| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 14:28:59 ![]() |
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 14:28:59 ![]() ![]() |
devil may cry | Moi pour QLRR je verrais bien la Sicile... Pas cher, magnifique, fruits et légumes locaux de qualité...un peu chaud en été quand même... #mafiaproof
|
Koolklem Rooftop Korean | Et il faut combien par mois pour vivre convenablement ? --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 14:36:07 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Requiem |
|
Rasthor |
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 21-10-2021 à 14:39:14 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Publicité | Posté le 21-10-2021 à 14:38:39 ![]() ![]() |
Rasthor | Message édité par Rasthor le 21-10-2021 à 14:39:02 |
SirConstance |
Je ne serais pas étonné qu'on rentre dans un cycle de forte inflation en grande partie liée à l'ESG. Ca a commencé à devenir à la mode il y a seulement 3 ans, et on risque de commencer à en voir les effets: on le voit déjà dans le prix du charbon / gaz / pétrole qui explose, sans pour autant que les producteurs n'investissent pour augmenter la production. D'autant qu'on sort d'une période de sur-investissements pré-ESG, où tout le monde a perdu beaucoup d'argent. On a donc une combinaison d'agents peut-être plus rationnels et de manque de volonté/financements pour investir dans ces secteurs, au moment même où on a besoin de plus en plus d'énergie pour produire et répondre à une demande historiquement haute liée au Covid et qui semble pour le moment se maintenir. Surtout, il n'y a pas que l'impact direct du coût de l'énergie: les engrais (donc la production de nourriture) sont des dérivés de la production de gaz naturel, à peu près tout ce qui est autour de nous contient du pétrole, etc. Je me demande même si la faible inflation/risque de déflation que l'on a connu depuis 10 ans n'est pas en très grande partie liée à la baisse du coût de l'énergie sur cette période avec l'explosion du gaz et pétrole de schiste. Message cité 2 fois Message édité par SirConstance le 21-10-2021 à 14:40:22 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
-Patrick- |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2021 à 14:47:35 ![]() |
Koolklem Rooftop Korean | Message édité par Koolklem le 21-10-2021 à 14:49:41 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Slyde Liznard of the Coast |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
fredo3 |
|
rewe |
|
blinkfan70 |
Voyage étudiant sac à dos ont savait pas trop ce qu’on allait faire. Après avoir fait lima (sans intérêt) cuzco, machu pichu, en trek canyon colca (exceptionnel) et enfin areqipa on arrive à puno pour rayonner vers la Bolivie, faire l’isla del sole et rejoindre copacabana (en Bolivie pas l’autre)….Mais y’a eu des manifs des grèves assez violente (je sais plus pourquoi de mémoire) donc on est resté bloqué a Puno a cause de ça et finalement on a trouvé la ville pas trop mal malgré l’insécurité donc on est resté là pour se reposer avant de continuer le périple. Message cité 1 fois Message édité par blinkfan70 le 21-10-2021 à 15:25:34 --------------- Dura lex, sed lex |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Macnigore | J'aime ce que vous faites Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 15:51:51 |
Karma-design | Louche de world --------------- Doing god's work in the devil's playground |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
cascayunga |
|
Macnigore | Première greffe (réussie) d'un rein de porc génétiquement modifié sur un humain: https://www.economist.com/science-a [...] first-time Les boites sont Synthetic Genomics et United Therapeutics Corporation On peut en acheter ou c'est du non coté? Edit: La 2ème est cotée, UTHR: https://finance.yahoo.com/quote/UTH [...] H7GUFTFYeS Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2021 à 15:57:10 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
rewe |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
PierreQuiRouIe |
Pour l'instant, c'est sûr qu'on est TRÈS loin de remplacer le fossile dans tous nos usages. Mais à long terme, je suis assez confiant. C'est un peu comme le véhicule électrique. À force d'y foutre des milliards, on va arriver à des solutions viables. Entre temps, on peut effectivement passer par de belles crises énergétiques. Moi ce qui me désole, c'est qu'on sait depuis toujours que le fossile est épuisable. On a vu notre dépendance dès le premier choc pétrolier. On sait depuis minimum 20 ans que le co2 est un gaz à effet de serre qui restera pour des milliers d'années. Mais ce n'est qu'en 2021 qu'on se dit qu'il va falloir trouver des solutions pour s'en passer. Dire qu'on écoute encore les maboules qui veulent nous faire sortir du nucléaire... --------------- Mon portefeuille |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
cascayunga | La faillite d'evergrande sera (le cas échéant) déclarée ce weekend. Tout le monde est serein ? |
sardhaukar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |