| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent : --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 11:04:11 ![]() ![]() |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2024 à 11:11:28 ![]()
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
burnout62 | "Au plus bas en Bourse, Worldline réfléchit à une stratégie de défense" Ça fera plaisir à notre ami ancien de Ingenico. Stats sur la Chine pourries (croissance 2023).
Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 17-01-2024 à 11:21:31 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
chienBlanc |
evildeus |
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 11:25:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2024 à 11:26:46 ![]()
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ZaZ59 Pig in a poke |
serenitesoleil |
Diversification = risque moindre C'est purement factuel, rien de contradictoire. La pondération c'est à voir selon les convictions de chacun et la durée de l'investissement, mais quelque chose compris entre 10 et 30 % ne me choque pas. Un rendement futur est impossible à prévoir, on sait juste qu'à très long terme qu'on peut gratter quelque chose comme 1 % sur le world avec les émergents, tout en n'augmentant pas le risque, pour une raison simple : diversification = moindre risque, encore une fois c'est purement factuel. C'est toujours pareil le défaut des investisseurs c'est que la majorité a tendance à ne regarder que les dernières années, probablement du fait que la majorité n'est pas investisseur depuis assez longtemps, aujourd'hui les gens sont obnubilés par le SP500 / le Nasdaq, il y'a quelques années c'était le PAASI ou équivalent, dans les années 99/2000 c'était autre chose etc. Message cité 6 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2024 à 11:48:01 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 17-01-2024 à 11:44:52 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
serenitesoleil |
Beaucoup trop court 10 ans La perf des marchés se mesure à très long terme, 30 ans c'est un minimum pour pouvoir comparer. D'ailleurs ton message est tout à fait en phase avec ma conclusion écrite après édition, je la remets ici :
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2024 à 11:48:09 |
cisko |
evildeus |
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 17-01-2024 à 12:01:23 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2024 à 12:08:08 ![]()
|
Zilian |
Globalement la capi baisse de l'investissement initial de la première tranche. Donc le marché est prudent au vu du coût actuel du cash. Je trouve ça sévère mais en même temps ça fait un peu éparpillement en Europe et la trésorerie n'est pas infinie, à voir. |
serenitesoleil |
Et je pense qu'il vaut mieux croiser les courbes pour bien voir ce qu'il se passe Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2024 à 12:13:56 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
serenitesoleil |
J'entends le discours, je le partage partiellement, mais je n'oublie pas les discours qu'on entendait à l'époque où les marchés chinois montaient au ciel, là encore y'avait cette forme de fatalité, ça ne peut que monter, ils vont exploser, etc etc. A chaque fois c'est pareil, on nous explique qu'il y'a un changement de paradigme, alors que la seule protection c'est la diversification Je serais assez curieux de lire ce qu'on disait sur les marchés boursier japonais avant la grande chute même si bien sûr la solidité actuelle des USA n'a rien à voir avec le Japon de l'époque. Mais je suis à peu près sûr que ça devait y aller en superlatif sur la prouesse de l'économie et de la finance japonaise, qu'elle est sûrement impossible à rattraper, etc. Au cas particulier, l'inde a un énorme potentiel, si j'étais gérant de fonds emergent probablement que je réduirais la part chine et augmenterait celle de l'inde, et ceci depuis un certain temps, mais en tant que particulier je ne m'amuse pas à ça, je sais que les mouvements des marchés peuvent être brusques et qu'il faut quasiment être en mesure de réagir dans l'heure pour être sûr de ne rien rater Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2024 à 12:42:45 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
ZaZ59 Pig in a poke | Y’a vraiment des gens qui cherchent une perf LT sur 30+ ans ici ? (Vraie question)
--------------- Feed-Back |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
serenitesoleil |
Même sans avoir un horizon temporel de 30 ans c'est intéressant de voir les perfs sur 30 ans ou plus pour voir le comportement à long terme. Soit dit en passant, la perf des émergents est sur cet horizon temporel (24 ans) supérieure à celle du world PS : si j'étais taquin je dirais que même regarder sur 100 ans ne suffit pas mais bon si je dis ça je vais perdre le reste de l'audience Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 17-01-2024 à 13:06:00 |
Pzu | Ça faisait quand même longtemps que j'vais pas vu une journée à tout est rouge sur mon écran
|
cisko |
Message édité par cisko le 17-01-2024 à 13:29:24 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Skylouck | Petite question stratégie 2024 (même si je sais que personne n'a de boule de cristal) Sp500 ? Quel choix d'après vous pour un etf ? Pkoi ; les us sont vraiment autonome au niveau eco et des risques geo politique
Message cité 1 fois Message édité par Skylouck le 17-01-2024 à 13:35:18 --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 17-01-2024 à 13:43:05 --------------- Feed-Back |
evildeus |
|
evildeus |
|
LiamManziel Inactuel | Je vais surement charger du Schneider tiens --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
wintrow |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |