Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4735 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18185  18186  18187  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71896118
PierreQuiR​ouIe
Posté le 16-11-2024 à 13:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

Marcel <> André.
Même génération de pseudo :o

[:eaglestorm:9]

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 13:43:50  profilanswer

n°71896259
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 14:12:35  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'ai compris que tu mettais la moitié de ton DCA sur les indices US. Mais tu crois t'exposer où géographiquement quand tu mets 50% de ton DCA sur des indices US ?
Et pourquoi 50% alors que les USA ne font que 17% du PIB mondial ?  [:scipion8:2]

SD Plissken a écrit :

Voilà, il croit que le listing d'une boite sur un indice est une exposition géographique.  [:-patrick-]

Tu sais avant d'acheter chacune de mes actions, car comme tout le monde ici je fais également du stock picking, je regarde la répartition géographique du CA, c'est la base, or on a une discussion avancée ici, enfin de mon côté au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 14:13:57
n°71896290
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-11-2024 à 14:20:36  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu sais avant d'acheter chacune de mes actions, car comme tout le monde ici je fais également du stock picking, je regarde la répartition géographique du CA, c'est la base, or on a une discussion avancée ici, enfin de mon côté au moins.

Et pourtant accepter que le top1500 des actions mondiales ait 70% listé aux US te défrise.

Je ne sais pas quoi te dire au final, tu es en boucle à ce sujet depuis plus de 5 ans je pense.

n°71896325
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 14:29:54  profilanswer

Si, exemple sur le topic d'à côté daté d'aujourd'hui

Geronimo-61 a écrit :

BlackRock lance en Europe un nouvel ETF exposé aux vingt plus grandes entreprises américaines au sein du S&P 500, le iShares S&P 500 Top 20 UCITS ETF :

https://www.agefi.fr/etf/blackrock- [...] mericaines

[:eh_bien_bonsoir]

Il va se passer quoi ? Des gens vont acheter cet ETF, qui va faire monter le SP500 parce que le top 20 a une influence énorme sur le SP500, celui-ci va faire monter le World pour les mêmes raisons, et à la fin, les gens vont se gaver de world ou de SP500 toujours pour les mêmes raisons, ce qui va contribuer à faire augmenter les premiers de cet indice, c'est une sorte d'effet boule de neige avec une prime énorme au vainqueur, qui amène à toujours plus de concentration.

Aujourd'hui celui qui va prendre de l'ETF SP500 ne peut pas minorer le haut du panier, les gérants de fonds peuvent difficilement faire autre chose que d'acheter également le haut du panier sinon sous performance assurée, tout contribue à faire monter le gratin en mode boule de neige, sauf à ce que des ETF type équipondérés (qui sont à mon avis pas une solution) finissent par se vendre massivement.

Quand des gens investissent sur l'ETF CAC40 à la place ils auraient pu, anciennement, investir dans un fonds grosse cap française qui ne se serait pas privé d'investir sur autre chose que le CAC40, de surpondérer les valeurs décotées du CAC40, de sous pondérer les valeurs surcotées, donc déjà l'ETF a une action directe ici. Puis l'action est indirecte quand les gérants de fonds vont être obligés de privilégier le top des grosses cap française vu que tout le monde prend de l'ETF CAC 40. Etc.

Enfin un autre exemple de pression amenée par les ETF c'est la disponibilité des fonds en sur les enveloppes : typiquement en AV je préfère prendre un ETF qui ne me convient pas totalement plutôt qu'un fonds à 2 % de frais, voilà comment je me retrouve parfois sans small cap en AV alors que j'aime toujours avoir une petite part en small.

L'ETF en lui même achète le marché, mais il a des effets indirects notamment en raison de sa quasi absence de frais.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 14:30:34
n°71896342
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-11-2024 à 14:32:25  profilanswer

Ce sont les flux sur les ETF qui ont propulsé Nvidia en tête du SP500.  [:-patrick-]
Ce sont les flux sur les ETF qui ont envoyé Meta dans les abysses il y a 2 ans avant de lui faire faire un grand V de l'espace.  [:-patrick-]

Message édité par SD Plissken le 16-11-2024 à 14:37:09
n°71896359
Pzu
Posté le 16-11-2024 à 14:34:41  profilanswer

On essaie encore de nous vendre en douce des Chinkstonks en force ce matin ? :o

J'suis pas mécontent de m'être brûlé les mains en début de parcours, ça aura été salvateur, et restera salvateur dans le futur :o

n°71896451
JB0660
Posté le 16-11-2024 à 14:53:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Aujourd'hui celui qui va prendre de l'ETF SP500 ne peut pas minorer le haut du panier, les gérants de fonds peuvent difficilement faire autre chose que d'acheter également le haut du panier sinon sous performance assurée, tout contribue à faire monter le gratin en mode boule de neige, sauf à ce que des ETF type équipondérés (qui sont à mon avis pas une solution) finissent par se vendre massivement.  

Quand des gens investissent sur l'ETF CAC40 à la place ils auraient pu, anciennement, investir dans un fonds grosse cap française qui ne se serait pas privé d'investir sur autre chose que le CAC40, de surpondérer les valeurs décotées du CAC40, de sous pondérer les valeurs surcotées, donc déjà l'ETF a une action directe ici. Puis l'action est indirecte quand les gérants de fonds vont être obligés de privilégier le top des grosses cap française vu que tout le monde prend de l'ETF CAC 40. Etc.  

Enfin un autre exemple de pression amenée par les ETF c'est la disponibilité des fonds en sur les enveloppes : typiquement en AV je préfère prendre un ETF qui ne me convient pas totalement plutôt qu'un fonds à 2 % de frais, voilà comment je me retrouve parfois sans small cap en AV alors que j'aime toujours avoir une petite part en small.

L'ETF en lui même achète le marché, mais il a des effets indirects notamment en raison de sa quasi absence de frais.  

Rien ne t'empêche de surpondérer les actions ex-US, notamment Europe et EM, sans oublier les small caps et la Value.
On verra dans 10 ans si c'était le bon move vs un bête ETF world.

[:heow]

n°71896523
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 15:04:30  profilanswer

JB0660 a écrit :

Rien ne t'empêche de surpondérer les actions ex-US, notamment Europe et EM, sans oublier les small caps et la Value.
On verra dans 10 ans si c'était le bon move vs un bête ETF world.

[:heow]

Un peu quand même dès que tu sors du CTO c'est compliqué, je regrette la très faible dispo d'ETF monde ex-US par exemple.

Hors CTO/PEA faut vraiment être motivé pour éviter de se retrouver avec une exposition massive aux actions US tout en conservant le reste, je pense notamment au canada, à l'australie...

Voilà comment je me retrouve avec certaines enveloppes à plus de 60 % US car les seuls ETF proposés sont soit du CAC ou un truc du genre soit un truc monde bourré d'US...

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 15:07:19
n°71896591
JB0660
Posté le 16-11-2024 à 15:13:36  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Un peu quand même dès que tu sors du CTO c'est compliqué, je regrette la très faible dispo d'ETF monde ex-US par exemple.
Hors CTO/PEA faut vraiment être motivé pour éviter de se retrouver avec une exposition massive aux actions US tout en conservant le reste, je pense notamment au canada, à l'australie...
Voilà comment je me retrouve avec certaines enveloppes à plus de 60 % US car les seuls ETF proposés sont soit du CAC ou un truc du genre soit un truc monde bourré d'US...

Qu'est ce qui t'empêche de prendre un ETF Europe ou EM dans ton PEA ?

Dans un CTO, tu mets quasiment ce que tu veux, yc des ETF Japon, Asie, LATAM etc.
idem dans un PER ou une AV où le choix d'ETF est assez large pour les bons contrats.
Je ne comprends pas trop ta réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 16-11-2024 à 15:14:10
n°71896649
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 15:24:19  profilanswer

JB0660 a écrit :

Dans un CTO, tu mets quasiment ce que tu veux, yc des ETF Japon, Asie, LATAM etc.
idem dans un PER ou une AV où le choix d'ETF est assez large pour les bons contrats.
Je ne comprends pas trop ta réponse.

La dispo des fonds en AV est loin de ce que tu prétends, des AV sur laquelles tu ne trouves pas des ETF asie développée (au hasard), je pense qu'on peut en trouver X voire XX fois moins que des autres qui en proposent.
En PEA globalement ça passe plus ou moins selon les courtiers, par exemple chez BD tu n'as même pas Ishares, donc c'est beaucoup du Amundi qui nous a pollué ses fonds d'ESG, il n'y a même plus d'ETF  small cap européen non ESG sur PEA chez BD (je distribue les exemples pour étayer le propos...) .
En CTO oui y'a tout, là y'a vraiment le choix d'autant qu'on peut ouvrir 1 CTO par courtier donc quand un courtier omet plein de trucs, genre Bourso, tu peux aller voir ailleurs. C'est d'ailleurs le grand plaisir du CTO, pouvoir prendre exactement ce qu'on veut, sans ponction, avec une totale liberté :love: mais ça se paie en fisca, mais là on sort de la discussion de base qui est que j'affirme que les ETF participent à concentrer le marché, indirectement.

Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 15:30:50
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 15:24:19  profilanswer

n°71896718
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-11-2024 à 15:38:56  profilanswer

Call your mom  [:musacorp:4]  [:musacorp:4]
https://img.super-h.fr/images/2024/11/16/b0d302cecfb8735d53663c3a58a97017.jpg

n°71896719
Ascio
Posté le 16-11-2024 à 15:39:03  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Il suffit d'une censure de Barnier et d'un Macron qui décide de nommer un LFI pour que ça aille vite. Quand tu vois tout ce qu'on peut faire par décret...

Après, j'en viens à penser que s'il faut qu'on en passe par là, autant y aller au plus vite [:john_tgv:3]

[:xla]

n°71896738
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-11-2024 à 15:44:22  profilanswer

Mercredi journée de tous les risques ^^ NVDA WIX

n°71896758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2024 à 15:49:03  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour NVIDIA, je parierais sur des résultats légèrement meilleurs que les attentes et des prévisions optimistes pour l'avenir.

Correction de 5% à prévoir donc  :O

---------------
^_^
n°71896818
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-11-2024 à 16:10:10  profilanswer

fajitasss a écrit :

mlon a écrit :

Pour NVIDIA, je parierais sur des résultats légèrement meilleurs que les attentes et des prévisions optimistes pour l'avenir.

Correction de 5% à prévoir donc :O

Vous oubliez le plus important

Spoiler :

l'action Powell mardi soir [:muskmusk:7]

n°71896848
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2024 à 16:24:14  answer

serenitesoleil a écrit :

Il va se passer quoi ? Des gens vont acheter cet ETF, qui va faire monter le SP500 parce que le top 20 a une influence énorme sur le SP500, celui-ci va faire monter le World pour les mêmes raisons, et à la fin, les gens vont se gaver de world ou de SP500 toujours pour les mêmes raisons, ce qui va contribuer à faire augmenter les premiers de cet indice, c'est une sorte d'effet boule de neige avec une prime énorme au vainqueur, qui amène à toujours plus de concentration.  

C'est pas parce qu'il existe des produits qui répliquent autre chose que le marché entier que ces produits sont suffisamment gros pour influencer quoi que ce soit.  
C'est comme les ETF thématiques ou sectoriels. Bref, les ETF n'ont pas d'impact sur le marché ça a été débunké 15 fois avec des études un peu plus poussées qu'un post de sénilité soleil, donc j'abandonne.

n°71896849
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-11-2024 à 16:24:28  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai dû louper des épisodes :o

J’ai fait un excellent résumé il y a peu des épisodes de marcel [:junk1e:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 16-11-2024 à 16:25:42

---------------
Feed-Back
n°71896894
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-11-2024 à 16:44:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas grave, on prendra le gavage de 2025 ou 2026 ou 2030. Ce n'est qu'une question de temps.

Vrai parler  [:eh_bien_bonsoir]  

Edelweisss a écrit :

C’est censé être décorrélé du marché action côté , en revanche je ne pense pas que les fonds de PE pour le retail (qui ont bcp de frais) puisse pretendre aux performances vantées par l’industrie.
Je suis aussi actionnaire du fonds de crédit/secondaire via PEA PME, la performance est en ligne des 5-7% p.a pour l’instant.

Je crois qu'on avait posté ici ou sur Epargne des études sur les fameux fonds retails de PE, évoquant le fait que ça ne cassait pas des briques (et que finalement l'illiquidité n'était pas bien rémunérée du tout)...

Tahitiflo a écrit :

ça va etre beau sur ce topic si on a une année 2025 comme 2022.  [:-patrick-]

[:so-saugrenu9:3]  [:frogaski62:5]  

serenitesoleil a écrit :

mais là on a atteint le ponpon avec 73 % de la concentration du World concentrée sur un pays, je répète que ce n'est pas acceptable, et donc il n'est  pas sérieux de faire du full World à l'heure actuelle.

Soleil peut-être, mais sérénité visiblement pas...  [:cerveau klem]  

serenitesoleil a écrit :

Désolé mais c'est factuel, si tu as 100 oeufs et que tu as 10 paniers et que tu en mets 70 dans le même panier tu n'es pas diversifié ou diversifié de façon non satisfaisante, c'est purement factuel ne t'en déplaise.

Le nombre d'œufs dans chaque panier est dynamique, donc ce n'est pas une bonne analogie  :D  

Cheval 2 3 a écrit :

Ces 73 % sont le reflet de la situation actuelle. Ce n'est pas un pari.

Clairement, et la situation actuelle c'est que le reste du monde – et notamment l'Europe – traine la patte. Si ça change, la répartiton changera aussi  [:cerveau spamafote]  

JB0660 a écrit :

Le souhait de ne pas sous-performer, peut-être?  [:clooney8]

n°71896908
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 16:48:36  profilanswer

SaintBol a écrit :

Le souhait de ne pas sous-performer, peut-être?  [:clooney8]

Pour en revenir à la discussion de base :

Citation :

Actions internationales : Distinguer les Etats-Unis du reste du monde dans ses choix d’allocation
Lorsqu’il s’agit de diversifier son portefeuille, séparer son allocation aux actions américaines de son allocation aux actions monde peut être intéressant.

Citation :

L’indice MSCI USA a largement surperformé7 son équivalent non-américain sur le long terme, reflétant la domination des marchés actions américains. L’indice MSCI World ex USA reste néanmoins intéressant avec des rendements historiques élevés3, notamment grâce aux secteurs de la finance et de la santé, permettant une meilleure diversification du portefeuille.1
L’indice MSCI World ex USA peut alors être utilisé à des fins de diversification1, créant de la valeur dans une allocation globale en atténuant le poids des actions américaines et en offrant des rendements potentiels issus d’autres marchés développés.

Mais qui a écrit ça alors qu'il suffit de prendre du world, voire du SP500, ils regardent pas assez youtube eux, c'est sûr...

Source :

Spoiler :

des collègues à... à... Goldmankind.   https://www.lesechos.fr/partenaires [...] on-2131192

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 16:50:53
n°71896915
gerard bou​chard
Posté le 16-11-2024 à 16:50:04  profilanswer

C'est une communication promotionnelle.

n°71896973
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2024 à 17:07:58  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Voilà, il croit que le listing d'une boite sur un indice est une exposition géographique. [:-patrick-]

C'est quoi la part du SP500 qui n'a pas son siège aux USA ?

Ce sont des multinationales présentes sur plusieurs continents, certes.

Mais il existe une certaine concentration aux USA en termes de risque politique.

Prenons un exemple extrême : demain, l'autre timbré décrète une nouvelle taxe de 60% sur les dividendes US versés à l'étranger, parce que MAGA.

Là, c'est toute la partie US de nos PF qui dérouillerait.

Il y a peut-être des gardes fous que j'ignore ?

n°71896977
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 17:09:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est une communication promotionnelle.

En parlant d'eux, issu du topic d'à côté

Le deuxième  :love:  :D

Création fin août 2024 manifestement https://opencorpdata.com/lei/213800NPSRKE1U2YV198

J'attends de le voir dispo dans un de mes CTO, puis éventuellement sur PEA, sur une de mes AV...

Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 17:11:04
n°71897007
tuxerman12
Posté le 16-11-2024 à 17:18:49  profilanswer

sam410 a écrit :

:hello: Habituellement a partir de quand est lancé le BullRun de fin d'année ?

Il est déjà fini là, depuis mercredi.

n°71897150
PierreQuiR​ouIe
Posté le 16-11-2024 à 17:56:58  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

J’ai fait un excellent résumé il y a peu des épisodes de marcel [:junk1e:3]

Oui, moi mauvais, j'ai confondu deux prénoms de vieux. :o

Ça m'apprendra à ne pas faire de fiches  [:bighead:10]

---------------
Mon portefeuille
n°71897182
n0b0dy
Posté le 16-11-2024 à 18:03:20  profilanswer

Déjà, oui.
Mais à la fin tu lui répond aussi HEIN
 [:garysh]  

serenitesoleil a écrit :

or on a une discussion avancée ici, enfin de mon côté au moins.

Ceux qui répondent à SS qui se prennent une balle perdue  [:pingolu:2]  

LooKooM a écrit :

Je pense surtout que tu ne veux pas entendre les arguments et demeure un peu buté à ce sujet.

Perspicace  [:le_chien:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71897308
evildeus
Posté le 16-11-2024 à 18:30:06  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Pour en revenir à la discussion de base :  

Citation :

Actions internationales : Distinguer les Etats-Unis du reste du monde dans ses choix d’allocation
Lorsqu’il s’agit de diversifier son portefeuille, séparer son allocation aux actions américaines de son allocation aux actions monde peut être intéressant.

Citation :

L’indice MSCI USA a largement surperformé7 son équivalent non-américain sur le long terme, reflétant la domination des marchés actions américains. L’indice MSCI World ex USA reste néanmoins intéressant avec des rendements historiques élevés3, notamment grâce aux secteurs de la finance et de la santé, permettant une meilleure diversification du portefeuille.1
L’indice MSCI World ex USA peut alors être utilisé à des fins de diversification1, créant de la valeur dans une allocation globale en atténuant le poids des actions américaines et en offrant des rendements potentiels issus d’autres marchés développés.

Mais qui a écrit ça alors qu'il suffit de prendre du world, voire du SP500, ils regardent pas assez youtube eux, c'est sûr...

Source :  

Spoiler :

des collègues à... à... Goldmankind.   https://www.lesechos.fr/partenaires [...] on-2131192

Tu te rends compte qu’il dit de diversifier le MSCI USA avec du world ex USA, ce qui revient à… du world :o

n°71897370
spacewolf1
Posté le 16-11-2024 à 18:46:27  profilanswer

Allons, à quoi beau raller sur les US dans le World alors que vous pourriez raller encore plus sur: Apple + Nvidia + Microsoft = 13,7% du World qui est censé représenter les 1500 plus grosses capitalisations boursières :pt1cable:

Message édité par spacewolf1 le 16-11-2024 à 18:47:50

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°71897461
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 16-11-2024 à 19:04:00  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ça m'apprendra à ne pas faire de fiches  [:bighead:10]

[:gouge away:10]  

---------------
Feed-Back
n°71897692
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-11-2024 à 19:58:03  profilanswer

Des soldes tout au long de l'année ? J'en prends et j'en reprends !

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71897696
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 19:59:18  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu te rends compte qu’il dit de diversifier le MSCI USA avec du world ex USA, ce qui revient à… du world :o

Ce qu'ils proposent c'est à peu près ce que je voudrais faire si j'avais à dispo l'ETF en question partout.
Conserver la part que j'ai défini des US, et laisser le world ex US couler.
Mais c'était avant de connaitre ça que Goldmankind a partagé sur le topic d'à côté.

https://www.msci.com/documents/1019 [...] 82ac17c613

n°71897704
evildeus
Posté le 16-11-2024 à 20:00:31  profilanswer

Et? Tu veux faire ce que le world fait. Enfin , t’es enfermé dans tes certitudes.

n°71897838
tuxerman12
Posté le 16-11-2024 à 20:32:40  profilanswer

Kyjja a écrit :

Des soldes tout au long de l'année ? J'en prends et j'en reprends !

