Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19369  19370  19371  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73375222
evildeus
Posté le 18-08-2025 à 12:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

idcare a écrit :

Après, est-ce qu'en France on n'est pas résigné sur le fait que réussir professionnellement quand on est un salarié lambda (je parle d'un profil BAC +2) dans une entreprise lambda soit possible ? Je parle pas du CSP/CSP+ dans une bonne entreprise style SAFRAN ou autre.

Je pense qu'en France on reste lucide sur les faibles opportunités professionnelles que l'on peut avoir quand on n'a pas un profil particulier qui se démarque. Alors on a peut-être tendance à se rabattre sur les avantages que l'on peut avoir plus facilement (congés, chèques restaurants, CE, ...). Peut-être est-ce idiot mais je vois les vacances en France comme une sorte d'anti-dépresseur.

Perso, j'ai un BAC +2, 18 ans d'expérience, et je n'ai jamais connu d'augmentation de salaire à 2 chiffres, contrairement à ce que peuvent avoir des cadres par exemple. Pourtant, j'ai toujours très bien fait mon travail. Dans toutes les entreprises où je suis passé, il n'y a pas eu cette logique du "le plus motivé et le plus fort repartira avec la caisse" (j'exagère le trait évidemment). J'ai toujours connu la méthode de management "tout le monde finira par être augmenté, c'est à tour de rôle". Ce qui fait que tu vois les plus nuls finir par avoir la même chose que toi et ce qui fait que quand ce n'est pas ton tour, et bien fume, tu finis par te démotiver et faire le minimum.

Pour moi, tant que les méthodes de management ne changeront pas, les mentalités n'évolueront pas.

:heink: Augmentation à 2 chiffres ? 0.55% :o j’ai jamais eu plus de 5% en étant cadre depuis le début. Quand j’ai été promu à chaque fois j’ai eu 0.5%. Les seule fois où j’ai fait 2 chiffres c’est en changeant de boulot hein .
Idem pour ma femme qui travaille dans la boîte susnommée :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 12:19:04  profilanswer

n°73375225
teepodavig​non
Posté le 18-08-2025 à 12:20:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

On vit avec un système social qui implique un taux de natalité suffisant pour pérenniser le système.
Si tu n'as pas d'enfants, le système futur sera moins performant (bon, on considère que tes enfants ne seront pas des assistés).
Donc faire revenir cet héritage en grande partie vers le système paraît "normal" si tu n'as pas d'enfants.

Attention, je ne dis pas que le système social actuel est la bonne solution.

Mais même les autres systèmes sociaux nécessitent d'avoir suffisamment d'enfants. Les systèmes capitalisant nécessitent un renouvellement des actifs pour continuer à produire de la valeur que les retraités prélèvent il n'y a que l'efficacité et la population couverte qui changent entre les pays.

Message édité par teepodavignon le 18-08-2025 à 12:22:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°73375231
evildeus
Posté le 18-08-2025 à 12:21:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Toujours impressionné par CB qui aime se faire pomper par l'État

[:pierroclastic:5] Il dit qu’il aime mais il fait tout pour optimiser la succession de sa mère pour limiter les frais :o

n°73375234
Piksou
Posté le 18-08-2025 à 12:22:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu peux rester résident Français via ta RP (locataire) tout en ayant ta résidence secondaire (propriétaire) en Thaïlande.
Si tu paies des cotisations sur ta retraite, il est normal d'en bénéficier, si tu n'en paies pas là oui c'est de la fraude  :jap:

Enfin je ne suis pas juriste ou fiscaliste et d'ici à ma mort les règles changeront, mais prendre 50% sur un héritage c'est clairement du vol et ça ne donne absolument pas envie d'investir ou de mourir ici ...

Le critère c'est ta résidence principale/fiscale donc là ou tu passes la majorité de ton temps.

Et vu les taux français faut être maxi-blindé pour que le taux soit important, si t'es riches à millions et que ta prio dans la vie c'est ton impôt après ton décès et pas de vivre là ou tu es heureux, c'est que tu fais de mauvais choix de vie.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73375243
Piksou
Posté le 18-08-2025 à 12:24:18  profilanswer

fajitasss a écrit :

Millionnaire à 2 avec ou sans cerise ?

Je suis pas millionnaire à deux.
Et j'ai eu des cerises et j'en aurais encore et j'en filerais à mes gosses le max possible.
Et je pense quand même que si on baisse ce max pour baisser les impôts et charges sur les salaires ce sera mieux.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73375296
H2N3
Posté le 18-08-2025 à 12:39:35  profilanswer

Piksou a écrit :

Le critère c'est ta résidence principale/fiscale donc là ou tu passes la majorité de ton temps.

Et vu les taux français faut être maxi-blindé pour que le taux soit important, si t'es riches à millions et que ta prio dans la vie c'est ton impôt après ton décès et pas de vivre là ou tu es heureux, c'est que tu fais de mauvais choix de vie.

Si tu n'as pas descendant en ligne directe, le taux est maxi 45 à 55%.
Après chacun fait comme il veut, oui oui y a qu'à faire des gosses pour échapper à l’impôt sur les successions  [:ori0n:1]  [:johnjohn7:2]

n°73375317
burnout62
Posté le 18-08-2025 à 12:44:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu peux rester résident Français via ta RP (locataire) tout en ayant ta résidence secondaire (propriétaire) en Thaïlande.
Si tu paies des cotisations sur ta retraite, il est normal d'en bénéficier, si tu n'en paies pas là oui c'est de la fraude :jap:

Enfin je ne suis pas juriste ou fiscaliste et d'ici à ma mort les règles changeront, mais prendre 50% sur un héritage c'est clairement du vol et ça ne donne absolument pas envie d'investir ou de mourir ici ...

Oula tu dis n'importe quoi...

Dans la direction, pas "à la direction" : elle sera n°2 en gros, ce qui est déjà impressionnant...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73375334
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-08-2025 à 12:49:15  profilanswer

Bonjour aux assistés du topic qui ne comptent que sur la réussite de papa et maman pour vivre.

Et bonjour aux HFRiens qui ont peur du déclassement de leur progéniture car celle-ci n'aura pas su fournir les efforts nécessaires.

Message cité 2 fois
Message édité par manuches le 18-08-2025 à 12:50:33
n°73375349
evildeus
Posté le 18-08-2025 à 12:54:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On est d'accord que philosophie mise à part, si on écoute les économistes, l'héritage est majoritairement critiquée sur le volet de la performance économique générale ? Pour la très grande majorité la perte de l'héritage (gain futur) est compensée par un gain immédiat lié à une diminution du coût du travail si l'héritage est fléché vers le travail. Ca revient à choisir entre préférer donner ses xxxxx€ à son gamin quand il a 50-60 ans en mourant ou xxx€ tous les mois dès qu'il peut bosser et a besoin de fric.

L'héritage c'est pas penser à ses enfants mais à ses descendant pré-retraités. La bourse auraient sans doute de meilleurs perf avec moins d'héritage.

Ça dépend des situations et des analyses.  
Je vois pas en quoi le fait d’avoir moins d’héritage aurait un effet sur la bourse. Par contre cela a un effet généralement positif sur les PMEs.

n°73375357
H2N3
Posté le 18-08-2025 à 12:55:41  profilanswer

manuches a écrit :

Bonjour aux assistés du topic qui ne comptent que sur la réussite de papa et maman pour vivre.

Et bonjour aux HFRiens qui ont peur du déclassement de leur progéniture car celle-ci n'aura pas su fournir les efforts nécessaires.

Oui enfin c'est souvent qui n'ont rien qui sont pour la taxation des héritages, étonnant non  [:azymantiop:4]  
CB est une exception  :o  

Bon bref c'est HS.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 12:55:41  profilanswer

n°73375368
evildeus
Posté le 18-08-2025 à 12:57:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le gros problème c'est que le patrimoine des français provient aujourd'hui à 60% de donations et héritages, et à 40% du travail. Ca devrait être au moins l'inverse !
Sinon à quoi ça sert de travailler ? Et ça augmente les inégalités. Ca peut très mal se terminer. N'oubliez pas notre histoire...  [:valerie_traitresse:6]

Heu non en toute logique la progression du patrimoine devrait faire que la part du travail diminue au cours du temps. Encore plus quand le travail en quantité diminue  [:aloy]

n°73375375
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 12:59:59  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est vraiment une idée cheloue.  
Tu peux pas critiquer les allocations chômage si t'as été chômeur ?

Tout à fait. Déjà répondu 10 fois à ce genre de troll grossier.  

Mais un rageux restera toujours un rageux.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73375384
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-08-2025 à 13:01:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin c'est souvent qui n'ont rien qui sont pour la taxation des héritages, étonnant non [:azymantiop:4]
CB est une exception :o

Bon bref c'est HS.

Bof, pas sûr de ça.
Certains même prétendent aux méritent inter générationnel. Pourquoi pas introduire le mérite du voisinage aussi.

n°73375397
evildeus
Posté le 18-08-2025 à 13:07:02  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est vraiment une idée cheloue.  
Tu peux pas critiquer les allocations chômage si t'as été chômeur ?

Si mais quitte à accepter le coût, tu devrais pas en prendre. Les choix c’est pas gratuit. Dire un truc qui n’a aucun coût, alors que le dire et accepter le coût en est une autre. C’est comme les gens qui votent et ensuite lorsqu’on met en place la dite mesure , vont grogner manifester bloquer tout :o

n°73375449
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-08-2025 à 13:18:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

D'ailleurs on parle de quel pays ?  
Typiquement le Portugal ne taxe qu'à 10% mais depuis quelques temps si l'héritier réside fiscalement il se fait baiser avec les règles Françaises
J'imagine que c'est plutôt hors-UE qu'il faut se barrer ?

Hors de question que l'Etat me prenne 45% (freres/soeurs) ou 55% de mon héritage (neveux/nièces), no way  [:raziel-92]  
Limite j'irais en Thaïlande et je prendrais l'avion juste pour me faire soigner ici  [:cerveau fuck]

(c'est légal  [:henry2lesk1:4] )

Bah il faut que toute la famille réside à l'étranger et n'ait aucun lien fiscal à la France  :o

L'expatriation magik qui efface la succession je l'avais pas encore entendu  :lol:

Message édité par Koolklem le 18-08-2025 à 13:32:09

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73375478
d750
Posté le 18-08-2025 à 13:24:57  profilanswer

manuches a écrit :

Je vois qu'on a une belle arrivée du topic LFI en masse
https://www.euodia.fr/blog/les-droi [...] en-europe/

RU : Abattement de 325k livres
Italie: Abbatement de 1M€

https://fr.euronews.com/business/20 [...] -varient-i

Autriche, de Chypre, de l'Estonie, de la Lettonie, de Malte, de la Roumanie, de la Slovaquie et de la Suède, Norvege: pas de droits successions (ça m'a toujours fait rire certains gauchiste qui prenne en exemple la suede ou la norvege)

Republique Tcheque, pareil, sauf cadeau précédent

Portugal, Litunanie: 10% max
Croatie 4%

Entre autres

n°73375542
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-08-2025 à 13:39:30  profilanswer

L'odeur des lfistes

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73375602
langoisse
Posté le 18-08-2025 à 13:53:18  profilanswer

free-riders a écrit :

L'odeur des lfistes

ça sent pas bon ! [:ex-floodeur:4]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°73375642
Pomme-abri​cot
Posté le 18-08-2025 à 14:00:23  profilanswer

evildeus a écrit :

Si mais quitte à accepter le coût, tu devrais pas en prendre. Les choix c’est pas gratuit. Dire un truc qui n’a aucun coût, alors que le dire et accepter le coût en est une autre. C’est comme les gens qui votent et ensuite lorsqu’on met en place la dite mesure , vont grogner manifester bloquer tout :o

C'est du français ça ?  :heink:

n°73375666
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-08-2025 à 14:03:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Il a fait un AVC en écrivant je pense

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73375688
oufwid
Posté le 18-08-2025 à 14:07:51  profilanswer

free-riders a écrit :

free-riders a écrit :

Remontée de petit zizi

free-riders a écrit :

L'odeur des lfistes

free-riders a écrit :

Mais  [:50dlanj:4]  

Le CEO de la Museaux Corporation en grande forme  [:king_olivier:1]

n°73375692
Piksou
Posté le 18-08-2025 à 14:08:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si tu n'as pas descendant en ligne directe, le taux est maxi 45 à 55%.
Après chacun fait comme il veut, oui oui y a qu'à faire des gosses pour échapper à l’impôt sur les successions [:ori0n:1] [:johnjohn7:2]

Tu le crame en loisirs, tu le donnes à des assos qui te tiennent à coeur...

Franchement aller habiter un endroit juste pour payer d'impôts à ma mort me semble toujours un choix chelou.

---------------
n°73375719
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-08-2025 à 14:14:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Forcément pour l’entrepreneuriat faut hériter [:vave:3] faut arrêter de dire n’importe quoi. On a de moins en moins d’enfant donc forcément cela concentre. Notre patrimoine augmente chaque année. La combinaison des 2 fait que l’on hérite d’avantage. T’as qu’à faire influenceurs si t’as pas les moyens :o

Bonne idée, je vais aller montrer mon fiak sur OF.
 [:ngcubeur:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73375722
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 14:15:03  profilanswer

Piksou a écrit :

Franchement aller habiter un endroit juste pour payer d'impôts à ma mort me semble toujours un choix chelou.

Associations inopinément crées par la famille éloignée destinataire de l'héritage  [:tagazou:2]

n°73375753
H2N3
Posté le 18-08-2025 à 14:19:09  profilanswer

Piksou a écrit :

A des assos, encore moins  :lol:  

C'est pas uniquement pour échapper à l'impôt hein, mais ça peut être une part de l'équation, quand t'es dans la classe moyenne sup, avec admettons un patrimoine de 400k en fin de vie et voir l'état qui te prend 220k à ton décès, oui ben non.
Bon après y a l'AV aussi.

Mais de toute façon c'est loin pour moi pour le moment.

n°73375791
evildeus
Posté le 18-08-2025 à 14:25:41  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Possible  

free-riders a écrit :

J’espère pas  [:vave:3]

n°73375910
Piksou
Posté le 18-08-2025 à 14:47:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est pas uniquement pour échapper à l'impôt hein, mais ça peut être une part de l'équation, quand t'es dans la classe moyenne sup, avec admettons un patrimoine de 400k en fin de vie et voir l'état qui te prend 220k à ton décès, oui ben non.

Si j'ai 400k je bois des coups avec mes potes et j'essaye de passer du temps avec mes neveux.
Il se rappelleront plus des Noël et des Disney avec tonton que de savoir s'il a laissé 400 ou 200k.

Et au pire tu file tout à parti ou un think méga anti-impôts si ça te permet de mieux partir.
Mais sinon, c'est vraiment mal de filer des sous à la recherche médicale si t'as pas de mômes ?

---------------
n°73375929
Suzebull
Posté le 18-08-2025 à 14:51:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non mais 400k c'est un non-sujet avec les 152k (AV <70 ans) + 30k (AV >70 ans) + 8k (abattement neveu/nièce) d'abattement et les 32k de don Sarkozy tous les 15 ans.
Si t'as 2 héritiers tu payes 0 frais.

n°73376010
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2025 à 15:11:25  answer

free-riders a écrit :

C est déjà ça. [:keeplooking:5]  
Comme on dit faute de grive on mange des merles  [:keeplooking:5]

n°73376027
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-08-2025 à 15:14:14  profilanswer

Mes CRCAM qui sont toutes vert fluo, y compris la CRAP longtemps à la traîne.  :love:  
Laissez-moi deviner... le traditionnel dossier d'Investir sur le sujet est sorti ?  :lol:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°73376038
chris_hunt​er
Posté le 18-08-2025 à 15:17:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Associations inopinément crées par la famille éloignée destinataire de l'héritage  [:tagazou:2]

Cela fonctionne/existe vraiment ce procédé?

H2N3 a écrit :

Malheureusement, tu n’es jamais à l’abri d’un accident ou d’une merde fulgurante  :(  

Piksou a écrit :

Si j'ai 400k je bois des coups avec mes potes et j'essaye de passer du temps avec mes neveux.
Il se rappelleront rplus des Noël et des Disney avec tonton que de savoir s'il a laissé 400 ou 200k.

Et au pire tu file tout à parti ou un think méga anti-impôts si ça te permet de mieux partir.
Mais sinon, c'est vraiment mal de filer des sous à la recherche médicale si t'as pas de mômes ?

Tellement vrai.

Bon, pour revenir au sujet Bourse, c’est le calme plat.
Les foncières montent un peu.  
FDE se reprend après la baisse récente sous 30€ (pas pu renforcer car position déjà importante).

---------------
Force et Honneur
n°73376045
chris_hunt​er
Posté le 18-08-2025 à 15:18:36  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Mes CRCAM qui sont toutes vert fluo, y compris la CRAP longtemps à la traîne.  :love:  
Laissez-moi deviner... le traditionnel dossier d'Investir sur le sujet est sorti ?  :lol:

A la même date tous les ans, double page et avec le même blabla.
L’occasion d’alléger pour racheter bientôt plus bas  :lol:

---------------
Force et Honneur
n°73376077
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-08-2025 à 15:25:47  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/08/18/d80c0472b8742e8a34a129bd48cc70c2.png
https://img.super-h.fr/images/2025/08/18/f5118b0215a8c2a0199ecb85f48e951a.png
Je parie toujours sur la défense européenne :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 18-08-2025 à 16:16:26
n°73376331
idcare
Posté le 18-08-2025 à 16:21:42  profilanswer

Vivement les élections de mi-mandat que l'on ait du vrai divertissement. On s'ennuie déjà de ses déclarations, ça ne divertit plus personne  :sleep:

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73376347
n0b0dy
Posté le 18-08-2025 à 16:24:48  profilanswer

idcare a écrit :

Vivement les élections de mi-mandat que l'on ait du vrai divertissement. On s'ennuie déjà de ses déclarations, ça ne divertit plus personne  :sleep:

Faut lire Gavin Newsom pour s’amuser

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°73376353
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-08-2025 à 16:27:30  profilanswer

Le nuclear disaster dont il a sauvé le monde, c'est la guerre Inde-Pakistan dont tout le monde nie qu'il ait eu une influence, autrement qu'en disclosant la news du cessez-le-feu sur Twitter.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73376397
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-08-2025 à 16:36:00  profilanswer

Si j'ai bien compris, depuis la directive MIF, une concurrence a été instaurée entre les plateformes de négociation de titres. Par exemple, même si le lieu de cotation principal d'un titre est Euronext, il est possible de le négocier ailleurs. Il n'y a donc pas un unique carnet d'ordres centralisé.

Sur Fortuneo j'avais déjà remarqué que certains de mes ordres étaient exécutés non pas sur Euronext (comme ils l'auraient dû "logiquement" ) mais sur Equiduct. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un service de Deutsche Börse qui tente d'agréger les différents carnets d'ordres, donc de recréer d'une certaine façon un carnet centralisé, pour proposer à chaque fois la meilleure limite en achat et vente.

Je viens de découvrir (via Bourso) le service "Best of Book" d'Euronext. Ca semble vouloir faire la même chose, mais réservé aux particuliers.

Quelqu'un pourrait en dire plus, de façon compréhensible par un enfant de 5 ans ?

Question annexe : qu'est-ce que ça veut dire, du coup, qu'un titre est coté sur telle ou telle place, s'il est possible de le négocier ailleurs ? Probablement que ça impose des contraintes réglementaires, en termes de gouvernance ou de communication financière, etc. Quoi d'autre ?

Et enfin, pour un titre donné, il y a moyen d'avoir la liste exhaustive de toutes les plateformes sur lesquelles il peut être négocié ?

Message cité 3 fois
Message édité par Prince HFR le 18-08-2025 à 16:40:31

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°73376486
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 18-08-2025 à 16:54:21  profilanswer

Boursorama

"Cotation sur les autres places" (là où y'a le cours du titre suivi)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73376528
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-08-2025 à 17:02:49  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: Augmentation à 2 chiffres ? 0.55% :o j’ai jamais eu plus de 5% en étant cadre depuis le début. Quand j’ai été promu à chaque fois j’ai eu 0.5%. Les seule fois où j’ai fait 2 chiffres c’est en changeant de boulot hein .
Idem pour ma femme qui travaille dans la boîte susnommée :o

Merci de rappeler la réalité. Idem ici... [:kimouss]

---------------
Mon feed-back
n°73376534
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 18-08-2025 à 17:05:15  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Les non rentiers apprécieront (semi redface).

De là à justifier de taper dans les acquis sociaux, sérieusement ? On sait très bien que même en lui donnant toujours plus, le gouvernement sera infoutu de tenir le déficit, qu'il fasse preuve de compétence avant de demander plus de budget.
Il me semble que dans une gestion saine, on confie les cordons de la bourse à quelqu'un qui a fait ses preuves, pas à celui qui promet le plus fort.

C'était semi red face (pour la productivité des boîtes) mais ça ne devrait pas aller à l'état qui doit d'abord savoir dépenser (le budget de l'éducation n'a pas baissé alors qu'il y a 20 % de moins d'élèves qu'il y a 20 ans ET les résultats baissent).  

Contrairement à ce que disent tous les idéologues, ce n'est pas une question de moyens mais bien de compétences.  

En vrai on est d'accord.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73376538
Mevo
Divergent
Posté le 18-08-2025 à 17:06:21  profilanswer

idcare a écrit :

Après, est-ce qu'en France on n'est pas résigné sur le fait que réussir professionnellement quand on est un salarié lambda (je parle d'un profil BAC +2) dans une entreprise lambda soit possible ? Je parle pas du CSP/CSP+ dans une bonne entreprise style SAFRAN ou autre.

Je pense qu'en France on reste lucide sur les faibles opportunités professionnelles que l'on peut avoir quand on n'a pas un profil particulier qui se démarque. Alors on a peut-être tendance à se rabattre sur les avantages que l'on peut avoir plus facilement (congés, chèques restaurants, CE, ...). Peut-être est-ce idiot mais je vois les vacances en France comme une sorte d'anti-dépresseur.

Perso, j'ai un BAC +2, 18 ans d'expérience, et je n'ai jamais connu d'augmentation de salaire à 2 chiffres, contrairement à ce que peuvent avoir des cadres par exemple. Pourtant, j'ai toujours très bien fait mon travail. Dans toutes les entreprises où je suis passé, il n'y a pas eu cette logique du "le plus motivé et le plus fort repartira avec la caisse" (j'exagère le trait évidemment). J'ai toujours connu la méthode de management "tout le monde finira par être augmenté, c'est à tour de rôle". Ce qui fait que tu vois les plus nuls finir par avoir la même chose que toi et ce qui fait que quand ce n'est pas ton tour, et bien fume, tu finis par te démotiver et faire le minimum.

Pour moi, tant que les méthodes de management ne changeront pas, les mentalités n'évolueront pas.

La partie en gras ressemble un peu au gars qui se dit résigné quant à "devenir riche" avec le rendement du livret A, nan ?
Si tu n'évolues pas en terme de fonction dans l'entreprise et que tu es un "salarié lambda" (pour reprendre ton vocabulaire), pourquoi veux-tu recevoir une grosse augmentation ? (hors intéressement)

Le soucis, "en France" est p'tre que les "plus nuls" ne soient pas virés plus facilement. Ca enlèverait cette quasi incitation au nivellement par le bas, que tu soulèves :o
(et ca résoudrait implicitement la "démotivation" que tu pointes du doigt. Mauvaise "jalousie" à la Francaise: "Oui, mais l'autre en fait moins ! -> Ah ben je vais en faire moins également". Vient ensuite le fait de râler pour obtenir davantage :D )

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19369  19370  19371  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)