Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14623  14624  14625  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64664949
glandoll
Posté le 09-12-2021 à 19:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tes 500k en fonds euro plutôt  :O

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 19:17:01  profilanswer

n°64665026
res nulliu​s
Posté le 09-12-2021 à 19:25:43  profilanswer

SirConstance a écrit :

Oui, j'ai pas mal augmenté les liquidités ces derniers jours (+ quelques positions short).

Disons que sur les 6 prochains mois, j'ai du mal à voir comment on peut aller beaucoup plus haut et je vois pas mal de raisons pour aller beaucoup plus bas [:dr_zaius:1]  

Je suis donc plus prudent que d'habitude. Même s'il y a toujours des opportunités intéressantes, quand les liquidités s'assèchent, généralement tout est corrélé :o  

Absit reverentia vero

[:shezario:5]

n°64665035
nicotchtch
Posté le 09-12-2021 à 19:27:20  profilanswer

Des avis sur Véolia ? Progression de 50% sur l'année quanmême !
Dire que j'en ai largué à 20 en me disant que ça stagnerait advitam  [:kyjja:2]

n°64665076
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 09-12-2021 à 19:31:46  profilanswer

SirConstance a écrit :

Disons que sur les 6 prochains mois, j'ai du mal à voir comment on peut aller beaucoup plus haut et je vois pas mal de raisons pour aller beaucoup plus bas [:dr_zaius:1]  

C'est un peu du market timing quand même.
Le taux de réussite de ce genre de manœuvre n'est pas bien intéressant.
Si tu as effectué un tri pour supprimer les valos bullesques, et que tu es diversifié factoriellement, tu as tout intérêt à rester full invest sans rien timer.
Comment tu es sûr que laisser 15% de liquidité hors marché pendant 6-12-18m...5 ans est un pari gagnant?
Au fonds je pressens que tu n'es pas assez diversifié et c'est ça qui te rend peu serein.

n°64665091
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-12-2021 à 19:34:12  profilanswer

res nullius a écrit :

Absit reverentia vero

[:shezario:5]

Citation que j’ai jamais pu replacer correctement dans une conversation [:loth_et_gargouille:6]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°64665094
glandoll
Posté le 09-12-2021 à 19:34:50  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si tu as effectué un tri pour supprimer les valos bullesques, et que tu es diversifié factoriellement, tu as tout intérêt à rester full invest sans rien timer.
Comment tu es sûr que laisser 15% de liquidité hors marché pendant 6-12-18m...5 ans est un pari gagnant?
Au fonds je pressens que tu n'es pas assez diversifié et c'est ça qui te rend peu serein.

Enfin avoir 15% de liquidités s'il est a 70/80% de son patrimoine financier en bourse, c'est très peu. Ca réduit juste son exposition boursière et entre un fonds euro ou du cash, la différence est relativement faible de mon point de vue.

n°64665108
sooy moa
Posté le 09-12-2021 à 19:37:35  profilanswer

Ça c'est le budget risque psychologique.
Tu es pas censé le faire varier au gré des news de marketwatch.

n°64665114
glandoll
Posté le 09-12-2021 à 19:38:52  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ça c'est le budget risque psychologique.
Tu es pas censé le faire varier au gré des news de marketwatch.

On peut ne pas etre tout a fait d'accord avec cet evangile et etre d'une autre religion :D  :O

Message édité par glandoll le 09-12-2021 à 19:39:08
n°64665163
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 19:45:07  answer

sooy moa a écrit :

:jap:  Exactement. Très souvent la fragilité psychologique en bourse n'est pas une caractéristique intrinsèque de la personne mais la conséquence d'une prise de risque excessive (concentration excessive, levier excessif, allocation patrimoniale excessive sur la bourse etc.), d'un décalage entre la prise de risque et le budget risque admissible pour la personne.

n°64665170
sooy moa
Posté le 09-12-2021 à 19:46:00  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que décider d'être 15% liquide quand on trouve le marché haut, et décider d'employer du levier quand on trouve le marché bas, c'est du pur market timing. Probabilité de succès, c'est jouer à pile ou face, ou penser que l'on a en main des informations que les autres n'ont pas (syndrome de Von Fleck je crois).

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 19:46:00  profilanswer

n°64665192
glandoll
Posté le 09-12-2021 à 19:49:20  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ce que je veux dire c'est que décider d'être 15% liquide quand on trouve le marché haut, et décider d'employer du levier quand on trouve le marché bas, c'est du pur market timing. Probabilité de succès, c'est jouer à pile ou face, ou penser que l'on a en main des informations que les autres n'ont pas (syndrome de Von Fleck je crois).

Mais avoir des titres vifs et pas des etf, c'est aussi du market timing en quelque sorte (stock picking plutôt certes) car on va sur pondérer certains secteurs et inversement ou certaines zones géographiques.
Disons qu'ici on fait tous du market timing (sauf ceux full ou presque en etf), si vous etes d'accord pour dire que le stock picking est une forme de market timing.

n°64665211
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 19:51:42  answer

sooy moa a écrit :

OK, mais on peut avoir un pilotage "objectif" (voire automatique) du levier sur la base d'indicateurs observables du pricing du risque par le marché actions - notamment la prime de risque du marché actions (et/ou des déviations entre les ratios de valo et leurs moyennes historiques, mais c'est sans doute moins fiable car le taux sans risque varie).

Cela permet de tirer parti du caractère mean-reverting de la prime de risque du marché actions - ignoré par la masse des participants de marché qui sont eux enclins à suivre les biais psychologiques d'euphorie et de panique.

Les marchés sont largement micro-efficients mais macro-inefficients, il n'y a pas de mal à vouloir tirer parti de ces biais bien connus.

C'est ce qu'on appelle la gestion contracyclique du levier. [:scipion8:3]

AMF : +24% YTD  [:le pote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2021 à 19:53:10
n°64665223
cascayunga
Posté le 09-12-2021 à 19:54:08  profilanswer

SirConstance a écrit :

1) La bulle n'est pas partout. Cf. expérience de 2000 où ça a été un carnage sur le Nasdaq mais le reste a plutôt bien résisté.
2) Aucune (ou presque) des valeurs que j'ai en portefeuille n'a des ratios de valorisation supérieurs à leurs niveaux moyens pré-Covid, donc leur performance récente a été entièrement liée à l'amélioration des fondamentaux.
3) Un drawdown de 20%-30% rendra ce type de valeurs encore plus attractifs, au contraire d'un nom momentum pur, qui perd de la valeur en cas de chute puisque le Ponzi ne fonctionne plus.
4) Quelques liquidités de côté quand même (15%) et accès à la marge pour renforcer dans le creux du V :o

Quand je parle de bulle, j'intègre:
- Les cryptos
- Les valeurs vertes (EV, charging stations)
- Les meme stocks (GME, AMC, MRNA)
- Les high growth tech stocks (du type NET, et toutes les SaaS à la con type DocuSign).
- Les IPO récentes (Allbirds, Onon, Sweetgreen, Oatly, etc)
- Et quand même certaines valeurs traditionnellement GARP qui ne corrigeront pas autant mais qui ont de quoi baisser de 20%-30% pour arriver à des niveaux plus raisonnables (le luxe en Europe n'est pas loin, les SaaS sérieuses type Adobe, Lowe's et Home Depot, Moody's, Agilent, etc)

Je pense juste que ceux qui paient des ratios démentiels et bien plus élevés post-Covid que pré-Covid pour les valeurs de croissance font juste un pari sur le niveau des taux d'intérêts. C'est un jeu auquel je n'ai pas envie de jouer. Dans ce cas pourquoi ne pas se tourner vers le marché des obligations?

Après il y a un paquet de valeurs qui ont déjà bien morflé, le Nasdaq performe grâce à une petite dizaine d'énormes valeurs (dont Tesla, certes) mais il y a genre 30% de l'indice de valeurs à la con qui boivent le bouillon depuis le début de l'année.

Je pense qu'il y a des bulles, les voitures électriques c'est indéniable par exemple. Que le marché entier soit au bord de l'explosion j'y crois moins. Par contre il faut évidemment que les 10 grosses valeurs dont je parle se comportent bien, sinon ça peut faire mal oui

n°64665253
SirConstan​ce
Posté le 09-12-2021 à 19:57:23  profilanswer

sooy moa a écrit :

On a répondu pour moi. Mon portefeuille boursier c’est 100% de mon patrimoine net, cette poche de liquidité remplace des obligations qui ne servent à rien aujourd’hui.

On peut appeler ça market timing mais j’appelle ça une gestion prudente quand on pense que le marché ignore un risque majeur, un peu comme fin janvier 2020 à fin février 2020 avec le Covid: il était assez clair qu’il y avait un gros risque de pandémie assez sévère, mais le marché n’a pas réagi par greed.

Et j’ajoute la dessus un soupçon de « don’t fight the Fed »: ce dicton fonctionne dans les 2 sens :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64665254
SirConstan​ce
Posté le 09-12-2021 à 19:57:24  profilanswer

sooy moa a écrit :

On a répondu pour moi. Mon portefeuille boursier c’est 100% de mon patrimoine net, cette poche de liquidité remplace des obligations qui ne servent à rien aujourd’hui.

On peut appeler ça market timing mais j’appelle ça une gestion prudente quand on pense que le marché ignore un risque majeur, un peu comme fin janvier 2020 à fin février 2020 avec le Covid: il était assez clair qu’il y avait un gros risque de pandémie assez sévère, mais le marché n’a pas réagi par greed.

Et j’ajoute la dessus un soupçon de « don’t fight the Fed »: ce dicton fonctionne dans les 2 sens :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64665286
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 09-12-2021 à 20:01:49  profilanswer

sooy moa a écrit :

Et j’ajoute la dessus un soupçon de « don’t fight the Fed »: ce dicton fonctionne dans les 2 sens https://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°64665294
Glouglouto​n
Posté le 09-12-2021 à 20:03:47  profilanswer

"Rétrospectivement, le portefeuille aurait généré une performance bien plus intéressante si je m’étais plus concentré d’avantage sur la qualité plutôt que la valeur"

à médité  :)

n°64665298
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 20:04:24  answer

glandoll a écrit :

Mais avoir des titres vifs et pas des etf, c'est aussi du market timing en quelque sorte (stock picking plutôt certes) car on va sur pondérer certains secteurs et inversement ou certaines zones géographiques.  
Disons qu'ici on fait tous du market timing (sauf ceux full ou presque en etf), si vous etes d'accord pour dire que le stock picking est une forme de market timing.

Ben non, ce n'est pas la même chose : on peut dévier du pur investissement passif indiciel et régulier, 100% investi par :

a) un niveau de levier structurel différent : on peut décider par exemple d'avoir constamment un levier 1,5 si on est agressif, ou bien 0,8 si on est plus tranquille avec des liquidités : ce n'est pas du market-timing

b) faire varier le niveau de levier au fil du temps, par exemple de façon procyclique pour la masse aveugle, ou contracyclique pour moi : c'est bien du market-timing

c) dévier factoriellement de l'indice : cela peut se faire par des ETF ou des titres vifs

d) dévier sectoriellement de l'indice : cela peut se faire par des ETF ou des titres vifs

e) au sein d'un même secteur ou facteur, prendre un risque idiosyncratique plus ou moins affirmé (selon le niveau de concentration) : risque élevé pour un adepte de la concentration, faible pour un adepte de l'ultra-diversification comme moi, nul pour un adepte des ETF

Seul (b) relève du market-timing.

Idéalement, on devrait jouer sur ces 5 paramètres pour battre l'indice. Mais difficile d'être bon partout, donc chacun va choisir son instrument pour battre l'indice.

Par exemple :
- je joue essentiellement sur (a), (b) et (c) - mais très peu sur (e)
- Fabgc joue essentiellement sur (a) afin de sous-performer systématiquement
- Vonfleck joue essentiellement sur (c) et (d) (bon les 2 sont liés, la distinction est un peu spécieuse), et à la marge sur (a) (via ses BX4)
- Lapin joue essentiellement sur (e) pour se retrouver chaque année tout en haut ou tout en bas des bilans annuels

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2021 à 20:05:51
n°64665448
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-12-2021 à 20:25:10  profilanswer

SirConstance a écrit :

Biden says inflation data due Friday will not reflect recent drop in some prices
https://www.reuters.com/article/usa [...] SFWN2SU0YS

C'est confirmé: > 7% demain :o

Si il dit ça, c'est que le chiffre va être impressionnant

n°64665644
sooy moa
Posté le 09-12-2021 à 20:49:18  profilanswer

Dans le respect pour moi c'est niveau martingale ce que tu avances.
Ta thèse dit qu'on peut ajuster son exposition action en fonction du contexte du marché, analysé sur un critère objectif (disons damodaran), avec à la clé une surperformance par rapport à l'investisseur à exposition fixe.
Je serais ravi de changer d'avis si tu peux trouver une bonne source académique qui soutient cette thèse.

n°64665665
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-12-2021 à 20:52:32  profilanswer

Je suis à moins de 2% du PHJ :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64665813
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-12-2021 à 21:13:08  profilanswer

Macron a 2 PEA ce BG

https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 90139.html

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°64665865
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-12-2021 à 21:17:48  profilanswer

Le mec il a juste 500k+ net de patrimoine ?  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64665874
Awaer
Posté le 09-12-2021 à 21:18:52  profilanswer

ça paraît faible pour un mec de cet acabit sans immobilier  :lol:

Slyde a écrit :

Même pas le prix d'un F2 à Paris. Je trouve ça faible sachant qu'il a pas d'immobilier. Il a même pas fait all-in Tesla  [:adhoc:2]

Ou est passé l'argent de la vente de son appartement ???

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 09-12-2021 à 21:26:34
n°64665945
cascayunga
Posté le 09-12-2021 à 21:26:24  profilanswer

cascayunga a écrit :

Bon j'ai mis tout mon liquide du PEA sur trackers CAC et World,  je sens qu'aucune boite ne va s'amuser à annoncer de grosses mauvaises nouvelles juste avant noel ou jour de l'an, et je pense pas trop avoir le temps ou l'envie de surveiller tout ça pendant mes vacances. Avec ça j'ai l'assurance de faire mieux que le marché sur le mois donc c'est pas mal (évidemment sauf si Lyxor fait faillite demain :o ), et puis s'il y a un petit rallye, ce sera encore mieux :jap:

Threal a écrit :

Tout est en place, le rallye baissier peut commencer. [:mokocchi:1]

Ca commence  [:coq]  

Ce que le marché ne sait pas c'est que j'ai 2 torpilles sur le pas de tir sur l'AV [:caudacien:4]

n°64666003
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 21:33:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Awaer a écrit :

ça paraît faible pour un mec de cet acabit sans immobilier  :lol:

Même pas le prix d'un F2 à Paris. Je trouve ça faible sachant qu'il a pas d'immobilier. Il a même pas fait all-in Tesla  [:adhoc:2]

Ou est passé l'argent de la vente de son appartement ???

Il a sûrement planque de l'argent ailleurs....  [:littlebill]  

D'ailleurs ca a ete largement critique, et bien sur laisse sans suite....  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron

Citation :

Le 14 février 2017, Paul Mumbach, candidat des Maires en colère, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, et Serge Grass, président de l'Union civique des contribuables citoyens (U3C), demandent à la HATVP de diligenter une enquête concernant les déclarations financières et patrimoniale d'Emmanuel Macron, s'étonnant que ses revenus n'aient pas été entièrement déclarés. Ils déclarent notamment qu'« Il [leur] paraît surprenant que M. Macron ayant perçu plus de 3 000 000 € de revenu entre 2010 et 2013 sa fortune nette déclarée le 24 octobre 2014, lors de son arrivée au gouvernement, n'ait été que de 156 000 €, pour ensuite n'être plus que de 63 048 € quand il en est parti (cf. sa déclaration du 28/10/2016) ». Sans réponse, ils saisissent le Parquet national financier le 4 mars 2017612.

Indépendamment de ce premier épisode, le journal La Croix publie le 12 mars 2017 un entretien avec Emmanuel Macron durant lequel il est questionné sur le décalage apparent entre ses très hauts revenus chez Rothschild et une déclaration de « patrimoine financier limité à 200 000 euros »613. Au vu des réponses données, l'association Anticor, engagée depuis 2002 dans la défense l'éthique en politique, saisit le 13 mars 2017 la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, lui demandant de vérifier le caractère « exhaustif, exact et sincère » de la déclaration du candidat à la présidentielle. Elle s'interroge, en effet, sur un « manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés » d'Emmanuel Macron614. Les données, reprises largement dans la presse, sont qu'Emmanuel Macron a déclaré 3,3 millions d'euros de revenus entre 2009 et 2014, dont 2,8 millions d'euros perçus entre 2009 et 2012 comme banquier d'affaires à la banque Rothschild, et un patrimoine net (patrimoine brut réduit des dettes) de seulement 200 000 euros dans sa déclaration officielle de patrimoine en novembre 2014615,616,617.

Sa déclaration de situation patrimoniale au 16 mars 2017618 ne fait apparaître aucun bien immobilier que ce soient des biens propres, des biens de la communauté (son régime matrimonial étant la communauté légale) ou des biens indivis. Ne possédant aucun bien immobilier depuis qu'il a revendu son appartement parisien, Emmanuel Macron déclare avoir encore à rembourser près de 246 000 € au titre d'un emprunt pour financer des travaux dans la résidence secondaire de son épouse Brigitte au Touquet619. Le 27 mars 2017, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique répond à Anticor, après investigations, que cette déclaration de patrimoine paraît exhaustive et sincère620. Anticor n'envisage alors pas de recours[réf. nécessaire].

n°64666037
glandoll
Posté le 09-12-2021 à 21:36:41  profilanswer

sooy moa a écrit :

Dans le respect pour moi c'est niveau martingale ce que tu avances.
Ta thèse dit qu'on peut ajuster son exposition action en fonction du contexte du marché, analysé sur un critère objectif (disons damodaran), avec à la clé une surperformance par rapport à l'investisseur à exposition fixe.
Je serais ravi de changer d'avis si tu peux trouver une bonne source académique qui soutient cette thèse.

Est-ce que tu es en train de dire que si ca n'existe pas academiquement, ca n'existe pas ?
Après je pense que juste un "rejouer l'historique" (trou de mémoire sur le mot) avec un levier de 1'2 par exemple bat le marché à levier 1 par exemple.
Donc sans market timing.

n°64666038
evildeus
Posté le 09-12-2021 à 21:36:42  profilanswer

Ca depend s’il a payé de sa poche une partie de ses activités politiques. Mais quoiqu’il en soit, c’est pas une Epargne impressionnante :o

n°64666042
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 21:36:59  profilanswer

Planet Labs (ex-DMYQ) qui plonge a -10% apres le deSPAC, c'est parfait, le plan suit son cours pour le moment...  [:pdbzombifiay:3]

n°64666046
glandoll
Posté le 09-12-2021 à 21:37:48  profilanswer

evildeus a écrit :

Ca depend s’il a payé de sa poche une partie de ses activités politiques. Mais quoiqu’il en soit, c’est pas une Epargne impressionnante :o

Après avec Brigitte, ils ont quand même leur million à 2 ?  :sweat:

n°64666055
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 21:38:27  profilanswer

evildeus a écrit :

Quelles activites ? C'etait deja comme ca en 2014, et il n'a pas fait de campagne a ce moment:

Citation :

Le 14 février 2017, Paul Mumbach, candidat des Maires en colère, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, et Serge Grass, président de l'Union civique des contribuables citoyens (U3C), demandent à la HATVP de diligenter une enquête concernant les déclarations financières et patrimoniale d'Emmanuel Macron, s'étonnant que ses revenus n'aient pas été entièrement déclarés. Ils déclarent notamment qu'« Il [leur] paraît surprenant que M. Macron ayant perçu plus de 3 000 000 € de revenu entre 2010 et 2013 sa fortune nette déclarée le 24 octobre 2014, lors de son arrivée au gouvernement, n'ait été que de 156 000 €, pour ensuite n'être plus que de 63 048 € quand il en est parti (cf. sa déclaration du 28/10/2016) ». Sans réponse, ils saisissent le Parquet national financier le 4 mars 2017 612.

n°64666066
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 21:39:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Après avec Brigitte, ils ont quand même leur million à 2 ?  :sweat:

Birgitte est propriétaire d'une maison. :jap:

n°64666107
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 09-12-2021 à 21:42:06  profilanswer

2 pea = illégal

n°64666147
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-12-2021 à 21:45:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Planet Labs (ex-DMYQ) qui plonge a -10% apres le deSPAC, c'est parfait, le plan suit son cours pour le moment... [:pdbzombifiay:3]

Et ionq :O

n°64666157
glandoll
Posté le 09-12-2021 à 21:46:24  profilanswer

Plymouth a écrit :

2 pea = illégal

Tu es cadre en loi maintenant ?  :O

n°64666168
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 09-12-2021 à 21:47:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es cadre en loi maintenant ?  :O

L’article L221-30 al 2 du Code monétaire et financier énonce que “une même personne ne peut être titulaire que d’un seul plan d’épargne en actions. Un plan ne peut avoir qu’un titulaire.”

n°64666175
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 21:48:14  profilanswer

Plymouth a écrit :

2 pea = illégal

C'est légal.  [:henry2lesk1:4]  

En fait, celui de Rothschild est le sien, et celui du Credit Mutuel appartient a Brigitte, son épouse.

Plus d'explication ici:
https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] -deux-pea/

n°64666195
Rasthor
Posté le 09-12-2021 à 21:49:35  profilanswer

Oui, aussi. Ca m'arrange moins. :o
Mais au moins, ca me rassure d'avoir vendu l'autre jour.  [:mike_anal:4]

n°64666244
cisko
Posté le 09-12-2021 à 21:53:15  profilanswer

evildeus a écrit :

y a clairement un truc qui cloche  

il est peut être full ShibaINU  [:ddr555]

n°64666248
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-12-2021 à 21:53:26  profilanswer

IONQ et AMC solidaires de GME en tout cas  [:_otto_:9]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64666278
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-12-2021 à 21:55:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Birgitte est propriétaire d'une maison. :jap:

Un peu plus que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14623  14624  14625  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)