Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14751  14752  14753  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64913028
devil may ​cry
Posté le 11-01-2022 à 00:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, bien évidemment.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 00:36:39  profilanswer

n°64913073
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-01-2022 à 01:05:37  profilanswer

Proposition de titre : "en Janvier, vous vous ferez bien un peu Josianer ?"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64913134
Gazette
Posté le 11-01-2022 à 02:17:58  profilanswer

A priori l'inflation était transitoire.

n°64913136
Drizzt
Posté le 11-01-2022 à 02:19:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Perso j'ai toujours interprété "transitoire" par "tant que y'a le covid". Le covid n'est pas fini.

Message édité par Drizzt le 11-01-2022 à 02:19:57
n°64913145
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 02:31:19  answer

Gazette a écrit :

La cible d'inflation de la BCE c'est 2% par an, en moyenne sur longue période. ça n'a jamais été 0%.

On reste largement en dessous de la cible pour le moment si on fait une moyenne de l'inflation sur longue période, et les anticipations d'inflation de long-terme reste très stables.

Les gens réagissent de façon asymétrique à l'inflation, c'est-à-dire qu'ils s'habituent facilement à 0% d'inflation pendant des années, alors qu'ils pleurent dès que l'inflation dépasse 2% pendant quelques mois. Ils ne comprennent pas qu'une déflation ça bousille une économie. Le job de la BCE c'est de réagir de façon symétrique aux déviations positives ou négatives autour de sa cible de 2%. Cette petite période transitoire d'inflation >2% suit une très longue période d'inflation << 2%, avec un risque déflationniste marqué qui a forcé la BCE à faire un QE massif depuis 2015. La période actuelle permet de rééquilibrer un peu la balance, c'est très positif.

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2022 à 02:32:08
n°64913274
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 07:20:31  answer

vonfleck a écrit :

Dans les années 2000 il n"etait pas idiot de garder un CTO et de le garnir meme en valeurs eligibles PEA pour optimiser la fiscalité sur dividendes actions françaises, de plus des arbitrages PEAversusCTO permettaient d'autres optimisations...

Pour info le PEA  a été quasiment alimenté en une année et il ne tient pas compte d'une ligne délistée mais évaluée à près de 35kE (INTERNATIONAL PETROLEUM HOLDING)

Voici mes positions sur PEA (hors ROUGIER  et IPC HOLDING...)

vonfleck a écrit :

Coucou à tous ...ma "stratégie" n'a rien de folichon des matieres premieres...de la bouffe...des diStributeurs...des convictions de "niches":

j'ai déjà donné les lignes du PEA en extenso recemment ,  ce soir je donne celles du CTO(principal) par capis et categories

:jap:  Merci Frer Vonfleck pour le partage intégral de tes portefeuilles.

Bon, sans surprise, la plupart de tes entreprises ne sont pas trop mon style - mais elles collent bien avec ton objectif de faible beta / faible corrélation avec les grands indices.

Cela dit, parmi tes valeurs françaises en portefeuille, j'envisage de renforcer les suivantes dans mon portefeuille cette année : Stef, Albioma, Moulinvest (évidemment un peu compliqué psychologiquement de renforcer après une telle hausse), Graines Voltz, IDI, Rothschild & Co. Par ailleurs je m'intéresse à Cogra, que j'ai loupée mais qui me semble toujours achetable. Enfin, je vais regarder de plus près Omer-Decugis, que je ne connaissais pas et qui est peut-être intéressante pour moi.

Pour info, je réfléchis à des renforcements ou ajouts de nouvelles lignes dans le segment des small caps françaises, notamment pour renforcer mon PEA-PME orienté value. Outre mes small caps préférées habituelles (Thermador, Esker, Desjoyaux, Moulinvest, Pharmagest, Gérard Perrier, Clasquin etc.), j'ai la liste suivante en observation pour des renforcements value :
- Renforcements : Odet (en large cap / PEA - même si elle semble très/trop populaire en ce moment), Delfingen, Stef, Bassac (pas vraiment value, disons rendement), Graines Voltz (idem, rendement)
- Nouvelles lignes possibles (dossiers à creuser) : BOA Concept, Dekuple, Euroland Corp, Catana, Hipay (dossier value très populaire que j'ai loupé plusieurs fois...), Median Technologies, Cogra, Lexibook Linguistic, Metabolic Explorer, Eurobio Scientific, MG International, Mr Bricolage, Agrogénération : pas mal de dossiers risqués dans cette liste (recoveries, possibles value traps), donc je dois creuser les dossiers pour réduire cette liste

Il y a aussi Reworld Media mais si leur business semble profitable, il est moralement bien pourri (virer des journalistes pour les remplacer par du copier-coller putaclic made in internet), donc je vais laisser ce dossier de côté.

n°64913323
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-01-2022 à 07:44:03  profilanswer

Bon je partage aussi la wishlist de ma compagne venue de l'Est:

- Sèche cheveux Dyson
- Boucles d'oreille Tiffany's
- Masssage intégral
- Sac à main Christian Dior
- Mac book
- Iphone 13 parce qu'il permet de faire des "vidéos incroyables"

Bons investissements !

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64913498
n0b0dy
Posté le 11-01-2022 à 08:26:04  profilanswer

SirConstance a écrit :

Cela dit, le côté "j'investis sur l'avenir et sur Cathie/Chamath, Buffett est un dinosaure et complètement dépassé" est aussi particulièrement irritant, donc le retour de bâton est de bonne guerre et mérité :o Au moins, certains investisseurs "value" perdaient leur argent avec humour (babysnoopy), ce dont manquent encore les investisseurs growth :o

Cette réécriture de ce qu’il se passe ou s’est passé [:heyk]  
Manque plus qu’ajouter les moqueries envers vonfleck l’oracle.

Ce mélange entre les guru que tu détestes et les membres du topics, cette cristallisation de hargne.

En tout cas pas besoin de redface, tu as tellement envie que les autres aient ce qu’ils méritent… et toi aussi d’ailleurs, enfin la revanche ton investissement intelligent.

[:klm:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64913568
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-01-2022 à 08:40:52  profilanswer

arkeod a écrit :

- Sèche cheveux Dyson
- Masssage intégral
- Mac book

Bons investissements !

Tous les ingrédients sont réunis pour ton prochain film amateur. Chanceux va

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64913606
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-01-2022 à 08:45:11  profilanswer

David Bowie cet oracle:

Citation :

David Bowie in 1999 about the impact of the Internet on society

https://www.reddit.com/r/nextfuckin [...] ct_of_the/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 08:45:11  profilanswer

n°64913672
cascayunga
Posté le 11-01-2022 à 08:52:56  profilanswer

vonfleck a écrit :

Voici mes positions sur PEA (hors ROUGIER  et IPC HOLDING...)

5600 AUPLATA MINING

[:dr_zaius:1]

Oh non mais ça c'est pas possible Vonfleck, même si ça ne représente (plus) rien, faut dire adieu à Auplata c'est vraiment trop une grosse daube bonne uniquement à diluer :sweat: Autant la vendre et renforcer un autre truc où acheter à peu près n'importe quoi, ça performera mieux :/

n°64913693
solarfall
Posté le 11-01-2022 à 08:56:00  profilanswer

Fun fact : après une semaine disciplinée, à regarder les lignes du PF à haut PER baisser 5% par 5% sans broncher, je me résigne hier AM à en alléger une ou deux pour limiter un peu l'impact de la chute libre.
Je rentre du taf, je constate que j'ai inventé le concept du "sell the dip"  :D [:zeroz:3]

---------------
More wine, less talking.
n°64913760
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2022 à 09:05:39  answer

solarfall a écrit :

Fun fact : après une semaine disciplinée, à regarder les lignes du PF à haut PER baisser 5% par 5% sans broncher, je me résigne hier AM à en alléger une ou deux pour limiter un peu l'impact de la chute libre.
Je rentre du taf, je constate que j'ai inventé le concept du "sell the dip"  :D [:zeroz:3]

T'as rien inventé :  [:mike_anal:4]  

:o

n°64913794
burnout62
Posté le 11-01-2022 à 09:09:31  profilanswer

Petit rebond ce matin, ça monte pas mal sur les gains d'hier.
On va voir si ça continue.

arkeod a écrit :

- Sèche cheveux Dyson
- Masssage intégral
- Mac book

Bons investissements !

2 produits Apple et 2 LVMH. Toujours les mêmes qui vont monter :D

Message édité par burnout62 le 11-01-2022 à 09:30:51

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°64913830
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-01-2022 à 09:14:31  profilanswer

Powell devant le sénat à 16h ça va être le temps fort de la journée

n°64913858
vazyvite
Posté le 11-01-2022 à 09:18:56  profilanswer

Je suis quand même étonné qu'on puisse considérer que qq jours de baisse signale une remontée et qu'on achète cette opportunité.
Février 2020, ça a duré 1 bon mois et ça peut durer plus longtemps non ?
Quand je vois du LQQ en renfort au bout de 3 jours, je suis interloqué mais bon, ça doit être le mood du topic Bourse :-)

n°64913898
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-01-2022 à 09:23:02  profilanswer

SirConstance a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus (et avec +5% YTD je repasse devant les indices au cumul 2021 - 2022 si tu veux le regarder comme ça [:scipion8:7] ).
Tu peux nous donner un update de ton portefeuille qui a largement sous performé les marchés en 2021 malgré l'utilisation d'un levier à 1.5 (70 points de sous performance pour ton portefeuille en tenant compte de l'effet du levier)?

Un bon duel doit avoir le bon gout de se terminer par la mort d'un participant, voire les deux...

Là, ca ressemble plutôt à :
https://media.giphy.com/media/Owjz8xZ6akD9S/giphy.gif

Message édité par clem3nt le 11-01-2022 à 09:24:27
n°64913908
robind75
Posté le 11-01-2022 à 09:24:04  profilanswer

Je suis abonné aux notifs actualité chez Boursorama, et souvent j'en recois des bonnes, comme celle-ci:
https://bourse.boursorama.com/bours [...] bol=1rPDIM

Je ne sais pas si ce qui est le plus délirant : avoir acheté du DIM pour un portefeuille défensif, ou le vendre au plus bas pendant un jour de panique.

C'est presque aussi délirants que les "conseils boursiers" du partenaire Day By Day chez Boursorama.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°64913910
nicotchtch
Posté le 11-01-2022 à 09:24:18  profilanswer

:D

n°64913937
solarfall
Posté le 11-01-2022 à 09:27:43  profilanswer

robind75 a écrit :

Je suis abonné aux notifs actualité chez Boursorama, et souvent j'en recois des bonnes, comme celle-ci:
https://bourse.boursorama.com/bours [...] bol=1rPDIM

Je ne sais pas si ce qui est le plus délirant : avoir acheté du DIM pour un portefeuille défensif, ou le vendre au plus bas pendant un jour de panique.

C'est presque aussi délirants que les "conseils boursiers" du partenaire Day By Day chez Boursorama.

Ca peut être sympa ce genre de news letter dans l'optique de faire le contraire

---------------
More wine, less talking.
n°64913968
solarfall
Posté le 11-01-2022 à 09:30:52  profilanswer

Pareil pour Reworld Media, je me suis un peu pincé le nez le jour où je suis entré, mais bon pas de regret pour l'instant  [:a por la duodecima:4]  

Autres idées, pour ceux qui ont des avis dessus je suis preneur :
- ALD (pas ma came les bagnoles mais c'est une grosse position chez Maître Higgons)
- Precia
- Jacquet Metals

---------------
More wine, less talking.
n°64914016
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-01-2022 à 09:36:25  profilanswer

Ejecté brievement hier soir du club 150, revenu dans le game à la faveur de [:le pote:1]

n°64914090
SirConstan​ce
Posté le 11-01-2022 à 09:45:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Cette réécriture de ce qu’il se passe ou s’est passé [:heyk]
Manque plus qu’ajouter les moqueries envers vonfleck l’oracle.

Ce mélange entre les guru que tu détestes et les membres du topics, cette cristallisation de hargne.

En tout cas pas besoin de redface, tu as tellement envie que les autres aient ce qu’ils méritent… et toi aussi d’ailleurs, enfin la revanche ton investissement intelligent.

[:klm:1]

Réécriture? Désolé, regarde les courbes: je ne réécris rien, je ne fais que décrire. Je ne dirais pas qu'ils ont ce qu'ils méritent hein: Chamath et Cathie se sont fait un max de pognon sur le dos des PP (Adam Aron aussi, qui a dumpé toutes ses actions AMC sur les pauvres bagholders complotistes après avoir constamment pumpé le cours à coup de NFT et popcorn).

Par contre, ceux qui les suivent ont effectivement ce qu'ils méritent. Je ne vais pas pleurer pour eux, c'était les premiers à se foutre de la gueule de ces abrutis "d'investisseurs value" dépassés qui étaient trop bêtes pour encore utiliser un DCF et ne pas acheter le futur à n'importe quel prix. C'était l'exemple type de l'effet Dunning-Kruger.
Après, libre à toi de croire Chamath quand il s'auto-proclame "the next Buffett" et d'acheter ses SPACs pourraves hein, je ne vais pas t'arrêter.

La hargne me semble plutôt de ton côté (et t'as l'air encore plus tendu avec ton portefeuille dans le rouge vif), avec le ton et les expressions agressives que tu emploies constamment ("renifler le cul", etc). Je n'y peux rien si tu n'acceptes pas qu'on puisse avoir des opinions différentes des tiennes.

free-riders a écrit :

SirConstance, c'est quoi tes conseils en ce moment à l'achat sur le PEA ? Toutes les valeurs au PER < 15x ? :o

Je n'ai pas grand chose en PEA: Financière de l'Odet, Vivendi, Lastminute, Evolution Gaming, Exor.

Je pense que toutes sont intéressantes à ces niveaux, avec des thèses assez différentes. Mais ce ne sont pas des no-brainers non plus, mes meilleures idées sont actuellement en CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 11-01-2022 à 09:47:45

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64914145
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-01-2022 à 09:51:42  profilanswer

vazyvite a écrit :

Je suis quand même étonné qu'on puisse considérer que qq jours de baisse signale une remontée et qu'on achète cette opportunité.
Quand je vois du LQQ en renfort au bout de 3 jours, je suis interloqué mais bon, ça doit être le mood du topic Bourse :-)

Aucun lien avec le "mood" du topic. Du moins, ce n'est pas parce qu'on rigole sur la trempette ou les bogdanoff meme qu'il faut tout prendre au 1er degré.

Les membres du topic de la caté loisir dippent quand ils pensent que c'est le bon moment pour eux.
Toi tu es en train de dire "timez mieux le marché", sauf que tu sais pas comment ca va réagir dans 1h.

Puis c'est quoi le pb avec le LQQ ? El famozo betaslip ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64914221
crashray
Posté le 11-01-2022 à 09:59:51  profilanswer

Achat de 6 CLASQUINà 73.2 €.
 [:faluja:2]  

Les achats PEA-PME sont terminés pour cette année, reste 15.04€. [:patrick59s:10]  
Je m'en vais m'occuper du PEA maintenant en définissant ma stratégie de renforcement [:zeroz:5]  

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64914228
cisko
Posté le 11-01-2022 à 10:00:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le COO de rivian est parti le mois dernier, ils ne l'ont pas dis avant aujourd'hui :O
-5% AH
https://www.wsj.com/articles/rivian [...] 1641849820

sans doute qu'il n'avait pas encore refilé le password du pptx sur lequel repose toute la boite  [:ddr555]

n°64914275
cascayunga
Posté le 11-01-2022 à 10:05:27  profilanswer

vazyvite a écrit :

Le truc c'est que tous les dips sont toujours rachetés très rapidement donc on a pris l'habitude de ne pas trainer pour racheter. Peut être à tort, l'avenir nous le dira.

Après la situation n'a rien à voir avec février 2020, où on était vraiment dans l'inconnu le plus total, comme si le sol se dérobait sous nos pieds. Cette semaine c'est des (gros) ajustements du fait de la rotation sectorielle suite aux annonces de Powell, on n'est pas complètement perdus :o

n°64914428
Setlel
Posté le 11-01-2022 à 10:18:43  profilanswer

Perso je comprends pourquoi SC hait Cathie  [:am72:1]
Perf de SC en 2017 : 10%, SP500 20%, Cathie 80%  
Perf de SC en 2018 : ? (MV?), SP500 -6%, Cathie 3.5%  
Perf de SC en 2019 : 17%, SP500 19%, Cathie 36%
Perf de SC en 2020 : 13%, SP500 16%, Cathie 157%  
Perf de SC en 2021 : 26%, SP500 26.9%, Cathie -24%

Message édité par Setlel le 11-01-2022 à 10:19:09
n°64914519
solarfall
Posté le 11-01-2022 à 10:28:06  profilanswer

Meilleures lignes du PEA 2022 : Total, Rubis, Danone  :lol: [:duck69:2]

---------------
More wine, less talking.
n°64914581
SirConstan​ce
Posté le 11-01-2022 à 10:34:29  profilanswer

Don't fight QE.
Corollaire: Don't fight QT.

Concernant les actions de la Fed, ne pas oublier qu'il y a les midterms en fin d'année. Quels gros titres va préférer Biden avant ces élections:  
1) "correction du S&P de 20% après des années de hausses ininterrompues" (dans un contexte où Wall Street et les "suits" sont détestés par le peuple).  
2) "inflation à un plus haut historique, les pauvres n'ont plus de quoi se loger ni acheter à manger"

[:dr_zaius:3]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64914643
cisko
Posté le 11-01-2022 à 10:41:27  profilanswer

Cellectis +10%  [:takezebest:2]  

après -80% :o

TTE qui ne s'arrête plus  [:les ripoublicains]

n°64914693
gugusg
Posté le 11-01-2022 à 10:46:30  profilanswer

solarfall a écrit :

Meilleures lignes du PEA 2022 : TotalEnergies, Rubis, Danone  :lol: [:duck69:2]

Fixed  :hello:

n°64914748
requiem666
For a Fuck
Posté le 11-01-2022 à 10:51:35  profilanswer

Vous en pensez quoi de neoen en ce moment ?

n°64914759
evildeus
Posté le 11-01-2022 à 10:53:13  profilanswer

Retour club 200 :sweat:

n°64915017
coucourist​e
Posté le 11-01-2022 à 11:13:58  profilanswer

vazyvite a écrit :

C’est pas surprenant, c’est le cas depuis 2 ans :o

n°64915199
zad38
Posté le 11-01-2022 à 11:31:26  profilanswer

Je suis tombé sur ce graphique sur twitter [:sooy moa:2]
Je sais bien que c'est souvent dans la nature de la tech de pas gagner d'argent au début, mais COMME MÊME [:sooy moa:2]

https://i.imgur.com/7FnHZz3.png

Message édité par zad38 le 11-01-2022 à 11:31:52
n°64915222
Setlel
Posté le 11-01-2022 à 11:33:00  profilanswer

Faut voir ce qu'on entend par non profitable  [:am72:1]

n°64915235
devil may ​cry
Posté le 11-01-2022 à 11:33:44  profilanswer

BABA qui reprend un peu de rouge, j'étais inquiet pendant un moment j'ai cru que c'était le début de la remontada  [:la chancla]

n°64915257
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 11-01-2022 à 11:36:04  profilanswer

Setlel a écrit :

Faut voir ce qu'on entend par non profitable  [:am72:1]

passe bénéfices mais des pertes

n°64915300
Awaer
Posté le 11-01-2022 à 11:39:19  profilanswer

Le PV train est déjà reparti ? C'était une escale rapide. On a oublié combien de passagers sur le quai de la gare ? [:pzu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 11-01-2022 à 11:46:13
n°64915357
nicotchtch
Posté le 11-01-2022 à 11:43:21  profilanswer

Awaer a écrit :

Le PV train est déjà reparti ? C'était une escalade rapide. On a oublié combien de passagers sur le quai de la gare ? [:pzu:2]

simple rebond  [:azzaro75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14751  14752  14753  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)