| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent : --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 14:08:16 ![]() ![]() |
R-jac |
Seulement 9/22 pour moi, on sent le passage vers les ETFs
Oui effectivement, mais pour 2022 il s'agit de vieux réacteurs qui avaient déjà été prolongés de 10 ans et dont l'arrêt était planifié en raison de leur vétusté, peu importe l'issue du débat en cours sur la prolongation (moyennant investissements et travaux) des réacteurs plus récents pour 10 ans de plus au delà de 2025 Message édité par R-jac le 22-12-2021 à 14:11:16 |
NicolasHfr |
Message édité par NicolasHfr le 22-12-2021 à 14:18:55 |
ZaZ59 Pig in a poke | C’est malheureusement le cas de beaucoup de ces SSII Françaises pleines de pseudo ingénieurs / experts.
--------------- Feed-Back |
Glouglouton | Un de vous pourrait sortir des chiottes de V2 pour aller a Montrouge (en vélo électrique ça se fait en 20')
|
devil may cry |
Message édité par devil may cry le 22-12-2021 à 14:48:54 |
nicotchtch |
Wat ? J'habite à redmount c'est quoi la question ? |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 15:50:45 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke | Merci à Vonfleck pour les graines Voltz, j’avais pas vraiment suivi la ligne elle est à + 50%
--------------- Feed-Back |
LooKooM Modérateur |
|
burnout62 | Belle perf Airbus ces derniers jours. Sinon, vente 80% de ma ligne Ipsen (déçu, j'aime bien la boîte je voulais garder mais bon, 1 an rt plusieurs gadins, les perspectives sont moyennes), vente à mon PRU donc 0 gain, 0 perte.
Je sais pas trop pourquoi le cours de Capgemini monte autant. Du peu que j'ai vu sur mon domaine, franchement c'est ceux qu'on aime le moins : tu sens le manque de sincérité, ils pensent plus à eux qu'à nous, et mettent des conditions de merde si on veut les embaucher. On les évite maintenant. Est ce le côté gros = rassurant, donc TJM élevés ? Ils paient mal et margent plus ? Ils sont partout ce qui rapporte ? (cloud, consulting,...) --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Cosmik Rodjeur |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
burnout62 | Petit rallye sur le CAC, commencé à 15h00. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Phil Traere | All World --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
crashray | Poussée à l'arrière du peloton Message cité 1 fois Message édité par crashray le 22-12-2021 à 17:04:20 --------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
mattgiver joueur de bouse |
biosynex +6%
Frer Mouth : OSE est un peu particulière, plus que de se vendre OSE donne une visibilité à moyen terme sur ses revenus car certaines de ses études ( "3 produits" sur 8 ) se font en partenariat avec un gros de la pharma, on sait déjà que si l'ensemble du pipe avec partenariat actuel passe il y en pour plus de 2mds de payement de jalon ( études avec Servier,études avec Boehringer Ingelheim , Veloxis ...) . OSE c'est de la diversité avec 2 vaccins dont un en phase 3 contre les cancers du poumons et COVEPIT contre le COVID en fin de phase 1 . 3 produits anticancéreux , 3 produits anti inflammatoire dont le futur fameux OSE-127 antagoniste du récepteur à l’IL-7 , très prometteur et dont un concurrent direct ( américain ) qui travaille également sur ce récepteur IL7 ( tout en étant un peu moins avancé en terme de phase clinique ) a été racheté assez récemment plus de 2 mds $ ( OSE valorise moins de 200 millions actuellement ) Message édité par mattgiver le 22-12-2021 à 17:26:45 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Electric Vehicles et Battery Y a pas bulle Message édité par zeroz le 22-12-2021 à 17:19:30 |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
gundam13 Fan de T-1000 | Le marché US est fermé vendredi pour rappel |
SirConstance | Rentré sur Clipper Realty. Un dividende de 4.1% pour de l'immobilier résidentiel New-Yorkais, en période d'inflation et sur une base de loyers qui prennent 20% à renouvellement sur leur base Covid, c'est pas mal --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
burnout62 | Jolie érection du CAC cet aprem, tenue en clôture, +1,24%. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
cascayunga | Et il fait mieux que le World |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Setlel | Je viens de jeter un coup d'oeil sur google review de Flatbush Gardens, 35% de loyer pour ca |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2021 à 18:03:10 ![]()
Ce thread est malheureusement très convaincant : https://twitter.com/DAlperovitch/st [...] 0673515527 L'objectif final serait un Etat croupion pro-russe à l'Est de l'Ukraine (en poussant éventuellement jusqu'au Dniepr) + un rattachement terrestre de la Crimée + une dissuasion claire contre tout élargissement de l'OTAN à l'Est : https://twitter.com/DAlperovitch/st [...] 8275571716 Malheureusement, le niveau de faiblesse projeté par Biden (et par les Démocrates, plus généralement) est juste incroyable (encore plus depuis le retrait catastrophique d'Afghanistan) : toutes les conditions sont réunies pour une agression militaire russe. Et c'est une habitude pour lui, hein : 1999-2002 Tchétchénie, 2008 Géorgie, 2014 Crimée. Tous les 6 ans il se fait un petit plaisir, en augmentant la dose à chaque fois. En 2014, l'annexion de la Crimée n'avait été qu'un blip pour les marchés, mais là on envisage une opération de toute autre envergure. J'envisageais un bluff, mais manifestement ce n'est pas le cas. Il n'a pas envie de négocier et il nous déroule tout le playbook d'Hitler pour les Sudètes en 1938 (la minorité supposément opprimée à defendre, les supposées provocations de la partie adverse etc.)... Au-delà de l'affaire ukrainienne, Biden projette tellement de faiblesse que ça ouvre une fenêtre d'opportunité pour tous les agresseurs en puissance, dans le monde entier. D'un point de vue boursier, ça justifierait une prime de risque géopolitique bien plus élevée - bien au-delà de l'invasion programmée en Ukraine. C'est la fin de la pax americana - une fin décidée à la Maison Blanche, par faiblesse intellectuelle/psychologique plus que par manque de moyens.
Ecoeuré pour mes amis et collègues ukrainiens, mais bon de la part des Américains il y a une certaine continuité dans la façon de lâcher leurs alliés - cf. Syrie, Afghanistan.
Cela dit, ce n’est pas la meilleure pub pour ces entreprises que le Pentagone leur achète des centaines de milliards $ chaque année pour se dégonfler magnifiquement à la première crisounette. Cela remet franchement en cause l’utilité de ces dépenses à mon avis. C’est complètement con de mettre des wokes questioning dans des chars M1 Abrams.
Ok pour réduire le levier, mais en étant buy & hold et avec des apports proportionnellement petits par rapport au portefeuille ce n'est pas évident. Il me semble plus efficace d'avoir une petite couverture (quelques % du portefeuille) avec un fort potentiel de hausse en cas de gros souci, et bien sûr une forte proba de perte totale si tout va bien finalement (ce qui me soulagerait sur un plan non-financier). En gros c'est la stratégie de Ramsesbeu avec ses PUT SPY, par exemple. On a une idée assez précise du timing de la guerre, puisque le maintien d'autant de troupes russes à la frontière ukrainienne ne peut se prolonger indéfiniment. Par ailleurs, les attaques cyber sur les réseaux ukrainiens ont commencé ce mois-ci, c'est désormais l'étape classique avant une invasion. Et tous les arguments diplomatiques ("ce sont les Ukrainiens les agresseurs" etc.) ont une date de péremption rapprochée. Donc ça devrait se jouer ces prochaines semaines. (Donc j'envisage des puts sur indice et/ou des calls sur VIX avec des échéances assez courtes, du genre février/avril/juin 2022 - en panachant.)
Merci aussi pour les produits. Je pense acheter du VXX. Ok pour les calls sur le VIX mais j'ai vraiment du mal avec le manque de liquidité (je regarde peut-être les mauvais strikes/échéances). Probable que je combine différentes formes de hedge, au moins ça me fera une expérience pour plus tard. Sur les autorisations je vais les ajuster, merci. Je traite déjà les options sur single names. Je comprends les produits depuis un bail puisque j'ai commencé ma carrière sur du market monitoring, mais les traiter est une autre histoire. J'ai un peu de mal sur les produits illiquides.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 22-12-2021 à 18:09:49 |
SirConstance |
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 22-12-2021 à 18:09:47 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
LOL POLARISE cadre en trading | Put spread ou ratio spread vers d'éventuelles entreprises US qui tradent dans la région, et/ou qui ont besoin des routes, chemins de fer, matières premières et autres ? Quelque chose de très ciblé du genre en complément ça me paraît pas mal.
|
Koolklem Rooftop Korean | Pilule anti-covid de Pfizer autorisée par la FDA --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Setlel |
|
LooKooM Modérateur | On a chacun ses faiblesses : toi c'est la crainte d'un conflit armé. Mais que la Russie envahisse et prenne le contrôle d'un pays qui admire la Russie, parle la même langue ou presque et est déja incroyablement intégrée/soumise à la Russie à bien des niveaux choque peu en ces temps cyniques. Gerer ses investissements selon des contraintes fiscales est TOUJOURS une mauvaise idée, l'un des pires biais Plus sérieusement rien à cirer de la fiscalité générée par le déclenchement de tes PV, tu as bien des positions en long term capital gain à 15/20% de moindre conviction à ceder pour abaisser ton levier et être à l'aise, ce serait selon moi le meilleur remède a ton coup de mou psychologique. Moins cher que de dépenser 2-3-4% du notionel TOTAL pour couvrir ce risque hypothetique sur quelques mois.
Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 22-12-2021 à 18:41:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |