Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18864  18865  18866  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72702358
Arkin
Posté le 08-04-2025 à 15:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

1) Personne n'échappe au vieillissement et au risque de la ringardisation et de la perte de repères que ça implique souvent. J'essaie de les retarder, mais il faut voir que les années passées donnent aussi de l'expérience et du recul. C'est bien je pense d'avoir des lieux d'échange où des générations diverses peuvent échanger : certaines fournissent leurs idées nouvelles à la dernière mode, les autres leur expérience - c'est un échange gagnant-gagnant normalement.

2) Là je suis effectivement chez moi en Aveyron, mais j'ai passé les 22 années précédentes hors de chez moi, j'ai été un immigré pendant 20 ans, j'ai travaillé dans une cinquantaine de pays et sur 5 continents (dont 10 ans en Allemagne, 4 ans en Afrique, 4 ans aux USA), donc pas sûr de ce que tu veux dire. Je t'écris depuis mon jardin et je peux si tu le souhaites me rouler dans l'herbe comme mes chats pour te montrer que je ne suis pas hors-sol. [:scipion8:3]  

C'est malin, maintenant il va vouloir te répondre avec un pavé made in chatGPT :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 15:37:31  profilanswer

n°72702370
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 15:39:28  profilanswer

arkeod a écrit :

T'as beaucoup de temps libre en tout cas :o

Ma copine travaille et là elle va passer une interview pour un job très bien payé, du coup je peux me reposer. [:scipion8:1]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72702378
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2025 à 15:40:18  profilanswer

Je voyais un banquier central moins libre que ça.  :O

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72702406
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-04-2025 à 15:45:58  profilanswer

Scipion, prêt pour le homme au foyer dream ? :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72702410
Pzu
Posté le 08-04-2025 à 15:47:02  profilanswer

Ça pump bien, c'était donc le vrai V ? :o

n°72702419
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 15:48:14  answer

Camisard1 a écrit :

1) Personne n'échappe au vieillissement et au risque de la ringardisation et de la perte de repères que ça implique souvent. J'essaie de les retarder, mais il faut voir que les années passées donnent aussi de l'expérience et du recul. C'est bien je pense d'avoir des lieux d'échange où des générations diverses peuvent échanger : certaines fournissent leurs idées nouvelles à la dernière mode, les autres leur expérience - c'est un échange gagnant-gagnant normalement.

2) Là je suis effectivement chez moi en Aveyron, mais j'ai passé les 22 années précédentes hors de chez moi, j'ai été un immigré pendant 20 ans, j'ai travaillé dans une cinquantaine de pays et sur 5 continents (dont 10 ans en Allemagne, 4 ans en Afrique, 4 ans aux USA), donc pas sûr de ce que tu veux dire. Je t'écris depuis mon jardin et je peux si tu le souhaites me rouler dans l'herbe comme mes chats pour te montrer que je ne suis pas hors-sol. [:scipion8:3]  

1) Je ne suis pas économiste, je suis un ingénieur (d'élite). C'est pour ça que j'aime les tableaux Excel. Les tableaux Excel, le modèle DCF de valorisation etc, ce ne sont pas une religion pour moi : ce sont de simples outils que l'on utilise pour essayer d'améliorer sa compréhension du monde, tout en sachant que ce sont des simplifications extrêmes et des outils très imparfaits. Souvent aussi, c'est un moyen de rationaliser des choses inquiétantes et de se rassurer, j'en suis bien conscient. Mais c'est mieux que pas d'outils du tout. J'aimerais bien orienter ma vie selon ma perception des rayons du soleil et du souffle du vent sur ma peau, comme un poète, un animal ou un néophyte en bourse. Mais je ne crois pas trop que ça boosterait ma perf en bourse, donc si ça ne t'embête pas trop, je vais continuer avec mes Excel, DCF etc.

2) Le domaine de l'économie et des marchés financiers est très vaste. Il n'y a pas une seule personne au monde qui le maîtrise entièrement. Même pas la moitié pour les tout meilleurs. Et c'est ça qui est intéressant : on apprend toujours, à la fois des autres qui ont des expériences différentes et des marchés qui nous donnent chaque jour des leçons.

J'ai 22 ans d'expérience pro sur les marchés (ou autour des marchés) - 2 ans à la Banque de France, 10 à la BCE, 10 au FMI. J'y ai fait plein de boulots différents qui m'ont tous bcp appris :
- opérateur sur le marché monétaire
- trader sur le marché des changes
- analyste de marché (j'écrivais des rapports réguliers et des analyses plus poussés pour mes grands chefs)
- stratégiste d'un portefeuille obligataire USD puis JPY d'environ 30 milliards €
- design d'opérations de politique monétaire non-conventionnelle (notamment QE)
- mise en place du prêteur en dernier ressort
- inspecteur de la Troïka au Portugal et à Chypre pendant la crise
- conseiller technique auprès de banques centrales de pays émergents pour la mise en oeuvre de leur politique monétaire etc.

Si tu es un minimum intelligent (comme c'est le cas de la plupart des gens ici), tu sauras comprendre que c'est une expérience assez rare, qui peut être ponctuellement intéressante, par exemple pour mieux comprendre les banques centrales. Par contre, tu comprendras aussi que je ne suis pas, pas plus que Lookoom ou aucun autre, omniscient et compétent sur tout ce qui touche à l'économie et à la finance. Et donc tu feras le tri dans mes apports, entre les choses qui reflètent une compétence pro de pointe, d'autres qui reflètent une compétence générale, d'autres encore qui relèvent des convictions ou des intuitions, et d'autres finalement où mes apports sont plus randoms, à l'image de bcp de posts ici (dont l'ensemble des tiens). Désolé, mais je ne vais pas faire le tri pour toi, c'est à toi d'avoir un peu de jugeote, comme tous les autres ici.

3) Perso, c'est exactement ainsi que j'utilise les apports de Lookoom. Il a une vision privilégiée (que je n'ai pas) sur les méthodes et ressentis des ultra-riches pour investir dans diverses classes d'actifs : c'est intéressant, ça comble un vide important dans ma compréhension.

Idem pour d'autres expériences pro ici (par exemple certains qui sont sur les options ou les ETF), et aussi pour ceux qui n'ont pas d'expérience pro dans ce domaine mais qui apportent une expérience ou un vécu intéressant. On apprend notamment bcp des bêtises des autres, ce topic en est une mine inépuisable. [:scipion8:3]  

Si tu peux expliquer des choses compliquées de façon plus claire et plus concise que moi, pourquoi ne le fais-tu pas ? Pourquoi priver le topic de tes fulgurances ? Moi, je ne demande que ça : apprendre des autres.

J'observe que très souvent ceux qui me critiquent ne font aucun effort d'argumentation ou de présentation de leur point de vue. Désolé mais moi je le fais toujours : d'abord, parce que c'est une question de respect pour les autres ; ensuite (et surtout) parce que c'est un quasi TOC pour moi : si je présente un point de vue, je le justifie. Enfin, parce que bien expliquer son point de vue c'est le soumettre au test de la raison, et ça permet parfois de corriger des erreurs et de changer d'avis. Désolé si ça te semble laborieux.

Il m'arrive de me faire corriger et fact-checker (c'est rare mais ça arrive) : si je n'arrive pas à m'en sortir par de la mauvaise foi, je sais être sport et reconnaître mes erreurs. En plus maintenant les IA mettent ces outils de vérification à disposition des intelligences les plus simples, donc aucune excuse. [:scipion8:3]  

Ben on est bien avancé avec ça... En tout cas, pour ça on a déjà Marcel, qui est totalement brownien, qui fait bien le job et qui est distrayant. Donc je te conseille de choisir un créneau plus constructif. [:scipion8:7]

:)  

C’est assez drôle ta réponse car elle illustre parfaitement ce que je disais précédemment : tu es un robinet d’eau tiède. On croit apprendre quelque chose en te lisant, mais en vrai c’est du vide.

Et mettre tes expérience d’analyste financier en avant ne te sert pas. Je lis les analyses des banquiers et économistes, tous les ans. C’est un sacerdoce pour toutes les institutions financières. Des rapports que seuls les gens qui ont trop de temps à vivre prennent le temps de lire. Les gens qui sont dans la vie réelle ne lisent pas ces rapports. Et ceux qui prennent les décisions importantes dans ce monde ne lisent pas ces rapports. Le métier d’économiste c’est un peu la moutarde qui arrive au dessert : on t’annonce ce qui se passe une fois que ça s’est passé. Et on fait table rase de ce qu’on a annoncé avec erreur.

J’ai rien contre toi. Je trouve simplement que la déification dont tu fais l’objet sur ce topic est excessive.

J’ai pas d’amour pour LooKooM mais force est de reconnaître qu’il rattache souvent ses opinions sur le réel. Sur du tangible. Toi, c’est du théorique kantien vide. Alors ouais, c’est marrant si tu veux intellectuellement te mettre les neurones à l’envers. Pour le reste, c’est inutile.

n°72702423
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 15:48:48  profilanswer

free-riders a écrit :

Scipion, prêt pour le homme au foyer dream ? :o

Oui, on verra. Avec ma copine on attend qu'elle décroche un job plus intéressant que son job actuel à Boston (a priori toujours aux USA même si elle a eu des propositions ailleurs - dernièrement au Kurdistan irakien...), et ensuite on s'installera ensemble dans son nouvel environnement. Je verrai ce que je fais à ce moment-là - business en ligne, consulting, nouveau job aux USA ou full FIRE étant des options possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 08-04-2025 à 15:50:51

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72702428
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 15:49:55  answer

Camisard, homme à chats et ingénieur (d'élite).

Un homme parfait. :o

n°72702441
john5969
Posté le 08-04-2025 à 15:52:03  profilanswer

C’est quoi un ingénieur d’élite? Quelle école?

n°72702457
Arkin
Posté le 08-04-2025 à 15:53:54  profilanswer

john5969 a écrit :

pas skema, ça c'est certain :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 15:53:54  profilanswer

n°72702459
john5969
Posté le 08-04-2025 à 15:53:58  profilanswer

Pourquoi répondre? On est sur un forum public, l’équivalent du bar pmu, avec Robert chiant et Michel intéressant, tu écoutes Michel avec ton oreille critique et tu ignores Robert ( mais en silence )

n°72702460
croustibat​23
Posté le 08-04-2025 à 15:54:17  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais Bourso vient de référencer le ishares sp500 top 20 etf avec absence de frais à l'achat.

n°72702497
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 15:58:00  profilanswer

Oui, mais si on y réfléchit bien l'argent c'est du vide, de l'immatériel, et un banquier central est un expert du vide. L'argent est ce flux invisible qui nous lie tous entre nous, et qui guide nos vies, sans qu'il soit facilement définissable. Un de mes grands chefs disaient que le rôle d'une banque centrale c'est de donner ou du prendre du temps (par sa politique monétaire). Il faut que tu apprennes à voir la beauté du vide, le charme du néant, le sourire du rien. [:scipion8:3]

Et à nouveau : moi je ne suis pas économiste. Ce n'est pas un boulot très sérieux, je suis bien d'accord.  :jap: D'ailleurs je l'avais expliqué à une de mes ex brillante économiste, juste avant qu'elle ne rompe.

Après, ça m'inquiète quand même que tu me dises que je ne vis pas dans le réel, je vais me pincer bien fort, faire cette roulade dans l'herbe, caresser mes chats, reprendre une tartine du roquefort, pour essayer de rétablir ce contact avec le réel tellement important et me rassurer que je ne suis pas dans un rêve ou une simulation de vie. [:scipion8:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 08-04-2025 à 16:01:02

---------------
n°72702512
cisko
Posté le 08-04-2025 à 16:01:05  profilanswer

john5969 a écrit :

j'ai pas osé, en me disant que si je connais c'est que justement parcque c'est un truc de l'élite  [:jean-michel platini:5]

n°72702515
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-04-2025 à 16:01:29  profilanswer

Vous nous cassez les bonbons

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72702518
burnout62
Posté le 08-04-2025 à 16:01:42  profilanswer

Petit article sur la situation actuelle vs Reagan :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -49557901/

Je peux reprocher pleins de choses à Scipion. Maintenant, tu vas pas trouver un banquier central ou économiste de haut niveau qui vient contribuer régulièrement ici...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°72702525
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-04-2025 à 16:02:40  profilanswer

DT, tu peux te casser maintenant ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72702544
Pzu
Posté le 08-04-2025 à 16:05:24  profilanswer

See? Market LOVES my tariffs  [:presidentdonald]

I kneel  [:haha jap]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-04-2025 à 16:06:26
n°72702558
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 16:07:26  answer

free-riders a écrit :

:jap:

n°72702559
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 16:07:34  profilanswer

Pzu a écrit :

See? Market LOVES my tariffs  [:presidentdonald]

Oui, c'est ça le gros risque si le marché rebondit. On risque d'avoir une implémentation plus large des tariffs, une récession plus profonde aux USA, et donc un bear market plus prolongé, voire un 2e V plus profond.

---------------
n°72702561
Suzebull
Posté le 08-04-2025 à 16:07:55  profilanswer

free-riders a écrit :

+1
Se plaindre de la pertinence des analyses alors qu'il a apporté 0 au topic...  :whistle:

n°72702587
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 16:12:53  profilanswer

burnout62 a écrit :

Sinon, LQQ et CL2 +10%.
Aujourd'hui, tu fais pas +4% mini, tu as raté le train :o

+11,2% sur mon portefeuille IB leveragé. L'appel de marge s'éloigne. Mais bon pas de quoi être satisfait pour l'instant sur la perf, ni rassuré pour les prochaines étapes.

Baisse intéressante du VIX. Si ça se confirme on serait sur un profil ressemblant plus au krach COVID de 2020 qu'au krach de 2008 (Lehman). En 2008, le VIX était resté autour de 50 pendant 3 mois ! Epuisant pour les nerfs et les budgets risque.

---------------
n°72702588
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2025 à 16:13:01  profilanswer

Quand je pense qu'hier y en a qu'étaient presque déjà en train de dire que c'etait la fin du capitalisme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72702591
kmara2
Posté le 08-04-2025 à 16:13:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

+1
Se plaindre de la pertinence des analyses alors qu'il a apporté 0 au topic...  :whistle:

C'est la marque des grands  [:nham:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72702592
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2025 à 16:13:33  answer

Camisard1 a écrit :

Oui, mais si on y réfléchit bien l'argent c'est du vide, de l'immatériel, et un banquier central est un expert du vide. L'argent est ce flux invisible qui nous lie tous entre nous, et qui guide nos vies, sans qu'il soit facilement définissable. Un de mes grands chefs disaient que le rôle d'une banque centrale c'est de donner ou du prendre du temps (par sa politique monétaire). Il faut que tu apprennes à voir la beauté du vide, le charme du néant, le sourire du rien. [:scipion8:3]  

Et à nouveau : moi je ne suis pas économiste. Ce n'est pas un boulot très sérieux, je suis bien d'accord.  :jap: D'ailleurs je l'avais expliqué à une de mes ex brillante économiste, juste avant qu'elle ne rompe.

Après, ça m'inquiète quand même que tu me dises que je ne vis pas dans le réel, je vais me pincer bien fort, faire cette roulade dans l'herbe, caresser mes chats, reprendre une tartine du roquefort, pour essayer de rétablir ce contact avec le réel tellement important et me rassurer que je ne suis pas dans un rêve ou une simulation de vie. [:scipion8:2]

Disons que tu sembles assez orienté idéologiquement, suffisamment pour avoir une vision de la réalité un peu biaisée par tes idéologies déjà :o
Ensuite, tu sembles aborder le réel plutôt par une lecture mathématique et surtout théorique etc... que par des éléments très pragmatiques.
T'as l'air assez perché et un mec hyper "terre à terre", à lire tes posts :o

Ceci dit tu parais drôlement brillant par ailleurs donc c'est quand même intéressant et très divertissant de te lire :o

Ah oui et le truc à l'ex : [:rofl]

Ceci dit les économistes eux même se moquent du non sérieux de leur profession.
J'avais un prof qui avait ceci affiché sur la porte de son bureau :D :
https://i.ibb.co/nMHpXJK9/econ.jpg

n°72702596
Red face
:o
Posté le 08-04-2025 à 16:14:56  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Genre l'EEurope va répliquer ? sérieux ?  [:sophiste:2]

Quoted.

n°72702599
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 16:15:58  profilanswer

autocall a écrit :

Quand je pense qu'hier y en a qu'étaient presque déjà en train de dire que c'etait la fin du capitalisme.

Improbable en effet, mais les récessions profondes aux USA sont rarement sans conséquence ailleurs. Si ce scénario se concrétise, il va y avoir un newsflow négatif pendant des semaines, au moins jusqu'à ce que la Fed intervienne. Et c'est typiquement les périodes où d'autres pbs peuvent émerger, par exemple dans le système bancaire (même s'il est à peu près sain a priori aux USA et chez nous). Soyons optimistes, mais vigilants. [:scipion8:7]

---------------
n°72702602
Ascio
Posté le 08-04-2025 à 16:16:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

un collègue COGIPIEN stresse de sa perte de "2k€" et se tâte de passer en sécurisé.

30% sous l'ATH (merci les 28% de CL2/LQQ) de mon portefeuille de clodo HFRien et je le vis bien  [:professeur raoult:1]  

J'en suis d'ailleurs moi-même étonné, je suis beaucoup plus serein que quand j'ai démarré juste avant le bear market 2022 alors qu'aujourd'hui en valeur absolue j'ai "perdu" 5x plus qu'il y a 3 ans. Les crises forgent le mental petit à petit il faut croire.

n°72702620
kmara2
Posté le 08-04-2025 à 16:19:03  profilanswer

Bientôt la moitié de mon déficit remonté en 1 séance, mais tu sais que demain ça va se payer  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72702627
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-04-2025 à 16:19:35  profilanswer

j'suis en train de renforcer mes shorts sur ces niveaux....mais je sais pas si je fais bien
ça a l'air de tenir  :D

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 08-04-2025 à 16:19:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72702645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2025 à 16:21:58  profilanswer

Ça fait la queue pour négocier.
LE Patron  [:presidentdonald]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/08/snapshot_1622650073cc3b0351e706032a.jpg

---------------

n°72702652
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-04-2025 à 16:22:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Ça fait la queue pour négocier.
LE Patron [:presidentdonald]

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 06032a.jpg

Ouais ouais c'est vrai que jusqu'à ici, ils disent que la vérité [:muskmusk:7]

n°72702656
adriiiiien
Posté le 08-04-2025 à 16:22:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, on verra. Avec ma copine on attend qu'elle décroche un job plus intéressant que son job actuel à Boston (a priori toujours aux USA même si elle a eu des propositions ailleurs - dernièrement au Kurdistan irakien...), et ensuite on s'installera ensemble dans son nouvel environnement. Je verrai ce que je fais à ce moment-là - business en ligne, consulting, nouveau job aux USA ou full FIRE étant des options possibles.

Pourquoi es-tu parti de ton ancien taf ?

n°72702663
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2025 à 16:23:34  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ouais ouais c'est vrai que jusqu'à ici, ils disent que la vérité [:muskmusk:7]

c'est un concours de popularité.
j'ai 70 likes sur fessebouc  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72702667
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-04-2025 à 16:23:55  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Pourquoi es-tu parti de ton ancien taf ?

Conflit avec mon chef.

---------------
n°72702671
Pzu
Posté le 08-04-2025 à 16:25:05  profilanswer

Camisard, on est entre nous, tu peux avouer que tu t'es fait DOGEd, ce serait même tout à ton honneur :o

n°72702673
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-04-2025 à 16:25:16  profilanswer

Etonnant

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72702674
Raiisin
Posté le 08-04-2025 à 16:25:37  profilanswer

wow la fusée, hier n'est déjà plus qu'un souvenir.  

n°72702675
PinkFloyd3​1
Posté le 08-04-2025 à 16:26:05  profilanswer

Pzu a écrit :

Camisard, on est entre nous, tu peux avouer que tu t'es fait DOGEd, ce serait même tout à ton honneur :o

+1 vu qu'il vire que les meilleurs et fait rentrer les débiles

---------------
n°72702676
adriiiiien
Posté le 08-04-2025 à 16:26:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Conflit avec mon chef.

OK !
Ça existe, les ruptures co aux US ou tu pars sans rien ?

Message édité par adriiiiien le 08-04-2025 à 16:27:34
n°72702679
Chips
Posté le 08-04-2025 à 16:26:46  profilanswer

Raiisin a écrit :

wow la fusée, hier n'est déjà plus qu'un souvenir.

on a vu un infléchissement du sénile à la tête des US ?  [:clooney11]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18864  18865  18866  ..  19890  19891  19892  19893  19894  19895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)