Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14857  14858  14859  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65053813
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-01-2022 à 16:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lebeaunathan a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est quoi l'expression de l'opposé de : "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ?"

Les racines ne vont pas jusqu'au noyau terrestre ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 16:02:03  profilanswer

n°65053814
cascayunga
Posté le 28-01-2022 à 16:02:13  profilanswer

zad38 a écrit :

J'arrive pas à identifier des valeurs précises qui morfleraient en cas de guerre. L'énergie s'envolerait un peu ok (elle l'a déjà fait c'est un peu tard pour jouer dessus) mais dans l'autre sens ? Je vais quand même pas me couvrir avec un put world ou cac c'est trop vulgaire.

C'est sûrement déjà en partie pricé, mais si Biden décide vraiment de bannir la Russie du Swift, je pense que shorter les banques russes devrait un assez bon move. Shorter toute la Russie même :D

n°65053824
cascayunga
Posté le 28-01-2022 à 16:03:35  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est quoi l'expression de l'opposé de : "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ?"

Il y en a pas, suffit de regarder Cybergun (bon, je n'oserais quand même pas comparer le Nasdaq et Cybergun :D surtout que j'ai du LQQ aussi :o )

n°65053856
glandoll
Posté le 28-01-2022 à 16:07:42  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

après la pluie, le beau temps [:maurice chevallier:4]

n°65053876
burnout62
Posté le 28-01-2022 à 16:10:11  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui c'est ce que je pense aussi tout baisserait un peu. Mais je cherchais un équivalent des compagnies aériennes pour le covid par exemple.

Bonne question, je tente ? Ce qui résisterait mieux :

Dassault A. :o
L'alimentaire
La santé
La tech/jeux vidéo, car on va rester à la maison planqué :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°65053881
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 28-01-2022 à 16:10:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Évidemment, le boursicoteur se fait à nouveau josianer. Un désespoir mêlé de sentiment d'humiliation le gagne. Et soudain, l'épiphanie : et si la solution, ce n'était pas d'acheter simplement des actions de qualité, i.e. des entreprises profitables, en croissance, et pas à des niveaux de valorisation déraisonnables ? C'est le stade 11. Des valeurs françaises de stade 11 : LVMH, L'Oréal, Air Liquide, Sartorius Stedim.  

LooKooM a écrit :

A titre pro, plan de réinvestissement méthodique de maintenant à juin avec tranches hebdomadaires.
Globalement aligné avec le MSCI World avec une touche de biais Quality Growth.
Obligataire en Upper tier HY US et dette privée et CLO crossover.
Un peu d'infrastructures.

J'avoue que je comprends pas.
Le facteur quality, si on veut le cibler, ne faut-il au contraire surtout pas le coupler avec du growth ?
https://www.morningstar.com/article [...] of-factors
Si on regarde un historique long des facteurs growth et quality, c'est sur le papier les ingrédients parfaits pour se faire josianner.  
Je peux comprendre qu'un investisseur a horizon limite (monsieur toutlemonde, qui songe a un apport immo ou autre) ne va pas forcement suivre la science et privilégier des performances passées juteuses mais de faible horizon.  
Mais un investisseur a l'horizon infini, c'est quand même hyper contrarian de partir sur du growth quality il me semble.

n°65053911
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-01-2022 à 16:14:01  profilanswer

no_gods a écrit :

Tant que les négociations continuent je vois pas Poutin attaquer.

Je le vois pas attaquer non plus, ça paraît complètement con [:zeleyou:5]

- La TV Russe (la voix de son maître), ne prépare pas la population à la guerre. Poutine est présenté comme celui qui cherche à l'éviter. Donc il a déjà sa porte de sortie pour l'éviter et apparaître vainqueur [:jules winnfield:4]

- Les Russes pigent très mal l'intérêt du truc. Pour me rendre régulièrement en Russie, je croise régulièrement des gens qui ont des connections familiales ou autres avec l'Ukraine. L'idée d'aller tuer des gens là-bas leur paraît aussi absurde que si on allait tuer en Belgique  

- Le coût pour occuper une partie d'une Ukraine hostile est gigantesque, c'est autre chose que la Crimée (et de mémoire ça coûte déjà 3 milliards $ / an). Comme on le dit souvent, la Russie c'est le PIB de l'Italie  
La Russie sortie de quatre grandes villes qui concentrent toutes les richesses, c'est le quart monde. Et ces gens-là ont pas envie de se faire essorer davantage pour une nouvelle guerre  

- Les sanctions frapperaient en premier lieu les milieux d'affaires (essentiellement moscovites) qui en haut lieu cumulent avec des mandats politiques. Je suppose que la pression se ferait ressentir jusqu'au Kremlin

n°65053938
glandoll
Posté le 28-01-2022 à 16:17:38  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Je le vois pas attaquer non plus, ça paraît complètement con [:zeleyou:5]

- La TV Russe (la voix de son maître), ne prépare pas la population à la guerre. Poutine est présenté comme celui qui cherche à l'éviter. Donc il a déjà sa porte de sortie pour l'éviter et apparaître vainqueur [:jules winnfield:4]

- Les Russes pigent très mal l'intérêt du truc. Pour me rendre régulièrement en Russie, je croise régulièrement des gens qui ont des connections familiales ou autres avec l'Ukraine. L'idée d'aller tuer des gens là-bas leur paraît aussi absurde que si on allait tuer en Belgique

- Le coût pour occuper une partie d'une Ukraine hostile est gigantesque, c'est autre chose que la Crimée (et de mémoire ça coûte déjà 3 milliards $ / an). Comme on le dit souvent, la Russie c'est le PIB de l'Italie  
La Russie sortie de quatre grandes villes qui concentrent toutes les richesses, c'est le quart monde. Et ces gens-là ont pas envie de se faire essorer davantage pour une nouvelle guerre  

- Les sanctions frapperaient en premier lieu les milieux d'affaires (essentiellement moscovites) qui en haut lieu cumulent avec des mandats politiques. Je suppose que la pression se ferait ressentir jusqu'au Kremlin

c'est surtout que c'est moins fun que de voir leur seum ensuite  :o

n°65053940
polionamen
Hop
Posté le 28-01-2022 à 16:17:51  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

A peu près -66% sur Schrodinger ( suite à dépréciation), la plus belle perte en valeur absolue de 2021.
Je commence à carresser l'idée d'abaisser le PRU, à défaut de chat.

Skoi l'idée?  

Mkt cap de $1.8bn
Le software fait $100m de ventes par an.  
Donc 18x les ventes du software.  

Je pense vers 10x les ventes de soft, ça se justifie par le rêve possible sur les milestones pharma.  

n°65053974
Threal
Posté le 28-01-2022 à 16:21:38  profilanswer

Je vous propose un jeu pour le vendredi. :o

Retrouvez l'impact sur le S&P500 de l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 :
https://i.imgur.com/4HcTpOK.jpg

Spoiler :

https://i.imgur.com/fKDEhXH.jpg
C'est quelque part par là.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2022 à 16:21:38  profilanswer

n°65053999
zad38
Posté le 28-01-2022 à 16:25:25  profilanswer

Ouais alors l'annexion de la Crimée c'était une guerre de relativement faible intensité, et aucun pays occidental n'a mis son nez dedans.
Une invasion de l'Ukraine "à l'ancienne" ce serait pas la même.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 28-01-2022 à 16:25:56
n°65054001
sardhaukar
Posté le 28-01-2022 à 16:25:56  profilanswer

C'est quoi la position de sortie des actions ?
Le cash ?  [:exhortae]  
Les obligations ?  [:prems]  

[:spamafote]

n°65054023
nicotchtch
Posté le 28-01-2022 à 16:28:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais alors l'annexion de la Crimée c'était une guerre de relativement faible intensité, et aucun pays occidental n'a mis son nez dedans.

Il n'y a pas eu de guerre en Crimée  [:7eleven:1]  
Crimée s'être ralliée de son plein gré à la sainte mère Russie   [:simchevelu:5]

n°65054031
glandoll
Posté le 28-01-2022 à 16:29:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

les scpi  :o

n°65054032
n0b0dy
Posté le 28-01-2022 à 16:29:46  profilanswer

Threal a écrit :

Je vous propose un jeu pour le vendredi. :o

Retrouvez l'impact sur le S&P500 de l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 :
https://i.imgur.com/4HcTpOK.jpg

Spoiler :

https://i.imgur.com/fKDEhXH.jpg
C'est quelque part par là.

Sa fé réfléchir
 [:somberlain0958:1]

Message édité par n0b0dy le 28-01-2022 à 16:30:11

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65054044
chris_hunt​er
Posté le 28-01-2022 à 16:31:51  profilanswer

glandoll a écrit :

désole mais non et pourtant je l'aime ce livret U
mais faire all-in dans une action/un actif non diversifié, n'importe lequel, c'est de la connerie

Le fait qu’il ait des convictions et les assume est pourtant vrai.  
Après, je te rejoins sans réserves sur le fait que all in sur une action/actif non diversifié est une grosse bêtise.  
Il devrait s’en sortir sur URW mais en ayant été en MV pendant X années et si il devait avoir besoin des fonds dans ce laps de temps, bonjour la catastrophe.
Après, j’ai surponderé  comme un goret le secteur énergie et les foncières en 2020 et c’était tout aussi stupide  :o  
Ma poche WORLD grossit petit à petit et je sais qu’à terme, elle représentera une part importante de mon PF donc je me soigne mais clairement je suis un investisseur médiocre malgré quelques très belles années car je sous performe sur 10 ans.

Threal a écrit :

Est-ce qu'on peut me rappeler les conséquences sur les marchés financiers de la conquête de la Crimée ?

Ah oui, c'est là. Zéro. [:juanlespines:2]

Il y aura forcément une secousse car tu vas vers l’inconnu en cas de conflit armé.
Pour un PF qualitatif, la baisse ne serait que temporaire. Le pilotage de la FED de leur politique monétaire peut davantage peser sur les valorisations.

cascayunga a écrit :

Citation :

Congressman  
@RepLowenthal
 shorted the market on 14 January with $PSQ, and his bet has been straight up since then.

Les mecs du congrès qui shortent les indices, putain il y a zéro respect   [:somberlain24:3]

C’est fou que ce soit autorisé.  
Moralement, le mec joue délibérément contre l’économie américaine, contre son pays et il est à l’aise de s’en vanter  :pt1cable:  

---------------
Force et Honneur
n°65054052
Miles_Teg9​1
Posté le 28-01-2022 à 16:32:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Psychorigide ou discipliné ?

Attention jeune homme, recharger trop vite est vilain [:lookoom:3]

J ai cru lire malin [:r3g]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65054071
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 28-01-2022 à 16:34:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais alors l'annexion de la Crimée c'était une guerre de relativement faible intensité, et aucun pays occidental n'a mis son nez dedans. Une invasion de l'Ukraine "à l'ancienne" ce serait pas la même.

Y a pas eu une balle tirée par l'armée russe.
Guerre civile tout au plus.

n°65054074
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-01-2022 à 16:34:51  profilanswer

zad38 a écrit :

tout à fait ..c'est un changement de dimension: on passe de ""  l'escarmouche""( Donbass_Crimée ce fut environ 15000 morts ...ce qui n'est pas rien!!) à la vraie guerre avec constitution de blocs geopolitiques antagonistes et represailles economiques generalisées...

les vainqueurs réecriront l'histoire ...s'il y a des vainqueurs??

[:dr_zaius:1]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 28-01-2022 à 16:36:13
n°65054080
Miles_Teg9​1
Posté le 28-01-2022 à 16:35:40  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Les douleurs anales finissent tôt ou tard par disparaître, sans même avoir recours a de la vaseline [:onclecharlie]

Il doit y avoir de l expertise sur le topic

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65054121
cascayunga
Posté le 28-01-2022 à 16:40:32  profilanswer

Ce CL2 à 4000 balles ça va quand même être un peu chiant si besoin de reloucher dessus [:emmanuel_micron:1]

n°65054184
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2022 à 16:48:51  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Les racines ne descendent pas jusqu'au centre de la Terre ?  :o

Edit : Ah pardon, grillé...  [:grilled]

Message édité par flash23 le 28-01-2022 à 16:49:43

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65054218
maximizeup
Posté le 28-01-2022 à 16:53:22  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout à fait ..c'est un changement de dimension: on passe de "" l'escarmouche""( Donbass_Crimée ce fut environ 15000 morts ...ce qui n'est pas rien!!) à la vraie guerre avec constitution de blocs geopolitiques antagonistes et represailles economiques generalisées...

les vainqueurs réecriront l'histoire ...s'il y a des vainqueurs??

[:dr_zaius:1]

Que trouveras tu comme excuse cette fois-ci quand tout le monde se félicitera d'avoir évité un conflit majeur ?
Le board a-t-il un rôle à jouer sur ce sujet ?
 [:el patoche:9]

n°65054250
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2022 à 16:56:47  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Il n'y a pas eu de guerre en Crimée  [:7eleven:1]  
Crimée s'être ralliée de son plein gré à la sainte mère Russie   [:simchevelu:5]

Je crois que le Donbass serait plutôt pour aussi... Ce sont les Ukrainiens et les Occidentaux qui ne veulent pas

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65054291
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-01-2022 à 17:02:25  profilanswer

requiem666 a écrit :

Le déni est la première étape.

Tu veux dire ceux qui mettent des  [:tahitiflo2] dès qu'il y a des mauvaises news ? Moi je l'attendais cette baisse, je me suis préparé (un peu tôt donc j'avais tord), mon portefeuille est calibré correctement et j'ai de quoi recharger.

sardhaukar a écrit :

Liquidités : PV sécurisée + réinvestissement dans quelques semaines / mois :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65054296
glandoll
Posté le 28-01-2022 à 17:02:57  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu veux dire ceux qui mettent des  [:tahitiflo2] dès qu'il y a des mauvaises news ? Moi je l'attendais cette baisse, je me suis préparé (un peu tôt donc j'avais tord), mon portefeuille est calibré correctement et j'ai de quoi recharger.

as-tu déjà commencé à recharger?

n°65054303
sardhaukar
Posté le 28-01-2022 à 17:03:48  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Liquidités : PV sécurisée + réinvestissement dans quelques semaines / mois :o

C'est ce que je pense. Le cash va revenir à un moment et ça va pump bien comme il faut.

n°65054308
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-01-2022 à 17:04:38  profilanswer

maximizeup a écrit :

Que trouveras tu comme excuse cette fois-ci quand tout le monde se félicitera d'avoir évité un conflit majeur ?  
Le board a-t-il un rôle à jouer sur ce sujet ?  
 [:el patoche:9]

aucun excuse à trouver puisque Poutine va agir:

https://www.reuters.com/world/russi [...] trueAnthem

le Board n'est pas "impliqué"....quoique ....

[:dr_zaius:3]

rappel IRAN/TAIWAN... etc... rien de réglé!!

Message édité par vonfleck le 28-01-2022 à 17:06:22
n°65054322
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2022 à 17:07:53  profilanswer

_Sylvain a écrit :

D'ailleurs, c'est pas le moment de loucher la dessus ?  

Peu de polémiques durent plus de 3 jours, on va bientôt plus en parler et switcher sur un énième débat sur les arabes/immigrés dans les médias.

Oh ben c'est sur.

Entre les investissement en matériel et en personnel qu'ils vont devoir faire, les gens qui vont se dire, "tout sauf Orpea pour mes parents", et l'état qui va immanquablement venir fourrer son nez là dedans, on peut effectivement penser que le résultat d'exploitation est promis à un très bel avenir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2022 à 17:08:28
n°65054355
glandoll
Posté le 28-01-2022 à 17:14:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oh ben c'est sur.

Entre les investissement en matériel et en personnel qu'ils vont devoir faire, les gens qui vont se dire, "tout sauf Orpea pour mes parents", et l'état qui va immanquablement venir fourrer son nez là dedans, on peut effectivement penser que le résultat d'exploitation est promis à un très bel avenir :o

+1

n°65054426
Skylouck
Posté le 28-01-2022 à 17:22:59  profilanswer

:heink:
Moi qui pensais qu'il y avait au moins un modo qui suivait ce topic et du coup qui pouvait contrôler voir restreindre la pollution avec l'Ukraine and co...
Sérieux c'est lourd à force de voir toujours les mêmes merde du même profil à chaque page....
C'est affligeant

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°65054454
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 28-01-2022 à 17:27:14  profilanswer

La médiocrité de la modocratie, que veux-tu [:arank'thnar:5]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 28-01-2022 à 17:27:33
n°65054463
twrch
Posté le 28-01-2022 à 17:28:10  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Le fait qu’il ait des convictions et les assume est pourtant vrai.  
Après, je te rejoins sans réserves sur le fait que all in sur une action/actif non diversifié est une grosse bêtise.  
Il devrait s’en sortir sur URW mais en ayant été en MV pendant X années et si il devait avoir besoin des fonds dans ce laps de temps, bonjour la catastrophe.
Après, j’ai surponderé  comme un goret le secteur énergie et les foncières en 2020 et c’était tout aussi stupide  :o  
Ma poche WORLD grossit petit à petit et je sais qu’à terme, elle représentera une part importante de mon PF donc je me soigne mais clairement je suis un investisseur médiocre malgré quelques très belles années car je sous performe sur 10 ans.

chris_hunter a écrit :

Il y aura forcément une secousse car tu vas vers l’inconnu en cas de conflit armé.
Pour un PF qualitatif, la baisse ne serait que temporaire. Le pilotage de la FED de leur politique monétaire peut davantage peser sur les valorisations.

chris_hunter a écrit :

C’est fou que ce soit autorisé.  
Moralement, le mec joue délibérément contre l’économie américaine, contre son pays et il est à l’aise de s’en vanter  :pt1cable:  

Je vois pas en quoi la vente à découvert est immorale. Ce qui serait immoral, et interdit je suppose, serait de le faire suite à des infos confidentielles, mais autrement où est le problème?  

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°65054483
Awaer
Posté le 28-01-2022 à 17:31:07  profilanswer

Citation :

Membre du congrès américain qui se met à shorter le marché US, ca promet...
https://twitter.com/NCheron_bourse/ [...] uGk6MpAAAA

Congressman @RepLowenthal shorted the market on 14 January with $PSQ, and his bet has been straight up since then. Apparently he is a full-time stock trader, part-time Congressman.
https://twitter.com/congresstrading [...] 0776823814

[:pastor]

n°65054513
glandoll
Posté le 28-01-2022 à 17:35:35  profilanswer

Skylouck a écrit :

Moi qui pensais qu'il y avait au moins un modo qui suivait ce topic et du coup qui pouvait contrôler voir restreindre la pollution avec l'Ukraine and co...
Sérieux c'est lourd à force de voir toujours les mêmes merde du même profil à chaque page....
C'est affligeant

qui est-tu ?

n°65054531
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-01-2022 à 17:37:56  profilanswer

glandoll a écrit :

as-tu déjà commencé à recharger?

Non, je reste logique dans ma démarche car je n'avais déjà pas investi à ces niveaux durant l'année 2021. J'ai eu des coûts d'opportunité, et la difficulté sera de savoir quand re-rentrer, mais si je fais +18% sur le PEA en 2021 (donc sous-performance vs les +20~30% des grands indices) et +1x% en 2022 (vs potentiellement -1x~+x%) je m'estimerai satisfait.
On verra à la fin de l'année. Je ne voulais plus faire de market-timing depuis 2 ans, et j'y arrive plutôt bien sur mes autres enveloppes, mais vu que tout est remonté trop vite avant que je puisse vraiment re-rentrer suite au flash-krach COVID (j'en ai profité mais pas assez), je ne cède pas au FOMO et je ne fais pas d'écrémage pour loucher plus haut comme certains :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65054536
n0b0dy
Posté le 28-01-2022 à 17:38:05  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est affligeant

glandoll a écrit :

qui est-tu ?

+1

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65054538
n0b0dy
Posté le 28-01-2022 à 17:38:38  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La médiocrité de la modocratie, que veux-tu [:arank'thnar:5]

[:maximizeup:6]  

Pas du tout.
Ce topic a le meilleur modo du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 28-01-2022 à 17:38:54

---------------
n°65054566
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-01-2022 à 17:43:21  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est affligeant

Qui vous invite ?  [:guillaume truand:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65054570
Drizzt
Posté le 28-01-2022 à 17:44:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Appeau a certains ici que je ne provoquerai pas. M lkm m’a fait plusieurs remontrances.
 [:ashkaran:7]  

Sûrement quelqu’un qui a soit raison, soit tort, mais toujours pour de bonnes raisons.
Voyez vous avoir tort ou raison, ce n’est pas ça qui fait la valeur d’une décision. Ce qui fait la valeur d’une décision ce sont les raisons qui ont dictées cette décision.

On peut se tromper, une fois, ou continuellement, tant qu’on le fait intelligemment, pour de bonnes raisons, de façon réfléchie.

Du coup un bon investisseur c’est surtout quelqu’un qui a raison, même quand il a tort, parce que lui il a de bonne raisons d’avoir tort. Contrairement au gens qui ont raison mais pas de la bonne façon.

Le résultat ne compte pas, c’est dans le cheminement que la valeur réside.

Du coup on ne devrait peut-être plus comparer les performances des portefeuilles, mais plutôt comparer l’intelligence des raisonnements. Certains semble penser que si le premier leur est défavorable, le second les fera briller.

J’ai comme un doute  [:somberlain0958:1]  

Spoiler :

Ce n’est bien sûr pas mon cas, n’ayant pas la même capacité de réflexion et d’analyse que les ténors du topics, je me contente d’une gestion passive. J’essaye juste d’être lazy malin et j’achète des ETF, bien conscient de mes limitations

Je pense exactement le contraire :o

La Bourse c'est exactement une démocratie. Chaque décision que nous prenons contribue à nous faire gagner. Si beaucoup de gens décident d'acheter, ça monte, et inversement.
Et la démocracie ça n'a jamais été avoir raison, mais toujours être plus nombreux à vouloir aller dans un sens ou un autre.

n°65054599
Rasthor
Posté le 28-01-2022 à 17:50:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:maximizeup:6]  

Pas du tout.
Ce topic a le meilleur modo du forum.

Lèche-bottes !
(pour être poli. :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14857  14858  14859  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)