Les soldes tout le temps c'est la récession  :o

n°71897913
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 20:50:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Et? Tu veux faire ce que le world fait. Enfin , t’es enfermé dans tes certitudes.

Ce n'est pas clair ce que tu dis.  
Je n'ai pas plus de certitude que vous de ce que je vois dans la discussion  :hello: , c'est à dire que j'en ai beaucoup, comme vous.

n°71897959
evildeus
Posté le 16-11-2024 à 20:57:31  profilanswer

Une discussion ? Je te vois plutôt essayer de justifier tes choix et te penser plus intelligent que le commun des mortels dans tes choix d’investissement.  
T’as le droit d’avoir un avis différent du marché mais tes justifications sont risibles au mieux.

n°71897979
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2024 à 21:01:20  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ce n'est pas un pari, je peux aussi bien retourner contre toi l'argument.
Une des règles de base de l'investissement, la diversification, j'appelle pas ça un pari.

Dans le type d'entreprise, oui.
La diversification géographique, je demande à voir (avec des chiffres).
Depuis quand sur une période disons de 10 ans le S&P500 a fait moins bien que le StoXX600

Pour moi, quand tu as un champion qui est le même depuis des décennies, qui a une grosse avance sur les autre et que les autres font tous pour détruire leurs entreprises, c'est "stupide" de jouer contre le champion.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71898010
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 21:06:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Une discussion ? Je te vois plutôt essayer de justifier tes choix et te penser plus intelligent que le commun des mortels dans tes choix d’investissement.
T’as le droit d’avoir un avis différent du marché mais tes justifications sont risibles au mieux.

Je n'ai aucun besoin de justifier mes choix, aucun, ni de les présenter.

Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai bien trop d'xp pour avoir besoin de ça, ou alors à la marge et ponctuellement, avec des personnes d'xp, et il y'en a pas mal ici évidemment mais ce n'est pas la majorité.

Je te retourne le truc, vous devriez accepter d'entendre des arguments qui vont contre la doxa actuelle des réseaux sociaux, et qui sont remplis de plus ou moins néophytes en investissement.

Message cité 6 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 21:08:35
n°71898068
Cheval 2 3
Posté le 16-11-2024 à 21:12:44  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je n'ai aucun besoin de justifier mes choix, aucun, ni de les présenter.  

Contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai bien trop d'xp pour avoir besoin de ça, ou alors à la marge et ponctuellement, avec des personnes d'xp, et il y'en a pas mal ici évidemment mais ce n'est pas la majorité.  

Je te retourne le truc, vous devriez accepter d'entendre des arguments qui vont contre la doxa actuelle des réseaux sociaux, et qui sont remplis de plus ou moins néophytes en investissement.

Ah mais tes arguments, on les a entendus. Sauf qu'on trouve qu'ils sont complètement pétés.

n°71898073
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 21:13:39  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Ah mais tes arguments, on les a entendus. Sauf qu'on trouve qu'ils sont complètement pétés.

La diversification c'est pété ?  

Un argument parmi d'autre  :)

n°71898083
Cheval 2 3
Posté le 16-11-2024 à 21:14:55  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

La diversification c'est pété ?  

La compréhension que tu crois en avoir, oui.

n°71898096
maaah
Posté le 16-11-2024 à 21:17:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Depuis quand sur une période disons de 10 ans le S&P500 a fait moins bien que le StoXX600

2000-2010 :
sp500 -35%
Stoxx600 -13%
De rien  :o

n°71898108
sereniteso​leil
Posté le 16-11-2024 à 21:18:56  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

La compréhension que tu crois en avoir, oui.

On en reparle le jour où les US font - 20 % et que le reste du marché bouge pas, voire augmente, tu verras si c'est diversifié d'avoir 73 % sur les USA et de ne pas avoir d'émergents dans son allocation, ni de small.

Les faits, juste les faits, et des maths élémentaires.

Et votre prise de conscience elle prendra combien de temps ? Genre là si le world est à 95 % US vous continuez de faire only World ? :)

Message cité 4 fois
Message édité par serenitesoleil le 16-11-2024 à 21:20:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18185  18186  18187  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)