Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19363  19364  19365  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73361446
Mevo
Divergent
Posté le 14-08-2025 à 19:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Tu peux essayer ce prompt en retour ? :
"Quelle est la promesse de la Russie envers l'Ukraine lors de la restitution de son arsenal nucléaire ?"

Certes ! :jap:

Difficilement discutable. Ou c'est éventuellement possible, mais pas le coté "engagement non tenu, en tout cas" (on pourrait citer du Coluche, là dessus :D ).
Pour la réflexion, laisse moi te fournir ton prompt suivant dans le cadre de notre échange de prompts :o :

Citation :

Il y avait le Memorandum de Budapest au sujet de la restitution de l'arsenal nucléaire de l'Ukraine à la Russie, et on voit la situation actuelle. Peut-il être fait un parallèle avec le désarmement de l'Irak, et le fait que finalement, il y a tout de même eu la seconde guerre d'Irak, in fine ? C'est le coté "demande de désarmement" et ce à quoi ca semble avoir mené dans les deux cas qui m'intéresse

Après, ca ne justifie ou n'excuse rien. Mais ca met éventuellement en lumière la notion de "loi du plus fort" mentionnée par SereniteSoleil, et les conséquences potentielles de se retrouver en "position de faiblesse". Dont... en ayant par exemple l'OTAN à ta porte ? Encore une fois, ca n'excuse pas, mais ca peut permettre de tenter de comprendre. Et j'ai la faiblesse de croire que la compréhension est la première étape (nécessaire) afin de pouvoir s'arranger. Si là est le but, sinon tu termines inévitablement par te mettre sur la gueule. A moins de suffisamment opprimer l'autre afin de tenter qu'il ne puisse plus se rebeller ? (Difficile de ne pas penser à Gaza. Et lorsqu'ils le font tout de même, tu te sers de cela comme prétexte pour la suite ? Ca reste possiblement une lecture parmi d'autres. Est-elle plus ou moins juste qu'une autre, je n'en sais trop rien. A moins que ce soit "interdit" à dire ? Attention, [:isofouet] !)

Je peux essayer maladroitement de donner au post une allure de non HS total :o A propos du fond souverain Norvégien mentionné plus haut:

Message édité par Mevo le 14-08-2025 à 19:36:57

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 19:33:50  profilanswer

n°73361449
rombel
Posté le 14-08-2025 à 19:35:22  profilanswer

Le CTO vert fluo là. Comment ça s'explique ?
Y'a des news attendu d'ici fin de semaine ?

n°73361459
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-08-2025 à 19:37:40  profilanswer

rombel a écrit :

Le CTO vert fluo là. Comment ça s'explique ?
Y'a des news attendu d'ici fin de semaine ?

Le Prix Nobel du P.atron
[:presidentdonald:2]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73361476
chris_hunt​er
Posté le 14-08-2025 à 19:42:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

je me suis renforcé, on est pas loin des plus haut historique (avec 35% de titres en plus depuis l'IPO), j'ai quand même l'impression que les bonnes nouvelles s'enchainent et qu'ils sont trouvé la bonne formule pour leur business désormais .
Par contre j'aimerai savoir si la baisse du $ par apport à l€ est une bonne ou mauvaise nouvelle pour le groupe ( bonne sur le poste achat de matos US NVIDIA mauvaise pour l'installation du matos ? rien trouvé dans le rapport semestriel )

Spoiler :

1100 titres @ 10.43

Ça ne plaisante pas tes poses  :o  

J’ai tout liquidé à l’open car je tablais sur une lente érosion ensuite. Je pensais racheter demain mais l’ordre de rachat de la même position s’est déclenchée  :D  
In fine, j’aurais peut être pu être plus agressif et viser plus bas demain  :D  

---------------
Force et Honneur
n°73361493
Bweezy
Posté le 14-08-2025 à 19:47:23  profilanswer

Trump ouvre la bouche, sort des mensonges plus gros que lui, et la bourse adore.
Apparemment.
Je crois que les marchés pourront se passer des chiffres du BLS, ça ne changera pas grand chose.

n°73361509
Pzu
Posté le 14-08-2025 à 19:53:04  profilanswer

La bourse c'est l'amalgamation de l'inconscient collectif. Et le péquin moyen est con comme un âne, moi y compris :o
La bourse est donc conne.

It's that simple :o

n°73361515
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-08-2025 à 19:54:24  profilanswer

Mevo a écrit :

"agrandir toujours davantage son empire": Là, ca ne me semble avoir aucun sens, objectivement.

objectivement : " Empire : Un empire désigne une forme de communauté politique unissant des peuples différents autour d'un pouvoir central unique. "

La Russie a colonisé une grande partie de l'Europe au XXème siècle (URSS), des peuples qui ne partageaient rien avec eux, même pas la langue.  
Et vassalisation des pays en -stan en Orient.  
La Russie continue a s'auto-proclamer Maître.  
Poutine produit du KGB et nostalgique de cet empire revendique des frontières bien au delà de la Russie ("Russia mir", et "Россия не имеет границ" "le monde russe n'a pas de frontières" )
Je ne vois pas ce qui manque de clarté [:heow]

n°73361525
Mevo
Divergent
Posté le 14-08-2025 à 19:57:12  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Ton référentiel temporel

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73361526
Glouglouto​n
Posté le 14-08-2025 à 19:57:25  profilanswer

Déblocage de pognon pour reprendre une grosse dose de CL2

n°73361529
n0b0dy
Posté le 14-08-2025 à 19:58:21  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Moi je sais et ce n’est pas l’expansionnisme russe.
 [:vidadoe:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 19:58:21  profilanswer

n°73361543
rombel
Posté le 14-08-2025 à 20:01:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

Le Prix Nobel du P.atron
[:presidentdonald:2]

Co prix Nobel de la pais avec poutine

n°73361594
maaah
Posté le 14-08-2025 à 20:12:50  profilanswer

Mevo a écrit :

Ton référentiel temporel

Après l’Ukraine, il faudrait que tu discutes avec ton IA du cas de la Géorgie et de la Moldavie.

n°73361604
Skylouck
Posté le 14-08-2025 à 20:15:08  profilanswer

Sinon il y a des topic dédiés :sarcastic:

ATH
PEA 265K  :bounce:

Message édité par Skylouck le 14-08-2025 à 20:15:38

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°73361614
chris_hunt​er
Posté le 14-08-2025 à 20:17:36  profilanswer

Pensée pour mon camarade ZAZ dont j’ai validé son hésitation d’achat sur Gecina il y a peu  :)  
Un peu de patience et il y avait moyen de choper un peu plus bas  :mad:  
Bon, cela m’arrange pour remettre une pièce dessus via le PER  :o

---------------
Force et Honneur
n°73361760
sereniteso​leil
Posté le 14-08-2025 à 20:50:17  profilanswer

oufwid a écrit :

C’est clair, y’aurait ZÉRO impact sur la réputation de l’UE, déjà basse, et dans ce cirque complet que sont les relations internationales ces derniers temps.

Limite on gagnerait en street cred

Mais n'importe quoi ! L'impact serait considérable et il y aurait un avant et un après, le crédit du monde occidental serait durablement affecté, dans une des choses qu'il domine le plus soit la finance, sachant qu'il a déjà été fort réduit ces dernières années, si Macron est si réticent à faire ça c'est pas pour ne pas froisser poutine, c'est nous (Europe-occident) qui serions les premiers perdants d'une telle décision, le monde entier hors Occident hesiterait à placer son fric en Europe sous prétexte qu'il y a un risque qu'on leur pique leur fric en raison d'un conflit avec leur pays, on s'exposerait également à des mesures similaires des autres pays à terme, ça serait catastrophique pour nous, pour un effet franchement douteux.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 14-08-2025 à 20:51:59
n°73361772
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-08-2025 à 20:53:15  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pensée pour mon camarade ZAZ dont j’ai validé son hésitation d’achat sur Gecina il y a peu  :)  
Un peu de patience et il y avait moyen de choper un peu plus bas  :mad:  
Bon, cela m’arrange pour remettre une pièce dessus via le PER  :o

Oh tu sais bro je suis un investisseur LT, je ne suis absolument pas effrayé par ce genre de baisse insignifiante.

---------------
Feed-Back
n°73361994
evildeus
Posté le 14-08-2025 à 22:00:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Positif pea ytd  [:jered weird]

Toujours légèrement négatif : merci LVMH, CL2 et ASML dans l’ordre :o

n°73362099
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-08-2025 à 22:30:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Toujours légèrement négatif : merci LVMH, CL2 et ASML dans l’ordre :o

Mais vous êtes nombreux sur le topac à avoir de L'ETF leveraged dites donc !.

Vous êtes déjà à 100 % investis et c'est une façon d'aller plus loin ou c'est tactique ?

Entre les CL2 et les LQQ, z'etes bien une dizaine à en avoir. J'ai pas lu de papiers académiques sur le sujet, faut que he creuse.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73362106
Edelweisss
Posté le 14-08-2025 à 22:32:49  profilanswer

C’est comme le sexe, faut commencer vanille [:-patrick-]  

Eux sont au level du dessus  [:super citron]

n°73362108
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-08-2025 à 22:33:45  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Mais n'importe quoi ! L'impact serait considérable et il y aurait un avant et un après, le crédit du monde occidental serait durablement affecté, dans une des choses qu'il domine le plus soit la finance, sachant qu'il a déjà été fort réduit ces dernières années, si Macron est si réticent à faire ça c'est pas pour ne pas froisser poutine, c'est nous (Europe-occident) qui serions les premiers perdants d'une telle décision, le monde entier hors Occident hesiterait à placer son fric en Europe sous prétexte qu'il y a un risque qu'on leur pique leur fric en raison d'un conflit avec leur pays, on s'exposerait également à des mesures similaires des autres pays à terme, ça serait catastrophique pour nous, pour un effet franchement douteux.

Toi t'es tellement délu et ignorant que tu ne sais pas que ça existe déjà, que ça a déjà été fait et que ça a eu ZÉRO impact car l'Europe reste plus safe qu'une dictature pour laisser son pognon.

Allez j'aide un peu ton ignorance crasse et je te donne magnanimement la locution à googliser : biens mal acquis.

Tu risques d'apprendre des choses...  [:melinouie:9]

---------------
n°73362110
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-08-2025 à 22:34:27  profilanswer

Edelweisss a écrit :

C’est comme le sexe, faut commencer vanille [:-patrick-]  

Eux sont au level du dessus  [:super citron]

Loool mais no kink shaming, j'posais la question dans le 'respé

---------------
n°73362115
evildeus
Posté le 14-08-2025 à 22:36:17  profilanswer

[:pingolu:1]

SaucissonMasque a écrit :

C'est triste de constater que nos dirigeants pensent encore être importants et croient jouer une quelconque influence dans ce conflit.

Et surtout que les gens gobent :D

Trump prix Nobel de la paix c'est déjà mérité mais ce serait encore plus le cas si ce conflit se termine.  

Israël VS le Hamas, c'est la lutte contre le terrorisme.

Là c'est une lutte entre 2 pays. Je ne me sens ni proche de la Russie, ni de l'Ukraine. C'est leur histoire. Oui il y a un attaquant et un attaqué mais franchement, on pèse rien, pour qui on se prend. Rien ne nous lie à l'Ukraine.

Si par contre l'Ukraine rejoint l'UE ce serait encore une belle farce.

n°73362124
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-08-2025 à 22:37:53  profilanswer

UNH [:gimly9]

500M d'actions à $311.97 de PRU. Le montant investi est faible pour l'instant (1,5B) mais ça suffit pour faire pumper de +9% en AM.  [:wiids:5]

Message édité par SD Plissken le 14-08-2025 à 23:05:34
n°73362125
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-08-2025 à 22:37:58  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les fameuses sanctions qui devaient mettre l'économie russe à genou dont l'effet n'a manifestement pas été celui escompté, personnellement je me ferais petit si j'avais participé à ce fiasco :o

Pour prendre une partie de ta réponse au hasard, c'est une chose de bloquer les avoirs russes, c'est autre chose que de les prendre, les prendre aurait un impact considérable sur le crédit de nos nations.

serenitesoleil a écrit :

1) Les USA sont les champions du monde toutes catégories des sanctions et des amendes extraterritoriales. Tu as vraiment l'impression que ça affecte l'attractivité économique des USA ? La réalité, c'est que leurs marchés sont tellement vastes, liquides et sûrs (d'un point de vue juridique), qu'ils peuvent se permettre d'avoir cette politique de sanctions. Et c'est aussi le cas pour l'Europe, dans une moindre mesure.

2) L'investissement, pour toi et moi comme pour les investisseurs institutionnels (les banques centrales, par exemple), c'est un jeu relatif. On recherche les marchés qui offrent la combinaison optimale de (a) sécurité, (b) liquidité et (c) performance.

La répartition des réserves de change mondiales (données COFER fin T1 2025), c'est 53,6% dollar, 18,6% euro, 4,8% yen, 4,8% sterling, 2,4% CAD, 2,0% renminbi, 1,9% AUD, autres devises 4,6% (+ 7,2% "non allouées" = pas de reporting).

Il y a une raison - au-delà de marchés de capitaux moins développés - pour laquelle il y a aussi peu de renminbi, de roupie indienne, ou a fortiori de rouble : personne ne leur fait confiance. Donc même avec toutes les sanctions qu'ils ont pris, les pays occidentaux (+ Japon) ont la préférence des gestionnaires de réserves du monde entier. Et encore pour un bon moment à mon avis. (C'est la même raison pour laquelle tu investis tes sous dans de l'ETF monde, S&P500 ou NASDAQ, hein.)

3) Il y a une histoire très longue de sanctions financières prises par les pays européens et les USA en temps de conflit : confiscation des biens allemands pendant les 2 guerres mondiales etc. La confiscation des actifs russes gelés en Europe n'aurait rien d'inhabituel historiquement, dès lors que la Russie procède à des annexations illégales de territoires européens. Que veux-tu, c'est "la loi du plus fort"... [:scipion8:3]  

4) Pour ton info, l'UE ne se contente pas de geler ces actifs russes : depuis mai 2024, l'UE utilise les tombées de coupons de ces obligations pour financer son soutien militaire à l'Ukraine : si ce n'est pas du vol de l'expropriation, ça y ressemble quand même bcp  [:scipion8:3]. Tu as l'impression que cette mesure confiscatoire a eu le moindre impact de marché en Europe ? Evidemment non - d'ailleurs tu ne l'avais même pas remarqué.

Et depuis octobre 2024, on utilise les revenus des actifs russes gelés comme collatéral pour les prêts de l'UE à l'Ukraine. Tu vois, les rapports de force internationaux ne fonctionnent pas comme tu l'imagines. [:scipion8:3]  

5) Enfin, la raison pour laquelle Macron / l'UE gardent ces 300 milliards $ sous le coude, c'est pas pour préserver notre attractivité, mais c'est précisément pour que l'Europe ait son mot à dire sur l'issue de ce conflit.

Mevo a écrit :

Sur ton message à SereniteSoleil, c'est du tout basé sur de l'argument "d'autorité", et rien sur la qualité des actuels arguments avancés.

Ben un argument d'autorité en réponse à une accusation de sortir de mon domaine de compétence, perso je trouve ça de bonne guerre. Le plus simple aurait été de ne pas m'attaquer sur ce mode, alors que ce que je mettais sur la table (les 300 milliards gelés) c'est bel et bien du factuel. [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°73362137
bahamut49
Posté le 14-08-2025 à 22:41:31  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Bon Nicox il est temps de sortir avant de se coincer le zizi? Encore +36% ici… je me tâte…

Je joue les résultats de phase 3 donc je garde.

n°73362179
adriiiiien
Posté le 14-08-2025 à 22:55:10  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai proposé hier un petit tableau.

Dans ce dernier, en partant des conclusions d'un article de zonebourse relatif, dans le domaine de l'IA, à l’apparition de goulots d'étranglement, liés notamment à la disponibilité de certains équipements indispensables et aux opportunités d'investissement qui en découlaient, j'ai synthétisé les données proposées par GROK, auquel j'ai demandé d'identifier les entreprises concernées dans les indices MSCI suivants, à savoir :

- ACWI IMI ROBOTICS & AI FILTERED
- WORLD QUALITY
- WORLD GROWTH

Le tableau est disponible ici :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing  

Je voulais simplement dire à ceux que cela intéresse que je viens de rajouter, pour chaque société, le CA, le résultat net, le ROE, et le cours, pour les années 2020 à 2024.

Le PER suivra.

Bravo et merci !

n°73362186
evildeus
Posté le 14-08-2025 à 22:57:29  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Loool mais no kink shaming, j'posais la question dans le 'respé

https://www.ddnum.com/articles/leveragedETFs.php
Tu as le lien vers la version académique au début :hello:

71% du PEA leverage mais certains sont 100%.

Message édité par evildeus le 14-08-2025 à 22:59:20
n°73362197
bahamut49
Posté le 14-08-2025 à 23:01:04  profilanswer

Mais vous êtes nombreux sur le topac à avoir de L'ETF leveraged dites donc !.

Vous êtes déjà à 100 % investis et c'est une façon d'aller plus loin ou c'est tactique ?

Entre les CL2 et les LQQ, z'etes bien une dizaine à en avoir. J'ai pas lu de papiers académiques sur le sujet, faut que he creuse.

Pas mal en ont pris en avril... J'ai 3k en cl2 que je vendrais sans doute dans les mois qui viennent. Je vise un peu plus haut encore et je replacerais en world ensuite.

n°73362247
Mevo
Divergent
Posté le 14-08-2025 à 23:14:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben un argument d'autorité en réponse à une accusation de sortir de mon domaine de compétence, perso je trouve ça de bonne guerre. Le plus simple aurait été de ne pas m'attaquer sur ce mode...

D'accord, j'admets que cépafo, ou pas totalement :jap:
Après, c'est comme les histoires de "professionnel" que tu agitais souvent. Il y a éventuellement les "bons" et les "mauvais" professionnels. Les seconds sont possiblement pile dans leur "domaine de compétence", pourtant :o
Pour te donner un exemple qui te parlera sans doute: Delamarche est-il dans son "domaine de compétence" lorsqu'il parle d'investissement ? "Non parce qu'il est mauvais", tu répondras sans doute. Alors que toi t'es bon. Bref.
(Il parlait aussi beaucoup du coté "géopolitique", à mon sens...)

maaah a écrit :

Après l’Ukraine, il faudrait que tu discutes avec ton IA du cas de la Géorgie et de la Moldavie.

OK. Ce n'est pas "mon IA", c'est Gemini, un modèle grand public, non personnalisé (sans même un prompt système, sur ce coup là).
Il faudrait étoffer et donner un peu de substance au sujet, néanmoins. J'ai fait au mieux avec ce que tu as fourni (de manière rapide), en rebondissant derrière (ca reste de la réponse d'une IA, et tu peux considérer que je l'ai beaucoup orientée vers où je voulais l'emmener, ici).
Here you go: https://rentry.co/i8tfyddp

Message édité par Mevo le 14-08-2025 à 23:17:20

---------------
n°73362250
sereniteso​leil
Posté le 14-08-2025 à 23:16:48  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Les USA sont les champions du monde toutes catégories des sanctions et des amendes extraterritoriales. Tu as vraiment l'impression que ça affecte l'attractivité économique des USA ? La réalité, c'est que leurs marchés sont tellement vastes, liquides et sûrs (d'un point de vue juridique), qu'ils peuvent se permettre d'avoir cette politique de sanctions. Et c'est aussi le cas pour l'Europe, dans une moindre mesure.

2) L'investissement, pour toi et moi comme pour les investisseurs institutionnels (les banques centrales, par exemple), c'est un jeu relatif. On recherche les marchés qui offrent la combinaison optimale de (a) sécurité, (b) liquidité et (c) performance.

La répartition des réserves de change mondiales (données COFER fin T1 2025), c'est 53,6% dollar, 18,6% euro, 4,8% yen, 4,8% sterling, 2,4% CAD, 2,0% renminbi, 1,9% AUD, autres devises 4,6% (+ 7,2% "non allouées" = pas de reporting).

Il y a une raison - au-delà de marchés de capitaux moins développés - pour laquelle il y a aussi peu de renminbi, de roupie indienne, ou a fortiori de rouble : personne ne leur fait confiance. Donc même avec toutes les sanctions qu'ils ont pris, les pays occidentaux (+ Japon) ont la préférence des gestionnaires de réserves du monde entier. Et encore pour un bon moment à mon avis. (C'est la même raison pour laquelle tu investis tes sous dans de l'ETF monde, S&P500 ou NASDAQ, hein.)

3) Il y a une histoire très longue de sanctions financières prises par les pays européens et les USA en temps de conflit : confiscation des biens allemands pendant les 2 guerres mondiales etc. La confiscation des actifs russes gelés en Europe n'aurait rien d'inhabituel historiquement, dès lors que la Russie procède à des annexations illégales de territoires européens. Que veux-tu, c'est "la loi du plus fort"... [:scipion8:3]

4) Pour ton info, l'UE ne se contente pas de geler ces actifs russes : depuis mai 2024, l'UE utilise les tombées de coupons de ces obligations pour financer son soutien militaire à l'Ukraine : si ce n'est pas du vol de l'expropriation, ça y ressemble quand même bcp  [:scipion8:3]. Tu as l'impression que cette mesure confiscatoire a eu le moindre impact de marché en Europe ? Evidemment non - d'ailleurs tu ne l'avais même pas remarqué.

Et depuis octobre 2024, on utilise les revenus des actifs russes gelés comme collatéral pour les prêts de l'UE à l'Ukraine. Tu vois, les rapports de force internationaux ne fonctionnent pas comme tu l'imagines. [:scipion8:3]

5) Enfin, la raison pour laquelle Macron / l'UE gardent ces 300 milliards $ sous le coude, c'est pas pour préserver notre attractivité, mais c'est précisément pour que l'Europe ait son mot à dire sur l'issue de ce conflit.

Camisard1 a écrit :

Ben un argument d'autorité en réponse à une accusation de sortir de mon domaine de compétence, perso je trouve ça de bonne guerre. Le plus simple aurait été de ne pas m'attaquer sur ce mode, alors que ce que je mettais sur la table (les 300 milliards gelés) c'est bel et bien du factuel. [:scipion8:3]

1. Justement, ils ont déjà affaibli le dollar, s'ils sont si dominants au niveau de la finance mondial, et en particulier du dollar, ce n'est pas que pour les raisons que tu décris.

2. Comme dit précédemment dans le message que j'ai écrit et que tu cites, l'occident est dominant en finance, mais ce qu'on fait depuis le début de la guerre en Ukraine nous nuit, et ceci nous nuirait encore plus.

3. Comment peux-tu comparer la seconde GM et l'invasion russe en ukraine ? Ta simple comparaison mériterait que je ne réponde pas au reste (du reste j'arrête de perdre mon temps à te répondre, tu as donc un droit de réponse total)

4. Je réponds quand même à la partie : "tu ne l'avais pas remarqué". Bien sûr que si, ce n'est pas de même nature de prendre les intérêts que de spolier directement. C'est quand même beaucoup, beaucoup, moins violent et un peu plus incitatif pour que les oligarques encouragent poutine à arrêter la guerre. Je peux te faire un pari c'est que les avoirs russes ne seront pas volés (à moins évidemment d'un truc dégueulasse genre bombe atomique des russes, mais les conséquences ne seraient pas que la spoliation des avoirs russes) et ce pour les raisons que je t'ai données précédemment.

De façon générale, je crois que tu n'as pas du tout compris ce que révèle l'invasion russe en ukraine, c'est bien plus dramatique que tu ne le penses pour les pays européens, c'est une humiliation et un changement de paradigme sous nos yeux, tu es complètement à côté de la plaque, mais je te rassure je pense que t'es loin d'être un cas isolé. Et encore, ça c'est pour la partie europe, tu n'as pas le début d'un commencement de compréhension de la partie adverse, les russes. Il y a très peu de points positifs à trouver de la guerre en Ukraine, vraiment très peu, c'est essentiellement du négatif et on oscille entre le très, très mauvais, le mauvais, le dramatique (les centaines de milliers de morts...) etc.

Message édité par serenitesoleil le 14-08-2025 à 23:26:43
n°73362335
Mevo
Divergent
Posté le 14-08-2025 à 23:55:09  profilanswer

maaah a écrit :

J'ai ajouté deux paires de questions/réponses supplémentaires à https://rentry.co/i8tfyddp et à la dernière, tu as une présentation des perspectives Russe vs perspectives occidentale, qui me parait pas mal.

Message édité par Mevo le 14-08-2025 à 23:56:46

---------------
n°73362479
burnout62
Posté le 15-08-2025 à 02:00:20  profilanswer

Earnings AMAT supérieurs aux attentes :
EPS (act/est) : 2.48 /  2.36
Revenue (act/est) : 7.3B /  7.22B

-14% en AM, car "Applied Materials avertit d'un ralentissement à venir, le titre décroche".

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73362495
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-08-2025 à 02:36:53  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

US PPI Final Demand (M/M) Jul: 0.9% (est 0.2%; prev 0.0%)

PPI Final Demand (Y/Y): 3.3% (est 2.5%; prev 2.3%)

PPI Ex Food And Energy (M/M): 0.9% (est 0.2%; prev 0.0%)

PPI Ex Food And Energy (Y/Y): 3.7% (est 3.0%; prev 2.6%)

PPI Ex Food, Energy And Trade (M/M): 0.6% (est 0.2%; prev 0.0%)

PPI Ex Food, Energy And Trade (Y/Y): 2.8% (est 2.5%; prev 2.5%)

[:musacorp:4]

Camisard1 a écrit :

Trump va devoir aussi virer la personne en charge de ces statistiques. [:scipion8:3]  

PS : Ah ben en fait c'est déjà fait, c'est aussi le BLS (Bureau of Labor Statistics) qui est en charge des données PPI. [:scipion8:2]  

n0b0dy a écrit :

[:bouchon2]  

La technique de la république populaire de Chine bientôt appliquée systématiquement aux USA.

[:so-saugrenu23:9]

Bweezy a écrit :

Trump ouvre la bouche, sort des mensonges plus gros que lui, et la bourse adore.
Apparemment.
Je crois que les marchés pourront se passer des chiffres du BLS, ça ne changera pas grand chose.

Ce sketch lol, quand ça va dans son sens c'est grâce à Trump, et quand les chiffres sont pourris c'est la faute du chef du bureau des statistiques (ou plus généralement de Jérôme "Too Late" POWELL)  :lol:  
Heureusement que mon PEA est en parti liquide pour choper une nouvelle vague de baisse, car au bout d'un moment les marchés vont se rendre compte que ça ne peut pas vraiment durer.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73362497
Tuxerman12
Posté le 15-08-2025 à 02:41:42  profilanswer

Vu la réaction aujourd'hui, enfin hier, faudra vraiment secouer fort pour que ça plonge.

n°73362500
maximizeup
Posté le 15-08-2025 à 02:46:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vu la réaction aujourd'hui, enfin hier, faudra vraiment secouer fort pour que ça plonge.

Laisse les espérer
 [:patrick52s:7]  [:patrick59s:8]  [:patrick59s:7]  [:patrick59s:10]

n°73362586
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-08-2025 à 07:15:59  profilanswer

niku a écrit :

Double écumoire sur le Russel 2000

Tu seras sur ton rond-point le 10septembre ?
[:kupfer:6]

---------------
n°73362626
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-08-2025 à 07:58:45  profilanswer

BRK et Burry ont mis des louches sur UnitedHealth
[:arkeod]

https://x.com/AskFinvest/status/195 [...] Xl3eg&s=19

Message cité 3 fois
Message édité par Koolklem le 15-08-2025 à 07:58:56

---------------
n°73362714
flowspeedX​Ppro
Posté le 15-08-2025 à 08:59:28  profilanswer

Toi t'es tellement délu et ignorant que tu ne sais pas que ça existe déjà, que ça a déjà été fait et que ça a eu ZÉRO impact car l'Europe reste plus safe qu'une dictature pour laisser son pognon.

Allez j'aide un peu ton ignorance crasse et je te donne magnanimement la locution à googliser : biens mal acquis.

Tu risques d'apprendre des choses...  [:melinouie:9]

[:john_tgv:8]  

(mais tellement vrai)

n°73362852
sereniteso​leil
Posté le 15-08-2025 à 09:46:39  profilanswer

Tu risques d'apprendre des choses... [:melinouie:9]

C'est bien, sauf que c'est pas le sujet, mais merci de ton intervention inutile :D si j'ai besoin de rien sur le sujet en question je te recontacterai

Message édité par serenitesoleil le 15-08-2025 à 09:47:37
n°73362938
bahamut49
Posté le 15-08-2025 à 10:14:35  profilanswer

Pris 1000 theraclion qui me semble avoir un produit interessant avec le sonovein. (Traitement des varices non invasives par echotherapie). Le dispositif est dispo qu’en Europe pour le moment mais la fda doit se prononcer à l’automne sur l’étude qui a été menée et une demande de mise sur le marché us sera faite dans la foulée si c’est positif.

n°73363029
Glouglouto​n
Posté le 15-08-2025 à 10:43:18  profilanswer

On est bien la  
[:balgor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19363  19364  19365  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)