7_Papa a écrit :
Question pour les amateurs de couteaux qui tombent. WLN, on peut racheter quand ? Vous pensez qu'on est pas loin du bottom? Avec le changement de CEO (que je connais un peu), surement un nettoyage a venir.. Nobody un avis sur le new CEO et le new comex ?
|
La partie Ingenico historique a été split en 2 terminaux chez Apollo, Transactions chez WL.
L’activité historique WL n’était une d’accumulation sans queue ni tête. L’activité transactions récupérée de Ingenico a beaucoup souffert et le marché est toujours en pleine mutation.
Les synergies internes n’ont jamais été trouvées - intégration verticale, pousser le transactionnel backé par l’acquiring WL.
Beaucoup de départs, dans le milieu monétique, souvent à la concurrence vers des startup / fintech. La confiance, signer des gros retailler à xx M de transactions par jours ça prend énormément de temps.
De loin, de plus en plus loin, j’ai l’impression que le changement de CEO c’est surtout le signe que le précédent ne convenait pas (orly) et que la compagnie cherche encore son business model. Je ne trouve pas ça extrêmement rassurants. Même si Vacherona sans doute le profil pour mettre une trajectoire cohérente et remettre la partie paiement en driver de croissance.
Mais une grosse partie des gens avec qui je bossais ont fini par quitter la boîte dans les années après rachat. Donc prendre mes observations avec une pincée de sel.
D’un point de vue purement investissement, quand je regarde, je vois une histoire façon Valeo. C’est pas très reluisant, pas très prometteur. Mais je miserai plus sur Vacheron que Perillat quand même.

Message édité par n0b0dy le 25-04-2025 à 21:07:45
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"