| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 22:22:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2021 à 22:25:02 ![]()
|
nicotchtch | Vlad sait très bien user de son influence sans provoquer une guère frontale... Les exemples sont nombreux : Crimée Géorgie et Syrie pour les plus récents. Mais bon fin du HS effectivement. |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 22-12-2021 à 23:29:43 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 23:28:44 ![]() ![]() |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
cascayunga |
|
gundam13 Fan de T-1000 | |
arkeod Lurkeur since '01 | Buy the dip, déjà +11% en after. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SirConstance | Sûrement positif pour l’inflation:
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 00:23:39 ![]()
Si je fais l'hypothèse d'un choc sur l'indice de -20% en raison d'une invasion de l'Ukraine : - Impact sur mon portefeuille actuel : beta hors levier 1,2 (estimé, compte tenu de l'orientation growth) + levier 1,3 -> beta total 1,2*1,3 = 1,56 -> perte estimée de 1570k * 1,56 * (-20%) = -490k€ - Impact sur mon portefeuille après deleveraging total (= 468k€ de liquidations) : beta total 1,2 -> perte estimée de 1570k * 1,2 * (-20%) = -377k€ soit une réduction de la perte de 113k€ via le deleveraging - Impact sur mon portefeuille après couverture (avec hedge *3) : perte estimée de -490k€ + taille du hedge *3 Donc pour avoir une équivalence en termes d'absorption du choc entre la stratégie de deleveraging total, il faudrait que mon hedge soit calibré à hauteur de 113/3 = 38k€ (2,4% du portefeuille total) Si on intègre les coûts de la fiscalité et des frais de transaction : - Coût estimé de la stratégie de deleveraging total : 468k€ de ventes -> en faisant l'hypothèse que j'arrive à vendre ce volume avec des PV sous-jacentes de 15% (pas du tout évident car j'ai 400k€ de PV sous-jacentes sur un portefeuille IB de taille nette 825k€) : frais de transaction = 468k*0.2% = 1k€ + fiscalité = 468k*15%*30% = 21k€ soit 22k€ de frais au total - Coût estimé de la stratégie de couverture : frais de transaction = 38k * 0.5% = 0.2k€ + fiscalité (sur la liquidation du hedge) = ((38*3)-38)*30% = 23k€ soit des frais équivalents Donc a priori les frais ne changent pas grand'chose malgré des volumes très différents de transaction. Par contre ce n'est pas du tout évident que j'arrive à une PV moyenne de 15% sur un tel volume de liquidations. J'en retiens que la calibration correcte du hedge est à peu près 2% pour avoir un impact comparable à un deleveraging total (avec les paramètres de mon portefeuille actuel). Si toutefois j'arrive à avoir une perf moyenne de *3 sur le hedge au moment du choc, ce qui suppose (i) plus d'options OTM comme le fait Ramsesbeu, et moins d'or / Flow Traders, et (ii) une stratégie efficace de liquidation du hedge.
Mon scénario c'est un V avec une correction de -10% à -20% sur les grands indices, et une remontée rapide. Je pense qu'il faudra liquider sans trop attendre la moitié du hedge, et garder le reste au cas où le conflit s'élargisse (en Ukraine ou ailleurs). Je pourrais prendre des puts sur les indices boursiers est-européens, mais bon déjà que je trouve insuffisante la liquidité sur les puts SPY/QQQ... Des calls sur le pétrole et le gaz se justifient sans doute, mais j'imagine qu'ils sont assez chers actuellement dans le contexte inflationniste mondial. Donc a priori je préfère cibler mes hedges sur des segments où le risque géopolitique semble vraiment mal pricé. Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 00:35:10 |
cascayunga | Je te trouve quand même super pessimiste sur l'impact d'un éventuel conflit, 20% de chute j'ai vraiment du mal à y croire, faudrait carrément que Poutine veuille envahir l'UE pour avoir un impact pareil à mes yeux |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 00:46:46 ![]()
Là, on est plus en février 2020, où (1) les valos étaient moins élevées qu’aujourd’hui et (2) les banques centrales ont réagi massivement à la pandémie par des baisses de taux et du QE. Au contraire, maintenant on a (1) des valos élevées et (2) un début de cycle de resserrement monétaire par la Fed. Cela devrait amplifier l’impact des chocs à mon avis (Ukraine ou autre). Il faut qu’on s’habitue à ce nouvel environnement, on n’a plus le vent dans le dos. Je continue de penser que le buy the dip va continuer à fonctionner, mais à mon avis la stratégie désormais c’est « buy the tip mais prends ton temps », et le swoosh va remplacer le V. Par ailleurs, la guerre devrait être courte mais a priori on n’est pas dans une configuration type Crimée 2014 où il y avait un objectif territorial clair. Là je pense que Poutine veut faire peur à tout le monde, donc garder l’incertitude sur l’étendue de ses objectifs. (Erreur stratégique des Américains à mon avis : en enlevant publiquement et sans ambiguïté l’option militaire de la table, ils laissent le joker de l’incertitude à Poutine.) Mais d’accord pour dire qu’un -10% suivi d'une remontée rapide est peut-être plus réaliste, je vois bien les Américains dire « YARIEN, vous pouvez continuer à consommer, l’Ukraine on s’en fiche ». Cela dit, les guerres majeures commencent souvent par des erreurs de calcul et d’interprétation des objectifs des parties concernées. Je bosse à 2 blocs de la Maison Blanche : j’ai commencé à stocker des boîtes de tripoux et des bouteilles d’eau sous mon bureau, pour m’y planquer en cas de guerre nucléaire – mais bon je ne suis pas sûr de survivre à l’effet de souffle. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 00:50:53 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Modération | Posté le 23-12-2021 à 01:26:55 ![]()
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
PierreQuiRouIe |
Entre les lignes, je perçois surtout que notre ami n'est pas super à l'aise avec le niveau de son levier. Psychologiquement, il y aurait aussi des bénéfices à le réduire. Dans le fond, je suis beaucoup plus inquiet pour Taïwan que pour la pauvre Ukraine. --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 07:44:34 ![]()
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
blinkfan70 |
devil may cry |
|
blinkfan70 | C’est du niveau de ceux qui ont connu france telecom en 2000 --------------- Dura lex, sed lex |
zad38 | Eh ben, heureusement qu'ils n'ont pas prévenu ces connards du gouvernement chinois en premier, v'la le désastre industriel pour l'occident niveau espionnage. Merci aux actionnaires BABA pour votre sacrifice. |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
vazyvite | Plus que les hospitalisations, ce seront peut-être les arrêts de travail et isolements qui vont poser le + de problèmes début 2022.
|
7_Papa mindfu(ll)ck | Rally de noel enclenché. --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
SaucissonMasque |
Point modocratie : j'ai utilé "au black" pour dire "marché noir". Je n'ai pas dit "aux blacks" ou "aux noirs". Cela me semble pas répréhensible non plus mais je préfère préciser compte-tenu qu'a priori certains mots sont classifiés comme "sensibles". |
SaucissonMasque |
Admettons que Poutine attaque l'Ukraine. Notre président (comme les autres) va jouer les effarouchées mais lui serrer la main 6 mois après. Que tu crois à une secousse boursière est une chose, mais une guerre entre superpuissance... |
Hardtek Pompélup | Ce qui est assez --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 23-12-2021 à 10:06:56 --------------- Mon portefeuille |
LooKooM Modérateur | Ben oui, à force de crier au loup on n'écoute plus.
|
arkeod Lurkeur since '01 | Heureusement que Scipion a pas de copines taiwanaises --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SaucissonMasque |
Ils n'ont pas le même personal branding. Je pense que Vonfleck a le personal branding le plus faible du topic avec Este : à force de propos ridicules, ils ne sont pas pris au sérieux et constamment tourné en dérision. Scipion de part ses saillies et ses analyses (ne serait-ce que par le contenu produit, je ne juge pas ici la parfaite exactitude) a un personal branding beaucoup plus haut. LKM lui, en gagne en redonnant à la communauté : conseils, coaching, extraits de vie s'apparentant au témoignage poignant du déclassement social d'une famille bourgeoise du 19ème (siècle, pas arrondissement), modération sur son temps perso, ... Patrick en gagne grâce à ses smileys et autres contenus humoristique. Il sera moins écouté s'il annonce une guerre mais tout le monde éprouve de la sympathie. Etc. Message cité 1 fois Message édité par SaucissonMasque le 23-12-2021 à 10:17:38 |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 | Bonjour Message cité 10 fois Message édité par Heleneve le 23-12-2021 à 10:23:36 |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2021 à 10:21:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |