Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19367  19368  19369  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73371464
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-08-2025 à 13:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'aurait encore de la croissance en France sans déficit budgétaire ? :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 13:33:17  profilanswer

n°73371527
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-08-2025 à 13:47:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

La dernière fois qu'un budget était à l'équilibre ou quand nous avons été sous les 3% de déficit ?
Macron fait la même chose que tous les présidents et gouvernements depuis 50 ans malheureusement :hello:
C'est pas glorieux mais on empile les déficits et emprunts depuis des lustres donc droite ou gauche ont laissé pourrir le truc sans jamais prendre de risques et c'est affligeant de crier au loup maintenant !

Il y a eu des budgets macronistes sous les 3%.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73371566
evildeus
Posté le 17-08-2025 à 14:01:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

:jap: 2.5% en 2018, 3% en 2019

n°73371594
Homunculus
Posté le 17-08-2025 à 14:07:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

On est dans le FOMO chronique. Y a plein de signaux d’alerte mais on reste parce qu’on veut pas louper la hausse causée par le fait que les gens restent. :O

https://youtu.be/JPxf0i6u3Ik?si=RwtqQWKGWEudgbq6  :hello:  

Je garde mon Nasdaq pour l’instant mais j’ai commencé à me diversifier un peu sur les small caps en plus de mon world.

n°73371995
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-08-2025 à 15:29:45  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

De la part du mozart  de la finance on aurait pu s'attendre à au pire une stagnation et pas une deterioration catastrophique de la dette et du deficit, avec pourtant peu d'investissements ni de projet d'envergure justifiant le deficit.

Excès mis à part de ta formulation, oui c'est assez décevant... surtout le quoiqu'il en coûte pendant le Covid, c'était typiquement communiste / étatiste... comme TOUS les Présidents français depuis 50 ans cela étant, mais j'espérais mieux de Macron.

Ne pas oublier quand même qu'il y a eu parmi les budgets les moins déséquilibrés depuis 30 ans, juste avant Covid et les plus bas taux de chômage ainsi que la plus LONGUE durée de baisse du chômage depuis 30 ans... et on a enfin reparlé des entreprises en bien comme créatrices de valeur.  

On est sur un forum de qualitay ici, faut un peu d'esprit nuancé et pas être anti-whatever de façon primaire...  [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73372025
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-08-2025 à 15:37:34  profilanswer

Je pense aussi que certains ici sous-estiment énormément à quel point, nous, les Français sommes un peuple chiant à gouverner (oui, oui, des Gaulois réfractaires tout à faiiiit  :o ). Et ensuite à tout mettre sur le dos des politiques ou des institutions (quel que soit leur bord politique d'ailleurs).  

Nous sommes, collectivement (et à commencer par nos parents), largement responsables de la situation avec notre historique de croire que l'état (pas de majuscule) peut et doit tout régler. Il suffit d'avoir vécu à l'étranger pour se rendre compte de la différence. En Suisse par exemple, dans certains cantons, le peuple a voté CONTRE une augmentation d'une semaine de congés payés car ça handicaperait l'économie. Allez imaginez le même référendum en France...  [:casediscute]  

Et plus anecdotique que mon exemple factuel, pour avoir été manager d'équipes en Suisse, aux USA et en France... je vous laisse deviner où j'ai trouvé que c'était, largement, le plus ardu...  [:melinouie:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 17-08-2025 à 15:39:26

---------------
n°73372032
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-08-2025 à 15:39:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

:jap:  et je m'aperçois que j'ai été [:graffin]

---------------
n°73372091
sereniteso​leil
Posté le 17-08-2025 à 16:00:03  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Excès mis à part de ta formulation, oui c'est assez décevant... surtout le quoiqu'il en coûte pendant le Covid, c'était typiquement communiste / étatiste... comme TOUS les Présidents français depuis 50 ans cela étant, mais j'espérais mieux de Macron.

Ne pas oublier quand même qu'il y a eu parmi les budgets les moins déséquilibrés depuis 30 ans, juste avant Covid et les plus bas taux de chômage ainsi que la plus LONGUE durée de baisse du chômage depuis 30 ans... et on a enfin reparlé des entreprises en bien comme créatrices de valeur.

On est sur un forum de qualitay ici, faut un peu d'esprit nuancé et pas être anti-whatever de façon primaire...  [:melinouie:9]

Suite HS et fin HS de mon côté :

Certes mais les autres pays d'Europe ne sont pas du tout dans la même situation post-covid que nous... c'est donc bien un choix de Macron.

Résultat on importe tous les ans comme jamais, et ça (notamment le secteur du tourisme, qui ne manque pas d'air...) râle parce que Bayrou veut supprimer 2 jours fériés, pourtant remettre les gens au boulot pendant 2 jours, ça veut dire moins de consommation, et donc moins d'importation, et plus de production, or l'intérêt du pays c'est clairement de réduire les importations financées par les déficits. Bien sûr ce n'est pertinent que parce que c'est la contrepartie des efforts enfin demandés aux retraités, qui rapporteront à terme bien plus.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 17-08-2025 à 16:00:58
n°73372096
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-08-2025 à 16:01:58  profilanswer

2 jours de salaire en plus [:fantome de bap]

2 jours de salaire en plus, hein ? [:fantome de bap:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73372109
Ashkaran
Posté le 17-08-2025 à 16:06:05  profilanswer

Et on supprime bien 2 jours de retraite aux retraités ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 16:06:05  profilanswer

n°73372145
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-08-2025 à 16:16:51  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Suite HS et fin HS de mon côté :  

Certes mais les autres pays d'Europe ne sont pas du tout dans la même situation post-covid que nous... c'est donc bien un choix de Macron.  

Résultat on importe tous les ans comme jamais, et ça (notamment le secteur du tourisme, qui ne manque pas d'air...) râle parce que Bayrou veut supprimer 2 jours fériés, pourtant remettre les gens au boulot pendant 2 jours, ça veut dire moins de consommation, et donc moins d'importation, et plus de production, or l'intérêt du pays c'est clairement de réduire les importations financées par les déficits. Bien sûr ce n'est pertinent que parce que c'est la contrepartie des efforts enfin demandés aux retraités, qui rapporteront à terme bien plus.

Oui sur le Covid je suis d'accord, 100 % d'accord et en plus d'être déçu, j'avais été surtout très étonné par le revirement idéologique de Macron... (bon il avait peut-être peur d'un gilet jaune bis).

Sur les jours fériés, ben... je suis d'accord aussi mais c'est PAS les hommes politiques c'est bien ce peuple hyper chiant à gouverner que nous sommes  :sweat:

---------------
n°73372445
Iv4ndi
Posté le 17-08-2025 à 17:36:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bah non
Eux, ils votent.

n°73372697
Tuxerman12
Posté le 17-08-2025 à 18:52:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ça passera pas je pense, censure à la rentrée. Il est relou Bayrou il nous a laissé ruminer ça pendant 2 mois exprès pour que la pillule passe, mais non, ça ne passera pas.

n°73372807
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-08-2025 à 19:21:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui, avec la dégradation des services de santé, ils termineront leur retraite un peu plus tôt. [:silvershaded]

---------------
Mon feed-back
n°73372809
Laska-
Posté le 17-08-2025 à 19:21:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

BRK et Burry ont mis des louches sur UnitedHealth
[:arkeod]

https://x.com/AskFinvest/status/195 [...] Xl3eg&s=19

Du coup c'est toujours le moment de le faire ?

groslolo a écrit :

Oui, avec la dégradation des services de santé, ils termineront leur retraite un peu plus tôt. [:silvershaded]

Citez moi un seul service public dont vous êtes satisfaits, par rapport au prix que vous payez :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 17-08-2025 à 19:25:46
n°73372842
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-08-2025 à 19:33:56  profilanswer

n°73372849
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-08-2025 à 19:35:57  profilanswer

J'aurais appris que Opera est coté  :o

---------------
n°73372851
pere ubu
Merdre
Posté le 17-08-2025 à 19:37:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Citez moi un seul service public dont vous êtes satisfaits, par rapport au prix que vous payez :o

Les impôts ?  

Je ne déconne pas. A chaque fois que j'ai eu affaire à eux ( en tant que particulier ) j'ai été époustouflé par la qualité et la rapidité de leurs réponses, au point où je me dis, à chaque fois : Pt1, si tous les services publics fonctionnaient comme eux ...

PS : Les réponses ne sont pas toujours agréables à lire, hein, c'est pas la question, mais elles sont claires.

Message cité 3 fois
Message édité par pere ubu le 17-08-2025 à 19:37:53
n°73372858
gerard bou​chard
Posté le 17-08-2025 à 19:40:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Du coup c'est toujours le moment de le faire ?

Laska- a écrit :

L'assurance maladie, beaucoup plus performante que les assurances santé complémentaires.

n°73372868
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 17-08-2025 à 19:44:48  profilanswer

pere ubu a écrit :

Les impôts ?

J'allais les citer, justement. Ils sont très bons pour récupérer le pognon.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°73372888
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-08-2025 à 19:50:18  profilanswer

J'apprécie toujours autant ces Earning Whispers et les retrouve avec plaisir  :jap:  

Koolklem a écrit :

J'aurais appris que Opera est coté  :o

de même mais c'est pas mal du tout, ça crache du dividende à 5 %, ça regorge de cash, aucune dette, d'après mon (vieux) screener maison, c'est du 12 EV/EBITDA pour du software, woah  j'achèèèète  et je force tous mes proches et équipes à passer à OPRA:o

---------------
n°73372892
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-08-2025 à 19:51:31  profilanswer

pere ubu a écrit :

Les impôts ?  

Je ne déconne pas. A chaque fois que j'ai eu affaire à eux ( en tant que particulier ) j'ai été époustouflé par la qualité et la rapidité de leurs réponses, au point où je me dis, à chaque fois : Pt1, si tous les services publics fonctionnaient comme eux ...

PS : Les réponses ne sont pas toujours agréables à lire, hein, c'est pas la question, mais elles sont claires.

oui grilled, j'allais dire pareil. Les seuls qui savent répondre vite et bien (comme devraient le faire TOUTES les autres administrations censées être à NOTRE service) bon après c'est pour prendre notre pognon mais font le taf  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73372901
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 17-08-2025 à 19:53:02  profilanswer

Koolklem a écrit :

2 jours de salaire en plus [:fantome de bap]

2 jours de salaire en plus, hein ? [:fantome de bap:1]

Je gagne plus avec le Kapital et les fonds euros... j'préfère mille fois que notre système ne s'effondre pas... semi red face

---------------
n°73372985
Tuxerman12
Posté le 17-08-2025 à 20:13:24  profilanswer

Je gagne plus avec le Kapital et les fonds euros... j'préfère mille fois que notre système ne s'effondre pas... semi red face

Il n'y a pas besoin d'augmenter les dépenses d'un État déjà en obésité morbide. Si je veux travailler 2 jours de plus je prends un 2ème job. Je n'ai pas besoin que l'État me vole 2 jours de repos.

n°73373214
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 17-08-2025 à 20:57:08  profilanswer

pere ubu a écrit :

Les impôts ?  

Je plussoie.

---------------
Feed-Back
n°73373440
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-08-2025 à 21:38:50  profilanswer

groslolo a écrit :

J'allais les citer, justement. Ils sont très bons pour récupérer le pognon.  :jap:

Oui quasi pas d'évasion fiscale  :jap:

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°73374218
bisoo
Posté le 18-08-2025 à 08:08:50  profilanswer

Article des échos ce matin, 1/4 du patrimoine des français va changer de mains durant ces 10-15 prochaines années et ça a déjà commencé ( les impôts sur les successions collectent de plus en plus). Les boomers décèdent. On y apprend que même après 65 ans ils continuent d’épargner.  

Les conclusions sont que la société française sera de plus en plus inégalitaire. Certains vont toucher le pactole, d’autres non. Peu d’impôts sur les successions et aucune volonté politique que ce soit modifié. Et vu les revenus actuels, si on veut être riche ou se lancer avec ambition dans l’entrepreneuriat, il faut hériter. Donc société d’héritiers. Qui auront plus de 50 ans vu l’espérance de vie (donc quand ils sont installés, ils en dépenseront peu, et continueront d.accumuler).

n°73374263
NickKangJr
Posté le 18-08-2025 à 08:32:03  profilanswer

Les non rentiers apprécieront (semi redface).

De là à justifier de taper dans les acquis sociaux, sérieusement ? On sait très bien que même en lui donnant toujours plus, le gouvernement sera infoutu de tenir le déficit, qu'il fasse preuve de compétence avant de demander plus de budget.
Il me semble que dans une gestion saine, on confie les cordons de la bourse à quelqu'un qui a fait ses preuves, pas à celui qui promet le plus fort.

n°73374317
idcare
Posté le 18-08-2025 à 08:50:59  profilanswer

Je pense aussi que certains ici sous-estiment énormément à quel point, nous, les Français sommes un peuple chiant à gouverner (oui, oui, des Gaulois réfractaires tout à faiiiit  :o ). Et ensuite à tout mettre sur le dos des politiques ou des institutions (quel que soit leur bord politique d'ailleurs).  

Nous sommes, collectivement (et à commencer par nos parents), largement responsables de la situation avec notre historique de croire que l'état (pas de majuscule) peut et doit tout régler. Il suffit d'avoir vécu à l'étranger pour se rendre compte de la différence. En Suisse par exemple, dans certains cantons, le peuple a voté CONTRE une augmentation d'une semaine de congés payés car ça handicaperait l'économie. Allez imaginez le même référendum en France...  [:casediscute]  

Et plus anecdotique que mon exemple factuel, pour avoir été manager d'équipes en Suisse, aux USA et en France... je vous laisse deviner où j'ai trouvé que c'était, largement, le plus ardu...  [:melinouie:9]

Après, est-ce qu'en France on n'est pas résigné sur le fait que réussir professionnellement quand on est un salarié lambda (je parle d'un profil BAC +2) dans une entreprise lambda soit possible ? Je parle pas du CSP/CSP+ dans une bonne entreprise style SAFRAN ou autre.

Je pense qu'en France on reste lucide sur les faibles opportunités professionnelles que l'on peut avoir quand on n'a pas un profil particulier qui se démarque. Alors on a peut-être tendance à se rabattre sur les avantages que l'on peut avoir plus facilement (congés, chèques restaurants, CE, ...). Peut-être est-ce idiot mais je vois les vacances en France comme une sorte d'anti-dépresseur.

Perso, j'ai un BAC +2, 18 ans d'expérience, et je n'ai jamais connu d'augmentation de salaire à 2 chiffres, contrairement à ce que peuvent avoir des cadres par exemple. Pourtant, j'ai toujours très bien fait mon travail. Dans toutes les entreprises où je suis passé, il n'y a pas eu cette logique du "le plus motivé et le plus fort repartira avec la caisse" (j'exagère le trait évidemment). J'ai toujours connu la méthode de management "tout le monde finira par être augmenté, c'est à tour de rôle". Ce qui fait que tu vois les plus nuls finir par avoir la même chose que toi et ce qui fait que quand ce n'est pas ton tour, et bien fume, tu finis par te démotiver et faire le minimum.

Pour moi, tant que les méthodes de management ne changeront pas, les mentalités n'évolueront pas.

Message cité 4 fois
Message édité par idcare le 18-08-2025 à 08:59:52

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73374383
Tuxerman12
Posté le 18-08-2025 à 09:13:04  profilanswer

bisoo a écrit :

Article des échos ce matin, 1/4 du patrimoine des français va changer de mains durant ces 10-15 prochaines années et ça a déjà commencé ( les impôts sur les successions collectent de plus en plus). Les boomers décèdent. On y apprend que même après 65 ans ils continuent d’épargner.

Les conclusions sont que la société française sera de plus en plus inégalitaire. Certains vont toucher le pactole, d’autres non. Peu d’impôts sur les successions et aucune volonté politique que ce soit modifié. Et vu les revenus actuels, si on veut être riche ou se lancer avec ambition dans l’entrepreneuriat, il faut hériter. Donc société d’héritiers. Qui auront plus de 50 ans vu l’espérance de vie (donc quand ils sont installés, ils en dépenseront peu, et continueront d.accumuler).

L’État pompe jusqu'à 45% sur un patrimoine familial transmis de parent à enfant, ça ne suffit pas ? :lol: Bon, en vrai il y a plein de techniques pour y échapper partiellement au moins mais la règle existe.
J'arrête là ça va encore m'énerver :lol:. C'est à cause des prélèvements dignes d'un pays communiste qu'on ne peut rien développer dans ce pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-08-2025 à 09:16:06
n°73374412
idcare
Posté le 18-08-2025 à 09:21:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L’État pompe jusqu'à 45% sur un patrimoine familial transmis de parent à enfant, ça ne suffit pas ? :lol: Bon, en vrai il y a plein de techniques pour y échapper partiellement au moins mais la règle existe.
J'arrête là ça va encore m'énerver :lol:. C'est à cause des prélèvements dignes d'un pays communiste qu'on ne peut rien développer dans ce pays.

Mais les prélèvements ne sont-ils pas dignes d'un pays communiste parce-que sa gestion est complètement catastrophique ? Et pourtant, ce n'est pas un communiste à la tête de l'Etat hein.

Je me dis, on serait dirigé par des gens compétents, on ne serait peut-être pas asphyxié par les taxes.

Message édité par idcare le 18-08-2025 à 09:22:54

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73374417
vazyvite
Posté le 18-08-2025 à 09:23:11  profilanswer

evildeus a écrit :

:jap: 2.5% en 2018, 3% en 2019

Oui effectivement en 2018 et on a fêté ça en Novembre sur les ronds-points d'ailleurs et en balançant des milliards pour éteindre le feu.  :lol:  
Je rejoins l'avis que la faute incombe aux français qui veulent des réformes ... mais à condition qu'on prenne qu'aux autres !

n°73374420
burnout62
Posté le 18-08-2025 à 09:23:45  profilanswer

Citation :

Novo Nordisk indique que la FDA des Etats-Unis a approuvé une indication supplémentaire pour son Wegovy, pour le traitement de la MASH (stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique non cirrhotique).

https://www.zonebourse.com/actualit [...] dfdc80fe2c
+3%

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73374429
burnout62
Posté le 18-08-2025 à 09:25:53  profilanswer

bisoo a écrit :

Une autre conclusion lu en lien avec ce sujet : réduisons les taxes sur les successsions / dons, incitons les personnes âgées à donner tôt à leur descendance, ça permettra de faire descendre la richesse vers ceux qui en ont le plus besoin.

Il y a la vision "communiste" : taxons!!!
Et le reste...

Message édité par burnout62 le 18-08-2025 à 09:26:25

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73374438
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 09:28:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au moins 80% des successions ne sont pas taxées du tout, vu les abattements qu'il y a. Il faut arrêter de raconter du bullshit.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73374446
Ashkaran
Posté le 18-08-2025 à 09:29:39  profilanswer

Pensez aux succession sans enfants : ça pique fort et vite vers les frères sœurs neveux et nièces  :(

---------------
n°73374450
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 09:31:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pensez aux succession sans enfants : ça pique fort et vite vers les frères sœurs neveux et nièces  :(

Et alors ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73374459
Tuxerman12
Posté le 18-08-2025 à 09:32:36  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Si t'as pas de gamin faut tout dépenser avant d'être grabataire puis faire payer l'EHPAD par l’État [:papy]

n°73374470
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-08-2025 à 09:35:41  profilanswer

Toujours impressionné par CB qui aime se faire pomper par l'État

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73374478
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-08-2025 à 09:38:15  profilanswer

Il a déjà touché la NP de belle-maman, normal  :o

---------------
n°73374480
chienBlanc
Posté le 18-08-2025 à 09:38:28  profilanswer

free-riders a écrit :

Toujours impressionné par CB qui aime se faire pomper par l'État

Il y a des impôts indolore, bah oui t'es mort tu t'en fous, et d'autres bien plus douloureux.
Se faire pomper 61% de ses revenus du travail tout le long de sa vie, sa pique bien plus que des droits de successions !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19367  19368  19369  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)