| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Plymouth Expert des marchés financiers | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 21:16:04 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 21:33:48 ![]()
|
SD Plissken Greed is good | La
Message édité par SD Plissken le 10-01-2022 à 21:55:27 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 11-01-2022 à 00:02:46 |
requiem666 For a Fuck |
PierreQuiRouIe |
J'ai l'impression que ça va au delà d'une conviction "long-short". C'est un peu comme en politique, non seulement on veut que son camp gagne, mais si le camp d'en face peut souffrir très fort, c'est mieux. C'est peut-être lié au ton que tu utilises qui ne reflète pas le fond de ta pensée. En tout cas, je me suis souvent fait la réflexion en discutant avec toi (discussions toujours intéressantes et agréables par ailleurs --------------- Mon portefeuille |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 21:59:59 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 | Clarida qui démissionne après avoir les poches pleines |
SD Plissken Greed is good | |
Setlel | J'ai du faire un -6% ou -7% en intraday pour terminer en PV aussi |
n0b0dy |
no_gods Uplifting trance ! | On parle de 4 hausses de taux en 2022 désormais ? C'était pas 3 il y a quelques jours encore ? |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 22:19:27 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
cascayunga |
glandoll |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Sympa la Banque de France https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1424966 Message édité par free-riders le 10-01-2022 à 22:41:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée | Ça parle beaucoup ici, mais qui fait mieux que Josiane, hein ? Qui !? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gundam13 Fan de T-1000 | Le COO de rivian est parti le mois dernier, ils ne l'ont pas dis avant aujourd'hui Message cité 3 fois Message édité par gundam13 le 10-01-2022 à 22:57:06 |
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 10-01-2022 à 23:08:48 |
calculusdifferentius |
Étrange tout ça Pour moi rivian on est sur de la super bouse ce genre d'annonce ne devrait pas affecter le cours --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
manuches What the fuck did I do ?! |
Bordel, même sur les projets, les key personnel qui partent doivent être annoncés au client et son remplaçant adoubé. Message édité par manuches le 11-01-2022 à 00:14:47 |
PierreQuiRouIe |
Puis tu sais, l'argument éthique en finance... Beaucoup te diraient qu'ils sont plus choqués par tes investissements dans le tabac et le charbon que par les propos de Cathie ou les pump de Chamath. Bref, à la base je voulais juste dire que ton aspect "chevalier blanc" de la valorisation pouvait en irriter certains. Surtout quand le marché te donne raison. Tu sais que les messagers porteurs de mauvaises nouvelles n'ont pas toujours été remerciés pour leurs missives ? --------------- Mon portefeuille |
Drizzt |
|
Awaer |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Drizzt |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 23:57:29 ![]()
|
Drizzt |
|
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2022 à 00:15:41 ![]()
Jan 2022 = 99,91 Dec 2023 = 98,39 Puis une 7e hausse de taux pricée en 2024. Puis une 8e d'ici 2026. Soit au total 200 bps de resserrement monétaire pricé par le marché. C'est ça qui fait remonter le rendement du Treasury 10 ans, qui impacte indirectement les valorisations bousières (taux sans risque). La Fed n'a pas changé, hein : elle reste sur 3 hausses de taux cette année. La première va peut-être arriver plus tôt qu'initialement prévu - mais le calendrier exact des hausses ne doit pas vraiment avoir d'impact sur les rendements obligataires longs, donc sur les valorisations boursières. C'est le marché qui price un nombre plus ou moins important de hausses de taux après 2022, la Fed peut difficilement piloter ces anticipations de long-terme. (Elle pourrait éventuellement contrebalancer leur effet haussier sur les rendements obligataires longs via du QE, mais ça ne serait pas cohérent avec le tapering graduel du QE.)
L'ensemble des contrats jusqu'à au moins fin 2023 ont des prix > 100. Cela signifie que le marché s'attend que les taux à très court terme du marché monétaire de la zone euro restent négatifs au moins jusqu'à fin 2023 (voire bcp, bcp plus longtemps). Si les prix se rapprochent de 100 cela signifie que le marché s'attend à ce que le taux de la facilité de dépôt de la BCE (à -0,5% actuellement) devienne un peu moins négatif et/ou que l'excédent de liquidité du système bancaire de la zone euro, dont le QE est l'un des principaux moteurs, diminue. Mais a priori, et du point de vue du marché (qui peut se tromper), une hausse de taux n'est pas à l'ordre du jour pour la BCE. De fait, les débats à la BCE semblent plutôt tourner autour du rythme du QE (= faut-il ralentir ou pas). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-01-2022 à 00:16:39 |
cascayunga | Ptain je passe trop pour un beauf du PMU du coup, mais merci pour l'explication |
free-riders Je ne suis simplement pas là | SirConstance, c'est quoi tes conseils en ce moment à l'achat sur le PEA ? Toutes les valeurs au PER < 15x ? Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 11-01-2022 à 00:22:33 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
devil may cry |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |