Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17846  17847  17848  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71332773
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-08-2024 à 19:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

flowspeedXPpro a écrit :

Je comprends. Mais comme tu parles d'effondrement, je me serais attendu à autre chose que quelque-chose qui ne vaudra plus rien après le grand changement. Un jolie Nap ou leaf... Ça permettrait de négocier des choses, autre que salade...

L'or vaudra toujours quelque chose parce que c'est une notion bien implantée depuis quelques millénaires, les napoléons ou les souverains sont bien connus, etc.
Pour autant il faut voir ce qui se passe dans la pratique («après le grand changement»), laquelle n'a rien d'hypothétique: dans les pays où la monnaie ne vaut plus rien du tout, ça finit manifestement par utiliser des USD (et pas des pièces d'or ni du bitcoin).

Message édité par SaintBol le 13-08-2024 à 19:48:53
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 19:47:59  profilanswer

n°71332799
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-08-2024 à 19:54:08  profilanswer

https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2024/08/Renault-Scenic-E-Tech-Ad-1-scaled-e1723525286644-1024x617.webp

[:muskmusk:6]

Message édité par ZaZ59 le 13-08-2024 à 19:54:23

---------------
Feed-Back
n°71332823
Ascio
Posté le 13-08-2024 à 19:59:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles des livrets avec 1-2% de rendement net d'impot ? Alors que bon, tous les trimestres l'excedent est purgé. On parle de moins de 100k en moyenne sur mes CC lissé sur l'année, là on est à quelques jours de ma purge trimestrielle. Approche lazy, je ne vais pas multiplier les clics pour gagner quelques centaines sur l'année je regrette.

Perso y'a jamais un rond sur mes CC hormis le strict minimum pour mes virements et prélèvements mensuels.

Tout le reste est payé via ma CB à débit différé, débit qui arrive 24-48h après le versement de mon salaire. De même que mes paiements et prélèvements arrivent pratiquement tous juste après mon salaire (pas exactement, mais disons que dans la semaine c'est réglé), et le reste du mois y'a très peu de mouvements.

C'est totalement lazy et je ne multiplie absolument pas les clics pour ça, ça m'a demandé plus d'efforts d'écrire ce message.

n°71332889
burnout62
Posté le 13-08-2024 à 20:14:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Vidéo de mauvaise qualité
Résumé : LVMH est une valeur discrétionnaire

Woah quelle révélation ...

Voilà, et le luxe c'est pas des produits indispensables [:hephaestos]  
Titre putaclic, il fait souvent ça en ce moment...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71332899
maximizeup
Posté le 13-08-2024 à 20:16:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Alors que Bonduelle, produit de base, emporte l'adhésion de tous...
 [:am72:1]

n°71332944
Tuxerman12
Posté le 13-08-2024 à 20:24:39  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les arbres montent jusqu'au ciel. [:schimz:2]

Je prie pour que tu aies raison [:binary finary:6]

n°71333007
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-08-2024 à 20:35:53  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Je comprends. Mais comme tu parles d'effondrement, je me serais attendu à autre chose que quelque-chose qui ne vaudra plus rien après le grand changement. Un jolie Nap ou leaf... Ça permettrait de négocier des choses, autre que salade...
Mais je respecte ton point de vue

Les "pas gentils" viennent d'une planète où le papier-monnaie est une ressource rare indispensable à leur survie.
Le but de leur invasion de la Terre est d'en récupérer le maximum.
Si tu peux leur en fournir en grande quantité, ils accepteront de se montrer un peu moins "pas gentils" avec toi.

Désolé c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est la seule explication rationnelle que j'arrive à tirer en me basant sur les messages de VF.  [:heow]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°71333014
evildeus
Posté le 13-08-2024 à 20:36:41  profilanswer

La performance des US c’est 7%/an depuis 1871 :hello:

n°71333017
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-08-2024 à 20:37:15  profilanswer

evildeus a écrit :

La performance des US c’est 7%/an depuis 1871 :hello:

En USD j'imagine  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71333027
evildeus
Posté le 13-08-2024 à 20:38:19  profilanswer

Oui désolé j’ai pas en euro :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 20:38:19  profilanswer

n°71333172
TubeMap
Posté le 13-08-2024 à 20:58:55  profilanswer

evildeus a écrit :

:heink: T’es sérieux? C’est la raison même d’être des banques.

Je connais mal le fonctionnement des banques de détails mais j'ai quelques souvenirs de mes cours ou nos profs nous disaient que c'était une vraie galère à gérer pour les départements de asset/liability management si tu commençais à utiliser des dépôts CT pour prêter sur du LT.

n°71333279
maximizeup
Posté le 13-08-2024 à 21:22:12  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Les "pas gentils" viennent d'une planète où le papier-monnaie est une ressource rare indispensable à leur survie.
Si tu peux leur en fournir en grande quantité, ils accepteront de se montrer un peu moins "pas gentils" avec toi.

Désolé c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est la seule explication rationnelle que j'arrive à tirer en me basant sur les messages de VF. [:heow]

Merci, ton explication est intéressante, j'aime l'effort pour démontrer l'absurde. :jap:

Puis-je avoir ton décryptage sur l'apparente contradiction suivante :
Être fortement investi en bourse en prophétisant constamment l'effondrement complet du système pour "dans quelques heures à quelques mois" ?

Merci beaucoup. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 13-08-2024 à 21:22:28
n°71333312
evildeus
Posté le 13-08-2024 à 21:28:33  profilanswer

TubeMap a écrit :

Je connais mal le fonctionnement des banques de détails mais j'ai quelques souvenirs de mes cours ou nos profs nous disaient que c'était une vraie galère à gérer pour les départements de asset/liability management si tu commençais à utiliser des dépôts CT pour prêter sur du LT.

Ben c’est une grosse parti de l’activité des banques de détail . C’est compliqué et peut effectivement entraîner des problèmes de liquidité et l’appel de fonds auprès de la BC.

Citation :

La gestion actif-passif
Les dépôts collectés par les banques sont donc liquides à court terme, alors que les prêts qu’elles accordent sont à plus long terme et illiquides.
On dit que les banques font de la transformation de maturités.
Dépôts et Crédits
Comme une banque doit faire face à ses engagements, elle doit gérer cette asymétrie entre l’actif et le passif de son bilan en ayant continuellement les ressources suffisantes pour faire face aux décaissements sur les dépôts de ses clients. S’ajoutent les risques pris sur les crédits qui peuvent se traduire en pertes sèches, correspondant au montant du capital non remboursé, beaucoup plus importantes que les bénéfices obtenus d’un emprunt remboursé.
Quand ses ressources sont insuffisantes elle doit en trouver
Elle emprunte aux autres banques. Et quand elle a du « disponible », elle peut en prêter. C’est ce qu’on appelle le marché interbancaire réservé aux établissements de crédit qui échangent entre eux des actifs financiers et empruntent ou prêtent à court terme.
La banque centrale y intervient également pour apporter ou reprendre des liquidités. Les taux d’intérêts pratiqués sur ce marché pour la zone euro sont connus sous le nom d’Ester (ou « €STR ») pour les prêts au jour le jour et d’Euribor pour les prêts allant de 1 mois à 1 an. Mais cela a des limites du fait du coût de ces emprunts et de la capacité de prêt des autres banques. Dans ces conditions, les prêts que la banque effectue finissent par devenir de moins en moins rentables.

https://www.lafinancepourtous.com/d [...] monetaire/

Message édité par evildeus le 13-08-2024 à 21:29:29
n°71333433
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-08-2024 à 21:48:19  profilanswer

maximizeup a écrit :

Puis-je avoir ton décryptage sur l'apparente contradiction suivante :

Être fortement investi en bourse en prophétisant constamment l'effondrement complet du système pour "dans quelques heures à quelques mois" ?  

