Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18630  18631  18632  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72533138
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-03-2025 à 15:43:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

patouille73 a écrit :

Mince et le fameux Trump=Pump ?

https://i.ibb.co/twfZDqfm/2025-03-0 [...] market.jpg

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 15:43:05  profilanswer

n°72533144
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-03-2025 à 15:44:42  profilanswer

Drizzt a écrit :

Donc selon toi les autres pays (Europe, Canada, Australie etc.) vont continue à acheter US pour tout comme avant comme si de rien était ?

Oui je pense qu'ils vont continuer d'utiliser Visa/Mastercard, AWS, Microsoft/Azure, Apple, Insta etc. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 09-03-2025 à 15:46:00
n°72533161
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 15:48:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des limites à tout effectivement. Je pense que tu continues d'écrire sur un laptop américain en utilisant des software américains avec des produits de consommation très chinois ou américains.
C'est bien tout le sujet, si c'était dans un magasin avec contact physique, je peux entendre des changements radicaux rapides.
Vu le modèle de consommation aujourd'hui, la plupart des gens se moquent completement d'où le produit/service vient tant qu'il est utile et au bon prix.

Et la domination US/Chine est sans égal ; malgré les attitudes hostiles à l'egard des européens, qui pèsent lourd en volume de vente mais rien en croissance, je n'ai pas la thèse que tout va se retourner très rapidement.
Pour les dépenses militaires plutôt d'accord en revanche, même si ça va prendre très longtemps. Pour le moment il y a des dizaines et des dizaines de contrats en cours qui sont toujours actifs, certains seront peut être rediscutés mais beaucoup confirmés.  

Entre temps la croissance économique continue de provenir de ces zones que l'on continue tant bien que mal à capter via les Actions et les Taux.
La croissance européenne sera liée aux transferts d'argent public vers le privé via l'armement, au prix d'une dette encore plus monstrueuse.

Evidemment personne ne peut du jour au lendemain se passer de produits US ca prendrait /prendra des années. Le seul incontournable c'est le x86, tout le reste pourrait être remplacé en réalité. Les GPU je doute pas que les chinois arriveront a concurrencer comme ils l'ont fait avec tout le reste.

Mais même si on part du principe que sur certains produits il n'y a pas d'alternatives, sur beaucoup dautres il y en a, et il y en aura d'autant plus que la demande pour des alternatives sera croissante.

n°72533163
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-03-2025 à 15:48:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

Donc selon toi les autres pays (Europe, Canada, Australie etc.) vont continue à acheter US pour tout comme avant comme si de rien était ?

Car c'est bien ça le sujet. Et ça qui pèsera sur les résultats futurs et les valorisations

Pour une large majorité du panier de consommation oui.

Ne pas oublier que leur économie c'est 75% consommé AUX US et seulement 25% à l'exportation, malgré la puissance des groupes US. Leur consommation domestique est monumentale.
Donc oui, que sur ces 25% à l'exportation, une partie militaire baisse... au profit de la consommation domestique vu les augmentations de budget, j'y crois assez.
Mais est-ce que ça va changer la face des profits des entreprises américaines en 25/26, je ne pense pas. En cas de recession forte oui, pas le scénario pour le moment, mollesse quelques trimestres en revanche oui.

n°72533202
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 16:01:22  profilanswer

[:50dlanj:4]
Il me semble qu'il a foutu le zbeul en 2018 d'après l'historique de rendement de l'etf NASDAQ. Après vérif : -0.5% sur Ishares NASDAQ et -4.5% sur le S&P500 en 2018.

Message édité par Tuxerman12 le 09-03-2025 à 16:13:07
n°72533210
Piksou
Posté le 09-03-2025 à 16:03:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

Evidemment personne ne peut du jour au lendemain se passer de produits US ca prendrait /prendra des années. Le seul incontournable c'est le x86, tout le reste pourrait être remplacé en réalité. Les GPU je doute pas que les chinois arriveront a concurrencer comme ils l'ont fait avec tout le reste.

Mais même si on part du principe que sur certains produits il n'y a pas d'alternatives, sur beaucoup dautres il y en a, et il y en aura d'autant plus que la demande pour des alternatives sera croissante.

En 5 ans on peut passer sur ARM avec un peu d'huile de coude.

Enfin ça n'arrivera pas forcément pour d'autre raisons mais regarde ce qu'on fait tjs avec une solution d'émulation comme Winlator c'est remarquable.

Bcp plus dur de se passer de Visa, AWS ou Android, surtout par inertie.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 09-03-2025 à 16:04:00

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72533212
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-03-2025 à 16:03:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les gestionnaires ont quoi comme outils pour passer de risque-on à risque-off en quelques minutes/heures ? C'est des scripts qui vendent toute une classe d'actions en un clic ?
Et du coup, le petit stock picker gourmand qui tape dans du NVIDIA et autres actions surcotées devrait aussi se retirer s'il en a le temps ou plutôt hold même si in fine il reste coincé et perd du pognon si ça ne redémarre pas ?

Pour info vendre tout ton portefeuille sur IB (dans mon cas c'est des centaines de lignes) ça peut se faire en 2 clics (j'ai failli le faire par mégarde).

Il n'y a pas besoin d'être un pro pour classer les lignes de son portefeuille de la plus risquée à la moins risquée, en utilisant des critères objectifs (beta, volatilité historique / implicite etc.) et éventuellement des notations subjectives selon son degré de conviction sur les valeurs.

Par ailleurs, il y a plein de fonds avec une orientation croissance, technologique etc. Donc si l'on est positionné sur de tels fonds et que l'on veut rapidement réduire le risque du portefeuille, on les vend rapidement. Cela explique la forte hausse des corrélations entre les cours de valeurs du même type (par exemple croissance) ou du même secteur lors des phases risk-off (corrections).

Pour le particulier, le mieux est de bien diversifier le portefeuille (en titres vifs et/ou ETF) et de tenir les positions pendant les corrections. Hors PEA, il faut intégrer le coût fiscal des liquidations.

Si l'on est obligé de vendre une valeur, c'est qu'on n'avait probablement pas bien calibré son exposition. (Cela peut néanmoins arriver naturellement si une valeur a bcp gagné pendant des mois / années - typiquement des multi-baggers).

Après, s'il y a des vrais nouvelles qui indiquent une détérioration fondamentale de l'entreprise, ça peut être une justification suffisante pour vendre.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72533229
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 16:10:44  profilanswer

Piksou a écrit :

En 5 ans on peut passer sur ARM avec un peu d'huile de coude.

Enfin ça n'arrivera pas forcément pour d'autre raisons mais regarde ce qu'on fait tjs avec une solution d'émulation comme Winlator c'est remarquable.

Bcp plus dur de se passer de Visa, AWS ou Android, surtout par inertie.

Android tu peux l'avoir sans google :
https://www.fairphone.com/en/open-source/

Visa y'a quand même de plus en plus de solutions alternatives de paiement, mais pas simple

AWS oui y'a du boulot...

n°72533234
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-03-2025 à 16:11:54  profilanswer

Drizzt a écrit :

Evidemment personne ne peut du jour au lendemain se passer de produits US ca prendrait /prendra des années. Le seul incontournable c'est le x86, tout le reste pourrait être remplacé en réalité.

C'est à se demander ce que branlent les concurrents de ces firmes depuis 15 ans si elle sont remplaçables.

n°72533243
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 16:14:11  profilanswer

SD Plissken a écrit :

C'est à se demander ce que branlent les concurrents de ces firmes depuis 15 ans si elle sont remplaçables.

Ben rien puisque personne ne trouvait de problème a la domination US sur ces sujets.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 16:14:11  profilanswer

n°72533248
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 16:16:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est gravé à Taïwan tout ça, les iPhones sont assemblés en Chine ... [:patrick_la_mangouste:3]

n°72533249
evildeus
Posté le 09-03-2025 à 16:16:09  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Oui je pense qu'ils vont continuer d'utiliser Visa/Mastercard, AWS, Microsoft/Azure, Apple, Insta etc. [:scipion8:3]

Oui pas confondre état et entreprise. Il y aura forcément des répercussions mais plus probablement dans le public.

n°72533257
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-03-2025 à 16:18:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais en tête effectivement des LV de 60-70% donc en ligne avec les titres européens. J'ignorais qu'ils offraient autant sur les ETFs américains, c'est remarquable.
Ce que je sais aussi c'est que ces % changent très vite lors des secousses de marché, ce qui augmente le stress au pire moment. UBS, GS, JPM sur le cran "gros UHNW" de plus de $100m d'actifs déposés donnent 80-90% de LV% mais surtout ne modifient pas, même en 2008.  

2x de levier alors qu'on vit 10% sur le CW8 (en raison de la chute de l'USD) mais seulement 5% sur un World en USD classique. Tu pilotes ton patrimoine en USD, tu gagnes en USD, je ne comprends pas bien pourquoi tu regarderais l'impact de change en EUR, mais soit. Cela reste une petite correction alors que tu as rechargé ton levier de façon importante. La respiration d'août dernier était plus importante et peu de gens s'inquietaient particulièrement dans mes souvenirs, ce n'est pas ma faute si le topic est surpondéré excessivement en Tech et souffre donc davantage que les indices larges.

1) C'est quoi LV ? (LV = 1 - margin requirement% ?)

2) Je ne peux pas dire que je pilote mon patrimoine en USD. Mon portefeuille IB est en € et localisé en Irlande, même s'il est très majoritairement US. A côté, j'ai des portefeuille EasyBourse / € / France, Schwab / $ / USA, Robinhood / $ / USA. Bref, c'est compliqué. Actuellement je vis en France mais ce n'est pas clair si je vais m'installer aux USA avec ma copine ou si elle va me suivre en France.

3) J'ai bien un risque de change via les devises employées pour la marge IB. Mon portefeuille leveragé IB est majoritairement en valeurs US, mais avec un levier majoritairement en € (moins coûteux qu'en $). Donc cette semaine j'ai bien souffert de la hausse de l'EUR/USD. Lorsque j'achète des CW8, mon utilisation de la marge devient encore plus €, sauf si je fais une transaction de change EUR/USD pour compenser (ce que j'évite de faire). Le plus simple pour piloter ce risque de change serait de passer mon compte IB en pro pour pouvoir trader les ETF américains de façon à jongler entre ETF € et ETF $ et avoir une utilisation de la marge un peu moins déséquilibrée en faveur de l'€.

4) Je m'interroge sur la disproportion énorme entre les exigences de marge d'IB sur les ETF européens vs américains. 3 explications possibles à mes yeux :
a) c'est une erreur, mais c'est surprenant de la part du risk management d'un broker leader (ils sont censés être smart)
b) pour une raison pas claire pour moi (liquidité ? solvabilité des émetteurs ?), IB considère les ETF européens comme plus risqués que les ETF américains (pour les mêmes indices sous-jacents)
c) IB considère peut-être que la régulation européenne qui complique bcp l'utilisation du levier par les particuliers affecte le profil de risque des produits européens

---------------
n°72533260
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 16:19:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui pas confondre état et entreprise. Il y aura forcément des répercussions mais plus probablement dans le public.

Et les bagnoles, et l'aggro, et plein d'autres choses qui vont se prendre des frais de douanes.

Sans même compter la purge dans la recherche, difficile d'en predire les conséquences a long terme

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 09-03-2025 à 16:20:04
n°72533264
Belisarios
Posté le 09-03-2025 à 16:20:01  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si tu vas dans un magasin et qu'on t'insulte et te crache a la gueule, tu achètes?

Au delà de savoir si Trump est un dictateur ou un fou , il y a quelque-chose qu'en tant qu'europeen je pense , on peut apprécier , notamment par rapport aux deux derniers présidents démocrates.

Trump c'est vraiment a notre égard la reine spartiate dans 300 qui dit a Dominic West : "This will not be over quickly. You will not enjoy this. I am not your queen"

Le gars il annonce la couleur . On est pas potes on a pas les mêmes intérêts, c'est fini la protection gratos, et le Groenland tu le vois tu le vois plus . Et ça nous permet de nous bouger le fiac et peut être au final d'être plus indépendants des Américains et moins vassalisés. A la fin du premier mandat Trump, tous les européens membres de l'OTAN ou presque étaient a 2℅ du PIB en dépense militaire ou en voie de l'être par exemple.

Tandis que les Dem c'est plutot Depardieu : " j'vais tenculer. Et tu jouiras , ton fion il en pourra plus d'extase " [:_otto_:10]

Ils nous caressent dans le sens du poil en rappelant la longue histoire d'alliance indefectible bla bla la fromage et je suce le touw Eiffel,  mais des qu'ils peuvent ils nous entubent : espionnage , caporalisation (ordre de ne pas laisser atterrir le président de la Bolivie sous Hollande ), boites europeennes rackettés (amendes records grace a l'extraterritorialité ) ou empêchés de pénétrer le marché américain (Bull puis Atos récemment) ou doublées en traitre (Naval group avec Aukus). Les dems subventionnent tous azimuts leur boites "mais vous les européens continuez d'etre ultra libéraux hein ".  Nos boites privées sont completement soumises a leur fait du prince, obligées de bosser avec les produits de leurs boites et se developpent deux fois moins comme au bon vieux temps des colonies et du mercantilisme colbertien.

Trump nous fera des sales coups et surement pire meme , mais au moins personne n'osera dire qu'il faut y revenir parce qu'on aime ça et qu'on est les premiers alliés des US, relation spéciale  mon fiac sur la commode.

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 09-03-2025 à 16:27:45
n°72533270
glandoll
Posté le 09-03-2025 à 16:21:00  profilanswer

Je pense que c'est la liquidité et/ou le montant des AUM des fonds. Tu as regardé sur le ishares world en Irlande ?
Sur les actions européennes on est plutôt vers 15/20% il me semble, et sur les us peut-être légèrement moins selon les secteurs. Il me semble qu'il n'y a pas de différence majeure.

n°72533274
glandoll
Posté le 09-03-2025 à 16:21:56  profilanswer

Belisarios a écrit :

Au delà de savoir si Trump est un dictateur ou un fou , il y a quelque-chose qu'en tant qu'europeen je pense , on peut apprécier , notamment par rapport aux deux derniers présidents démocrates.

Trump c'est vraiment a notre égard la reine spartiate dans 300 qui dit a Dominic West : "This will not be over quickly. You will not enjoy this. I am not your queen"

Le gars il annonce la couleur . On est pas potes on a pas les mêmes intérêts, c'est fini la protection gratos, et le Groenland tu le vois tu le vois plus . Et ça nous permet de nous bouger le fiac et peut être au final d'être plus indépendants des Américains et moins vassalisés. A la fin du premier mandat Trump, tous les européens membres de l'OTAN ou presque étaient a 2℅ du PIB en dépense militaire ou en voie de l'être par exemple.

Tandis que les Dem c'est plutot Depardieu : " j'vais tenculer. Et tu jouiras , ton fion il en pourra plus d'extase " [:_otto_:10]

Ils nous caressent dans le sens du poil en rappelant la longue histoire d'alliance indefectible bla bla la fromage et je suce le touw Eiffel, mais des qu'ils peuvent ils nous entubent : espionnage , caporalisation (ordre de ne pas laisser atterrir le président de la Bolivie sous Hollande ), boites europeennes rackettés (amendes records grace a l'extraterritorialité ) ou empêchés de pénétrer le marché américain (Bull puis Atos récemment) ou doublées en traitre (Naval group avec Aukus) . Nos boites privées sont completement soumises a leur fait du prince, obligées de bosser avec les produits de leur boite et se developpent deux fois mois comme au bon vieux temps des colonies et du mercantilisme colbertien.

Trump nous fera des sales coups et surement pire meme , mais au moins personne n'osera dire qu'il faut y revenir parce qu'on aime ça et qu'on est les premiers alliés des US, relation spéciale mon fiac sur la commode.

+1 confiance rompue.

La Chine semble plus honnête.... :O

n°72533281
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-03-2025 à 16:24:02  profilanswer

Très étonné des tensions et de la fragilité ici :??:
C'est votre première baisse ?
Vous avez bien compris que ce ne sont que des agitations internationales et que les profits sont gras j'espère.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72533289
erms
Posté le 09-03-2025 à 16:25:50  profilanswer

Aucune tension, aucune panique d’après le sondage. Tout au plus un léger stress  :jap:

n°72533293
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-03-2025 à 16:26:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ben rien puisque personne ne trouvait de problème a la domination US sur ces sujets.

Oui les entreprises concurrentes des GAFAM n'ont aucune ambition et aiment rester des losers.

Camisard1 a écrit :

4) Je m'interroge sur la disproportion énorme entre les exigences de marge d'IB sur les ETF européens vs américains. 3 explications possibles à mes yeux :
a) c'est une erreur, mais c'est surprenant de la part du risk management d'un broker leader (ils sont censés être smart)
b) pour une raison pas claire pour moi (liquidité ? solvabilité des émetteurs ?), IB considère les ETF européens comme plus risqués que les ETF américains (pour les mêmes indices sous-jacents)
c) IB considère peut-être que la régulation européenne qui complique bcp l'utilisation du levier par les particuliers affecte le profil de risque des produits européens

C'est valable aussi sur les actions cotées en Europe.
Si tu achètes GOOG aux US ça prend 15% de marge et si tu achètes à Frankfort ça prend 25%.

Message édité par SD Plissken le 09-03-2025 à 16:31:15
n°72533301
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-03-2025 à 16:28:29  profilanswer

Sur le topic Bourse bourse, certains intervenants utilisent des expressions comme "tu n'as pas de couilles" ou "les petites bites" concernant ceux qui ont un niveau d'investissement moins élevé qu'eux. Qu'est-ce que ce language dit d'eux ?

ChatGPT :

Ce type de langage révèle plusieurs choses sur ceux qui l’emploient :

1. Un besoin d’affirmation et de domination : Utiliser des expressions qui associent la virilité à la prise de risque en bourse traduit une volonté d’asseoir une supériorité perçue. Ils cherchent à se positionner comme des "alpha" dans la discussion.

2. Une vision biaisée du risque : Ils assimilent la prise de risque à un signe de force ou de courage, alors qu’en réalité, un bon investisseur est avant tout quelqu’un de stratégique et discipliné. Cette approche émotionnelle peut d’ailleurs être un mauvais signe pour leur propre gestion du risque.

3. Un mépris pour la prudence : Ils caricaturent ceux qui investissent avec prudence comme étant faibles, alors que dans les faits, une gestion mesurée du risque est souvent plus rentable sur le long terme.

4. Une immaturité ou un manque de professionnalisme : Ce type de vocabulaire est plus fréquent chez des personnes cherchant à compenser une insécurité personnelle ou à faire de l’esbroufe plutôt que chez des investisseurs aguerris qui savent que la bourse est un jeu de patience et d’analyse.

5. Un effet de groupe et une culture de la surenchère : Dans certains cercles, l’agressivité verbale et les provocations sont une manière de créer une dynamique de groupe basée sur l’ego et la compétition plutôt que sur l’échange constructif.

En résumé, ces discours en disent souvent plus sur les insécurités de ceux qui les tiennent que sur la qualité des investisseurs visés.

[:92somberlain:8]

n°72533318
cisko
Posté le 09-03-2025 à 16:31:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Vous avez bien compris que ce ne sont que des agitations internationales et que les profits sont gras j'espère.

A part Marcel y en a tant que ça qui panic sell ici ?!

n°72533323
erms
Posté le 09-03-2025 à 16:31:52  profilanswer

cisko a écrit :

2 réponses « panique » au sondage, la question est vite répondue  :o

n°72533332
n0b0dy
Posté le 09-03-2025 à 16:34:11  profilanswer

Zeroz t’es con ou t’es con ? Ton pseudo c’est ton QI?
Mes réponses viennent de fait en… réponse…
L’échelle testiculaire ou les « couilles » comme mesure du courage ce n’est pas une invention de ma part.

Pourquoi je te répond? Tes manifestement un peu con, on va aller nul part.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 09-03-2025 à 16:36:16

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72533345
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 16:37:23  profilanswer

cisko a écrit :

Pas de panik sell mais j'ai vendu les LQQ pour racheter plus bas et gratter un peu de PV. J'aurais dû faire pareil avec le CL2, mais bidouiller plusieurs lignes à la main chez un courtier juste bon pour du buy&forget, c'est vite chiant.
C'est descendu tellement bas que si j'y retourne je serai gagnant quand même malgré le spread et les frais. Sinon investir dans quoi ? Le CAC 40 qui a déjà fini son bull run annuel ? Les armes qui sont déjà surcotées depuis 1 mois et qui vont se prendre un take profit à la moindre annonce de cessez-le-feu ? Bonduelle ?
Le seul marché que je comprends c'est la tech et les burgers [:sad frog], par contre la nouvelle politique de Trump je ne comprends pas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-03-2025 à 16:53:47
n°72533356
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-03-2025 à 16:39:07  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pour moi oui, 4 jours après avoir commencé (mais j'ai pas voté panique :o)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72533379
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-03-2025 à 16:44:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Zeroz t’es con ou t’es con ? Ton pseudo c’est ton QI?
Mes réponses viennent de fait en… réponse…
L’échelle testiculaire ou les « couilles » comme mesure du courage ce n’est pas une invention de ma part.

Pourquoi je te répond? Tes manifestement un peu con, on va aller nul part.

Show must go on  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72533399
evildeus
Posté le 09-03-2025 à 16:48:46  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et les bagnoles, et l'aggro, et plein d'autres choses qui vont se prendre des frais de douanes.

Sans même compter la purge dans la recherche, difficile d'en predire les conséquences a long terme

Mais l’agro US en Europe c’est que dalle. Les bagnoles idem. Franchement les importations US en Europe c’est 350M€ soit 1.3% du PIB américain.

n°72533432
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 16:56:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Mais l’agro US en Europe c’est que dalle. Les bagnoles idem. Franchement les importations US en Europe c’est 350M€ soit 1.3% du PIB américain.

Mais pourquoi limiter ça à l'Europe?

Les 3 premières destinations à l'export des US sont dans l'ordre:
- Canada
- Mexique
- Chine

Les 3 qui se font le plus bourriner en ce moment

n°72533436
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 16:56:47  profilanswer

evildeus a écrit :

Les bagnoles US sont devenues invendables en Europe à cause des taxes écolo. Il n'a pas tort sur ce point Trump quand il dit qu'on ne prend plus leur bagnoles, par contre eux ils achètent toujours des BMW :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-03-2025 à 17:04:14
n°72533440
n0b0dy
Posté le 09-03-2025 à 16:57:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Show must go on  [:geraldine_marteau:8]

C’est une petite bite je pense  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72533467
jeffk
Posté le 09-03-2025 à 17:02:09  profilanswer

LE VIRAGE DU THREAD EST GRAV

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72533487
evildeus
Posté le 09-03-2025 à 17:05:20  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mais pourquoi limiter ça à l'Europe?

Les 3 premières destinations à l'export des US sont dans l'ordre:
- Canada
- Mexique
- Chine

Les 3 qui se font le plus bourriner en ce moment

Oui enfin le Canada et le Mexique c’est beaucoup d’import export hein. Et même si les US perdaient 50% de leur exportations. L’impact total serait de 5% du PIB. C’est marginal hein.  Et j’ai du mal à voir le monde se passer des 50% ça m’étonnerait. Pour rappel les voitures et l’agro c’est 16% des exports. 40% ce sont des fournitures industrielles et 30% des biens d’équipement.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-03-2025 à 17:06:42
n°72533530
Belisarios
Posté le 09-03-2025 à 17:16:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les bagnoles US sont devenues invendables en Europe à cause des taxes écolo. Il n'a pas tort sur ce point Trump quand il dit qu'on ne prend plus leur bagnoles, par contre eux ils achètent toujours des BMW :lol:

Tesla c'est Croate? Nos boîtes paient même des crédits carbone à Tesla! Et quand bien même, on est encore de ce côté ci de l'Atlantique sur Terre 1 où on ne nie pas le réchauffement climatique et donc où les taxes sur les bagnoles qui émettent ouatmille GES sont parfaitement légitimes, contrairement à des droits de douane sans aucune autre raison que de vouloir fermer son marché à la concurrence au mépris des traités.

Message édité par Belisarios le 09-03-2025 à 17:20:49
n°72533537
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 17:16:57  profilanswer

Ca me rappelle les debats autour du gaz Russe avant que Nordstream explose et que finalement on s'en passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 09-03-2025 à 17:17:38
n°72533556
spacewolf1
Posté le 09-03-2025 à 17:20:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C’est sur que des F150 de 18m de long pour 4m de large et 60L/100 c’est tellement adapté à nos petites rues sinueuses…

Et dans les « exportations » ils excluent toute la tech. Si tu prends en compte tous les produits MS, les réseaux sociaux, svod, etc… ça exporte les US

Message cité 3 fois
Message édité par spacewolf1 le 09-03-2025 à 17:22:20

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72533574
Arkin
Posté le 09-03-2025 à 17:23:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui enfin le Canada et le Mexique c’est beaucoup d’import export hein. Et même si les US perdaient 50% de leur exportations. L’impact total serait de 5% du PIB. C’est marginal hein.  Et j’ai du mal à voir le monde se passer des 50% ça m’étonnerait. Pour rappel les voitures et l’agro c’est 16% des exports. 40% ce sont des fournitures industrielles et 30% des biens d’équipement.

ouais tiens, j'ai bien envie de voir la gueule de la bourse avec un PIB en baisse de 5% sur l'année [:botman]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72533579
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 17:24:13  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

C’est sur que des F150 de 18m de long pour 4m de large et 60L/100 c’est tellement adapté à nos petites rues sinueuses…

Et dans les « exportations » ils excluent toute la tech. Si tu prends en compte tous les produits MS, les réseaux sociaux, svod, etc… ça exporte les US

Opel et Ford vendent des voitures en France autre que des pickup hein :o

n°72533598
Tuxerman12
Posté le 09-03-2025 à 17:27:08  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Ils ont des trucs plus petits aussi. Mais il y en a qui achetaient des bagnoles plaisir américaines il y a quelques années pour le dimanche vu le prix de l'essence en France ... Mais dorénavant la taxe coûte dans les +200% (on aime ça les gros pourcentages sur ce topic) du prix de la bagnole, c'est fini, les gars se mettent au golf en Tesla.

n°72533626
Drizzt
Posté le 09-03-2025 à 17:30:35  profilanswer

Cross-topic US car c'est toujours bon de voir à qui on donne son argent

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/376758

"Be quiet, Small man" - se passe de commentaires

Qui sérieusement peut songer parler à ses clients comme ça

Message cité 5 fois
Message édité par Drizzt le 09-03-2025 à 17:31:27
n°72533644
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-03-2025 à 17:32:28  profilanswer

Sur le marché secondaire, on ne "donne" pas d'argent

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 09-03-2025 à 17:32:50

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18630  18631  18632  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)