Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17152  17153  17154  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69872739
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-01-2024 à 11:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouvement PEA-PME :
- reçu le cash du retrait d'Ober
- réinvesti sur 3 Robertet

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 11:47:54  profilanswer

n°69872760
glandoll
Posté le 05-01-2024 à 11:50:32  profilanswer

georgiebest a écrit :

Ah mais quand on refait le film après coup, c'est toujours terrible, "comment n'ai-je pas osé" !
Il ne faut pas ! :lol:

georgiebest a écrit :

Expérience et ressenti similaires.
Bon, 2001 ce n'était quand même pas terrible, mais j'étais moins investi, l'équivalent en francs de genre 20 k€.
Je remplissais mon PEL, je m'en foutais un peu.
2008 en revanche on avait en effet le sentiment que ça n'en finissait pas, alors qu'on se remettait juste de 2001 ou 2002. Et puis j'étais aussi plus investi.
J'étais saoulé, sur des AV chargées en frais, c'est ce qui m'a fait sortir du jeu et c'est ma plus grande erreur : il me restait 15 k€ en bourse, j'ai acheté une barraque avec pas mal d'apport... Alors qu'aujourd'hui je renforcerais, il me semble. Il me semble, hein !

Le temple des regrets !

Globalement c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend et que l'on apprend à se connaître et que l'on devient meilleur investisseur.
Il ne faut rien regretter mais savoir comment réagir les fois suivantes pour gagner plus (ne pas perdre autant). La bourse est un apprentissage continu, qui ne s'arrête jamais et avec toujours des situations inédites, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.
Ne pas oublier qu'il y a toujours des opportunités dans le marché mais il faut aussi savoir être patient.

n°69872860
Karimspace
Posté le 05-01-2024 à 12:02:10  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu prévois donc une journée verte lundi ?

Je ne prévois rien, je ne fais que constater qu’il faut acheter des ETF quand ça baisse et qu’on ne saura jamais si on est au point le plus bas.

J’achète donc régulièrement et surtout pendant les soldes.

n°69872872
chienBlanc
Posté le 05-01-2024 à 12:04:24  profilanswer

Karimspace a écrit :

Je ne prévois rien, je ne fais que constater qu’il faut acheter des ETF quand ça baisse et qu’on ne saura jamais si on est au point le plus bas.

J’achète donc régulièrement et surtout pendant les soldes.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69872965
miserable
Posté le 05-01-2024 à 12:17:08  profilanswer

c'est les soldes en ce moment?

n°69873101
yukon_42
Money
Posté le 05-01-2024 à 12:43:40  profilanswer

miserable a écrit :

C'est les soldes tous les jours quand on a de l'argent

[:-patrick-]

Message édité par yukon_42 le 05-01-2024 à 12:44:38
n°69873152
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-01-2024 à 12:53:52  profilanswer

Parler de solde les jours rouges, ça permet de rester positif.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69873180
SaucissonM​asque
Posté le 05-01-2024 à 12:59:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est une possibilité à laquelle j’ai pensé, mais ce ne serait pas vraiment rationnel : le marché étant essentiellement efficient, une action en MV -50% a la même probabilité de gagner dans les 12 prochains mois qu’une action en PV +50% - être en PV ou MV ne doit pas influencer un investisseur rationnel, c’est juste un biais psychologique.

Par ailleurs, je suis très sélectif dans mes renforcements à la baisse donc le poids dans mon portefeuille de mes lignes en forte MV baisse rapidement.

Par exemple, pour mon portefeuille IB (702 lignes) :

- 50 lignes (7,1%) sont en MV de plus de 90% (dont 6 en perte totale), représentant une perte latente de 33,1k$. Elles ne représentent plus que 1,4k$, soit 0,16% du portefeuille. Sur ces 50, je n’en ai identifié que 3 pour renforcement potentiel (à très gros discount donc, par rapport à mon PRU). Les 47 sont mortes de mon point de vue (mais quel intérêt de les liquider ?).

- 133 lignes (18,9%) sont en MV de plus de 70%, représentant une perte latente de 81,2k$. Elles ne représentent plus que 14,7k$, soit 1,7% du portefeuille. Sur ces 133, j’en ai identifié 11 pour renforcement potentiel (donc j’ai peu d’espoir sur les 122 autres). Là encore, une liquidation générale ne me semble pas justifiée.

Je comprends que c'est à la marge mais c'est toujours une dizaine de K€ :jap:

Higgons applique cette technique de virer la moins performante.

n°69873276
cisko
Posté le 05-01-2024 à 13:18:53  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

c'est le stade 18 ca, réussir à larguer ses zombies  [:prince hfr:2]

n°69873299
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-01-2024 à 13:22:25  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est un mental de "hoarder" à ne jamais rien "jeter". Tant que c'est virtuel ça va, c'est plus gênant quand c'est des collections physiques ou autre.

Message édité par arkeod le 05-01-2024 à 13:22:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2024 à 13:22:25  profilanswer

n°69873309
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-01-2024 à 13:23:36  profilanswer

Et sinon, VF fait la grasse matinée ? Qui des 150 missiles en Corée du Nord ?

---------------
n°69873431
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 05-01-2024 à 13:40:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, chaque fois qu'il y a un bouleversement technologique majeur, il y a de la destruction créatrice, des gagnants et des perdants. Là par exemple, l’AI pourrait remettre en cause ou bien consolider le leadership de Google sur les moteurs de recherche. Donc perso j’essaie de bien diversifier et de plafonner mes expositions aux leaders, même quand je les apprécie bcp (comme Alphabet ou Amazon). Mais en termes nets, l'AI va créer énormément de richesse, je pense.

Camisard1 a écrit :

Le Japon de 1990 était substituable, les USA de 2023 ne le sont pas... en tout cas pas à court/moyen terme.

La base du leadership technologique des USA c'est leur attractivité incomparable pour les 2 principaux ingrédients du développement technologique : (1) les cerveaux et (2) les capitaux. Les premiers sont attirés par le système universitaire US, puis retenus par des salaires attrayants, de bonnes conditions de vie, et un processus de naturalisation facile. Les seconds sont attirés par un système politique et judiciaire stable et protecteur de la propriété privée, des marchés de capitaux profonds, une fiscalité attrayante.

On peut passer en revue les principaux rivaux potentiels des USA : Chine, Inde, Japon, UE : ils ne tiennent pas la comparaison, ni aujourd'hui, ni (en toute probabilité) dans 10 ou 20 ans. La Chine et l'Inde ont de formidables gisements intellectuels mais pas l'intelligence politique ou les infrastructures pour les exploiter. Demain, peut-être, mais il y a du chemin.

En comparaison, le leadership technologique japonais des années 1980 était dû (je pense) à un soutien de l'Etat, un système bancaire puissant mais fondamentalement malsain (les 10 premières banques du monde étaient nippones à un moment donné), des ingénieurs de bon niveau, et une force commerciale. Bcp d'atouts, mais plus facilement disruptables que ceux des USA aujourd'hui, à mon avis. Et des fragilités fondamentales dans la démographie, la relative fermeture culturelle du pays à l'immigration (à l'inverse du creuset américain) = un terreau propice à la déflation.

Cela dit, je tends à penser que les marchés actions émergents devraient progressivement gagner sur les marchés US ces 20 prochaines années, mais y investir n'est pas aisé.

Camisard1 a écrit :

1) Je sais bien que tu es un grand anxieux, mais tu ne peux pas craindre une chose et son contraire, l’inflation et la déflation. Il faut choisir. Sois cohérent dans tes angoisses sinon on ne va pas s’en sortir.

2) Perso, je crains bien plus une plongée progressive du monde dans une déflation (c'est la thèse de la secular stagnation) qu'une inflation, sur fond de vieillissement démographique, de mondialisation, de dettes publiques massives, et de changements technologiques.

Plus précisément : il faut se poser la question de l'impact de ces grandes tendances (démographiques, technologiques, politiques etc.) sur le taux d'intérêt naturel. Il revient alors aux banques centrales, en ajustant leurs taux directeurs et éventuellement en conduisant des QE en cas de taux d'intérêt naturel négatif, de maintenir la stabilité des prix (= une inflation faiblement positive). C'est un vaste et complexe débat. Par exemple le vieillissement démographique a à la fois des effets inflationnistes (raréfaction de la main d'oeuvre) et des effets déflationnistes (poids politique croissant d'une population rentière hostile à l'inflation). C'est complexe mais au final tu peux faire toute confiance aux banques centrales pour gérer parfaitement tout cela. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.

C'est grâce aux banques centrales qu'il y a de moins en moins de récessions et que l'inflation est de plus en plus stable.

3) Pour comprendre le monde, il faut distinguer le mouvement et le frottement, la tendance et la résistance :  
- la tendance c'est la mondialisation ; la démondialisation que tu crains, c'est une résistance transitoire
- Poutine et ses guerres débiles, l'islamisme, le repli autoritaire de Xi, sont des exemples de frottement ; mais la tendance demeure : une convergence toujours plus grande des mentalités et des aspirations de la jeunesse mondiale, qu'elle vive en Europe, aux USA, en Afrique, en Russie ou en Asie. Et tous les Poutine et Xi, vieillards obsolètes, n'y peuvent rien.

En bourse, l'investisseur de long-terme doit parier sur la tendance, pas sur les résistances toutes transitoires.

4) La bêtise se renouvelle sans cesse sous de nouveaux atours - mais ce n'est pas elle qui détermine la marche du monde. Les wokes d'aujourd'hui sont complètement idiots, comme l'étaient avant eux les étudiants maoïstes de 68, les jeunes anarchistes de 1900 etc. Comme leurs prédécesseurs, ils se convertiront tôt ou tard au capitalisme libéral. Parce que la liberté et les intérêts composés sont les 2 forces irrésistibles qui meuvent le monde, pendant que les idéologies trépassent.

5) N'oublie pas que la dette de Paul est la richesse de Pierre. On peut s'angoisser devant la montée des dettes publiques aux USA et en Europe. Mais il ne faut pas oublier que cette dette publique reflète une richesse privée... et taxable. La dette publique US doit par ailleurs être mise en regard avec la forte montée des marchés actions US : la base taxable augmente fortement. Idem en France avec une forte augmentation de la richesse privée depuis 20 ans.

Camisard1 a écrit :

Ben c’est bizarre. Normalement l’idée et l’anticipation de la mort libèrent, elles doivent permettre de bcp relativiser tous les petits ennuis du quotidien. Se faire des soucis pour son stock-picking est un luxe que peu de gens peuvent se permettre. Perso je me dis que mon portefeuille a toutes les chances de me survivre, et qu’il composera puissamment pendant que mon corps ne sera plus que poussière, cela me permet de relativiser toute inquiétude sur mon stock-picking (ça et le fait qu’avec 1200 lignes l’identité de la 1201e importe peu).

Camisard1 a écrit :

Ben non, je ne vois pas de nécessité de vendre, le temps fait bien son oeuvre et sépare le bon grain de l'ivraie.

Je gère mon portefeuille comme une ville, je le laisse vivre. Je ne vois pas de nécessité d'éliminer des lignes de mon portefeuille, pas plus que des citoyens d'une ville. Le temps et le destin accordent à chacun - chaque ligne, chaque citoyen - sa juste place. Tout est bien.

Du sang neuf arrive régulièment dans mon portefeuille / ma ville par mes apports, amplifiés par le levier.

Le Japon était "substituable", les USA non. Bon, globalement je vois les choses comme toi :

- à TLT: déflation (malgré plus d'inflation à MT ama).
- le leadership américain n'est pas menacé. Ca n'empêche pas qu'un empire à un début et une fin.
- pour les histoires de frottement et de tendance LT: poutine, l'islam, etc = convulsions d'un malade avant la mort. Par contre, la relocalisation et la guerre commerciale USA/Chine peut faire des dégâts à MT.

Les trucs que je ne comprends pas:
- si tu anticipes une déflation sur le TLT, pourquoi anticiper une hausse des actifs ?
- quid de la transition énergétique, de l'écologie ? Pour moi c'est un changement TLT énorme. Ca suppose croitre moins vite, utiliser moins de ressources, avoir moins de libertés. Ca me semble extrêmement mauvais pour les actifs. Ca va à l'encontre de l'activité humaine à savoir transformer la nature librement.

Sinon
- Comment va se régler la question de la dette US? Avec quelles conséquences ?
- D'après toi, tout le monde se convertira au libéralisme. J'ai le sentiment inverse et ça me fait peur: les américains deviennent de moins en moins libéraux notamment avec l'écologie. Ils deviennent aussi moins confiants dans l'avenir (démographie) et c'est une grande faiblesse. Pour moi l'écologie est une idéologie totalitaire. C'est le cancer du libéralisme. Malheureusement toutes les idéologies finissent par passer dans la sphère du réel.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 13:48:22

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°69873526
evildeus
Posté le 05-01-2024 à 13:52:46  profilanswer

miserable a écrit :

Pré-soldes :o

n°69873552
evildeus
Posté le 05-01-2024 à 13:55:39  profilanswer

arkeod a écrit :

Et sinon, VF fait la grasse matinée ? Qui des 150 missiles en Corée du Nord ?

200 obus non? :o

n°69873655
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-01-2024 à 14:07:19  profilanswer

Citation :

A.P. Moller-Maersk A/S plans to continue diverting ships away from the Red Sea “for the foreseeable future” after pausing transits earlier this week to assess the situation.

Its latest decision marks a subtle-but-important adjustment from what the Danish company was saying previously. On Jan. 2, the shipping giant said it would avoid the area until further notice, after another of its carriers had come under attack in the space of a few weeks. The pause then was intended to allow time to “further assess the constantly evolving situation.”

All of Maersk’s vessels that had been due to transit the area will now sail south, around the Cape of Good Hope.

Ça va pas arranger l'inflation  :O
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] l-persist?

n°69873729
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 05-01-2024 à 14:17:03  profilanswer

Prince HFR a écrit :

mouvement PEA-PME :
- reçu le cash du retrait d'Ober
- réinvesti sur 3 Robertet

Robertet est une société splendide...

n°69873813
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 14:29:50  profilanswer

miserable a écrit :

[:poutrella]  

As tu un avis sur QLD?

A priori intéressant, mais :

QLD is a leveraged product and not a buy-and-hold ETF. The fund should only be used as a short-term tactical instrument.

Pour l'instant je n'ai pas d'avis tranché sur les ETF leveragés. J'expérimente à petites doses sur LQQ, on verra bien.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69873821
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-01-2024 à 14:30:39  profilanswer

US November non-farm payrolls
+216K vs +170K expected

US Unemployment Rate Actual
 3.7% vs 3.8% expected

Message édité par gundam13 le 05-01-2024 à 14:32:50
n°69873829
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-01-2024 à 14:31:28  profilanswer

C'est pas bon pour le marché :O

n°69874016
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 14:56:37  profilanswer

wiseguy a écrit :

Les trucs que je ne comprends pas:
- si tu anticipes une déflation sur le TLT, pourquoi anticiper une hausse des actifs ?

Je n'anticipe pas forcément une déflation à la japonaise, mais plutôt une menace déflationniste constant forçant les banques centrales à conduire des QE à répétition ou ad infinitum, favorables aux détenteurs d'actifs.

Cela dit, dans un monde déflationniste, le rendement attendu des actifs risqués devrait tendanciellement baisser, disons peut-être +5% / an en moyenne sur les actions au lieu de +8-9% avant. Mais l'investissement est un jeu relatif, donc cela fera sens de continuer à investir dans les actifs risqués (TINA).

wiseguy a écrit :

- quid de la transition énergétique, de l'écologie ? Pour moi c'est un changement TLT énorme. Ca suppose croitre moins vite, utiliser moins de ressources, avoir moins de libertés. Ca me semble extrêmement mauvais pour les actifs. Ca va à l'encontre de l'activité humaine à savoir transformer la nature librement.

(...)

- D'après toi, tout le monde se convertira au libéralisme. J'ai le sentiment inverse et ça me fait peur: les américains deviennent de moins en moins libéraux notamment avec l'écologie. Ils deviennent aussi moins confiants dans l'avenir (démographie) et c'est une grande faiblesse. Pour moi l'écologie est une idéologie totalitaire. C'est le cancer du libéralisme. Malheureusement toutes les idéologies finissent par passer dans la sphère du réel.

Je pense qu'il est totalement faux de penser en termes de manque de ressources à une époque où, pour la 1ere fois :
1) la population humaine devrait plafonner, puis se réduire
2) on ne cesse de faire des gains d'efficacité énergétique et on approche de nouvelles méthodes de production d'énergie (fusion)
3) l'espèce humaine va accéder à des gisements illimités de ressources hors Terre

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pb environnemental/climatique à court/moyen-terme, mais bon il faut dézoomer et ne pas raisonner à niveau technologique constant quand on se projette dans l'avenir.

On n'a jamais résolu aucun pb en chouinant, c'est pour ça que l'écologie politique est une impasse et est rejetée par les électeurs. Perso je pense que l'avenir, c'est la combinaison d'un effort de protection de l'environnement (énergies plus propres, plus grande efficacité énergétique etc.) et d'un contrôle plus grand de son environnement par l'Homme (géoingénierie). Je sais bien que la 2e idée est tabou pour les écolo-chouinards, mais bon ils vont regarder les pros faire le job depuis leur sofa en mangeant leur quinoa. La décroissance est une capitulation intellectuelle, un retour à l'enfance, voire, dans sa version malthusienne, un petit peu craignos : aucun avenir politique.

Ma prévision de très long-terme, c'est une Terre sous géoingénierie, protégée et muséifiée, et une activité économique (notamment les activités extractives polluantes) qui se déplace vers l'espace, à l'image de ce que connaît l'Europe depuis l'émergence économique de l'Amérique puis de l'Asie.

wiseguy a écrit :

- Comment va se régler la question de la dette US? Avec quelles conséquences ?

Il n'est pas dit que la dette US (ou française) devienne insoutenable, car comme dit, il faut la mettre en rapport avec la forte croissance de la richesse privée (taxable).

Mais en théorie, quand une dette publique devient insoutenable, il y a 3 ou 4 solutions possibles (2 et 3 sont un peu la même chose en réalité) :
1) l'austérité (générer des surplus budgétaires primaires pour réduire la charge de la dette)
2) l'inflation
3) la monétisation de la dette publique (achats massifs par la banque centrale, ce qui peut à terme causer de l'inflation)
4) le défaut ou restructuration

Pour connaître l'avenir en démocratie, il faut se demander quel chemin est le moins douloureux politiquement. Perso je pense que c'est une combinaison de (2) et (3). Je vois des banques centrales reprendre des QE massifs sur fond de climat déflationniste, interrompus par des chocs inflationnistes épisodiques, comme celui de 2021-22 (il faut un déclencheur, par exemple sortie de pandémie + Poutine en 2021-22).

Chaque choc inflationniste permet de réduire le poids réel des dettes publiques, c'est très utile pour la soutenabilité de la dette.

Et entre les chocs inflationnistes, la banque centrale devra acheter massivement de la dette publique pour coller autant que possible à la cible d'inflation. (La BoJ détient désormais 60% de la dette publique nippone.)

Un autre scénario, c'est celui du Royaume-Uni post-WW2 : la grosse dette publique héritée de la guerre a été graduellement effacée (ou en tout cas lissée) par plusieurs décennies d'inflation un peu plus élevée qu'une cible "normale" pour une banque centrale. Mais ce scénario serait un peu compliqué à mettre en place par des banques centrales indépendantes avec objectif clair d'inflation, et il ne collerait pas bien avec mon scénario globalement déflationniste.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 05-01-2024 à 15:02:17

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69874212
wiseguy
Posté le 05-01-2024 à 15:20:48  profilanswer

Attends attends, si je comprends un peu ce que tu dis: la BC administre les taux longs (QE) pour abaisser le poids de la dette. Et fait naviguer les taux courts entre 3 et 5% pour laisser glisser l'inflation puis la contenir. Je schématise ce que j'essaye de comprendre hein..

Le problème c'est que le marché de taux est complètement faussé (sur la partie longue). Courbe de taux fréquemment inversée ? Et niveau action, on risque de faire des zigzag dans le genre 2022-2023 ?

Et les rendements magiques des années 2010 sur les actions (du genre 37% annualisé/an sur lqq entre 2011-2021), on peut oublier pour un bon moment ?

Et quid du beta slipage d'un etf levier 2 dans ce contexte ? Ce serait plutôt moche ou ça irait ? Peux-tu expliquer ?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 15:35:35

---------------
n°69874227
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 05-01-2024 à 15:22:09  profilanswer

Achat de 2 louches de CAC FR0007052782

n°69874296
Zilian
Posté le 05-01-2024 à 15:35:33  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pour moi l'écologie est une idéologie totalitaire. C'est le cancer du libéralisme. Malheureusement toutes les idéologies finissent par passer dans la sphère du réel.

[:radibulle]  

Mais oui, laissons 3M et Tefal nous injecter des PFOAS jusqu'à en crever, brûlons tout le pétrole jusqu'à 1000ppm de CO2 dans l'atmosphère, détruisons au plus vite tout le biotope marin et les écosystèmes, vivons dans des SMOG comme en Chine. Clairement je peux lire à tes écrits que t'as pas assez voyagé, tu devrais lâcher ton écran, tes bagnoles et essayer un peu.

Spoiler :

https://www.enworld.org/media/meme-what-if-we-made-a-better-world-for-nothing-jpeg.129419/full

Quelle tristesse d'accumuler du pognon et de ne pas se faire un habitat idyllique dans un coin de paradis en pleine nature  :love:

Camisard1 a écrit :

Je sais bien que la 2e idée est tabou pour les écolo-chouinards, mais bon ils vont regarder les pros faire le job depuis leur sofa en mangeant leur quinoa. La décroissance est une capitulation intellectuelle, un retour à l'enfance, voire, dans sa version malthusienne, un petit peu craignos : aucun avenir politique.

Bof, c'est bien théorisé et je crois aussi qu'on va vers du Solar Radiation Management, mais ça sera pas joyeux de perdre le bleu du ciel. Pour une fois je trouve ton argumentaire un peu facile M. Camisard1,  probablement à cause d'un malaise lié au fait que le capitalisme ne résout pas de lui même ses externalités négatives, la main invisible est en panne et la probabilité qu'on disparaisse tous à cause de cet état de fait est non-nulle même si très faible, et tu le sais très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 05-01-2024 à 15:43:53
n°69874326
wiseguy
Posté le 05-01-2024 à 15:40:21  profilanswer

Je préfère vivre 70 ans dans un monde libre, riche et pollué que 99 dans un état de nature.
J'ai déjà voyagé et maintenant ça m'emmerde.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 15:44:59

---------------
n°69874335
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 15:41:34  profilanswer

wiseguy a écrit :

Attends attends, si je comprends un peu ce que tu dis: la BC administre les taux longs (QE) pour abaisser le poids de la dette. Et en même temps les taux courts BC naviguent entre 3 et 5% pour laisser glisser l'inflation puis la contenir.

Le problème c'est que le marché de taux est complètement faussé (sur la partie longue). Et niveau action, on risque de faire des zigzag dans le genre 2022-2023 ?

Et les rendements magiques des années 2010 sur les actions (du genre 37% annualisé/an sur lqq entre 2011-2021), on peut oublier pour un bon moment ?

Et quid du beta slipage d'un etf levier 2 dans ce contexte ? Ce serait plutôt moche ou ça irait ? Peux-tu expliquer ?

Non, le QE ne peut s'envisager que lorsque le taux directeur approche de son plancher (disons 0%, ou en tout cas moins de 1%).

Scénario 1 : Japon depuis 2000 : monétisation de la dette publique : taux directeur ultra-bas, QE ad infinitum, la banque centrale détient une part croissante de la dette publique

Scénario 2 : UK post 1945 : inflation constamment (un peu) supérieure à la cible, réduisant le poids réel de la dette publique

Scénario 3 : USA post 2009, zone euro post 2015 : alternance entre des périodes de QE (monétisation de la dette publique) et des chocs inflationnistes transitoires (il faut des triggers), réduisant le poids réel de la dette publique

Le job de la banque centrale c'est de définir le niveau optimal du taux sans risque (selon son estimation du taux neutre) pour atteindre l'objectif d'inflation. Pour autant, tu ne dis pas que le marché monétaire est "faussé". Avec le QE, la banque centrale étend son action à des maturités plus longues, c'est tout, toujours pour atteindre son objectif d'inflation.

Je pense que les rendements sur les indices actions seront moins élevés sur la décennie 2020 que 2010, mais on partait en 2009 d'un point très bas.

S'agissant de la performance de long-terme des ETF leveragés, oui a priori ce sera moins intéressant qu'avant je pense. J'en achète à petites doses, je ne vois pas cela comme un véhicule d'investissement principal.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 05-01-2024 à 15:45:11

---------------
n°69874336
Zilian
Posté le 05-01-2024 à 15:41:35  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je préfère vivre 70 ans dans un monde libre, riche et pollué que 99 dans un état de nature.

Bien heureusement pour nous ton opinion compte pour 1/8 000 000 000  :D

n°69874364
f4c3
Posté le 05-01-2024 à 15:45:25  profilanswer

Zilian a écrit :

malheureusement pour nous ils sont assez nombreux à avoir exactement le même opinion  :o

n°69874370
wiseguy
Posté le 05-01-2024 à 15:46:35  profilanswer

Zilian a écrit :

A supposer que les opinions soient prises en compte...

---------------
n°69874372
sckp
Posté le 05-01-2024 à 15:46:51  profilanswer

Zilian a écrit :

[:radibulle]

Clairement je peux lire à tes écrits que t'as pas assez voyagé, tu devrais lâcher ton écran, tes bagnoles et essayer un peu.

J'en déduits que tu as beaucoup voyagé, à dos de mulet j'espère, par souci de cohérence  :o

Message édité par sckp le 05-01-2024 à 15:47:13
n°69874391
miserable
Posté le 05-01-2024 à 15:48:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

A priori intéressant, mais :

QLD is a leveraged product and not a buy-and-hold ETF. The fund should only be used as a short-term tactical instrument.

Pour l'instant je n'ai pas d'avis tranché sur les ETF leveragés. J'expérimente à petites doses sur LQQ, on verra bien.

Citation :

QLD is a leveraged product and not a buy-and-hold ETF. The fund should only be used as a short-term tactical instrument. Like many leveraged funds, it delivers 2x exposure only over a one-day holding period. QLD should not be expected to provide index leverage returns greater than a one-day period. Over longer periods, returns can vary significantly from 2x the NASDAQ-100, a quirky but popular index dominated by technology stocks. As such, QLDs fate is closely tied to the technology market and, consequently, its a poor proxy for the broader US large-cap market. The underlying index is rebalanced quarterly and reconstituted semi-annually.

Si je comprend bien le sens de la phrase  ils expliquent que ce n'est pas un etf classique mais un produit a levier. Sur le long terme il ne fera pas 2x le Nasdaq. Il ne represente pas un large panel US.

Comme LQQ non?

Citation :

Le capitalisation de ProShares Ultra QQQ est de 88,312 milliards

Et disponible en option  [:arwam:3]

Message édité par miserable le 05-01-2024 à 15:51:18
n°69874607
yukon_42
Money
Posté le 05-01-2024 à 16:28:36  profilanswer

Il y'a sans doute un juste milieu entre retourner à l'age de pierre et trouver des solutions pour avoir un impact moindre sur la planète tout en faisant quelques  PV

[:ajeell:4]

Après un monde à la MadMax c'est bien aussi.
On trouvera bien autre chose pour spéculer  :o de la munition ça m'irait bien  :ange:  

Morne journée de bourse en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par yukon_42 le 05-01-2024 à 16:30:10
n°69874656
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-01-2024 à 16:38:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Globalement c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend et que l'on apprend à se connaître et que l'on devient meilleur investisseur.
Il ne faut rien regretter mais savoir comment réagir les fois suivantes pour gagner plus (ne pas perdre autant). La bourse est un apprentissage continu, qui ne s'arrête jamais et avec toujours des situations inédites, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.  
Ne pas oublier qu'il y a toujours des opportunités dans le marché mais il faut aussi savoir être patient.

n°69874700
Pzu
Posté le 05-01-2024 à 16:45:55  profilanswer

miserable a écrit :

C'est les soldes par rapport à dans 10 ans  [:sadfrog62:1]

n°69874704
Chips
Posté le 05-01-2024 à 16:46:42  profilanswer

"mon ordre de LQQ est passé, vous pouvez faire monter"  [:mokocchi:1]

n°69874725
f4c3
Posté le 05-01-2024 à 16:50:10  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Il y'a sans doute un juste milieu entre retourner à l'age de pierre et trouver des solutions pour avoir un impact moindre sur la planète tout en faisant quelques  PV

[:ajeell:4]

Après un monde à la MadMax c'est bien aussi.
On trouvera bien autre chose pour spéculer  :o de la munition ça m'irait bien  :ange:  

Morne journée de bourse en tout cas

Des conserves Bonduelle  [:f4c3]

n°69874732
lapin
Posté le 05-01-2024 à 16:51:07  profilanswer

glandoll a écrit :

J'me suis quand même Turbo Fait chier une fois en Janvier 2020, sauf qu'en suite me suis rendu compte que j'avais gagné plus de 9000€ en un mois.

Présentement en PV LATENTE de 325€ EUROS sur AMD.

n°69874740
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 05-01-2024 à 16:52:54  profilanswer

Bravo lapin.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69874899
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 05-01-2024 à 17:20:23  profilanswer

A la faveur du krach en cours, injection de 10k$ dans mon portefeuille US qualité Schwab (qui approche désormais 130k$) et achat de :
- U-Haul (ex-Amerco)
- ON Semiconductor
- Medpace
- SAIA
- Toll Brothers
- Axon Enterprise
- Icon Plc
- Starbucks
- Apollo Global Management
- Watsco

J'étais déjà actionnaire de certaines de ces entreprises via mon portefeuille IB.

---------------
n°69874994
f4c3
Posté le 05-01-2024 à 17:38:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

A la faveur du krach en cours, injection de 10k$ dans mon portefeuille US qualité Schwab (qui approche désormais 130k$) et achat de :
- U-Haul (ex-Amerco)
- ON Semiconductor
- Medpace
- SAIA
- Toll Brothers
- Axon Enterprise
- Icon Plc
- Starbucks
- Apollo Global Management
- Watsco

J'étais déjà actionnaire de certaines de ces entreprises via mon portefeuille IB.

Camisard, quel est ton avis sur la branche Cosmc qui a vocation de concurrencer starbucks aux US ? pour toi, le business et l'image de marque de Starbucks n'est pas "disruptable" par de nouveaux entrants ?

n°69875012
sereniteso​leil
Posté le 05-01-2024 à 17:42:06  profilanswer

Y'a un krach en cours ?

Où ça ?

n°69875016
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 05-01-2024 à 17:44:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

A la faveur du krach en cours

Je ne vois pas de krach, perso.  :??:
Sauf si l'on considère que c'est un krach au regard des cours possibles dans les prochains mois, une fois les baisses de taux confirmées.  [:la multiplication:5]

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17152  17153  17154  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)