Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18646  18647  18648  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72543038
Arkin
Posté le 11-03-2025 à 10:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :

Si demain Poutine attaque la Pologne,on fait quoi en vrai ?
Peu de moyens,peu d'hommes,une industrie qui va mettre du temps à evoluer vers une machine de guerre.
J'y crois pas vraiment pour l'Europe de l'ouest mise à part les pays Baltes effectivement.
Perso,je déplore les gesticulations du gars qui occupe l'Elysée,peu efficaces et contre productif selon moi.

peu d'hommes?  

https://bsky.app/profile/united24me [...] wrc36yyw2d

il y a vraiment un mythe des armées européennes faibles et de l'armée russe 2 armée du monde.

Rien qu'au niveau aérien ça serait la grosse débandade côté russe.

Et tout laisse penser que leurs systèmes anti-aériens ne sont pas au point donc même sur le territoire russe il se ferait niquer.

On est trop habitué aux combats pourris contre les djihadistes

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 10:59:25  profilanswer

n°72543041
Tuxerman12
Posté le 11-03-2025 à 10:59:53  profilanswer

devil may cry a écrit :

Oui mais ici on va t'expliquer que c'est un looser et qu'il a eu tort car Apple a continué de monter après sa vente :o

On verra s'il a profité du krach pour acheter ou s'il est toujours à 30% de liquide. Pas certain qu'il raisonne comme nous :D

n°72543044
frankie_fl​owers
Posté le 11-03-2025 à 11:00:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ceux qui nous expliquent qu'il n'y a pas de menace russe contre la France sont exactement les mêmes qui, début 2022, expliquaient doctement que jamais au grand jamais Poutine n'attaquerait l'Ukraine et que c'était évidemment une manip de la CIA. Je peux quoter si besoin. Ceux qui relaient les arguments selon lesquels Poutine n'est pas une menace sont soit des traîtres, soit des imbéciles.

J'ai entendu cette même affirmation dans un édito politique , mais ça me surprend un peu.

De mémoire, quasiment tout le monde (médias et politiques de tous bords) est tombé de sa chaise quand Poutine a passé la frontière en 2022.
Très rares étaient ceux qui croyaient à autre chose qu'un coup de pression malsain dans les jours qui précédaient.

n°72543045
nicolaki
Posté le 11-03-2025 à 11:00:28  profilanswer

devil may cry a écrit :

Oui mais ici on va t'expliquer que c'est un looser et qu'il a eu tort car Apple a continué de monter après sa vente :o

Pas si liquide que ça le père Buffet, seulement à 27%.
https://www.businessinsider.com/war [...] on-2024-11
Je suis moins investi que lui, avec 37% de fonds euros et monétaire  :o  
Ca veut dire qu'il me reste plus de cartouches (en ratio hein) pour accompagner la seconde jambe du V  [:le pote:1]

n°72543074
glandoll
Posté le 11-03-2025 à 11:05:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Perso je pense qu'on est loin d'avoir fini de creuser, et qu'on va avoir au moins 1 ou 2 séances de vraie capitulation cette semaine. Je ne bouge pas pour le moment, j'attends le bon moment pour envoyer du LQQ ou TQQQ. Evidemment, le fait d'avoir trop (et trop tôt) chargé en CW8 la semaine dernière limite ma capacité d'action (j'ai allégé 100 CW8 en PV hier, mais il m'en reste 100-200 de trop).

Cette semaine carrément avec un voire deux -4 ou -5%  :ouch:

n°72543076
yukon_42
Money
Posté le 11-03-2025 à 11:06:04  profilanswer

Bien qu'une guerre en métropole reste, pour moi, un scénario infinitésimal, je reste sidéré du nombre de personnes éructant pour un conflit armée.
Ça change de trottoir en ville et ça déménage loin de la banlieue à cause de l'insécurité mais ça voudrait aller "au champ d'honneur"  :pt1cable:  

Il faut tout mettre sur les drones  :o

n°72543096
Tuxerman12
Posté le 11-03-2025 à 11:09:46  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Bien qu'une guerre en métropole reste, pour moi, un scénario infinitésimal, je reste sidéré du nombre de personnes éructant pour un conflit armée.
Ça change de trottoir en ville et ça déménage loin de la banlieue à cause de l'insécurité mais ça voudrait aller "au champ d'honneur"  :pt1cable:  

Il faut tout mettre sur les drones  :o

J'ai failli répondre ça à quelques bellicistes en herbe sur le topic guerre, j'ai pas osé, ils tirent à balles réelles sur le bouton alerte là-bas  :D

n°72543110
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 11-03-2025 à 11:11:29  profilanswer

evildeus a écrit :

Mon exposition Action a baissé de 140k en même pas 1 mois. Revenu àu niveau de Septembre 2024.

Merci Frer pour ce petit point. La même ici  [:hesp:5]

n°72543121
faenoril
Posté le 11-03-2025 à 11:12:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai failli répondre ça à quelques bellicistes en herbe sur le topic guerre, j'ai pas osé, ils tirent à balles réelles sur le bouton alerte là-bas  :D

On peut arrêter le HS ? Il y a un sujet Guerre en Ukraine pour ça.

n°72543125
kenshirooo
Posté le 11-03-2025 à 11:13:10  profilanswer

Idem, retour au niveau du 09/09/2024...
6 Mois dans les dents... sachant que j'ai aussi sensiblement injecté en fin d'année...

Ca m'apprendra à pas rester un peu plus  [:patrick59s:9]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 11:13:10  profilanswer

n°72543130
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2025 à 11:13:27  profilanswer

Chips a écrit :

En fait t'as pas compris le principe de la dissuasion [:geert]

Pas sûr que ça fonctionne avec un type comme Vlad.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72543140
yukon_42
Money
Posté le 11-03-2025 à 11:14:48  profilanswer

Exosens qui continue de monter tranquillement et Eutelstat qui continue... de faire n'importe quoi... +8%

n°72543147
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-03-2025 à 11:15:22  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Est ce que j'ai écris qu'il n'y avait rien? Non mais à force de l'asticoter le chien va mordre ,on peut se préparer sans crier aux loups à la tv tous les 5 matins pour faire monter la peur.
Maintenant pour reprendre la voie du dialogue c'est mort pour quelques temps.

Tahitiflo a écrit :

Peu de moyens,peu d'hommes,une industrie qui va mettre du temps à evoluer vers une machine de guerre.
J'y crois pas vraiment pour l'Europe de l'ouest mise à part les pays Baltes effectivement.
Perso,je déplore les gesticulations du gars qui occupe l'Elysée,peu efficaces et contre productif selon moi.

J'aime bien le 'mis à part les pays baltes'  

Alors qu'on a l'obligation de les défendre militairement très concrètement.

On peut avoir un voisin sans qu'il se sente menacé, c'est le cas un peu partout dans le monde. Le seul pays qui se sent menacé au point de déclencher une guerre c'est la Russie. Bref c'est eux qui sont ultra agressifs, personne d'autre. Mette des forces militaires en Ukraine pour justement calmer celui en face de son souhait d'attaquer n'est pas 'asticoter'.  

Surtout l'impression que ta haine de Macron en arrive à ne pas voir que sur ce point précis il a plutôt raison.

n°72543148
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-03-2025 à 11:15:34  profilanswer

shutdown possible vendredi aux USA ?  histoire de rajouter de l 'instabilité ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72543173
cisko
Posté le 11-03-2025 à 11:17:37  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

déjà la Pologne va l'éclater et si besoin l'oTan finira le job  

il a déjà perdu 500k homme pour prendre 15% de l'Ukraine, alors la POlogne ...  [:jean_michel_frog:5]

n°72543176
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-03-2025 à 11:17:47  profilanswer

mattgiver a écrit :

shutdown possible vendredi aux USA ?  histoire de rajouter de l 'instabilité ?

ça serait pas mal un shitstorm oui

Message édité par free-riders le 11-03-2025 à 11:18:06

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72543186
cisko
Posté le 11-03-2025 à 11:18:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La question de l'utilisation du nucléaire va se poser. A force de tester les lignes rouges depuis 80 ans et n'avoir vu aucun champignon atomique, certains stratèges militaires pensent qu'on ne l'utilisera jamais cette bombe nucléaire mais qu'on va se faire des guerres conventionnelles décomplexées.

pourquoi atomiser des millions de personnes alors qu'un seul pose problème  [:so-saugrenu28:1]

n°72543188
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-03-2025 à 11:18:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'ai entendu cette même affirmation dans un édito politique , mais ça me surprend un peu.

De mémoire, quasiment tout le monde (médias et politiques de tous bords) est tombé de sa chaise quand Poutine a passé la frontière en 2022.
Très rares étaient ceux qui croyaient à autre chose qu'un coup de pression malsain dans les jours qui précédaient.

J'espère que tu plaisantes...

Extraits de HFR Bourse :

Scipion8, 21 décembre 2021 :

Je suis toujours bullish sur l'économie post-pandémie, les fondamentaux des boîtes de qualité, l'atterrissage de l'inflation sur fond de resserrement monétaire par la Fed, etc. mais là malheureusement je crois qu'on ne va pas échapper à une guerre, il y a trop de signaux pour ça même si j'espère me tromper (et je serais heureux de perdre de l'argent sur une couverture finalement superflue). Le marche ne price pas du tout ce risque alors qu'il psychote sur une inflation fantôme et une pandémie finissante. Je préfère couvrir (un peu) mon portefeuille que le liquider (ce qui aurait un coût fiscal important). Bon, on va laisser faire donc ça devrait aller vite et le marché devrait se rétablir rapidement, j'anticipe a nouveau un V (mais cette fois-ci je préfère être couvert). (...)

je regarde juste le newsflow sur l’Ukraine, qui est unidirectionnel et empire chaque jour : https://twitter.com/KofmanMichael/s [...] 9887877131

Ce thread est malheureusement très convaincant : https://twitter.com/DAlperovitch/st [...] 0673515527

L'objectif final serait un Etat croupion pro-russe à l'Est de l'Ukraine (en poussant éventuellement jusqu'au Dniepr) + un rattachement terrestre de la Crimée + une dissuasion claire contre tout élargissement de l'OTAN à l'Est : https://twitter.com/DAlperovitch/st [...] 8275571716

Malheureusement, le niveau de faiblesse projeté par Biden (et par les Démocrates, plus généralement) est juste incroyable (encore plus depuis le retrait catastrophique d'Afghanistan) : toutes les conditions sont réunies pour une agression militaire russe. Et c'est une habitude pour lui, hein : 1999-2002 Tchétchénie, 2008 Géorgie, 2014 Crimée. Tous les 6 ans il se fait un petit plaisir, en augmentant la dose à chaque fois.

Et je n'étais pas le seul à penser ça :

gundam13 a écrit :

Comme Scipion
Je pense qu'on se dirige tout droit vers une guerre Russie Ukraine
On parle des prix de l'énergie déjà haut mais on risque de mieux comprendre la dépendance trop forte que l'Europe a faite avec le gaz Russe

helltonio a écrit :

Allez là-dedans, y'a quand même l'Ukraine à surveiller. Ca peut vite devenir tendu.

Belisarios a écrit :

Tout en effet est presque validé pour la guerre et en premier lieu l'assurance pour Poutine que les américains ne répliqueront pas militairement a une agression militaire de l'Ukraine dans le but de former une république pro russe dans le donbass.

Sim Jimons a écrit :

Perso en pratique je ne suis pas serein non plus sur le conflit Russie / Ukraine, mais c'est pareil sur d'autres sujets d'ailleurs plus ou moins liés (ex. les prix de l'energie en Europe), c'est dans ma nature. Pas de hedge pour autant, sinon je ne m'en sors plus  :D (bon pour l'énergie j'aimerais bien me positionner mais j'ai pas le droit  :o )

Hardtek a écrit :

Ce qui est assez  [:didierlachance:5]  c'est que quand le grand singe d'origine latine alerte sur l'Ukraine tout le monde s'en tape le coquillard par contre quand Scipion l'africain émet ses craintes certains membres du topic commence à s'inquiéter. Ça s'apparente à une  [:zeroz:3]

Même s'il y avait aussi des sceptiques  :hello:  

cascayunga a écrit :

Pandémie finissante ? Guerre inévitable (Ukraine ou Taïwan ?)

C'est quoi ce trip, tu viens d'avoir une troisième dose avariée ?

ça c'était la discussion fin décembre 2021. Ensuite pendant 2 mois il y a eu confirmation (satellites) par les Américains que les Russes mobilisaient massivement aux frontières de l'Ukraine.

Pendant toute cette période les Jean-Vladimir nous expliquaient que Poutine n'allait jamais attaquer l'Ukraine, que c'était une manip de la CIA. Au 24 février 2022, ils ont immédiatement switché sur "ça va être plié en 2 semaines", et sur la thèse de la jupe trop courte. Ce sont les mêmes génies qui nous expliquent aujourd'hui que Poutine ne menace pas la France. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-03-2025 à 11:20:59

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72543205
Tuxerman12
Posté le 11-03-2025 à 11:20:16  profilanswer

faenoril a écrit :

Ça plombe nos investissements classiques dans les cartes graphiques NVIDIA ce retournement géopolitique, t'as pas remarqué ?
Et Tesla dont le cours suit celui de la popularité de son PDG a juste perdu 50% de sa valeur depuis la prise de pouvoir de l'administration Trump, une paille.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-03-2025 à 11:24:04
n°72543210
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2025 à 11:21:09  profilanswer

glandoll a écrit :

voire pire :o
https://i.imgur.com/864eb36.png
Tiens, demain c'est le 5e anniversaire du record [:paul yamid:1]

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-03-2025 à 11:31:06

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72543228
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2025 à 11:23:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben les Polonais comptent avant tout sur eux mêmes, et ils ont probablement raison : c'est pour ça qu'ils n'envisagent pas d'envoyer de troupes en Ukraine (ils ont leurs frontières avec la Russie à défendre), qu'ils dépensent bcp plus (en % PIB) que nous sur leur défense (autour de 4,5% PIB), et qu'ils modernisent à fond leur flotte de chars (ils ont notamment commandé bcp de M1 Abrams).

La France, c'est pas seulement l'hexagone, hein. On est une puissance mondiale, avec des intérêts mondiaux, on est membre permanent du Conseil de sécurité, et on est le principal architecte et leader politique de l'UE. On ne peut pas abandonner nos alliés et nos valeurs sans conséquence pour nous. Si tu veux vivre en toute tranquillité ta francophonie, fallait pas naître français, mais suisse (et encore... eux aussi ont une stratégie de défense solide).

Pas obligé d'être condescendant hein.
Je pose des questions sur hfr on lit tout et son contraire en 3 posts .
Pour la grandeurs du pays, ça fait un moment qu'elle prend l'eau.on se fait chier dessus à longueur de temps sans réponse de notre part,le pays c'est devenu un paillasson et  c'est pas le petit excité qui va y faire quelque chose.
J'aime mon pays mais pas les gens qui le dirige,me prendre une balle pour ces fdp non merci.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72543234
faenoril
Posté le 11-03-2025 à 11:24:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça plombe nos investissements classiques dans les cartes graphiques NVIDIA ce retournement géopolitique, t'as pas remarqué ?

Plus que les questions des droits de douane et les différents effets d'annonce de Trump ? Pas convaincu.
Donc si on peut éviter le HS et de se refaire les débats guerre Ukraine/Russie/OTAN/Monde ici pas plus mal, sauf à faire des liens directs, ce qui n'est pas le cas ici à mon sens.

n°72543251
idcare
Posté le 11-03-2025 à 11:26:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

On peut avoir un voisin sans qu'il se sente menacé, c'est le cas un peu partout dans le monde. Le seul pays qui se sent menacé au point de déclencher une guerre c'est la Russie. Bref c'est eux qui sont ultra agressifs, personne d'autre. Mette des forces militaires en Ukraine pour justement calmer celui en face de son souhait d'attaquer n'est pas 'asticoter'.  

Surtout l'impression que ta haine de Macron en arrive à ne pas voir que sur ce point précis il a plutôt raison.

Petite précision :

Citation :

L'article 5 stipule que si un pays de l'OTAN est victime d'une attaque armée, chaque membre de l'Alliance considérera cet acte de violence comme une attaque armée dirigée contre l'ensemble des membres et prendra les mesures qu'il jugera nécessaires pour venir en aide au pays attaqué

Cela ne veut pas dire forcément l'envoi de troupes/unités blindées au sol. Un pays membre de l'OTAN peut déployer simplement une surveillance aérienne.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°72543253
Tuxerman12
Posté le 11-03-2025 à 11:26:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pas obligé d'être condescendant hein.
Je pose des questions sur hfr on lit tout et son contraire en 3 posts .
Pour la grandeurs du pays, ça fait un moment qu'elle prend l'eau.on se fait chier dessus à longueur de temps sans réponse de notre part,le pays c'est devenu un paillasson et  c'est pas le petit excité qui va y faire quelque chose.
J'aime mon pays mais pas les gens qui le dirige,me prendre une balle pour ces fdp non merci.

On se trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas prendre une balle, c'est d'ailleurs pour cette raison que t'as pas ton mot à dire en cas de mobilisation générale, dans ce cas tu as le choix entre fuir et être brave.

Message édité par Tuxerman12 le 11-03-2025 à 11:32:23
n°72543274
cisko
Posté le 11-03-2025 à 11:28:46  profilanswer

idcare a écrit :

Cela ne veut pas dire forcément l'envoi de troupes/unités blindées au sol. Un pays membre de l'OTAN peut déployer simplement une surveillance aérienne.

Et oui Jean Michel, je vous confirme que les pays baltes se font sodoculer par les les troupes nord Coréennes de Poutine
C'était Jean Michel depuis la surveillance aérienne de l'Otan

n°72543305
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2025 à 11:33:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haine , c'est un bien grand mot,je peux pas le voir mais ça en reste là.
Après,en helvetie, t'es plutôt tranquille.

---------------
n°72543308
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-03-2025 à 11:33:48  profilanswer

faenoril a écrit :

Plus que les questions des droits de douane et les différents effets d'annonce de Trump ? Pas convaincu.
Donc si on peut éviter le HS et de se refaire les débats guerre Ukraine/Russie/OTAN/Monde ici pas plus mal, sauf à faire des liens directs, ce qui n'est pas le cas ici à mon sens.

Pas de souci, je peux clarifier les liens directs  [:scipion8:3]  
https://i.ibb.co/8g8BHzxG/2025-03-11-Putin-vs-NASDAQ.jpg

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72543316
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 11-03-2025 à 11:34:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Des journées de baisses caractéristiques des seules vraies crises qu'on a connues de depuis 20 ans...

Tant qu'on n'a pas une journée à - 8 ou -10%, c'est que ya rien !   :o

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72543330
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-03-2025 à 11:36:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pas de souci, je peux clarifier les liens directs  [:scipion8:3]  
https://i.ibb.co/8g8BHzxG/2025-03-1 [...] NASDAQ.jpg

Pourquoi Biden n'est pas sur les premières photos ?

n°72543331
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-03-2025 à 11:36:39  profilanswer

idcare a écrit :

Petite précision :

Citation :

L'article 5 stipule que si un pays de l'OTAN est victime d'une attaque armée, chaque membre de l'Alliance considérera cet acte de violence comme une attaque armée dirigée contre l'ensemble des membres et prendra les mesures qu'il jugera nécessaires pour venir en aide au pays attaqué

il n'y a pas que l'OTAN, là on parle de l'UE

Citation :

Clause de défense mutuelle

Le traité de Lisbonne renforce la solidarité des États membres de l’Union européenne (UE) face aux menaces extérieures en introduisant une clause de défense mutuelle (article 42, paragraphe 7, du traité sur l’Union européenne). Cette clause prévoit que, dans le cas où un État membre serait l’objet d’une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir

https://eur-lex.europa.eu/FR/legal- [...] lause.html

Message édité par sire de Botcor le 11-03-2025 à 11:36:55

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72543339
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2025 à 11:38:35  profilanswer

faenoril a écrit :

Les lurkers sortent du bous dès qu'il y a du rouge.
Comment se compose ton portefeuille ? Quelle exposition ? Titres vifs ou etf?

---------------
n°72543344
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-03-2025 à 11:39:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui, si ça doit creuser davantage, ça devrait se faire assez brutalement, par capitulations, je pense. C'est le pattern habituel des grosses corrections, il y a généralement une grosse accélération baissière avant de toucher le creux du V.

Je ne vois pas de raison pour laquelle on initierait déjà la remontée du V : aucune inflexion pour le moment dans les discours de Trump et Musk (même si ce dernier recommence à tweeter davantage sur Tesla, signe qu'il est préoccupé).

---------------
n°72543345
johnmerric​k
Posté le 11-03-2025 à 11:39:13  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Est ce que j'ai écris qu'il n'y avait rien? Non mais à force de l'asticoter le chien va mordre ,on peut se préparer sans crier aux loups à la tv tous les 5 matins pour faire monter la peur.
Maintenant pour reprendre la voie du dialogue c'est mort pour quelques temps.

La voix du dialogue, on a déjà essayé. La guerre a été commencée par Poutine, faut le rappler. Les financements russes pendant les élections présidentielles, de l'ED française (et pas que), ça fait partie de la guerre hybride lancée par Poutine contre l'Europe et la France.

A un moment faut arrêter de jouer les gentils délégués de classe de l'Europe, et il faut montrer les dents (en douceur mais avec fermeté).

Ceux qui prônent la mollesse ou le dialogue avec la Russie n'ont rien compris. Poutine est un impérialiste et j le rappelle, c'est lui qui a débuté les hostilités y compris contre la France.

Le problème est aussi intérieur, avec tous ceux qui pleurnichent en permanence parce que augmenter les dépenses militaires, ça veut dire travailler plus longtemps ou payer plus d'impots...

A un moment il faut savoir ce qu'on veut, rester Français (et Européens) quitte à travailler un an de plus. Ou alors apprendre le Russe et obéir à Moscou.

n°72543348
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-03-2025 à 11:39:38  profilanswer

cisko a écrit :

déjà la Pologne va l'éclater et si besoin l'oTan finira le job  

il a déjà perdu 500k homme pour prendre 15% de l'Ukraine, alors la POlogne ...  [:jean_michel_frog:5]

Ils sont prêt contrairement à nous,bon ils n'ont pas trop le choix. :o

---------------
n°72543399
johnmerric​k
Posté le 11-03-2025 à 11:46:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Perso je pense qu'on est loin d'avoir fini de creuser, et qu'on va avoir au moins 1 ou 2 séances de vraie capitulation cette semaine. Je ne bouge pas pour le moment, j'attends le bon moment pour envoyer du LQQ ou TQQQ. Evidemment, le fait d'avoir trop (et trop tôt) chargé en CW8 la semaine dernière limite ma capacité d'action (j'ai allégé 100 CW8 en PV hier, mais il m'en reste 100-200 de trop).

Au moins tu as des cartouches en réserve. Moi j'ai lumpsum mon dca en début de mois après ma paye. A me demander si je ferais pas mieux de faire 2 DCA dans le mois finalement.

n°72543410
pik3
Posté le 11-03-2025 à 11:48:18  profilanswer

idcare a écrit :

Petite précision :

Citation :

l'article 5 est flou mais le traité de UE beaucoup moins.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72543425
frankie_fl​owers
Posté le 11-03-2025 à 11:50:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'espère que tu plaisantes...

Extraits de HFR Bourse :

Ne t'emballe pas, je parlais de la position d'une grande partie de l'establishment français/UE, des médias, et des politiques.
Pas de quelques posteurs sur  [:teepodavignon:1].

Je n'ai pas creusé plus que ça, mais les grandes lignes semblent conformes à mon souvenir.

Ceux qui ne croyaient pas à la guerre étaient bien plus nombreux que les traitres poutiniens que tu sembles viser.

Citation :

Dans le groupe des cinq, les renseignements américains communiquent à leurs homologues qu'ils s'attendent à une attaque lorsque les conditions météorologiques seront favorables aux Russes, c'est-à-dire lorsqu'il fera froid. Cette prévision se révélera parfaitement juste. Les Européens restent sceptiques quant à cette possibilité, estimant qu'une résolution diplomatique est encore possible, même après la reconnaissance de l'indépendance des républiques séparatistes du Donbass et de Lougansk par la Russie le 21 février 2022, ce que le journal Der Spiegel qualifie de « diplomatie de dernière minute ». Même l'Ukraine, par la voix de Zelensky, dénonce le 12 février 2022 les avertissements américains anxiogènes, déclarant « qu'aucune information certaine à 100 % » ne leur est parvenue. D'après le chef d'état-major des armées françaises Thierry Burkhard, il y a eu des divergences entre les renseignements français et anglo-saxons, les premiers pensant que le coût pour les Russes d'une conquête militaire de l'Ukraine serait bien trop élevé, et que ceux-ci avaient d'autres options qu'ils privilégieraient. Pour plusieurs analystes, le manque de réceptivité des Européens vis-à-vis des alertes répétées des Américains et Britanniques peut s'expliquer par la communication anglo-saxonne autour de leurs précédentes guerres, notamment de la guerre d'Irak, déclenchée sur un mensonge concernant la présence d'armes de destruction massive.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Invas [...] _la_Russie

Je ne me prononce pas sur les discours complotistes sur le rôle de la CIA, je n'avais rien lu là-dessus.

Message édité par frankie_flowers le 11-03-2025 à 11:53:29
n°72543429
Pzu
Posté le 11-03-2025 à 11:50:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sincèrement, 2008 c'était petite bite par rapport à subir Mars 2020  [:clooney24]

n°72543432
R-jac
Posté le 11-03-2025 à 11:51:15  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Peu de moyens,peu d'hommes,une industrie qui va mettre du temps à évoluer vers une machine de guerre.

wade a écrit :

Mais avec quels hommes ?

Nombre de militaires actifs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/2/1741689980-capture.png

+ Royaume-Uni 135 000

En Ukraine il y a 600 000 mobilisés

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 11-03-2025 à 11:51:43
n°72543459
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 11-03-2025 à 11:55:05  profilanswer

https://i.ibb.co/ZprYx2sd/2025-03-11-Horizon-1-mois.jpg
 [:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE !  [:gnel42]
Pour d'autres réponses que celles proposées, merci de les poster.

PS : Désolé, typo sur le nom de Warren : Buffett

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 11-03-2025 à 11:57:20

---------------
n°72543475
frankie_fl​owers
Posté le 11-03-2025 à 11:56:48  profilanswer

R-jac a écrit :

Nombre de militaires actifs :

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

+ Royaume-Uni 135 000

En Ukraine il y a 600 000 mobilisés

Eh bah voilà !

UE > USA.

S'ils nous emmerdent trop on pourra les défaire militairement  [:michel_cymerde:7]  

Le V peut remonter. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18646  18647  18648  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)