| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Gazette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 11:59:25 ![]() ![]() |
Marcel553 |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel553 le 03-03-2025 à 12:03:06 |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Tuxerman12 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 03-03-2025 à 12:34:21 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Cosmik Rodjeur |
|
Tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 12:25:05 ![]() ![]() |
H2N3 |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 6 fois Message édité par mattgiver le 03-03-2025 à 13:41:08 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Kiks | C'est déjà fini ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 12:59:33 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
Message édité par niku le 03-03-2025 à 13:07:44 |
johnmerrick | Achat 24 CL2 à 600 |
Ascio |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Février 2025 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
leamAs на зарееее |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Ça pump --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 03-03-2025 à 13:37:20 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Pour rompre la monotonie d'une stratégie buy & hold leveragée indicielle permettant un enrichissement trop facile, j'ai initié aujourd'hui une stratégie satellite de trading sur ETF Monde : j'achète 100 CW8 (via la marge IB) (soit environ 58k€ au cours actuel) et je les revends 1€ plus haut : je gagne donc 100€ sur chaque aller-retour... sauf que je paye 30€ de frais IB par ordre soit 60€ par aller-retour. Là j'en suis à 2 allers-retours soit un profit (pré-IR) de 2*100 - 2*60 = 80€. Je vais au Monoprix m'acheter un sandwich triangle pour fêter ça. Evidemment, en cas de correction je risque de me retrouvé collé, mais long CW8 ce n'est pas un souci pour moi. Je pourrais calibrer ma stratégie plus agressivement mais je préfère avoir la possibilité de renforcer à la baisse par tranches. Disons 4 tranches de 100 CW8 chacune, soit un budget total de consommation de marge de 4*58 = 232k€ aux cours actuels. (Je réfléchis encore à l'écart entre les tranches, et dans ce scénario il faudra que j'élargisse les take-profits.) Cette stratégie satellite active est un complément, et non un substitut, à mon autre stratégie satellite active envisagée pour buy the dip agressivement (a priori via LQQ ou TQQQ), là aussi financée par la marge. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 13:37:22 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Slyde Liznard of the Coast | Scipion qui redécouvre le scalping... --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Marcel553 | Je viens de voir les valeurs militaires. Pour le court terme, on a clairement raté un train historique. Certaines sont à +80% depuis février avec le boost de ce matin.
Message cité 3 fois Message édité par Marcel553 le 03-03-2025 à 13:39:35 |
cisko |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Attendez, scipion achète du CW8 hors PEA ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tuxerman12 |
|
Slyde Liznard of the Coast | Le scalping tant que le marché est haussier c'est bien tu as l'impression de gagner de l'argent... Et au premier gap baissier OTN tu te fais essorer.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |