Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15152  15153  15154  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65512378
-Patrick-
Posté le 23-03-2022 à 10:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonfleck a écrit :

de la lecture pour mes lemmings adorés...

bonjour VonFake

cw8 à 421,96   [:armageddindon2]

c'est toujours dredi 25 la 78eme fin du monde?

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 23-03-2022 à 10:11:04

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 10:10:56  profilanswer

n°65512396
sardhaukar
Posté le 23-03-2022 à 10:12:31  profilanswer

vonfleck a écrit :

Marchés : "une récession ou même pire" ?
Boursier le 23/03/2022 à 09:24

© Reuters
Le célèbre investisseur activiste Carl Icahn a déclaré hier qu'un ralentissement économique pourrait se profiler à l'horizon et qu'il était "couvert" pour se protéger contre une forte baisse sur les marchés financiers. "Je pense qu'il pourrait très bien y avoir une récession ou même pire", a déclaré Icahn - sur 'Closing Bell Overtime' de CNBC - à Scott Wapner. "J'ai gardé toutes mes positions couvertes ces dernières années. Nous avons une couverture solide contre les positions longues et nous essayons d'être activiste pour obtenir cet avantage... Je suis négatif comme vous pouvez l'entendre. À court terme, je ne prévois même pas".

Le fondateur et dirigeant d'Icahn Enterprises a déclaré que la flambée de l'inflation était une menace majeure pour l'économie, tandis que la guerre russo-ukrainienne n'a fait qu'ajouter plus d'incertitude aux perspectives. La Fed a relevé les taux d'intérêt pour la première fois en plus de trois ans dans le but de lutter contre l'inflation qui est à son plus haut niveau en 40 ans. Le président de la Fed, Jerome Powell, a promis cette semaine une action ferme contre la flambée des prix, indiquant qu'il était ouvert à des hausses de taux supérieures aux 25 points de base traditionnels... "Je ne sais vraiment pas s'ils peuvent organiser un atterrissage en douceur", a déclaré Icahn. "Je pense qu'il va y avoir un atterrissage brutal... L'inflation est une chose terrible quand elle démarre".

Icahn, activiste de longue date et "raider" d'entreprise, a déclaré aussi qu'il pensait que le système des conseils d'administration des entreprises devait être corrigé et qu'une gestion faible pourrait conduire à des catastrophes. "Il n'y a pas de responsabilité dans l'Amérique corporate. Vous avez de très bonnes entreprises, de très bons DG, mais beaucoup trop qui ne sont pas à la hauteur", a déploré Icahn. En attendant, pour se positionner en vue d'une potentielle récession américaine, Icahn a déclaré qu'il pariait contre les centres commerciaux et l'immobilier commercial.

La récession est inscrite dans l'évolution de la courbe des taux tous les investisseurs peuvent la sentir arriver. Mais il est possible qu'une dernière jambe haussière nous attende malgré tout, historiquement c'est souvent ce que l'on voit juste avant un krach.

Ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus en ce moment. Les déclarations de Biden ce lundi sont nettement plus flippantes :

Citation :

And now is a time when things are shifting.  We’re going to — there’s going to be a new world order out there, and we’ve got to lead it.  And we’ve got to unite the rest of the free world in doing it.

Aucune idée de la temporalité de tout ça, je n'ai pas d'"amis" bien renseignés mais c'est pas bullish c'est certain. :(

n°65512398
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-03-2022 à 10:12:35  profilanswer

vonfleck a écrit :

Merci mon bon Vonfleck  [:whiskas] [:whiskas]

Pire qu'une récession ? la guerre ?

Message édité par zeroz le 23-03-2022 à 10:13:12
n°65512406
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-03-2022 à 10:13:15  profilanswer

Bientot team 10 :love:

n°65512407
devil may ​cry
Posté le 23-03-2022 à 10:13:18  profilanswer

Ignorer l'impact de l'inflation et le risque d'une remontée rapide des taux c'est jouer avec le feu avec son porte feuille à mon humble avis.  

Après c'est comme n'importe quel risque, on peut l'ignorer et se dire que cela n'arrivera jamais, avec un peu de chance ça passe :o

n°65512436
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 10:16:18  answer

bob514 a écrit :

Bonjour les frer pognon,

Petite question, j'ai dans mon portefeuille des actions EDF, il va y avoir une augmentation de capitale. Mon broker m'a donc envoyé une information sur le sujet et il semblerait que je puisse faire des choix (mais j'avoue ne pas avoir tout compris), y aurait il une belle âme pour m'expliquer ? Voici les choix :

- Participer à titre irréductible
- Participer à titre réductible
- Ne rien faire

Actuellement dans mon PF, j'ai deux actions EDF, la classique et une EDF DS.
Merci d'avance pour vos réponses

Tu as reçu des DS (aussi nommés DPS, Droits Prioritaires de Souscription) : 1 DPS de 0,34 € détaché pour chaque action EDF détenue.

Ces DPS te permettent d'acquérir des actions nouvelles : 13 DPS te donnent le droit d'acheter 2 actions à 6,35 € pièce. Soit un prix « réel » de (13*0,34/2)+6,35 = 8,56 €.

Sauf erreur de ma part, c'est ce qui correspond à « participer à titre irréductible ». Mais tu dois pouvoir aussi demander (sans être certains d'être servi, ou partiellement) des actions supplémentaires (« à titre réductible »).

Si tu ne souhaites pas participer à l'augmentation de capital, n'oublie pas de revendre tes DPS avant la date limite, sinon ils seront perdus.

n°65512448
zeroz
Posté le 23-03-2022 à 10:17:18  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ignorer l'impact de l'inflation et le risque d'une remontée rapide des taux c'est jouer avec le feu avec son porte feuille à mon humble avis.

faut faire quoi du coup ?  :??:
Je travaille déjà mes positions 2h par jour en semaine et environ 1h le dimanche (crypto)

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 23-03-2022 à 10:17:44
n°65512464
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-03-2022 à 10:19:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Vonfleck devrait assurer son avenir et devenir actionnaire Orpéa :o

Prends des actions Engie pour couvrir tes couts de cremation :o  

n°65512474
bob_de_dal​las
Posté le 23-03-2022 à 10:19:51  profilanswer

Mevo a écrit :

Même sur le cours de clôture du 25 février au soir (date du message quoté), ca semble du rattrapage de couteau qui tombe qui a magnifiquement bien marché :ouch: Pourvu que ca dure [:giz] (je ne connais pas la boite, mais je vais y jeter un œil de ce pas)
https://images2.imgbox.com/47/9c/HN37z0uk_o.png

Je suis intéressé par ton point de vue sur la boite.
Je suis toujours dessus mais plutôt fébrile en ce moment.

Entre la bougie d'avant hier et la séance d'hier, je suis perplexe.

n°65512480
devil may ​cry
Posté le 23-03-2022 à 10:20:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Je travaille déjà mes positions 2h par jour en semaine et environ 1h le dimanche (crypto)

Je te propose donc de travailler 4 heures par jour en semaine et 2 heures le dimanche :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 10:20:55  profilanswer

n°65512493
zeroz
Posté le 23-03-2022 à 10:22:21  profilanswer

devil may cry a écrit :

Je te propose donc de travailler 4 heures par jour en semaine et 2 heures le dimanche :o

ou se charger en commodities et energy [:d@emon_666:3]  
mais à quelle hauteur... [:enchiz:4]  

n°65512524
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 10:26:30  profilanswer

vonfleck a écrit :

Prends des actions Engie pour couvrir tes couts de cremation :o  

J'ai de la marge t'inquiète, j'ai pas encore sombré dans une paranoia quotidienne apocalyptique dont la conséquence est un priapisme résultant d'un plaisir à se faire peur parce qu'on est sur la pente descendante.

n°65512539
glandoll
Posté le 23-03-2022 à 10:27:32  profilanswer

Faut ecremer après cette forte hausse ?

Ces derniers temps, ça manque de messages d'instruction de notre crémier préféré.

n°65512541
bob_de_dal​las
Posté le 23-03-2022 à 10:27:33  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ça fait du bien l'arrivée des Bogdanov au Board pour connaître les jours où ça pump  
[:mokocchi:1]

Ca vient d'où ce même boursier sur les Bogdanov?

Je vois ça aussi sur Stocktwits.

n°65512566
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 10:29:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Ces derniers temps, ça manque de messages d'instruction de notre crémier préféré.

tombé au combat :/

n°65512587
sardhaukar
Posté le 23-03-2022 à 10:32:37  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

PARIS, 22 mars (Reuters) - TotalEnergies a annoncé mardi qu'il mettait fin à ses achats de pétrole et produits pétroliers en provenance de Russie et qu'il engageait la suspension progressive de ses activités en Russie en veillant à la sécurité de son personnel, au plus tard à la fin de l’année 2022.

La fin de la guerre semble proche, ça parle beaucoup d'encerclement des forces Russes autour de Kiev par les forces UKR , et de déroute à Odessa et Mariupol qui resiste toujours malgré l'acharnement des forces Russes . ça parle de 20 000 victimes côté Russes et beaucoup de combattants pas de la logistique .. on commence à leur couper le robinet du pétrole, beaucoup moins besoin de gaz avec du soleil et du vent sur l’Europe.

Tu vois souvent très juste je suis admiratif de tes calls qui sont régulièrement très bons mais là tu te trompes.

Scholz ce matin :

Citation :

Et il ne voit pas l'Allemagne, qui doit restreindre sa dépendance énergétique à l'égard de Moscou, renoncer à court terme aux livraisons de gaz ou de pétrole en provenance de la Russie. «Le faire du jour au lendemain reviendrait à plonger notre pays et toute l'Europe dans la récession», a-t-il averti. «Des centaines de milliers d'emplois seraient menacés. Des secteurs industriels entiers seraient en difficulté», a mis en garde Olaf Scholz. «Les sanctions ne doivent pas frapper les États européens plus durement que les dirigeants russes», a-t-il martelé.

n°65512666
valentin
Posté le 23-03-2022 à 10:41:32  profilanswer

glandoll a écrit :

J’ai écrémé ce matin :)

n°65512681
bob514
Posté le 23-03-2022 à 10:42:54  profilanswer

Merci beaucoup, j'avais pas tout mal compris. Je vais revendre ça de suite !

n°65512747
Suzebull
Posté le 23-03-2022 à 10:50:28  profilanswer

devil may cry a écrit :

Après c'est comme n'importe quel risque, on peut l'ignorer et se dire que cela n'arrivera jamais, avec un peu de chance ça passe :o

Ou alors on peut rester investi et arrêter de flipper au moindre risque, vu qu'il y a tout le temps des risques.

n°65512791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-03-2022 à 10:56:11  profilanswer

igo2001 a écrit :

Méfiez-vous du rebond de marché d’ours !

Beware the Bear Trap Disguised as a Stock Rally

Un peu HS, mais  il y a un lien très intéressant dans ta page pour comprendre la pensée de Poutine basée sur le penseur du nationalisme russe Aleksandr Dugin

Citation :

publié en 1997, Dugin a tracé le plan de match en détail. Les agents russes devraient fomenter les divisions raciales, religieuses et sectorielles aux États-Unis tout en promouvant les factions isolationnistes des États-Unis. (Cela vous semble familier?) En Grande-Bretagne, l'effort de psy-ops devrait se concentrer sur l'exacerbation des divisions historiques avec l'Europe continentale et les mouvements séparatistes en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande. L'Europe occidentale, quant à elle, devrait être attirée vers la Russie par l'attrait des ressources naturelles : pétrole, gaz et nourriture.

https://www.washingtonpost.com/opin [...] -playbook/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65512795
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 23-03-2022 à 10:56:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bonjour VonFake  

Mais c'est clair ! on a besoin de savoir !

n°65512808
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-03-2022 à 10:58:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ou alors on peut rester investi et arrêter de flipper au moindre risque, vu qu'il y a tout le temps des risques.

C'est trop difficile a comprendre ca

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65512860
Phil Traer​e
Posté le 23-03-2022 à 11:03:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bonjour VonFake  

Lebeaunathan a écrit :

Mais c'est clair ! on a besoin de savoir !

Vous ferez moins les malins lorsque la 153e fois les marchés baisseront de 15%  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65512866
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 23-03-2022 à 11:04:19  profilanswer

devil may cry a écrit :

A quel moment on peut parler de "risque" ? 7 hausses (de la FED) sont déjà pricées :o

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 23-03-2022 à 11:04:38
n°65512884
devil may ​cry
Posté le 23-03-2022 à 11:06:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Qui flippe en fait ici?

Si quelqu'un flippe c'est qu'il n'est pas préparé.

n°65512994
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-03-2022 à 11:20:39  profilanswer

eramet s'arrête jamais en fait.
j'suis à 370% de hausse sur mes titres restants. lol

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65513078
igo2001
Posté le 23-03-2022 à 11:29:13  profilanswer

Azkron a écrit :

A quel moment on peut parler de "risque" ? 7 hausses (de la FED) sont déjà pricées :o

C’est pricé dans le discount rate utilisé pour les DCF valo, mais l’impact macroeconomique est plus difficile à évaluer et le risque d’overshoot (destruction de la demande) ou d’undershoot (inflation persistante rognant les marges) est non-négligeable (voire important selon certains).

n°65513101
Suzebull
Posté le 23-03-2022 à 11:30:55  profilanswer

devil may cry a écrit :

Qui flippe en fait ici?

Si quelqu'un flippe c'est qu'il n'est pas préparé.

Celui qui dit qu'ignorer le risque c'est jouer avec le feu. :o
Concrètement comment tu te protèges contre ce risque ?

n°65513105
maaah
Posté le 23-03-2022 à 11:31:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

ici toujours -5,6%
mon DCA de 100 balles par mois sur CW8 depuis le 31 décembre vient par contre de passer positif +0,42% soit 1,68€ de PV bref  [:cyd125:3]  [:galom]

Comment tu fais un DCA de 100 balles sur une action à 400 balles?

n°65513114
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2022 à 11:31:42  profilanswer

maaah a écrit :

On bascule sur ewld.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65513154
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 23-03-2022 à 11:34:35  profilanswer

maaah a écrit :

Ben t'achetes une fois tous les 4 mois  [:maestun]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°65513169
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 11:35:23  profilanswer

Là, on tombe sans doute dans les différences au niveau de la facon de raisonner: En tant qu'ancien actionnaire, tu touches effectivement des actions nouvelles à un prix préférentiel de 6,35€
Tu peux recevoir une action nouvelle pour 6,5 actions détenues (2 pour 13 pour garder des chiffres entiers, dans la pratique).
De ce que j'en comprends, les 0,34€ ne sont que la valeur théorique des DPS lors de leur l'émission, parce que 8,56€ devait être le cours de l'action lorsque l'émission a eue lieu.
C'est en fait  la "réduction" dont tu bénéficies: (Cours de l'action - 6,35) / 6,5
C'est pour ca que le prix des DPS varie ensuite dans le temps en fonction de la variation du cours de l'action. Ton prix "réel" est donc bien de 6,35€ par action que tu peux recevoir. Tu peux néanmoins matérialiser directement le profit actuel provenant de cette réduction sur le cours en revendant les DPS (à un prix dépendant de quand tu le fais). Ou les utiliser (avec le risque que l'action baisse par la suite si tu la garde).

J'ai du mal avec cette notion que ton prix "réel" serait de 8,56 € (surtout que tu as recu les DPS "gratuitement" )

Sur le irréductible / réductible, je ne connais pas trop, mais une rapide recherche indique que ce serait exactement comme tu le dis: https://www.boursorama.com/aide-en- [...] ctible-246
Il pourrait sembler intéressant de participer avec ses DPS + participer à titre réductible parce que je suppose que tu touches alors le "rab' " à 6.35€ également. Sauf que dans ces situations où il y a une bonne réduc, je suppose qu'il ne doit pas y en avoir, ou alors très peu (il faut compter sur des gens laissant effectivement expirer leurs DPS sans les utiliser. Leur perte devient de gain de ceux qui participent à titre réductible.)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65513236
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 11:42:44  answer

Mevo a écrit :

J'ai du mal avec cette notion que ton prix "réel" serait de 8,56 € (surtout que tu as recu les DPS "gratuitement" )

Pas gratuitement, ils sont détachés du cours comme des dividendes. D'où le calcul.

n°65513249
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 11:43:49  profilanswer

zeroz a écrit :

Logiquement, il faudrait réussir à déterminer quelles boites sont dans quelle position vis à vis de l'inflation. Ca peut leur bénéficier ou les pénaliser (ou être +/- neutre).
Ca dépend dans quelle proportion elles peuvent elles-mêmes faire grimper leurs prix de vente, et dans quelle proportion leurs coûts sont impactés par les hausses de prix.
Ca dépend aussi dans quelle proportion les salaires vont grimper par rapport à l'inflation (d'autant dans un monde juste pour les salariés, à très peu dans un monde où les salariés vont plutôt se faire enfler)

=> Forte valeur ajoutée et production propre non dépendante de beaucoup d'achats extérieurs, c'est mieux. La transformation à faible marge où tes fournisseurs vont de faire grimper tes prix d'achats, c'est moins bien. Le besoin de beaucoup de commodités dont les prix explosent, c'est moins bien également.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65513280
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 11:46:57  profilanswer

maaah a écrit :

Chez un broker qui permet les fractions d'actions (pas sûr de l’appellation en Francais, là, par contre)

---------------
n°65513296
maaah
Posté le 23-03-2022 à 11:48:46  profilanswer

7_Papa a écrit :

Habile  [:gingerspirit:3]  

Ashkaran a écrit :

On bascule sur ewld.

Ok donc « CW8 » est utilisé comme synonyme de tout ETF world. Du coup il l’achète même peut-être sur AV pour avoir exactement 100€.

Edit  

Mevo a écrit :

Chez un broker qui permet les fractions d'actions (pas sûr de l’appellation en Francais, là, par contre)

Ah oui j’ai entendu que eToro proposait ça. Il y en a d’autres?

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 23-03-2022 à 11:53:05
n°65513300
SirConstan​ce
Posté le 23-03-2022 à 11:49:03  profilanswer

devil may cry a écrit :

Comme le Covid, la remontée des taux, la guerre en Ukraine et le QT [:scipion8:3]

Icahn, Buffett et Tepper sont bearish, mais le forum loisir HFR est bullish donc tout va bien  [:scipion8:3]

Et puis on peut toujours arrêter d'acheter des pizzas surgelées pour se nourrir de lentilles et laisser mourir son chien, le consommateur ne va rien sentir de toute cette inflation [:scipion8:3]

Je viens de mettre à jour mon modèle: mon objectif sur le pétrole d'ici à fin d'année passe de $150 à $200 [:patricksmiley:10]

Inflation à 2 chiffres d'ici l'été, les BC pourront heureusement masquer leur incompétence derrière la guerre en Ukraine.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°65513340
-Patrick-
Posté le 23-03-2022 à 11:52:46  profilanswer

SirConstance a écrit :

Et puis on peut toujours arrêter d'acheter des pizzas surgelées .

Cette attaque personnelle à peine voilée  [:lebagnadore:10]  

Citation :

Inflation à 2 chiffres d'ici l'été

Este avait encore raison

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65513361
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-03-2022 à 11:54:51  profilanswer

maaah a écrit :

Ashkaran a écrit :

On bascule sur ewld.

7_Papa a écrit :

voila c'est pas le CW8 mais son équivalent lyxor  :jap:

Edit:
ISINFR0010315770
PRM
269,69€
Nb de parts
1,4826
Valeur de la part
273,77€
Date de valeur22/03/2022

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 23-03-2022 à 11:58:22
n°65513397
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2022 à 11:58:52  profilanswer

maaah a écrit :

Ah oui j’ai entendu que eToro proposait ça. Il y en a d’autres?

Robinhood, Interactive Brokers, Fidelity. Pour ceux que je connais. IB est accessible à un peu tout le monde, Fidelity possiblement pas, et Robinhood, je ne suis pas sûr.
Il y en a possiblement d'autres (brokers permettant les fractions d'actions). Ca ne semble p'tre pas trop développé en France, par contre (j'ai l'impression !?)

---------------
n°65513418
Requiem
Posté le 23-03-2022 à 12:01:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

voila c'est pas le CW8 mais son équivalent lyxor  :jap:  

Edit:
ISINFR0010315770
PRM
269,69€
Nb de parts
1,4826
Valeur de la part
273,77€
Date de valeur22/03/2022

C'est pas sur pea donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15152  15153  15154  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)