| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 19:26:23 ![]() Reprise du message précédent :
Si tu fais +5% YTD (j'en doute), alors tu reprends 11 pts au NASDAQ100 (-6% YTD) - après donc en avoir perdu 56. Je comprends que tu en sois content, mais tu restes très largement derrière. Et l'année va être longue, hein. Et j'ai jamais acheté Nikola à 90$ (ni fait sa promo), là encore tu inventes. Pour finir, tu ne comprends pas que ta mention du 10yr UST va à l'encontre de ton argumentaire sur une "bulle"... Si ça corrige sur les valeurs de croissance, c'est effectivement parce que le taux sans risque remonte (donc c'est un facteur macro, qui peut très bien s'inverser le mois prochain) - et non pas parce que le potentiel de croissance rentable serait compromis. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 19:29:44 |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 19:26:23 ![]() ![]() |
SirConstance |
Encore une fois: avant de te prendre pour un gourou, calcule la performance du NASDAQ100 avec levier 1.5. Tu verras que ta performance est au moins aussi ridicule que la mienne et qu'il n'y a pas de quoi pavoiser sur des forums à longueur de journée. Pour le 10y, c'est de la mauvaise foi pure et simple, comme dire que AMC n'est pas en bulle parce qu'il y a un espoir que les fondamentaux justifient la valorisation à l'avenir avec le développement de l'entreprise dans la vente de pop-corn. Si tu utilisais un taux historiquement bas et manipulé par la Fed (Covid) pour justifier de payer des multiples délirants (sans parler de l'effet QE), il ne faut pas s'étonner que ton portefeuille boive le bouillon avec un retour à la normale (mais bon, d'après toi il n'y a pas d'inflation, Ackman, Buffett, Tepper etc sont des buses, ...). Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 10-01-2022 à 19:35:11 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
PierreQuiRouIe | Vous l'aviez lu ici en premier
--------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 19:33:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 19:34:20 |
SirConstance |
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 10-01-2022 à 19:47:30 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
cascayunga |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 19:47:13 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
requiem666 For a Fuck | Déjà posté que j'avais close à break even (ça m'empêche pas d'être à -500k sur mes bag de shit coins ceci dit lol). Message cité 1 fois Message édité par requiem666 le 10-01-2022 à 19:51:36 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 19:51:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 19:54:39 |
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 | le dip est en train d'être acheté |
burnout62 | Article intéressant pour la succession d'Orange :
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Zilian |
Et toi t'es d'une pédance pendant que tu as raison... On comptera les points en fin d'année. Dommage on voudrait bien lire de jolis posts sur de la value à acheter pour la rotation growth -> value mais sans agressivité encore une fois, sans compter que tu modifies plein de conversations / ne comprends pas que l'achat de frer Scipion quoté ci-dessus était ironique. Enfin je sais pas moi, entre Etsy à un bon prix vs une boîte de charbon (sérieux ?) j'hésiterai pas. La colère grogne sur le charbon et tout le monde achète en ligne. Je pense que tu vas sous-performer très vite. Si comme tu le dis "TINA" le value risque de pas être à la mode très longtemps |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Messieurs messieurs s'il vous plaît, la discussion va désormais porter sur l'antigel et l'artériose sclérose. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
cascayunga |
|
SirConstance |
Message cité 3 fois Message édité par SirConstance le 10-01-2022 à 20:17:11 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Drizzt |
Message cité 1 fois Message édité par Drizzt le 10-01-2022 à 20:19:21 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 20:20:53 ![]()
En prenant les niveaux actuels pour la prime de risque du marché actions US (4,9%), le rendement à 10 ans des Treasuries avant et après cette révision (une hausse de 25 bps de la Fed est désormais pricée : 1,5% -> 1,75%) et en faisant l'hypothèse d'une croissance perpétuelle des cash-flows de 2%, l'impact de cette révision des anticipations sur la Fed devrait être de : PER du marché avant la révision : 1/(1,5% + 4,9% - 2%) = 22,7 PER du marché après la révision : 1/(1,75% + 4,9% - 2%) = 21,5 Soit un impact sur les valos intrinsèques de : 21,5 / 22,7 -1 = -5,3% A comparer avec -3,1% sur le S&P500 et -7,7% sur le NASDAQ Composite (par rapport aux plus hauts) Donc pour moi on est en ligne avec la correction prévue. Je pense qu'au pire (à court terme) les marchés pourraient intégrer 2 hausses de 25 bps supplémentaires par la Fed, soit encore un potentiel de baisse supplémentaire de -10%/-15% si le scénario d'un resserrement monétaire plus important que prévu se concrétise. J'ai un peu de mal à envisager que le Treasury 10 ans repasse au-dessus des 2,5% à court-terme. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 20:23:49 |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 10-01-2022 à 20:24:56 |
gundam13 Fan de T-1000 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Plymouth Expert des marchés financiers | Intéressant cette discussion. Personnellement, et bien qu'un fan inconditionnel de Scipion, je dois dire que mon vote ira cette fois-ci pour SirConstance. J'ai bien aimé son argumentation, il a su soigner la présentation et surtout il a su remonter l'historique de HFR pour trouver quelques pépites, notamment sur Nikola. J'ai du revérifier à deux reprises que le message était authentique, mais oui, il l'est. Rien à dire sur la performance de SirConstance, c'est propre, précis, je vais m'en inspirer pour mon PEA.
Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 10-01-2022 à 20:33:43 |
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 10-01-2022 à 20:37:23 |
zad38 | Oui ce sont des business en béton, c'est pas juste "c'est l'avenir". BlackBerry à l'époque c'était aussi l'avenir. |
Setlel |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Ca va surtout finir en vert à ce train-là. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
valentin |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 20:51:36 ![]()
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Setlel |
|
langoisse | 16h15
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |