Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18629  18630  18631  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72531827
Belisarios
Posté le 09-03-2025 à 09:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

Tu veux dire que tu seras au chômage dans 5 ans  :o

Non car je suis dans un métier ou certaines innovations technologiques mettent très longtemps a arriver . Par exemple la semaine dernière , le greffe m'a demandé de me déplacer avec un lecteur CD pour prendre copie d'une vidéo .

Donc à mon avis c'est pas demain la veille qu'un agent IA va pouvoir plaider en visio avec une image-son en temps reel deepfake de moi.

Message édité par Belisarios le 09-03-2025 à 10:00:25
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 09:57:10  profilanswer

n°72531858
liveandpla​y
Posté le 09-03-2025 à 10:03:07  profilanswer

no_gods a écrit :

La team liquide n’est pas encore revenue sur le topic, le bottom n’est pas atteint

Je redeviens liquide, je suis en train de revendre mes cartes Pokémon (achat/revente aux US) après avoir pris entre +8 et +400% en 3 mois  :ange:

Bon, l'EUR/USD est remonté, je n'ai pas envie de rapatrier/revendre mes $ du coup. Je risque de racheter d'autres cartes plutôt que de rester liquide ou de remettre sur mon PEA :o

Message édité par liveandplay le 09-03-2025 à 10:11:09

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72531871
Chips
Posté le 09-03-2025 à 10:04:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les empire ne s'écroulent pas en un mois mais plus sur des décennie/siècle
T'inquiètes que l'on aura le temps de voir venir.

Quand un empire se bat pour l'éviter oui, mais la c'est carrément de l'intérieur que tout est fait pour qu'il s'écroule...

n°72531882
Homunculus
Posté le 09-03-2025 à 10:06:48  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire [:sins@:7]

Rebasculement vers l'Europe [:sins@:7]

Fin des US [:sins@:7]

Les US restent de très très loin la première puissance économique et militaire mondiale, rien que par ce monopole ils peuvent facilement briser les volontés de supplantation. Le Japon dans les années 80 l'a bien compris.

Et quand bien même il y a volonté de supplantation, l'Europe est une mosaïque de vieux pays industriels fatigués, baignant dans un confort de masse et abusif, avec des cultures, langues et modes de fonctionnements totalement différents.  

Aucune chance que cet amas de pays ne concurrence qui que ce soit, hélas. Les US ont leur petite période de trouble mais c'est leur avantage, ils testent, se plantent, apprennent de leurs erreurs et repartent de l'avant. C'est l'essence même de leur ADN qui a plutôt jusqu'ici bien fonctionné. Je ne vois absolument pas de déclin US dans les prochaines décennies, aucune chance même. Qui pour concurrencer ? La Chine ? Avec leur régime ultra répressif ne laissant que peu de chance à l'initiative individuelle et leur natalité en total déclin ?  [:sins@:7]

L'Inde ? Qui a déjà été là-bas avant de dire cela ? [:sins@:7]

Combien de fins mentaux nous ont annoncé hier que cette fois c'était différent ?  

Le Covid, cette fois c'est différent [:judgedredd:2]
La guerre en Ukraine et l'inflation, cette fois c'est différent [:judgedredd:2]
La grand krach d'août 2024 et le carry trade, cette fois c'est différent [:judgedredd:2] [:sins@:7]

je reconnais une chose, la crise de 2008 fut un "game-changer", dans le sens où pour résoudre cette crise les banques centrales ont ouvertement opté pour la création monétaire et donc la dévaluation maximale. Élément qui me fait dire que les "crises" boursières seront beaucoup plus rapides et éphémères que dans le passé, avec des conséquences en terme d'inégalités qui ne feront qu'augmenter.

En phase avec toi, après faut juste se dire qu'on soutient économiquement un pays qui bascule dans la dictature but business is business  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Homunculus le 09-03-2025 à 10:11:35
n°72532100
jeffk
Posté le 09-03-2025 à 11:02:23  profilanswer

Question débile :

Ceux qui sont si certains que la baisse est durable, pourquoi ne pas avoir vendu dès le -2% et racheter progressivement à la baisse ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72532101
Jeffrey
Posté le 09-03-2025 à 11:03:05  profilanswer

Hum... ce qui me rend perplexe sur le réarmement de l’UE et une rotation vers le vieux contient... C’est que ca me rappelle furieusement le tournant de l’hydrogène annoncé en grande pompe vers la fin du Covid... au final il ne s’est pas passé grand chose...

n°72532154
evildeus
Posté le 09-03-2025 à 11:17:29  profilanswer

800M€ c’est 1 an de budget US 2-3 ans de budget sur l’armement US. C’est pas les mêmes ordres de grandeur….

n°72532186
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-03-2025 à 11:27:10  profilanswer

evildeus a écrit :

800M€ c’est 1 an de budget US 2-3 ans de budget sur l’armement US. C’est pas les mêmes ordres de grandeur….

800B ?

D'après wiki on est à plusieurs milliers de milliards => https://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] ral_budget [:kyjja:3]

Message édité par Kyjja le 09-03-2025 à 11:27:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72532260
evildeus
Posté le 09-03-2025 à 11:49:13  profilanswer

Milliards je suis pas Camisard.

n°72532277
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-03-2025 à 11:53:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le problème actuel, c'est que les bonnes entreprises sont sur-évalué. Il faut donc une respiration au marcher afin de revenir PE plus normal (20~25 pour les bonnes boites). Une fois cela fait, on pourra reprendre une "vie" normal.
La question c'est combien de temps la respiration va durer pour atteindre des PER normal (et plus des 60,80 ou 100).

Grok : The forward 12-month P/E ratio, which uses projected earnings for the next 12 months, is reported to be around 20.7 as of March 7, 2025, per posts on X and consistent with financial analyses like those from FactSet. This is noted as the lowest since September 2024, reflecting updated earnings expectations.

(PER pour le S&P500) [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 11:53:08  profilanswer

n°72532328
n0b0dy
Posté le 09-03-2025 à 12:06:13  profilanswer

Quid de Tesla par exemple ?
C’est quand même un exemple relativement concret de possible periclitation comme conséquence de la nouvelle donne politique US.

Ça n’en fait pas une norme, mais ça démontre que ça arrive.

Message édité par n0b0dy le 09-03-2025 à 12:07:04

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72532336
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-03-2025 à 12:09:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Le budget militaire combiné de l'UE c'est 326 milliards € en 2024, et autour de 350 milliards € en 2025 (vs 895 milliards $ pour les US, 145 milliards $ pour la Russie).

Donc un plan d'investissement de 800 milliards € ce n'est pas négligeable. Il est sans doute plus pertinent pour nous de nous comparer avec la Russie, qui est la menace principale. Les dépenses d'équipement militaire de la Russie cette année c'est entre 32 et 43 milliards $. Donc avec une enveloppe de 800 milliards € on devrait avoir largement les moyens de gagner une course à l'armement contre la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 09-03-2025 à 12:12:06

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72532345
Gazette
Posté le 09-03-2025 à 12:12:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et des entreprises qui annoncent des croissances de merde au US, c'est chaque trimestre ^^.
Le problème actuel, c'est que les bonnes entreprises sont sur-évalué. Il faut donc une respiration au marcher afin de revenir PE plus normal (20~25 pour les bonnes boites). Une fois cela fait, on pourra reprendre une "vie" normal.
La question c'est combien de temps la respiration va durer pour atteindre des PER normal (et plus des 60,80 ou 100).

Les boites a Per de 100 annoncent une multiplication de leurs résultats futures, il suffit que les résultats augmentent pour faire baisser le per.

n°72532370
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2025 à 12:19:19  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Je sais que tes remarques partent d'un bon sentiment, je t'en remercie.

2) C'est toujours utile d'avoir un regard extérieur (a fortiori expert) sur son portefeuille, particulièrement dans une période volatile.

3) Tu es adepte du 100% ETF Monde (avec petits bacs à sable à côté, mais c'est un détail), qui est une approche très efficace sur la durée. C'est une référence essentielle pour moi, mais pour ma part je pense qu'on peut la battre (et d'ailleurs c'est ce que tu fais pour certains de tes clients).

4) Mon objectif (ambitieux) à terme, c'est de battre l'ETF Monde régulièrement et si possible de différentes façons :
a) en étant un bon stock-picker qui génère de l'alpha : ça j'en suis encore loin
b) en prenant plus de risque que l'indice de façon structurelle, donc en ayant un beta nettement > 1, notamment via la surpondération d'actions de croissance à fort beta et en utilisant le levier
c) en faisant un peu de market-timing quand il est clair que le marché est en panique ou au contraire en bulle

Tout ça est hérésie à tes yeux et je peux le comprendre, mais je ne vais jamais battre l'ETF Monde si au moins je n'essaie pas... Donc j'expérimente, je fais du trial & error, en essayant d'apprendre et de m'améliorer sur la durée. Peut-être que le endgame pour moi ce sera de m'aligner modestement sur un full ETF Monde, mais ce n'est pas mon ambition, et je veux au moins essayer.

4) Plus spécifiquement sur l'usage du levier en période de forte volatilité : bien sûr que c'est risqué, mais perso j'ai tendance à considérer que la bonne gestion c'est celle qui nous fait utiliser (je ne vais pas dire épuiser) notre budget risque. Si tu es tranquille tout le temps, c'est que tu n'as pas pris assez de risques - cela présente un gros coût d'opportunité caché.

5) Tu qualifies mon levier de 1,95 sur mon portefeuille IB de "déraisonnable", moi je le vois comme "très agressif" - nous sommes à peu près d'accord. Bien sûr que c'est stressant, mais ce stress est le corollaire normal de mon ambition. (Comme je ne cesse de le répéter, ce n'est pas à conseiller pour 99% des particuliers - peut-être davantage...)

6) Mon levier sur ce portefeuille IB a augmenté de 1,56 à 1,95 en 2 semaines : sur ces 0,39 point d'augmentation, 0,30 est dû à mes gros renforcements (via la marge) en CW8, pour un montant d'environ 330k€. Sur ces positions CW8 nouvelles, je suis actuellement en MV de -10k€ (un montant à la fois important au vu de la courte période de mise en place et modeste au vu de la taille du portefeuille). J'ai la possibilité de matérialiser cette perte pour normaliser rapidement mon levier. Bien sûr ce serait un gros échec pour moi.

7) Ce n'est pas vraiment une excuse, mais j'ai mal géré ces renforcements CW8 cette semaine : j'ai renforcé trop précocément (en gros, j'aurais dû acheter 300, 400 max CW8, alors que j'en ai acheté 600). Je voulais déboucler certaines de ces positions rapidement (en PV) à l'occasion des rebonds, mais tous les rebonds la semaine dernière se sont fait après la clôture de la session européenne. J'espère déboucler 100, voire 200, CW8 en (petite) PV ce lundi, ce qui fera baisser un peu le levier. Mais je suis d'accord pour dire, même si je ressors en PV au final, que je n'ai pas bien géré cette phase de la correction. ça fait partie de mon apprentissage.

8) J'estime que si l'indice fait -15% de plus (soit en gros au total une "grosse" correction de -25%), mon levier devrait augmenter à environ 2,45 (si je ne déboucle ni ne renforce aucune position) : c'est bcp mais gérable, encore loin de l'appel de marge. En 2022, mon levier sur ce portefeuille IB était monté jusqu'à 2,6-2,7 (et bien sûr je confirme que ça devient alors difficile psychologiquement).

9) Mon levier effectivement élevé sur ce portefeuille "offensif" IB doit s'apprécier au regard de mon portefeuille global, qui comprend d'autres portefeuilles (plus petits) non leveragés plus petits. Le levier global est maintenant autour de 1,5. Je peux toujours transférer du cash et/ou des titres de ces portefeuilles non-leveragés vers IB, mais cela prendrait du temps et ce serait un échec de ma stratégie.

10) J'ai aussi des liquidités, environ 130k$ +100k€ immédiatement disponibles, et 100k$ + 100k€ qui prendraient environ 2 semaines à mobiliser. Je ne souhaite pour le moment pas investir ces liquidités (qui ont d'autres objectifs) en bourse, donc là encore, ce serait un échec pour moi de devoir les injecter sur IB.

11) Je comprends bien qu'IB est un broker "low-cost" pour la population générale, et qu'ils peuvent à tout moment augmenter leurs margin requirements. Mais bon, c'est le broker disponible dans mon segment de patrimoine, c'est la vie. Je fais de mon mieux pour bien comprendre le calcul des exigences de marge, faire des stress tests etc. Jusqu'à présent je pense avoir fait du bon travail sur ce plan, mais je suis bien conscient qu'en cas d'événement extraordinaire (guerre majeure etc), les exigences de marge pourraient changer drastiquement et soudainement.

12) Les exigences de marge d'IB sont exorbitantes sur CW8 et les autres ETF européens : 25-28% vs 9% pour les ETF US type VOO ou SPY. C'est l'une des leçons que j'ai apprises (à mes dépens) cette semaine. De mon point de vue, c'est très handicapant pour un portefeuille leveragé - qui s'ajoute au différentiel de volatilité entre session américaine et session européenne - et cela devrait me conduire à demander à IB un classement professionnel de mon compte pour pouvoir trader les ETF US. (Je peux les trader via la marge chez Robinhood mais c'est un portefeuille bcp plus petit.)

13) Tu minimises à dessein l'ampleur de la correction en cours : en termes de max drawdown, on en est à -12% sur le NASDAQ, -10% sur le CW8, -8% sur le S&P500 : c'est le profil habituel d'une correction annuelle "moyenne" - certainement pas la fin du monde, mais pas non plus un choc anodin. On va voir ces 2-3 prochaines semaines si on passe à un choc de classe supérieure.

Au final, je pense que mon portefeuille IB sera OK si je survis aux 2 prochaines semaines. Je pense que les probabilités sont nettement de mon côté, mais je reconnais avoir pris un risque excessif cette semaine, et je ne sous-estime pas le repricing de la prime de risque géopolitique causé par Trump. Il y a moyen qu'on creuse bien plus bas, et si c'est le cas, je vais devoir serrer les dents voire signer un gros échec en encaissant une MV importante et/ou en devant injecter du cash.

Je me découvre un peu mais j'ai plusieurs cerveaux : personnellement très adepte de l'ETF World, professionnellement avec une approche également alignée sur le MSCI World mais avec un mix ETF et titres vifs soit via le stock picking de mes équipes soit via un alignement de gestion en titres vifs de gérants tiers.

J'avais en tête effectivement des LV de 60-70% donc en ligne avec les titres européens. J'ignorais qu'ils offraient autant sur les ETFs américains, c'est remarquable.
Ce que je sais aussi c'est que ces % changent très vite lors des secousses de marché, ce qui augmente le stress au pire moment. UBS, GS, JPM sur le cran "gros UHNW" de plus de $100m d'actifs déposés donnent 80-90% de LV% mais surtout ne modifient pas, même en 2008.  

2x de levier alors qu'on vit 10% sur le CW8 (en raison de la chute de l'USD) mais seulement 5% sur un World en USD classique. Tu pilotes ton patrimoine en USD, tu gagnes en USD, je ne comprends pas bien pourquoi tu regarderais l'impact de change en EUR, mais soit. Cela reste une petite correction alors que tu as rechargé ton levier de façon importante. La respiration d'août dernier était plus importante et peu de gens s'inquietaient particulièrement dans mes souvenirs, ce n'est pas ma faute si le topic est surpondéré excessivement en Tech et souffre donc davantage que les indices larges.

Tu as $240k de liquidité à injecter, cela me rassure. Je ne te souhaite pas de remonter au dela de 2.5x, si souffrir est en partie nécessaire pour avoir du succès, l'excès de souffrance tache et laisse des marques.

Homunculus a écrit :

En phase avec toi, après faut juste se dire qu'on soutient économiquement un pays qui bascule dans la dictature but business is business  :o

Tout n'est pas politique. On parle d'acheter des parts d'entreprises dans le monde qui produisent des profits.  
Le Japon est un pays incroyablement misogyne, avec un système de justice extrêmement dur, xenophobe++ et pourtant ses entreprises sont intéressantes pour les investisseurs étrangers.
La Chine est très largement investie par les chantres de l'investissement World ACWI, je n'ai pas besoin de te faire un dessin.
Les US font un virage plus autoritaire politiquement mais est-ce que leurs entreprises sont moins attractives pour autant ? J'en doute.

Par ailleurs TT pour attaques personnelles envers FR.

n°72532374
glandoll
Posté le 09-03-2025 à 12:20:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il ne faut pas préserver trop les gens qu’on connaît.
Justement il est bon de savoir les secouer impotipeu.

Tout à fait  :jap:

Et ça permet de faire le tri entre ceux qui écoutent/entendent et ceux qui font "ouin ouin".

n°72532407
glandoll
Posté le 09-03-2025 à 12:26:58  profilanswer

Inmelda a écrit :

Et y inclure le cash... Faire Kéké avec son "levier" 2 alors qu'on est cash à 95%, c'est bien du niveau d'un topic loisir [:-patrick-]

Et je dirais qu'il faut également y ajouter les livrets et fonds euro.

n°72532423
glandoll
Posté le 09-03-2025 à 12:30:47  profilanswer

Homunculus a écrit :

En phase avec toi, après faut juste se dire qu'on soutient économiquement un pays qui bascule dans la dictature but business is business :o

Je trouve que l'on oublie vite que la fabuleuse économie us, c'est du déficit et de la consommation à outrance, à voir si cela est vraiment durable ou juste une course en avant (en plus des soucis géopolitiques qui pourraient durer à long terme).

n°72532429
burnout62
Posté le 09-03-2025 à 12:33:58  profilanswer

jeffk a écrit :

Question débile :

Ceux qui sont si certains que la baisse est durable, pourquoi ne pas avoir vendu dès le -2% et racheter progressivement à la baisse ?

On est JAMAIS certain, c'est du sentiment.
Faire ça est le meilleur moyen de rater le rebond.

Remember les stats qui disent à quel point c'est pénalisant de rater les quelques séances de hausse "exceptionnelles".

Camisard1 a écrit :

Grok : The forward 12-month P/E ratio, which uses projected earnings for the next 12 months, is reported to be around 20.7 as of March 7, 2025, per posts on X and consistent with financial analyses like those from FactSet. This is noted as the lowest since September 2024, reflecting updated earnings expectations.

(PER pour le S&P500) [:scipion8:3]

Oui, mais au cas par cas, certaines boîtes c'est pété le PER.
Faut vraiment fouiller, et chercher des chutes pour rentrer. Palantir > 100$ c'était assez risqué...
Je suis adepte du "une bonne boîte avec croissance à venir, c'est un bon investissement". Mais certains PER sont compliqués à accepter. Pourtant, des fois j'ai acheter des PER qui me dérangeaient...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72532504
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-03-2025 à 13:02:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et des entreprises qui annoncent des croissances de merde au US, c'est chaque trimestre ^^.

Disons que si cette mauvaise passe pouvait apprendre l'humilité à certains [:pastor]

n°72532519
evildeus
Posté le 09-03-2025 à 13:05:36  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le budget militaire combiné de l'UE c'est 326 milliards € en 2024, et autour de 350 milliards € en 2025 (vs 895 milliards $ pour les US, 145 milliards $ pour la Russie).

Donc un plan d'investissement de 800 milliards € ce n'est pas négligeable. Il est sans doute plus pertinent pour nous de nous comparer avec la Russie, qui est la menace principale. Les dépenses d'équipement militaire de la Russie cette année c'est entre 32 et 43 milliards $. Donc avec une enveloppe de 800 milliards € on devrait avoir largement les moyens de gagner une course à l'armement contre la Russie.

Le budget défense est déjà à environ 400M€/ an c’est une augmentation de 40% sur 4 ans.

Après le coût des merdes russes n’est pas le même que les européens  

n°72532524
asmomo
Posté le 09-03-2025 à 13:07:13  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Hum... ce qui me rend perplexe sur le réarmement de l’UE et une rotation vers le vieux contient... C’est que ca me rappelle furieusement le tournant de l’hydrogène annoncé en grande pompe vers la fin du Covid... au final il ne s’est pas passé grand chose...

Fabriquer des armes on sait faire.

L'hydrogène c'est du gros pipeau personne de sérieux n'y a jamais cru.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72532585
Arkin
Posté le 09-03-2025 à 13:24:44  profilanswer

n°72532598
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 13:27:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les gestionnaires ont souvent une vision sur 4~6 ans lors d'achat. Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des titres qui vont mettre 10 ans à remonter à leur ATH d'ou la sous-performance de beaucoup de fonds
Et contrairement aux particuliers, ils essaient d'éviter les achats d'action sur-côté. Donc quand ils vendent, ils ont tout de même fait du bénéfice.
Ne jamais oublier qu'une grosse partie du gain se fait au moment de l'achat (pour l'immo, c'est pareil).

Comparer la bourse à l'immobilier, désolé mais non, les 2 n'ont rien à voir. En bourse tu ne vas pas faire une bonne affaire sur le dos d'un vendeur pressé par un déménagement ou des droits de succession :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-03-2025 à 17:08:22
n°72532630
yukon_42
Money
Posté le 09-03-2025 à 13:40:16  profilanswer

Que de violence et de souci de "virilité" :ouch:

Il faut profiter du beau temps afin d'aller faire un tour et de vous détendre un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par yukon_42 le 09-03-2025 à 13:40:29
n°72532678
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 13:56:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les bonnes boîtes sont chères. Si tu attends que ça divise par 4 sur les bonnes boîtes avant d'entrer, je pense que tu vas attendre longtemps [:papy], et je l'espère pour tous ceux qui sont investis actuellement. Les vieilles carnes se transforment rarement en chevaux de course.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-03-2025 à 14:15:52
n°72532680
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-03-2025 à 13:57:48  profilanswer

Il pleut par chez moi mais mon portif est au beau fix  :D , fallait investir en Europe et en France en ce début 2025 messieurs dames  :o  

Spoiler :

quoi ma perf en 2024 ?  :whistle:

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72532700
johnmerric​k
Posté le 09-03-2025 à 14:04:20  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Il faut profiter du beau temps afin d'aller faire un tour et de vous détendre un peu.

Autant de violence sur un topic où les gens se disent SEREINS et MODESTES sur le sondage.

[:-patrick-]

n°72532704
nicotchtch
Posté le 09-03-2025 à 14:04:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il pleut par chez moi mais mon portif est au beau fix  :D , fallait investir en Europe et en France en ce début 2025 messieurs dames  :o  

Spoiler :

Pareil.. pas loin de l'ath, ma ligne Ai est repassée loin devant l'etfSp500 alors que c'était l'inverse fin 2024.. comme quoi..  [:jandre]

n°72532744
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-03-2025 à 14:16:32  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Et l'obsession pour la virilité des autres, on sait bien ce que ça cache  [:tarlooze]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72532766
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-03-2025 à 14:21:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

Spoiler :

Mince et le fameux Trump=Pump ?

n°72532833
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2025 à 14:38:38  profilanswer

patouille73 a écrit :

Trump=Dump  :o

n°72532846
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2025 à 14:40:55  profilanswer

Calculer une valeur annualisé sur moins de 12 mois n'a aucun sens pour cet exercice. Donc évidemment-7% en 3-4 mois ça fait un chiffres énorme si tu l'extrapoles.

n°72532921
nicotchtch
Posté le 09-03-2025 à 14:57:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Trump=Dump  :o

Trump = Dumb  [:el_risitas:3]

n°72532923
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 14:57:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout n'est pas politique. On parle d'acheter des parts d'entreprises dans le monde qui produisent des profits.  
Le Japon est un pays incroyablement misogyne, avec un système de justice extrêmement dur, xenophobe++ et pourtant ses entreprises sont intéressantes pour les investisseurs étrangers.
La Chine est très largement investie par les chantres de l'investissement World ACWI, je n'ai pas besoin de te faire un dessin.
Les US font un virage plus autoritaire politiquement mais est-ce que leurs entreprises sont moins attractives pour autant ? J'en doute.

Par ailleurs TT pour attaques personnelles envers FR.

Tu parles de politique interne du Japon, Chine, US et c'est pas le sujet. C'est bien la politique extérieure envers ses propres clients le problème.

J'ai vraiment l'impression qu'il y'a un refus general de voir de quoi on parle ici. Les US en deux mois ont attaqué tous les alliés, remis en cause les traités et accords commerciaux, insultent et mentent a leurs partenaires.

Si tu vas dans un magasin et qu'on t'insulte et te crache a la gueule, tu achètes?

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 09-03-2025 à 15:03:24
n°72533012
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-03-2025 à 15:12:39  profilanswer

Tu discutes avec Lookoom qui disait,il y a peu, que les USA étaient désirables contrairement à L'Europe (et pas uniquement sur le plan finance), son avis n'a pas changé (à priori) et le mien non plus  :o
Juste un virage autoritaire politique ...

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 09-03-2025 à 15:14:43

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72533032
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-03-2025 à 15:16:27  profilanswer

Alors demain toujours les soldes ?  [:michaeldell]  

J'attends la 3ème démarque :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72533038
glandoll
Posté le 09-03-2025 à 15:17:21  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tu discutes avec Lookoom qui disait,il y a peu, que les USA étaient désirables contrairement à L'Europe (et pas uniquement sur le plan finance), son avis n'a pas changé (à priori) et le mien non plus :o
Juste un virage autoritaire politique ...

Et les droits de douane quand même, c'est tout sauf libéral et très xix ème siècle.

n°72533041
glandoll
Posté le 09-03-2025 à 15:17:58  profilanswer

getget a écrit :

Alors demain toujours les soldes ? [:michaeldell]

J'attends la 3ème démarque :o

La 3eme alors que la première n'est même pas finie !?

n°72533086
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 15:28:21  profilanswer

patouille73 a écrit :

Un peu raté oué [:clooney24]

n°72533116
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2025 à 15:35:47  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tu parles de politique interne du Japon, Chine, US et c'est pas le sujet. C'est bien la politique extérieure envers ses propres clients le problème.

J'ai vraiment l'impression qu'il y'a un refus general de voir de quoi on parle ici. Les US en deux mois ont attaqué tous les alliés, remis en cause les traités et accords commerciaux, insultent et mentent a leurs partenaires.

Si tu vas dans un magasin et qu'on t'insulte et te crache a la gueule, tu achètes?

Il y a des limites à tout effectivement. Je pense que tu continues d'écrire sur un laptop américain en utilisant des software américains avec des produits de consommation très chinois ou américains.
C'est bien tout le sujet, si c'était dans un magasin avec contact physique, je peux entendre des changements radicaux rapides.
Vu le modèle de consommation aujourd'hui, la plupart des gens se moquent completement d'où le produit/service vient tant qu'il est utile et au bon prix.

Et la domination US/Chine est sans égal ; malgré les attitudes hostiles à l'egard des européens, qui pèsent lourd en volume de vente mais rien en croissance, je n'ai pas la thèse que tout va se retourner très rapidement.
Pour les dépenses militaires plutôt d'accord en revanche, même si ça va prendre très longtemps. Pour le moment il y a des dizaines et des dizaines de contrats en cours qui sont toujours actifs, certains seront peut être rediscutés mais beaucoup confirmés.  

Entre temps la croissance économique continue de provenir de ces zones que l'on continue tant bien que mal à capter via les Actions et les Taux.
La croissance européenne sera liée aux transferts d'argent public vers le privé via l'armement, au prix d'une dette encore plus monstrueuse.

n°72533138
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-03-2025 à 15:43:05  profilanswer

patouille73 a écrit :

https://i.ibb.co/twfZDqfm/2025-03-09-Trump-stock-market.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18629  18630  18631  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)