| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 10:59:53 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good | Les français sont trop pourris gâtés pour se rendre compte qu'au niveau de la planète Terre ils ont gagné au loto de la vie en étant nés en France. Ils auraient pu naitre dans un pays pourri d'Afrique ou du Moyen Orient, à Haiti, en Birmanie, en Corée du Nord, au Venezuela, non ils sont nés dans un pays riche ou l'éducation (en déliquescence certes) est gratuite.
Message cité 3 fois Message édité par SD Plissken le 10-02-2024 à 11:50:36 |
spurina |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? |
Allez pas comparer avec Legrand quoi --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Le jour où je deviens ministre de l'économie, j'oblige les fiches de paie à indiquer tout en haut, au lieu du brut actuel, le coût payé par l'employeur Message cité 3 fois Message édité par clem3nt le 10-02-2024 à 12:19:18 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
gerard bouchard |
|
chienBlanc |
n0b0dy |
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 12:49:56 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Esska |
|
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
mlon la frite c'est la fete |
Ta perception personnelle est que pour être riche il faut que tu le sois plus que des pauvres. --------------- ^_^ |
tiboc59 | Y'en a ras le bol des pauvres --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ramsesmeu French speculator | Si je devais faire une quelconque prévision aléatoire pour la suite des évènements, serait une stabilisation des taux pour 2024/2025 et un retour de la hausse par la suite, pourquoi pas aller chercher les 10% sur le 10y US A l'opposé total des anticipations des marchés (5 baisses de 0.25 attendues aux USA pour 2024). Mon point étant qu'après une décrue salvatrice, l'inflation devrait persister au dessus des 3%, entrainant un engrenage compliqué. Rappelons nous que l'inflation est comme le dentifrice, une fois qu'elle est sortie du tube, il est impossible de l'y faire rentrer. Selon moi nous avons ouvert la boîte de Pandore et l'engrenage est parti. Je ne vois pas l'inflation reculer sensiblement sans provoquer un choc récessionniste. Comme je considère la monnaie comme ayant une valeur quasi nulle depuis la déconvertibilité du USD en or et encore plus depuis la crise de 2008 et les QE à répétition (je ne critique pas cette pratique effectuée, elle était nécessaire afin de ne pas faire exploser le système), mon opinion à propos des actions reste la même. A long terme celles-ci devraient continuer de grimper, même dans le cas d'une continuation de la hausse des taux. Avec peut être quelques soubresauts, il est possible que si le chiffre de l'inflation sort au dessus de 3% mardi, une petite correction devrait sortir du bois. En ce qui concerne les mouvements futurs mon opinion n'est pas très claire. Je constitue du cash afin de garder quelques réserves en cas d'idées lumineuses, et dans l'hypothèse d'un achat immobilier futur (néanmoins mon allocation immo est déjà trop importante à mon gout). Peut être quelques achats d'or mais je ne rajoute pas sur les actions pour le moment. Message cité 1 fois Message édité par ramsesmeu le 10-02-2024 à 13:50:18 |
|
|
gundam13 Fan de T-1000 | Bon week-end |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
mlon la frite c'est la fete | Oui et avec le pas c'est tout à fait la direction qunon prend --------------- ^_^ |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 10-02-2024 à 14:03:51 |
SD Plissken Greed is good |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | on est bien en section loisir --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 10-02-2024 à 15:39:50 |
glandoll |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
SD Plissken Greed is good |
|
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 10-02-2024 à 16:36:27 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Article de Bloomberg sur la "dysmorphie financière" qui affecterait la génération Z - une incapacité à évaluer objectivement sa situation financière, alimentant une obsession de l'enrichissement, sous l'influence des réseaux sociaux affichant des succès bling-bling et d'un discours médiatique pessimiste (pas vraiment justifié par les faits) sur les challenges financiers pour les jeunes.
Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 10-02-2024 à 16:54:30 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Et manifestement c'est toi qui as mal lu, Chris_Hunter a déjà trouvé ses solutions (et il y a ici d'autres exemples de ce genre) :
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 10-02-2024 à 17:00:56 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
n0b0dy |
ramsesmeu French speculator |
Vrais n'ont pas une fiche de paie d'un pays ouvrier Message édité par ramsesmeu le 10-02-2024 à 18:40:04 |
Drizzt |
Message cité 2 fois Message édité par Drizzt le 10-02-2024 à 18:03:14 |
evildeus | Il y a qu’à prendre l’exemple de Chris Hunter. Il est toujours au SMIC pourtant il gagne en plus un SMIC en PV/ div sur ses placements financiers. Avec un peu de discipline c’est possible. Bien sur, tout le monde ne peut pas avoir 200k de salaire actuellement. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 10-02-2024 à 18:24:57 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Donc la marche normale d'une société saine, c'est que chacun bosse, fasse ses preuves, progresse, et arrive à une situation où (1) il arrive à subvenir à ses besoins (et ceux de sa famille), (2) il soit heureux, et (3) il ait épuisé (autant que possible) son potentiel. (1) c'est l'objectif minimal, (2) c'est mieux, (3) c'est un peu un horizon idéal, on n'y arrive vraiment jamais. Le rôle des politiques publiques, c'est précisément (a) de donner à chacun l'opportunité de progresser jusqu'aux objectifs 1/2/3 et (b) d'inciter chacun à progresser. Pas d'enkyster les gens dans leur condition de départ, dans des situations de merde, à coups de subvention. D'une part parce que ce n'est soutenable / finançable sur le long-terme. D'autre part parce qu'une personne elle est heureuse quand elle est libre et peut progresser par ses efforts, pas quand elle est subventionnée. Donc si ton instit à Paris a atteint ses objectifs 1 et 2, c'est cool, il n'a qu'à continuer. Si ce n'est pas le cas, il faut qu'il trouve des solutions et c'est le rôle des politiques publiques de l'y aider : cela peut être de la formation professionnelle, des opportunités de mobilité, des activités parallèles etc. C'est aussi sa responsabilité de trouver un logement affordable et de mettre des sous de côté chaque mois, en les investissant si possible en ETF monde plutôt que de les laisser sur son compte bancaire ou, pire, de les investir en actions Renault et Danone. C'est donc une question de volonté et de responsabilité individuelle - le rôle de l'Etat étant en soutien (sur certaines, pas toutes, de ces solutions). Arrête, je t'en supplie, de raisonner en termes statiques, aussi bien à l'échelle d'une personne que du corps social : "Etre inerte, c'est être battu." (De Gaulle) Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 10-02-2024 à 18:40:15 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
valentin |
n0b0dy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |