Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18576  18577  18578  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72493691
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-03-2025 à 13:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel553 a écrit :

Je viens de voir les valeurs militaires. Pour le court terme, on a clairement raté un train historique. Certaines sont à +80% depuis février avec le boost de ce matin.

Il ne faut pas avoir peur de rentrer seulement maintenant.

On a eu :
- le train des banques
- le train de l'armement

Deux mois de quoi se faire facilement +50% si on était joueur.

Pendant ce temps là, mes etf s&p500 et nasdaq flottent dans le rouge.

Le train du LOISIRS est sans limite ici par contre  [:-patrick-]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 13:50:27  profilanswer

n°72493746
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-03-2025 à 13:57:13  profilanswer

Ascio a écrit :

Il est clairement moins bon que le rafale, mais faut voir les besoins; est-ce qu'on a besoin de disponibilité ? d'un machin high-tech ? coût et facilité de production de l'un et de l'autre ? coût de l'heure de vol ? personnels nécessaires ? etc

De mémoire Rafale et Eurofighter au départ c'était le même projet, puis la France a insisté qu'elle voulait aussi une version embarquée sur porte-avions et une version nuke, les partenaires européens ont répondu RAB c'est déjà assez compliqué comme ça, et au final il y a eu fork.

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72493747
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-03-2025 à 13:57:14  profilanswer

free-riders a écrit :

Le train du LOISIRS est sans limite ici par contre  [:-patrick-]

Starring Marcel en tant que machiniste, chef de quai, chef de gare, contrôleur et barman su wagon bar   [:-patrick-]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72493762
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-03-2025 à 13:59:58  profilanswer

Marcel, Tux, Laska en pilote [:henrysitas:3]  

On a même Niku [:flash23:10]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72493769
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-03-2025 à 14:01:00  profilanswer

https://i.ibb.co/1GLwxDp1/2025-03-03-Sondage-Trump-et-Musk.jpg
Pas bcp de réponses, je trouve. Le sondage était chiant, ou bien il y a moins de trafic sur le topic ?

[:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE  [:gnel42]

Etant limité par le nombre de choix possibles, je ne propose que les valeurs leaders du secteur en Europe, mais je pourrai faire un autre sondage avec des valeurs de 2nd rang dans le secteur de la défense en cas d'intérêt.

J'en profite pour coller une cartographie du secteur trouvée sur Twitter.
https://i.ibb.co/3m6V4dRW/IMG-0486.jpg

Pzu a écrit :

Quelles boites EU de défense faut-il privilégier selon toi ?

J'essaierai de publier une analyse du secteur sur mon Substack, mais rapidement mes valeurs préférées sont :

- Rheinmetall parce que (1) avec Merz on a de la visibilité politique pour au moins 4 ans, (2) quand les Allemands commencent à s'engager sur des chiffres c'est du sérieux (contrairement à nous, par exemple), (3) les Allemands n'ont pas trop le choix (ils sont en 2e ligne derriere la Pologne et sans dissuasion nucléaire), et (4) les Allemands ont les moyens financiers de leurs ambitions (contrairement à nous ou les Britanniques, par exemple)

- Safran pour ses fondamentaux et sa clientèle mondiale

Je pense que Dassault Aviation a un beau coup à jouer : non seulement il va falloir réarmer l'Europe, mais les Américains sont en train de détruire leur réputation comme partenaire défense - on peut leur bouffer des parts de marché dans le monde entier.

J'aime aussi Airbus, mais je me méfie de ce qu'il pourrait se passer avec Trump : les entreprises, comme Airbus ou BAE, qui sont de gros fournisseurs dans les secteurs civil et/ou militaire aux USA pourraient bcp souffrir du protectionnisme de Trump. Clairement on ne peut pas s'attendre à ce que les règles normales de marchés publics soient respectées aux USA ces 4 prochaines années.

Again : je parle sans avoir revu les fondamentaux, ce que je ferai à l'occasion.

PS : En Europe, je suis actionnaire Airbus, Thales, Safran, Dassault Aviation, Rheinmetall, Leonardo, Kongsberg, LISI (je crois), Latécoère, Exosens, Figeac Aéro. J'ai longtemps eu (et j'ai toujours) MTU Aero Engines sur ma watchlist.

Aux USA, je suis actionnaire Boeing, Lockheed Martin, Northrop Grumman (ma plus grosse ligne dans le secteur), General Dynamics, Leidos, RTX, L3Harris, Heico, TransDigm, Booz Allen Hamilton, Honeywell, Kratos, Mercury Systems, Rocket Lab, Teledyne, AeroVironment, Huntington Ingalls Industries...

Je suis ingénieur à la base donc je m'intéresse bcp à ce secteur, et je trouve utile d'avoir une allocation minimale sur ce secteur comme protection face aux chocs géopolitiques.

J'ai néanmoins un gros dilemme moral à acheter les actions de fabricants d'armes.

Spoiler :

:o  Je plaisante. Au contraire, je trouve qu'il est bon et moral de financer la défense des démocraties.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 14:19:11

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72493823
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-03-2025 à 14:09:26  profilanswer

Ne pas oublier qu'une "économie de guerre" ce ne sont pas que des valeurs d'armement; il faut aussi de l"energie,des matières premières,de la bouffe en stock,de la logistiue...etc...

tiens c'est rigolo,cela recouvre assez mes portefeuilles: TOTAL/IMERYS/BONDUELLE...etc...

:ange:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 03-03-2025 à 14:10:02
n°72493879
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-03-2025 à 14:18:50  profilanswer

le retour de BONDUELLE

jpp

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72493896
vinko
Posté le 03-03-2025 à 14:21:43  profilanswer

Allez une louchette sur Exail Tech...tout en admirant mon PEE Thales [:en reflet:6]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°72493924
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-03-2025 à 14:25:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Scipion qui redécouvre le scalping...

Slyde a écrit :

Le scalping tant que le marché est haussier c'est bien tu as l'impression de gagner de l'argent... Et au premier gap baissier OTN tu te fais essorer.

C'est pour ça que quasi aucun dayrader avec des UT < à 1 ou meme 4h ne gagne de l'argent a MT/LT sauf un pouillème.

Au début de ma carrière j'étais trader FX EUR/CHF, puis EUR/USD et EUR/JPY. Je prenais des poses typiquement de 1 ou 2 millions € (1 ou 2 cartouches) avec obligation de déboucler en fin de journée. J'étais très mauvais...

Là je m'enlève des contraintes : davantage de cartouches (disons 4 max), pas de débouclage obligatoire en fin de journée, et le CW8 n'est pas mean-reverting contrairement aux taux de change. On verra, je ferai un débriefing de la stratégie dans un mois ou 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 14:27:40

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72493925
Gazette
Posté le 03-03-2025 à 14:25:36  profilanswer

Ce que je comprends pas c'est un engouement pareil pour le matos militaire très cher, alors que cette guerre nous à surtout révélé qu'un gamin de 17 ans avec un drone à 300$ qui se produit en 3jours pouvais liquider un char à 10m$ qui faut plusieurs mois pour fabriquer, que si l'europe dois se passer des usa contre poutine il va falloir doubler le nombre de militaire au bas mot ce qui représente un défie également.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 14:25:36  profilanswer

n°72493933
haohan
Posté le 03-03-2025 à 14:26:22  profilanswer

Prince HFR a écrit :

De mémoire Rafale et Eurofighter au départ c'était le même projet, puis la France a insisté qu'elle voulait aussi une version embarquée sur porte-avions et une version nuke, les partenaires européens ont répondu RAB c'est déjà assez compliqué comme ça, et au final il y a eu fork.

L'Eurofighter a surtout plein de défauts face au Rafale, le plus notoire étant le mode commun d'entrée d'air sur l'Eurofighter, que le Rafale n'a pas (les entrées d'air sont suffisamment écartés sur le Rafale).

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72493943
chris_hunt​er
Posté le 03-03-2025 à 14:27:29  profilanswer

free-riders a écrit :

Attendez, scipion achète du CW8 hors PEA ?

Il est en vacances prolongées. Il faut bien manger en s’amusant  :)  

mattgiver a écrit :

Pour moi le train de l'armement ne va pas s'arrêter en gare avant qq temps.
Un Rapprochement Commonwealth/Europe serait un magnifique pied de nez pour Trump/Musk que ce soit sur le plan énergétique ou accès aux minerais  [:so-saugrenu9:8]  et sur le plan historique puisque Trump attaque la légitimité de ses voisins

Gros +1
Énorme renforcement secteur de la Défense européenne en ayant revendu de la SIIC qui ne bouge pas des masses  :o  
Je suis également actionnaire d’exosens au passage mais petite ligne (j’étais contre la vente de cette pépite française donc il faisait sens d’en être actionnaire).

---------------
Force et Honneur
n°72494001
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-03-2025 à 14:33:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Attendez, scipion achète du CW8 hors PEA ?

Oui, je me suis trompé au début en achetant CW8 au lieu de MWRD pour mon CTO IB. Et comme je ne vends jamais... ben j'ai une ligne CW8 en CTO ad vitam aeternam.

Et du coup maintenant, comme je dois trader, je le fais aussi en CW8 (cela dit ça ne change rien au ROI de la stratégie, je fais des allers-retours donc je ne paie pas vraiment les frais de gestion).

Du point de vue de la fiscalité, il vaudrait mieux implémenter cette stratégie en PEA, mais comme mon PEA est chez EasyBourse et au vu des coûts du SRD, c'est impossible.

---------------
n°72494021
adriiiiien
Posté le 03-03-2025 à 14:35:52  profilanswer

mattgiver a écrit :

:love:  
liste mise à jour grâce à ta carte + d'autres valeur en bonus :
Valeur euro secteur militaire:

Rheinmetall, thyssenkrupp, Saab, Invisio AB, Hensoldt, Leonardo, Safran, thales, airbus, Dassault, BAE Systems /Rolls-Royce Holdings / Kongsberg Gruppen ASA ,Colt CZ , FACC AG,  
Theon International Plc, Indra Sistemas, Jenoptik AG, Renk Group AG, MTU Aero Engines AG,Babcock International Group, Qinetic group

en plus petit Sogeclair, LISI, exosens, exail tech, lumibird , figeac aéro, memscap, LOGIC INSTRUMENT, NSE    

profil ultra risqué : latecoère, Egide  … encore plus  europlasma . VERNEY CARRON

Et on achète lesquelles ? J'ai Dassault et Airbus. Je complète par quoi ?

n°72494035
fredo3
Posté le 03-03-2025 à 14:37:33  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Airbus niveau militaire c'est pas trop ça.

Perso j'ai plus misé sur les boîtes allemandes, tout simplement parce que c'est le pays avec le plus de marge financières disponible pour se réarmer.

n°72494051
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-03-2025 à 14:39:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pour moi le train de l'armement ne va pas s'arrêter en gare avant qq temps.

chris_hunter a écrit :

Gros +1
Énorme renforcement secteur de la Défense européenne en ayant revendu de la SIIC qui ne bouge pas des masses  :o

Aussi d'accord avec ça. Par contre :
1) comme d'hab, c'est pas évident d'identifier les futurs gagnants du secteur
2) il y a un gros risque politique pour certains pays, par exemple France 2027 (Mélenchon / Le Pen feraient sans doute des coupes sombres dans ces dépenses)
3) sur le très long-terme, il y a une contrainte budgétaire pour la plupart des pays européens

Donc OK pour allouer une partie du portefeuille à ce secteur, mais sans trop forcer compte tenu de ces risques intrinsèques.

---------------
n°72494089
adriiiiien
Posté le 03-03-2025 à 14:46:16  profilanswer

Rheinmetall est déjà à plus 80 % en un mois. C'est pas trop tard ?

n°72494128
n0b0dy
Posté le 03-03-2025 à 14:50:48  profilanswer

free-riders a écrit :

le retour de BONDUELLE

jpp

En temps de paix ? BONDUELLE
En temps de guerre ? BONDUELLE  
En tant de belles récoltes ? BONDUELLE
En tant de sécheresse ? BONDUELLE
Contre le réchauffement climatique ? BONDUELLE

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/03/snapshot_1622650073f276d9834d9a97dd.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72494132
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-03-2025 à 14:50:59  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Rheinmetall est déjà à plus 80 % en un mois. C'est pas trop tard ?

Compliqué à dire. Ce qui semble clair, c'est que la dynamique actuelle ne va pas durer longtemps, et qu'il va y avoir de la volatilité sur le cours, comme d'hab pour les trajectoires paraboliques.

Perso dans un cas comme celui-là, si je crois à la thèse d'investissement, je vais investir quand même, en sous-calibrant ma position initiale, quitte à renforcer plus tard à l'occasion de l'inévitable volatilité.

Donc dans mon approche, l'incertitude / le risque de surpayer une action ne va pas m'empêcher d'acheter, mais va simplement me pousser à constituer ma ligne plus graduellement. (Ce qui en fin de compte peut être une connerie - j'avais ainsi sous-calibré mes achats de NVIDIA et Tesla vers 2018...)

---------------
n°72494136
lapin
Posté le 03-03-2025 à 14:51:17  profilanswer

Lapin à voté:

1.Airbus

3.Thales
4.Dassault Aviation

D'ailleurs Airbus, je pense à sa Filiale MBDA, car sinon j'aurais mis Leonardo.

n°72494140
n0b0dy
Posté le 03-03-2025 à 14:51:37  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/03/snapshot_984943658322793c1c94970a9.jpg
 [:ankula_merkel:9]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72494150
n0b0dy
Posté le 03-03-2025 à 14:52:37  profilanswer

Leonardo ici.
Personne ne nous défendra mieux que les tortues ninja.
Pourquoi Leonardo d’ailleurs  ?

---------------
n°72494191
tuxerman12
Posté le 03-03-2025 à 14:57:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

Ne pas oublier qu'une "économie de guerre" ce ne sont pas que des valeurs d'armement; il faut aussi de l"energie,des matières premières,de la bouffe en stock,de la logistiue...etc...

tiens c'est rigolo,cela recouvre assez mes portefeuilles: TOTAL/IMERYS/BONDUELLE...etc...

:ange:

Bonduelle pour les rations de combat  :jap:.
Il y a des sociétés d'ouvre-boites cotées en bourse aussi ?  :??:

n°72494199
lapin
Posté le 03-03-2025 à 14:58:07  profilanswer

9 votes pour Rheinmetall, s't'une blague!!!!

Rheinmetall c'est du char hors vu ce qui s'est passer en Ukraine avec des chars RUSSE détruit par des Drones Chinois à 300 Balles, je ne donne pas cher au chars par les temps qui courent !!!!!

D'autant que maintenant contre le brouillage y a les Drones Analogique qui on plus de portée que les Drones à données numériques(WIFI et Star Link et 4G; 5G), et y a les Drones Filaire à Fibre Optique, le tous coutent quelques centaines d'Euros boulles !!!!!

n°72494213
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-03-2025 à 15:00:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Leonardo ici.

Indice ! [:chacal31] -->    [:tdk04]

n°72494228
lapin
Posté le 03-03-2025 à 15:01:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Leonardo ici.

Y a pas vraiment de réponse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonardo_(entreprise)

n°72494232
Pzu
Posté le 03-03-2025 à 15:02:13  profilanswer

J'ai pris un peu de Lenoardo parce que c'était celle avec le P/E le moins élevé  [:smb2307:1]  

Et puis j'aime bien le nom. C'est important. Comme pour Dassault, il y a "assault"  [:8086rulez]  dedans [:ashkaran:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 03-03-2025 à 15:03:17
n°72494239
tuxerman12
Posté le 03-03-2025 à 15:03:34  profilanswer

lapin a écrit :

Rheinmetall c'est du char hors vu ce qui s'est passer en Ukraine avec des chars RUSSE détruit par des Drones Chinois à 300 Balles, je ne donne pas cher au chars par les temps qui courent !!!!!

D'autant que maintenant contre le brouillage y a les Drones Analogique qui on plus de portée que les Drones à données numériques(WIFI et Star Link et 4G; 5G), et y a les Drones Filaire à Fibre Optique, le tous coutent quelques centaines d'Euros boulles !!!!!

Il y a quoi comme boites de drones militaires à prix Temu ?  :??:

n°72494241
Cosmik Rod​jeur
Posté le 03-03-2025 à 15:03:37  profilanswer

(et oui, Leonardo da Vinci était aussi un ingénieur militaire, on a même des croquis qui ressemblent à des tanks modernes)

Message édité par Cosmik Rodjeur le 03-03-2025 à 15:05:10
n°72494245
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-03-2025 à 15:04:25  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Dans mon ETF small caps j'ai pris NSE, Sogeclair, lumibird ,exosens, logic instrument et egide en trump card  :o , exail tech je peux pas je fais pas confiance à la famille depuis qu'ils ont refilé des actions foireuses en guise de dividende exceptionnel :D

Sogeclair et NSE me semblent de belle valeurs, NSE étant plus dans l'opérationnel https://www.nse-groupe.com/defense- [...] es-armees/ et sogeclair dans la visée pour artillerie  [:baggers:2]  (pas le smiley lke plus adapté :D )

Logic instruments se développe bien avec pas mal de croissance externe dernièrement , normalement c'est du solide

Citation :

Logic Instrument SA est un acteur majeur de la conception, de la fabrication et de la fourniture d'ordinateurs portables et de tablettes durcis pour de multiples utilisations en environnement extrême

Egide c'est senti [:prince hfr:2]  c'est un petit prestataire qui n'attend que des commande d'exosens , exail, lynred & co , ça finira peut être par arriver  :o

sinon renfort de la FDE, en comptant uniquement les 30 MW de capacité de cogénération elec avec un IRR de 20 % ça vaut 60% de plus minimum

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 03-03-2025 à 15:09:25

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72494252
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-03-2025 à 15:05:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tant que tu es présent :

- Quelles valeurs de la côte française renforcerais-tu ?

- Quels conseils pour Glandoll qui short, joue avec les options, a investi sur Carrefour récemment ?

Désolé pour la réponse tardive. Je voulais répondre à ta première question après avoir re-screené la cote française mais pas eu le temps. Donc ma réponse va forcément être influencée par mes propres positions :

1) D'abord, je pense que sur les large caps françaises, il ne faut envisager d'investir que sur celles qui ont un track-record (5, 10 ans) de surperformance vs ETF Monde : cela élimine la plupart des composantes du CAC40.

2) Après ce filtre dur mais juste, il reste les valeurs habituelles du luxe (LVMH, Hermès, L'Oréal etc.) que j'aime toujours bcp pour sur lesquelles mes positions habituelles me satisfont. Ce sont typiquement des valeurs que je vais envisager de renforcer à l'occasion d'une récession.

3) Les rares valeurs (large caps) qui m'ont surpris positivement, et sur lesquelles je trouve mes positions trop petites, sont Schneider Electric (j'ai fait un petit renforcement récemment) et EssilorLuxottica.

S'agissant des options, ma propre expérience n'a pas été concluante : j'ai fait des pertes sur des positions expérimentales de calls sur techs US en 2021, donc je n'ai pas remis ça.

Je pense qu'au-delà de la compréhension technique des options et de la volatilité, il est crucial d'être à l'aise psychologiquement avec ce mode d'investissement : perso je déteste avoir le sentiment de parier sur l'évolution d'une courbe, alors que j'adore investir sur le long-terme dans des entreprises (= en être co-propriétaire, focalisé sur les fondamentaux, l'évolution du cours étant secondaire).

Etant détenteur de calls, j'ai un sentiment oppressant de devoir réfléchir à la maturité, à l'opportunité de déboucler mes positions etc. - alors que j'apprécie la passivité du buy & hold.

J'en conclus que ce n'est pas pour moi, mais je reconnais que c'est différent pour chaque investisseur et que certains peuvent y trouver du plaisir.

ça ne me surprends pas trop que ce soit le cas pour Glandoll, qui a toujours eu un biais value même s'il a tenté de le cacher par taqiya sur ce forum.

Pour moi au contraire, le cours m'intéresse peu - je m'intéresse aux entreprises : les PV ne sont pour moi que la résultante finale d'une bonne sélection d'entreprises - achetées certes à un prix raisonnable, mais ce n'est pas une préoccupation majeure quand on pense comme moi que le marché est largement efficient.

---------------
n°72494260
coxsplit
Posté le 03-03-2025 à 15:05:54  profilanswer

Achat d'un 1er Rheinmetall AG en PEA, PRU 1146€

n°72494282
lapin
Posté le 03-03-2025 à 15:08:11  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai pris un peu de Lenoardo parce que c'était celle avec le P/E le moins élevé  [:smb2307:1]  

Et puis j'aime bien le nom. C'est important. Comme pour Dassault, il y a "assault"  [:8086rulez]  dedans [:ashkaran:8]

Oui mais le vrai Missilier c'est bien MBDA, cependant MBDA est une filiale de C’est une filiale commune d’Airbus (37,5 %), de BAE Systems (37,5 %) et de Leonardo (25 %), issue de la fusion de Matra BAe Dynamics, d’Aérospatiale Matra Missiles et d’Alenia Marconi Systems.
https://fr.wikipedia.org/wiki/MBDA

MBDA appartient bien plus à Airbus et BAE Systems qu'a Leonardo.

Faut êtres complet et pour ça c'est Dassault, Thales et MBDA via Airbus.

n°72494321
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-03-2025 à 15:13:03  profilanswer

:love:  3e aller-retour réussi aujourd'hui sur le CW8 - le frisson de se sentir un dieu du trading ! Je crois que je vais aussi prendre un dessert au Monoprix en plus du sandwich.

PS : les PV affichées sont déconnantes car elles intègrent ma position buy & hold. En fait je fais un profit brut de 100€ par aller-retour, ou 40€ après frais de transaction. :love:  
https://i.ibb.co/Tq1S1QNG/IMG-0489.png

---------------
n°72494327
evildeus
Posté le 03-03-2025 à 15:13:33  profilanswer

lapin a écrit :

[:pierroclastic:5] c'est même pas le tiers de leur CA
 Voici la répartition deu CA de Rheinmetall en 2023 pour chaque ligne de produits :

Systèmes de véhicules : 2 609 millions d'euros  
Armes et munitions : 1 756 millions d'euros
Solutions électroniques : 1 318 millions d'euros
Capteurs et actionneurs : 1 421 millions d'euros
Matériaux et commerce : 737 millions d'euros

Il y a que le L2 comme char le PzH2k est certainement plus important :p

Citation :

Voici quelques-uns des principaux produits :

Véhicules blindés :

Leopard 2 : Char de combat principal.
PzH 2000 : Obusier automoteur1.
Véhicules logistiques :

Camions HX : Camions logistiques lourds

Véhicules terrestres autonomes :

Mission Master : Véhicules terrestres autonomes (VTA) c
AXUS : Véhicule autonome modulaire et polyvalent

n°72494335
Red face
:o
Posté le 03-03-2025 à 15:14:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Ce que je comprends pas c'est un engouement pareil pour le matos militaire très cher, alors que cette guerre nous à surtout révélé qu'un gamin de 17 ans avec un drone à 300$ qui se produit en 3jours pouvais liquider un char à 10m$ qui faut plusieurs mois pour fabriquer, que si l'europe dois se passer des usa contre poutine il va falloir doubler le nombre de militaire au bas mot ce qui représente un défie également.

Car la population ne veut pas d'une guerre longue avec des combats dans les tranchées comme actuellement en Ukraine, ils préfèrent financer du matos haut de gamme pour rouler sur l’ennemi.

n°72494347
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-03-2025 à 15:15:43  profilanswer

6pion achète au cours limité et pas ATP  [:altherac:2]  

Spoiler :

Moi aussi  [:clooney7]  

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72494354
lapin
Posté le 03-03-2025 à 15:16:40  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a quoi comme boites de drones militaires à prix Temu ?  :??:

ben on en fait pas, éventuellement y aura PARROT et Tonner Drones qui sont Militarisable a tout moment, voir ce que font les Ukrainiens avec des Drones Civils modifier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drone_de_combat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_drones

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aarok

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] _militaire

https://www.parrot.com/fr/domaines- [...] ee-defense

https://tonnerdrones.com/

https://www.boursier.com/actions/ac [...] 06047.html

n°72494365
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-03-2025 à 15:17:48  profilanswer

World et USA green malgré l'€/$.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72494387
tuxerman12
Posté le 03-03-2025 à 15:20:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:love:  3e aller-retour réussi aujourd'hui sur le CW8 - le frisson de se sentir un dieu du trading ! Je crois que je vais aussi prendre un dessert au Monoprix en plus du sandwich.

PS : les PV affichées sont déconnantes car elles intègrent ma position buy & hold. En fait je fais un profit brut de 100€ par aller-retour, ou 40€ après frais de transaction. :love:  
https://i.ibb.co/Tq1S1QNG/IMG-0489.png

Le vrai boss du topic, notre mentor à tous [:odjis munkilewe:2]

n°72494389
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-03-2025 à 15:20:33  profilanswer

Mais Leonardo on est d'accord que ça cote pas en france ?
donc y'a des frais supp ? (cf mon message page précédente ?)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18576  18577  18578  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)