Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17247  17248  17249  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70041313
n0b0dy
Posté le 04-02-2024 à 06:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouglouton a écrit :

C'est marrant que tu parles de LVMH comme un bon plan de début d'année,
alors que tu ne t'es jamais manifester  [:athor]

Et tout cela, juste après la bonne grosse hausse qui nous précède [:athor]

Descend de ton cheval.
Il est actionnaire depuis le Covid.
Potentiellement entre 260 et 350 à ce moment là.

Toi t’es qui?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 06:38:35  profilanswer

n°70041323
Glouglouto​n
Posté le 04-02-2024 à 07:06:00  profilanswer

[:beel1]

n°70041381
maximizeup
Posté le 04-02-2024 à 08:34:03  profilanswer

Zilian a écrit :

Dans les grands noms je ne vois rien pour l'instant

[:danid789:6]

Glouglouton a écrit :

C'est marrant que tu parles de LVMH comme un bon plan de début d'année, [:athor]

[:donaldforpresident:6]

Glouglouton a écrit :

Et tout cela, juste après la bonne grosse hausse qui nous précède

[:lebagnadore:8]

Zilian a écrit :

Quand c'est comme ça je fais le dos rond et du DCA sur etf en essayant de ne pas y penser

[:didierlachance:5]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 04-02-2024 à 08:35:29
n°70041456
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 09:22:30  profilanswer

Ouyouyou glouglou  [:clooney41]  
Jsp que tu vas bien [:max evans]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70041468
maximizeup
Posté le 04-02-2024 à 09:27:22  profilanswer

Couci couça [:el patoche:10]
Ça fait que monter  [:el patoche:10]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/251592

n°70041703
evildeus
Posté le 04-02-2024 à 10:51:41  profilanswer

Tel Aviv +0.55%
Riyadh -0.01%

n°70041917
glandoll
Posté le 04-02-2024 à 11:38:59  profilanswer

Zilian a écrit :

Dans les grands noms je ne vois rien pour l'instant, à part LVMH en début d'année (china bad, LVMH bad) mais ça s'est résorbé avant que le stock n'aille au tapis.

Du coup je regarde des bouses growth qui ont plongé sans remonter et pourraient renouer avec la croissance (Match, Etsy...). Mais bon c'est plus risqué (et si tout monte sauf elles y'a sans doute une raison)

À l'inverse certaines valorisations me paraissent déjà délirantes (Datadog, une boîte que j'aime bien en plus) et les marchés bien hauts. Quand c'est comme ça je fais le dos rond et du DCA sur etf en essayant de ne pas y penser ! :o

J'y vois La Chine
Alibaba El famoso
Baidu
Byd
Pour n'en citer que 3

Éventuellement
Kering
BNP
Sanofi
Teleperformance
Société Générale, reviens delta
Stellantis
Enfin ça doublera pas quand même

En bien spéculatif mais qui peut doubler ou encore perdre 50%
PayPal
HelloFresh
Zalando
Atos  :O
Worldline
Icade

#aquoter

n°70041931
Zilian
Posté le 04-02-2024 à 11:43:08  profilanswer

Glouglouton a écrit :

C'est marrant que tu parles de LVMH comme un bon plan de début d'année,
alors que tu ne t'es jamais manifester [:athor]

Et tout cela, juste après la bonne grosse hausse qui nous précède [:athor]

Tu éprouves sans doute des difficultés à utiliser la fonction recherche : j'en parle pas plus tard que lors du bilan 2023...

Zilian a écrit :

Bilan 2023

Prévisions 2024 : grosse correction au Q1 ou Q2 à cause des anticipations de taux trop optimistes et d'un contexte géopolitique affreux (extension du conflit israélo-palestinien) puis euphorie généralisée alors que rien ne s'arrange vraiment en apparence (réélection de Trump, attentat avec des drones aux JO de Paris, sécheresse massive en Inde #Vonfleck) pour finir l'année à +7% (World)

La valeur FR qui va surperformer le World en pea en 2024 : LVMH

La valeur contre-intuitive qui va faire +50% au moins en 2024 : NVIDIA

La valeur tech qui va passer de mode et avoir un énorme trou d'air comme Facebook en 2022 : GOOGL à cause de craintes sur les performances de ses modèles IA par rapport à OpenAI/MSFT

La daube qui va faire une remontada de l'espace dans mes valeurs : MTCH

Bon réveillon à vous [:-tac-:4]

J'essaie de contribuer avec des prévisions plus ou moins correctes :o au lieu d'empiler des [:didierlachance:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 04-02-2024 à 11:45:22
n°70041933
evildeus
Posté le 04-02-2024 à 11:43:48  profilanswer

Rien ne fait rêver dans cette liste.

n°70041962
glandoll
Posté le 04-02-2024 à 11:49:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Rien ne fait rêver dans cette liste.

Comme quand meta était à 100 dont personne ne voulait.

Si ça fait rêver, c'est souvent plutôt surévalué que sous évalué /en solde aberrante.

Mais si tu as de meilleures idées pour du gros pognon, à part le lqq, je prends  :D

mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 11:49:38  profilanswer

n°70041990
phantom62
Posté le 04-02-2024 à 11:53:07  profilanswer

@Camisard1 et tous

Saint Gobain ressort rarement des messages, un avis sur la boîte qui a visiblement fait la meilleure année de son histoire en 2023 ?

Ma compagne bosse chez eux depuis quelques mois et je l'incite fortement à y mettre 25% de son brut lors du prochain versement en actions sur PEG (abondement de 4k€ jusque 13k€ versés et décôte de 20%)

Thanks !

n°70042029
gerard bou​chard
Posté le 04-02-2024 à 12:01:34  profilanswer

phantom62 a écrit :

@Camisard1 et tous

Saint Gobain ressort rarement des messages, un avis sur la boîte qui a visiblement fait la meilleure année de son histoire en 2023 ?

Ma compagne bosse chez eux depuis quelques mois et je l'incite fortement à y mettre 25% de son brut lors du prochain versement en actions sur PEG (abondement de 4k€ jusque 13k€ versés et décôte de 20%)

Thanks !

Saint Gobain est pas cher, il faut être  attentif au ralentissement conjoncturel du secteur de la construction. Avec décote et abondement, j'en profiterais tout de même.
Sans doute pas le genre de boîte qui plait le plus à un Camisards, trop vielle, ne représente pas l'hypercroissance et le monde de demain.

n°70042111
evildeus
Posté le 04-02-2024 à 12:19:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Comme quand meta était à 100 dont personne ne voulait.  

Si ça fait rêver, c'est souvent plutôt surévalué que sous évalué /en solde aberrante.

Mais si tu as de meilleures idées pour du gros pognon, à part le lqq, je prends  :D

Perso j’ai toujours eu meta. Si je devais choisir 3 actions en 2023 ça aurait été M$, Nvidia et Meta. Mais bon j’achète plus d’actions US en direct actuellement.

n°70042129
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-02-2024 à 12:26:12  profilanswer

Zilian a écrit :

Tu éprouves sans doute des difficultés à utiliser la fonction recherche : j'en parle pas plus tard que lors du bilan 2023...

Zilian a écrit :

J'essaie de contribuer avec des prévisions plus ou moins correctes :o au lieu d'empiler des [:didierlachance:5]  

Je suis blindé de Google arrête de faire flipper. [:frogaski62:5]

n°70042132
glandoll
Posté le 04-02-2024 à 12:26:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Saint Gobain est pas cher, il faut être attentif au ralentissement conjoncturel du secteur de la construction. Avec décote et abondement, j'en profiterais tout de même.
Sans doute pas le genre de boîte qui plait le plus à un Camisards, trop vielle, ne représente pas l'hypercroissance et le monde de demain.

Il faut voir les conditions de revente (5ans j'imagine) et à voir le reste du patrimoine, histoire de ne pas être ultra concentré sur 1 action
Mais avec abondement et décote, en prendre chaque année semble intéressant. 25% du brut par contre est peut-être trop important, surtout si fait plusieurs années et "petit" patrimoine.

n°70042133
glandoll
Posté le 04-02-2024 à 12:26:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Perso j’ai toujours eu meta. Si je devais choisir 3 actions en 2023 ça aurait été M$, Nvidia et Meta. Mais bon j’achète plus d’actions US en direct actuellement.

Mais aujourd'hui en février 2024 ?

n°70042181
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-02-2024 à 12:37:20  profilanswer

Meta se paye 24x les résultats estimés 2024 et 20x 2025. Rien de bullesque.

phantom62 a écrit :

@Camisard1 et tous

Thanks !

Quelle est l’échelle de dégressivité de l'abondement ?  
Si elle met 13k chaque année il vous reste combien d’épargne annuelle pour diversifier ?

Message édité par SD Plissken le 04-02-2024 à 14:43:50
n°70042328
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 04-02-2024 à 13:14:07  profilanswer

phantom62 a écrit :

@Camisard1 et tous

Thanks !

Salut, l'abondement sur les PEE est souvent un bon plan. A voir la dégressivité et trouver le point optimum pour ne pas forcément y poser 13K mais y prendre un bon ratio d'abondement / apport perso. Et voir aussi ce qu'il vous reste en cash en patrimoine etc. Ne pas se priver pour faire un PEE mais ne pas se priver non plus d'au moins une part du PEE. Peut être mettre la parts 200% abondée + la part 100% abondée, a voir pour le reste selon le degrés de tolérance au risque.

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°70042377
evildeus
Posté le 04-02-2024 à 13:25:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais aujourd'hui en février 2024 ?

Pareil

n°70042656
chris_hunt​er
Posté le 04-02-2024 à 14:12:37  profilanswer

phantom62 a écrit :

@Camisard1 et tous

Thanks !

25% de son brut me paraît bcp trop.

Ne pas aller au delà des 13k€ car c’est le combo abonnement et décote qui est top.

Comme les camarades, je viserais les tranches les mieux abondées et je lisserais en y mettant les sous tous les ans une somme raisonnable plutôt que bcp en one shoot  :jap:  

Ne pas oublier que si le cours baisse, ce sera à toi d’assumer le « conseil »/« incitation » donc avoir une approche prudente  :)

---------------
Force et Honneur
n°70042712
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 04-02-2024 à 14:25:56  profilanswer

Idée de sondage

Sur quelle valeur Scipion doit il faire de l'archéologie sur le topic pour un graphique commenté ? [:kiwai10:1]

Quel PRU dont vous êtes le plus fier (pas sûr qu'un sondage permette de le faire) ? Soit une action où on a eu le nez creux, soit un ETF qu'on a hold suffisamment longtemps

Quelle action surperformera le World ? En 2023, on avait eu une variante entre LQQ et GTT

n°70042833
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-02-2024 à 14:48:17  profilanswer

phantom62 a écrit :

@Camisard1 et tous

Thanks !

Le total return sur 10 ans est +7,1% / an.

Ils font donc moins bien que le monde sur le passé récent. Peuvent-ils faire mieux que le monde sur les 10 prochaines années ? Sont-ils mieux positionnés que le monde pour tirer parti du bouillonnement technologique en cours ? Ça me semble peu probable.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 04-02-2024 à 14:56:13

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70042842
evildeus
Posté le 04-02-2024 à 14:49:53  profilanswer

Après avec 25% de réduction, cela change un peu la donne on passe à du 10% environ sur 10 ans et si la detention obligatoire est plus faible (5ans) ça augmente fortement le tri (13,5%)

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-02-2024 à 14:51:58
n°70042853
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-02-2024 à 14:52:37  profilanswer

chris_hunter a écrit :

25% de son brut me paraît bcp trop.

Ne pas aller au delà des 13k€ car c’est le combo abonnement et décote qui est top.

Comme les camarades, je viserais les tranches les mieux abondées et je lisserais en y mettant les sous tous les ans une somme raisonnable plutôt que bcp en one shoot  :jap:  

Ne pas oublier que si le cours baisse, ce sera à toi d’assumer le « conseil »/« incitation » donc avoir une approche prudente  :)

Oui inutile d'aller au delà de l'abondement de toute façon. La décote de 20% seule ne suffit plus à justifier des versements supplémentaires, sauf éventuellement si St Gobain est en bas de cycle.

evildeus a écrit :

Après avec 25% de réduction, cela change un peu la donne on passe à du 10% environ sur 10 ans et si la detention obligatoire est plus faible (5ans) ça augmente fortement le tri (13,5%)

+ l'abondement de minimum 30%.

Pour 13k tu reçoit 20.25k d'actions soit +55%

Si le cours est stable au bout de 5 ans, le TRI est de 9.2%.

Perso je mettrais moins de 13k pour améliorer le ratio d'abondement et augmenter un peu le TRI tout en réduisant le risque idiosyncratique.  
Même si St Gobain est une boite solide ça reste une cyclique. Si elle revient sur des cours plus bas forcément ce sera plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 04-02-2024 à 15:14:29
n°70042932
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-02-2024 à 15:15:39  profilanswer

arkeod a écrit :

Ils ont la même sur le Silver?  :O

on peut tirer combien de kWh avec ça ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70042996
evildeus
Posté le 04-02-2024 à 15:30:45  profilanswer

SD Plissken a écrit :

+ l'abondement de minimum 30%.

Pour 13k tu reçoit 20.25k d'actions soit +55%

Si le cours est stable au bout de 5 ans, le TRI est de 9.2%.

Perso je mettrais moins de 13k pour améliorer le ratio d'abondement et augmenter un peu le TRI tout en réduisant le risque idiosyncratique.  
Même si St Gobain est une boite solide ça reste une cyclique. Si elle revient sur des cours plus bas forcément ce sera plus intéressant.

:jap: Oui c’est intéressant.

n°70043048
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-02-2024 à 15:40:40  profilanswer

Citation :

La croissance indienne va croître de 7 % lors la prochaine année. Mais attention à ne pas se focaliser sur ce seul chiffre, prévient Ashoka Mody, professeur d'économie à Princeton et auteur de « India is Broken » (Juggernaut Books, 2023, non traduit), un livre acerbe sur la persistance des fractures indiennes dans l'éducation, l'économie et la démocratie.

Cela fait plusieurs années que la croissance indienne ralentit. Sur les quatre dernières années, la croissance moyenne atteint les 3,5 %. Ce que l'on observe depuis plusieurs trimestres est un « dead cat bounce » [une reprise de courte durée qui s'inscrit dans une baisse de long terme, NDLR]. Bientôt, la croissance va ralentir durablement.
Se focaliser sur le seul chiffre de la croissance est trompeur. Même lorsque la croissance indienne était plus élevée, la création d'emplois était insuffisante. La croissance du PIB indien est tirée depuis de nombreuses années par la finance, à hauteur d'un tiers. Or, le secteur financier crée très peu d'emplois.

Même dans l'industrie, la croissance est assurée par le secteur pétrochimique. Lui aussi crée très peu d'emplois. Par nature, la croissance du PIB indien n'est pas synonyme de création d'emplois. A ce titre, elle ne reflète pas ce que j'appelle la « réalité vécue » par l'immense majorité des Indiens.

Lors des cinq dernières années, on a observé une grande augmentation du nombre d'emplois agricoles. C'est une mauvaise nouvelle : les personnes qui vont travailler dans l'agriculture le font à contrecoeur. C'est une solution de secours. D'autant que l'agriculture traverse une grande crise : le réchauffement climatique perturbe les récoltes et les suicides de paysans explosent. C'est un signe de détresse profond.

Les gens parlent de l'informatique en Inde, mais cela représente quelques centaines de milliers d'emplois créés chaque année, tout au plus. 13 millions d'Indiens rejoignent le marché du travail chaque année. Nous sommes incapables d'absorber ces nouveaux entrants. Il y a actuellement 450 millions de personnes qui n'ont pas de travail ou qui n'en cherchent même pas.

Pourquoi l'économie indienne est-elle incapable de créer des emplois ?

Il y a deux raisons. Premièrement, le système éducatif est très mauvais. La société indienne n'a pas encore pris conscience que l'acquisition des savoirs fondamentaux est indispensable à la création d'une main-d'oeuvre compétitive sur le marché mondial. Alors certes, la plupart des enfants vont à l'école, mais ils y reçoivent un enseignement de mauvaise qualité. Les pays qui tirent leur épingle du jeu sont ceux qui ont un bon système éducatif, comme le Vietnam.

L'autre problème, c'est la surévaluation de la roupie. Les prix indiens ont bien plus augmenté que ceux des pays compétiteurs. Pour gagner en compétitivité, l'Inde devrait dévaluer sa monnaie, autour de 100 roupies le dollar, contre environ 80 actuellement. Seulement, en Inde, la baisse du taux de change est perçue comme un déshonneur national.  

La plupart des études montrent que les revenus de l'immense majorité des Indiens n'ont que très peu progressé ces dernières années. 46 % de la main-d'oeuvre travaille dans l'agriculture, soit 280 millions de personnes. Et ces personnes n'ont pas vu leurs revenus augmenter sensiblement. Dans les campagnes, il y a clairement un stress financier pour des centaines de millions d'Indiens.

Vous évoquiez le dynamisme du secteur financier. Y a-t-il une bulle financière en cours de formation ?

Oui. Toute la structure est destinée à faire monter le secteur. Il y a trois indicateurs indiquant la formation d'une bulle : la croissance rapide du crédit, la croissance effrénée du cours en Bourse des banques et l'augmentation des crédits contractés par les ménages. Ces trois paramètres sont réunis aujourd'hui en Inde. A cela s'ajoute une bulle immobilière. Si un tiers de la croissance du PIB vient du secteur de la finance, c'est un problème. Cela finit toujours mal.

Attention à la belle histoire indienne que tout le monde nous vend
https://www.lesechos.fr/monde/asie- [...] e-2073843?

n°70043056
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-02-2024 à 15:43:09  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on peut tirer pumper combien de kWh pognon avec ça ?  :o

:o  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70043135
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2024 à 16:04:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

De mon point de vue, peu importe l'Etat. A partir du moment où un Etat devient un actionnaire important, l'entreprise doit tenir compte de facteurs politiques, du cycle électoral, de considérations éventuellement démagogiques etc., qui mènent à des choix non optimaux pour les actionnaires focalisés sur leur retour sur investissement.

Quand il y a 2 Etats (ou plus), c'est pire, l'entreprise doit faire sans cesse des arbitrages politiques, c'est paralysant et ce n'est clairement pas dans l'intérêt des autres actionnaires.

:jap:  

gerard bouchard a écrit :

Airbus, +200% en 4 ans, tout de même. La valorisation actuelle n'est pas spécialement faible.  

Sans doute l'exception qui confirme la règle.  :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70043307
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2024 à 16:52:33  profilanswer

arkeod a écrit :

:o  

le pognon sans énergie ne sert à rien  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70043473
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-02-2024 à 17:38:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Descend de ton cheval.
Il est actionnaire depuis le Covid.
Potentiellement entre 260 et 350 à ce moment là.

Toi t’es qui?

[:sh4ne:8]  

---------------
Feed-Back
n°70043526
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-02-2024 à 17:52:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le pognon sans énergie ne sert à rien  :o

Le pump sur des matières premières c'est du déjà vu  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70043535
sereniteso​leil
Posté le 04-02-2024 à 17:54:31  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Sans doute l'exception qui confirme la règle.  :D

Je ne connais pas Airbus mais à l'aune de ses performances ça ressemble à une entreprise qui a réussi à être indépendante des vicissitudes des pouvoirs politiques, ça expliquerait sa réussite.

n°70043634
boblenain2​00
Posté le 04-02-2024 à 18:18:56  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le total return sur 10 ans est +7,1% / an.

Ils font donc moins bien que le monde sur le passé récent. Peuvent-ils faire mieux que le monde sur les 10 prochaines années ? Sont-ils mieux positionnés que le monde pour tirer parti du bouillonnement technologique en cours ? Ça me semble peu probable.

Cette phrase fonctionne si le prix actuel de l'actionest parfaitement evalue. J'ai fait un bagger sur la SG en 2 ans, meme si evidemment elle est moins bien place que le World pour faire une croissance veritable. Le prix de l'action ne represente pas ca (sinon ca bougerait beaucoup moins).
Le but du stock picking c'est de trouver des actions en solde, donc c'est decorrele de la vrai performance de la boite (par definition de "en solde" )

n°70043700
evildeus
Posté le 04-02-2024 à 18:32:54  profilanswer

Et tu te trompes jamais je suppose?

n°70043986
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2024 à 19:28:22  profilanswer

arkeod a écrit :

Le pump sur des matières premières c'est du déjà vu  :o

c'est pas faux. [:ojap]

---------------
n°70044732
rewe
Posté le 04-02-2024 à 21:50:05  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Seule valeur du top 10 absente, Tesla. Pour le coup je n'y crois vraiment pas.  
Vous pouvez donc être certains que ça va jumper  [:teamfive94:9]

Camisard1 a écrit :

[:scipion8:2] C'est bizarre ce scepticisme sur les conseils de Scipion, parce que là ma ligne META elle semble ultra-verte (+91%, +7k$ gagnés aujourd'hui).

ma ligne tesla semble écarlate alors que celle META (et AAPL) sont plus verts qu'un militant ultra-écolo-bohèmisé.. :o

n°70044963
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-02-2024 à 22:31:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Idée de sondage

Sur quelle valeur Scipion doit il faire de l'archéologie sur le topic pour un graphique commenté ? [:kiwai10:1]

Seche environnement ?  
Stellantis ?

---------------
Feed-Back
n°70045115
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-02-2024 à 23:05:26  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Cette phrase fonctionne si le prix actuel de l'actionest parfaitement evalue. J'ai fait un bagger sur la SG en 2 ans, meme si evidemment elle est moins bien place que le World pour faire une croissance veritable. Le prix de l'action ne represente pas ca (sinon ca bougerait beaucoup moins).
Le but du stock picking c'est de trouver des actions en solde, donc c'est decorrele de la vrai performance de la boite (par definition de "en solde" )

1) ça c'est peut-être ton objectif, mais ce n'est pas l'objectif "du stock-picking".

2) A court-terme (c'est-à-dire sur moins de 10 ans, disons), l'évolution des cours est essentiellement aléatoire, donc on peut gagner de l'argent aussi bien sur une valeur de qualité ou sur une bouse.

3) A long-terme, la performance boursière converge avec les fondamentaux de la boîte (le rendement sur capitaux investis). Donc le temps fait le tri entre le bon grain et l'ivraie.

4) Donc un investisseur de long-terme doit en principe préférer les actions de qualité et éviter les bouses. A nouveau, cela ne s'applique pas au trading de court-terme.

5) Un avantage de l'investissement de long-terme, c'est la minimisation de la fiscalité : les PV accumulées n'étant jamais matérialisées, elles continuent à pleinement composer. C'est un avantage énorme (idem pour les ETF capitalisants).

6) Les adeptes du trading, des dividendes ou du value rapportent souvent leur performance avant fiscalité (écrasante dans leur cas) : c'est un peu malhonnête.

7) Du point de vue d'un investisseur de long-terme, l'objectif du stock-picking c'est de choisir des entreprises qui ont une perspective crédible de battre un ETF Monde sur le long-terme (disons 50 ans) : soit parce qu'elles ont un moat et une qualité très durables, soit parce qu'elles ont un gros potentiel de croissance - si possible en les achetant à des niveaux de valorisation raisonnables.

Message édité par Camisard1 le 04-02-2024 à 23:07:16

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70045367
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-02-2024 à 05:46:27  profilanswer

Camisard1, tu regardes les IPO US ?

https://assets.zerohedge.com/s3fs-public/styles/inline_image_mobile/public/inline-images/BestIPOs_Site.jpg?itok=q3M1OhW_

https://assets.zerohedge.com/s3fs-public/styles/inline_image_mobile/public/inline-images/WorstIPOs_Site-1.jpg?itok=4oPsKOZ7

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70045376
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-02-2024 à 05:59:53  profilanswer

Pas trop en ce moment, car j'oriente mes renforcements vers des valeurs de qualité US pour mon portefeuille Schwab, et je dois reconstituer mes lignes européennes. Cela devrait me prendre environ 100k€, donc a priori les 6 prochains mois d'épargne.

Par ailleurs, j'ai pas mal participé aux IPO US en 2020-21, avec des résultats pas fameux, c'est le moins qu'on puisse dire. Donc pas pressé de regarder les IPO pour le moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17247  17248  17249  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)