andre1980 a écrit :
Entre l'état US qui voudrait bien démanteler Google et la présentation foireuse de Google de son nouveau téléphone IA, ça sent pas bon le cours de l'action, je vous le dit.
|
Pour avoir été très proche des différentes affaires antitrust qui concernent actuellement Google, ce serait quand même une sacré surprise s'ils devaient couper structurellement Google Search du reste de l'entreprise. Ca a évidemment été envisagé, mais toujours comme une option maximaliste. Ce qui est certain c'est seuls les américains sont en position de faire quelque chose d'aussi radical, ce n'est pas du tout concevable de côté ci de l'Atlantique.
En revanche il est de plus en plus certain que leur suite de services pour la publicité en ligne (Ad manager, Ad Exchange, DV360, GDN, etc.) va être démantelée à relativement brève échéance. Cela parlera moins au grand public mais cela reste quelque chose de très significatif pour l'avenir de Google et de tout l'écosystème. Reste à voir qui des US ou de la Commission européenne arrivera en premier à la décision.