Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17245  17246  17247  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70036785
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-02-2024 à 22:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Soit disant ça pète en Irak et en Syrie avec les USA.

Sa s'annonce mouvementé pour la bourse lundi

pas que soit-disant
US Military Response to Iran Begins - LIVE Breaking News Coverage (Strikes In Iraq & Syria)
https://i.ytimg.com/vi/pYCurDc3xas/mqdefault.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 22:44:17  profilanswer

n°70036823
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-02-2024 à 22:50:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

ce n'est que le début....

""U.S. Central Command
@CENTCOM
CENTCOM Statement on U.S. Stikes in Iraq and Syria

At 4:00 p.m. (EST) Feb. 02, U.S. Central Command (CENTCOM) forces conducted airstrikes in Iraq and Syria against Iran’s Islamic Revolutionary Guards Corps (IRGC) Quds Force and affiliated militia groups. U.S. military forces struck more than 85 targets, with numerous aircraft to include long-range bombers flown from United States. The airstrikes employed more than 125 precision munitions. The facilities that were struck included command and control operations, centers, intelligence centers, rockets, and missiles, and unmanned aired vehicle storages, and logistics and munition supply chain facilities of militia groups and their IRGC sponsors who facilitated attacks against U.S. and Coalition forces.""

et pour 85 targets....il faut au minimum 85 missiles...curieux de voir la réponse de l'IRGC...

:sarcastic:

[:zaz59]

n°70036997
Tumacru
Posté le 02-02-2024 à 23:20:21  profilanswer

Pour ce qui concerne le sondage, disclaimer : je suis proche de mes bases professionnelles.  

Le CA de META repose aujourd'hui de façon quasi-exclusive sur la pub en ligne. À date, ce sont les meilleurs sur le ciblage publicitaire ce qui leur permet de vendre très (très) cher leurs espaces aux annonceurs qui valorisent cet avantage concurrentiel. En Europe, les évolutions réglementaires récentes (DMA, mais aussi tout simplement le début de mise en oeuvre du RGPD), va réduire significativement cet avantage concurrentiel. Aux Etats-unis aussi, le DoJ la FTC et la FCC sont déterminés à encadrer les pratiques les plus moralement douteuses de META (qui sont dignes d'un film de science fiction quand on y regarde de plus près), donc le modèle éco apparait fragile.  

Les lignes de fuite que sont Oculus et le Metaverse ne me paraissent pas pérennes, mais là dessus je peux me tromper.  

Dans ce contexte, la vrai vache à lait reste probablement la pub en ligne et les services liés à la data, mais plutôt dans les pays non régulés (Inde, Afrique, Amérique latine).  

A priori, la marge de développement est en l'état très limitée... my 2 cents c'est qu'on ira pas tellement plus haut, ou alors lentement. Il faudra un nouveau produit/débouché pour vraiment progresser.

n°70037018
LooKooM
Posté le 02-02-2024 à 23:31:10  profilanswer

Tumacru a écrit :

Pour ce qui concerne le sondage, disclaimer : je suis proche de mes bases professionnelles.  

Le CA de META repose aujourd'hui de façon quasi-exclusive sur la pub en ligne. À date, ce sont les meilleurs sur le ciblage publicitaire ce qui leur permet de vendre très (très) cher leurs espaces aux annonceurs qui valorisent cet avantage concurrentiel. En Europe, les évolutions réglementaires récentes (DMA, mais aussi tout simplement le début de mise en oeuvre du RGPD), va réduire significativement cet avantage concurrentiel. Aux Etats-unis aussi, le DoJ la FTC et la FCC sont déterminés à encadrer les pratiques les plus moralement douteuses de META (qui sont dignes d'un film de science fiction quand on y regarde de plus près), donc le modèle éco apparait fragile.  

Les lignes de fuite que sont Oculus et le Metaverse ne me paraissent pas pérennes, mais là dessus je peux me tromper.  

Dans ce contexte, la vrai vache à lait reste probablement la pub en ligne et les services liés à la data, mais plutôt dans les pays non régulés (Inde, Afrique, Amérique latine).  

A priori, la marge de développement est en l'état très limitée... my 2 cents c'est qu'on ira pas tellement plus haut, ou alors lentement. Il faudra un nouveau produit/débouché pour vraiment progresser.

Ils ont juste le modele LLM opensource le meilleur du marché, Mistral est bon mais Meta a plus de moyens.
Il y a ça aussi tout de même.

n°70037064
boblenain2​00
Posté le 02-02-2024 à 23:48:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont juste le modele LLM opensource le meilleur du marché, Mistral est bon mais Meta a plus de moyens.

Comment ca genere du gros argent ? C'est utile pour le PR, mais je vois mal en quoi ca aidera le stock

n°70037071
Tumacru
Posté le 02-02-2024 à 23:51:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel modèle économique ? Quelle offre commerciale ? Au demeurant, pas d'accord sur le fait qu'ils aient le meilleur modèle du marché. De fait, seuls GPT-3 et -4 ont une base de clientèle aujourd'hui sur le segment des LLMs généralistes. Meta a lancé une offre à destination des développeurs cet été... qui a fait un flop.  

Mais tu as raison sur le fait que cela fait partie des perspectives de développement pour Meta. Jusqu'ici ils sont toutefois à des années lumières des leaders du secteur (quelque soit le segment de marché considéré). Mais là encore, les régulateurs EU/US vont leur mettre de sacrés bâtons dans les roues car leur avantage concurrentiel repose sur l'exploitation de données perso de leurs utilisateurs.  

On est cocorico et on aime M Lecun, donc on veut y croire, mais quand tu regardes le modèle économique de Meta, l'IA est juste inexistante à ce jour. Toutes proportions gardées cela fait penser à Apple, qui a cranté les développements nécessaires pour être un titan de l'IA (puces Mx qui, à terme, sont adaptables pour), mais qui n'a pas encore d'offre commerciale chiadée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 02-02-2024 à 23:52:31
n°70037109
LooKooM
Posté le 03-02-2024 à 00:07:49  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Comment ca genere du gros argent ? C'est utile pour le PR, mais je vois mal en quoi ca aidera le stock

Tumacru a écrit :

Quel modèle économique ? Quelle offre commerciale ? Au demeurant, pas d'accord sur le fait qu'ils aient le meilleur modèle du marché. De fait, seuls GPT-3 et -4 ont une base de clientèle aujourd'hui sur le segment des LLMs généralistes. Meta a lancé une offre à destination des développeurs cet été... qui a fait un flop.  

Mais tu as raison sur le fait que cela fait partie des perspectives de développement pour Meta. Jusqu'ici ils sont toutefois à des années lumières des leaders du secteur (quelque soit le segment de marché considéré). Mais là encore, les régulateurs EU/US vont leur mettre de sacrés bâtons dans les roues car leur avantage concurrentiel repose sur l'exploitation de données perso de leurs utilisateurs.  

On est cocorico et on aime M Lecun, donc on veut y croire, mais quand tu regardes le modèle économique de Meta, l'IA est juste inexistante à ce jour. Toutes proportions gardées cela fait penser à Apple, qui a cranté les développements nécessaires pour être un titan de l'IA (puces Mx qui, à terme, sont adaptables pour), mais qui n'a pas encore d'offre commerciale chiadée.

Trouvé cet article pas mal à ce sujet : https://towardsdatascience.com/mist [...] 5c1bc1516e

Beaucoup de soft open source génèrent des revenus importants ensuite car les dépendances peuvent être multiples. Webkit a demarré opensource par exemple, Linux est un autre exemple. Cela peut donner un sacré edge pour créer un écosysteme de création de valeur je suppose.  

Bref, ne pas sous estimer l'animal tout de même je pense.

n°70037117
Tumacru
Posté le 03-02-2024 à 00:14:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trouvé cet article pas mal à ce sujet : https://towardsdatascience.com/mist [...] 5c1bc1516e

Beaucoup de soft open source génèrent des revenus importants ensuite car les dépendances peuvent être multiples. Webkit a demarré opensource par exemple, Linux est un autre exemple. Cela peut donner un sacré edge pour créer un écosysteme de création de valeur je suppose.  

Bref, ne pas sous estimer l'animal tout de même je pense.

Bien d'accord, ne pas sous estimer dès lors qu'ils ont une des meilleures équipes de recherche (si ce n'est la meilleure) et qu'ils ont accès à la meilleure data. Maintenant, pour ce qui concerne spécifiquement le dernier point, l'exploitation de cet accès est vraisemblablement (euphémisme) illégal en EU et aux US, et ils vont avoir du mal à le traduire en offre commerciale. J'attends de voir car le potentiel est là, mais ils partent avec du retard sur leurs principaux concurrents et ils vont se prendre un MUR antitrust de l'espace sur la manière dont ils collectent et exploitent la donnée. Mur auquel aucun de leurs concurrents ne va être confronté (ça a déjà commencé en Allemagne, et c'est une "petite" autorité de régulation par comparaison avec la CE et le DoJ https://www.bundeskartellamt.de/Sha [...] ebook.html )

n°70037130
LooKooM
Posté le 03-02-2024 à 00:20:50  profilanswer

Tumacru a écrit :

Bien d'accord, ne pas sous estimer dès lors qu'ils ont une des meilleures équipes de recherche (si ce n'est la meilleure) et qu'ils ont accès à la meilleure data. Maintenant, pour ce qui concerne spécifiquement le dernier point, l'exploitation de cet accès est vraisemblablement (euphémisme) illégal en EU et aux US, et ils vont avoir du mal à le traduire en offre commerciale. J'attends de voir car le potentiel est là, mais ils partent avec du retard sur leurs principaux concurrents et ils vont se prendre un MUR antitrust de l'espace sur la manière dont ils collectent et exploitent la donnée. Mur auquel aucun de leurs concurrents ne va être confronté (ça a déjà commencé en Allemagne, et c'est une "petite" autorité de régulation par comparaison avec la CE et le DoJ https://www.bundeskartellamt.de/Sha [...] ebook.html )

Personnellement je ne pense pas qu'ils soient mis en échec car ils utilisent des données publiques pour entrainer leur modèle pour le moment.
C'est de l'entrainement auto et endomorphique comme Mistral si je comprends bien, bref en suspension cosmique au dessus des données fb/wa/insta.  
Et ils ont enlevé les derniers verrous pour pouvoir monétiser whatsapp, ça va pas mal booster je pense.
Aussi j'ai un peu d'intel insider mais clairement ils offrent de remplacer une plus grande partie du boulot marketing des grands corporates en ce moment : nouveau business model quasiment de MaaS, marketing as a service completement outsourcé. Ils signent un contrat avec un industriel français, c'est en dizaines de €m p.a. par exemple.

n°70037135
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-02-2024 à 00:22:17  profilanswer

@tradingdedaubes
https://pbs.twimg.com/media/GFXBh4hXIAEPEty?format=png&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 03-02-2024 à 00:22:42
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 00:22:17  profilanswer

n°70037141
LooKooM
Posté le 03-02-2024 à 00:24:45  profilanswer

n°70037162
Drizzt
Posté le 03-02-2024 à 00:37:57  profilanswer

J'ai 20 NVIDIA perso, j'aurais aimé en avoir plus comme tout le monde.

Meta j'y touche pas avec un baton, je préfère avoir plus de MSFT ou NVIDIA.

n°70037179
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-02-2024 à 00:52:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo tu en as combien ?

Un peu moins que Nancy.
https://pbs.twimg.com/media/GB9kE7hW4AAwBQq?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 03-02-2024 à 00:52:39
n°70037185
Drizzt
Posté le 03-02-2024 à 00:55:34  profilanswer

D'un autre côté, si nos politiques s'intéressaient un peu plus à la bourse ça serait ptet pas plus mal :o

n°70037199
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-02-2024 à 01:12:45  profilanswer

Bruno est trop occupé à écrire des romans de cul et ruiner nos comptes publics.

Message édité par SD Plissken le 03-02-2024 à 12:40:05
n°70037247
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2024 à 03:26:57  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai 20 NVIDIA perso, j'aurais aimé en avoir plus comme tout le monde.

Meta j'y touche pas avec un baton, je préfère avoir plus de MSFT ou NVIDIA.

Perso je lqq , j'suis incompétent pour choisir le stock picking .

A priori si je devais le faire j'irais plus naturellement vers les vendeurs de pelles (NVIDIA) et de concessions d'or (crosoft), de revendeurs d'or  , que des chercheurs ( meta )  :jap:

Par ailleurs je suis tech pour les 10 ans à venir , on est en 1990, lô (en espérant qu'on soit pas en 1999  :O )

Après ce n'est qu'un avis PMU .

---------------
^_^
n°70037320
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-02-2024 à 07:46:37  profilanswer

f4c3 a écrit :

Tu as eu quoi comme réponse ?

J'ai permis à une action de qualité de le rester :o

https://www.hermes.com/fr/fr/produc [...] 53222WW00/

n°70037341
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-02-2024 à 08:02:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je vais aller t’y répondre mon ami
Édit : wallah y a rien à répondre. Prends les deux.

Depuis que j'ai posé la question, j'ai largement gagné de quoi acheter l'Omega  [:patrick5smileys]  

Mais je fréquente aussi un topic Lego, qui n'est pas mal non plus pour dépenser sans compter :o

n°70037359
n0b0dy
Posté le 03-02-2024 à 08:16:00  profilanswer

vonfleck a écrit :

ce n'est que le début....

""U.S. Central Command
@CENTCOM
CENTCOM Statement on U.S. Stikes in Iraq and Syria

At 4:00 p.m. (EST) Feb. 02, U.S. Central Command (CENTCOM) forces conducted airstrikes in Iraq and Syria against Iran’s Islamic Revolutionary Guards Corps (IRGC) Quds Force and affiliated militia groups. U.S. military forces struck more than 85 targets, with numerous aircraft to include long-range bombers flown from United States. The airstrikes employed more than 125 precision munitions. The facilities that were struck included command and control operations, centers, intelligence centers, rockets, and missiles, and unmanned aired vehicle storages, and logistics and munition supply chain facilities of militia groups and their IRGC sponsors who facilitated attacks against U.S. and Coalition forces.""

et pour 85 targets....il faut au minimum 85 missiles...curieux de voir la réponse de l'IRGC...

:sarcastic:

Euh….  [:docteur g:5]  
L’Iran ou l’Irak ne sont pas des adversaires sérieux pour les USA en 2024.  Déjà en 1990-91, alors que l’Irak était très fortement doté militairement - et surtout au niveau de leur forces aériennes… ils n’ont pas fait un pli durant le petit mois de campagne aérienne, et la supériorité a été établie en moins d’une semaine.

Alors maintenant, après 30 ans de dictature enturbanée prosélyte sous embargo…  

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/03/snapshot_470211272.jpg

Le s&p500 il est la en janvier 91 lors du lancement de la campagne.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70037433
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-02-2024 à 09:00:10  profilanswer

Imaginez vous quand même que ChienBlanc a ECRÉMÉ il y a déjà plusieurs jours

Imaginez le pognon perdu

Inb4 « Finalement j’ai rechargé hier avant l’ouverture je l’ai juste pas dit sur HFR »

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 03-02-2024 à 09:00:41

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70037496
maximizeup
Posté le 03-02-2024 à 09:23:32  profilanswer

Voxinat a écrit :

Imaginez le pognon perdu

Inb4 « Finalement j’ai rechargé hier avant l’ouverture je l’ai juste pas dit sur HFR »

Frérot on parle de louches de 1000 balles sur des variations de 2 ou 3%, soit des des enjeux colossaux de l'ordre de 20 ou 30 balles. :D

Tout cela sur un portefeuille réellement arbitrable autour de 200k (à 2), soit des arbitrages de 0.5% du capital. :D

Le plus beau dans l'histoire, c'est qu'on arrive à en parler pendant des pages :D

Ce sont évidemment des gesticulations au mieux totalement inutiles, au pire contre-productives, mais en réalité une méthode vraiment insignifiante. .

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 03-02-2024 à 09:26:53
n°70037502
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-02-2024 à 09:25:03  profilanswer

Et de toute façon, le calcul de perf tombera toujours pile sur celle du World
[:patrick57smileys:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70037589
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-02-2024 à 09:53:20  profilanswer

maximizeup a écrit :

Frérot on parle de louches de 1000 balles sur des variations de 2 ou 3%, soit des des enjeux colossaux de l'ordre de 20 ou 30 balles. :D  

Tout cela sur un portefeuille réellement arbitrable autour de 200k (à 2), soit des arbitrages de 0.5% du capital. :D  

Le plus beau dans l'histoire, c'est qu'on arrive à en parler pendant des pages :D

Ce sont évidemment des gesticulations au mieux totalement inutiles, au pire contre-productives, mais en réalité une méthode vraiment insignifiante. .

Tu dis vrai frérot, finalement il trempe juste un orteil ici alors qu’il est confortablement assis dans le/son topic AV Bourso boostée.

Je décide à partir de ce post de passer à l’étape 2 : le coup de molette sur ses posts.
De toute façon pour voir un tableau dégueulasse et des « j’écrème » / « je louche » je ne vais pas rater grand chose.

---------------
Feed-Back
n°70037594
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-02-2024 à 09:54:39  profilanswer

Bienveillance svp  [:andromaque]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70037620
LooKooM
Posté le 03-02-2024 à 10:00:09  profilanswer

Bah il fait franchement la même chose que la plupart des gestionnaires de GP en banque privée lambda française : quand il "sent" que le marché est haut il vend un peu. Cela permet de dire à son client qu'il était "sur la balle" et que le portefeuille est "surveillé".  

Malgré l'absence d'impact sur la performance, d'ailleurs si impact il y avait il serait vraiment négatif.

C'est la finance à la papa, il a le mérite d'avoir des actions et de s'en occuper contrairement à 90% des français. A ce topic cela donne au moins les signaux fear/greed du français actionnaire de sa tranche d'âge :jap:

n°70037652
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2024 à 10:09:44  profilanswer

kokola a écrit :

Soit disant ça pète en Irak et en Syrie avec les USA.

soi-disant, bordel.

Message édité par flash23 le 03-02-2024 à 10:10:36
n°70037686
SaucissonM​asque
Posté le 03-02-2024 à 10:19:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Total returns annuels sur 10 ans :
- LVMH +20,2% / an
- Hermes +24,1% / an
- Air Liquide +12,2% / an
- Schneider Electric +13,3% / an
- Dassault Systemes +17,6% / an
- Kering +12,6% / an
- Safran +13,3% / an
- Thales +12,2% / an
- Vinci +11,3% / an
- Sartorius Stedim +27,7% / an
- Thermador +11,4% / an
- Gérard Perrier +14,8% / an

Tout ça a fait mieux qu'un ETF World sur le long-terme. Il suffisait de les acheter au lieu de se plaindre que "c'est trop cher" juste après avoir dépensé 50 balles et du temps pour lire "L'Investisseur intelligent".[:scipion8:3]

Certaines de ces valeurs sont même en solde actuellement. [:scipion8:2] Mais du coup ceux qui n'achetaient pas hier parce que "c'est trop cher" n'achètent pas aujourd'hui parce que "ça monte pas". [:kluruit]

Avertissement 1 : Total returns en $ fournis par Morningstar, faute de total returns en € (personne en Europe n'a la technique pour calculer un total return).

Avertissement 2 : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, sauf pour LVMH.

AMF : Actionnaire de toutes ces entreprises. [:scipion8:1]

On est d'accord que Morningstar ne propose pas un screener avec total returns et qu'il faut se coltiner les valeurs une à une ?

n°70037764
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-02-2024 à 10:38:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Imaginez le pognon perdu

Oui mais placés sur une AV avec prime, vrais savent  [:patrick57smileys:8]

n°70037864
Cheval 2 3
Posté le 03-02-2024 à 11:01:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

C'est juste un moyen pour lui de nourrir son "attention-whorisme" à moindre coût…

n°70037939
belisarios
Posté le 03-02-2024 à 11:25:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Euh….  [:docteur g:5]  
L’Iran ou l’Irak ne sont pas des adversaires sérieux pour les USA en 2024.  Déjà en 1990-91, alors que l’Irak était très fortement doté militairement - et surtout au niveau de leur forces aériennes… ils n’ont pas fait un pli durant le petit mois de campagne aérienne, et la supériorité a été établie en moins d’une semaine.

Alors maintenant, après 30 ans de dictature enturbanée prosélyte sous embargo…  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 211272.jpg

Le s&p500 il est la en janvier 91 lors du lancement de la campagne.

Surtout qu'il me semble que contrairement a ce que je pensais de prime abord , les Américains semblent avoir l'intelligence de s'en tenir à une réaction modérée . Encore une fois ils ont fumé l'équivalent du général de Gaulle iranien il y a trois ans . Donc finir par perdre 3 grunts c'est finalement pas si mal . Évidemment ils se devaient de réagir pour dire qu'ils sont les plus forts et infliger un ratio de perte minimum X3, mais je suis assez content de leur volonté de calmer le jeu sachant que les Iraniens eux ne veulent pas de guerre .

On peut dormir tranquilles de ce côté là.  

n°70037989
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 03-02-2024 à 11:39:55  profilanswer

belisarios a écrit :

Surtout qu'il me semble que contrairement a ce que je pensais de prime abord , les Américains semblent avoir l'intelligence de s'en tenir à une réaction modérée . Encore une fois ils ont fumé l'équivalent du général de Gaulle iranien il y a trois ans . Donc finir par perdre 3 grunts c'est finalement pas si mal . Évidemment ils se devaient de réagir pour dire qu'ils sont les plus forts et infliger un ratio de perte minimum X3, mais je suis assez content de leur volonté de calmer le jeu sachant que les Iraniens eux ne veulent pas de guerre .

On peut dormir tranquilles de ce côté là.

Personnellement j'attends une mise à jour sur la situation de la part d'Oyagagagoogoo et de son émissaire ici même. Trop peur de m'endormir tranquille et de me réveiller dans la 3eme guerre mondiale.

Message édité par Sim Jimons le 03-02-2024 à 11:40:53
n°70038073
glandoll
Posté le 03-02-2024 à 11:58:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

[:scipion8:2] C'est bizarre ce scepticisme sur les conseils de Scipion, parce que là ma ligne META elle semble ultra-verte (+91%, +7k$ gagnés aujourd'hui).

Camisard1 a écrit :

Au lieu de bavarder, il aurait peut-être mieux valu acheter pendant les soldes, non ?

https://i.ibb.co/VjhQSVR/2023-08-26 [...] techno.jpg

Camisard1 a écrit :

Bien ouéj le topic. Des visionnaires.

Heureusement que quelques-uns ont sauvé l'honneur du topic par leur clairvoyance et leur indépendance d'esprit. [:patricksmiley:8]

Meta est pour moi vraiment le symbole de la non efficience des marchés (et de son incohérence).

A 100, malgré les dépenses en metaverse, c'était déconnant.
A 450, ça devient probablement un peu trop cher.
Mais quel rebond fantastique.

n°70038272
ramsesmeu
French speculator
Posté le 03-02-2024 à 12:45:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Meta est pour moi vraiment le symbole de la non efficience des marchés (et de son incohérence).

A 100, malgré les dépenses en metaverse, c'était déconnant.
A 450, ça devient probablement un peu trop cher.
Mais quel rebond fantastique.

Indéniablement, je suis une buse en stock-picking. Je ne voulais pas prendre de NVDA (trop cher) ni de META. J'ai tout de même ajouté ces valeurs au portefeuille sans vraiment y croire car on ne peut pas faire l'impasse dessus.
Depuis +50% pour Meta et +35% NVDA, donc bon..[:michel_cymerde:7]

Seule valeur du top 10 absente, Tesla. Pour le coup je n'y crois vraiment pas.  
Vous pouvez donc être certains que ça va jumper  [:teamfive94:9]

n°70038430
phantom62
Posté le 03-02-2024 à 13:33:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Total returns annuels sur 10 ans :
- LVMH +20,2% / an
- Hermes +24,1% / an
- Air Liquide +12,2% / an
- Schneider Electric +13,3% / an
- Dassault Systemes +17,6% / an
- Kering +12,6% / an
- Safran +13,3% / an
- Thales +12,2% / an
- Vinci +11,3% / an
- Sartorius Stedim +27,7% / an
- Thermador +11,4% / an
- Gérard Perrier +14,8% / an

Tout ça a fait mieux qu'un ETF World sur le long-terme. Il suffisait de les acheter au lieu de se plaindre que "c'est trop cher" juste après avoir dépensé 50 balles et du temps pour lire "L'Investisseur intelligent".[:scipion8:3]

Certaines de ces valeurs sont même en solde actuellement. [:scipion8:2] Mais du coup ceux qui n'achetaient pas hier parce que "c'est trop cher" n'achètent pas aujourd'hui parce que "ça monte pas". [:kluruit]

Avertissement 1 : Total returns en $ fournis par Morningstar, faute de total returns en € (personne en Europe n'a la technique pour calculer un total return).

Avertissement 2 : Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, sauf pour LVMH.

AMF : Actionnaire de toutes ces entreprises. [:scipion8:1]

Lesquelles ?

n°70038444
sereniteso​leil
Posté le 03-02-2024 à 13:36:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Imaginez le pognon perdu

Whitedog sûrement en  train de noyer sa truffe dans son champagne à 80 euros

n°70038512
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-02-2024 à 13:53:33  profilanswer

La caisse.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70038519
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2024 à 13:54:52  answer

ramsesmeu a écrit :

Indéniablement, je suis une buse en stock-picking. Je ne voulais pas prendre de NVDA (trop cher) ni de META. J'ai tout de même ajouté ces valeurs au portefeuille sans vraiment y croire car on ne peut pas faire l'impasse dessus.
Depuis +50% pour Meta et +35% NVDA, donc bon..[:michel_cymerde:7]

Seule valeur du top 10 absente, Tesla. Pour le coup je n'y crois vraiment pas.  
Vous pouvez donc être certains que ça va jumper  [:teamfive94:9]

Je serais étonné pour TESLA car ils ont de plus en plus de concurrents solides.
Ça dépendra aussi beaucoup de savoir si l’Europe freine les importations de voitures électriques chinoises.

n°70038527
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2024 à 13:56:25  answer

BYD devient de plus en plus important.
Ça ne va pas faire les affaires de TESLA

https://www.businessinsider.com/byd [...] ina-2024-1

n°70038603
n0b0dy
Posté le 03-02-2024 à 14:19:10  profilanswer

https://www.reuters.com/business/au [...] 024-01-25/

Citation :

Tesla CEO Musk: Chinese EV firms will 'demolish' rivals without trade barriers

Old news  [:yoz]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70038615
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-02-2024 à 14:22:01  profilanswer

Bizarre pour un libertarien de réclamer des barrières douanières  :o  

Quoique en 2008 il l'était pas trop non plus en plein bailout  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70038671
kanak
Posté le 03-02-2024 à 14:35:41  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Whitedog sûrement en train de noyer sa truffe dans son champagne à 80 euros

Tant que ce n'est pas dans le derrière de ses collègues féminin ou de  [:kanak:1]

Message édité par kanak le 03-02-2024 à 14:36:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17245  17246  17247  ..  19911  19912  19913  19914  19915  19916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)