[:donaldforpresident:3]

n°71333440
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-08-2024 à 21:50:29  profilanswer

VF not ready pour l'imposture  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71333444
nicolaki
Posté le 13-08-2024 à 21:52:28  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Désolé c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est la seule explication rationnelle que j'arrive à tirer en me basant sur les messages de VF.  [:heow]

Bordel, j’ai scrollé un peu vite, j’ai lu le message en étant persuadé que VF en était l’auteur. Ça me semblait limpide :o

n°71333544
kmara2
Posté le 13-08-2024 à 22:17:02  profilanswer

Allez CAC40 encore 4% et je largue cet ETF [:phrygide:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 13-08-2024 à 22:17:21

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71333573
free-rider​s
Posté le 13-08-2024 à 22:23:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu ETF sur le CUCK40 ?

Naturelle sera la sélection  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71333580
maximizeup
Posté le 13-08-2024 à 22:25:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu ETF sur le CUCK40 ?

Naturelle sera la sélection [:raiton30:2]

Ça permet de compléter les fiches  [:-patrick-]

n°71333728
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-08-2024 à 23:02:21  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ça permet de compléter les fiches  [:-patrick-]

Faudrait qu’elles soient partagées, gros travail les mises à jour.

---------------
Feed-Back
n°71333750
n0b0dy
Posté le 13-08-2024 à 23:09:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pourquoi pas le lutin ?
 [:uxam]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71333769
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-08-2024 à 23:14:22  profilanswer

TubeMap a écrit :

La liquidité est fongible. Une banque n'utilise pas certaines ressources pour financer certains actifs : elle utilise l'ensemble de ses ressources (avec un profil de maturité donné) pour financer l'ensemble de ses actifs (avec un profil de maturité donné).

Pour pouvoir fonctionner, une banque doit garder suffisamment d'actifs liquides pour maintenir la continuité de ses opérations et éviter tout défaut en cas de choc de liquidité. Mais avoir trop d'actifs liquides pèse sur la profitabilité.

Le job du trésorier, c'est donc de maintenir des "coussins de sécurité" suffisants en termes d'actifs liquides. Il s'agit de :

1) Le "cash on hand" (le fiduciaire) : ce sont tout simplement les billets qui alimentent les DAB et les agences du réseau, afin de satisfaire les demandes de retrait des clients. La position de cash est gérée par la banque en liaison avec la banque centrale, qui alimente en billets les banques selon leurs besoins (généralement prévisibles, hors gros chocs de confiance : la demande d'argent liquide est modélisée par la banque centrale et les banques via des modèles ARIMA avec saisonnalité - typiquement liée aux périodes de vacances etc.).

2) Les réserves à la banque centrale : Chaque banque doit garder un minimum de réserves sur son compte à la banque centrale : les réserves obligatoires, calculées sur la base d'un pourcentage des dépôts de chaque banque. En zone euro, les réserves obligatoires sont à respecter en moyenne sur une "maintenance period" d'environ 1 mois. Donc chaque banque va gérer sa position sur son compte courant à la banque centrale en tenant compte des saisonnalités et de la situation globale de liquidité, pour respecter ses réserves obligatoires à la fin de chaque période (les pénalités en cas de violation sont salées). La banque peut décider d'avoir une marge de sécurité sur son compte courant à la banque centrale au-delà de ses réserves obligatoires, notamment pour anticiper de potentiels chocs de liquidité, mais cela présente un coût d'opportunité.  [:patrick59s:7] Avoir à chaque instant une position de liquidité confortable à la banque centrale permet à la banque de régler des opérations interbancaires (dématérialisées) sans souci et de se protéger des chocs de liquidité (= des surprises qui vont affecter négativement sa position de liquidité ou la position de liquidité de l'ensemble du système bancaire : par exemple, des retraits massifs par les déposants en cas de panique, ou bien un marché monétaire qui gèle soudainement).

3) Les portefeuilles de titres (liquides) : Pour pouvoir gagner (un peu) sur sa position de liquidité, la banque va préférer l'investir principalement dans des titres liquides (typiquement titres souverains, mais pas seulement) : en cas de besoin soudain de liquidité, elle pourra liquider rapidement ces titres pour alimenter son compte à la banque centrale.

Donc tout le travail du trésorier consiste à gérer ces 3 "seaux" de liquidité (qui communiquent entre eux : par exemple, quand la banque demande des billets à la banque centrale, le montant est débité de son compte courant) pour assurer la continuité de ses opérations à chaque instant et respecter ses obligations envers ses contreparties et la banque centrale.

Des ratios prudentiels aident la banque dans cette gestion : par exemple, le Liquidity Coverage Ratio (LCR) exige que chaque banque ait suffisamment d'actifs liquides (HQLA = high quality liquid assets) pour couvrir une fuite de x% des ressources (dépôts, financements interbancaires etc. - des pourcentages différents s'appliquent pour chaque ressource) sur une période d'un mois.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71333793
Edelweisss
Posté le 13-08-2024 à 23:19:56  profilanswer

T'aurais pu caser Bâle 3 dans ton message [:patrick58s:7]

n°71333807
free-rider​s
Posté le 13-08-2024 à 23:23:32  profilanswer

Camisard1 qui évite les questionnements concernant LVMH qu'il recommandait tant  [:raiton30:2]

C'est très cliché  [:raiton30:2]

On préfère répondre à des posts de 2008 [:raiton30:2]

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 13-08-2024 à 23:23:58

---------------
n°71333877
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-08-2024 à 23:46:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Pourquoi avoir répondu à un post de 2008 ?  [:raiton30:2]

La patience est une vertu cardinale en bourse.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°71333883
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 13-08-2024 à 23:50:30  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La patience est une vertu cardinale en bourse.

Même pour Orange ou Bonduelle ?

---------------
Feed-Back
n°71333897
n0b0dy
Posté le 13-08-2024 à 23:58:21  profilanswer

Ou Ormuz?
Ou les invasions d’ET?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71333898
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 13-08-2024 à 23:58:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Camisard1 qui évite les questionnements concernant LVMH qu'il recommandait tant  [:raiton30:2]  

C'est très cliché  [:raiton30:2]  

On préfère répondre à des posts de 2008 [:raiton30:2]

Objectivement, c'est plus marrant d'attendre que LVMH soit revenu à son ATH pour faire un joli graphique pour se moquer des sceptiques et des pleutres. [:scipion8:3]  

Spoiler :

Je n'ai évidemment pas changé d'avis sur LVMH, c'est juste une petite respiration bien agréable pour qui souhaite construire une belle ligne (donc pour moi et pour tout autre investisseur rationnel avec une perspective de long-terme).

---------------
n°71333902
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 13-08-2024 à 23:59:57  profilanswer

Quid de la respiration de Stellandis ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71333906
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-08-2024 à 00:01:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ou Ormuz?
Ou les invasions d’ET?

Je m'y rends dans 2 semaines pour le boulot. J'enverrai une carte postale pour confirmer que YARIEN.

---------------
n°71333911
free-rider​s
Posté le 14-08-2024 à 00:02:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Objectivement, c'est plus marrant d'attendre que LVMH soit revenu à son ATH pour faire un joli graphique pour se moquer des sceptiques et des pleutres. [:scipion8:3]  

Spoiler :

Je n'ai évidemment pas changé d'avis sur LVMH, c'est juste une petite respiration bien agréable pour qui souhaite construire une belle ligne (donc pour moi et pour tout autre investisseur rationnel avec une perspective de long-terme).

https://youtu.be/bstdS-dpVL4?si=lPo [...] 3-7dG&t=49

---------------
n°71333913
frankie_fl​owers
Posté le 14-08-2024 à 00:04:50  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci chef, je salue l'effort de synthèse :jap:

On n'a pas tous ce privilège très ouvrier de pouvoir consacrer de précieuses minutes quotidiennes à regarder des vidéos médiocres :o

n°71333915
free-rider​s
Posté le 14-08-2024 à 00:05:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Merci chef, je salue l'effort de synthèse :jap:

On n'a pas tous ce privilège très ouvrier de pouvoir consacrer de précieuses minutes quotidiennes à regarder des vidéos médiocres :o

Oui je fais le sale boulot pour la populace qui me réponde

Message édité par free-riders le 14-08-2024 à 00:06:01

---------------
n°71333929
evildeus
Posté le 14-08-2024 à 00:16:12  profilanswer

Taulier ça a ses désagréments

n°71334144
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2024 à 07:47:10  profilanswer

vonfleck a écrit :

l'or physique ...c'est joli mais explique moi comment acheter une salade ou une baguette avec un napo en cas de crise??!!

Bah y’a les hercule pour ça.

Mais puisque t’as l’air d’aimer le papier, j’ai une collection d’assignats et d’emprunts russes, je te les revend à leur valeur faciale corrigée de l’inflation si tu veux, super affaire :D

n°71334242
n0b0dy
Posté le 14-08-2024 à 08:38:01  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je m'y rends dans 2 semaines pour le boulot. J'enverrai une carte postale pour confirmer que YARIEN.

MERCI de votre dévouement

---------------
n°71334257
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-08-2024 à 08:42:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Merci, je m’étais arrêté à la moitié  :jap:

n°71334319
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-08-2024 à 08:58:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah y’a les hercule pour ça.

Mais puisque t’as l’air d’aimer le papier, j’ai une collection d’assignats et d’emprunts russes, je te les revend à leur valeur faciale corrigée de l’inflation si tu veux, super affaire :D

certains assignats et certains emprunts russes ont une belle valeur de collection ,je ne suis pas scriptophile mais je posséde un beau titre papier d"Electricité d'Odessa avec coupon 1917 attaché!...je posséde aussi quelques  assignats pour la valeur historique!

les Hercule sont de jolies pieces...j'en ai deux je pense...

Les emprunts russes sont des titres obligataires, j'ai toujours eu une certaine défiance pour les obligations...
A la base,en 1789, les assignats étaient aussi des titres d'emprunt émis par le Tresor Public (encore une belle réussite de ce cher Trésor...)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assignat

morale de l'histoire;se méfier des emprunts ...meme émis par le Trésor...

pour info rigolote: le FGDR a soldé recemment toutes ses lignes d'action et ne détient plus que 2  milliards de titres obligataires et 5 Milliards de dépot auprès du Tresor public ...à taux d'interet nul!
https://www.garantiedesdepots.fr/si [...] 24_WEB.pdf
bref le FGDR place ses reserves auprés d'un Etat en faillite...pas très rassurant ce montage donc je préfère mes Total Gabon et mes Bonduelle , j'ai du pétrole et des conserves !

:sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 14-08-2024 à 09:19:41
n°71334320
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-08-2024 à 08:58:44  profilanswer

mlon a écrit :

Ya le Japon aussi  [:franceurop-detresse:10]

Il n'y a pas eu de guerre USA/Japon  :o .
Ils ont juste gagné une victoire sur un pays en étant membre d'une coalition  :non:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71334337
Glouglouto​n
Posté le 14-08-2024 à 09:03:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Source ?

[:lookoom:4]  

Je ne révèle pas mes indics

n°71334339
burnout62
Posté le 14-08-2024 à 09:04:08  profilanswer

Pour les curieux : bons résultats de Pro Medicus Limited en Australie, consensus de BPA dépassé, le cours a fait +7%  :hello:
J'en avais 3, petite ligne. Je vais renforcer.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17846  17847  17848  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)