Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5830 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18913  18914  18915  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72714001
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2025 à 12:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

et le post de Trump sur son réseau qui dit d'acheter il est où sur la ligne du temps ?  
avant ou après les "insiders" ?

Tu te doutes bien que la question a déjà été vite répondue. :D

Le great time to buy, c'était à l'ouverture des marchés, vers 9 AM, donc bien bien avant le pic de 13h15 précédé par le mini pic de 13h.
Et c'est pas le DJT qui va porter le cours. :D

Là on parle de volumes très inhabituels 15 minutes avant une déclaration présidentielle, pas d'un pump du DJT plus de 3h avant.
Qui est un autre sujet d'ailleurs, y a des voix qui se lèvent pour une enquête pour manipulation de cours.

Message édité par Rhadamenthos le 10-04-2025 à 12:15:56

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 12:13:10  profilanswer

n°72714002
Arkin
Posté le 10-04-2025 à 12:13:34  profilanswer

les futures remontent un peu.

le S&P500 était à -2.07% il y a 15/20 minutes
là on est à -1.86%

Message édité par Arkin le 10-04-2025 à 12:13:42

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72714015
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 12:15:38  profilanswer

Le nouveau patron de la SEC vient d'être confirmé par le sénat, il avait déjà été patron sous W Bush et avait encouragé tout ce qui a fini par causer la crise de 2008, vraiment un excellent choix.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72714030
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 12:18:23  profilanswer

Sinon un peu naze ce rebond :o

Vous utilisez des widgets sur le smartphone pour suivre des valeurs ? J'ai ceux de tradingview mais sans payer c'est un peu nul.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72714036
kenshirooo
Posté le 10-04-2025 à 12:19:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Vous utilisez des widgets sur le smartphone pour suivre des valeurs ? J'ai ceux de tradingview mais sans payer c'est un peu nul.

Yahoo Finances. Parfait pour mon besoin.

n°72714038
lapin
Posté le 10-04-2025 à 12:19:58  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

C'est pas toi qui viens d'écrire : « Nan prise de bénéfice suite à très forte hausse près de +20% hier certains sécurisent leurs gains, rien de plus logique, comme quand j'avais fait +47% sur MCPHY ENERGY. » ?

C'est à ça que répondait frer Gazette.

Un exemple n'est pas une comparaison, sur n'importe quel valeurs mobilière qui vient de faire près de +20% tu sécurises une partie de tes gains dans le but de les réalisé et de les sécurisé, je ne compare pas des indices boursier avec mcphy energy, j'explique juste que quand tu es en PV latente monstrueuse de près de 20% peu importe la valeur tu es obliger d'alléger une partie de ta position peu importe la valeur mobilière titre vif ou indice(Tracker*), ça n'est pas spécifique à une valeur mobilière en particulier ça s'applique à toutes les valeurs moulières que ce soit les indices( Tracker*) ou un titre vif !!!

*Je précise Tracker parce qu'on va encore me la rammenner  :sarcastic:  en prétextant qu'un indice ça ne ce trad pas, encore une fois vous jouez sur les mots !!!!

n°72714055
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-04-2025 à 12:23:44  profilanswer

homunculus a écrit :

Vendu mes leviers ce matin, j'ai fait ma petite PV.
J'attends la prochaine manip de Trump qui fera baisser le market et son injonction d'acheter.

J'ai bien envie de vendre mes LQQ :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72714060
ramsesmeu
French speculator
Posté le 10-04-2025 à 12:24:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Bloomberg au boulot  :)

n°72714064
igo2001
Posté le 10-04-2025 à 12:25:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai piqué ça sur le topic Trump :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/386084

Evidemment, on voit les mouvements de ce genre qu'après la bataille. :mad:

Les places sur le groupe Signal doivent se monnayer cher.

Clairement. J’avais même demandé sur le topic hier vers 18h comment il se faisait que les marchés US étaient greenish alors que la Chine venait d’annoncer +84% de tariffs. J’ai eu en partie ma réponse. :/

Les mouvements sont trop amples, trop brutaux et trop liés à la volonté d’un seul homme pour que certains initiés n’en aient pas profité de façon frauduleuse.

Et puis l’info sur les 90 jours qui avaient fuité, pour être fermement démentie immédiatement par Trump, pour être finalement confirmée le lendemain, c’est archi-cramé quoi. Je comprends pas que ça ne soit pas un plus gros scandale aux US. :/ Il faut absolument qu’il y ait une enquête approfondie là-dessus.  

J’en arrive même à me demander si toute cette histoire de tariff n’a pas été ficelée dès le début avec (entre autre) ça en tête.  

Je rappelle aussi qu’on avait vu un interventionnisme suspect de la part de Trump sur les marchés de crypto.

n°72714075
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 12:27:29  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Yahoo Finances. Parfait pour mon besoin.

Très gros widget, idéalement je voudrais des trucs de 1 case = 1 valeur.

Ou 4 cases = 4 valeurs, qqchose du genre.

Là j'ai 2 valeurs ça prend un tiers de l'écran ça ne va pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 12:27:29  profilanswer

n°72714078
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-04-2025 à 12:28:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Très gros widget, idéalement je voudrais des trucs de 1 case = 1 valeur.

Ou 4 cases = 4 valeurs, qqchose du genre.

Là j'ai 2 valeurs ça prend un tiers de l'écran ça ne va pas.

L'appli investing pour suivre une dizaine de valeurs?

---------------
Can you beat AI?
n°72714087
Pzu
Posté le 10-04-2025 à 12:30:19  profilanswer

asmomo a écrit :

MyStocksPortfolio pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 10-04-2025 à 12:33:28
n°72714090
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-04-2025 à 12:31:06  profilanswer

Fallait bien un volontaire pour faire kracher les bourses à un moment ou à un autre vu les niveaux qu'elle ont atteint en janvier

Bonne chose je trouve  :o  

n°72714092
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 12:32:10  profilanswer

LadySushi a écrit :

L'appli investing pour suivre une dizaine de valeurs?

Je l'avais avant je l'ai virée mais je ne sais plus pourquoi, je vais réessayer.

igo2001 a écrit :

Je rappelle aussi qu’on avait vu un interventionnisme suspect de la part de Trump sur les marchés de crypto.

Apparemment les fils de Trump voyant que la boîte dont ils vont hériter est cramée notamment pour obtenir des crédits (indispensables dans l'immo) se sont lancés à fond dans la crypto, ils essaient par exemple de négocier un bout de Binance en échange d'un pardon de leur père pour le créateur de Binance.

Donc toute manipulation dans les cryptos peut être liée à Trump aussi effectivement.

---------------
n°72714101
cisko
Posté le 10-04-2025 à 12:34:59  profilanswer

lapin a écrit :

Un exemple n'est pas une comparaison, sur n'importe quel valeurs mobilière qui vient de faire près de +20% tu sécurises une partie de tes gains dans le but de les réalisé et de les sécurisé, je ne compare pas des indices boursier avec mcphy energy, j'explique juste que quand tu es en PV latente monstrueuse de près de 20% peu importe la valeur tu es [b]obligé d'alléger [/b]une partie de ta position peu importe la valeur mobilière titre vif ou indice(Tracker*), ça n'est pas spécifique à une valeur mobilière en particulier ça s'applique à toutes les valeurs moulières que ce soit les indices( Tracker*) ou un titre vif !!!

[:slay:2]

Message édité par cisko le 10-04-2025 à 12:35:41
n°72714103
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2025 à 12:35:35  answer

Vous connaissez une plate forme ou site web gratos dans le style de Merops (qui n'est pas gratuit justement)
Qui permet d'avoir l'historique et performance du porte feuille.
Avec le graph montrant sur le cours du titre, les dates ou on a louché, et pris les PV réaliser etc  [:la chancla:5]

n°72714109
cisko
Posté le 10-04-2025 à 12:36:44  profilanswer

n°72714110
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-04-2025 à 12:37:00  profilanswer

Sur hfr, un forum de geek on code soi même ce genre de truc tu demandes à cursor en Vibe coding :o

---------------
Can you beat AI?
n°72714122
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-04-2025 à 12:40:34  profilanswer

cisko a écrit :

c'est cela oui  [:animalama]  

un peu comme quand un geek "hack" un jeu vidéo alors qu'il fait que copier coller un  .exe   [:talladega:4]

Oui mais pour ce qu'il demande il n'a qu'à faire un fichier excel sous libre Office :o

---------------
Can you beat AI?
n°72714125
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 12:41:35  profilanswer

Pzu a écrit :

MyStocksPortfolio pour moi

8 valeurs sur 9 cases merci c'est le mieux pour l'instant.

---------------
n°72714126
homunculus
Posté le 10-04-2025 à 12:41:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Le seul à suivre c'est truthsocial et les tweets de Trump.

n°72714136
chienBlanc
Posté le 10-04-2025 à 12:44:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Fallait bien un volontaire pour faire kracher les bourses à un moment ou à un autre vu les niveaux qu'elle ont atteint en janvier

Bonne chose je trouve  :o  

La hausse était irrationnelle en effet.
J'avais d'ailleurs alerté ici, et stoppé mon DCA.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72714137
kikou2419
Posté le 10-04-2025 à 12:44:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sur la base des contributions du forum en réponse, ou faisant référence, à cette compétition, j'ai établi le leaderboard suivant :
https://i.ibb.co/j9QJ8gBq/2025-04-10-Maitre-du-V.jpg
Sous réserve de la présentation d'un screenshot anonymisé de son trade CL2 (publié en réponse à ce post ou envoyé bilatéralement à moi ou à Lookoom), the_blob est provisoirement déclaré Maître du V (no offence mais ton PRU est suspect, donc screenshot nécessaire - mais bravo à toi si c'est réel).

A ce titre (et toujours sous réserve de confirmation), the_blob pourra :
- ajouter son titre de "Maître du V 2025" dans sa signature
- demander à ce qu'on s'adresse à lui par son titre jusqu'à la fin de l'année
- aura la charge, comme un oracle, de déterminer le point bas de chaque correction cette année

Si tu refuses ce titre ou si tu ne présentes pas la preuve nécessaire, il ira au second du classement, Tumacru (on te demandera alors la même preuve, Tumacru, parce qu'on te croit pas non plus sur parole).

Par ailleurs, sont nommés Membres du Conseil du V : Tumacru, sire de Botcor, Biroute, dum43 et zorg666. A ce titre, ils seront également consultés pour déterminer l'ampleur des prochaines corrections cette année, sans que l'on prête toutefois à leur avis le même respect admiratif qu'à ceux du Maître du V. Le Maître du V pourra les consulter à sa guise.

Si nous établissons cette année des plus bas en-dessous des plus bas de début avril 2025, tous ces frers seront immédiatement déchus de leurs titres et porteront jusqu'à la fin de l'année la honte de leur usurpation.

Récapitulatif des contributions (si j'ai oublié quelqu'un, signalez-vous) :

Vous êtes dingues :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72714153
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-04-2025 à 12:48:11  profilanswer

Mon dca qui passe un jour de pump, je l’ai un peu mauvaise  :o

n°72714167
sam410
Posté le 10-04-2025 à 12:50:46  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mon dca qui passe un jour de pump, je l’ai un peu mauvaise  :o

Pareil frer moi demain

n°72714181
Ascio
Posté le 10-04-2025 à 12:54:25  profilanswer

Bordel, qui ici reçoit la communication Linxea ? Ils ont peur de perdre des clients ?

Spoiler :

Votre épargne face à la volatilité : les conseils de Linxea

Cher client,

Les marchés traversent actuellement une phase de volatilité marquée, avec des baisses qui peuvent naturellement susciter des inquiétudes.

Dans ces moments d'incertitude, il est essentiel de prendre du recul, garder son sang-froid, et surtout, de maintenir le cap sur vos objectifs d'épargne.

Depuis plus de 20 ans, Linxea est à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine financier.

Ensemble, nous avons traversé de nombreuses périodes mouvementées, en restant fidèles à des principes simples et efficaces pour éviter les décisions précipitées.

Nous aimons le rappeler régulièrement, l’épargne ce n’est pas du trading mais de la méthode.  
Les 6 principes fondamentaux à retenir :
✅ 1. Garder une vision long terme

Les marchés peuvent baisser à court terme, la valeur de votre épargne aussi mais vos projets (retraite, immobilier, transmission…) sont construits pour durer. L’histoire montre que la patience est toujours récompensée.
✅ 2. Ne pas céder à la panique  

Vendre en période de baisse revient à cristalliser ses pertes. Les mouvements de panique sont souvent les pires moments pour désinvestir. Gardez le cap !  

Rater les rebonds de plusieurs jours de bourse peut coûter très cher !  

Manquer seulement les 10 meilleurs jours en bourse peut diviser par deux la performance d’un placement.
✅ 3. Investir progressivement

En mettant en place des versements programmés ou en les renforçant, vous lissez les points d’entrée, sans avoir à "timer" le marché.  
✅ 4. Ne pas laisser les variations quotidiennes dicter vos choix

Suivre les marchés en continu peut être anxiogène. Faites confiance à votre stratégie, et évitez les décisions dictées par l’émotion du moment.
✅ 5. Se faire accompagner

Les équipes Linxea sont là pour vous aider, faire le point sur votre allocation et ajuster votre stratégie si nécessaire. Vous n’êtes pas seul(e)s !  
✅ 6. Voir les baisses comme des opportunités

Les périodes de recul offrent souvent de meilleurs points d’entrée pour investir. Les investisseurs les plus opportunistes peuvent en profiter pour renforcer leurs positions, anticiper la reprise et améliorer le potentiel de leur épargne à long terme.

Celles et ceux qui gardent leur sang-froid pendant les baisses sont souvent celles et ceux qui profitent le plus des hausses à venir.

Message cité 3 fois
Message édité par Ascio le 10-04-2025 à 13:00:51
n°72714182
Enpitsu
Posté le 10-04-2025 à 12:54:31  profilanswer

cisko a écrit :

et le post de Trump sur son réseau qui dit d'acheter il est où sur la ligne du temps ?  
avant ou après les "insiders" ?

C'est le meilleur moyen de nier cet insider trading.
"Bah non je l'ai dit en public à tout le monde sur un RS"

Personne ne peut acheter grâce à un message comme ça parce qu'il innonde déjà son compte d'un flot de tweet contradictoire. Par contre si on te dit que c'est un vrai signal... [:atom1ck]

n°72714184
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-04-2025 à 12:54:45  profilanswer

the_blob a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a3c1bb.jpg

Bon désolé , pour la quantité de cl2  :o   [:la chancla:1]

:jap:  Félicitations, tu es officiellement le Maître du V pour 2025. La quantité ne compte pas pour ce titre.

J'ai révisé le point bas pour CL2, donc ta marge sur le second est minimale, bcp plus petite qu'initialement.

Comme Maître du V, ton avis sera sollicité par le forum à chaque correction. Il faudra que tu nous donnes l'amplitude de la correction / les points bas, on compte tous sur ta Vista.

Tu pourras te reposer si tu le souhaites sur les avis du Conseil du V, sans qu'ils soient de nature obligatoire pour toi.

J'ai intégré les dernières contributions, donc le tableau d'honneur a changé :
https://i.ibb.co/355KnXYy/2025-04-10-Maitre-du-V-revise.jpg

Tumacru a écrit :

https://i.ibb.co/4nvr2rZs/IMG-5726.png

Aspirant maître du V au rapport  :jap:

:jap: Ok, j'ai révisé un peu ton PRU sur la base du screenshot. Avec les nouvelles entrées, tu baisses dans le classement, mais tu es 6e Membre du Conseil du V, ça reste une belle performance.

WRC80 a écrit :

J'ai pris du lqq@720 (722 c'est celui que je quote)

J'ai même mis un screen quelques pages plus loin

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72698147

Je prends le titre du V du qq  [:4lkaline:10] à défaut du titre du V tout court :o

:jap: Ok, tu deviens 3e Membre du Conseil du V. Sache porter cette responsabilité avec honneur.

nicolaki a écrit :

Bravo au grand maître du V the blob :jap:
Recalé c’est moche mais en tradant sur Av je m’y attendais un peu :/
Mme Nikolaki à qui j’ai pris 2k de DCAM ordre limite 4,132 (exécuté à 4,129) sur son Pea fortu m’a pulvérisé :d
Bonne journée de hausse à tous. (...)

Bien accepté par Mme Nikolaki également qui est pourtant très risque adverse et qui a accepté d’acheter pendant les soldes :jap:

Ok. Tu diras à ta femme qu'elle rentre au tableau d'honneur du Maître du V du forum HFR Bourse. C'est un honneur, c'est pas tous les jours, hein. Elle est en 17e place et a juste une mention honorable, mais ça tu n'es pas obligé de lui dire si tu veux qu'elle soit contente.

Ok, je t'ai ajouté, malgré ton ETF bizarre (tu aurais pu indiquer le ticker pour me faciliter la vie). Tu deviens 7e Membre du Conseil du V, félicitations.

zorg666 a écrit :

Bonjour Mr MARCEL, en tant que membre du conseil du V, je vous signale que vos posts seront soumis à relecture par le comité avant toute publication, je vous remercie de votre compréhension. :o

Bon je laisse ma place à Gimly, beau trade  ;)

Gimly intègre bien le Conseil du V, mais tu peux garder ta place au Conseil si tu le souhaites (comme 5e Membre) - mais je sais que la responsabilité peut être parfois écrasante.

Si tu préfères quitter le Conseil du V en raison de la pression, c'est ton choix. Tu rejoindras alors l'anonymat des posteurs à numéro ici.

Etre Membre du Conseil du V, c'est un honneur et un changement de statut. Et aussi un privilège : chaque Membre du Conseil du V peut invoquer Scipion (moi) une fois par an pour qu'il vole à son secours en cas de conflit ou de drama avec un autre. Je serai alors forcé de prendre ton parti et je dirai à ton contradicteur qqch du genre "non mais ta gueule, tu ne comprends pas, zorg666 est Membre du Conseil du V", que tu aies raison ou tort. (Bon sauf si tu dis une abomination hors charte.)

gimly the knight a écrit :

Je joue :

Citation :

Votre ordre d'achat sur iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF - EUR ACC (IE0002XZSHO1) a été exécuté à 4,57 EUR pour une quantité de 1020.0 le 07/04/25 à 09:32. (réf 20250405-4893F)

Citation :

Votre ordre d'achat sur iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF - EUR ACC (IE0002XZSHO1) a été exécuté à 4,57 EUR pour une quantité de 1018.0 le 07/04/25 à 09:32. (réf 20250405-48949)

Placement des ordres annoncés sur le forum par ailleurs.

J’ai aussi un trade LQQ dans ces eaux là, mais comme il n’était pas annoncé et que c’est un seul titre, je le mets pas, ça fait un peu honte :o

Ok. Je t'ai ajouté et tu deviens Vizir (1er Membre du Conseil du V). Mais ce serait plus clean si tu fournissais un screenshot (anonymisé), notamment parce qu'il doit y avoir au moins une 3e décimale sur un ordre WPEA.

Comme Vizir, tu as le droit, une fois par an, de challenger le Maître du V, si tu veux prendre sa place. Il faut que tu contestes (dans les 24 heures) une prévision V du Maître du V, que tu fasses mieux que lui, et que la majorité des Membres du Conseil du V confirment qu'ils veulent que tu deviennes le nouveau Maître du V :

- si tu bats le Maître du V mais que tu n'as pas le soutien de la majorité des Membres du Conseil, tu perds ta place de Vizir au profit du suivant (sire de Botcor) et tu deviens le dernier Membre du Conseil du V

- si tu échoues à vaincre le Maître du V, tu perds ta place au Conseil du V, tu en es banni et tout le monde se moquera de toi

Donc réfléchis bien avant de défier le Maître du V.

thibw a écrit :

Le maitre du V peut il perdre sa place si un nouveau V plus bas se déclenche pendant le mandat en cours ?

Oui évidemment. Si on revoit des plus bas sur les ETF d'ici la fin de l'année, le Maître du V et tous les Membres du Conseil du V perdraient immédiatement leur place.

Et chacun pourrait, sans craindre la modération, traiter l'ex-Maître du V d'"usurpateur", de "charlatan" ou de "fausse idole" (pas d'autres insultes hein, si vous le traitez d'abruti vous risquez évidemment le TT), jusqu'à la fin de l'année.

J'espère que les règles sont maintenant claires pour tout le monde.

Message cité 5 fois
Message édité par Camisard1 le 10-04-2025 à 13:03:28

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72714188
cisko
Posté le 10-04-2025 à 12:55:15  profilanswer

bilan des moves de ces derniers jours :

31/03 Short TSLAx2 2k€ new
02/04 Buy MRNA 2k€ renfort
03/04 Buy SP500x2 3.5k€ renfort  
04/04 Buy STLANTIS 900€ renfort  
07/04 Buy Schrodinger 800$ renfort  
07/04 Sell Short TSLAx2 2k2€ soldé  

soldé mon Short Tsla juste à temps   [:klaus von braun:1]

Message édité par cisko le 10-04-2025 à 13:03:44
n°72714190
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-04-2025 à 12:55:50  profilanswer

leamAs a écrit :

BD m'affiche une moins-value de -99% en ne prenant en compte que les espèces [:donkeyshoot]

Askip BD fonctionne « très bien »

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°72714205
the_blob
Posté le 10-04-2025 à 12:58:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap:  Félicitations, tu es officiellement le Maître du V pour 2025. La quantité ne compte pas pour ce titre.

J'ai révisé le point bas pour CL2, donc ta marge sur le second est minimale, bcp plus petite qu'initialement.

Comme Maître du V, ton avis sera sollicité par le forum à chaque correction. Il faudra que tu nous donnes l'amplitude de la correction / les points bas, on compte tous sur ta Vista.

Tu pourras te reposer si tu le souhaites sur les avis du Conseil du V, sans qu'il soit de nature obligatoire pour toi.

https://i.ibb.co/355KnXYy/2025-04-1 [...] revise.jpg

Camisard1 a écrit :

:jap: Ok, j'ai révisé un peu ton PRU sur la base du screenshot. Avec les nouvelles entrées, tu baisses dans le classement, mais tu es 6e Membre du Conseil du V, ça reste une belle performance.

Camisard1 a écrit :

:jap: Ok, tu deviens 3e Membre du Conseil du V. Sache porter cette responsabilité avec honneur.

Camisard1 a écrit :

Ok. Tu diras à ta femme qu'elle rentre au tableau d'honneur du Maître du V du forum HFR Bourse. C'est un honneur, c'est pas tous les jours, hein. Elle est en 17e place et a juste une mention honorable, mais ça tu n'es pas obligé de lui dire si tu veux qu'elle soit contente.

Camisard1 a écrit :

Ok, je t'ai ajouté, malgré ton ETF bizarre (tu aurais pu indiquer le ticker pour me faciliter la vie). Tu deviens 7e Membre du Conseil du V, félicitations.

Camisard1 a écrit :

Gimly intègre bien le Conseil du V, mais tu peux garder ta place au Conseil si tu le souhaites (comme 5e Membre) - mais je sais que la responsabilité peut être parfois écrasante.

Si tu préfères quitter le Conseil du V en raison de la pression, c'est ton choix. Tu rejoindras alors l'anonymat des posteurs à numéro ici.

Etre Membre du Conseil du V, c'est un honneur et un changement de statut. Et aussi un privilège : chaque Membre du Conseil du V peut invoquer Scipion (moi) une fois par an pour qu'il vole à son secours en cas de conflit ou de drama avec un autre. Je serai alors forcé de prendre ton parti et je dirai à ton contradicteur qqch du genre "non mais ta gueule, tu ne comprends pas, zorg666 est Membre du Conseil du V", que tu aies raison ou tort. (Bon sauf si tu dis une abomination hors charte.)

Camisard1 a écrit :

Ok. Je t'ai ajouté et tu deviens Vizir (1er Membre du Conseil du V). Mais ce serait plus clean si tu fournissais un screenshot (anonymisé), notamment parce qu'il doit y avoir au moins une 3e décimale sur un ordre WPEA.

Comme Vizir, tu as le droit, une fois par an, de challenger le Maître du V, si tu veux prendre sa place. Il faut que tu contestes (dans les 24 heures) une prévision V du Maître du V, que tu fasses mieux que lui, et que la majorité des Membres du Conseil du V confirment qu'ils veulent que tu deviennes le nouveau Maître du V :

- si tu bats le Maître du V mais que tu n'as pas le soutien de la majorité des Membres du Conseil, tu perds ta place de Vizir au profit du suivant (sire de Botcor) et tu deviens le dernier Membre du Conseil du V

- si tu échoues à vaincre le Maître du V, tu perds ta place au Conseil du V, tu en es banni et tout le monde se moquera de toi

Camisard1 a écrit :

Oui évidemment. Si on revoit des plus bas sur les ETF d'ici la fin de l'année, le Maître du V et tous les Membres du Conseil du perdraient immédiatement leur place.

Et chacun pourrait, sans craindre la modération, traiter l'ex-Maître du V d'"usurpateur", de "charlatan" ou de "fausse idole" (pas d'autres insultes hein, si vous le traitez d'abruti vous risquez évidemment le TT), jusqu'à la fin de l'année.

Tu envoyer un mail à Donald ? j’aimerais le voir présenter ce tableau comme il l’a fait pour les tarrifs  [:fred152:1]

n°72714207
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 10-04-2025 à 13:00:00  profilanswer

Je suis prêt pour la seconde manche du V. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72714230
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-04-2025 à 13:04:05  profilanswer

Ascio a écrit :

Bordel, qui ici reçoit la communication Linxea ? Ils ont peur de perdre des clients ?

Spoiler :

Cher client,

Les marchés traversent actuellement une phase de volatilité marquée, avec des baisses qui peuvent naturellement susciter des inquiétudes.

Dans ces moments d'incertitude, il est essentiel de prendre du recul, garder son sang-froid, et surtout, de maintenir le cap sur vos objectifs d'épargne.

Depuis plus de 20 ans, Linxea est à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller dans la gestion de votre patrimoine financier.

Ensemble, nous avons traversé de nombreuses périodes mouvementées, en restant fidèles à des principes simples et efficaces pour éviter les décisions précipitées.

Nous aimons le rappeler régulièrement, l’épargne ce n’est pas du trading mais de la méthode.  

Les marchés peuvent baisser à court terme, la valeur de votre épargne aussi mais vos projets (retraite, immobilier, transmission…) sont construits pour durer. L’histoire montre que la patience est toujours récompensée.

Vendre en période de baisse revient à cristalliser ses pertes. Les mouvements de panique sont souvent les pires moments pour désinvestir. Gardez le cap !  

Manquer seulement les 10 meilleurs jours en bourse peut diviser par deux la performance d’un placement.

En mettant en place des versements programmés ou en les renforçant, vous lissez les points d’entrée, sans avoir à "timer" le marché.  

Suivre les marchés en continu peut être anxiogène. Faites confiance à votre stratégie, et évitez les décisions dictées par l’émotion du moment.

Les équipes Linxea sont là pour vous aider, faire le point sur votre allocation et ajuster votre stratégie si nécessaire. Vous n’êtes pas seul(e)s !  

Les périodes de recul offrent souvent de meilleurs points d’entrée pour investir. Les investisseurs les plus opportunistes peuvent en profiter pour renforcer leurs positions, anticiper la reprise et améliorer le potentiel de leur épargne à long terme.

Celles et ceux qui gardent leur sang-froid pendant les baisses sont souvent celles et ceux qui profitent le plus des hausses à venir.

C’est une obligation de prévenir qd ça baisse au delà de x%

n°72714242
Ascio
Posté le 10-04-2025 à 13:07:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est une obligation de prévenir qd ça baisse au delà de x%

C'est un mail de communication, c'est pas une alerte MIFID (comme j'en ai pour Bourse Direct ces temps-ci par exemple) qui prend en compte les chiffres de mon portefeuille.

n°72714257
kikou2419
Posté le 10-04-2025 à 13:09:27  profilanswer

Ascio a écrit :

Spoiler :

Cher client,

C'est assez rationnel comme conseils.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72714272
MonsieurPo​ney
Posté le 10-04-2025 à 13:11:08  profilanswer

Leurs conseils sont pas si mals je trouve, ici bien sûr tout le monde s'en fout mais pour quelqu'un qui n'y connait rien c'est bien.

n°72714275
asmomo
Posté le 10-04-2025 à 13:11:45  profilanswer

homunculus a écrit :

Le seul à suivre c'est truthsocial et les tweets de Trump.

Je ne suis pas trader, dès que je fais un move c'est foireux :o

à part Bouygues que je ne compte pas car je ne peux pas trader la ligne, j'ai :

150K AXA PEA REGULARITE C : ça monte de quelques pouillèmes chaque jour comme il se doit, enfin hier c'était dans le rouge je ne sais pas pourquoi

54 CL2 achetés hier soir à 21h30 donc trop cher : 18,53€ => dans le red

1 LQQ à 1032€ => dans le red

12 CACC à 38,95€ => dans le red

---------------
n°72714277
Ascio
Posté le 10-04-2025 à 13:11:58  profilanswer

Je ne dis pas le contraire :jap:

Je vous ai épargné la 2nde partie du mail où ils ont fait l'historique des précédentes crises chiffres à l'appui avec calcul des gains à chaque fois sur les rebonds qui ont suivi

n°72714288
tutewarm
Posté le 10-04-2025 à 13:14:40  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu pourras te reposer si tu le souhaites sur les avis du Conseil du V, sans qu'ils soient de nature obligatoire pour toi.

https://i.ibb.co/355KnXYy/2025-04-1 [...] revise.jpg

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Oui évidemment. Si on revoit des plus bas sur les ETF d'ici la fin de l'année, le Maître du V et tous les Membres du Conseil du V perdraient immédiatement leur place.

Ma contribution un peu après la bataille  

https://imgur.com/a/x3RozpW

Certes pas de grosses louches :D mais pas mécontent du quasi point bas WPEA @4.5699

Pru 5.28 par contre  :bounce:  

n°72714303
leamAs
на зарееее
Posté le 10-04-2025 à 13:17:52  profilanswer

Trump qui présente tout fier ses potes qui se sont goinfrés hier (si c'est avéré qu'il parle de ça )[:clooney8]

https://x.com/Out5p0ken/status/1910 [...] 83c8w&s=19

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 10-04-2025 à 13:28:02
n°72714306
evildeus
Posté le 10-04-2025 à 13:18:35  profilanswer

Portfolio Performance sur PC, l'app n'est pas dispo en France :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18913  18914  18915  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)