| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 11:47:54 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Karimspace |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
miserable |
yukon_42 Money |
Message édité par yukon_42 le 05-01-2024 à 12:44:38 |
arkeod Lurkeur since '01 | Parler de solde les jours rouges, ça permet de rester positif. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SaucissonMasque |
Higgons applique cette technique de virer la moins performante. |
cisko |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Message édité par arkeod le 05-01-2024 à 13:22:43 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 13:22:25 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Et sinon, VF fait la grasse matinée ? Qui des 150 missiles en Corée du Nord ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 2 fois Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 13:48:22 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
evildeus |
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 | US November non-farm payrolls US Unemployment Rate Actual Message édité par gundam13 le 05-01-2024 à 14:32:50 |
gundam13 Fan de T-1000 | C'est pas bon pour le marché |
Cela dit, dans un monde déflationniste, le rendement attendu des actifs risqués devrait tendanciellement baisser, disons peut-être +5% / an en moyenne sur les actions au lieu de +8-9% avant. Mais l'investissement est un jeu relatif, donc cela fera sens de continuer à investir dans les actifs risqués (TINA).
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pb environnemental/climatique à court/moyen-terme, mais bon il faut dézoomer et ne pas raisonner à niveau technologique constant quand on se projette dans l'avenir. On n'a jamais résolu aucun pb en chouinant, c'est pour ça que l'écologie politique est une impasse et est rejetée par les électeurs. Perso je pense que l'avenir, c'est la combinaison d'un effort de protection de l'environnement (énergies plus propres, plus grande efficacité énergétique etc.) et d'un contrôle plus grand de son environnement par l'Homme (géoingénierie). Je sais bien que la 2e idée est tabou pour les écolo-chouinards, mais bon ils vont regarder les pros faire le job depuis leur sofa en mangeant leur quinoa. La décroissance est une capitulation intellectuelle, un retour à l'enfance, voire, dans sa version malthusienne, un petit peu craignos : aucun avenir politique. Ma prévision de très long-terme, c'est une Terre sous géoingénierie, protégée et muséifiée, et une activité économique (notamment les activités extractives polluantes) qui se déplace vers l'espace, à l'image de ce que connaît l'Europe depuis l'émergence économique de l'Amérique puis de l'Asie.
Mais en théorie, quand une dette publique devient insoutenable, il y a 3 ou 4 solutions possibles (2 et 3 sont un peu la même chose en réalité) : Pour connaître l'avenir en démocratie, il faut se demander quel chemin est le moins douloureux politiquement. Perso je pense que c'est une combinaison de (2) et (3). Je vois des banques centrales reprendre des QE massifs sur fond de climat déflationniste, interrompus par des chocs inflationnistes épisodiques, comme celui de 2021-22 (il faut un déclencheur, par exemple sortie de pandémie + Poutine en 2021-22). Chaque choc inflationniste permet de réduire le poids réel des dettes publiques, c'est très utile pour la soutenabilité de la dette. Et entre les chocs inflationnistes, la banque centrale devra acheter massivement de la dette publique pour coller autant que possible à la cible d'inflation. (La BoJ détient désormais 60% de la dette publique nippone.) Un autre scénario, c'est celui du Royaume-Uni post-WW2 : la grosse dette publique héritée de la guerre a été graduellement effacée (ou en tout cas lissée) par plusieurs décennies d'inflation un peu plus élevée qu'une cible "normale" pour une banque centrale. Mais ce scénario serait un peu compliqué à mettre en place par des banques centrales indépendantes avec objectif clair d'inflation, et il ne collerait pas bien avec mon scénario globalement déflationniste. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 05-01-2024 à 15:02:17 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | Attends attends, si je comprends un peu ce que tu dis: la BC administre les taux longs (QE) pour abaisser le poids de la dette. Et fait naviguer les taux courts entre 3 et 5% pour laisser glisser l'inflation puis la contenir. Je schématise ce que j'essaye de comprendre hein..
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 15:35:35 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Achat de 2 louches de CAC FR0007052782 |
Zilian |
Message cité 1 fois Message édité par Zilian le 05-01-2024 à 15:43:53 |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm | Je préfère vivre 70 ans dans un monde libre, riche et pollué que 99 dans un état de nature.
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 05-01-2024 à 15:44:59 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Scénario 1 : Japon depuis 2000 : monétisation de la dette publique : taux directeur ultra-bas, QE ad infinitum, la banque centrale détient une part croissante de la dette publique Scénario 2 : UK post 1945 : inflation constamment (un peu) supérieure à la cible, réduisant le poids réel de la dette publique Scénario 3 : USA post 2009, zone euro post 2015 : alternance entre des périodes de QE (monétisation de la dette publique) et des chocs inflationnistes transitoires (il faut des triggers), réduisant le poids réel de la dette publique Le job de la banque centrale c'est de définir le niveau optimal du taux sans risque (selon son estimation du taux neutre) pour atteindre l'objectif d'inflation. Pour autant, tu ne dis pas que le marché monétaire est "faussé". Avec le QE, la banque centrale étend son action à des maturités plus longues, c'est tout, toujours pour atteindre son objectif d'inflation. Je pense que les rendements sur les indices actions seront moins élevés sur la décennie 2020 que 2010, mais on partait en 2009 d'un point très bas. S'agissant de la performance de long-terme des ETF leveragés, oui a priori ce sera moins intéressant qu'avant je pense. J'en achète à petites doses, je ne vois pas cela comme un véhicule d'investissement principal. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 05-01-2024 à 15:45:11 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Zilian |
|
f4c3 |
|
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
--------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
sckp |
J'en déduits que tu as beaucoup voyagé, à dos de mulet j'espère, par souci de cohérence Message édité par sckp le 05-01-2024 à 15:47:13 |
miserable |
Message édité par miserable le 05-01-2024 à 15:51:18 |
yukon_42 Money | Il y'a sans doute un juste milieu entre retourner à l'age de pierre et trouver des solutions pour avoir un impact moindre sur la planète tout en faisant quelques PV
Message cité 1 fois Message édité par yukon_42 le 05-01-2024 à 16:30:10 |
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Pzu |
Chips | "mon ordre de LQQ est passé, vous pouvez faire monter" |
f4c3 |
|
lapin |
|
Koolklem Rooftop Korean | Bravo lapin. --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | A la faveur du krach en cours, injection de 10k$ dans mon portefeuille US qualité Schwab (qui approche désormais 130k$) et achat de :
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
f4c3 |
|
serenitesoleil | Y'a un krach en cours ?
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |