Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14670  14671  14672  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64766234
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-12-2021 à 09:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez ma biosynex si vraiment tu possède 40 % du marché français des test antigénique et 35% du marché des autotest, tout en vendant toujours la moitié de ta production en Europe tu seras la Reine de la côte Parisienne au moins jusqu a la nouvelle année ( article usine nouvelle de ce matin ) , si en plus tu refourgue ton stock de test sérologique pour la vaccination des enfants ( une commande 5 millions de test séro vient d'être passé par le gvt ) et que tes test PCR se vendent bien dans les petits labos, ça va le faire l'année prochaine  :love:  

et OSE immuno qui monte aussi, la biotech du turfu valorisée que dalle malgré avec un pipe fourni et varié .

Hier j'ai pris une partie de ma PV sur theradiag et comme j'aime le turfu à la Française  [:jeff inidschier] j'ai pris du Riber (épitaxie par jets moléculaires  [:quardelitre]  )  et du lumibird  [:lpenac:7]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 09:28:22  profilanswer

n°64766243
R-jac
Posté le 22-12-2021 à 09:28:41  profilanswer

mattgiver a écrit :

EDF se retrouve à lancer ses centrales gaz et charbon surtout, c'est moins rentable mais à 400€ le Mwh c'est pas à perte, on est sur un pb de tuyauterie à Civaux qui concerne une autre centrale de même conception qui mise également à l'arrêt : Chooz , la caractéristique de cette centrale c'est que grosso modo 25 % de sa production est réservée à Electrabel ( qui a participé à la construction de la centrale à l'époque ), bref il faut qu'EDF compense cette baisse de fourniture pour nos amis Belges ( et Engie :D ) qui doivent d'ici peu décider d'arrêter leur propre parc dès janvier 2022 .... sauf si ENGIE se dit ok on va tenter de faire durer nos réacteurs :D .

En janvier 2022 c'est la décision du gouvernement, l'arrêt discuté du nucléaire ce serait pour 2025 :jap:

n°64766253
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 22-12-2021 à 09:29:24  profilanswer

Bon ben c'est officiel, Degiro prend vraiment ses clients pour des cons. Ils communiquent sur leur liste d'ETF gratuits (sans frais de courtage), sauf qu'il y a quand même des frais. :fou:  

https://i.ibb.co/mzwSRKb/Capture-d-e-cran-2021-12-22-a-09-26-38.png

Message cité 2 fois
Message édité par Heleneve le 22-12-2021 à 09:30:53
n°64766264
bob_de_dal​las
Posté le 22-12-2021 à 09:30:55  profilanswer

gundam13 a écrit :

J'ai une connaissance qui a du dbv qui compose 80% de son portefeuille
Il avait acheté au plus haut, et renforçait à chaque chute
Là je je sais pas si il va continuer :whistle:

80% ca fait beaucoup quand même  :D  

Leur patch a l'air d'avoir une certaine efficacité, c'est dommage que le management semble inexpérimenté en ce qui concerne les procédures d'homologation.

En attendant je me garde ça sous le coude jusqu'a la fin du 1er trimestre 2022 vraissemblablement où on devrait avoir un 1er retour de la FDA et son homologue européen quant à la procédure choisie.
Ca finira bien par remonter  [:hahanawak]

n°64766333
SirConstan​ce
Posté le 22-12-2021 à 09:37:49  profilanswer

[:dr_zaius:1]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64766334
Threal
Posté le 22-12-2021 à 09:37:52  profilanswer

11/22 mais j'ai demandé pourquoi Este n'était pas dans les réponses possibles pour Alibaba.

n°64766350
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-12-2021 à 09:39:26  profilanswer

R-jac a écrit :

En janvier 2022 c'est la décision du gouvernement, l'arrêt discuté du nucléaire ce serait pour 2025 :jap:

en 2025 c'est l'arrêt total, mais l'extinction d'une partie des réacteurs est bien prévue au premier semestre ;)    

Mais pas de soucis EDF à prévu avec RTE de refaire partir 3.2GW de production après noël ( ce qui compense largement l'arrêt des Chooz ) , en vérité la prod nuke après le 28 dec sera plus importante qu'avant l'arrêt du -25% d'EDF

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64766392
cascayunga
Posté le 22-12-2021 à 09:43:28  profilanswer

Heleneve a écrit :

Bon ben c'est officiel, Degiro prend vraiment ses clients pour des cons. Ils communiquent sur leur liste d'ETF gratuits (sans frais de courtage), sauf qu'il y a quand même des frais. :fou:  

https://i.ibb.co/mzwSRKb/Capture-d- [...] -26-38.png

C'était un ordre de combien et dans quel sens ?

n°64766403
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2021 à 09:44:49  profilanswer

Faut miser sur EDF/Total/le brent ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64766412
Phil Traer​e
Posté le 22-12-2021 à 09:45:57  profilanswer

Heleneve a écrit :

https://i.ibb.co/mzwSRKb/Capture-d- [...] -26-38.png

[:vave:4]  [:vave:4]  T'es de la famille de Deep Talk, Deep Test c'est pas possible.

Les grilles tarifaires de DeGiro toujours un succès  [:mistersid3]  

J'ai fais le test c'est 0€, tu dois avoir déjà acheter ce mois ci, ou vendu etc.... [:pierroclastic:5]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 09:45:57  profilanswer

n°64766415
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-12-2021 à 09:46:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

en 2025 c'est l'arrêt total, mais l'extinction d'une partie des réacteurs est bien prévue au premier semestre ;)    

Mais pas de soucis EDF à prévu avec RTE de refaire partir 3.2GW de production après noël ( ce qui compense largement l'arrêt des Chooz ) , en vérité la prod nuke après le 28 dec sera plus importante qu'avant l'arrêt du -25% d'EDF

Civaux c'est GigoWatts  aussi [:hide]

n°64766504
zad38
Posté le 22-12-2021 à 09:55:12  profilanswer

Je me tâte à acheter des calls Telecom Italia légèrement out of the money pour genre mars [:jean-michel platini:8]  
Si jamais l'offre de rachat est relevée c'est le gros lot [:jean-michel platini:9] si yarien la perte sera faible et on s'en remettra [:_otto_:9]  
Des frers actionnaires ? [:footballove:4]

n°64766547
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2021 à 09:59:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Je me tâte à acheter des calls Telecom Italia légèrement out of the money pour genre mars [:jean-michel platini:8]
Si jamais l'offre de rachat est relevée c'est le gros lot [:jean-michel platini:9] si yarien la perte sera faible et on s'en remettra [:_otto_:9]

J'y pense, j'y pense.
En fait même sans relèvement, ça peut être intéressant : KKR propose 0,505€ et le cours actuel est à 0,433... +16% potentiel même sans levier

Message édité par sire de Botcor le 22-12-2021 à 10:01:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°64766649
Belisarios
Posté le 22-12-2021 à 10:11:53  profilanswer

gundam13 a écrit :

Comme Scipion
Je pense qu'on se dirige tout droit vers une guerre Russie Ukraine
On parle des prix de l'énergie déjà haut mais on risque de mieux comprendre la dépendance trop forte que l'Europe a faite avec le gaz Russe

Tout en effet est presque validé pour la guerre et en premier lieu l'assurance pour Poutine que les américains ne répliqueront pas militairement a une agression militaire de l'Ukraine dans le but de former une république pro russe dans le donbass.  

Encore une fois , l'intérêt a LT des USA, comme l'expliquait très bien Zbigniew Brezinsky, est de maintenir une ou plusieurs zones de tension en Eurasie pour ne pas être de facto marginalisés . De ce point de vue là le bordel ukrainien depuis Maïdan leur convient très bien.

n°64766680
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-12-2021 à 10:15:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

Allez ma biosynex si vraiment tu possède 40 % du marché français des test antigénique et 35% du marché des autotest, tout en vendant toujours la moitié de ta production en Europe tu seras la Reine de la côte Parisienne au moins jusqu a la nouvelle année ( article usine nouvelle de ce matin ) , si en plus tu refourgue ton stock de test sérologique pour la vaccination des enfants ( une commande 5 millions de test séro vient d'être passé par le gvt ) et que tes test PCR se vendent bien dans les petits labos, ça va le faire l'année prochaine  :love:  

et OSE immuno qui monte aussi, la biotech du turfu valorisée que dalle malgré avec un pipe fourni et varié .

Hier j'ai pris une partie de ma PV sur theradiag et comme j'aime le turfu à la Française  [:jeff inidschier] j'ai pris du Riber (épitaxie par jets moléculaires  [:quardelitre]  )  et du lumibird  [:lpenac:7]

Pas d'autotest en stock dans la pharmacie FR dans laquelle je suis passée, plein de tests dispos dans la pharmacie CH par contre  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64766685
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 22-12-2021 à 10:15:52  profilanswer

Phil Traere a écrit :

[:vave:4]  [:vave:4]  T'es de la famille de Deep Talk, Deep Test c'est pas possible.

Les grilles tarifaires de DeGiro toujours un succès  [:mistersid3]  

J'ai fais le test c'est 0€, tu dois avoir déjà acheter ce mois ci, ou vendu etc.... [:pierroclastic:5]

si tu aimes être pris pour un lapin de 3 semaines libre à toi.

J'ai compris pourquoi si ça intéresse certaines personnes (et leurs conditions sont vraiment abusées je trouve), mais vous avez l'air d'être déja au courant de leurs conditions. ;)

Message édité par Heleneve le 22-12-2021 à 11:17:31
n°64766736
Glouglouto​n
Posté le 22-12-2021 à 10:22:30  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon courage..

n°64766801
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-12-2021 à 10:30:55  profilanswer

BX4 + Bonduelle  [:d@emon_666:3]  

Sérieux, ça ressemble quand même à du market timing des familles.
Si guerre il y a, on ne sait pas quand exactement, ni ses effets précis.
Tu es bien placé pour savoir que la politique monétaire en temps de guerre peut être "particulière". ;)

A ta place, j'ajusterais plutôt mon levier.
Ça te permettrait de retenter ton coup de maitre de la première vague : acheter le creux sur marge.
A mon avis, c'est bien moins casse gueule. En plus, tu réduirais tes frais. :)

---------------
Mon portefeuille
n°64767091
TubeMap
Posté le 22-12-2021 à 10:59:08  profilanswer

zad38 a écrit :

Tentant en effet mais je serais pas surpris de voir le Gouvernement Italien intervenir.  

Le constat est assez généralisé sur tous les gros télécoms:

• Drahi monte tranquillou sur BT Group, Deutsche Telekom qui n'exclu pas une offre non plus. Le Gouvernement anglais a d'ailleurs communiqué la dessus en disant qu'il serait prêt a intervenir pour protéger les interets nationaux tellement c'est stratégique. Le seul problème, BT Group c'est un tel mammouth et ils ont des "pension liabilities" tellement énormes que les implications financières sont considérables donc personnellement je vois bien Drahi arriver en mode activiste pour générer des spin-off, carve-out et ramasser les actifs les plus intéressants.
  • Orange-Vodafone qui je pense reviendra sur la table dans le futur malgré l'opposition du Gouvernement français.
  • KKR-Telecom Italia. Le Gouvernement a déjà émis des réserves en disant qu'il ferait en sorte de protéger les actifs stratégiques (Telsy et Sparkle notamment). Ils ont un "Golden Power" et Giancarlo Giorgetti l'a rappelé très clairement devant le Parlement. KKR a déjà une JV avec TIM appelée FibreCop et racheter Telecom Italia leur donnerait (1) une position dominante le réseau cuivré (et ultra profitable) et (2) quasi dominante avec OpenFibre sur le déploiement de la fibre optique

n°64767096
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2021 à 10:59:45  profilanswer

Belisarios a écrit :

Tout en effet est presque validé pour la guerre et en premier lieu l'assurance pour Poutine que les américains ne répliqueront pas militairement a une agression militaire de l'Ukraine dans le but de former une république pro russe dans le donbass.  

Encore une fois , l'intérêt a LT des USA, comme l'expliquait très bien Zbigniew Brezinsky, est de maintenir une ou plusieurs zones de tension en Eurasie pour ne pas être de facto marginalisés . De ce point de vue là le bordel ukrainien depuis Maïdan leur convient très bien.

Tu penses qu'ils vont se contenter du Donbass et pas pousser leur avantage jusqu'à Kiev ?

---------------
n°64767128
n0b0dy
Posté le 22-12-2021 à 11:02:15  profilanswer

sooy moa a écrit :

Quand tu te persuades que le marché analyse parfaitement certains risques, mais que pour d'autres risques il est myope :
- tu penses avoir meilleure capacité d'analyse à iso-information
- tu penses disposer d'informations secrètes
Ou
- ça en dit finalement plus sur tes biais et tes convictions/pré-conceptions que sur l'état réel du monde

Tu pêches par orgueil en tout cas.
Même si le temps peut resserrer le cône d’incertitude autour de ton postulat, ça ne fera pas de toi un oracle, ou un meilleur analyste que le marché.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64767206
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-12-2021 à 11:08:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

Frer Matt je dois dire que je suis vos investissements sur les biotechs avec beaucoup d’attention et je sais que si le covid repart il y aura au moins un heureux  :D  je n’ai pas de ose immuno mais elle peut à mon avis de faire racheter par une grosse entreprise du secteur. Belles fêtes et surtout à vos auto tests  :o

n°64767256
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-12-2021 à 11:13:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pion s’est fait pirater ?  [:gordon shumway]

Larguer est une hypothèse plus probable.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64767259
bob_de_dal​las
Posté le 22-12-2021 à 11:14:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu penses qu'ils vont se contenter du Donbass et pas pousser leur avantage jusqu'à Kiev ?

Tu enverrais un drôle de message aux pays de l'Est et au reste du monde en n'intervenant pas.  :D  

Ca donnerait aussi le feu vert à la Chine pour Taiwan s'il n'y a pas de réaction forte.

n°64767352
nicotchtch
Posté le 22-12-2021 à 11:24:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Larguer est une hypothèse plus probable.

Sale histoire  [:wawa78:4]

n°64767521
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2021 à 11:44:49  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Tu enverrais un drôle de message aux pays de l'Est et au reste du monde en n'intervenant pas.  :D  

Ca donnerait aussi le feu vert à la Chine pour Taiwan s'il n'y a pas de réaction forte.

Pour avoir une idée des morceaux qui intéressent la Russie...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4f/UkraineNativeLanguagesCensus2001detailed-en.png/1920px-UkraineNativeLanguagesCensus2001detailed-en.png

---------------
n°64767637
evildeus
Posté le 22-12-2021 à 11:58:47  profilanswer

cisko a écrit :

je pense pas que les Book soient fiable & je vois pas comment ce serait possible de toute façon, vu le nombre de plateforme & de système de trade "groupés" sans compter le trading à HF

Ou le book est en différé  :o

n°64767920
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-12-2021 à 12:43:20  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

80% ca fait beaucoup quand même :D

Leur patch a l'air d'avoir une certaine efficacité, c'est dommage que le management semble inexpérimenté en ce qui concerne les procédures d'homologation.

En attendant je me garde ça sous le coude jusqu'a la fin du 1er trimestre 2022 vraissemblablement où on devrait avoir un 1er retour de la FDA et son homologue européen quant à la procédure choisie.
Ca finira bien par remonter [:hahanawak]

C'est ce qu'il me dit depuis des années "Ca finira bien par remonter"
C'est un mauvais biais :O

n°64767934
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-12-2021 à 12:45:24  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ils ne répliquaient pas directement mais indirectement oui?
Ils ne vont pas laisser pour leur image, les Russes faire ce qu'ils veulent sans montrer au monde un peu de biceps

bob_de_dallas a écrit :

Tu enverrais un drôle de message aux pays de l'Est et au reste du monde en n'intervenant pas. :D

Ils seraient obligé de faire quelque chose sinon c'est porte ouverte comme tu le dis

Message édité par gundam13 le 22-12-2021 à 12:47:07
n°64768009
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 22-12-2021 à 12:58:03  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Sérieux, ça ressemble quand même à du market timing des familles.

[...]

A ta place, j'ajusterais plutôt mon levier.
Ça te permettrait de retenter ton coup de maitre de la première vague : acheter le creux sur marge.
A mon avis, c'est bien moins casse gueule. En plus, tu réduirais tes frais. :)

[:campi:2]

"Le market timing c'est caca. Mais tu devrais faire du market timing risqué à levier" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sim Jimons le 22-12-2021 à 13:00:20
n°64768055
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-12-2021 à 13:04:52  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

"Le market timing c'est caca. Mais tu devrais faire du market timing risqué à levier" :o

J'ai pas dit que c'était pas du market timing, j'ai dit que c'était moins case gueule :o

---------------
Mon portefeuille
n°64768077
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-12-2021 à 13:08:30  profilanswer

Citation :

En raison d’un rebond de cas de Covid-19, à plus d’un mois des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, les autorités chinoises ont imposé, mercredi 22 décembre, un confinement à Xi’an, ville du nord du pays connue pour son armée enterrée en terre cuite, qui compte 13 millions d’habitants. La ville avait déjà considérablement restreint mercredi les déplacements pour contenir un foyer de Covid-19. Les habitants doivent désormais « rester chez eux sauf raison impérative », ont annoncé dans un communiqué les autorités locales. Une personne par foyer est toutefois autorisée à faire les courses « tous les deux jours ».

Ça ne va pas aider la suppy chain :O

n°64768086
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 22-12-2021 à 13:10:52  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai pas dit que c'était pas du market timing, j'ai dit que c'était moins case gueule :o

Sur le fond je ne suis pas d'accord sur le côté moins casse gueule de la chose vs. de simples options

n°64768097
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 22-12-2021 à 13:11:53  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

El famoso "levier contracyclique".
Les HF le détestent.

n°64768139
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-12-2021 à 13:18:08  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Sur le fond je ne suis pas d'accord sur le côté moins casse gueule de la chose vs. de simples options

A priori, j'aurais pensé que couvrir un portefeuille leveragé est plus lourd/risqué que de simplement le déleverager. Mais tu connais tt ça mieux que moi, je peux me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 22-12-2021 à 13:18:29

---------------
Mon portefeuille
n°64768181
burnout62
Posté le 22-12-2021 à 13:26:05  profilanswer

Vidéo intéressante, "qui peut battre les indices ?" :
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -37394113/

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 22-12-2021 à 13:26:18

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64768334
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-12-2021 à 13:47:50  profilanswer

Baba jusqu'au bout

Citation :

Alibaba's cloud service department Aliyun is suspended by China's MIIT as a network security threat info sharing unit for 6 months, as the company failed to report the serious vulnerability on Apache Log4j.

n°64768364
Setlel
Posté le 22-12-2021 à 13:51:51  profilanswer

gundam13 a écrit :

Baba jusqu'au bout

Citation :

Alibaba's cloud service department Aliyun is suspended by China's MIIT as a network security threat info sharing unit for 6 months, as the company failed to report the serious vulnerability on Apache Log4j.

Vite une amende pour MS https://positive.security/blog/ms-t [...] re-4-vulns

n°64768385
burnout62
Posté le 22-12-2021 à 13:53:52  profilanswer

Capgemini, mon 2e bagger, en à peine 1 an !
PRU 104,08, 1,1% du ptf :whistle:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64768461
NicolasHfr
Posté le 22-12-2021 à 14:05:45  profilanswer

burnout62 a écrit :

Capgemini, mon 2e bagger, en à peine 1 an !
PRU 104,08, 1,1% du ptf :whistle:

Dans le train aussi. PRU 102 € ; 2,76 % du portefeuille. Elle rattrape bien Atos sur laquelle je suis à -46 %.  :D

n°64768477
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-12-2021 à 14:08:16  profilanswer

La fameuse boite qui confie ses projets à des stagiaires et ouvre un dossier litige dès le début du projet.

:lol:

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14670  14671  14672  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)