| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
n0b0dy | Reprise du message précédent :
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 04-02-2024 à 06:38:35 ![]() ![]() |
Glouglouton |
|
maximizeup |
Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 04-02-2024 à 08:35:29 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Ouyouyou glouglou --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
maximizeup | Couci couça |
evildeus | Tel Aviv +0.55%
|
glandoll |
Éventuellement En bien spéculatif mais qui peut doubler ou encore perdre 50% #aquoter |
Zilian |
Tu éprouves sans doute des difficultés à utiliser la fonction recherche : j'en parle pas plus tard que lors du bilan 2023...
J'essaie de contribuer avec des prévisions plus ou moins correctes Message cité 1 fois Message édité par Zilian le 04-02-2024 à 11:45:22 |
evildeus |
glandoll |
Si ça fait rêver, c'est souvent plutôt surévalué que sous évalué /en solde aberrante. Mais si tu as de meilleures idées pour du gros pognon, à part le lqq, je prends |
Publicité | Posté le 04-02-2024 à 11:49:38 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
Saint Gobain est pas cher, il faut être attentif au ralentissement conjoncturel du secteur de la construction. Avec décote et abondement, j'en profiterais tout de même.
|
evildeus |
|
SD Plissken Greed is good |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
SD Plissken Greed is good | Meta se paye 24x les résultats estimés 2024 et 20x 2025. Rien de bullesque.
Message édité par SD Plissken le 04-02-2024 à 14:43:50 |
crashtesteur Le monde est une hypothèse. |
--------------- Le monde est une hypothèse. |
evildeus |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Ils font donc moins bien que le monde sur le passé récent. Peuvent-ils faire mieux que le monde sur les 10 prochaines années ? Sont-ils mieux positionnés que le monde pour tirer parti du bouillonnement technologique en cours ? Ça me semble peu probable. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 04-02-2024 à 14:56:13 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus | Après avec 25% de réduction, cela change un peu la donne on passe à du 10% environ sur 10 ans et si la detention obligatoire est plus faible (5ans) ça augmente fortement le tri (13,5%) Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 04-02-2024 à 14:51:58 |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 04-02-2024 à 15:14:29 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
serenitesoleil |
|
boblenain200 |
|
evildeus | Et tu te trompes jamais je suppose? |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rewe |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
2) A court-terme (c'est-à-dire sur moins de 10 ans, disons), l'évolution des cours est essentiellement aléatoire, donc on peut gagner de l'argent aussi bien sur une valeur de qualité ou sur une bouse. 3) A long-terme, la performance boursière converge avec les fondamentaux de la boîte (le rendement sur capitaux investis). Donc le temps fait le tri entre le bon grain et l'ivraie. 4) Donc un investisseur de long-terme doit en principe préférer les actions de qualité et éviter les bouses. A nouveau, cela ne s'applique pas au trading de court-terme. 5) Un avantage de l'investissement de long-terme, c'est la minimisation de la fiscalité : les PV accumulées n'étant jamais matérialisées, elles continuent à pleinement composer. C'est un avantage énorme (idem pour les ETF capitalisants). 6) Les adeptes du trading, des dividendes ou du value rapportent souvent leur performance avant fiscalité (écrasante dans leur cas) : c'est un peu malhonnête. 7) Du point de vue d'un investisseur de long-terme, l'objectif du stock-picking c'est de choisir des entreprises qui ont une perspective crédible de battre un ETF Monde sur le long-terme (disons 50 ans) : soit parce qu'elles ont un moat et une qualité très durables, soit parce qu'elles ont un gros potentiel de croissance - si possible en les achetant à des niveaux de valorisation raisonnables. Message édité par Camisard1 le 04-02-2024 à 23:07:16 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Camisard1, tu regardes les IPO US ?
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |