| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
PierreQuiRouIe | Reprise du message précédent :
--------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 13:43:50 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Tu sais avant d'acheter chacune de mes actions, car comme tout le monde ici je fais également du stock picking, je regarde la répartition géographique du CA, c'est la base, or on a une discussion avancée ici, enfin de mon côté au moins. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 14:13:57 |
LooKooM Modérateur |
|
serenitesoleil | Si, exemple sur le topic d'à côté daté d'aujourd'hui
Il va se passer quoi ? Des gens vont acheter cet ETF, qui va faire monter le SP500 parce que le top 20 a une influence énorme sur le SP500, celui-ci va faire monter le World pour les mêmes raisons, et à la fin, les gens vont se gaver de world ou de SP500 toujours pour les mêmes raisons, ce qui va contribuer à faire augmenter les premiers de cet indice, c'est une sorte d'effet boule de neige avec une prime énorme au vainqueur, qui amène à toujours plus de concentration. Aujourd'hui celui qui va prendre de l'ETF SP500 ne peut pas minorer le haut du panier, les gérants de fonds peuvent difficilement faire autre chose que d'acheter également le haut du panier sinon sous performance assurée, tout contribue à faire monter le gratin en mode boule de neige, sauf à ce que des ETF type équipondérés (qui sont à mon avis pas une solution) finissent par se vendre massivement. Quand des gens investissent sur l'ETF CAC40 à la place ils auraient pu, anciennement, investir dans un fonds grosse cap française qui ne se serait pas privé d'investir sur autre chose que le CAC40, de surpondérer les valeurs décotées du CAC40, de sous pondérer les valeurs surcotées, donc déjà l'ETF a une action directe ici. Puis l'action est indirecte quand les gérants de fonds vont être obligés de privilégier le top des grosses cap française vu que tout le monde prend de l'ETF CAC 40. Etc. Enfin un autre exemple de pression amenée par les ETF c'est la disponibilité des fonds en sur les enveloppes : typiquement en AV je préfère prendre un ETF qui ne me convient pas totalement plutôt qu'un fonds à 2 % de frais, voilà comment je me retrouve parfois sans small cap en AV alors que j'aime toujours avoir une petite part en small. L'ETF en lui même achète le marché, mais il a des effets indirects notamment en raison de sa quasi absence de frais. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 14:30:34 |
JB0660 |
|
serenitesoleil |
Un peu quand même dès que tu sors du CTO c'est compliqué, je regrette la très faible dispo d'ETF monde ex-US par exemple. Hors CTO/PEA faut vraiment être motivé pour éviter de se retrouver avec une exposition massive aux actions US tout en conservant le reste, je pense notamment au canada, à l'australie... Voilà comment je me retrouve avec certaines enveloppes à plus de 60 % US car les seuls ETF proposés sont soit du CAC ou un truc du genre soit un truc monde bourré d'US... Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 15:07:19 |
JB0660 |
Qu'est ce qui t'empêche de prendre un ETF Europe ou EM dans ton PEA ? Dans un CTO, tu mets quasiment ce que tu veux, yc des ETF Japon, Asie, LATAM etc. Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 16-11-2024 à 15:14:10 |
serenitesoleil |
La dispo des fonds en AV est loin de ce que tu prétends, des AV sur laquelles tu ne trouves pas des ETF asie développée (au hasard), je pense qu'on peut en trouver X voire XX fois moins que des autres qui en proposent. Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 15:30:50 |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 15:24:19 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
Ascio |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
mlon la frite c'est la fete |
Correction de 5% à prévoir donc --------------- ^_^ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 16:24:14 ![]()
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 16-11-2024 à 16:25:42 --------------- Feed-Back |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
serenitesoleil |
Mais qui a écrit ça alors qu'il suffit de prendre du world, voire du SP500, ils regardent pas assez youtube eux, c'est sûr... Source :
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 16:50:53 |
gerard bouchard |
frankie_flowers |
Ce sont des multinationales présentes sur plusieurs continents, certes. Mais il existe une certaine concentration aux USA en termes de risque politique. Prenons un exemple extrême : demain, l'autre timbré décrète une nouvelle taxe de 60% sur les dividendes US versés à l'étranger, parce que MAGA. Là, c'est toute la partie US de nos PF qui dérouillerait. Il y a peut-être des gardes fous que j'ignore ? |
serenitesoleil |
En parlant d'eux, issu du topic d'à côté Le deuxième Création fin août 2024 manifestement https://opencorpdata.com/lei/213800NPSRKE1U2YV198 J'attends de le voir dispo dans un de mes CTO, puis éventuellement sur PEA, sur une de mes AV... Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 17:11:04 |
tuxerman12 |
|
PierreQuiRouIe |
Ça m'apprendra à ne pas faire de fiches --------------- Mon portefeuille |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
serenitesoleil |
|
evildeus | Et? Tu veux faire ce que le world fait. Enfin , t’es enfermé dans tes certitudes. |
tuxerman12 |
|
serenitesoleil |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
serenitesoleil |
Je n'ai aucun besoin de justifier mes choix, aucun, ni de les présenter. Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai bien trop d'xp pour avoir besoin de ça, ou alors à la marge et ponctuellement, avec des personnes d'xp, et il y'en a pas mal ici évidemment mais ce n'est pas la majorité. Je te retourne le truc, vous devriez accepter d'entendre des arguments qui vont contre la doxa actuelle des réseaux sociaux, et qui sont remplis de plus ou moins néophytes en investissement. Message cité 6 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 21:08:35 |
Cheval 2 3 |
|
serenitesoleil |
|
Cheval 2 3 |
|
maaah |
|
serenitesoleil |
On en reparle le jour où les US font - 20 % et que le reste du marché bouge pas, voire augmente, tu verras si c'est diversifié d'avoir 73 % sur les USA et de ne pas avoir d'émergents dans son allocation, ni de small. Les faits, juste les faits, et des maths élémentaires. Et votre prise de conscience elle prendra combien de temps ? Genre là si le world est à 95 % US vous continuez de faire only World ? Message cité 4 fois Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 21:20:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |