Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4445 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18187  18188  18189  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71900061
n0b0dy
Posté le 17-11-2024 à 11:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sjeje a écrit :

Au de l'indice actuel, cela ne prouve t il pas que le rebalancing auto du msci world fonctionne très bien ?  

On ne saurait faire boire un âne s’il n’a pas soif.
L’âne c’est sérénitésoleil hein, dans le respect  [:clooney6]

Message édité par n0b0dy le 17-11-2024 à 11:38:10

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 11:36:32  profilanswer

n°71900079
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 11:40:06  answer

Y'a aucun rebalancing automatique hein.
C'est juste un portefeuille de titres le MSCI World. Si demain la stock qui pèse 1% de votre PEA fait x10 alors que le reste fait 0%, son nouveau poids sera 9.17%, c'est pareil.

n°71900096
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-11-2024 à 11:43:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je n'ai aucun besoin de justifier mes choix, aucun, ni de les présenter.  

Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai bien trop d'xp pour avoir besoin de ça, ou alors à la marge et ponctuellement, avec des personnes d'xp, et il y'en a pas mal ici évidemment mais ce n'est pas la majorité.  

Je te retourne le truc, vous devriez accepter d'entendre des arguments qui vont contre la doxa actuelle des réseaux sociaux, et qui sont remplis de plus ou moins néophytes en investissement.

Manque plus qu'un petit tableau Excel.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71900120
evildeus
Posté le 17-11-2024 à 11:47:28  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Le problème du World est qu'il reste une part idéologique dans le mécanisme, en omettant certains pays comme l'Inde, la Chine, qui même si certains de leurs champions parviennent à des capitalisations boursières stratosphériques, n'entreront pas dedans.

Tencent qui était il n'y a pas si longtemps dans le top 10 n'est donc pas inclus dans le world, cela me pose problème philosophiquement.

Imaginons (je sais pour le moment pas d'actualité mais bon qui suis-je pour connaitre l'avenir) que la Chine reparte de plus belle boursièrement parlant, aucune valeur ne sera comprise dedans.

C'est pour cette raison que je possède un peu de All-world (oui qui performe moins bien que le World pour le moment) afin de disposer d'une diversification plus rationnelle.

Rappelez vous que le Japon représentait 40% de l'indice world en 1990.

En bref, je préfère m'arrêter sur un choix de capitalisation plutôt qu'idéologique.

Sauf que Tencent et Alibaba ne sont plus les fleurons qu’ils étaient exactement pour les raisons que le marché chinois n’est pas dans le world. Personnellement, je préfère avoir accès à des titres qui ne vont pas être massacrés juste parce que le gouvernement décide de mettre le dirigeant dans une cellule sans que personne ne sache où et quand cela se terminera :o

n°71900154
the_blob
Posté le 17-11-2024 à 11:53:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Sauf que Tencent et Alibaba ne sont plus les fleurons qu’ils étaient exactement pour les raisons que le marché chinois n’est pas dans le world. Personnellement, je préfère avoir accès à des titres qui ne vont pas être massacrés juste parce que le gouvernement décide de mettre le dirigeant dans une cellule sans que personne ne sache où et quand cela se terminera :o

Pas besoin de mettre les gens en taule , cf atos  [:el burro travo:1]

n°71900296
sjeje
Posté le 17-11-2024 à 12:18:29  profilanswer

Peut être qu'on parle pas de le la même chose:
Dans 20 ans il y aura peut être au sommet du MSCI World une nouvelle boîte qui n'existe pas aujourd'hui. En ayant un tracker qui suit l'indice tu en auras bien en portefeuille automatiquement, alors qu'en compte titre il faut obligatoirement en acheter à un moment donné. La même chose pour toute sortie de l'indice.  
C'est ça que j'entendais par automatique.

n°71900346
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 12:26:14  answer

sjeje a écrit :

Peut être qu'on parle pas de le la même chose:
Dans 20 ans il y aura peut être au sommet du MSCI World une nouvelle boîte qui n'existe pas aujourd'hui. En ayant un tracker qui suit l'indice tu en auras bien en portefeuille automatiquement, alors qu'en compte titre il faut obligatoirement en acheter à un moment donné. La même chose pour toute sortie de l'indice.
C'est ça que j'entendais par automatique.

Oui oui mais l'argument du Japon qui pesait 40% avant et plus aujourd'hui et que le rebalancing auto du World marche bien, ben de 1 ça n'a rien d'un rebalancing déjà et de 2, c'est juste lié à la sur ou sous performance d'une partie d'un portefeuille par rapport à sa moyenne, rien de spécifique à un ETF.

n°71900523
maximizeup
Posté le 17-11-2024 à 13:00:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je n'ai aucun besoin de justifier mes choix, aucun, ni de les présenter.

Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai bien trop d'xp pour avoir besoin de ça, ou alors à la marge et ponctuellement, avec des personnes d'xp, et il y'en a pas mal ici évidemment mais ce n'est pas la majorité.

Je te retourne le truc, vous devriez accepter d'entendre des arguments qui vont contre la doxa actuelle des réseaux sociaux, et qui sont remplis de plus ou moins néophytes en investissement.

Ok Olivier Delamarche
 [:nehoria:2]

Message édité par maximizeup le 17-11-2024 à 13:01:18
n°71900551
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-11-2024 à 13:03:57  profilanswer

Il y a des boîtes qui rentrent et sortent de l'indice tous les trimestres, couplé à l'évolution naturelle des cours, qui produit le rebalancing géographique évoqué.

n°71900592
spacewolf1
Posté le 17-11-2024 à 13:13:29  profilanswer

C’est toi qui n’a toujours pas compris ni ne sais lire.
JE N’AI JAMAIS DIS QUE C’ETAIT UNIQUEMENT DES LARGE CAP.
J’ai parlé de plus grosses capitalisations, c’est mécanique que si tu n’as pas assez de large cap pour couvrir les 85% il y a aura des mid cap. Cela n’empêche pas que ça reste les plus grosses capitalisations.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 13:13:29  profilanswer

n°71900593
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-11-2024 à 13:13:58  profilanswer

Bon pour l'uranium à moyen et long terme :bounce:

Citation :

Russia is temporarily limiting exports of enriched uranium to the US, creating potential supply risks to utilities operating American reactors that generate almost a fifth of the nation’s electricity.

The Russian government didn’t provide details of the restrictions or their duration in a Friday statement on Telegram. Utilities tend to make purchases well in advance, so any impact is unlikely to be immediate.

The latest move targets a particularly vulnerable US link in the nuclear fuel cycle. Russia controls almost half the world’s capacity to separate the uranium isotopes needed in reactors, and last year supplied more than a quarter of the US’s enriched fuel.

While most deliveries have already been made this year, a ban could have implications from 2025, said Jonathan Hinze, president of UxC, which tracks uranium-fuel markets. That may leave some reactor operators without an alternative supplier.

“There would be some utilities maybe that would be expecting that material and now might not get it,” he said.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] s-m3ivvj3g

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 17-11-2024 à 13:17:08
n°71900691
evildeus
Posté le 17-11-2024 à 13:37:10  profilanswer

the_blob a écrit :

Pas besoin de mettre les gens en taule , cf atos  [:el burro travo:1]

Atos c’est une boite mal gérée  :o

n°71900779
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 13:52:49  answer

spacewolf1 a écrit :

C’est toi qui n’a toujours pas compris ni ne sais lire.
JE N’AI JAMAIS DIS QUE C’ETAIT UNIQUEMENT DES LARGE CAP.
J’ai parlé de plus grosses capitalisations, c’est mécanique que si tu n’as pas assez de large cap pour couvrir les 85% il y a aura des mid cap. Cela n’empêche pas que ça reste les plus grosses capitalisations.

T'es con ou tu fais exprès ? [:poutrella:5]  
Ca tombe bien, je n'ai jamais dit que tu avais parlé uniquement de large caps, mais d'un nombre de titres, essaie pas de retomber sur tes pattes, tu as enchaîné les conneries dans tes posts :

spacewolf1 a écrit :

Le principe du World c’est les 1500 plus grosses capitalisations boursières. En s’adaptant dans les proportions et en modifiant si les boites entrent/sortent de ce top 1500.
Le jour où du small fera parti du top 1500 faudra redéfinir ce que small signifie.

Ici tu parles d'un top 1500, ce qui est factuellement FAUX. En nombre (1409 à fin octobre), et en méthodologie (MSCI s'en BALEK du nombre de titres, c'est pas construit comme ça).
La ligne d'en-dessous tu parles de smalls qui éventuellement rentreraient dans le top 1500, la preuve que tu restes buté sur un top en nombre de boîtes pour définir l'indice. T'es à côté de la plaque.

spacewolf1 a écrit :

C'est ce que j'ai dit: les 1500 plus grosses capitalisations, je n'ai pas dit 1500 large cap.
Tu as moins de 1500 large cap dans les pays développés, donc tu as mécaniquement du mid dans les 1500 plus grosses capitalisations.
Le World excluant tous les emerging, les large d'Inde, Chine & co sont exclu, d'où le seulement 85% du top marketcap.

Tiens donc, encore un top 1500 : FAUX.
Tu parles d'emerging exclus ce qui expliquerait les 85% seulement : FAUX. Je t'ai répondu que c'était 85% de la capitalisation par pays. Si les émergents pesaient 50% de la capi mondiale ça ne changerait rien. Le World serait toujours composé des boîtes qui constituent 85% de la capi des pays développés parce que c'est la méthodologie.

Bref, lis la méthodologie au lieu de raconter connerie sur connerie :ange:  

Ca commence à la page 26 : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 0f5ccc3e54

n°71900813
the_blob
Posté le 17-11-2024 à 13:58:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Atos c’est une boite mal gérée  :o

Cqfd, tu mets un incompétent  :o voir mieux plusieur à la suite.

n°71900923
Setlel
Posté le 17-11-2024 à 14:13:42  profilanswer

Je comprends mieux les choix politiques de nombreux participants de ce topic, vive l'IA...ou pas, quel monde formidable  :o  
 https://i.imgur.com/Zir2243.png

Message édité par Setlel le 17-11-2024 à 14:14:15
n°71900936
evildeus
Posté le 17-11-2024 à 14:14:50  profilanswer

the_blob a écrit :

Cqfd, tu mets un incompétent  :o voir mieux plusieur à la suite.

Quel rapport ?  
Dans un cas tu as un incompétent dans l’autre un compétent mais qui ne plaît pas au gouvernement. Si tu fais pas la différence  [:arslan310]

n°71901214
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-11-2024 à 14:50:15  profilanswer

vazyvite a écrit :

Faut acheter des pétrolières  :hello:  
https://www.20minutes.fr/monde/etat [...] petroliers
Trump, c'est vraiment grandiose dans ses choix. Le mec n'a peur de rien !

De toutes façons ses opposants diront toujours pareil et en boucle (facho, climatoseptique, ekstremdrouate, nauséabond, rance, heures les plus sombres, climaticide, etc).
Donc il a bien raison: gouverner ou prendre des positions par rapport à ce que tes opposants pensent ou disent de toi est contre-productif et finalement absurde.

ramsesmeu a écrit :

Le problème du World est qu'il reste une part idéologique dans le mécanisme, en omettant certains pays comme l'Inde, la Chine, qui même si certains de leurs champions parviennent à des capitalisations boursières stratosphériques, n'entreront pas dedans.
Tencent qui était il n'y a pas si longtemps dans le top 10 n'est donc pas inclus dans le world, cela me pose problème philosophiquement.
Imaginons (je sais pour le moment pas d'actualité mais bon qui suis-je pour connaitre l'avenir) que la Chine reparte de plus belle boursièrement parlant, aucune valeur ne sera comprise dedans.
C'est pour cette raison que je possède un peu de All-world (oui qui performe moins bien que le World pour le moment) afin de disposer d'une diversification plus rationnelle.
Rappelez vous que le Japon représentait 40% de l'indice world en 1990.
En bref, je préfère m'arrêter sur un choix de capitalisation plutôt qu'idéologique.

Non. Il n'y a rien d'idéologique. Il s'agit de déterminer si le marché actions est développé ou pas, et donc: si les droits des actionnaires et de propriété privée y sont convenablement respectés, si l'État a un influence démente sur ledit marché, s'il est trop fortement pondéré par très peu de boites, si la réglementation et la régulation existent et fonctionnent, si la liquidité est bonne, etc.
Évidemment que la Chine ne répond pas à plusieurs de ces critères.
Acheter des actions chinoises c'est parier sur les décisions personnelles de Xi, au moins autant que sur les entreprises et l'économie du pays. Non merci.

ramsesmeu a écrit :

Je le sais bien mais ces critères sont d'une certaine manière idéologiques, décidés par le camp occidental qui définit ce qui est bien ou pas. Libre à chacun d'adhérer ou pas bien entendu, mais selon moi le critère de la capitalisation reste plus pragmatique.
Après peut être que si dans quelques années la Chine remplit certains critères ils seront admis dans le camp du bien, mais peut être trop tard.

Ne pas vouloir se faire enculer par Xi c'est idéologique ? En l'occurrence je ne crois pas  [:afrojojo]  

belisarios a écrit :

Investir sur ce genre de marche c'est accepter de danser sur un volcan plus ou moins actif .

Bien exact, c'est un risque qui ne rapporte rien, donc qu'il est absurde de prendre  :jap:  

ramsesmeu a écrit :

Après n'ayant pas trop de choix j'ai bien entendu plein de CW8, PUST et ESE en PEA car mon pari reste que les US vont continuer de surperformer. Mais cela reste un "pari".

Ou plutôt un constat lucide  :D  

Oui, non, quand même probablement pas tout à fait. Il semble évident que les potentiomètres sont quand même positionnés pour qu'il y ait au moins un certain nombre de boites dans l'indice, 200 ce serait naturellement très/trop faible. Par exemple s'il y avait moins de boites pour le monde des marchés développés que dans, disons, le SP500, ce serait plus dur à vendre  :D

n°71901433
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 15:21:33  answer

SaintBol a écrit :

Oui, non, quand même probablement pas tout à fait. Il semble évident que les potentiomètres sont quand même positionnés pour qu'il y ait au moins un certain nombre de boites dans l'indice, 200 ce serait naturellement très/trop faible. Par exemple s'il y avait moins de boites pour le monde des marchés développés que dans, disons, le SP500, ce serait plus dur à vendre  :D

Non, ce scénario pourrait tout à fait se produire dans le cas d'une concentration toujours plus grande (mergers à tout va, winner takes all comme c'est le cas sur la tech US).
Il n'y a rien dans l'indice qui assure un minimum de titres, encore une fois si demain les boites se mettent à fusionner parce que c'est plus efficient ben ton top 85% de la capi développée sera peut-être concentré dans 1000 boîtes, ou 500.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2024 à 15:21:51
n°71901456
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-11-2024 à 15:26:47  profilanswer

Tu as raison, c'est pas indiqué.
Mais les mecs fabriquent et vendent un indice. Donc le jour où ils proposent un World à 200 boites ils passent pour des clowns, autrement dit le jour où ça descend à 200 boites tu peux être certain que les valeurs de la méthodologie seront «adaptées», disons «optimisées», pour qu'il y en ait encore un nombre raisonnable (suffisamment d'une part, pas trop d'autre part pour que les ETF puissent le répliquer sans multiplier les frais – sinon ce serait sûrement un coup à perdre des parts de marchés au profit par exemple d'un FTSE Developed World).

n°71901480
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 15:31:12  answer

SaintBol a écrit :

Tu as raison, c'est pas indiqué.
Mais les mecs fabriquent et vendent un indice. Donc le jour où ils proposent un World à 200 boites ils passent pour des clowns, autrement dit le jour où ça descend à 200 boites tu peux être certain que les valeurs de la méthodologie seront «adaptées», disons «optimisées», pour qu'il y en ait encore un nombre raisonnable (suffisamment d'une part, pas trop d'autre part pour que les ETF puissent le répliquer sans multiplier les frais – sinon ce serait sûrement un coup à perdre des parts de marchés au profit par exemple d'un FTSE Developed World).

C'est surtout que d'ici là, tous les autres indices se seront concentrés et auront évolué aussi.
Le S&P 500 resterait pas S&P 500 si tu as 50 titres qui font 99% de l'indice.
Bref tout ça est de la science fiction, ça servait juste à montrer que le MSCI World n'est pas un S&P World 1500, ou un STOXX World 1500, on peut passer à autre chose.

n°71901518
__nicolas_​_
Posté le 17-11-2024 à 15:39:37  profilanswer

D'ailleurs j'avais en mémoire que le MSCI World était composé de 1600 boites y'a quelques années. Et maintenant, je vois que c'est 1400.

Donc concentration de plus en plus forte de l'indice on dirait. On verra si c'est toujours le cas dans quelques années avec potentiellement un MSCI World avec seulement 1000 entreprises ou si la tendance s'inverse.

n°71901524
langoisse
Posté le 17-11-2024 à 15:41:18  profilanswer

Oui  [:massys]  
Et je dois pas être le seul à apprécier ta mise au point / expertise sur ces produits  :jap:  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°71901548
evildeus
Posté le 17-11-2024 à 15:46:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

D'ailleurs j'avais en mémoire que le MSCI World était composé de 1600 boites y'a quelques années. Et maintenant, je vois que c'est 1400.

Donc concentration de plus en plus forte de l'indice on dirait. On verra si c'est toujours le cas dans quelques années avec potentiellement un MSCI World avec seulement 1000 entreprises ou si la tendance s'inverse.

C’est surtout que les mégas cap réduisent de facto le pourcentage restant et donc le nombre total.
On verra dans le futur si la tendance continue ou pas.

n°71901637
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-11-2024 à 16:14:08  profilanswer

langoisse a écrit :

Oui [:massys]
Et je dois pas être le seul à apprécier ta mise au point / expertise sur ces produits :jap:

Non tu n'es pas le seul !  :jap:

Je pensais bêtement que le World était composé des 1500 plus grandes entreprises mondiales*.
En fait, 85% de chaque pays développé, ça doit se recouper énormément, mais question methodo, ce n'est pas du tout la même chose.

* j'avais aussi lu 1700, 1400, etc., ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille  [:dks]

---------------
Mon portefeuille
n°71901709
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-11-2024 à 16:36:19  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Je le sais bien mais ces critères sont d'une certaine manière idéologiques, décidés par le camp occidental qui définit ce qui est bien ou pas. Libre à chacun d'adhérer ou pas bien entendu, mais selon moi le critère de la capitalisation reste plus pragmatique.
Après peut être que si dans quelques années la Chine remplit certains critères ils seront admis dans le camp du bien, mais peut être trop tard.

Bah il y a le All world pour ça justement. Le MSCI world DEVELOPPED a un biais sélectif assumé.

S'il y avait un All world sur PEA je pense qu'il y aurait un débat plus important sur le choix entre les deux sur le topic épargne.

Message édité par SD Plissken le 17-11-2024 à 17:29:55
n°71901824
Glouglouto​n
Posté le 17-11-2024 à 17:10:12  profilanswer

Êtes vous bien diversifié? Prêt pour la semaine du grand retournement?

n°71901865
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2024 à 17:17:59  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je pensais bêtement que le World était composé des 1500 plus grandes entreprises mondiales*.
En fait, 85% de chaque pays développé, ça doit se recouper énormément, mais question methodo, ce n'est pas du tout la même chose.  

* j'avais aussi lu 1700, 1400, etc., ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille  [:dks]

Voilà l'historique :

https://i.imgur.com/xz7Zr06.png

n°71901887
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-11-2024 à 17:23:04  profilanswer

De la data ! :love:  
Merci  :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°71901893
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-11-2024 à 17:24:49  profilanswer

Qu'est ce qu'on va bien faire de toutes ces informations ?
[:-patrick-]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71901894
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-11-2024 à 17:24:50  profilanswer

La concentration vers les GAFAM est bien visible, 250 entreprises éjectées en 5 ans  [:implosion du tibia]

n°71901910
PierreQuiR​ouIe
Posté le 17-11-2024 à 17:29:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

Qu'est ce qu'on va bien faire de toutes ces informations ?
[:-patrick-]

Renforcer l'Europe et les émergents.  
La Base. Des math niveaux CE2 :o

---------------
Mon portefeuille
n°71901912
lapin
Posté le 17-11-2024 à 17:29:48  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Êtes vous bien diversifié? Prêt pour la semaine du grand retournement?

Le grand retournement j'y suis déjà, la moindre valeur mobilière ou je suis investie c'est déjà pété lagle !!!!

FISKER; MCPHY ENERGY; Metropole TV; AMD, même ASML-Holding sur lequel je n'y suis plus est hyper bas.

Pour ce qui est de ASML-Holding j'aimerais une baisse du titre ASML-Holding au prix environ 500€ avant d'y rentré dedans, le titre est encore trop cher, pis j'espère un Split car le prix n'aide pas les PP à rentrer dedans car trop cher.

https://www.zonebourse.com/zbcache/charts/ObjectChart.aspx?Name=12002973&Type=Custom&Intraday=1&Width=1707&Height=817&Cycle=DAY1&Duration=6&Render=Candle&ShowCopyright=2&ShowName=1

n°71901941
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-11-2024 à 17:36:01  profilanswer

Ils ont pas splitté à 1000 euros je vois pas pourquoi ça splitterait à 600.

Qu'est ce qu'il te reste comme positions sur CTO et PEA ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 17-11-2024 à 17:37:09
n°71901952
sellin20
Posté le 17-11-2024 à 17:39:50  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

+1

Merci Goldmankind. :jap:  
On en apprend tous les jours sur ce forum.

n°71901956
JB0660
Posté le 17-11-2024 à 17:40:37  profilanswer

langoisse a écrit :

Oui  [:massys]  
Et je dois pas être le seul à apprécier ta mise au point / expertise sur ces produits  :jap:  

+1

n°71901972
lapin
Posté le 17-11-2024 à 17:45:35  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ils ont pas splitté à 1000 euros je vois pas pourquoi ça splitterait à 600.

Qu'est ce qu'il te reste comme positions sur CTO et PEA ?

CTO:

FISKER mais est devenu une entreprise Privée non coté en bourse, PRU 2,8113$ USD pour 4729 Titres.
MCPHY ENERGY: 599 titres Pru 11,63€ EUROS
AMD 45 titres à 170,15$ USD

------------------------------------------------------------------------------------------

PEA:

METROPOLE TV 266 Titres PRU 19,8€ EUROS

METROPOLE TV, j'attends un Prix sous les 10€ pour renforcé dedans y a que ça à faire et pris y a le Dividende en Mars 2025 enfin si y en a un avec les boites Français on ne sait jamais si y aura un dividende ou pas.

n°71901985
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-11-2024 à 17:48:58  profilanswer

Tu as des liquidités pour renforcer ou prendre de nouvelles positions ?

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 17-11-2024 à 17:49:50
n°71902094
__nicolas_​_
Posté le 17-11-2024 à 18:12:41  profilanswer

Super, merci des infos !

n°71902105
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-11-2024 à 18:15:05  profilanswer

J'avais pas vu la courbe de Mcphy, je pensais que c'était toujours autour de 19€
[:felire:8]

On dirait une boîte de Vonfleck [:campedel:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71902107
chris_hunt​er
Posté le 17-11-2024 à 18:15:06  profilanswer

lapin a écrit :

CTO:

FISKER mais est devenu une entreprise Privée non coté en bourse, PRU 2,8113$ USD pour 4729 Titres.
MCPHY ENERGY: 599 titres Pru 11,63€ EUROS
AMD 45 titres à 170,15$ USD

------------------------------------------------------------------------------------------

PEA:

METROPOLE TV 266 Titres PRU 19,8€ EUROS

METROPOLE TV, j'attends un Prix sous les 10€ pour renforcé dedans y a que ça à faire et pris y a le Dividende en Mars 2025 enfin si y en a un avec les boites Français on ne sait jamais si y aura un dividende ou pas.

Non mais qui peut acheter du MMT à 19,80€ alors qu’elle va régulièrement sous les 10€…  [:taliesin74:5]  
Je ne me vois pas renforcer le titre ces prochaines semaines si on retourne sous mon PRU (9,5€) car la tendance des résultats n’est pas folichonne.
Le rachat par X.Niel ne pourra pas non plus se faire prochainement…

Te diversifier vers de la croissance profitable (comme GTT à titre d’exemple même si ça se paye cher pour les résultats 2024) ce serait mieux.  

Bien que tu ne trouveras pas mieux que les ETF World

---------------
Force et Honneur
n°71902197
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-11-2024 à 18:32:16  profilanswer

lapin a écrit :

Le grand retournement j'y suis déjà, la moindre valeur mobilière ou je suis investie c'est déjà pété lagle !!!!

Tu veux pas nous donner ta liste de ligne action.
Juste pour les éviter  :D  

J'espère que tu n'as pas de VISA, de Google etde ESE, sinon je suis mal [:max evans]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18187  18188  18189  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)