| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 14:01:09 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | 15k€ investis ce matin sur : Pour toutes sauf Hunyvers et Arcure (nouvelles lignes), il s'agit de renforcements.
1) je fais un tour d’horizon de portefeuilles value sur les forums / blogs / Twitter / Jeu The Bull / fonds 2) je réfléchis aussi à l’orientation factorielle que je veux donner à mes renforcements. Par exemple : LQQ = croissance, Hermès = qualité, Neurones = qualité / value (Gay-Lussac Gestion), Stef = value / qualité (Philippe Luchési), Gérard Perrier = qualité, Explosifs & Produits Chimiques = value (Larbinator), Odet = value / situation spéciale (absolument tout le monde chez les value… à se demander si cela reste du value) etc. (en général je suis déjà placé depuis longtemps sur ces valeurs donc je les connais un peu) 3) je regarde les quelques micro caps que je ne connaissais pas, je regarde qui se place dessus : par exemple Nico36 / Proe / Nakama sur Arcure (rare valeur de croissance sur la cote française, pas encore clairement bénéficiaire). Pour Hunyvers, le business model semble solide et en expansion (voir ici présentation par Luchési) 4) je regarde dans mon portefeuille des valeurs qui semblent actuellement en solde, je les renforce à la baisse s’il me semble que ma thèse d’investissement reste en place : par exemple ici Equasens 5) je regarde dans mon portefeuille les lignes qui semblent sous-pondérées par rapport à mes convictions : par exemple ici Hermès et Gérard Perrier 6) enfin je prends quelques positions spéculatives sur des valeurs volatiles sur lesquelles je n’ai pas vraiment de conviction, simplement sur la base de qui se place dessus : par exemple ici Lexibook Message cité 4 fois Message édité par Camisard1 le 17-01-2024 à 14:33:25 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
serenitesoleil |
Message édité par serenitesoleil le 17-01-2024 à 14:07:50 |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
maaah |
|
Foxus666 | Dites moi, peu t'on acheter l'etf world MSCI avec levier X2 pour un PEA par exemple ?
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 14:41:40 ![]() ![]() |
thibw |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
maaah |
|
Foxus666 | Merci.
Message cité 2 fois Message édité par Foxus666 le 17-01-2024 à 14:51:58 |
Foxus666 |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Pzu |
Bah le scénario ne peut tout simplement pas se produire, car on parle d'un ETF répliquant un gros indice, indice qui de toute manière a des coupe-circuits quand tout se casse trop la gueule. On a vu ces coupe circuits entrer en action début 2020 lors de la crise Covid, par exemple. Et ces coups circuits n'attendent pas que l'indice S&P500 ou NASDAQ ou autre indice du même type soit à -50% pour s'activer
Même avec un ETF levier 3, on ne devrait pas se retrouver avec sa position liquidée. Ni même avec un levier x4. Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 17-01-2024 à 15:07:46 |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 2 fois Message édité par The_Declaration le 17-01-2024 à 15:18:55 |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 2 fois Message édité par ZaZ59 le 17-01-2024 à 15:16:49 --------------- Feed-Back |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
simchevelu Oui mais non... |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 17-01-2024 à 15:39:12 --------------- Feed-Back |
maaah |
|
Koolklem Rooftop Korean | Bon, il arrive quand le pétrole à 200$. Ils foutent quoi les Hutus et les Tutsis là ! --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Tout est rouge, cool --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
LooKooM Modérateur |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
The_Declaration the dark should fear me |
|
wintrow |
Dans les deux cas, le patrimoine ne devrait pas tomber à 0 et il pourra continuer à être investi en actions. Message édité par wintrow le 17-01-2024 à 16:04:49 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
n0b0dy | Acheté 10 Worldline.
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
serenitesoleil |
En matière d'allocation géographique ou sectorielle, je préfère les statistiques de long terme (20/30/100 ans) aux statistiques de court terme (1 ans, 5 ans, 10 ans) qui n'ont pour moi quasi aucun intérêt autre que savoir où l'on se situe dans un cycle, ça n'empêche pas d'avoir une vision. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2024 à 16:38:07 |
vonfleck oculos habent sed non vident | STEF est une boite splendide....mais les blocages routiers risquent de degenerer dans l'Europe entiere....pas que l'Allemagne... |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 17-01-2024 à 16:47:06 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |