| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 00:19:08 ![]() ![]() |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
evildeus | On parlait de rouge aujourd’hui |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
LadySushi Onegai Muscle |
--------------- Can you beat AI? |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
AllenMadison |
Je dirais gloablement "plus dangereuse pour l'économie américaine". Les banques voient le truc venir, y'a pas de souci de ce côté là, c'est surtout sur l'économie/pme/retraites US. deux choses : 1) s'il y a un crash (en partant du principe qu'on est au top sur le S&P/NQ + stocks US) ça veut dire que les hedge funds vont douiller, et c'est la retraite des américains. La plupart des américains mettent leur retraite en bourse en partant du principe que "HOLD, up only". Ce qui est d'ailleurs le discours de beaucoup ici, qui mettent leurs économies ou leurs emprunts de 30k leveragés sur les marchés. (force à toi voxi) Ca veut dire potentiellement que les hedge funds vont se faire margin call et qu'une bonne partie de la retraite des américains va partir en fumée (s'ils n'ont pas pris leurs profits ici). Si ce risque de panique se propage, potentiellement tous les hedge funds vont se retirer ce qui va provoquer une chute en spirale. Les banques ne sont pas tant exposées que ça. Ca veut dire aussi que la pauvreté aux US va exploser. Et comme les électeurs maga sont ceux qui ont le plus d'argent en bourse ET qui possèdent des armes, trump va devoir se planquer dans un bunker si ça arrive. 2) La grande inconnue que j'ai c'est la capacité d'impact des stock US sur les autres marchés. Est-ce que les US vont impacter le marché Euro ? Est-ce que c'est potentiellement une crise mondiale ou qui sera juste confinée au marché US ? Pour l'instant le marché euro me parait plus solide et moins sujet à une baisse mais je surveille toujours d'un oeil le conflit russe qui peut faire chuter les marchés. Message édité par AllenMadison le 14-04-2025 à 01:16:25 |
Arkin | et donc la crise de confiance de 2008 : ça continue même encore maintenant? --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 01:23:50 ![]() ![]() |
devil may cry | BABA est vert, POURQUOI ? |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Bienvenue dans la nouvelle semaine du cirque Avez-vous pris votre ticket pour le pestacle du clown orange ? Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 14-04-2025 à 07:42:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
AllenMadison |
|
burnout62 | Globalement, Asie bien green. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
0psimath |
|
toji i am disappoint |
|
nicolaki | C’est plutôt green… Trump commence à perdre la main en terme de market manipulation |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
SaucissonMasque |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
crazybumblebass |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Je pense qu'il est juste temps de passer au Rasoir de Hanlon quantique, où Trump est à la fois incompétent ET malveillant. Message édité par Rhadamenthos le 14-04-2025 à 09:33:26 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
gundam13 Fan de T-1000 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J'ai pris 100 WPEA pour la forme. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Ascio |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
crazybumblebass | A minima garder le hold, et ne plus regarder les cours pendant un temps long. Genre midterm. |
latoucheF7duclavier |
JohnDelby | |
nicotchtch |
|
sinclair_wilde | C'est bien calme le topic aujourd'hui. Je vais enfin pouvoir travailler, jusqu'au prochain tweet de Donald. |
Oliv_CTR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |