Setlel a écrit :
C'est quand même formidable d'avoir des patrimoines à 7 chiffres (8?) et de considérer des pizzas surgelées, des pâtes à 50cts le kg /conserves comme des repas de tous les jours. On dirait des anglais ou allemands.
|
C'est précisément parce que l'on mange des pâtes que l'on a des patrimoines à 7 chiffres.
Et puis c'est une caricature de dire que c'est pour les radins de manger des pâtes : perso je suis continuellement monté en gamme :
- phase 1 (étudiant, patrimoine net <1k) : pâtes à l'eau (+ sel)
- phase 2 (stagiaire, patrimoine net <10k) : pâtes + ketchup récupéré chez McDo
- phase 3 (jeune professionnel, patrimoine net <100k) : pâtes + mon propre ketchup
- phase 4 (mid career, patrimoine net <1000k) : pâtes + sauce carbonara, marinara ou autre (ça double le budget du repas, mine de rien)
- phase 5 (professionnel expérimenté, patrimoine net <10 000k) : pâtes + sauce carbonara, marinara ou autre + extras, type champignons, poulet etc.
Actuellement je suis en train de transitionner de la phase 4 à 5, je m'embourgeoise.
Le plat de pâtes que je te prépare si tu me rends visite, tu le payes 30$ au restau du coin ici à Washington DC ou Boston.
---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/