Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16698  16699  16700  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68754627
adriiiiien
Posté le 03-07-2023 à 18:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

75€ net par heure de présence au bureau (hors bonus mais il est pas ouf, ça doit amener le total à 80)

Un TJM de 800, c'est royal (sans être indécent) en France.
Là, on est un peu en dessous.
Et t'as le cheatcode habiter/travailler à Dubaï.
Heureusement que ça paye plus vu qu'il faut accepter d'aller là-bas.
Donc la paye est OK mais pas de quoi se pavaner.
Ton seul/principal avantage, c'est de pas payer d'impôts sur le revenu.
Merci pour la transparence en tout cas !

PS : Oups, oui, pardon, c'est HS...

Message cité 1 fois
Message édité par adriiiiien le 03-07-2023 à 18:37:49
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 18:33:41  profilanswer

n°68754637
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-07-2023 à 18:35:30  profilanswer

Et sinon il faut combien par mois pour vivre convenablement ?

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68754684
Glouglouto​n
Posté le 03-07-2023 à 18:42:34  profilanswer

Salut les jeunes, ça se tripote la nouille g l'impression

n°68754723
Karma-desi​gn
Posté le 03-07-2023 à 18:46:47  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Un TJM de 800, c'est royal (sans être indécent) en France.
Là, on est un peu en dessous.
Et t'as le cheatcode habiter/travailler à Dubaï.
Heureusement que ça paye plus vu qu'il faut accepter d'aller là-bas.
Donc la paye est OK mais pas de quoi se pavaner.
Ton seul/principal avantage, c'est de pas payer d'impôts sur le revenu.
Merci pour la transparence en tout cas !

PS : Oups, oui, pardon, c'est HS...

C'est pas un TJM, je ne suis pas consultant.  
Par indécent j'entendais dans l'absolu, surtout pour les heures effectives de travail :o mais pas en relatif, et oui on trouvera toujours quelqu'un qui gagne plus surtout ici :)

Perso je n'aurais pas le "courage" de travailler comme free-riders, alors je suis content de ma situation :D

Message édité par Karma-design le 03-07-2023 à 18:48:20

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68754896
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 03-07-2023 à 19:14:07  profilanswer

Kibasafam a écrit :

PERF Mai 2023 (Ouh là j'ai eu une absence sur le suivi moi)

TRI PEA : 17,36%  

TRI CTO : -11.20%  

TRI PEA-PME : -0.74%  

TRI Global : 11.00%

URW a bien fait chuter mon CTO, le LQQ a bien repris :)

PERF Juin 2023  

TRI PEA : 27,62%  

TRI CTO : -2.43%  

TRI PEA-PME : -2.41%  

TRI Global : 20.50%

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°68754945
gusano
Posté le 03-07-2023 à 19:20:48  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui je gagne 130k€ en postant sur HFR
Je n'échange mon métier pour rien au monde

[:cerveau dawanon]
T'as mal compris ma remarque. Des types qui gagnent + en postant toute la journée, y'en a aux 4 coins d'hfr.
Là où tu te démarques de la concurrence c'est d'être fier de tes horaires débiles alors que tu procrastines à 100 posts / j.
Mais j'aime bien, c'est l'esprit section loisirs.
[:kyosh1ro]

n°68754950
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 03-07-2023 à 19:22:00  profilanswer

gusano a écrit :

T'as mal compris ma remarque. Des types qui gagnent + en postant toute la journée, y'en a aux 4 coins d'hfr.
Là où tu te démarques de la concurrence c'est d'être fier de tes horaires débiles alors que tu procrastines à 100 posts / j.

100 postes par jour
Toujours plus. Ça paraît plus crédible
+ d'où je dire que je suis "fier" de faire ces horaires ? Je dis juste que j'aime ce travail qui me stimule. Je me branle pas sur un taux horaire sinon je ne serais pas aller en M&A.
Bref, comme la plupart des gens, tu ne sais pas lire et tu fais des raccourcis mentaux foireux qui t'arrangent

Message édité par free-riders le 03-07-2023 à 19:29:36

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68754969
n0b0dy
Posté le 03-07-2023 à 19:25:12  profilanswer

gusano a écrit :

Des types qui gagnent + en postant toute la journée, y'en a aux 4 coins d'hfr.
(…)

Ce microcosme blanc cisgenre heteronormé carniste privilégié d’extrême droite…
 [:omgwtf]

Message édité par n0b0dy le 03-07-2023 à 19:25:31

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68755034
free-rider​s
Posté le 03-07-2023 à 19:34:44  profilanswer

Les personnes qui jugent un métier selon un ratio "salaire/horaire" sont assimilables aux personnes du stade 1 de Scipion : elles évaluent les entreprises au rendement des dividendes qu'elles versent sans se soucier du reste.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68755049
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-07-2023 à 19:37:10  profilanswer

free-riders a écrit :

Les personnes qui jugent un métier selon un ratio "salaire/horaire" sont assimilables aux personnes du stade 1 de Scipion : elles évaluent les entreprises au rendement des dividendes qu'elles versent sans se soucier du reste.

Des rageux  [:michel_cymerde:7]

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 19:37:10  profilanswer

n°68755153
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-07-2023 à 19:55:07  profilanswer

polionamen a écrit :

Merci

Pourquoi certains économistes de banques parlent de cela alors?  
Y a même des tribunes dans le FT et journaux équivalents qui y appellent?  

Est-ce simplement une supplication pour continuer le marché-jeu?  

1) "Economistes de banques", le spectre est large. Officiellement Marc Touati a été économiste de banque, et Delamarche est un professionnel de la finance. Si tu as des noms, ça m'intéresse. (Dans un de mes précédents jobs - ça fait longtemps - je discutais avec tous les économistes et stratégistes (taux) de la place. Bon, depuis mon passage en Afrique, je suis un peu déconnecté.)

2) Les analystes ou économistes de banques ne sont pas exempts des biais comportementaux du vulgum pecus : c'est humain, pour qui veut de la visibilité, de chercher la lumière en affichant des vues hétérodoxes, originales, provocatrices... voire complètement idiotes. Tu ne vas pas déclencher l'intérêt ou l'enthousiasme, faire les headlines du FT ou WSJ, en disant des vérités banales, comme le fait que la Fed et la BCE font correctement le job.

En revanche il y a un public, aussi bien pour les prolos sur Youtube comme chez les riches de Lookoom, pour croire à des complots, des révolutions au coin de la rue, l'imminence d'un effondrement mondial etc. Il faut bien voir que le riche moyen, c'est un mec de 50-60 ans qui est déjà passé de l'autre côté de la colline. A cet âge, bcp peuvent confondre l'inévitabilité de leur apocalypse personnelle avec l'imminence d'une apocalypse mondiale, c'est un mécanisme de compensation psychologique.

Certaines banques mixent d'ailleurs des profils d'économistes / techniciens bons mais chiants (comme moi), avec des profils plus "charismatiques" (= foufous, provocateurs), pour satisfaire la demande. (Bon, c'est maximum un dingue par banque, hein, sinon ça devient ingérable.)

3) Pour quelques-uns il peut y avoir un agenda politique ou de carrière. Pour arriver au sommet d'une banque centrale ou d'une grande organisation internationale, il y a le chemin normal, une longue carrière successful en interne (ça demande du temps et du talent), et puis il y a la voie rapide : tu affirmes haut et fort que la banque centrale est peuplée d'imbéciles / percluse de conservatismes, ne comprend rien au 21e siècle ; tu publies ça et avec un peu de chance cela plaira au prochain politicien qui arrivera au pouvoir. Les nominations au sommet étant politiques...

Avec la possibilité que Trump revienne au pouvoir, je m'attends à une résurgence médiatique en force des idées les plus cons, pour donner une cohérence monétaire à son programme. La dernière fois on a eu droit aux gold bugs et aux fadas de la MMT. Heureusement la forteresse avait tenu et aucun n'avait été finalement nommé à la Fed.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68755213
langoisse
Posté le 03-07-2023 à 20:06:35  profilanswer

free-riders a écrit :

Fixe à 70k
Bonus à 60k cette année je pense
+10k en fixe en 2022 et +10k en 2023
Pas de règle pour la pause dej heureusement

[:xpay] Perso, trés content pour toi. Du gros boulot pour du gras pognon (pour certains c'est à peine convenable, ah oui l'élite HFR). Et les 12 heures/jour, 6 jours/semaine, 11,5 mois/an, j'ai connu çà pendant longtemps pour souvent gagner une misère alors...  :hello:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°68755218
free-rider​s
Posté le 03-07-2023 à 20:07:37  profilanswer

langoisse a écrit :

[:xpay] Perso, trés content pour toi. Du gros boulot pour du gras pognon (pour certains c'est à peine convenable, ah oui l'élite HFR). Et les 12 heures/jour, 6 jours/semaine, 11,5 mois/an, j'ai connu çà pendant longtemps pour souvent gagner une misère alors...  :hello:

Merci ! Tu as évolué vers quoi pour avoir un petit feedback ?  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°68755252
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-07-2023 à 20:13:15  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Des rageux  [:michel_cymerde:7]

Si je ne dis pas de conneries Gusano est notaire et pèsebien plus de 3 M€ d'euros net sans jamais ou presque la ramener.

Comme d'autres. D'où sa remarque (enfin jugement personnel) sur le fait qu'il n'y a aucun triomphalisme à avoir ton ratio paie/présence.

J'en pense quand même qu'il y a beaucoup trop d'emplois de castes et de gens qu'on paye cher pour pas grand-chose dans ce pays

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68755263
glandoll
Posté le 03-07-2023 à 20:14:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Si je ne dis pas de conneries Gusano est notaire et pèsebien plus de 3 M€ d'euros net sans jamais ou presque la ramener.

Comme d'autres. D'où sa remarque (enfin jugement personnel) sur le fait qu'il n'y a aucun triomphalisme à avoir ton ratio paie/présence.

J'en pense quand même qu'il y a beaucoup trop d'emplois de castes et de gens qu'on paye cher pour pas grand-chose dans ce pays

J'ai peur de te l'annoncer mais ton détecteur de second degré est cassé...

n°68755284
cisko
Posté le 03-07-2023 à 20:16:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu considères que les quelques "grands innovateurs" sont les seuls mecs utiles à la société, tu dois être dans le vrai. Mais la société tourne principalement grâce au travail de fourmi du commun des mortels - enseignants, infirmiers, éboueurs et compagnie - qui pour la plupart sont plus utiles que nous :D les fameux "frontline workers", dont une bonne partie doit tourner à 35-40h par semaine.

elle tourne certes, mais est ce qu'elle progresse avec ce que tu cites comme job ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 03-07-2023 à 20:16:58
n°68755286
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-07-2023 à 20:16:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui, comme en bourse, ce qui compte c'est le potentiel de croissance - croissance professionnelle bien plus encore que salariale = se rendre indispensable, être reconnu par ses pairs... le salaire suivra. Mon conseil pour quiconque (jeune) compte ses heures, c'est de changer de job.

Je suis déconnecté depuis longtemps de l'univers M&A mais tes horaires me semblent normaux et me font supposer que tu es dans le M&A bancaire français (j'ai fait mon stage de fin d'études Centrale chez Clinvest). A mon époque, chez Lazard, Rothschild et dans le M&A américain (a fortiori à Londres), il fallait aussi bosser le weekend.

J'ai bien aimé ma petite expérience de M&A, le job dans ma petite boutique française était assez diversifié, toute ma chaîne hiérarchique était centralienne, on avait le lead sur tous les dossiers industrialo-industriels (tracteurs, bateaux, chiottes etc.). Comme stagiaire j'avais eu un bonus sympa et la possibilité de rester pour un job, mais l'appel d'échouer à l'ENA était trop fort. Je retrouve mes méthodes de valo du M&A dans l'investissement (même si ça ne sert à rien car le marché est efficient).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68755315
free-rider​s
Posté le 03-07-2023 à 20:22:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, comme en bourse, ce qui compte c'est le potentiel de croissance - croissance professionnelle bien plus encore que salariale = se rendre indispensable, être reconnu par ses pairs... le salaire suivra. Mon conseil pour quiconque (jeune) compte ses heures, c'est de changer de job.

Je suis déconnecté depuis longtemps de l'univers M&A mais tes horaires me semblent normaux et me font supposer que tu es dans le M&A bancaire français (j'ai fait mon stage de fin d'études Centrale chez Clinvest). A mon époque, chez Lazard, Rothschild et dans le M&A américain (a fortiori à Londres), il fallait aussi bosser le weekend.

J'ai bien aimé ma petite expérience de M&A, le job dans ma petite boutique française était assez diversifié, toute ma chaîne hiérarchique était centralienne, on avait le lead sur tous les dossiers industrialo-industriels (tracteurs, bateaux, chiottes etc.). Comme stagiaire j'avais eu un bonus sympa et la possibilité de rester pour un job, mais l'appel d'échouer à l'ENA était trop fort. Je retrouve mes méthodes de valo du M&A dans l'investissement (même si ça ne sert à rien car le marché est efficient).

Merci de confirmer mes dires.

Oui le potentiel de croissance est vraiment >>> au "salaire/horaire" qui stagne tout une vie.

Je suis dans une boutique smidcap en M&A qui est sur un marché de niche. Je ne suis pas assez intelligent pour aller en Tiers1 M&A/PE.

Et sinon oui, un petit stage en M&A permet de bien comprendre l'origine du mot "travail" en sens intellectuel et marathoniens du termes.

---------------
n°68755406
Karma-desi​gn
Posté le 03-07-2023 à 20:37:37  profilanswer

Slyde a écrit :

1. Prendre un notaire comme exemple de réussite
2. Critiquer les castes et gens payés à pas faire grand chose  
:D

cisko a écrit :

elle tourne certes, mais est ce qu'elle progresse avec ce que tu cites comme job ? ;)

Essaie de les enlever et tu verras :o

---------------
n°68755412
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 03-07-2023 à 20:38:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Sans personnaliser la question, je pense qu'il y a des perceptions différentes, parmi les CSP+ jeunes / en ascension, entre les profils professions libérales d'un côté, et les profils ingé / business de l'autre. C'est juste pas le même profil d'évolution des revenus tout au long de la carrière, même si le point d'arrivée, la satisfaction d'une belle carrière, la belle maison, la rente, le divorce, et la crise cardiaque au tournant de la cinquantaine, est le même.

Effectivement, la profession libérale a un profil d'action de rendement, tandis que le profil ingé / business doit avoir (c'est le but) un profil d'action de croissance (oui, je simplifie).

---------------
n°68755569
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-07-2023 à 21:00:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) "Economistes de banques", le spectre est large. Officiellement Marc Touati a été économiste de banque, et Delamarche est un professionnel de la finance. Si tu as des noms, ça m'intéresse. (Dans un de mes précédents jobs - ça fait longtemps - je discutais avec tous les économistes et stratégistes (taux) de la place. Bon, depuis mon passage en Afrique, je suis un peu déconnecté.)

2) Les analystes ou économistes de banques ne sont pas exempts des biais comportementaux du vulgum pecus : c'est humain, pour qui veut de la visibilité, de chercher la lumière en affichant des vues hétérodoxes, originales, provocatrices... voire complètement idiotes. Tu ne vas pas déclencher l'intérêt ou l'enthousiasme, faire les headlines du FT ou WSJ, en disant des vérités banales, comme le fait que la Fed et la BCE font correctement le job.

En revanche il y a un public, aussi bien pour les prolos sur Youtube comme chez les riches de Lookoom, pour croire à des complots, des révolutions au coin de la rue, l'imminence d'un effondrement mondial etc. Il faut bien voir que le riche moyen, c'est un mec de 50-60 ans qui est déjà passé de l'autre côté de la colline. A cet âge, bcp peuvent confondre l'inévitabilité de leur apocalypse personnelle avec l'imminence d'une apocalypse mondiale, c'est un mécanisme de compensation psychologique.

Certaines banques mixent d'ailleurs des profils d'économistes / techniciens bons mais chiants (comme moi), avec des profils plus "charismatiques" (= foufous, provocateurs), pour satisfaire la demande. (Bon, c'est maximum un dingue par banque, hein, sinon ça devient ingérable.)

3) Pour quelques-uns il peut y avoir un agenda politique ou de carrière. Pour arriver au sommet d'une banque centrale ou d'une grande organisation internationale, il y a le chemin normal, une longue carrière successful en interne (ça demande du temps et du talent), et puis il y a la voie rapide : tu affirmes haut et fort que la banque centrale est peuplée d'imbéciles / percluse de conservatismes, ne comprend rien au 21e siècle ; tu publies ça et avec un peu de chance cela plaira au prochain politicien qui arrivera au pouvoir. Les nominations au sommet étant politiques...

Avec la possibilité que Trump revienne au pouvoir, je m'attends à une résurgence médiatique en force des idées les plus cons, pour donner une cohérence monétaire à son programme. La dernière fois on a eu droit aux gold bugs et aux fadas de la MMT. Heureusement la forteresse avait tenu et aucun n'avait été finalement nommé à la Fed.

Ça me fait penser que j'ai vu ça dans le monde ce matin :

Citation :

Inflation : le plaidoyer de l'économiste Olivier Blanchard pour relever l'objectif à 3 %

De passage à Paris, l'ex-économiste en chef du FMI explique aux « Echos » pourquoi il recommande aux banques centrales de relever leur cible d'inflation, de 2 à 3 %. Les décideurs économiques y gagneraient des marges de manoeuvre. Et l'on s'épargnerait des souffrances inutiles sur le marché de l'emploi.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] -3-1958170

Qu'en penses-tu ?

Bon, le paywall ne permet pas d'en dire grand chose  :whistle: Perso, je suis par principe opposé aux solutions qui, lorsque les faits ne collent pas avec le droit, visent à changer le droit. Je ne pense pas que ce cas fasse exception...

---------------
Mon portefeuille
n°68755610
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-07-2023 à 21:07:43  profilanswer

Slyde a écrit :

[:ixemul:3]

---------------
Feed-Back
n°68755727
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-07-2023 à 21:27:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu'on peut être stimulé par son travail. J'y peux rien  [:raiton30:2]

C'est un boulot de poster des souriards sur HFR  :o

Message édité par Tahitiflo le 03-07-2023 à 21:34:37

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68755752
H2N3
Posté le 03-07-2023 à 21:30:16  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ça me fait penser que j'ai vu ça dans le monde ce matin :

Citation :

Inflation : le plaidoyer de l'économiste Olivier Blanchard pour relever l'objectif à 3 %

De passage à Paris, l'ex-économiste en chef du FMI explique aux « Echos » pourquoi il recommande aux banques centrales de relever leur cible d'inflation, de 2 à 3 %. Les décideurs économiques y gagneraient des marges de manoeuvre. Et l'on s'épargnerait des souffrances inutiles sur le marché de l'emploi.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] -3-1958170

Qu'en penses-tu ?  

Bon, le paywall ne permet pas d'en dire grand chose  :whistle: Perso, je suis par principe opposé aux solutions qui, lorsque les faits ne collent pas avec le droit, visent à changer le droit. Je ne pense pas que ce cas fasse exception...

D'accord si on réindexe les salaires sur l'inflation (comme en Belgique)  :)

n°68755788
Karma-desi​gn
Posté le 03-07-2023 à 21:35:31  profilanswer

Ça doit faire deux ans que Zero Hedge dit que la fin de ce petit jeu des banques centrales sera une remontée de la cible pour passer de 2 à 3, 3.5 ou 4%.  
Visiblement l'idée commence à faire son petit chemin.  
Quoi de plus simple finalement que de modifier son objectif quand on n'arrive pas à l'atteindre :D

---------------
n°68755870
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-07-2023 à 21:48:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

D'accord si on réindexe les salaires sur l'inflation (comme en Belgique) :)

Toi, tu es salarié  [:luc@s]

---------------
Mon portefeuille
n°68755920
burnout62
Posté le 03-07-2023 à 21:54:06  profilanswer

Ceux avec des pers YTD de 25-30% et plus, vous êtes chargés en LQQ je suppose ? :D

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68755926
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-07-2023 à 21:54:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ça doit faire deux ans que Zero Hedge dit que la fin de ce petit jeu des banques centrales sera une remontée de la cible pour passer de 2 à 3, 3.5 ou 4%.  
Visiblement l'idée commence à faire son petit chemin.  
Quoi de plus simple finalement que de modifier son objectif quand on n'arrive pas à l'atteindre :D

Et à la fin, c'est les banquiers centraux qui gagnent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68756112
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-07-2023 à 22:30:13  profilanswer

On dit merci qui ? Merci Patrick !  :love:  

https://media.lesechos.com/api/v1/images/view/5c13391a8fe56f0cac2c39e4/par_defaut/image.jpg

---------------
Feed-Back
n°68756211
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 03-07-2023 à 22:47:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Mais tellement. Ça fait tellement ouvrier.
Certains ont du mal à admettre une expertise qui se paye chère.
En tout cas merci pour ce retour sur ton job, moi je trouve ça cool de partager ça ici.

n°68756236
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-07-2023 à 22:50:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sans personnaliser la question, je pense qu'il y a des perceptions différentes, parmi les CSP+ jeunes / en ascension, entre les profils professions libérales d'un côté, et les profils ingé / business de l'autre. C'est juste pas le même profil d'évolution des revenus tout au long de la carrière, même si le point d'arrivée, la satisfaction d'une belle carrière, la belle maison, la rente, le divorce, et la crise cardiaque au tournant de la cinquantaine, est le même.

Effectivement, la profession libérale a un profil d'action de rendement, tandis que le profil ingé / business doit avoir (c'est le but) un profil d'action de croissance (oui, je simplifie).

Je pensais plus aux profession réglementées dont les tarifs sont figés ou fixés sans concurrence réelle, comme... les notaires justement, ou moindrement les avocats.

Les libéraux de santé, pour m'en être coltiné de 7 à 77k€ mensuels pendant presque 20 ans, c'est encore une autre espèce, mais pour le coup nécessaire et en voie de disparition pour beaucoup de spécialités.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68756238
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-07-2023 à 22:50:48  profilanswer

Est ce que vous connaissez un broker qui accepte les PTPs (Publicly Traded Partnerships) ?

n°68756243
rewe
Posté le 03-07-2023 à 22:52:01  profilanswer

zeroz a écrit :

947k€ récoltés en cagnotte pour la famille d'un policier  [:le smug:6]  

Bientôt le million en 4 jours, c'est dingue [:apges:5]  

Comment placer une telle somme, 150k sur LQQ en PEA tout le reste sur Bonduelle ?  [:jeanmichel_torche:9]

le mec en deux jours a fait plus fort que tout le topac #bourse en dix ans d'épargne réunis... :ouch:
du jamais vu sur #bourse #pognon #epargne :jap:, sans avoir lu une seule FP de ces trois topics....

n°68756290
chienBlanc
Posté le 03-07-2023 à 22:59:09  profilanswer

rewe a écrit :

le mec en deux jours a fait plus fort que tout le topac #bourse en dix ans d'épargne réunis... :ouch:
du jamais vu sur #bourse #pognon #epargne :jap:, sans avoir lu une seule FP de ces trois topics....

T'excite pas, la cagnotte il la touchera certainement jamais.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68756334
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-07-2023 à 23:06:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Jaloux

---------------
Feed-Back
n°68756370
bispott
Posté le 03-07-2023 à 23:14:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C’est justement en plein dans le thème : amasser un maximum de pognon qui ne sera en réalité jamais utilisé de son vivant.

n°68756454
adriiiiien
Posté le 03-07-2023 à 23:31:49  profilanswer

free-riders a écrit :

+1 bien formulé

n°68756466
adriiiiien
Posté le 03-07-2023 à 23:33:39  profilanswer

cisko a écrit :

Bah les enseignants, oui, déjà.

n°68756509
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-07-2023 à 23:45:08  profilanswer

Citation :

[:icon4]  [:icon4]  [:icon4]  Ici on discute bourse, actions, obligations, trackers, gestion de portefeuille, secteurs à la mode, IPO... si tu souhaites :
 te branler la nouille sur ta situation pro, le montant de tes ordres et la supériorité de ton mode de vie, la bonne adresse c'est le topic convenable

Je ne fais que citer la FP  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon portefeuille
n°68756550
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-07-2023 à 23:52:54  profilanswer

rewe a écrit :

On attend avec impatience le tuto pour être millionnaire  [:raph0ux]  [:mistersid3]

n°68756699
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2023 à 00:28:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Fixe à 70k
Bonus à 60k cette année je pense
+10k en fixe en 2022 et +10k en 2023
Pas de règle pour la pause dej heureusement

Tu n'es qu'un esclave aux fers en or.  [:patricklovefrog:9]  

http://1.bp.blogspot.com/-CXy62wxAdWU/UrHKXvjUNVI/AAAAAAAAANw/0iHUFaYTacE/s1600/030111_pawel_kuczynski_5.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16698  16699  16700  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)