Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17153  17154  17155  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69875016
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 05-01-2024 à 17:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

A la faveur du krach en cours

Je ne vois pas de krach, perso.  :??:
Sauf si l'on considère que c'est un krach au regard des cours possibles dans les prochains mois, une fois les baisses de taux confirmées.  [:la multiplication:5]

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 17:44:14  profilanswer

n°69875066
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 17:52:31  profilanswer

f4c3 a écrit :

Camisard, quel est ton avis sur la branche Cosmc qui a vocation de concurrencer starbucks aux US ? pour toi, le business et l'image de marque de Starbucks n'est pas "disruptable" par de nouveaux entrants ?

Je n'ai pas trop suivi la discussion sur CosMc. Ce qui frappe, évidemment, c'est que la sociologie des clients de McDo n'est pas du tout la même que celle de Starbucks. Encore plus aux USA, je pense, qu'en France. A Washington DC, je suis client régulier de McDo (pas de Starbucks, je n'ai pas les moyens -> uniquement pour les dates), et je me retrouve entre les travailleurs latinos qui font leur pause et les paumés / homeless. Il y a des agressions et même un meurtre l'an dernier dans un de mes McDo favoris. La qualité est très variable (certains sont bien tenus, d'autres un peu à la dérive). Je doute a priori que McDo puisse gommer son image de marque et attirer les CSP+ dans ses CosMc. Mais j'essaierai et ferai mon compte rendu.

Je suis actionnaire des 2, mais avec une idée différente : j'ai une belle ligne McDo avec une idée contracyclique, alors que je n'ai qu'une petite ligne Starbucks qui colle à ma stratégie générale de suivre le panier de consommation de Samantha, qui court prendre son café Starbucks après sa séance de yoga en pantalon Lululemon, avant son soin de peau L'Oréal.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69875077
tiboc59
Posté le 05-01-2024 à 17:55:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je n'ai pas trop suivi la discussion sur CosMc. Ce qui frappe, évidemment, c'est que la sociologie des clients de McDo n'est pas du tout la même que celle de Starbucks. Encore plus aux USA, je pense, qu'en France. A Washington DC, je suis client régulier de McDo (pas de Starbucks, je n'ai pas les moyens -> uniquement pour les dates), et je me retrouve entre les travailleurs latinos qui font leur pause et les paumés / homeless. Il y a des agressions et même un meurtre l'an dernier dans un de mes McDo favoris. La qualité est très variable (certains sont bien tenus, d'autres un peu à la dérive). Je doute a priori que McDo puisse gommer son image de marque et attirer les CSP+ dans ses CosMc. Mais j'essaierai et ferai mon compte rendu.

Je suis actionnaire des 2, mais avec une idée différente : j'ai une belle ligne McDo avec une idée contracyclique, alors que je n'ai qu'une petite ligne Starbucks qui colle à ma stratégie générale de suivre le panier de consommation de Samantha, qui court prendre son café Starbucks après sa séance de yoga en pantalon Lululemon, avant son soin de peau L'Oréal.

Étonné de te savoir consommateur régulier de McDo, et que le Starbucks est trop cher pour toi  [:enyg:2]

Toi frer Pion??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69875104
f4c3
Posté le 05-01-2024 à 17:59:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Intéressant ton retour, merci ! j'oublie toujours qu'effectivement la typologie de clientèle diffère entre US et Europe. Macdonald n'est évidemment pas premium icite, mais au regard du prix des menus, c'est pas totalement "cheap" pour autant.  

Il me semble que Bill Ackman avait la même thèse sur son investissement chipotle. L'idée, c'est que la société pouvait devenir en cas de crise le "restaurant" retenu pour une sortie familiale en cas de crise, compte tenu du positionnement tarifaire. Presque un titre all-weather finalement

n°69875107
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-01-2024 à 17:59:14  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Étonné de te savoir consommateur régulier de McDo, et que le Starbucks est trop cher pour toi  [:enyg:2]  

Toi frer Pion??

https://i.insider.com/5890fffa713ba11c008b5ce9?width=1136&format=jpeg

https://marketingmind.in/billionair [...] -know-why/

AMF2800 : long MCD, SBUX et KO  :o

EDIT : Buffett "Why I regret selling MacDonald's"

https://www.youtube.com/watch?v=4xIxc_Lyn9k

A noter, cette chaine a fait plusieurs compils des discours de Buffett relatifs à des investissements en particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 05-01-2024 à 18:05:00

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69875118
f4c3
Posté le 05-01-2024 à 18:00:38  profilanswer

put your money where your mouth is  :o

n°69875129
tiboc59
Posté le 05-01-2024 à 18:02:03  profilanswer

On a pas les mêmes perceptions effectivement que nos voisins US

---------------
n°69875143
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 18:04:28  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Toi frer Pion??

+1
Le MacDo, c'est quand même très bas de gamme.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69875150
sereniteso​leil
Posté le 05-01-2024 à 18:05:19  profilanswer

Les Macdo US sont aussi dégueulasses que les Macdo FR ?

J'ai du mal à croire qu'il en soit autrement si en plus la population fréquentant les Macdo est plus csp- qu'en france.

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-01-2024 à 18:06:00
n°69875181
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 18:10:51  profilanswer

f4c3 a écrit :

Intéressant ton retour, merci ! j'oublie toujours qu'effectivement la typologie de clientèle diffère entre US et Europe. Macdonald n'est évidemment pas premium icite, mais au regard du prix des menus, c'est pas totalement "cheap" pour autant.  

Il me semble que Bill Ackman avait la même thèse sur son investissement chipotle. L'idée, c'est que la société pouvait devenir en cas de crise le "restaurant" retenu pour une sortie familiale en cas de crise, compte tenu du positionnement tarifaire. Presque un titre all-weather finalement

Oui en termes d'image de marque / sociologie de la clientèle, je dirais que l'ordre est le suivant aux USA :

McDo < Chipotle, Moby Dick < Starbucks, Sweetgreen < cafés locaux (dans les bons quartiers)

qui correspond à :

paumés/pauvres < familles/couples classe moyenne < étudiants friqués/classe moyenne supérieure < CSP+

Chipotle est plus familial que McDo je dirais (à cause de la mauvaise fréquentation des McDo). Starbucks est davantage disruptable par les cafés locaux ou nouvelles marques orientées CSP+ que par McDo.

Si j'ai un first date, ce serait presque mal perçu d'aller au Starbucks.

Et en termes de prix McDo est imbattable aux USA : en gros pour le prix d'un repas complet, tu vas payer 6$ chez McDo, 8-10$ si tu fais tes courses chez Trader Joe's (le moins cher), 12-15$ si tu vas chez Moby Dick ou acheter un repas préparé chez Whole Foods, 20-30$ et pour un repas chez un fast food orienté CSP+ (j'ai payé 20$ pour un burger + milkshake, mon coeur saigne à ce souvenir).

Alors qu'en France, tu vas payer (bcp) moins ton repas en faisant tes courses à l'hypermarché que chez McDo.

(Et dans certains pays pauvres, McDo est même positionné CSP+.)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 18:10:51  profilanswer

n°69875194
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 18:13:03  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'ai du mal à croire qu'il en soit autrement si en plus la population fréquentant les Macdo est plus csp- qu'en france.

Non, c'est pareil voire pire. Beaucoup de clodos, etc.

---------------
n°69875213
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 18:18:17  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les McDo US sont souvent mal fréquentés, mais parfois ils sont bien tenus. Ils servent d'ascenseur social aux immigrés récents. Dans mon McDo tous les employés sont latinos, on parle espagnol et l'éthique au travail du personnel est irréprochable.

---------------
n°69875234
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 05-01-2024 à 18:20:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Non, le QE ne peut s'envisager que lorsque le taux directeur approche de son plancher (disons 0%, ou en tout cas moins de 1%).

Scénario 1 : Japon depuis 2000 : monétisation de la dette publique : taux directeur ultra-bas, QE ad infinitum, la banque centrale détient une part croissante de la dette publique

Scénario 2 : UK post 1945 : inflation constamment (un peu) supérieure à la cible, réduisant le poids réel de la dette publique

Scénario 3 : USA post 2009, zone euro post 2015 : alternance entre des périodes de QE (monétisation de la dette publique) et des chocs inflationnistes transitoires (il faut des triggers), réduisant le poids réel de la dette publique

Le job de la banque centrale c'est de définir le niveau optimal du taux sans risque (selon son estimation du taux neutre) pour atteindre l'objectif d'inflation. Pour autant, tu ne dis pas que le marché monétaire est "faussé". Avec le QE, la banque centrale étend son action à des maturités plus longues, c'est tout, toujours pour atteindre son objectif d'inflation.

Je pense que les rendements sur les indices actions seront moins élevés sur la décennie 2020 que 2010, mais on partait en 2009 d'un point très bas.

S'agissant de la performance de long-terme des ETF leveragés, oui a priori ce sera moins intéressant qu'avant je pense. J'en achète à petites doses, je ne vois pas cela comme un véhicule d'investissement principal.

J'aimerais bien avoir ton avis sur le fonctionnement du LQQ au niveau du béta slipage, du timing et de la configuration de marché.

Sauf erreur dans mes calculs, on voit que la "bulle post covid" a considérablement augmenté le rendement (52%/an en composant sur seulement 4 ans vs 25%/an en composant sur 17 ans). Une correction en 2022 était "prévisible" à cause de la surchauffe du rendement annualisé ?

lqq 4 ans: 52% annualisé (formule: prix_final = prix-initial*(1+r)^nb_années)
janv-19 182
janv-22 970

lqq 5 ans: 35% annualisé (impact bulle + trou d'air 2022-23)
janv-19 182
janv-24 820

lqq 10 ans: 31% annualisé (impact du trou d'air 2022-23)
janv-14 55
janv-24 820

lqq 10 ans: 37% annualisé (sans impact du trou d'air 2022-23)
janv-11 24,5
janv-21 555

lqq 17 ans: 25% annualisé (avec drawback d'environ 70% entre début 2008-debut 2009)
janv-07 19,15
janv-24 820

Compte tenu de l'écart énorme des rendements, on est peut-être encore dans une bulle non ?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 18:54:39

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°69875261
tiboc59
Posté le 05-01-2024 à 18:25:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui en termes d'image de marque / sociologie de la clientèle, je dirais que l'ordre est le suivant aux USA :

McDo < Chipotle, Moby Dick < Starbucks, Sweetgreen < cafés locaux (dans les bons quartiers)

qui correspond à :

paumés/pauvres < familles/couples classe moyenne < étudiants friqués/classe moyenne supérieure < CSP+

Chipotle est plus familial que McDo je dirais (à cause de la mauvaise fréquentation des McDo). Starbucks est davantage disruptable par les cafés locaux ou nouvelles marques orientées CSP+ que par McDo.

Si j'ai un first date, ce serait presque mal perçu d'aller au Starbucks.

Et en termes de prix McDo est imbattable aux USA : en gros pour le prix d'un repas complet, tu vas payer 6$ chez McDo, 8-10$ si tu fais tes courses chez Trader Joe's (le moins cher), 12-15$ si tu vas chez Moby Dick ou acheter un repas préparé chez Whole Foods, 20-30$ et pour un repas chez un fast food orienté CSP+ (j'ai payé 20$ pour un burger + milkshake, mon coeur saigne à ce souvenir).

Alors qu'en France, tu vas payer (bcp) moins ton repas en faisant tes courses à l'hypermarché que chez McDo.

(Et dans certains pays pauvres, McDo est même positionné CSP+.)

Effectivement, vu le coût du McDo aux US, ça peut s'entendre de ne pas s'emmerder à faire à manger

---------------
n°69875303
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 18:31:18  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Effectivement, vu le coût du McDo aux US, ça peut s'entendre de ne pas s'emmerder à faire à manger

Oui, le paramètre essentiel pour moi c'est le différentiel de prix entre le menu McDo complet (1 burger + 1 frite + 1 boisson) et la pizza surgelée (alors qu'avant mon expatriation le match était entre riz et pâtes). Avec l'inflation transitoire de 2021-22, ce différentiel est tombé aux USA à moins d'1$ (voire négatif selon la garniture de la pizza). ça m'a poussé à aller plus souvent au McDo, et puis ça me fait aussi une sortie et une vie sociale avec les clodos de mon quartier. [:scipion8:3]

---------------
n°69875319
tiboc59
Posté le 05-01-2024 à 18:33:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, le paramètre essentiel pour moi c'est le différentiel de prix entre le menu McDo complet (1 burger + 1 frite + 1 boisson) et la pizza surgelée (alors qu'avant mon expatriation le match était entre riz et pâtes). Avec l'inflation transitoire de 2021-22, ce différentiel est tombé aux USA à moins d'1$ (voire négatif selon la garniture de la pizza). ça m'a poussé à aller plus souvent au McDo, et puis ça me fait aussi une sortie et une vie sociale avec les clodos de mon quartier. [:scipion8:3]

Vu ton niveau de vie, pourquoi ce choix ?

---------------
n°69875322
TubeMap
Posté le 05-01-2024 à 18:34:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu n'as pas de carences ou de pépins médicaux à manger autant gras/salé/déséquilibré?

n°69875331
H2N3
Posté le 05-01-2024 à 18:36:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, ça fait combien d'années t'as pas mis les pieds dans un mcdo aux USA ?  [:aga_teupu]

n°69875335
wiseguy
Posté le 05-01-2024 à 18:37:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sérieux, trouve toi une nana saine, sensible et intelligente. J'en connais une qui est une belle personne et forte en maths en plus. Je peux te la présenter.

Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 18:38:20

---------------
n°69875339
Tuxerman12
Posté le 05-01-2024 à 18:37:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est pareil en France, tu payes aussi cher une pasta box au Franprix qu'un menu au Mac Do.

Message édité par Tuxerman12 le 05-01-2024 à 18:38:53
n°69875342
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 18:38:39  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Vu ton niveau de vie, pourquoi ce choix ?

Je ne suis pas snob, ni matérialiste. Je ne me soucie pas des perceptions extérieures, et je suis plus à l'aise au milieu de gens simples chez McDo qu'avec des bourgeois. Je mange vite et pas cher pour me nourrir, pour pouvoir faire des choses plus intéressantes après avec mon temps et mon argent.

En revanche quand je suis avec une femme, je n'ai pas de pb à dépenser de l'argent pour un bon repas. Mais pour un homme seul, je trouve ça un peu efféminé, même si je respecte toutes les préférences (et je reconnais par ailleurs qu'une bonne alimentation est importante pour la santé).

---------------
n°69875394
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-01-2024 à 18:49:25  profilanswer

[:vave:4]

C'est efféminé de manger un bon repas, vous l'aurez lu sur Topic bourse HFR  [:boulax:2]

n°69875400
tiboc59
Posté le 05-01-2024 à 18:50:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je ne suis pas snob, ni matérialiste. Je ne me soucie pas des perceptions extérieures, et je suis plus à l'aise au milieu de gens simples chez McDo qu'avec des bourgeois. Je mange vite et pas cher pour me nourrir, pour pouvoir faire des choses plus intéressantes après avec mon temps et mon argent.

En revanche quand je suis avec une femme, je n'ai pas de pb à dépenser de l'argent pour un bon repas. Mais pour un homme seul, je trouve ça un peu efféminé, même si je respecte toutes les préférences (et je reconnais par ailleurs qu'une bonne alimentation est importante pour la santé).

J'avoue que le côté efféminé j'avais jamais perçu. Étant itinérant, je suis souvent amené à être seul, tu penses que je devrais mettre une jupe ? [:djmb]

---------------
n°69875401
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-01-2024 à 18:51:13  profilanswer

On est dreudy [:pierre-pat:6]

---------------
n°69875406
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 18:52:14  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est efféminé de manger un bon repas, vous l'aurez lu sur Topic bourse HFR  [:boulax:2]

Forum d'extrême droite, section loisir.  [:clooney24]

---------------
n°69875448
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 18:58:24  profilanswer

TubeMap a écrit :

Tu n'as pas de carences ou de pépins médicaux à manger autant gras/salé/déséquilibré?

Si, sans doute. Je mange plus équilibré quand je suis en couple.

H2N3 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi, ça fait combien d'années t'as pas mis les pieds dans un mcdo aux USA ?  [:aga_teupu]

:heink:  

zeroz a écrit :

Il y a sans doute une différence générationnelle. Dans ma génération, un mec coquet, qui prend soin de lui, qui est à la pointe de la nutrition équilibrée etc., c'est un peu ridicule (je ne crois pas qu'un seul de mes ancêtres paysans ait eu ce genre de préoccupations), mais je reconnais que maintenant c'est davantage la norme. C'est pas mes valeurs ni ma vision du monde, mais je respecte les autres approches, chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie.

Fin HS. La bottom line, c'est que McDo est une action intéressante si l'on veut parier sur une récession aux USA, à mon avis, compte tenu de son positionnement très low cost (aux USA plus encore qu'en France), et n'est pas un disrupteur crédible pour Starbucks.

---------------
n°69875458
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-01-2024 à 18:59:29  profilanswer

Tu n'as pas encore trouvé la femme de ta vie Scipion ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69875479
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 05-01-2024 à 19:03:40  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu n'as pas encore trouvé la femme de ta vie Scipion ?

Quelle vie?  :o

n°69875507
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-01-2024 à 19:08:53  profilanswer

Sauver l'économie mondiale ou avoir la femme de sa vie, choix cornélien

n°69875521
chris_hunt​er
Posté le 05-01-2024 à 19:10:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Globalement c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend et que l'on apprend à se connaître et que l'on devient meilleur investisseur.
Il ne faut rien regretter mais savoir comment réagir les fois suivantes pour gagner plus (ne pas perdre autant). La bourse est un apprentissage continu, qui ne s'arrête jamais et avec toujours des situations inédites, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.  
Ne pas oublier qu'il y a toujours des opportunités dans le marché mais il faut aussi savoir être patient.

+1000  :)

---------------
Force et Honneur
n°69875550
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-01-2024 à 19:15:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Globalement c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend et que l'on apprend à se connaître et que l'on devient meilleur investisseur.
Il ne faut rien regretter mais savoir comment réagir les fois suivantes pour gagner plus (ne pas perdre autant). La bourse est un apprentissage continu, qui ne s'arrête jamais et avec toujours des situations inédites, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.  
Ne pas oublier qu'il y a toujours des opportunités dans le marché mais il faut aussi savoir être patient.

:jap:

n°69875554
evildeus
Posté le 05-01-2024 à 19:15:55  profilanswer

wiseguy a écrit :

J'aimerais bien avoir ton avis sur le fonctionnement du LQQ au niveau du béta slipage, du timing et de la configuration de marché.

Sauf erreur dans mes calculs, on voit que la "bulle post covid" a considérablement augmenté le rendement (52%/an en composant sur seulement 4 ans vs 25%/an en composant sur 17 ans). Une correction en 2022 était "prévisible" à cause de la surchauffe du rendement annualisé ?

lqq 4 ans: 52% annualisé (formule: prix_final = prix-initial*(1+r)^nb_années)
janv-19 182
janv-22 970

lqq 5 ans: 35% annualisé (impact bulle + trou d'air 2022-23)
janv-19 182
janv-24 820

lqq 10 ans: 31% annualisé (impact du trou d'air 2022-23)
janv-14 55
janv-24 820

lqq 10 ans: 37% annualisé (sans impact du trou d'air 2022-23)
janv-11 24,5
janv-21 555

lqq 17 ans: 25% annualisé (avec drawback d'environ 70% entre début 2008-debut 2009)
janv-07 19,15
janv-24 820

Compte tenu de l'écart énorme des rendements, on est peut-être encore dans une bulle non ?

Je sais pas d’où tu sors 52% alors que c’est 22% sur 4 an :o
Ah oui tu prends le plus bas et le plus haut qui t’arrange :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 05-01-2024 à 19:20:18
n°69875622
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-01-2024 à 19:30:38  profilanswer

Frédéric Arnault, anciennement à la tête de TAG Heuer, est promu directeur général de LVMH Montres, un poste fraîchement institué pour orchestrer la croissance et le rayonnement des marques horlogères Hublot, ZENITH Watches et TAG Heuer.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°69875627
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 19:31:34  profilanswer

free-riders a écrit :

Frédéric Arnault, anciennement à la tête de TAG Heuer, est promu directeur général de LVMH Montres, un poste fraîchement institué pour orchestrer la croissance et le rayonnement des marques horlogères Hublot, ZENITH Watches et TAG Heuer.

La mhéritocratie, bravo à lui !  :love:  

---------------
n°69875630
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-01-2024 à 19:32:00  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est pareil aux States, Mc Do, c'est pas bon. Enfin je trouve.

n°69875655
evildeus
Posté le 05-01-2024 à 19:36:58  profilanswer

Shake Shack :hello:

n°69875662
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-01-2024 à 19:38:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La mhéritocratie, bravo à lui !  :love:  

Les 3/4 du patrimoine en nue-propriété, pas mal
[:patrick57smileys:8]

---------------
n°69875824
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-01-2024 à 20:20:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Roh allez Camisard, un petit plat au bistrot du coin à Dupont Circle, c'est quand même plus sympa, non?  :)  
(ça existe toujours?)

n°69875883
coxsplit
Posté le 05-01-2024 à 20:33:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

Les 3/4 du patrimoine en nue-propriété, pas mal
[:patrick57smileys:8]

Pourtant les niches pour chiens, c'est pas ce qu'il y a de plus cher...  :o

n°69875946
wiseguy
Posté le 05-01-2024 à 20:52:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Je sais pas d’où tu sors 52% alors que c’est 22% sur 4 an :o
Ah oui tu prends le plus bas et le plus haut qui t’arrange :o

Non je prends 1 prix à une date puis le prix 4 ans après (182€ en janvier 2019, 970€ 400€ 4 ans plus tard), ensuite je trouve le "rendement annuel composé": 182€*(1.22)^4=970€ 400€

Edit: effectivement je me suis planté dans la période. c'est effectivement 22%.

Les 52% c'était pour la période avant la correction de 2022 (de janvier 2018 à janvier 2022). Ca correspond au double du rendement du lqq sur une très longue période (2008-2023). Ca aurait du nous mettre la puce à l'oreille sur l'existence d'une bulle non ? Actuellement nous somme retournés sur la moyenne des 25% sur les 4 dernières années grosso modo.

Finalement, la correction de 2022 c'est un simple retour à la moyenne "relativement prévisible"...

Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 21:48:01

---------------
n°69875956
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 20:54:18  profilanswer

georgiebest a écrit :

Roh allez Camisard, un petit plat au bistrot du coin à Dupont Circle, c'est quand même plus sympa, non?  :)  
(ça existe toujours?)

;)  Oui, j'habite tout près et j'y vais de temps en temps avec des amis ou une copine. Pas mal pour retrouver les spécialités françaises de temps en temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17153  17154  17155  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)