Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14373  14374  14375  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64291871
sardhaukar
Posté le 21-10-2021 à 16:40:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sooy moa a écrit :

:heink: Source?
 :o  
 Sérieux tu trouves qu'il se passe quelque chose en 2021 ?

Le prix de l'énergie monte fortement, je trouve qu'il se passe quelque chose oui.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 16:40:09  profilanswer

n°64291875
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 16:40:28  profilanswer

sooy moa a écrit :

y'a la COP26 à la fin du mois  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64291906
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2021 à 16:43:27  profilanswer

cascayunga a écrit :

La faillite d'evergrande sera (le cas échéant) déclarée ce weekend. Tout le monde est serein ?  [:d@emon_666:3]

Oui.  

Autre question ?

n°64291915
teepodavig​non
Posté le 21-10-2021 à 16:43:55  profilanswer

cascayunga a écrit :

La faillite d'evergrande sera (le cas échéant) déclarée ce weekend. Tout le monde est serein ?  [:d@emon_666:3]

ça va secouer, do a barrel roll.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210717-011117-d212706f-9666-4e4e-a91b-155392f9eef6.0.pic.gif

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 21-10-2021 à 16:44:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°64291919
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 21-10-2021 à 16:44:21  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le prix de l'énergie monte fortement, je trouve qu'il se passe quelque chose oui.

[:fillon_rends_largent:9]  
Si tu peux surveiller les émissions de CO2 et me faire un rappel dès que ça baisse ?

n°64291955
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 16:47:43  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si tu peux surveiller les émissions de CO2 et me faire un rappel dès que ça baisse ?

Spoiler :

https://i.imgur.com/vdnGyBH.jpg

bon, ok, c'est pas çà que tu voulais.  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64291957
evildeus
Posté le 21-10-2021 à 16:47:49  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ça baisse déjà en Europe, au Japon et même aux US. :o
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/15/World_fossil_carbon_dioxide_emissions_six_top_countries_and_confederations.png
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] ations.png

Spoiler :

Le rdm  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 21-10-2021 à 16:51:22
n°64292001
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 16:52:00  answer

[:chatoo:7]

La fabrication de tous les iPhone et compagnie à destination des marchés occidentaux, est elle prise en compte dans les émissions de CO2 européennes et US ? j'en doute

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2021 à 16:55:37
n°64292023
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-10-2021 à 16:54:30  profilanswer

Délocalisée en même temps que nos usines :)

n°64292031
evildeus
Posté le 21-10-2021 à 16:55:34  profilanswer

Bah ouais mais il a parlé de baisse … pas de baisse mondiale :p

Message édité par evildeus le 21-10-2021 à 16:56:22
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 16:55:34  profilanswer

n°64292047
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-10-2021 à 16:58:27  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ben oui, c'est ce qu'on disait qui est le plus significatif pour moi: sous-investissement dans le fossile et, en parallèle, investissement massif dans le renouvelable et le nucléaire (du moins on le souhaite pour la team URA :o). Et ça continue MALGRÉ la hausse des matières premières.

---------------
Mon portefeuille
n°64292093
twrch
Posté le 21-10-2021 à 17:03:51  profilanswer

Dans le canton de Vaud, J'aime bien Goumoens le Jus.

Et tu peux aussi rajouter Allaman à Aubonne Gimel Gland.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°64292114
SirConstan​ce
Posté le 21-10-2021 à 17:06:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

L'ESG draine aussi d'énormes investissements. Ce n'est pas comme si on arrêtait les recherches en matière d'énergie.  

Pour l'instant, c'est sûr qu'on est TRÈS loin de remplacer le fossile dans tous nos usages. Mais à long terme, je suis assez confiant. C'est un peu comme le véhicule électrique. À force d'y foutre des milliards, on va arriver à des solutions viables. :o

Entre temps, on peut effectivement passer par de belles crises énergétiques.  
Inédites même...  [:dr_zaius:3]  

Moi ce qui me désole, c'est qu'on sait depuis toujours que le fossile est épuisable. On a vu notre dépendance dès le premier choc pétrolier. On sait depuis minimum 20 ans que le co2 est un gaz à effet de serre qui restera pour des milliers d'années. Mais ce n'est qu'en 2021 qu'on se dit qu'il va falloir trouver des solutions pour s'en passer. Dire qu'on écoute encore les maboules qui veulent nous faire sortir du nucléaire...

Oh oui sur le long terme il n'y a pas trop de soucis à se faire. Mais on ne change pas un mix énergétique en 5 ans, ce sont des processus qui prennent 50 ans. Et on a encore besoin des énergies fossiles pour un bon moment (d'où vient l'énergie nécessaire pour fabriquer nos beaux véhicules électriques tout propres :o).

Toutes les décisions qui sont prises actuellement ne tiennent pas compte de ces contraintes, en tout cas pas à un prix de l'énergie constant. Quelque part c'est cohérent, car en rendant l'énergie fossile plus chère on accélère la transition. Mais qu'on ne vienne pas pleurer que le coût de l'énergie augmente et que la Russie nous tienne par les c******* :o

PinkFloyd31 a écrit :

me suis arrêté là
[:clooney24]

Tu penses pas que c'est une mode / un truc créé pour que des consultants s'en mettent plein les poches? C'est du bullshit complet, il y a 0 science derrière et 100% de virtue signaling. Il y a 5 ans personne ne parlait d'ESG (et pourtant on s'intéressait quand même un peu à ces thèmes, hein :o), maintenant c'est présenté comme une priorité dans tous les rapports annuels, on veut interdire à la BNP d'investir dans les énergies fossiles, etc.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64292131
cascayunga
Posté le 21-10-2021 à 17:09:12  profilanswer

La pépite NamR, 20% en dessous de sa cotation du premier jour. 100% des gens qui ont acheté et gardé sont perdants pour le moment :sol:

n°64292142
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 17:10:37  profilanswer

SirConstance a écrit :

Tu penses pas que c'est une mode / un truc créé pour que des consultants s'en mettent plein les poches? C'est du bullshit complet, il y a 0 science derrière et 100% de virtue signaling. Il y a 5 ans personne ne parlait d'ESG (et pourtant on s'intéressait quand même un peu à ces thèmes, hein :o), maintenant c'est présenté comme une priorité dans tous les rapports annuels, on veut interdire à la BNP d'investir dans les énergies fossiles, etc.

non, je ne pense pas que c'est une mode.
je pense que c'est une nécessité :D

---------------
n°64292169
sardhaukar
Posté le 21-10-2021 à 17:14:51  profilanswer

SirConstance a écrit :

Il se peut que ce soit une mode si le réchauffement climatique est lui aussi une mode et qu'il se barre quand il sera lassé de nous faire miroiter la fin d'un monde agréable à vivre. :o

n°64292180
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-10-2021 à 17:15:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je pense aussi qu'il est nécessaire d'arrêter de niquer la planète.
Mais l'ESG, c'est quand même souvent bullshit à tous les étages.
Encore le E, ça passe, mais le SG c'est la grosse blague :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 21-10-2021 à 17:16:03

---------------
Mon portefeuille
n°64292195
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 17:18:13  profilanswer

on peut changer le nom sinon pour des investissements écologiquement responsable.  :o
IER

Message édité par PinkFloyd31 le 21-10-2021 à 17:19:25

---------------
n°64292201
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 21-10-2021 à 17:18:44  profilanswer

Ce qui serait bien c'est qu'un institut quelconque se tape le calcul d'exprimer un bilan CO2 (cumulatif) en ppm par tête de pipe par pays.
Et on attend que les winners de ce classement  commencent à faire un vrai effort...

n°64292218
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 17:21:44  profilanswer

ou bien :

Investissements Que Tu Dois Faire Sinon La Planète Va Te Péter La Gueule
IQTDFSLPVTPLG

mais c'est un peu long  :o

---------------
n°64292221
cascayunga
Posté le 21-10-2021 à 17:22:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je pense aussi qu'il est nécessaire d'arrêter de niquer la planète.
Mais l'ESG, c'est quand même souvent bullshit à tous les étages.
Encore le E, ça passe, mais le SG c'est la grosse blague :o

Je suis assez d'accord

n°64292256
Macnigore
Posté le 21-10-2021 à 17:26:08  profilanswer

Je balance des noms en vrac, si quelqu'un a un avis je suis preneur:

- Nexans : pépite FR ou bouse? Connecter les grids c'est pas déconnant comme source de croissance :o
- CATL: Boite chinoise, leader mondial des batteries lithium
- Sartorius Stedim (on en parle régulièrement ici, des news?)
- Samung et le projet d'investir 30bn$ dans les proc 2 nanos, bonne idée ou ils vont se prendre le mur TSMC?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 17:28:52
n°64292285
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-10-2021 à 17:29:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ou bien :

Investissements Que Tu Dois Faire Sinon La Planète Va Te Péter La Gueule
IQTDFSLPVTPLG

mais c'est un peu long :o

:D

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°64292310
Cobra84
Posté le 21-10-2021 à 17:32:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai du mal à comprendre le carnet d'ordre parfois.

Ici ASML pendant le fixing, 656€ à ce moment

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51716

C'est quoi ces bourrins qui balancent des ordres d'achat à 800€ et des ordres de vente à 580 ? Quel intérêt de prendre des nombres aussi éloignés du cours ?

le carnet d'ordre fixing de TTE ce soir  :pt1cable:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51767

:lol:

Message édité par Cobra84 le 21-10-2021 à 17:33:42

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°64292328
SirConstan​ce
Posté le 21-10-2021 à 17:36:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ESG =/= écologie.

Ce n'est pas en mettant en avant 3 KPIs dans un rapport annuel sur sa consommation d'eau et sur la part de femmes dans son board que l'on va sauver la planète [:sirconstance:2]

C'est avant tout un concept créé et mis en avant par l'industrie financière pour proposer de nouveaux services / ETFs. MSCI, Moody's et S&P Global vont se gaver. Et les "pauvres" vont en payer les pots cassés.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64292348
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-10-2021 à 17:39:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est pas la question.

Je partage l'avis, comme quoi les investissements "non ESG" ont été insuffisants ces dernières années, et que le supply d'énergies fossiles risque d'être insuffisant pour la demande à venir. En gros une sorte de supercycle est possible.

Et pourtant "je voudrais" aussi qu'on sorte le plus vite possible des émissions carbone. Mais ça n'a aucun rapport. Tant que la transition n'est pas faite, on aura besoin des deux. Arrêter les investissements c'est du wishful thinking.

J'irais même plus loin. Les boites dans l'oil & gas, l'OPEP etc, ont bien compris que dans tous les scénarios ils seront vus comme les méchants. Les gros méchants qui polluent et dans qui c'est plus ou moins interdit d'investir. Qu'est-ce que tu fais dans ce cas ? Tu dis fuck it, on va vendre le peu qu'il nous reste d'énergie le plus cher possible, puisque c'est notre seule façon à nous de financer de nouvelles explorations ou notre propre transition (comprendre : survie). Autrement dit, puisqu'on est les méchants, autant se gaver. D'ailleurs, même Equinor va se remettre à creuser, et pourtant c'est en Norvège, le pays producteur le plus ESG compliant.

n°64292355
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 17:40:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

ESG =/= écologie.

Ce n'est pas en mettant en avant 3 KPIs dans un rapport annuel sur sa consommation d'eau et sur la part de femmes dans son board que l'on va sauver la planète [:sirconstance:2]

C'est avant tout un concept créé et mis en avant par l'industrie financière pour proposer de nouveaux services / ETFs. MSCI, Moody's et S&P Global vont se gaver. Et les "pauvres" vont en payer les pots cassés.

je suis d'accord avec toi sur le SG
ce qui m’intéresse, c'est le E
 :)

---------------
n°64292357
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-10-2021 à 17:40:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je balance des noms en vrac, si quelqu'un a un avis je suis preneur:  

- Nexans : pépite FR ou bouse? Connecter les grids c'est pas déconnant comme source de croissance :o
- CATL: Boite chinoise, leader mondial des batteries lithium
- Sartorius Stedim (on en parle régulièrement ici, des news?)
- Samung et le projet d'investir 30bn$ dans les proc 2 nanos, bonne idée ou ils vont se prendre le mur TSMC?  

Je suis que sur TSMC et c'est pas l'éclate totale  :o  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°64292392
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 17:47:33  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

C'est pas la question.

Je partage l'avis, comme quoi les investissements "non ESG" ont été insuffisants ces dernières années, et que le supply d'énergies fossiles risque d'être insuffisant pour la demande à venir. En gros une sorte de supercycle est possible.

Et pourtant "je voudrais" aussi qu'on sorte le plus vite possible des émissions carbone. Mais ça n'a aucun rapport. Tant que la transition n'est pas faite, on aura besoin des deux. Arrêter les investissements c'est du wishful thinking.

J'irais même plus loin. Les boites dans l'oil & gas, l'OPEP etc, ont bien compris que dans tous les scénarios ils seront vus comme les méchants. Les gros méchants qui polluent et dans qui c'est plus ou moins interdit d'investir. Qu'est-ce que tu fais dans ce cas ? Tu dis fuck it, on va vendre le peu qu'il nous reste d'énergie le plus cher possible, puisque c'est notre seule façon à nous de financer de nouvelles explorations ou notre propre transition (comprendre : survie). Autrement dit, puisqu'on est les méchants, autant se gaver. D'ailleurs, même Equinor va se remettre à creuser, et pourtant c'est en Norvège, le pays producteur le plus ESG compliant.

oui
pour moi, le prix de l’énergie qui monte c'est une bonne nouvelle.
si çà peut permettre à des boites de se remplir les poches pour investir dans des énergies moins émettrices de co2, c'est parfait (IQTDFSLPVTPLG)
et si çà peut faire que les gens finissent par jeter leur bagnole thermique pour prendre une électrique, c'est tout bon aussi.
je fais de toutes façon partie du courant de ceux qui pensent que si on ne fait rien, on est mort.  :o  
on aurait pû faire une transition "douce", je crains qu'elle ne soit dure à force d'attendre

---------------
n°64292393
evildeus
Posté le 21-10-2021 à 17:47:56  profilanswer

DIM remonte après la chute en septembre malgré de bons chiffres et perspectives :hello:

PEA vert malgré tout et CTO légèrement rouge à l’instant.

Message édité par evildeus le 21-10-2021 à 17:48:42
n°64292407
Trotamundo​s
Posté le 21-10-2021 à 17:49:24  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ce qui serait bien c'est qu'un institut quelconque se tape le calcul d'exprimer un bilan CO2 (cumulatif) en ppm par tête de pipe par pays.
Et on attend que les winners de ce classement  commencent à faire un vrai effort...

Je peux te faire gagner du temps : c'est grosso-modo proportionnel à ton niveau de vie, ou plutôt à ton niveau de dépense.
Il y a de fortes chances qu'une majorité de HFRiens fassent partie des winners, et ceux de ce topic sont probablement parmi les plus concernés.

n°64292497
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-10-2021 à 18:01:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui
pour moi, le prix de l’énergie qui monte c'est une bonne nouvelle.
si çà peut permettre à des boites de se remplir les poches pour investir dans des énergies moins émettrices de co2, c'est parfait (IQTDFSLPVTPLG)
et si çà peut faire que les gens finissent par jeter leur bagnole thermique pour prendre une électrique, c'est tout bon aussi.
je fais de toutes façon partie du courant de ceux qui pensent que si on ne fait rien, on est mort.  :o  
on aurait pû faire une transition "douce", je crains qu'elle ne soit dure à force d'attendre

+100

on va se prendre le mur et on accélère en klaxonnant....

je pense qu'un brent à 150/200 $ est dans les cartons ....meme si ajd'hui on retrace un peu

[:d@emon_666:3]

n°64292533
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 18:06:46  profilanswer

vonfleck a écrit :

+100

on va se prendre le mur et on accélère en klaxonnant....

je pense qu'un brent à 150/200 $ est dans les cartons ....meme si ajd'hui on retrace un peu

[:d@emon_666:3]

je tiens à rajouter que les oummains n'y sont pour rien.
nous sommes les seuls responsables de la situation  :o

---------------
n°64292535
rewe
Posté le 21-10-2021 à 18:06:58  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Moi ce qui me désole, c'est qu'on sait depuis toujours que le fossile est épuisable. On a vu notre dépendance dès le premier choc pétrolier. On sait depuis minimum 20 ans que le co2 est un gaz à effet de serre qui restera pour des milliers d'années. Mais ce n'est qu'en 2021 qu'on se dit qu'il va falloir trouver des solutions pour s'en passer. Dire qu'on écoute encore les maboules qui veulent nous faire sortir du nucléaire...

l'âge de pierre ne s'est pas arrêté par manque de pierres
l'âge de pétrôle ne s'arrêtera pas par manque de pétrole ;)

https://youtu.be/vpTiVsW5JZA?t=656

n°64292594
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 18:14:08  profilanswer

rewe a écrit :

l'âge de pierre ne s'est pas arrêté par manque de pierres
l'âge de pétrôle ne s'arrêtera pas par manque de pétrole ;)

https://youtu.be/vpTiVsW5JZA?t=656

il est apaisant quand il parle ce Pouyanne.

---------------
n°64292683
sardhaukar
Posté le 21-10-2021 à 18:30:02  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

C'est pas la question.

C'est problématique tout ça. Aucun responsable politique ne prend le risque d'annoncer que la transition est fortement inflationniste et qu'il faudrait peut être prendre le temps de réfléchir collectivement pour faire le tri dans les activités humaines entre l'essentiel, le nécessaire, le superflu et l'indésirable. Il est plus facile de laisser pourrir les choses pour qu'une crise éclate qui justifiera la prise de décisions contraignantes et drastiques. Et qui permettra à certains de s'enrichir encore plus au passage.  [:n0b0dy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 21-10-2021 à 18:31:09
n°64292713
Drizzt
Posté le 21-10-2021 à 18:34:21  profilanswer

Je comprends pas tellement pourquoi il faut faire quelque chose quand le cout de l'energie augmente pour les Français.

Les français leur dépense numéro 1 c'est le logement, et là l'etat à 100% la main pour faire baisser les prix. Pourquoi alors dépenser des sous à subventionner l'energie ?

n°64292717
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 18:35:12  answer

Quelqu'un ici parvient-il à se connecter à Votaccess via Boursorama ? Ça fonctionnait très bien jusqu'à récemment, mais l'accès pour l'AG d'Eutelsat est censé être ouvert depuis le 18/10 et je ne vois rien dans la rubrique « Assemblées Générales » de mon PEA… Bug ?

n°64292739
sardhaukar
Posté le 21-10-2021 à 18:37:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je comprends pas tellement pourquoi il faut faire quelque chose quand le cout de l'energie augmente pour les Français.

Les français leur dépense numéro 1 c'est le logement, et là l'etat à 100% la main pour faire baisser les prix. Pourquoi alors dépenser des sous à subventionner l'energie ?

Le logement c'est le placement préféré des français et donc d'électeurs de classes moyennes/sup.
Ceux qui occupent les ronds points ne voteront jamais pour Macron.

Message édité par sardhaukar le 21-10-2021 à 18:39:29
n°64292757
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2021 à 18:41:19  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est problématique tout ça. Aucun responsable politique ne prend le risque d'annoncer que la transition est fortement inflationniste et qu'il faudrait peut être prendre le temps de réfléchir collectivement pour faire le tri dans les activités humaines entre l'essentiel, le nécessaire, le superflu et l'indésirable. Il est plus facile de laisser pourrir les choses pour qu'une crise éclate qui justifiera la prise de décisions contraignantes et drastiques. Et qui permettra à certains de s'enrichir encore plus au passage.  [:n0b0dy:1]

va expliquer aux gens qu'il faut arrêter d'acheter des conneries, qu'il faut se chauffer à 17°, qu'il faut arrêter de prendre sa bagnole pour acheter du pain à 300m, qu'il faut arrêter de prendre l'avion, qu'il faut......
t'es malade toi.
un politique, il veut se faire élire, pas lyncher.
donc oui, je suis d'accord, ils sont plus dans le : "on laisse faire, on soutient comme on peut, jusqu'à ce que çà pète"  :o .......donc brrr, brrr, brrr
on mettra des tickets de rationnement (pour tout) à ce moment là  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 21-10-2021 à 18:42:12

---------------
n°64292774
hypercar
Posté le 21-10-2021 à 18:43:02  profilanswer

Suzebull a écrit :

PAASI. Pour moi la Chine est encore loin d'être un marché investissable.
PANX c'est un pari sectoriel sur la tech.
Pourquoi pas mais on peut très bien s'en passer.

Historiquement, parmi les pays émergents, ce sont plutôt ceux d'Asie qui tirent la performance vers le haut.
Quand à PANX, oui, c'est beaucoup moins diversifié géographiquement et sectoriellement, mais la performance du Nasdaq depuis une décennie laisse rêveur...
Après, comme on dit, les performances passées ne préjugent pas des performances futures. :o

Message édité par hypercar le 21-10-2021 à 18:45:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14373  14374  14375  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)