Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°19177499
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 16-07-2009 à 13:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
comme en 98 la bourse va faire +50% en 1 an depuis son plus bas

:D petit canaillou

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 13:24:19  profilanswer

n°19177740
RAff
Posté le 16-07-2009 à 13:44:13  profilanswer

HELP !

j'ai 19 actions ADP dans mon compte titre.

j'ai tenté de les vendre (au marché, comptant) mais j'ai un message d'erreur au moment de passer mon ordre : "Couverture titres insuffisante"

j'ai 19 titres je peux pas vendre mes 19 titres au marché ? c'est quoi ce binz ?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°19178179
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2009 à 14:12:44  profilanswer

RAff a écrit :

HELP !

j'ai 19 actions ADP dans mon compte titre.

j'ai tenté de les vendre (au marché, comptant) mais j'ai un message d'erreur au moment de passer mon ordre : "Couverture titres insuffisante"

j'ai 19 titres je peux pas vendre mes 19 titres au marché ? c'est quoi ce binz ?

tu dois avoir un vieil ordre limité qui traine dans ton carnet...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19178202
RAff
Posté le 16-07-2009 à 14:13:47  profilanswer

mon carnet est vide...

---------------
n°19178291
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2009 à 14:19:14  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

le pic du nombre des chômeurs n'est toujours pas atteint.
les saisies de maisons aux usa ont augmentés sur le second trimestre
les banques qui tradent joyeusement ont des profits mais les banques en lien direct avec l'économie coulent ( les banques régionnales qui explosent en vol, le groupe CIT qui coule joyeusement)
JP morgan voit ses pertes sur crédit à la consommation exploser et AM refuse d'abonder les plans de retraites : les dominos de la consommation, responsable de 75% du pib US, sont toujours en train de tomber et de plus en plus vite ( les crédits à la consommation qui ont compensé la perte de revenu jusqu'ici vont se tarir )

quand à singapour, étant liée à la chine et à son plan de relance massif, ça n'a rien, d'étonnant. Comme le dit la tribune : "une nouvelle bulle ? "

Alors bon... [:totoz4]

Dans l'ordre :
- C'est faux : voir http://www.calculatedriskblog.com/ [...] cline.html
- Prévisible, faut bien que les dépréciation massives passées dans la finance correspondent à quelque chose
- les banques font des profits monstres sur l'économie réelle : grosses marges sur les crédits vu le différentiel de taux. Pas mal d'américains refinancent leur baraque pour profiter des taux plus bas.

Pour les taux d'utilisation de capacité industrielle, il faut bien voir que la tendance longue aux US est à la baisse (désindustrialisation), il n'est pas surprenant qu'on touche de nouveaux plus bas historiques en ce moment.

Pour Singapour et la Chine : qu'importe si c'est le plan de relance ou une croissance organique, le but c'est que ça reparte. Sur le terrain le changement d'ambiance est indéniable.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 16-07-2009 à 14:22:52

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19178507
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2009 à 14:31:00  profilanswer

RAff a écrit :

mon carnet est vide...

ptêt un bug du site du broker, tu es chez qui ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19178557
RAff
Posté le 16-07-2009 à 14:33:13  profilanswer

caisse d'epargne
et depuis mon compte titres...

---------------
n°19178688
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2009 à 14:40:31  profilanswer

ah oui là si tu les appelles, ils vont rien comprendre, tu risques de passer 3H au téléphone le temps de tomber sur qqun qui s'occupe du site :/

---------------
n°19178714
RAff
Posté le 16-07-2009 à 14:42:02  profilanswer

du coup là j'ai un peu l'air con je sais pas quoi faire...
vais ressayer plus tard...

---------------
n°19178776
RAff
Posté le 16-07-2009 à 14:45:32  profilanswer

tojours pareil, j'ai testé avec 18 titres, a cours limité..

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:45:32  profilanswer

n°19179009
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2009 à 14:59:58  profilanswer

c'est ptêt juste un pb de rafraichissement de la page... en fait tu les aurais déjà effectivement vendus...

---------------
n°19179311
RAff
Posté le 16-07-2009 à 15:20:28  profilanswer

ben non... et le cours a perdu 1% depuis :(

---------------
n°19179757
Absolument​ Fabuleux
Posté le 16-07-2009 à 15:49:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans l'ordre :
- C'est faux : voir http://www.calculatedriskblog.com/ [...] cline.html
- Prévisible, faut bien que les dépréciation massives passées dans la finance correspondent à quelque chose
- les banques font des profits monstres sur l'économie réelle : grosses marges sur les crédits vu le différentiel de taux. Pas mal d'américains refinancent leur baraque pour profiter des taux plus bas.

Pour les taux d'utilisation de capacité industrielle, il faut bien voir que la tendance longue aux US est à la baisse (désindustrialisation), il n'est pas surprenant qu'on touche de nouveaux plus bas historiques en ce moment.

Pour Singapour et la Chine : qu'importe si c'est le plan de relance ou une croissance organique, le but c'est que ça reparte. Sur le terrain le changement d'ambiance est indéniable.

Dans l'ordre aussi : :D  

- Tu n'en sais rien : le fait d'avoir une baisse après un pic ne veut pas dire qu'un second pic ne se prépare pas.
- Bien sûr, mais cela prouve que l'insolvabilité continue à s'étendre
- 3 et 4 : cela n'apparâit pas dans les résultats de JP Morgan par exemple où l'essentiel de ses profits viennent du trading. De plus, le fait de refinancer à un taux plus bas tend à diminuer mécaniquement les marges sur les crédits.
- le taux d'utilisation des capacités industrielles est sur les capacités industrielles existantes à un moment donné : on la calcule sur les machines existantes dans les usines. Si des usines disparraissent, elle est calculée sur les usines restantes. La desindustrialisation n'a rien à voir avec ce taux.
- La chine : même son plan de relance avec maxi création de crédits est insuffisant pour relancer l'économie mondiale : 1° elle n'est pas réputée pour ses importations et a tendance à appeler au protectionnisme 2° son poids dans l'économie mondiale est bien inférieure à celui des USA : une croissance même de 7% n'a pas le même entraînement qu'une croissance de 3% aux USA.

n°19179814
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-07-2009 à 15:52:41  profilanswer

on a déjà rebondi jusqu'à 3200 ! La baisse de ces dernières semaines aura été comblée en 2 temps 3 mouvements... :pt1cable:

poliooooo, tu es orienté comment là ? :D

Message édité par sire de Botcor le 16-07-2009 à 16:07:55

---------------
n°19179948
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2009 à 16:01:45  profilanswer

Dans l'ordre aussi : :D  

- Tu n'en sais rien : le fait d'avoir une baisse après un pic ne veut pas dire qu'un second pic ne se prépare pas.
- Bien sûr, mais cela prouve que l'insolvabilité continue à s'étendre
- 3 et 4 : cela n'apparâit pas dans les résultats de JP Morgan par exemple où l'essentiel de ses profits viennent du trading. De plus, le fait de refinancer à un taux plus bas tend à diminuer mécaniquement les marges sur les crédits.
- le taux d'utilisation des capacités industrielles est sur les capacités industrielles existantes à un moment donné : on la calcule sur les machines existantes dans les usines. Si des usines disparraissent, elle est calculée sur les usines restantes. La desindustrialisation n'a rien à voir avec ce taux.
- La chine : même son plan de relance avec maxi création de crédits est insuffisant pour relancer l'économie mondiale : 1° elle n'est pas réputée pour ses importations et a tendance à appeler au protectionnisme 2° son poids dans l'économie mondiale est bien inférieure à celui des USA : une croissance même de 7% n'a pas le même entraînement qu'une croissance de 3% aux USA.

Encore dans l'ordre (c'est une manie :D ) :
- certes, mais logiquement les grosses vagues de licenciement ont déjà eu lieu, je vois pas de raison qu'une seconde, encore plus importante, arrive (sachant qu'on a passé la phase de destockage qui est la plus brutale). D'ailleurs les chiffres qui tombent aujourd'hui confirment cette baisse des inscriptions au chômage : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] ne_16.html
- oui, ceci dit ça n'est pas forcément contraire à une reprise de l'économie (même si je te l'accorde c'est négatif).
- pour JP Morgan peut être, pour les grandes banques de détail ça marche bien aussi. Prêter à 4,5% quand on emprunte à 1% forcément...
- je me réfère à ce graphique : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] acity.html On voit clairement une tendance longue et progressive à la baisse depuis quand même 40 ans. Il me semble donc pas surprenant qu'en pleine récession on touche un plus bas historique.
- c'est le bon vieux débat découplage vs pas découplage. Pour l'Asie en tout cas ça reprend bien, et a priori ça devrait durer (y'a pas que la Chine, l'Inde aussi continue de croître et du coup les pays environnants suivent)

Tout ça pour dire que mon scénario c'est : reprise en Asie en ce moment, reprise aux USA avant la fin de l'année, reprise en 2010 (2011 ?  :sweat: ) en Europe

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19181059
RAff
Posté le 16-07-2009 à 17:30:18  profilanswer

RAff a écrit :

tojours pareil, j'ai testé avec 18 titres, a cours limité..

bon c'est executé :)

pas trop compris... l'essentiel c'est que je vende...

---------------
n°19182415
Absolument​ Fabuleux
Posté le 16-07-2009 à 19:08:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore dans l'ordre (c'est une manie :D ) :
- certes, mais logiquement les grosses vagues de licenciement ont déjà eu lieu, je vois pas de raison qu'une seconde, encore plus importante, arrive (sachant qu'on a passé la phase de destockage qui est la plus brutale). D'ailleurs les chiffres qui tombent aujourd'hui confirment cette baisse des inscriptions au chômage : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] ne_16.html
- oui, ceci dit ça n'est pas forcément contraire à une reprise de l'économie (même si je te l'accorde c'est négatif).
- pour JP Morgan peut être, pour les grandes banques de détail ça marche bien aussi. Prêter à 4,5% quand on emprunte à 1% forcément...
- je me réfère à ce graphique : http://www.calculatedriskblog.com/ [...] acity.html On voit clairement une tendance longue et progressive à la baisse depuis quand même 40 ans. Il me semble donc pas surprenant qu'en pleine récession on touche un plus bas historique.
- c'est le bon vieux débat découplage vs pas découplage. Pour l'Asie en tout cas ça reprend bien, et a priori ça devrait durer (y'a pas que la Chine, l'Inde aussi continue de croître et du coup les pays environnants suivent)

Tout ça pour dire que mon scénario c'est : reprise en Asie en ce moment, reprise aux USA avant la fin de l'année, reprise en 2010 (2011 ?  :sweat: ) en Europe

à moi  :D  :

- la baisse du nombre d'inscription est toute relative : on est encore à 522.000  avec une baisse de la moyenne sur les 4 dernières semaines de 20.000 ce qui n'est pas énorme. Le fait que le destockage arrive à sa fin  n'a d'importance que si la demande en produits est là. Il y aura certes une légère reprise technique à priori mais rien n'indique vu l'état de la demande globale que cela aille beaucoup plus loin. Mais surtout il ne faut pas oublier les facteurs financiers : les entreprises ont des problèmes de trésorerie car malgré l'allègement du personnel, le CA baisse alors que les coûts fixes eux stagnent : le bénéfice fond de plus en plus, la trésorerie aussi ce qui explique les difficultés de prêts de trésorerie temps en France qu'aux US. La seconde grosse vague de chômage pourrait bien venir de la fermeture des PME étranglées par la crise et les banques.
- le problème là encore est que le crédit ne reprends pas : les banques sont frileuses. J'avais posté un graf montrant ce que les banques européennes avaient fait de la dernière adjudication à 1% de la BCE. Elle montrait que les 3/4 était placé à 0,25%...
- Pour l'utilisation des capacités productives, je vois mal comment on pourrait calculer cette utilisation sur des capacités qui auraient disparues. Bon, là j'ai accès au graf ( contrairement au boulot : d'ailleurs, c'est un peu chaud d'écrire sur le forum au boulot  :D ) et je pense que la meilleure manière de l'interpréter est la plus simple : le taux d'utilisation des capacités productives est au plus bas depuis 1967 sachant que ces capacités productives n'ont jamais elles mêmes été aussi bas. Ce qui est vraiment négatif.
Mais là où je suis d'accord, c'est qu'en effet, étant donné que nous vivons la correction la plus grave depuis 29, il est normal que l'on soit à un plus bas historique depuis les années 60.

L'enjeu de la Chine est de pouvoir remplacer la croissance extérieure par de la croissance intérieure et même de surpasser cette ex  croissance extérieure pour pouvoir offrir du travail aux millions d'ouvriers des campagnes et éviter un clash du régime.
Pour l'instant malgré leur plan de relance, ils sont à 7,5 % de croissance, loin des 10 % de moyenne des autres années. Et des millions d'ouvriers ont perdus leur travail : ce n'est donc pas encore ça.

Je ne pense pas que la Chine puisse devenir seule une locomotive temps pour elle même que pour le reste du monde : le poids des USA ( 28% du pib mondial ) est beaucoup trop important. Qu'on le veuille ou non, je suis persuadé que sans les USA, il n'y aura pas de véritable reprise.

Message édité par Absolument Fabuleux le 16-07-2009 à 19:09:15
n°19182867
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 19:56:46  answer

portefeuille             Rentabilité % -4.28
portfeuille virtuel   Rentabilité % 3.76

Spoiler :

[:benn25]  [:prozac]  

nokia a pris un coup de chute today ...
dire qu'une de mes banques me proposait un produit structuré dessus avec une date initial au 13/07   [:aulas] (sur deux ans risque max -20% gains max +50%)
avec une issue date a ... demain  [:janemba] yaurai comme balaine sous cachalot non ?

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 20:29:27
n°19188772
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-07-2009 à 11:08:31  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Bon, ben je viens d'acheter 50 Wendel ... (Obj : Gagner des sous !)
J'avais pas passé d'ordre d'achat depuis 7 semaines, ça me manquais  [:cerveau galatee]

Edit : Et puis j'aime bien le code Mnemo de Wendel : MF  :lol:

Magnifique Plu-value de 180€ réalisée, me faut des sous c'est la fête du village ce Week-End  [:pek6tron]

n°19189957
Absolument​ Fabuleux
Posté le 17-07-2009 à 12:50:09  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Magnifique Plu-value de 180€ réalisée, me faut des sous c'est la fête du village ce Week-End  [:pek6tron]

[:pere dodu]  

et sinon, pour nicox ?  [:nedurb]

n°19190072
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2009 à 13:03:52  profilanswer

sur quoi vous lorgnez en ce moment ?
depuis la remontée, j'ai plus trop d'idées :(

---------------
n°19190572
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 13:52:43  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Sur le décolleté de ma collègue de bureau  [:smapafote]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19190594
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2009 à 13:54:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sur le décolleté de ma collègue de bureau  [:smapafote]

et ça monte ? :whistle:

---------------
n°19190600
Zaib3k
Posté le 17-07-2009 à 13:55:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai soldé mon CTO hier :D. Il me reste 2 arbitrages à faire sur mon AV et j'ai plus que du rock stable :o

n°19190631
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 17-07-2009 à 13:58:14  profilanswer

moi çà fait 1 mois que je me dis que j'aimerai faire des aller/retour sur les grosses actions qui ont une énorme volatilité ces temps ci, genre RNO, wendel, faurecia, TMS,

mais j'suis coincé sur 2 bouses sans volume (canal + et NRG) et j'attends de récupérer mon PRU -_-;

n°19190685
freeza01
Posté le 17-07-2009 à 14:02:21  profilanswer

c'est une bulle spéculative: ça gonfle, ça gonfle, ça gonfle. J'essaie de voir avec elle pour en prendre une louche et me débarrasser de mes liquidités au passage [:pastor]

---------------
n°19190732
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-07-2009 à 14:05:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je lorgne sur le CAC, je trouve qu'il a trop fait le malin depuis lundi. Il mérite une correction le vilain !

n°19191121
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-07-2009 à 14:29:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est une bulle spéculative: ça gonfle, ça gonfle, ça gonfle. J'essaie de voir avec elle pour en prendre une louche et me débarrasser de mes liquidités au passage [:pastor]

si elle est sur le marché et qu'elle suit la tendance, ça devrait ouvrir une fenêtre d'opportunité :o

AirbaT a écrit :

Je lorgne sur le CAC, je trouve qu'il a trop fait le malin depuis lundi. Il mérite une correction le vilain !

je me dis la même chose, du coup j'ai tout viré (sans doute trop tôt comme d'habitude) et maintenant j'attends et je guette [:corpsmourant]

Message édité par sire de Botcor le 17-07-2009 à 14:30:48

---------------
n°19194482
Absolument​ Fabuleux
Posté le 17-07-2009 à 18:26:17  profilanswer

la dernière chronique Agora : tellement vrai [:implosion du tibia]  

Citation :

CIT, Nokia et Sony font valser les marchés
par Philippe Béchade
Vendredi 17 Juillet 2009

** Wall Street vient à nouveau de nous gratifier d'un numéro de haute voltige qui démontre que la fracture entre la réalité économique et la réalité virtuelle des marchés continue de se creuser.

La banque CIT (le financier des franchisés et de l'industrie du prêt-à-porter) serait sur le point de déposer le bilan, lâchée par le Trésor US comme Lehman 10 mois plus tôt ; ce serait la cinquième plus grosse faillite de l'histoire, derrière Coutrywide, General Motors ou Worldcom... mais devant Enron. Pendant ce temps, les indices américains s'envolent de 6,5% en quatre séances et semblent exulter à la lecture des profits de JP Morgan : 28 cents par titre au lieu de 4 cents anticipés.

La banque dirigée par Jamie Dimon avait été sauvée de la débâcle à l'automne dernier grâce à l'argent des contribuables... mais pas un cent de bénéfice ne provient des services offerts aux particuliers (prêts immobiliers, avance de trésorerie aux entreprises, cartes de crédit, etc.).

Bien entendu, ces gains proviennent -- comme pour Goldman Sachs -- presque exclusivement des activités de marché : de la spéculation à grande échelle et tous azimuts, pour être très clair... Ils ont aussi été engrangés grâce à des placements de titres (obligations et actions) dans le cadre d'augmentations de capital souscrites en majorité par les organismes qui gèrent nos futures retraites.

Nous n'allons pas vous apprendre que la présentation des comptes d'une banque permettent de faire apparaître à volonté des gains ou des pertes -- selon que des provisions seront ou non passées sur les créances douteuses ou les engagements hors bilan (les fameux SIV gavés de dérivés de crédit en décomposition).

** Difficile en revanche de tricher lors de la présentation de trimestriels tels que ceux de Nokia dont l'activité constitue le véritable reflet de la santé de l'économie : les profits ont chuté de 73%.

Le volume d'affaires dégringole de 12% sur le marché du mobile (en un an). La direction du n°1 mondial juge que l'environnement demeure trop concurrentiel -- comprendre trop "sauvage" -- pour se focaliser sur la maîtrise des marges. C'est donc le maintien de la part de marché qui est privilégiée en attendant mieux.

Le titre Nokia a donc perdu 15%... Ce qui n'impacte absolument pas l'optimisme du Nasdaq, revenu à son zénith annuel à 1 870 points -- comme s'il s'agissait d'une petite valeur technologique du second marché, d'une valeur correspondant à une niche non représentative du contexte macroéconomique.

Sony Ericsson n'est pas mieux loti et fait état de pertes importantes au deuxième trimestre. Or Nokia, Dell et Sony comptent parmi les cinq plus gros clients d'Intel... qui se porte curieusement très bien et se montre très confiant pour le second semestre. Nous sommes impatients de connaître leur recette miracle !

Harley Davidson voit son profit chuter de 91%, à 8 cents par titre -- contre 24 anticipés, c'est pratiquement le scénario inverse de celui observé sur JP Morgan. Le constructeur s'apprête à supprimer un millier d'emplois, et révise ses perspectives de ventes annuelles en baisse de 25% à 30% par rapport à 2008.

Seuls comptent les trimestriels des banques d'affaires, qui motivent une euphorie sans précédent depuis la semaine du 9 au13 mars. Le CAC 40 engrange 7,5% et l'EuroStoxx 50 plus de 8,5%... c'est carrément surréaliste !

** Vous n'avez aucun mal à débusquer l'escroquerie intellectuelle consistant à faire passer les super-profits des super-spéculateurs pour le reflet d'une économie américaine florissante... alors que l'épargnant qui peine à régler ses factures vit dans un véritable climat de récession et même de dépression.

Wall Street et ses brasseurs d'argent à 700 000 $ par salarié (tel est le niveau de rémunération moyen qui sera probablement versé aux 39 000 employés de Goldman Sachs en 2009, mais certains toucheront des bonus de 50 millions de dollars et plus) ne se préoccupent guère de l'état de la société tel que le vit l'homme de la rue. Ils sont bien plus attentifs à l'évolution des positions long et des positions short (vendeuses) des opérateurs aux "mains fragiles", à trois jours de la séance des "Trois sorcières", qui aura lieu aujourd'hui même.

Les mauvaise nouvelles en provenance de l'économie réelle ont rendu la majorité des investisseurs plus prudents depuis début juin, ce qui les amenés à se couvrir par le biais des marchés dérivés. Cela a suffi pour quelques opportunistes réalisent qu'il y avait un maximum d'argent à faire en assénant un violent coup de massue sur la tête des ours baissiers.

L'opération apparaît d'autant plus juteuse que la majorité des opérateurs avait vu se former de splendides figures baissières de type "tête/épaules" sur la quasi-totalité des principaux indices occidentaux depuis le début du mois de mai. Cela nous avait amené il y a quelques jours à vous mettre en garde contre un scénario cousu de fil blanc.

Mais si nous anticipions 150 points de rebond technique (environ 5%) sur les planchers des 10 ou 13 juillet, nous étions loin d'anticiper 250 points d'écart, soit 9%, en trois séances et demie. De tels décalages de cours, alors que la toile de fond économique demeure toujours aussi sombre, démontrent que cette spectaculaire flambée de hausse n'a rien de naturel et correspond à un contre-pied technique savamment orchestré. Et devinez par qui ?

Le soupçon de manipulation des cours est balayé par tout un verbiage/écran de fumée à base de momentum (ce n'était plus le bon moment pour jouer la baisse)... de décalage d'anticipation sur les trimestriels (trop de pessimistes début juillet)... de contraction des "spreads de taux", censés démontrer une plus grande confiance de la part des prêteurs qui se détournent des bons du Trésor US.

La réalité est plus simple : après quatre à cinq semaines de consolidation, il s'est présenté une magnifique occasion de lessiver les vendeurs d'options (ils avaient jusqu'à ce vendredi pour se racheter) avant que la consolidation du marché reprenne normalement son cours. Croyez-vous en effet que la banqueroute de CIT constitue un événement anodin ?

Pas moins d'un million de clients -- qui possèdent un commerce pour la plupart -- vont être touchés. L'ardoise pourrait vider d'un coup les réserves du fonds de garantie bancaire... mais ce n'est pas grave, il n'y aura qu'à le renflouer une nouvelle fois avec l'argent du contribuable !

** En tout cas, Wall Street n'en a cure. Regardez plutôt du côté des bonnes nouvelles : le nombre des inscriptions au chômage a miraculeusement diminué de 47 000 aux Etats-Unis la semaine dernière, pour atteindre 522 000. La moyenne mobile sur quatre semaines s'inscrit en forte baisse, avec -22 500 à 584 000 ; les chiffres n'ont jamais été aussi bons depuis le 3 janvier dernier ! Oui mais voilà... les statisticiens du gouvernement évoquent une anomalie comptable liée au secteur automobile. La réalité du marché du travail pourrait être bien différente -- et bien plus sombre -- que les derniers chiffres ne le suggèrent.

L'activité industrielle a d'ailleurs accentué son déclin dans la région de Philadelphie en juillet, selon une enquête mensuelle publiée jeudi par l'antenne régionale de la Réserve fédérale. Alors que les analystes anticipaient une stabilité, l'indice "Philly Fed" ressort à -7,5 points, à comparer avec -2,2 en juin.

Tout ce qui précède n'empêche pas les médias de continuer à faire comme si le chien (l'économie réelle) remuait la queue (Wall Street). A l'évidence, toutefois, c'est bien la queue qui remue le chien... Elle le remue même frénétiquement, comme si de bons os -- c'est-à-dire des bonus de plusieurs millions de dollars -- attendaient ceux qui sont passés maîtres dans l'art d'exploiter, sinon de susciter, la volatilité des marchés.

Philippe Béchade,
Paris

n°19194700
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-07-2009 à 18:41:06  profilanswer

[:pere dodu]  

et sinon, pour nicox ?  [:nedurb]

:lol:  
Pour Nicox, un mot me viens spontanément à l'esprit (en espérant que ce soit temporaire !) : La Loose  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 20-07-2009 à 12:03:48
n°19202110
polionamen
Hop
Posté le 18-07-2009 à 10:55:23  profilanswer

polionamen a écrit :

Bon, je vais pas tarder a lourder mes BX4 en fait.
Le consensus, c'est qu'on va se casser la gueule, donc ca a des chances de ne pas arriver.  

Méfiance.

J'ai dit cela le 6 juillet.
Je suis parti une semaine en vacances le 9 juillet.
Heureusement, j'ai mis des stops.  

n°19218340
tracid
Posté le 20-07-2009 à 10:57:38  profilanswer

tracid a écrit :

parceque j'ai envie de jouer avec le feu  :o  

je viens de me prendre 5k€ de Vivendi, 5k€ de Danone et 5 k€ de Bouygues  :ange:

Je me suis pas trop mal démerdé sur ce coup là  :sol:  

n°19219121
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2009 à 12:10:41  profilanswer

polionamen a écrit :

J'ai dit cela le 6 juillet.
Je suis parti une semaine en vacances le 9 juillet.
Heureusement, j'ai mis des stops.  

et maintenant tu es sur quoi ?

---------------
n°19219917
AirbaT
Connection timed out
Posté le 20-07-2009 à 13:54:14  profilanswer

Rupture des négociations Vivendi - Zain -> +4% :o
J'espère que t'avais pas vendu Sire ?

Et sinon le CAC qui continue à faire le malin, CIT qui devrait être sauvé, je vois pas bien ce qui pourrait faire baisser cet été.

n°19220082
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-07-2009 à 14:09:11  profilanswer

si j'avais tout vendu :/
actuellement je suis tout liquide, tout me paraît cher...

---------------
n°19220106
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 20-07-2009 à 14:11:57  profilanswer

newportable a écrit :

Je ne sais plus qui parlait de Vivendi mais faites attention à court terme avec le risque qu'entrainerait le probable rachat de ZAIN (risque d'exécution et d'AK).  
Donc même si le titre est pas chère, ça risque de descendre un peu si annonce il y a... Ce qui constituerait amha une bonne opportunité d'achat (hein Sir... :D )

AirbaT a écrit :

Rupture des négociations Vivendi - Zain -> +4% :o

[:dark_schneider]

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°19233081
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 21-07-2009 à 12:34:40  profilanswer

Bon, je suis toujours à la recherche d'un bon tracker sur l'or, pas de conseil ? :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19233092
freeza01
Posté le 21-07-2009 à 12:35:52  profilanswer

Tout le monde est à la plage ? :(

Absolument Fabuleux, je me languis de tes articles apocalyptiques :(  
NEED MOAR !!

---------------
n°19233348
Absolument​ Fabuleux
Posté le 21-07-2009 à 13:02:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tout le monde est à la plage ? :(

Absolument Fabuleux, je me languis de tes articles apocalyptiques :(  
NEED MOAR !!

[:lauleg]

Le problème est que les auteurs sont en vacances !  [:azylum]  

En même temps, je crois que l'on peut dire que les articles apocalyptiques reprendront avec la tendance de septembre  [:penner]

n°19234765
superkinde​r
Posté le 21-07-2009 à 14:56:54  profilanswer

joce a écrit :

Bon, je suis toujours à la recherche d'un bon tracker sur l'or, pas de conseil ? :o

http://www.trackerlyxor.com/i-matieres2.html
C'est pas mieux d'utiliser des turbo/certifs?

n°19234876
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-07-2009 à 15:04:24  profilanswer

encore +1.5% aujourd'hui :pt1cable:
on dépasse les 3320 points maintenant, c'est délirant...

superkinder a écrit :

http://www.trackerlyxor.com/i-matieres2.html
C'est pas mieux d'utiliser des turbo/certifs?

apparemment les 2 trackers or dont ils parlent n'existent plus

par contre il y a ça : GB00B00FHZ82
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPGBS

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-07-2009 à 15:09:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)