Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18866  18867  18868  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72702883
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 17:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

Pendant le covid il y a quand même eu une particularité, c'est qu'avec les lockdown les techs ont gagné énormément de pognon, c'est pourquoi elles ont rebondit immédiatement.

Oui. Là aussi, il va potentiellement y avoir des gagnants si vraiment il y a relocalisation de la demande pour des produits dont la concurrence étrangère serait fortement taxée. Ford / GM ? Tesla ? D'autres secteurs ? Pas clair pour moi pour le moment, mais a priori pas trop envie de me positionner sur des valeurs US bénéficiant (de facto) de subventions déguisées, car celles-ci seront temporaires, en toute probabilité.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 17:02:02  profilanswer

n°72702888
0psimath
Posté le 08-04-2025 à 17:02:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ISSOU, juste un collègue d'un autre service, j'ai entendu sa conversation téléphonique, je l'ai vu stressé et j'ai lancé la conversation.

[:toobar]

Ça me fait penser aux Josiane de ma cogip avec leurs fonds moisis [:la mobylette:6]  

n°72702905
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-04-2025 à 17:05:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Pendant le covid il y a quand même eu une particularité, c'est qu'avec les lockdown les valeurs techs n'ont jamais été victime de la récession, elles ont gagné énormément de pognon, c'est pourquoi elles ont rebondit immédiatement.

Et d'autres ont été éparpillées (airlines, hotels...). Chaque récession impacte les différents secteurs de l'Economie de manière hétérogène, faut regarder les choses au global.
Le V du Covid s'explique en grande partie par l'intervention des banques centrales qui a été massive et très rapide. Je ne pense pas que ça sera le cas, surtout si c'est une récession "molle".

n°72702907
kmara2
Posté le 08-04-2025 à 17:06:08  profilanswer

0psimath a écrit :

Ça me fait penser aux Josiane de ma cogip avec leurs fonds moisis [:la mobylette:6]  

Je n'ai même pas la chance d'avoir un collègue investisseur, juste un qui fait conseillé en patrimoine de temps en temps avec des produits bien frayeux.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72702917
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-04-2025 à 17:08:19  profilanswer

Musk qui insulte le conseiller économique de Trump, c'est passé j'imagine ?  
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] o-20250408

Ce tweet + la vidéo de Friedman c'est une symbolique importante

n°72702920
pistache52
Posté le 08-04-2025 à 17:08:39  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Genre l'EEurope va répliquer ? sérieux ?  [:sophiste:2]

[:toxin:1]  

Intelligemment et de manière constructive. [:axklaus:2]

n°72702936
Glouglouto​n
Posté le 08-04-2025 à 17:11:33  profilanswer

Le 19 Mai sera la date clé

n°72702940
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-04-2025 à 17:12:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Conflit avec mon chef.

Avoir un chef en 2025  [:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°72702955
ramsesmeu
French speculator
Posté le 08-04-2025 à 17:15:31  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Je pense que c'est un excellent niveau de short

Le message a pas mal vieilli pour le moment [:lebagnadore]

n°72702963
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-04-2025 à 17:16:44  profilanswer

:)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 17:16:44  profilanswer

n°72702966
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 17:18:15  profilanswer

vonfleck a écrit :

du Papillon (Savencia) ...du Coulet...du Societe ......???

:jap:  :jap:  :jap:

J'aime beaucoup le Papillon même si je ne suis pas actionnaire de Savencia.

Chez Société, j'aime bcp le Baragnaudes. En mai je vais faire visiter les caves à ma copine pour sa 1ere venue en Aveyron. Regarde cette magnifique entreprise - dommage qu'elle ne soit pas cotée. 22% du CA est fait à l'étranger, j'espère qu'ils vont échapper aux tariffs.
https://i.ibb.co/VYz77RCN/2025-04-08-Roquefort-Societe.jpg
Le roquefort fait vivre toute ma région, plusieurs membres de ma famille y travaillent. Mes parents et moi recevons un gros roquefort chaque année parce qu'on laisse passer les troupeaux de moutons sur nos terres (pour l'AOP le lait de brebis doit venir de troupeaux au maximum 100km à la ronde).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72702977
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 17:21:02  profilanswer

no_gods a écrit :

Musk qui insulte le conseiller économique de Trump, c'est passé j'imagine ?  
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] o-20250408

Ce tweet + la vidéo de Friedman c'est une symbolique importante

[:shimay:1]  Important et super, en effet. La forteresse MAGA se craquelle. Navarro est en effet un dingue, incroyable qu'il puisse conseiller un président.

---------------
n°72702984
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-04-2025 à 17:22:13  profilanswer

WPEA et P500 à +3.6% aujourd'hui.
Et si finalement Trump avait eu raison.  [:cerveau fang fung]  

---------------
Copyright is for losers ©™
n°72702993
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-04-2025 à 17:26:13  profilanswer

Djoul II a écrit :

WPEA et P500 à +3.6% aujourd'hui.
Et si finalement Trump avait eu raison.  [:cerveau fang fung]  

Mais désolé mais avec Trump, impossible de prédire ce qui se passera demain :o
Un simple tweet peut déclencher une crise

Message édité par LePcFou le 08-04-2025 à 17:26:47

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72703004
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-04-2025 à 17:29:28  profilanswer

10Y US à 4.2%, niveau pré 4 avril. Il va falloir qu'il fasse plus tanker les marchés s'il veut baisser les taux.  [:scipion8:3]  

ERP à 5.67% présentement.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 08-04-2025 à 17:31:32
n°72703008
the_blob
Posté le 08-04-2025 à 17:29:54  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Avoir un chef en 2025  [:sh4ne:8]

T’es marié ?  :o  

n°72703010
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 08-04-2025 à 17:30:04  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:shimay:1]  Important et super, en effet. La forteresse MAGA se craquelle. Navarro est en effet un dingue, incroyable qu'il puisse conseiller un président.

Bah non, si le président est lui-même un dingue, ça se comprend parfaitement.  :whistle:  
En tout cas ils font tous preuve d'un amateurisme à pleurer. De vrais enfants.

---------------
Mon feed-back
n°72703022
crazybumbl​ebass
Posté le 08-04-2025 à 17:32:26  profilanswer

C’était une belle journée !

n°72703024
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-04-2025 à 17:32:50  profilanswer

the_blob a écrit :

T’es marié ?  :o  

:D

n°72703027
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2025 à 17:33:12  profilanswer

SD Plissken a écrit :

10Y US à 4.2%, niveau pré 4 avril. Il va falloir qu'il fasse plus tanker les marchés s'il veut baisser les taux.  [:scipion8:3]  

ERP à 5.67% présentement.

à propos des taux, je vois des rumeurs circuler comme quoi la chine vendrait ses obligations usa pour lui foutre la pression.
crédible ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72703039
lapin
Posté le 08-04-2025 à 17:36:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis en train de renforcer mes shorts sur ces niveaux....mais je sais pas si je fais bien
ça a l'air de tenir  :D

Soit Mercredi soit Vendredi voir les Deux les cours des bourses devraient un peu baisser !!!!

n°72703043
fredo3
Posté le 08-04-2025 à 17:37:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à propos des taux, je vois des rumeurs circuler comme quoi la chine vendrait ses obligations usa pour lui foutre la pression.
crédible ?

Peut mieux faire :o
https://www.marketwatch.com/investi [...] me_markets

n°72703044
leamAs
на зарееее
Posté le 08-04-2025 à 17:38:14  profilanswer

Peter Retarrdo  [:emotimusk2:1]

n°72703050
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2025 à 17:39:56  profilanswer

because the night a écrit :

Euh... tu ne lis pas, ce que je constate souvent, avec perplexité  [:transparency]  
Il n'est justement pas question d'épargner et de faire croître le capital en question,  peut-être en éviter l'érosion.

Ma question est réellement quelle allocation pour une stratégie dividende.  

J'ai bien compris ton point de vue et tes arguments contre cette stratégie, mais c'est pas la question [:yiipaa:4]

Alors ma réponse était trop nuancée pour être bien comprise.

Si quelqu'un te disait qu'il aimerait perdre du poids en ne mangeant que chez McDo, tu lui répondrais quoi ? Les moins horribles choix au menu ou plutôt que la stratégie n'est pas vraiment pertinente et qu'il y a des façons plus appropriées de perdre du poids sans perdre en saveur ?

Cela a été bien répondu  

fajitasss a écrit :

Tu supposes donc que COFACE est une entreprise médiocre en croissance ? À ce compte TTE ESSO c est la même ?

Les gros taux de dividendes sont effectivement le signe d'une gestion plutôt à bout de souffle. Il y a évidemment quelques exceptions mais TTE est effectivement l'illustration d'un titre à la performance structurellement decevante vs. MSCI World mais qui dénote aussi d'une volatilité moindre.

The_Declaration a écrit :

Je pense qu'il répond, au moins partiellement, à ta question.  
Ce que LooKoom veut dire, c'est privilégier les ETF capitalisants plutôt que distributifs.
Dans un ETF capitalisant, les dividendes des actions qui le composent sont automatiquement réinvestis dans l'ETF. Alors que si c'est distributif, ils te sont payés en cash, et donc la valeur de ton ETF baisse, ou croit moins vite.
Je suis assez d'accord avec cette approche, le côté distributif te fait perdre de l'argent quand tu n'as pas besoin de ces dividendes et que tu les réinvestis manuellement (tu payes des frais et une partie du bid-ask spread). Donc l'alternative c'est d'investir dans des ETF capitalisants et d'en vendre des morceaux lorsque tu as besoin de cash. De plus tu peux éventuellement t'offrir le luxe de timer un peu le marché en vendant tes bouts d'ETF quand les marchés sont "haut". C'est ce que je prévois de faire pour ma retraite.

Il me semble que le deuxième volet de ta question, c'est quoi acheter pour mettre ça en pratique. Je pense que la réponse c'est de "dérisquer" le portefeuille d'actions, pour le rendre moins volatile et donc plus constant dans les dividendes que tu peux en tirer. A mon avis il y a plusieurs méthodes:
* diversifier les classes d'actifs, et allouer une partie à des actifs moins ou peu risqués (or, obligations, SIICs) plutôt qu'y aller 100% actions
* investir dans un ETF "high dividend", qui ne comprend que des sociétés dont le dividend yield est élevé
* surpondérer les régions du mondes plus matures, stables (Europe? Suisse?)
* surpondérer les secteurs matures et donc générateurs de cash (telecoms, utilities, FMCG, assurance...)

Pour répondre complètement il faudrait plus de détail, mais un exemple au pif pourrait être
* ETF MSCI World 20%  
* ETF REITs (real estate) 20%
* ETF high dividend 40%
* Obligations IG 10%
* Obligations High yield 5%
* Or 5%
Le tout en capitalisant, avec comme habitude de vendre 3% du portefeuille chaque année (théoriquement il devrait produire 5% par an, donc ça te protège de l'érosion, si on suppose 2% d'inflation à long terme).

Bonne réponse en premiere partie de message mais une articulation avec une surpondération immobilier, hauts dividendes, or et obligataire n'a pas beaucoup de sens selon moi à long terme. Toute la portion Actions va sous performer les Actions classiques. La partie obligataire va être incomprise vs. du simple fonds en Euros et l'or est structurellement stérile.

Suzebull a écrit :

Bah on ne peut pas te répondre.
Si ton seul critère c'est d'avoir des dividendes, tu prends les boites qui ont un rendement sur dividende qui te convient et voilà.

Mais as-tu bien compris le fonctionnement des dividendes ? Pourquoi ils sont versés, ce que ça implique sur la valorisation de la boite, etc...
Parce que ça n'a pas vraiment de sens comme stratégie.
Verser un dividende c'est faire passer de l'argent de ta poche gauche à ta poche droite.
Si tu veux un revenu complémentaire, c'est plus logique d'investir sans biais (via un ETF World typiquement), et de vendre régulièrement pour te verser ton complément de revenu.

Bonne réponse ici :jap:

n°72703051
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2025 à 17:39:56  profilanswer

because the night a écrit :

Euh... tu ne lis pas, ce que je constate souvent, avec perplexité  [:transparency]  
Il n'est justement pas question d'épargner et de faire croître le capital en question,  peut-être en éviter l'érosion.

Ma question est réellement quelle allocation pour une stratégie dividende.  

J'ai bien compris ton point de vue et tes arguments contre cette stratégie, mais c'est pas la question [:yiipaa:4]

Alors ma réponse était trop nuancée pour être bien comprise.

Si quelqu'un te disait qu'il aimerait perdre du poids en ne mangeant que chez McDo, tu lui répondrais quoi ? Les moins horribles choix au menu ou plutôt que la stratégie n'est pas vraiment pertinente et qu'il y a des façons plus appropriées de perdre du poids sans perdre en saveur ?

Cela a été bien répondu  

fajitasss a écrit :

Tu supposes donc que COFACE est une entreprise médiocre en croissance ? À ce compte TTE ESSO c est la même ?

Les gros taux de dividendes sont effectivement le signe d'une gestion plutôt à bout de souffle. Il y a évidemment quelques exceptions mais TTE est effectivement l'illustration d'un titre à la performance structurellement decevante vs. MSCI World mais qui dénote aussi d'une volatilité moindre.

The_Declaration a écrit :

Je pense qu'il répond, au moins partiellement, à ta question.  
Ce que LooKoom veut dire, c'est privilégier les ETF capitalisants plutôt que distributifs.
Dans un ETF capitalisant, les dividendes des actions qui le composent sont automatiquement réinvestis dans l'ETF. Alors que si c'est distributif, ils te sont payés en cash, et donc la valeur de ton ETF baisse, ou croit moins vite.
Je suis assez d'accord avec cette approche, le côté distributif te fait perdre de l'argent quand tu n'as pas besoin de ces dividendes et que tu les réinvestis manuellement (tu payes des frais et une partie du bid-ask spread). Donc l'alternative c'est d'investir dans des ETF capitalisants et d'en vendre des morceaux lorsque tu as besoin de cash. De plus tu peux éventuellement t'offrir le luxe de timer un peu le marché en vendant tes bouts d'ETF quand les marchés sont "haut". C'est ce que je prévois de faire pour ma retraite.

Il me semble que le deuxième volet de ta question, c'est quoi acheter pour mettre ça en pratique. Je pense que la réponse c'est de "dérisquer" le portefeuille d'actions, pour le rendre moins volatile et donc plus constant dans les dividendes que tu peux en tirer. A mon avis il y a plusieurs méthodes:
* diversifier les classes d'actifs, et allouer une partie à des actifs moins ou peu risqués (or, obligations, SIICs) plutôt qu'y aller 100% actions
* investir dans un ETF "high dividend", qui ne comprend que des sociétés dont le dividend yield est élevé
* surpondérer les régions du mondes plus matures, stables (Europe? Suisse?)
* surpondérer les secteurs matures et donc générateurs de cash (telecoms, utilities, FMCG, assurance...)

Pour répondre complètement il faudrait plus de détail, mais un exemple au pif pourrait être
* ETF MSCI World 20%  
* ETF REITs (real estate) 20%
* ETF high dividend 40%
* Obligations IG 10%
* Obligations High yield 5%
* Or 5%
Le tout en capitalisant, avec comme habitude de vendre 3% du portefeuille chaque année (théoriquement il devrait produire 5% par an, donc ça te protège de l'érosion, si on suppose 2% d'inflation à long terme).

Bonne réponse en premiere partie de message mais une articulation avec une surpondération immobilier, hauts dividendes, or et obligataire n'a pas beaucoup de sens selon moi à long terme. Toute la portion Actions va sous performer les Actions classiques. La partie obligataire va être incomprise vs. du simple fonds en Euros et l'or est structurellement stérile.

Suzebull a écrit :

Bah on ne peut pas te répondre.
Si ton seul critère c'est d'avoir des dividendes, tu prends les boites qui ont un rendement sur dividende qui te convient et voilà.

Mais as-tu bien compris le fonctionnement des dividendes ? Pourquoi ils sont versés, ce que ça implique sur la valorisation de la boite, etc...
Parce que ça n'a pas vraiment de sens comme stratégie.
Verser un dividende c'est faire passer de l'argent de ta poche gauche à ta poche droite.
Si tu veux un revenu complémentaire, c'est plus logique d'investir sans biais (via un ETF World typiquement), et de vendre régulièrement pour te verser ton complément de revenu.

Bonne réponse ici :jap:

n°72703056
abson10
Posté le 08-04-2025 à 17:41:31  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bourse direct définitivement de la merde.

J'avais déjà remarqué ça pendant le COVID : le site n'est totalement opérationnel au moment où tu peux faire les meilleures affaires.

[:didierlachance:5]  [:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]  [:nelsonmontel:7]

Mon virement "instantané" effectué hier matin a finalement été crédité sur mon PEA hier soir à 18:00

Fatiguant.
 [:-patrick-:1]

n°72703060
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2025 à 17:42:44  profilanswer

beh si les taux remontent, c'est que les obligs baissent.
je sais que je suis nul en économie, mais pour moi, c'est dans ce sens que ça fonctionne.  :o  

et si les obligs baissent, c'est que quelqu'un vend  :o

---------------
n°72703063
AllenMadis​on
Posté le 08-04-2025 à 17:43:20  profilanswer

LooKooM, c'est autorisé les coloriages ici ?  

Je demande a titre préventif, pour savoir les usages :o

n°72703074
Cheval 2 3
Posté le 08-04-2025 à 17:44:19  profilanswer

abson10 a écrit :

Mon virement "instantané" effectué hier matin a finalement été crédité sur mon PEA hier soir à 18:00

Fatiguant.
 [:-patrick-:1]

BD invente donc le virement ininstantané…

n°72703079
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2025 à 17:45:06  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Je le pense aussi. Bear market jusqu'en 2030.

Tu trolles déja sur le topic crypto et a été TT de nombreuses fois pour cela, j'espère que tu ne vas pas débarquer ici dans la même logique peu constructive.

n°72703082
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2025 à 17:45:34  profilanswer

là les coloriages : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ici, ils aiment pas.

au pire, tu poste là-bas et tu fais un c/c du lien ici  :D

---------------
n°72703084
fredo3
Posté le 08-04-2025 à 17:46:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh si les taux remontent, c'est que les obligs baissent.

Bah justement, ca monte peu.

Ca ne ressemble pas à une vente massive d'oblig.

n°72703093
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 17:47:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

crédible ?

Pas totalement. Disons qu'il faudrait des circonstances très particulières pour que ça marche : en gros, il faudrait un combo forte inflation aux USA et/ou crise politique aux USA + action coordonnée avec d'autres acheteurs étrangers de Treasuries.

En effet la Chine ne détient plus "que" 859 milliards $ de Treasuries - ils ont pas mal réduit cet encours ces dernières années (diversification dans l'or, par exemple).

En comparaison, la Fed détient environ  4500 milliards $ de Treasuries.

Donc si demain la Chine déclare réduire ou annuler tous ses renouvellements de tombées de Treasuries, il serait assez simple pour la Fed de la remplacer. Sans justification de politique monétaire, ce serait assez hétérodoxe, mais assez simple à "maquiller" : par exemple, il suffirait pour la Fed d'augmenter la duration de son portefeuille de Treasuries, en remplaçant les tombées de T-bills, par exemple, par des Treasuries de longue maturité, pour gommer l'impact d'un boycott chinois. La Fed est indépendante, mais si une puissance ennemie attaque, elle répondra toujours.

Donc de mon point de vue le seul contexte où une telle action de la Chine serait efficace serait une situation où la Fed peut difficilement justifier d'augmenter son portefeuille de Treasuries (son encours et/ou sa duration) : un contexte d'inflation élevée aux USA.

Une autre situation où cette action de la Chine serait efficace, ce serait une crainte du marché d'un défaut technique sur la dette souveraine US, par exemple un désaccord au Congrès pour le relèvement du debt ceiling. Mais là encore, une telle action de la Chine forcerait probablement un accord au Congrès.

Enfin, pour que ce soit efficace, il faudrait que la Chine se coordonne avec d'autres gros acheteurs de Treasuries, mais difficile a priori, le Japon par exemple étant un allié des USA. (Cela dit, on voit flotter l'idée d'une coordination sino-japonaise de la réponse aux tariffs Trump.)

Donc c'est une menace peu crédible pour le moment et dans un horizon prévisible. Je pense que les Chinois peuvent faire bcp d'autres choses bcp plus disruptives pour les USA.

---------------
n°72703094
AllenMadis​on
Posté le 08-04-2025 à 17:48:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

là les coloriages : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ici, ils aiment pas.

au pire, tu poste là-bas et tu fais un c/c du lien ici  :D

Merci bien, je vais spammer ce que j'ai :D

n°72703099
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2025 à 17:48:52  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah justement, ca monte peu.

Ca ne ressemble pas à une vente massive d'oblig.

c'est passé de 3.9 à 4.2 alors que l'autre cinglé a rajouté une couche sur la chine.....
c'est de là que vient la rumeur je pense.
c'est pas massif, mais ça serait un "ballon d'essai".
juste pour lui dire : "arrête tes conneries, sinon, j'en balance plus"  :o  
c'est pour ça que je demande si c'est crédible.
mais pour vous ça l'est pas donc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-04-2025 à 17:49:48

---------------
n°72703102
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 17:49:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu trolles déja sur le topic crypto et a été TT de nombreuses fois pour cela, j'espère que tu ne vas pas débarquer ici dans la même logique peu constructive.

La différence ici, c'est que s'il a tort, il finira sur un beau graphique démontrant l'insanité de parier contre le NASDAQ... sur le long-terme.

---------------
n°72703106
lapin
Posté le 08-04-2025 à 17:49:57  profilanswer

AllenMadison a écrit :

LooKooM, c'est autorisé les coloriages ici ?  

Je demande a titre préventif, pour savoir les usages :o

Les coloriages c'est là: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72697908

Ici, ils n'aiment pas les Prophéties autoréalisatrices, pis bien que ce soit un Topic Bourse, ça n'est pas un Topic Trading.

n°72703117
fredo3
Posté le 08-04-2025 à 17:51:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est passé de 3.9 à 4.2 alors que l'autre cinglé a rajouté une couche sur la chine.....

C'est du pipi de chat ca :o

Demande aux grecs ce que c'est qu'une hausse des taux :o

Cette mini hausse doit venir du risque d'inflation lié aux tarifes douaniers.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-04-2025 à 17:52:04
n°72703140
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 08-04-2025 à 17:55:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

Non sinon le marché action baisserait en même temps. Ce mouvement haussier est très suspect.

n°72703141
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2025 à 17:55:29  profilanswer

fredo3 a écrit :

ok :jap:

SD Plissken a écrit :

Non sinon le marché action baisserait en même temps. Ce mouvement haussier est très suspect.

ah.

bon....du coup on va attendre  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 08-04-2025 à 17:57:34

---------------
n°72703155
fredo3
Posté le 08-04-2025 à 17:58:03  profilanswer

SD Plissken a écrit :

ah ok :jap:

Bon ben vais m'abstenir de donner mon avis [:tinostar]

Message édité par fredo3 le 08-04-2025 à 18:00:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18866  18867  18868  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)