine, j’aurais peut être pu être plus agressif et viser plus bas demain  :D  

oui je me suis peut être une peu trop enflammé  :whistle: , j'ai étudié rapidement le dossier vers 12/1H du matin  :o   mais bon il y a du potentiel , j'en était resté avec leur problème avec le service de streaming de jeu Blade ça date d'avant leur transfert sur euronext growth en 2022, il y a eu de belle mise à jour et surtout rationalisation depuis la vente de Boston, leur stratégie de data center à l'air pas mal mais c'est surtout leur techno de refroidissement et de récupération de chaleur fatale qui m’intéresse

Message édité par mattgiver le 18-08-2025 à 18:11:56

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73376769
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-08-2025 à 18:01:45  profilanswer

La petite musique

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73376771
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-08-2025 à 18:02:09  profilanswer

zeroz a écrit :

[:muskmusk:7]

n°73376800
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-08-2025 à 18:09:35  profilanswer

Citation :

Carmat retient son souffle. Mardi 19 août, le tribunal de commerce de Versailles examinera la seule offre de reprise qui a été déposée pour sauver le fleuron français du coeur artificiel.

Un appel d'offres a alors été lancé pour sauver le fabricant du coeur Aeson… mais une seule offre a été déposée avant la date butoir fixée au 31 juillet dernier. Selon les informations de BFM Business, elle émane de Pierre Bastid, le président du conseil d'administration de Carmat

l'homme d'affaires met sur la table 1 million d'euros pour reprendre Carmat par le biais de sa société familiale belge, selon l'offre de reprise que BFM Business a pu consulter. Mais en plus du prix de rachat, il s'engage à apporter 150 millions d'euros sur cinq ans, dont 40 millions d'ici janvier prochain.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 0412.html?

n°73376807
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-08-2025 à 18:10:36  profilanswer

Peu de chance que Trump perde les mid terms, suffit de changer le système de vote.

Citation :

"Vous savez, Vladimir Poutine m'a dit un truc, l'une des choses les plus intéressantes": la nouvelle lubie de Donald Trump

https://www.lalibre.be/internationa [...] RLPYH5QKY/

Message édité par arkeod le 18-08-2025 à 18:10:52

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73376808
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-08-2025 à 18:10:53  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Peut-être mais dès lors c'est un cercle vicieux où nous sommes un peuple de moins en moins productifs (et donc qui aura de moins en moins d'augmentation de salaire en réel) et de plus en plus attachés à ces "acquis sociaaaaux" dans un grand dilemme du jeu du prisonnier perdant :(

Mais ouais quand je vois ce que le peuple suisse (donc pas imposé) a voté et ce sur quoi on râle... L'avenir n'est pas rose.

Je ne sais pas si ton point est vrai mais il ne fait que renforcer mon argument sur c'est d'abord un problème de nation avant d'être un pb d'hommes politiques (les boucs émissaires préférés).

J'ai tj connu "les salaires bloqués" avec tj une bonne raison(manif Juppé,les 35 heures,la dette,la crise......) [:bap2703:2]  
Les salaires se tassent tout en ayant plus de boulot car moins de monde pour le faire. [:bap2703:2]  
je suis pas goldenboy@HFR, pourquoi me casser le cul encore plus pour nourrir les autres? je regarde mon super brut et mon super net  [:ortensio:6]  
Les Suisses vont manger les tarifs au petit déjeuner,on va voir comment ils vont vendre de la tocante aux burgers et on va voir si ça va dégraisser les frontaliers voleurs d'emplois.  [:tahitiflo:9]  
On en a gros  [:crapulax:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73376817
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-08-2025 à 18:12:24  profilanswer

zeroz a écrit :

Citation :

Communication totalement légitime.
Ça le rend carrément présidentiable.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73376823
H2N3
Posté le 18-08-2025 à 18:13:16  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Malheureusement, tu n’es jamais à l’abri d’un accident ou d’une merde fulgurante  :(  

Oui c'est certains mais à ce moment sa part sur des héritiers en ligne directe (parents) donc pas de soucis.

Suzebull a écrit :

Non mais 400k c'est un non-sujet avec les 152k (AV <70 ans) + 30k (AV >70 ans) + 8k (abattement neveu/nièce) d'abattement et les 32k de don Sarkozy tous les 15 ans.
Si t'as 2 héritiers tu payes 0 frais.

Oui c'est vrai  :jap: mais faut revendre sa RP avant 70 ans donc  :o

Message édité par H2N3 le 18-08-2025 à 18:14:00
n°73376844
pistache52
Posté le 18-08-2025 à 18:17:20  profilanswer

zeroz a écrit :

Je dois dire que ses pépiements me dilatent la rate depuis quelques jours. :D

Message édité par pistache52 le 18-08-2025 à 18:18:42
n°73376860
mat44
Posté le 18-08-2025 à 18:22:01  profilanswer

(le budget de l'éducation n'a pas baissé alors qu'il y a 20 % de moins d'élèves qu'il y a 20 ans ET les résultats baissent)

Entre 2005 et 2025 , le nombre d’élèves (hors étudiants) a baissé d’environ 8,1%. Le budget de l’Éducation nationale (hors pensions) a baissé d’environ 2,2%.
 [:moundir]

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°73376931
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-08-2025 à 18:35:11  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Sur Fortuneo j'avais déjà remarqué que certains de mes ordres étaient exécutés non pas sur Euronext (comme ils l'auraient dû "logiquement" ) mais sur Equiduct. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un service de Deutsche Börse qui tente d'agréger les différents carnets d'ordres, donc de recréer d'une certaine façon un carnet centralisé, pour proposer à chaque fois la meilleure limite en achat et vente.

Question annexe : qu'est-ce que ça veut dire, du coup, qu'un titre est coté sur telle ou telle place, s'il est possible de le négocier ailleurs ? Probablement que ça impose des contraintes réglementaires, en termes de gouvernance ou de communication financière, etc. Quoi d'autre ?

Et enfin, pour un titre donné, il y a moyen d'avoir la liste exhaustive de toutes les plateformes sur lesquelles il peut être négocié ?

En, tant que particulier, non avoir des courtiers tradant sur différentes plateforme peux aider mais on aura jamais accès au dark pool ( par exemple Turquoise : neuf banques BNP Paribas, Société générale, Citigroup, Crédit suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Merrill Lynch, Morgan Stanley et UBS. Il a été racheté à 60 % en 2010 par la Bourse de Londres) la seule régulation de ce genre de marché semble être le double cap  

Citation :

Le manque total de transparence dans les dark pools a été l’objet de controverses depuis leur création. L’opacité des dark pools ne veut pas dire illégalité, car ceux-ci sont soumis aux réglementations, tout comme les bourses, aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Si cette opacité va à l’encontre de la réglementation européenne MIFID II mise en application en janvier 2018 en Europe, qui impose une transparence de plus en plus grande sur l’exécution des ordres, la MIFID II a introduit un plafond pour les dark pools. Le Double Volume Cap (DVC) impose que seulement 4 % du volume d’une action peut être négocié sur un dark pool et un maximum de 8 % sur tous les dark pools confondus.

intéressant cet article :  
https://www.ig.com/fr/strategies-de [...] n---210504

Sinon un petit rapport avec le chat  ( en plus je suis content j'ai trouvé une valeur qui est actionnaire de Mistral AI ! )

Citation :

Depuis 2007, la directive MiFID a supprimé le monopole des bourses traditionnelles
en Europe, favorisant la fragmentation des carnets d’ordres sur plusieurs
plateformes.
MiFID II (2018) a renforcé la transparence, introduit de nouvelles catégories de
plateformes (OTF, MTF), et encadré les pratiques comme le trading à haute
fréquence et les dark pools.
La fragmentation permet une concurrence accrue, réduisant les coûts, mais
complique la consolidation des données et la surveillance des marchés.
Les investisseurs institutionnels utilisent des algorithmes et des plateformes
alternatives (MTF, dark pools) pour optimiser l’exécution des ordres, tandis que les
particuliers peuvent rencontrer des difficultés accrues.
Le Brexit a modifié les dynamiques d’accès aux marchés, notamment entre
plateformes européennes et britanniques, avec des solutions d’équivalence
réglementaire mises en œuvre.

https://storage.googleapis.com/bora [...] 2e0198c07d

EUROPLASMA

Rhadamenthos a écrit :

Sinon la défense va bien ce matin, +3% chez RHM et Lumibird, explosion sur Europlasma qui était atone (ils sont à +16 en étant passé par un +32 ce matin), Safran s'approche des 300 balles en tapinois...

bibiletanuki a écrit :

On va pas s'enflammer sur Europlasma hein :o

Y'a encore une grande quantité d'OCA à passer. La dilution des actions est terrible. C'est un pari risqué très long terme mais si un jour l'entreprise se relève et se restructure correctement, ça peut être un bel investissement à très bas coût.

Citation :

Europlasma a décidé de procéder à un regroupement d’actions par échange de 2 500 actions anciennes, contre 1 action nouvelle. L’opération n’aura aucun impact sur la valeur globale des titres détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus. Le regroupement débutera le 5 septembre prochain et s’achèvera le 6 octobre. Le premier jour de cotation des actions regroupées sera donc le 7 octobre.

Boarf ça fera que le 5 ou 6 eme regroupement d'action pour cette boite  [:stephan_lapaix]

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 18-08-2025 à 18:44:38

---------------
n°73377049
Mevo
Divergent
Posté le 18-08-2025 à 18:55:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

...on aura jamais accès au dark pool ( par exemple Turquoise...

Ce fameux "on" a encore frappé ! :o
IB (Interactive brokers) y donne par exemple accès, ainsi qu'a de nombreux dark pools, et route automatiquement les ordres vers la meilleur offre dispo (enfin, il est supposé, en tout cas) :jap:
https://www.interactivebrokers.com/ [...] nges.php#/

---------------
n°73377190
Mevo
Divergent
Posté le 18-08-2025 à 19:22:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

( en plus je suis content j'ai trouvé une valeur qui est actionnaire de Mistral AI ! )

Et tu le dis sans donner de nom ?  :heink:  :o
Une de celles-ci ? https://24pm.com/intelligence-artif [...] mistral-ai

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 18-08-2025 à 19:23:33

---------------
n°73377277
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 18-08-2025 à 19:33:07  profilanswer

Mevo a écrit :

Et tu le dis sans donner de nom ?  :heink:  :o
Une de celles-ci ? https://24pm.com/intelligence-artif [...] mistral-ai

oui c'est sofina  :o   mais bon ils ont d'autres participations plus importante et actuellement la décote est assez faible, à la limite je préfère IDI dans le genre

sinon pour les darkpool tu as raison on y accès via IB, mais tu es une exception je ne t'incluais pas dans le on  :D  

CHIXEN(Cboe Europe Ltd. - CXE Order Book - Clearnet) Stocks
DXEEN(Cboe Europe B.V. - DXE Order Book - Euronext) Stocks
EURONEXT(Euronext Regulated Bond Market) Bonds,Mutual Funds
TGHEEN(Turquoise Global Holdings Europe B.V. - Euronext) Stocks
TRQXEN(Turquoise Europe EN) Stocks

ça rajoute des frais de passer via ces dark pool en plus ça fait un peu peur ce côté dark web  [:draculax:3]  

https://www.interactivebrokers.ie/f [...] ?re=europe
IB gère les IFU ?  

J'ai déjà quatre courtiers, degiro mais inutilisé , Bourse direct, fortuneo et boursorama  , vu mon univers d'investissement ( les small cap dont personne ne veux) bourse direct est bien mieux rien que le certificat de titres au porteur en un clic c'est nickel quand on compare à Fortuneo qui Facture cette attestation (8€!  :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 18-08-2025 à 19:36:33

---------------
n°73377452
Mevo
Divergent
Posté le 18-08-2025 à 19:52:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça rajoute des frais de passer via ces dark pool en plus ça fait un peu peur ce côté dark web  [:draculax:3]

Hum, je ne suis pas certain, mais je ne crois pas, non. J'ai la flemme de chercher et de vérifier, mais de tete, je crois bien que les frais de transaction doivent généralement y être moins cher que sur les places réglementées.
De toute facon, d'habitude, tu ne te casses pas la tete, tu places ton ordre et IB s'occupe automatiquement de le router là où est c'est le plus intéressant. C'est transparent de ton coté. Tu vois juste par après où c'est passé (et t'as souvent l'heureuse surprise de voir que tu as payé un demi-centime de moins sur le prix :o )

Oui, oui, il faut toujours s’arrêter sur les mots et sur le nom. Uniquement. Et "dark" , ca fait peur, faut pas y toucher :o

mattgiver a écrit :

IB gère les IFU ?

A moins que ca ait changé depuis (je ne sais pas), je ne crois pas, non.

---------------
n°73377803
Autoporteu​r
Posté le 18-08-2025 à 20:54:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a des impôts indolore, bah oui t'es mort tu t'en fous, et d'autres bien plus douloureux.
Se faire pomper 61% de ses revenus du travail tout le long de sa vie, sa pique bien plus que des droits de successions !

Celui qui va transmettre son patrimoine a également subit une taxation de 61 % de ses revenus du travail.

Revenus qu'il a épargné et qu'il transmettra (ou pas) à son tour...et qui sera encore une fois taxé.

Cette épargne, c'est une propriété privée. Nous sommes en droit d'en faire ce que l'on veut

Si tu interdis l'héritage et la transmission, les forces vives productives partiront sous de meilleurs cieux.

Le communisme à tellement bien fonctionné :o

Message cité 3 fois
Message édité par Autoporteur le 18-08-2025 à 20:56:31
n°73377812
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 20:55:32  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Celui qui va transmettre son patrimoine a également subit une taxation de 61 % de ses revenus du travail.

Revenus qu'il a épargné et qu'il transmettra (ou pas) à son tour...et qui sera encore une fois taxé.

Cet épargne, c'est une propriété privée. Nous sommes en droit d'en faire ce que l'on veux.

Si tu interdis l'héritage et la transmission, les forces vives productives partiront sous de meilleurs cieux.  

De quel droit ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73377826
Autoporteu​r
Posté le 18-08-2025 à 20:57:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

De quel droit ?  [:michel_cymerde:7]

La propriété privée.

Si tu ne lis pas les messages....

Edit: je vais te donner une définition
Le droit de propriété privée désigne le droit, détenu par une personne physique ou morale, d'user, de profiter et de disposer d'un bien de toute nature (corporelle ou incorporelle) dans les conditions fixées par la loi.

Edit 2 : et une donation, c'est un transfert de propriété privée.

Message cité 3 fois
Message édité par Autoporteur le 18-08-2025 à 20:58:53
n°73377871
norilor
Posté le 18-08-2025 à 21:02:37  profilanswer

Autoporteur a écrit :

La propriété privée.

Le droit de propriété privée désigne le droit, détenu par une personne physique ou morale, d'user, de profiter et de disposer d'un bien de toute nature (corporelle ou incorporelle) dans les conditions fixées par la loi.

[:le depotoir de gary]

n°73377934
pistache52
Posté le 18-08-2025 à 21:11:46  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Cette épargne, c'est une propriété privée. Nous sommes en droit d'en faire ce que l'on veut

Marche pas ton truc.  
Le droit de propriété t’est garanti quand tu es vivant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 18-08-2025 à 21:12:15
n°73377941
Autoporteu​r
Posté le 18-08-2025 à 21:13:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Marche pas ton truc.  
Le droit de propriété t’est garanti quand tu es vivant  :D

une donation c'est aussi de ton vivant.......

n°73377967
Antonello
Posté le 18-08-2025 à 21:17:25  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Non car 1) la taxation du travail a tendanciellement augmenté ces 40 dernières années 2) Une part importante du patrimoine consiste en des plus-value immobilières ou des plus-value sur actifs financiers qui sont moins taxés que le travail

n°73378147
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-08-2025 à 21:39:20  profilanswer

d750 a écrit :

Je vois qu'on a une belle arrivée du topic LFI en masse
https://www.euodia.fr/blog/les-droi [...] en-europe/

RU : Abattement de 325k livres
Italie: Abbatement de 1M€

https://fr.euronews.com/business/20 [...] -varient-i

Autriche, de Chypre, de l'Estonie, de la Lettonie, de Malte, de la Roumanie, de la Slovaquie et de la Suède, Norvege: pas de droits successions (ça m'a toujours fait rire certains gauchiste qui prenne en exemple la suede ou la norvege)

Republique Tcheque, pareil, sauf cadeau précédent

Portugal, Litunanie: 10% max
Croatie 4%

Entre autres

Mdr, LFI. Revois tes fiches.

Je me fiche de l'évolution des droits, il y aura toujours une part avec des droits faibles pour la très grande majorité de la population. Etant sur un topic bourse, on pourrait peut-être s'inquiéter de la transmission d'entreprise plutôt.

Cependant, ce qui est fruité, c'est de voir certaines personnes défendre le mérite via l'entreprenariat, la prise de risque et d'un autre côté vouloir, sans prélèvement aucun, recevoir un héritage ou bien le transmettre pour assurer les arrières d'une progéniture peut-être incompétente, inconsistante ou parfois trop paresseuse. Ces personnes sont simplement une caricature de la France du m'hérite.

n°73378168
burnout62
Posté le 18-08-2025 à 21:42:15  profilanswer

manuches a écrit :

Cependant, ce qui est fruité, c'est de voir certaines personnes défendre le mérite via l'entreprenariat, la prise de risque et d'un autre côté vouloir, sans prélèvement aucun, recevoir un héritage ou bien le transmettre pour assurer les arrières d'une progéniture peut-être incompétente, inconsistante ou parfois trop paresseuse. Ces personnes sont simplement une caricature de la France du m'hérite.

Bah c'est une caricature de la France du m'herite, mais la plupart des autres pays font mieux  :??: donc c'est l'Europe du m'herite ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73378194
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 21:44:34  profilanswer

Autoporteur a écrit :

La propriété privée.  

l'IFI doit sauter aussi alors ? Et la TF tant qu'on y est.  :lol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73378195
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-08-2025 à 21:44:41  profilanswer

mat44 a écrit :

Entre 2005 et 2025 , le nombre d’élèves (hors étudiants) a baissé d’environ 8,1%. Le budget de l’Éducation nationale (hors pensions) a baissé d’environ 2,2%.
 [:moundir]

Exact ! J'ai fait le raccourci de prendre uniquement la classe d'âge d'il y a 25 ans... sauf que les autres classes d'âges n'ont pas baissé d'autant forcément (période glissante toussa toussa). Et dans qqs années on sera bien à -20 %.

Même avec tes chiffres, mon argument reste largement vrai : plus de pognon par élève pour des résultats en CONSTANTE baisse dans PISA.

Si on compare au reste de l'UE, c'est encore pire... t'as des pays dont le budget par élève a baissé tout en ayant des résultats PISA qui augmente... et en ayant des augmentations de salaires (si, si c'est possible, combinaison de : profs qui acceptent de faire plusieurs matières, plus d'heures, moins d’administratif débile à la française, bcp moins d’absences bidons, proviseurs qui sont les vrais hiérarchiques, etc. etc.)  

Bref, malgré toute la haine que j'ai cet ex-ministre devenu erratique dans sa vieillesse, l’éducation nationale est bien un mammouth inefficace et gras :( et je le déplore car je suis fondamentalement pour les services publics mais je ne suis pas pour les syndicats obtus de fonctionnaires...  

Et le fait que l'éducation nationale soit la plus grande (ou 2ème plus grande) administration d'Europe (!) n'aide évidemment pas à trouver des solutions, c'est même un frein énorme ! Aucun autre pays européen ne dispose d’un ministère de l’éducation aussi centralisé et aussi massif.

En Allemagne, l’éducation est gérée par les Länder, avec des effectifs répartis, moins concentrés, bien bien mieux gérés au MÊME euro dépensé.  Au UK, les enseignants sont nombreux, mais répartis entre plusieurs administrations (England, Scotland, Wales). En Italie ou en Espagne, c'est à la fois moins et en partie décentralisé (mais moins qu'en Allemagne).  

Là c'est ingérable et on en souffre tous.

Message cité 2 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 18-08-2025 à 21:49:16

---------------
n°73378214
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-08-2025 à 21:47:12  profilanswer

free-riders a écrit :

La petite musique

du golden retriever  :o

gundam13 a écrit :

Citation :

Carmat retient son souffle. Mardi 19 août, le tribunal de commerce de Versailles examinera la seule offre de reprise qui a été déposée pour sauver le fleuron français du coeur artificiel.

Un appel d'offres a alors été lancé pour sauver le fabricant du coeur Aeson… mais une seule offre a été déposée avant la date butoir fixée au 31 juillet dernier. Selon les informations de BFM Business, elle émane de Pierre Bastid, le président du conseil d'administration de Carmat

l'homme d'affaires met sur la table 1 million d'euros pour reprendre Carmat par le biais de sa société familiale belge, selon l'offre de reprise que BFM Business a pu consulter. Mais en plus du prix de rachat, il s'engage à apporter 150 millions d'euros sur cinq ans, dont 40 millions d'ici janvier prochain.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 0412.html?

Tous les jeux de mots foireux seront faits contre ce pauvre Carmat  :lol:  
mon cœur en bat la chamade quand j'pense à leur avenir...

Message édité par Politicoon_Zoon le 18-08-2025 à 21:48:50

---------------
n°73378251
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-08-2025 à 21:51:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bah c'est une caricature de la France du m'herite, mais la plupart des autres pays font mieux  :??: donc c'est l'Europe du m'herite ?

C'est effectivement tout a fait un comportement schizophrène. De ce fait, on réduit l'égalité des chances et donc l'émergence de talents qui sont conscrits dans leur zone de CSP-

n°73378299
blinkfan70
Posté le 18-08-2025 à 21:57:29  profilanswer

manuches a écrit :

C'est effectivement tout a fait un comportement schizophrène. De ce fait, on réduit l'égalité des chances et donc l'émergence de talents qui sont conscrits dans leur zone de CSP-

Je vivais moins bien en France à 30K par mois, que mes potes « héritiers » (comprendre par là qu’ils n’ont pas perdus leurs parents mais qu’ils ont des donations plein pots, de l’argent de poche en illimité et sont associés dans les SCI qui valent des millions) qui dépensent sans compter depuis leur adolescence et qui fructifient en lançant X business, dont 98% se cassent la gueule… Mais c’est facile d’entreprendre c’est l’argent de papa, alors….

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 18-08-2025 à 21:59:01

---------------
Dura lex, sed lex
n°73378302
Payoknay
Posté le 18-08-2025 à 21:57:47  profilanswer

Même avec tes chiffres, mon argument reste largement vrai : plus de pognon par élève

Ajusté de l'inflation?

n°73378342
bahamut49
Posté le 18-08-2025 à 22:04:09  profilanswer

Il a changé le topic bourse  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19370  19371  19372  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)