| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
arkeod Lurkeur since '01 | Reprise du message précédent :
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 11:03:42 ![]() ![]() |
Felire | Prog à +30% |
arkeod Lurkeur since '01 | Prog Inu --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
SirConstance |
A sa place, pourquoi ne pas profiter de l'opportunité de refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre? Il s'est complètement planté sur l'inflation mais l'illusion peut encore tenir quelque temps, probablement jusqu'à la fin de son mandat actuel. Il peut encore partir comme le "héro" qui a eu la réponse parfaite à la pandémie et a permis de maintenir l'économie à flot. Pourquoi prendre le risque de rester en poste et risquer de devoir gérer les problèmes (car la probabilité qu'il y en ait continue d'augmenter...) qu'il a lui-même créé, prendre la foudre, et potentiellement devoir prendre une décision à la Volcker qui le rendra encore plus impopulaire? A près de 70 ans, j'ai du mal à voir l'intérêt de s'emmerder avec ça quand il pourrait compter ses millions au soleil en sirotant des cocktails Je vois mal aussi comment cette politique monétaire ne peut pas devenir un problème politique si ça continue: d'une part une inflation qui impacte les plus pauvres, d'autre part une explosion du prix des actifs qui accroit encore plus les inégalités. La Fed est devenu une institution politique et fera ce que le gouvernement lui demande, et ce qu'il se passe actuellement n'est clairement pas bon pour les démocrates. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 17-11-2021 à 11:17:26 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
sardhaukar | Si je dis que la spirale inflationniste est en fait désirée par les politiques vous pensez que je suis complotiste ou réaliste ? |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gundam13 Fan de T-1000 | Stmicro qui avance doucement mais sûrement |
Karma-design |
Une entreprise zombie qui voit ses couts augmenter (taux en hausse) mais pas forcément ses bénéfices (suivant son secteur elle ne peut pas répercuter l'inflation, et peut meme etre perdante) fera rapidement défaut en cas de hausse des taux et de l'inflation.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 11:31:52 ![]() ![]() |
bob_de_dallas | https://www.boursorama.com/bourse/a [...] cec0b90a19
|
sardhaukar |
|
Rasthor | Rivian Is The Modern Day Pets.com
|
belisarios |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 |
Message cité 1 fois Message édité par Heleneve le 17-11-2021 à 22:30:00 |
Setlel | |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 12:49:10 ![]()
|
Awaer |
Message cité 1 fois Message édité par Awaer le 17-11-2021 à 12:53:24 |
cascayunga | Des primes seraient plus pertinentes oui |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
arrêt de la hausse des prix ≠ baisse des prix |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Ben si l'année n-1 il y a 1% d'inflation, l'année n 6% d'inflation et l'année n+1 1%, tu souhaiterais que ton salaire augmente de combien ?
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Karma-design |
C'est assez culoté de parler de capitalisme alors que toutes les règles de base du capitalisme sont bafouées dans ce qu'est devenue la finance dirigée par les banques centrales.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Trotamundos |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 13:37:59 ![]()
|
Esska |
|
PierreQuiRouIe |
Pour revenir sur l'inflation, c'est sûr qu'elle arrange bien les États surendettés, les taux bas aussi. L'inflation diminue mécaniquement les ratios d'endettement. Pendant ce temps, les États peuvent continuer à se refinancer gratuitement. C'est presque parfait. Jusqu'au moment où l'inflation deviendra un problème politique majeur. Le moment venu, il faudra faire un choix entre le retour à la rigueur budgétaire et l'hélicoptère money. M'est d'avis que la question sera vite répondue Message édité par PierreQuiRouIe le 17-11-2021 à 13:47:01 --------------- Mon portefeuille |
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
Message cité 1 fois Message édité par Heleneve le 17-11-2021 à 15:14:07 |
evildeus |
Message édité par evildeus le 17-11-2021 à 14:15:22 |
Felire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |