| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 19:14:59 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hardtek Pompélup | Petit bilan de mi-année :
Message cité 2 fois Message édité par Hardtek le 30-06-2023 à 19:43:00 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 30-06-2023 à 20:04:19 --------------- Feed-Back |
evildeus |
|
no_gods Uplifting trance ! |
|
gundam13 Fan de T-1000 | mes chinoiseries ont retrouvés de leur vigeur, le portif remonte bien ce mois-ci |
JC-31 |
|
PierreQuiRouIe | Par chez moi : Toujours pas de différenciation entre sous enveloppes (PEA et CTOs), mon portefeuille est un tout --------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le 30-06-2023 à 22:29:38 ![]() ![]() |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
- le législateur détermine le mandat de la banque centrale, par exemple la stabilité des prix - la banque centrale opère dans le cadre fixé par la loi et définit ce que signifie "stabilité des prix" : niveau de la cible, horizon, averaging ou pas etc. Ce n'est pas le Gouverneur tout seul qui définit la cible d'inflation, hein : cela requiert une décision de l'organe de décision où le Gouverneur n'a qu'une voix. Le cadre légal laisse plus ou moins de discrétion à la banque centrale : plus pour la BCE ou la Fed que pour la BoE, par exemple. La banque centrale fournit typiquement des propositions d'amendements au Ministère des Finances, et celui-ci peut présenter un projet de loi au Parlement, qui décide. Pour te rassurer : dans la plupart des pays, entre la banque centrale, l'Etat et le Parlement, c'est rarement la banque centrale la moins compétente, hein. La monnaie est un sujet sérieux, c'est l'élite du pays qui s'en occupe, en général. Alors qu'en politique... Pour info, je passe à peu près 30-40% de mon temps à évaluer des propositions d'amendements de lois de banque centrale et des régulations de banque centrale (le niveau en-dessous de la loi). J'en rédige certaines quand une banque centrale me le demande. Il n'y a pas une proposition de loi de banque centrale qui ne passe par mon bureau (et par mes collègues juristes)... même si les pays ne sont évidemment pas obligés de suivre nos conseils (ni même de nous consulter). Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 30-06-2023 à 23:27:30 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Glouglouton | Avec Monsieur Pion vous faites du pognon
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
polionamen Hop |
|
evildeus | Ben les gens ont le droit encore de parler de tout hein Message édité par evildeus le 01-07-2023 à 10:22:07 |
gusano | Une vidéo de ScienceEtonnante qui explique et vulgarise le pricing des options en 26 mn : https://www.youtube.com/watch?v=XE7FKLfZzBA
|
babaz2 |
+1. Vidéo bien réalisée, presentateur très pédagogue. |
coucouriste | Il y a un site gratuit avec une bonne UI pour voir les obligations ? |
hyperphage Auri sacra fames |
Message cité 1 fois Message édité par hyperphage le 01-07-2023 à 17:46:33 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Rossox | Bilan à mi année - Le PTF - Message édité par Rossox le 01-07-2023 à 19:08:40 --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
chienBlanc | Bravo pour cette progression frer.
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
chienBlanc |
evildeus | C’est plus les abeilles que les guêpes son business non ? Bon après peut-être le même résultat. |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
arkeod Lurkeur since '01 | Il y a quand même au moins un fan de Poutine --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Koolklem Rooftop Korean | On peut plus investir sur l'ETF Vodka de toute façon
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
spacewolf1 | La vodka, y en a dans l'ETF LVMH --------------- RENVOIE LA AU SAV |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
glandoll |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |