Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17155  17156  17157  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69878518
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2024 à 15:36:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wiseguy a écrit :

Moi aussi je pense que les rendements sur les indices actions seront moins élevés sur la décennie 2020 que 2010. Et ça ne te fait pas peur sur le LT? Moi ça ne ma rassure pas.


Non, parce que l'investissement est un jeu relatif. Les actions vont probablement rester la classe d'actifs la plus intéressante. Si le rendement attendu sur l'indice ne te suffit pas, il suffit d'augmenter un peu le beta du portefeuille, en surpondérant les valeurs de croissance et/ou en prenant un peu de levier (je fais les 2).

wiseguy a écrit :

Dans les années 2010, un etf levier 2 était préférable à un etf levier 1 sur les marchés US. Comme la configuration de marché change actuellement, est-ce que cette règle te semble toujours valable sur le LT (10/15 ans)?


Je n'en sais rien mais compte tenu de l'explosion technologique en cours, dont on n'a vu pour le moment que les prémices, je pense qu'avoir une petite poche d'ETF à levier 2 dans un portefeuille bien diversifié peut faire sens, pour les investisseurs qui ont un minimum de mental (= tolérance à la volatilité). Cela dit pour le moment, je manque de recul/expérience sur ces ETF.

wiseguy a écrit :

Concernant les points 1 et 2, j'en déduis un "appauvrissement du rentier" surtout dans le cas 1. D'où ma question sur la dette US: un investisseur CL2/LQQ risque t-il de s'en prendre "plein la tronche" sur une longue période à cause de la dette US qu'il faudra bien gérer un jour ?


Tu vois un risque d'appauvrissement du rentier parce que tu aimes te faire peur, c'est un loisir de s'angoisser pour rien. Dans la réalité, la position de la classe rentière n'a jamais été aussi forte :
- mobilité internationale des capitaux sans précédent, d'un simple clic
- maintes possibilités d'évasion optimisation fiscale
- fiscalité des revenus du patrimoine avantageuse partout, y compris en France
- vieillissement de la population + forte abstention des classes laborieuses, donnant à la bourgeoisie vieillissante un poids politique disproportionné dans les élections...
- ... créant un climat politique très défavorable à l'inflation

wiseguy a écrit :

Je reconnais que je suis un béotien mais je ne comprends pas pourquoi le QE ne peut s'envisager que lorsque le taux directeur approche de son plancher (0%, ou en tout cas moins de 1%) ?
Je ne comprends pas pourquoi la FED ne peux pas racheter de la dette de longue maturité sur le marché secondaire avec des taux FED à 4 ou 5% ou même 8% afin d'alléger le poids de la dette ? La courbe des taux serait durablement inversée, c'est tout. Et c'est bien un peu ce qui se passe depuis 2 ans environ.


1) La banque centrale peut influencer les taux longs par sa politique monétaire conventionnelle (son taux directeur) : en abaissant son taux directeur, et aussi par sa communication, la banque centrale influence directement les taux longs (formés par anticipation et composition des taux courts futurs, directement impactés par le taux directeur), sans avoir besoin d'acheter quoi que ce soit.

 

2) Le QE n'est donc nécessaire que lorsque la politique monétaire conventionnelle ne peut plus davantage abaisser les taux longs, notamment lorsque le taux directeur a atteint son plancher (0%). Alors le seul moyen pour la banque centrale de faire baisser davantage les taux longs, outre sa communication (par exemple communiquer sur le fait que le taux directeur sera durablement bas), consiste à acheter massivement des obligations sur toutes les maturités = le QE. (Initier un QE alors qu'il reste de l'espace pour la politique monétaire conventionnelle serait donc un gaspillage de munitions.)

 

3) Lorsque la banque centrale achète une obligation souveraine, cela n'allège en rien le poids de la dette publique : l'Etat doit continuer à honorer les paiements liés à l'obligation (en payant la banque centrale). Il n'y a un effet favorable sur la soutenabilité de la dette publique que si les volumes d'achats par la banque centrale sont tellement massifs qu'ils peuvent faire baisser les rendements et les taux d'émission de dette nouvelle. Mais l'objectif du QE n'est pas la soutenabilité de la dette publique : c'est la lutte contre la déflation.

wiseguy a écrit :

Par contre je comprends pourquoi la Fed ne peut plus faire du Volcker avec une dette aussi élevée: en cas d'inflation forte les USA ne peuvent pas trop augmenter les taux FED sinon le cout de la dette explose. Donc en cas d'inflation forte, on serrait coincé car impossible de remonter les taux fed à 10/15% comme par le passé => inflation non maitrisée. Es-tu d'accord avec ce point de vue ?


Non. ça, c'était la thèse des tenants de l'inflation pas transitoire, nombreux ici, qui m'expliquaient que la Fed ne pourraient pas remonter les taux rapidement en raison de l'impact sur la dette publique US, et donc que la Fed ne pourrait pas vaincre l'inflation. Résultat : on a vu l'une des montées de taux les plus rapides de l'histoire de la Fed, et l'inflation est vaincue. L'impact sur la dynamique de la dette publique US n'est évidemment pas bon, mais c'est une considération secondaire par rapport au mandat de stabilité des prix de la banque centrale. Comme expliqué dans mon précédent message, quand bien même la dette publique US deviendrait insoutenable (ce qu'elle n'est pas aujourd'hui), il y aurait diverses solutions possibles.

wiseguy a écrit :

Pour l'histoire du "marché de la dette faussée par les QE", ça me semble évident: si la FED/BCE rachète de la dette sur le marché secondaire, on est plus sur un marché libre mais administré. Il n'y a plus de prix de marché si une banque centrale peut acheter du 10 ans/30 ans avec une imprimante qui tourne à plein régime. D'ailleurs, la BCE n'avait pas le droit de le faire initialement. Puis ils ont changé les statuts vers 2011 de mémoire non ?


Alors j'ai un scoop pour toi : les prix de tous les actifs sont "manipulés" (plus précisément, influencés) par la banque centrale, y compris sans QE.

 

Réfléchis au modèle DCF de valorisation des actifs avec des cash-flows futurs (actions, obligations) : l'un des paramètres du calcul DCF, c'est le taux sans risque : un taux long directement influencé par la banque centrale via les anticipations de son taux directeur (et parfois, aussi par le QE).

 

On peut appliquer la valorisation DCF à des actifs sans flux financiers, par exemples :

 

- l'immobilier : la valeur d'une maison, c'est la valeur actualisée des loyers économisés par le propriétaire, actualisés au taux sans risque + prime de risque

 

- une vache : la valeur d'une vache, c'est la valeur actualisée des flux de lait produit par la vache et de la viande à l'équarrissage, actualisés au taux sans risque + prime de risque

 

Donc la banque centrale influence les prix d'absolument tous les actifs... et c'est son job de le faire, pour maintenir la stabilité des prix !

 

Le QE est d'ailleurs bcp moins puissant que la politique monétaire conventionnelle pour influencer le taux sans risque (il faut des volumes d'achat vraiment massifs) !

 

Quand elle conduit le QE, la banque centrale est normalement price-taker et non price-setter, et elle a typiquement des objectifs de volume (d'où le "Q" de QE) et non de taux - même si toute banque centrale va évidemment regarder de près la sensibilité (l'élasticité) des taux obligataires longs à ses volumes d'achat.

 

Un autre type de QE est le yield curve control pratiqué par la BoJ, qui se rapproche du marché "administré" que tu dénonces. Avec cette approche, la banque centrale définit des objectifs de taux longs, et ajuste ses volumes en conséquence. Mais cette pratique est critiquée dans la communauté des banques centrales (y compris au Japon, je pense), ce n'est pas orthodoxe.

 

Par ailleurs : le taux sans risque n'est pas le seul paramètre de la valorisation DCF : il y a aussi les cash-flows attendus et la prime de risque. Ces 2 paramètres, c'est à chaque investisseur rationnel, donc au marché, de les estimer au mieux - la banque centrale ne les influence pas (ou marginalement).

 

Un marché qui fonctionne bien, c'est donc un marché guidé à la fois par le taux sans risque influencé par la banque sur la base de son mandat de stabilité des prix, et par les participants de marché qui estiment au mieux les cash-flows attendus et la prime de risque.

wiseguy a écrit :

Une dernière question: imagine que BCP d'investisseurs aillent massivement sur les ETF US sans se soucier des fondamentaux des boites ou des cycles économiques. Est-ce que ça peut créer une bulle ?


A priori il restera toujours suffisamment d'investisseurs arbitragistes, price-sensitive et rationnels, pour tirer parti de variations excessives des cours causées par des flux uniquement acheteurs par les ETF (par exemple en shortant). Les flux des arbitragistes devraient ramener les cours vers leur valeur intrinsèque.

 

Il y a une discussion sur le seuil de rupture sur la part des ETF dans la capitalisation totale, au-delà duquel les flux des arbitragistes et autres investisseurs price-sensitive ne sont plus suffisants pour compenser les flux uniquement acheteurs des ETF. Mais a priori on reste très largement en-deçà de ce seuil, y compris aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-01-2024 à 15:45:24

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 15:36:25  profilanswer
 

n°69878616
yukon_42
Money
Posté le 06-01-2024 à 16:00:31  profilanswer
 

Si tu remplaces une alimentation à base de McDo par de la charcuterie Lidl histoire de rester dans l'optimisation économique cher à l'élite dont le seul sport doit se résumer à prendre un taxi forcément.

 

Un produit de ton jardin/frais c'est l'équivalent d'une belle action que tu vends à maturité et dont tu tires une belle PV alors que le McDo c'est du Orpea.
Je veux bien faire quelques aller retour ponctuels mais de la à en faire mon alimentation/portefeuille principal : c'est du masochisme.

 

J'avais d'ailleurs entendu dans ma voiture de prolo une émission via BFM business sur un médicament coupe faim pour lutter contre l'obésité....
[:coccynelleuh:3]

 

En étant amoral c'est une bonne chose : le secteur de la santé à de beaux jours devant lui et c'est donc un domaine où je vais me renseigner pour à terme investir.
Le pontage des uns fait la PV des autres.

 

[:-patrick-]

 
H2N3 a écrit :

 

Oui et si l'on en croit le topic Macron:

 

The NBoc a écrit :
Le sport c'est toujours un peu la béquille des mauvais.

 


 

[:prozac]

 

[:mouillotte]

 

Sinon j'ai vu la vidéo sur les mutibaggers de zonebourse que quelqu'un avait mis ici et je tiens à le remercier.

n°69878653
Glouglouto​n
Posté le 06-01-2024 à 16:07:58  profilanswer
 

Ce soir on se fait livrer un bon kebab bien sale (partie de diplo oblige), j aurai une p'tite pensée pour les frèrs vrai qui utilisent sauce blanche et moutarde

Message cité 1 fois
Message édité par Glouglouton le 06-01-2024 à 16:08:38
n°69878867
chris_hunt​er
Posté le 06-01-2024 à 16:59:19  profilanswer
 

Laissez donc Scipion tranquille avec son alimentation  :spamafote:  
Il sait qu’il ne mange pas sainement mais il l’assume.
 
En revanche, cela peut ouvrir le débat sur les perspectives de kraft, persico et consorts vs LLY notamment et son produit contre l’obésité.
 
AMF: actionnaire de LLY et je n’ai plus en PF de sociétés de « malbouffe » depuis quelques années déjà  :fuck:


---------------
Force et Honneur
n°69878889
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-01-2024 à 17:04:45  profilanswer
 

Pour ma part, je suis très confiant sur les perspectives à long terme de McDo et Coca-Cola. Ils ont une image mondiale difficile à détrôner.
Même si l'on peut trouver cela cheap vu d'ici, ils sont plutôt bien vus dans de nombreux pays, notamment émergents.


---------------
Mon feed-back
n°69878903
n0b0dy
Posté le 06-01-2024 à 17:08:32  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :

Ce soir on se fait livrer un bon kebab bien sale (partie de diplo oblige), j aurai une p'tite pensée pour les frèrs vrai qui utilisent sauce blanche et moutarde


 
 On peut trouver de bon Berliner qui n’a rien à voir avec le Grec/Kebab qu’on trouve généralement chez cyd dans 99,9% des échoppes. Ce n’est pas forcément bien sale.
 
 
Enfin peut-être pas à Seclin ou Valence, mais à Paris, depuis n’importe quelle application de livraison sur son iPhone on peut se faire livrer ça. Après c’est un peu plus cher, mais si l’argent rentre en ligne de compte pour ce genre de repas, il faut peut-être ré-envisager son lifestyle.  


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69878906
n0b0dy
Posté le 06-01-2024 à 17:10:08  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Laissez donc Scipion tranquille avec son alimentation  :spamafote:  
Il sait qu’il ne mange pas sainement mais il l’assume.
 
En revanche, cela peut ouvrir le débat sur les perspectives de kraft, persico et consorts vs LLY notamment et son produit contre l’obésité.
 
AMF: actionnaire de LLY et je n’ai plus en PF de sociétés de « malbouffe » depuis quelques années déjà  :fuck:


Novo nordisk
Pas achetable sur PEA Bourso me semble-t-il.
Hélas.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69878925
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2024 à 17:14:14  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Laissez donc Scipion tranquille avec son alimentation :spamafote:
Il sait qu’il ne mange pas sainement mais il l’assume.

 

En revanche, cela peut ouvrir le débat sur les perspectives de kraft, persico et consorts vs LLY notamment et son produit contre l’obésité.

 

AMF: actionnaire de LLY et je n’ai plus en PF de sociétés de « malbouffe » depuis quelques années déjà :fuck:


Persico? Pepsico?

 

En tout cas, Carrefour vient d'arrêter la vente des produits Pepsi dans ses magasins en Belgique pour cause de prix excessifs.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69878969
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 06-01-2024 à 17:25:45  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Tu vois un risque d'appauvrissement du rentier parce que tu aimes te faire peur, c'est un loisir de s'angoisser pour rien. Dans la réalité, la position de la classe rentière n'a jamais été aussi forte :
- mobilité internationale des capitaux sans précédent, d'un simple clic
- maintes possibilités d'évasion optimisation fiscale
- fiscalité des revenus du patrimoine avantageuse partout, y compris en France
- vieillissement de la population + forte abstention des classes laborieuses, donnant à la bourgeoisie vieillissante un poids politique disproportionné dans les élections...
- ... créant un climat politique très défavorable à l'inflation


 
Ca n'a pas sauvé le rentier japonais de 1990 à 2020. Idem pour le rentier américain dans les années 30 et 40. Et oui, ce cas de figure me fait beaucoup plus peur qu'un krach tous les 10/15 ans.  
Il y a forcément des trucs que tu ne vois pas ou plutôt que tu ne veux pas voir. Je ne cherche pas à me faire peur. Je cherche quelqu'un qui puisse "faire une antithèse" pour prendre en compte toute la réalité.
 

Camisard1 a écrit :


Non. ça, c'était la thèse des tenants de l'inflation pas transitoire, nombreux ici, qui m'expliquaient que la Fed ne pourraient pas remonter les taux rapidement en raison de l'impact sur la dette publique US, et donc que la Fed ne pourrait pas vaincre l'inflation. Résultat : on a vu l'une des montées de taux les plus rapides de l'histoire de la Fed, et l'inflation est vaincue. L'impact sur la dynamique de la dette publique US n'est évidemment pas bon, mais c'est une considération secondaire par rapport au mandat de stabilité des prix de la banque centrale. Comme expliqué dans mon précédent message, quand bien même la dette publique US deviendrait insoutenable (ce qu'elle n'est pas aujourd'hui), il y aurait diverses solutions possibles.


 
Il s'agit plus du niveau final après la remonté des taux que de sa rapidité. Si l'inflation avait été de 15% en 2022, la Fed aura-t-elle pu monter les taux à 15 ou seulement 10% comme elle l'a fait dans les années 70/80?
 

Camisard1 a écrit :


 
Alors j'ai un scoop pour toi : les prix de tous les actifs sont "manipulés" (plus précisément, influencés) par la banque centrale, y compris sans QE.
 
Réfléchis au modèle DCF de valorisation des actifs avec des cash-flows futurs (actions, obligations) : l'un des paramètres du calcul DCF, c'est le taux sans risque : un taux long directement influencé par la banque centrale via les anticipations de son taux directeur (et parfois, aussi par le QE).
 
On peut appliquer la valorisation DCF à des actifs sans flux financiers, par exemples :
 
- l'immobilier : la valeur d'une maison, c'est la valeur actualisée des loyers économisés par le propriétaire, actualisés au taux sans risque + prime de risque
 
- une vache : la valeur d'une vache, c'est la valeur actualisée des flux de lait produit par la vache et de la viande à l'équarrissage, actualisés au taux sans risque + prime de risque
 
Donc la banque centrale influence les prix d'absolument tous les actifs... et c'est son job de le faire, pour maintenir la stabilité des prix !
 
Le QE est d'ailleurs bcp moins puissant que la politique monétaire conventionnelle pour influencer le taux sans risque (il faut des volumes d'achat vraiment massifs) !
 
Quand elle conduit le QE, la banque centrale est normalement price-taker et non price-setter, et elle a typiquement des objectifs de volume (d'où le "Q" de QE) et non de taux - même si toute banque centrale va évidemment regarder de près la sensibilité (l'élasticité) des taux obligataires longs à ses volumes d'achat.
 
Un autre type de QE est le yield curve control pratiqué par la BoJ, qui se rapproche du marché "administré" que tu dénonces. Avec cette approche, la banque centrale définit des objectifs de taux longs, et ajuste ses volumes en conséquence. Mais cette pratique est critiquée dans la communauté des banques centrales (y compris au Japon, je pense), ce n'est pas orthodoxe.
 
Par ailleurs : le taux sans risque n'est pas le seul paramètre de la valorisation DCF : il y a aussi les cash-flows attendus et la prime de risque. Ces 2 paramètres, c'est à chaque investisseur rationnel, donc au marché, de les estimer au mieux - la banque centrale ne les influence pas (ou marginalement).
 
Un marché qui fonctionne bien, c'est donc un marché guidé à la fois par le taux sans risque influencé par la banque sur la base de son mandat de stabilité des prix, et par les participants de marché qui estiment au mieux les cash-flows attendus et la prime de risque.


 
Avant la crise de 2008, le QE était considéré comme "non orthodoxe". Maintenant si je comprends bien, on ne peut plus s'en passer. Quels peuvent être les effets secondaires possibles à LT ?
 

Camisard1 a écrit :


A priori il restera toujours suffisamment d'investisseurs arbitragistes, price-sensitive et rationnels, pour tirer parti de variations excessives des cours causées par des flux uniquement acheteurs par les ETF (par exemple en shortant). Les flux des arbitragistes devraient ramener les cours vers leur valeur intrinsèque.
 
Il y a une discussion sur le seuil de rupture sur la part des ETF dans la capitalisation totale, au-delà duquel les flux des arbitragistes et autres investisseurs price-sensitive ne sont plus suffisants pour compenser les flux uniquement acheteurs des ETF. Mais a priori on reste très largement en-deçà de ce seuil, y compris aux USA.


 
Intéressant. Donc si la majorité des madames Michut ou des jeunes actifs qui cherchent à se constituer une retraite par capi se jettent sur du CW8/PUST/ESE/etc on peut se retrouver avec des marchés pas efficients. Bon ce n'est pas pour aujourd'hui ou pour demain, j'ai bien compris. Tu as un lien sur des articles ?
Concernant les etf levier 2, as-tu des liens qui expliquent comment ces produits sont "synthétisés" ?
 
En tout cas je te remercie: c'est sympa de prendre du temps pour répondre à mes questions.
 
PS: es-tu exposé au Japon ?
https://blog.daubasses.com/2023/11/ [...] ou-encore/

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 06-01-2024 à 17:47:36

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°69878988
thibw
Posté le 06-01-2024 à 17:30:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 17:30:23  profilanswer
 

n°69879000
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-01-2024 à 17:33:52  profilanswer
 

arkeod a écrit :


Persico? Pepsico?
 
En tout cas, Carrefour vient d'arrêter la vente des produits Pepsi dans ses magasins en Belgique pour cause de prix excessifs.


Ils ont arrêté la vente des produits Pepsico en France aussi, d'après ce que j'ai entendu.
Pourtant, que les consommateurs auraient peut-être préféré avoir ces produits plus chers, plutôt que de ne plus pouvoir les acheter du tout.  :sweat:


---------------
Mon feed-back
n°69879004
sereniteso​leil
Posté le 06-01-2024 à 17:34:51  profilanswer
 

i486DX2-66 a écrit :

Pour continuer dans le HS, j'aime bcp aller au McDo et je suis toujours étonné des critiques concernant la qualité. Ca sent la propagande anticapitaliste nauséabonde.

 

Pour avoir visité des cuisines absolument répugnantes de restaurants, je préfères largement manger à un endroit où elles sont visibles.

 
Citation :

tous les petits pains sont préparés avec de la farine Label Rouge. Pour garantir leur qualité irréprochable, nous imposons, lors de la fabrication chez nos fournisseurs, plus de 20 points de contrôles réguliers durant toute leur fabrication.

 
Citation :

Nous sommes intransigeants avec la chaîne du froid, maillon essentiel de la préservation des aliments et de leur qualité, ainsi qu’avec les dates limites de consommation (DLC).
Nous avons mis en place plusieurs points de contrôle :
Sur la température : grâce à des enregistreurs embarqués dans les véhicules, sur les plateformes et les quais de chargement. Nous la vérifions également trois fois par jour dans les chambres froides. Lors des livraisons, les produits surgelés et frais sont contrôlés et stockés en priorité pour préserver la chaîne du froid.
Sur la rotation des produits : nos stocks sont organisés selon le principe du premier entré premier sorti, appliqué de la chambre froide à la cuisine.
Pour l’étiquetage : nous respectons la règlementation en étiquettant chaque produit en amont, par le fournisseur, et en aval, par le restaurant. Dès qu'un produit est sorti de son emballage initial, une nouvelle DLC, plus courte, est apposée. Il sera alors utilisé en priorité par le restaurant, et jeté si la DLC est dépassée.

 
Citation :

Chacun de nos restaurants possèdent deux testeurs électroniques qui permettent de suivre l’évolution de la qualité de nos huiles de cuisson, un mélange d’huile de tournesol et de colza. Ils la mesurent au minimum une fois par jour. En fonction du résultat, l’huile est soit conservée, soit changée, puis recyclée en biocarburant.

 
Citation :

+de 65 000 analyses microbiologiques sur les produits finis ont été réalisées via un laboratoire externe et indépendant en 2022.

 
Citation :

Affichage du Nutri-Score et des informations nutritionnelles
Le Nutri-score est disponible sur l’ensemble des produits de la gamme permanente. Nous affichons aussi le profil nutritionnel de nos produits (énergie en KJ, teneur en matières grasses dont acides gras saturés, glucides dont sucres, protéines, fibres et sel).

 

https://www.mcdonalds.fr/nos-produits/nutriscore-ab

 

https://i.ibb.co/jzm2BKW/Capture-d- [...] 104248.png

 

https://i.ibb.co/0qyCCBq/Capture-d- [...] 104058.png

 

AMF : client et actionnaire McDo et Coca [:eeco:1]

 

C'est la bouffe servie qui est dégueulasse surtout, le simple fait que tu dises au tu l'aimes bien montre que tu n'as pas de palais.
Ça n'a aucun rapport avec le capitalisme (tu es gauchiste ?? ) Burger king est correct et c'est les mêmes prix.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-01-2024 à 17:35:37
n°69879083
Chips
Posté le 06-01-2024 à 17:52:03  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

C'est la bouffe servie qui est dégueulasse surtout, le simple fait que tu dises au tu l'aimes bien montre que tu n'as pas de palais.
Ça n'a aucun rapport avec le capitalisme (tu es gauchiste ?? ) Burger king est correct et c'est les mêmes prix.


 
:??:  
 
Sinon le topic fast food est la:
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°69879119
tiboc59
Posté le 06-01-2024 à 18:01:28  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Ils ont arrêté la vente des produits Pepsico en France aussi, d'après ce que j'ai entendu.
Pourtant, que les consommateurs auraient peut-être préféré avoir ces produits plus chers, plutôt que de ne plus pouvoir les acheter du tout. :sweat:


Lay's les meilleurs chips, y'a aucun débat la dessus !

 

Sinon ce midi j'ai mangé chez Paul, je ne me suis jamais intéressé à qui appartenait cette chaîne, tout ce que je vois c'est la chute vertigineuse en termes de qualité..en 20 ans, c'est a bien bien perdu


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69879125
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2024 à 18:02:39  profilanswer
 

Perdu en qualité et/ou réduit en taille aussi j'imagine.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69879177
i486DX2-66
Posté le 06-01-2024 à 18:11:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par i486DX2-66 le 06-01-2024 à 18:11:35
n°69879189
sereniteso​leil
Posté le 06-01-2024 à 18:14:17  profilanswer
 

BK même chose que Macdo c'est à ça qu'on reconnait ceux qui n'ont pas de palais.
La moitié des gens ne sait pas cuisiner et une bonne partie vont au macdo pour les gamins donc ils peut y en avoir 25 milliards ça ne changera rien au fait que c'est de la bouffe dégueulasse.

 

Cela dit et pour en revenir au topic, si c'était du PEA compatible, j'en aurais, car ils plument bien les gens et font partie de ces sociétés qui arrivent à marger comme des gorets avec un lead très puissant, et que le buisiness c'est autant la vente de hamburger que de l'immobilier

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 06-01-2024 à 18:17:29
n°69879239
spacewolf1
Posté le 06-01-2024 à 18:29:01  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Novo nordisk
Pas achetable sur PEA Bourso me semble-t-il.
Hélas.


Je confirme, non dispo chez Bourso, ça a été l'un de mes critères qui a fait que je ne suis pas chez eux :whistle:


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°69879253
n0b0dy
Posté le 06-01-2024 à 18:31:52  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Je confirme, non dispo chez Bourso, ça a été l'un de mes critères qui a fait que je ne suis pas chez eux :whistle:


Je vais leur demander.
Étant client premium, option cliquet activée depuis des années, ils feront sûrement un geste.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69879334
yukon_42
Money
Posté le 06-01-2024 à 18:47:25  profilanswer
 

Un avis sur cette vidéo et cette chaîne en général ?
Il s'agit de "Grand Angle"

 

https://youtu.be/3ClkyCdVa8k?si=al23lLvqYKXC9_QF

 

J'aime bien synapses aussi.
Qu'en pensent les grands intellectuels de ce topic et les petits aussi: je ne suis pas sectaire

Message cité 2 fois
Message édité par yukon_42 le 06-01-2024 à 18:58:33
n°69879376
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2024 à 18:54:53  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

BK même chose que Macdo c'est à ça qu'on reconnait ceux qui n'ont pas de palais.
La moitié des gens ne sait pas cuisiner et une bonne partie vont au macdo pour les gamins donc ils peut y en avoir 25 milliards ça ne changera rien au fait que c'est de la bouffe dégueulasse.

 

Cela dit et pour en revenir au topic, si c'était du PEA compatible, j'en aurais, car ils plument bien les gens et font partie de ces sociétés qui arrivent à marger comme des gorets avec un lead très puissant, et que le buisiness c'est autant la vente de hamburger que de l'immobilier


On sent que tu as regardé "The Founder"


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69879407
Tumacru
Posté le 06-01-2024 à 19:01:22  profilanswer
 

yukon_42 a écrit :

Un avis sur cette vidéo et cette chaîne en général ?
Il s'agit de "Grand Angle"
 
https://youtu.be/3ClkyCdVa8k?si=al23lLvqYKXC9_QF
 
J'aime bien synapse aussi...
Qu'en pensent les grands intellectuels de ce topic et les petits aussi: je ne suis pas sectaire


 
Pour ce qui concerne la chaîne : les quelques fois où je suis tombé dessus le contenu était systématiquement de fort tropisme anti-occidental, sinon franchement conspirationniste. La vision du monde, et donc de l'économie, est globalement la même que celle portée par Florian Philippot, François Asselineau, Idriss Aberkane, et plus largement par les différents agents de l'influence russe en occident. L'axe principale est la chute de l'empire américain, avant lui de son "vassal" européen, et l'émergence irrésistible d'un monde "multipolaire" dont la Chine et la Russie sont les super-puissances.  
 
Personnellement je ne souscris pas à cette vision, et elle me semble même largement démentie par les faits (à tout le moins pour ce qui concerne la chute imminente de l'empire américain).
 
 
Rien à voir avec Synapses qui est une émission boursière de très bonne tenue, sans tropisme politique. Dans ce registre on peut également évoquer Smart Bourse, dont la qualité est selon moi plus variable (fonction des invités), mais c'est une perspective très subjective.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 06-01-2024 à 19:03:49
n°69879480
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2024 à 19:15:00  profilanswer
 

yukon_42 a écrit :

Un avis sur cette vidéo et cette chaîne en général ?
Il s'agit de "Grand Angle"
 
https://youtu.be/3ClkyCdVa8k?si=al23lLvqYKXC9_QF
 
Qu'en pensent les grands intellectuels de ce topic et les petits aussi: je ne suis pas sectaire


Chaîne complotiste habituelle, qui offre à ses spectateurs :
- le diagnostic : c'est la faute des Juifs et des franc-maçons... oups pardon la nouvelle version : c'est la faute des mondialistes, Klaus Schwab, Jacques Attali et les banques centrales ; Poutine est un génie
- le scénario tout écrit : l'euro va disparaître, la France va faire faillite, les banques vont s'effondrer, les USA sont en déroute, la bulle des marchés actions va éclater [prédictions imminentes toutes faites il y a 2, 5, 10, 15, 20, 50 ans...]
- la solution : il faut acheter de l'or
 
Donc c'est un site qui donne de la visibilité aux complotistes de tout poil (Gave, Béchade, Delamarche etc) auprès d'un public néophyte, et les rabat vers leurs "lettres d'information" à 100€ / mois (où l'on va t'expliquer comment te "débancariser" ) et les vendeurs d'or avec des frais de garde exorbitants (sociétés israéliennes pour la plupart, ce qui me fait bien rire quand on voit le fond antisémite de cette sauce).
 
Je t'invite à jeter un oeil aux vidéos d'il y a 2, 3, 5 ans et de vérifier si toutes les prévisions faites avec un haut niveau de certitude par ces imbéciles se sont concrétisées : la faillite de Deutsche Bank, l'éclatement de la zone euro, la victoire éclair de Poutine en Ukraine, l'éclatement de la "bulle" boursière US etc.
 
PS: J'aime bcp son appel à envoyer les banquiers centraux en prison et sa prévision d'une faillite imminente des banques centrales... qui montre qu'il ne comprend pas ce qu'est une banque centrale.

Tumacru a écrit :

Pour ce qui concerne la chaîne : les quelques fois où je suis tombé dessus le contenu était systématiquement de fort tropisme anti-occidental, sinon franchement conspirationniste. La vision du monde, et donc de l'économie, est globalement la même que celle portée par Florian Philippot, François Asselineau, Idriss Aberkane, et plus largement par les différents agents de l'influence russe en occident. L'axe principale est la chute de l'empire américain, avant lui de son "vassal" européen, et l'émergence irrésistible d'un monde "multipolaire" dont la Chine et la Russie sont les super-puissances.  
 
Personnellement je ne souscris pas à cette vision, et elle me semble même largement démentie par les faits (à tout le moins pour ce qui concerne à la chute imminente de l'empire américain).
 
 
Rien à voir avec Synapses qui est une émission boursière de très bonne tenue, sans tropisme politique. Dans ce registre on peut également évoquer Smart Bourse, dont la qualité est selon moi plus variable (fonction des invités), mais c'est une perspective très subjective.


Oui, d'accord sur tout.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-01-2024 à 19:22:52

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69879538
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-01-2024 à 19:23:46  profilanswer
 

Marrant de revoir leurs vidéos de l'année dernière sur les Européens qui vont mourir de froid.
Ça me rappelle quelqu'un...
[:jefecito:4]
 
Un an plus tard [:white jag:8]
 

Citation :


Les habitants du microdistrict de Klimovsk à Podolsk continuent de geler. Il n’y a plus de chauffage ni d’eau chaude depuis trois jours. L'état d'urgence a été instauré dans la ville.
 
La température dans les appartements est parfois en dessous de 10 degrés. Dans certaines maisons, il n'y a pas d'électricité, la sous-station du générateur diesel fonctionne à pleine capacité et il y a des coupures de courant constantes dans la ville. Mais même si l'eau chaude coule dans les canalisations, cela ne résoudra pas tous les problèmes : les canalisations ont éclaté dans des centaines d'endroits dans toute la ville, il y aura donc de nouvelles fuites.


https://x.com/Eric_Lecomte_/status/ [...] 02468?s=20
 
Bref, t'as déjà l'air de galérer en Bourse, te farcis pas le cerveau avec des débilités pareilles
[:so-saugrenu12:5]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69879728
n0b0dy
Posté le 06-01-2024 à 19:58:58  profilanswer
 

https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366  
 
 

Citation :

Incident sur un avion d’Alaska Airlines : le régulateur américain ordonne la suspension de certains Boeing 737 MAX 9 via @le_Parisien


 
 
https://www.reddit.com/r/pics/s/lBVju6ShFF
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/06/snapshot_162265007396620c587ce0d231.md.jpg
 
On va pas se mentir, sans le lobby américain / armée, le protectionnisme, les lois antitrust européennes, Boeing serait en faillite.
 
 [:hansaplast:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69879763
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 06-01-2024 à 20:05:42  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Marrant de revoir leurs vidéos de l'année dernière sur les Européens qui vont mourir de froid.
Ça me rappelle quelqu'un...
[:jefecito:4]

 

Un an plus tard [:white jag:8]

 


 

'tention, le Moscou-Paris arrive dès lundi, avec son cortège de froid, de coupures réseau, de gels à -10°C, de centrales qui ne tiennent pas...

 

La suite dès lundi  [:felire:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cleofide le 06-01-2024 à 20:07:07
n°69879769
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2024 à 20:06:44  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

Il s'agit plus du niveau final après la remonté des taux que de sa rapidité. Si l'inflation avait été de 15% en 2022, la Fed aura-t-elle pu monter les taux à 15 ou seulement 10% comme elle l'a fait dans les années 70/80?


L'inflation aurait difficilement pu monter jusqu'à 15% car la Fed d'aujourd'hui est bcp plus crédible contre l'inflation qu'avant Volcker. Mais il ne faut pas s'imaginer que les banques centrales (bien qu'indépendantes) ont un très large degré de discrétion : en cas d'inflation excessive ou de déflation, elles doivent prendre les mesures qui s'imposent ("whatever it takes" ) pour rétablir la stabilité des prix : c'est leur mandat légal. (Et c'est aussi une priorité politique, car une hyper-inflation a souvent des conséquences politiques graves.)

 

A nouveau : la stabilité des prix est l'objectif prioritaire de politique publique. Toute autre considération (y compris la dette publique) lui est subordonnée. Il y a des solutions monétaires à des pbs budgétaires, mais il n'y a pas de solutions budgétaires à des pbs monétaires.

wiseguy a écrit :

Avant la crise de 2008, le QE était considéré comme "non orthodoxe". Maintenant si je comprends bien, on ne peut plus s'en passer. Quels peuvent être les effets secondaires possibles à LT ?


Le fait que les QE se répandent dans le monde est la conséquence normale de la baisse du taux d'intérêt naturel, désormais négatif dans certains pays (Japon -> forçant la BoJ à faire du QE ad infinitum), ou faiblement positif dans d'autres (zone euro -> QE à répétition).

 

Le taux d'intérêt naturel est exogène aux banques centrales (et autres pouvoirs publics), il résulte de facteurs démographiques, politiques / institutionnels, technologiques etc., et ne peut être qu'estimé (il n'est pas directement observable).

 

Voir par exemple ici son estimation aux USA par la NY Fed et ici en zone euro par la BCE (graphique 6) : la tendance séculaire baissière est nette (d'où mon scénario boursier déflationniste de long-terme).

 

Si le taux directeur de la banque centrale est trop inférieur au taux naturel, une inflation s'ensuit.
Si le taux directeur de la banque centrale est trop supérieur au taux naturel, une déflation s'ensuit.

 

Quand le taux naturel est fortement négatif alors que le taux directeur est bloqué à son plancher de 0%, un QE massif est absolument nécessaire pour empêcher une déflation (cas du Japon).

 

[Rappelons que pour Gave, Grand Angle et consorts les taux négatifs et le QE sont l'oeuvre du démon. Rien que ça montre qu'ils ne comprennent RIEN à l'économie.]

wiseguy a écrit :

Intéressant. Donc si la majorité des madames Michut ou des jeunes actifs qui cherchent à se constituer une retraite par capi se jettent sur du CW8/PUST/ESE/etc on peut se retrouver avec des marchés pas efficients. Bon ce n'est pas pour aujourd'hui ou pour demain, j'ai bien compris. Tu as un lien sur des articles ?


Tu peux regarder cet article, celui-ci, ce papier de la BRI...

 

Il m'avait semblé voir un article estimant le "seuil" à partir duquel la gestion passive peut compromettre l'efficience du marché mais je ne le retrouve plus.

 

Il y a bcp de recherche et de discussions sur ce sujet, mais chacun tend à prêcher pour sa paroisse : les fonds actifs et la recherche qu'ils financent vont alerter sur le fait que les ETF menacent déjà l'efficience du marché ; alors que BlackRock & co vont évidemment dire qu'il n'y a aucun souci. Dans ce chaos, la source la plus objective c'est moi : je suis plutôt anti-ETF mais je ne pense pas qu'à ce stade ils menacent l'efficience du marché.

wiseguy a écrit :

Concernant les etf levier 2, as-tu des liens qui expliquent comment ces produits sont "synthétisés" ?


Je ne sais pas, tu devrais demander à Goldmankind qui est un pro sur le sujet.


Non, mais j'aimerais bien. J'ai trouvé des valeurs qui me plaisent mais la contrainte d'acheter les actions nippones par lots de 100 est insurmontable pour moi : cela signifie des lignes minimales de 10-30k€, impossibles pour moi (je constitue toujours mes lignes progressivement). Cela me laisse dubitatif de voir des portefeuilles plus petits que le mien acheter sans pb plein de valeurs japonaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-01-2024 à 20:10:37

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69879787
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-01-2024 à 20:11:59  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Non, mais j'aimerais bien. J'ai trouvé des valeurs qui me plaisent mais la contrainte d'acheter les actions nippones par lots de 100 est insurmontable pour moi : cela signifie des lignes minimales de 10-30k€, impossibles pour moi (je constitue toujours mes lignes progressivement). Cela me laisse dubitatif de voir des portefeuilles plus petits que le mien acheter sans pb plein de valeurs japonaises.


 
On ne peut pas acheter en fractionné avec IB ?
 
J'avais ouvert une ligne de Seven&I Holdings sur Saxo plus petite quand ils étaient aux fraises. Je ne sais pas si je pourrai la vendre  :D  
 
D'ailleurs on doit pouvoir acheter des fractions sur Trade Republic ou les autres neo-courtiers ?


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69879805
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-01-2024 à 20:16:38  profilanswer
 

Ils commencent à clouer des 737 Max 9 au sol à nouveau suite à un incident récent, si jamais ça peut en intéresser certains.
Quelle série maudite...

 

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-67899564


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69879834
n0b0dy
Posté le 06-01-2024 à 20:27:11  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Ils commencent à clouer des 737 Max 9 au sol à nouveau suite à un incident récent, si jamais ça peut en intéresser certains.
Quelle série maudite...  
 
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-67899564


Ah il utilise internet explorer.
 [:bouh94:2]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69879899
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 06-01-2024 à 20:45:30  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Pour ce qui concerne la chaîne : les quelques fois où je suis tombé dessus le contenu était systématiquement de fort tropisme anti-occidental, sinon franchement conspirationniste.
Rien à voir avec Synapses qui est une émission boursière de très bonne tenue, sans tropisme politique.


C'est bien exact. Synapses qui invite d'ailleurs des gens aux avis différents.
Dans un passé lointain (quand c'était encore Sicavonline) il y a quand même eu du Delamarche, mais après tout il était sur BFM aussi avant de passer la seconde en matière de délires.

Camisard1 a écrit :

Chaîne complotiste habituelle, qui offre à ses spectateurs :
- la solution : il faut acheter de l'or


Et du reste c'est (ou en tous cas c'était) très régulièrement sponsorisé par du vendeur/stockeur d'or  [:clweb]  
Entre Gave qui recommande les obligs chinoises et GA qui suggère de l'investissement immobilier en Turquie, on est pas mal  [:willow_00]  
 
 

n0b0dy a écrit :

Je vais leur demander.
Étant client premium, option cliquet activée depuis des années, ils feront sûrement un geste.


Bref, tu vas transférer ton PEA ailleurs  [:dje69r:3]

n°69879900
maximizeup
Posté le 06-01-2024 à 20:45:36  profilanswer
 

cleofide a écrit :


'tention, le Moscou-Paris arrive dès lundi, avec son cortège de froid, de coupures réseau, de gels à -10°C, de centrales qui ne tiennent pas...

 

La suite dès lundi [:felire:5]


Mouais  :ange:  Le rendement énergétique des centrales électriques est plutôt à la hausse quand il fait froid, dans certaines limites ;)
Je mets de côté les risques de gel sur certaines installations "outdoor", on est au XXIème siècle.

n°69879906
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 06-01-2024 à 20:46:46  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ah il utilise internet explorer.
 [:bouh94:2]


 
Depuis son Windows Phone
 
 [:sh4ne:8]


---------------
Feed-Back
n°69879930
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2024 à 20:52:40  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

On ne peut pas acheter en fractionné avec IB ?


 :jap:  J'y ai pensé mais jamais encore essayé. Je ne sais pas si ça s'applique aux lots d'actions japonaises, j'essaierai à l'occasion.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69879943
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 06-01-2024 à 20:57:56  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
On ne peut pas acheter en fractionné avec IB ?
 
J'avais ouvert une ligne de Seven&I Holdings sur Saxo plus petite quand ils étaient aux fraises. Je ne sais pas si je pourrai la vendre  :D  
 
D'ailleurs on doit pouvoir acheter des fractions sur Trade Republic ou les autres neo-courtiers ?


 
Scalable capital c’est  [:moonblood2:6]  
 
 ;)


---------------
Feed-Back
n°69880032
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 06-01-2024 à 21:23:01  profilanswer
 

La team « bx4 » en PLS
 
Les vendeurs à découvert ont perdu 195 milliards de dollars en 2023 en pariant sur les actions américaines et canadiennes -S3
 
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 3f98398508
 


---------------
Feed-Back
n°69880084
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2024 à 21:30:38  profilanswer
 

https://i.ibb.co/9TDj3nf/2024-01-06-Petites-nano-cap-PEA-PME.jpg
Sélection du forum pour les valeurs éligibles au PEA-PME (à la date du sondage !!! – bien vérifier l’éligibilité)
 
Grosses small caps (capi 500-2500 m€) : 1) Thermador 20,7% ; 2) Esker 15,5% ; 3) Trigano 13,8%
Petites small caps (capi 250-500 m€) : 1) IDI 19,0% ; 2) Gérard Perrier 17,0% ; 3) Explosifs & Produits Chimiques 16,0%
Grosses micro caps (capi 150-250 m€) : 1) Française de l'Energie 31,4% ; 2) Poujoulat 19,0% ; 3) Catana Group 14,3%
Moyennes micro caps (capi 100-150 m€) : 1) LDLC 18,8% ; 2) Piscines Desjoyaux 17,8% ; 3) Serge Ferrari 14,9%
Petites micro caps (capi 50-100 m€) : 1) Moulinvest 22,9% ; 2) Graines Voltz 20,8% ; 3) Haulotte 11,5%
Grosses nano caps (capi 30-50 m€) : 1) Cogra 22,0% ; 2) Gaussin 13,6% ; 3) Gensight 11,9%
Moyennes nano caps (capi 20-30 m€) : 1) BOA Concept et Xilam Animation 21,3% ; 3) Latécoère 19,1%
Petites nano caps (capi 1-20m€) : 1) Savonnerie Nyons 20,0% ; 2-4) Passat, Lexibook Linguistic et i2S 12,0%

 
J'ai voté Txcom, Lexibook et Savonnerie Nyons - 3 nano caps value bien connues (mais je n'en suis pas actionnaire).
 
!!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!!


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69880098
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2024 à 21:32:56  profilanswer
 

Sondage intéressant.
 
En raison de notre gros train de vie, pas tant d'années que ça :( Tranche 6-10 sur le seul compartiment Actions. J'inclus les remboursements d'emprunts, pas que le train de vie de consommation pure.

n°69880130
Glouglouto​n
Posté le 06-01-2024 à 21:38:52  profilanswer
 

Petite pause Automne01, j'ai tiré la Russie, je vais poutrer le Turc sinon le kebab était bon et la sauce blanche délicieuse

n°69880131
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-01-2024 à 21:39:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sondage intéressant.
 
En raison de notre gros train de vie, pas tant d'années que ça :( Tranche 6-10 sur le seul compartiment Actions. J'inclus les remboursements d'emprunts, pas que le train de vie de consommation pure.


De mon point de vue les remboursements d'emprunts immo sont de l'investissement, pas de la dépense.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69880173
Phil Traer​e
Posté le 06-01-2024 à 21:45:14  profilanswer
 

Voté 1.  [:la chancla:1]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17155  17156  17157  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)