Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°19153184
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 13:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

Ceux qui mettent des stop loss sont les même qui mettent des stop win... du coup entre 2 et 6, j'aimerai bien savoir réellement combien le type aurait pris en %...  
pas grand chose car en général ils stoppent à 10 ou 15%... et ensuite hésite à reprendre le train quand ils voient que ça continue de UP!
Bref moi je conçois la bourse comme: "on va sur une valeur car on y croit à fond et on attend de voir..."

T'as du bol de pas avoir tout perdu à -77%, parce que t'aurais pas eu le même discourt [:tinostar]²². Tu connais pas supernewbie_pro, le mec ici qu'a joué du levier 5 à l'achatte sur SOI avant la veille des résultats qu'on conduit à la phase 4 qu'on observe aujourd'hui ? (en gros le mec à acheté à levier au plus haut) ?

IL FAUT mettre des putains de stoploss et savoir se couper un bras. Statistiquement, à ce train un jour tu va perdre gros.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 13:04:55  profilanswer

n°19153257
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 13:14:43  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as du bol de pas avoir tout perdu à -77%, parce que t'aurais pas eu le même discourt [:tinostar]²². Tu connais pas supernewbie_pro, le mec ici qu'a joué du levier 5 à l'achatte sur SOI avant la veille des résultats qu'on conduit à la phase 4 qu'on observe aujourd'hui ? (en gros le mec à acheté à levier au plus haut) ?

IL FAUT mettre des putains de stoploss et savoir se couper un bras. Statistiquement, à ce train un jour tu va perdre gros.

Quand j'étais à 2€, je me disais soit la boite coule et tant pis, je perds plus grand chose, soit ça rebondit et on verra ;)
Mais autre la valeur du titre, je suis plus attentif à la techno SOI tout court... pour moi et ce depuis le début, c'est une valeur d'avenir surtout!

Mais quand tu dis tu as du bol de pas avoir tout perdu à 77%... j'aurais tout aussi bien pu vendre à ce moment, après c'est question de mentale!
De toute façon l'argent que j'ai mis en bourse, je me suis dis dès le premier € que c'était l'argent que j'étais prêt à perdre (conseil que j'entends depuis tout petit de la part de la famille).

Bourse = risque à fond pour moi!

Mais t'inquiètes j'ai perdu mes 15k€ sur le compte titre à coup de srd, certif & co ;)
Mais je gère sur LT sur PEA et c'est une toute autre approche de la bourse je trouve (même si ça reste un pari), quand on croit à une valeur et qu'on est pas pressé, pour moi il vaut mieux pas de stoploss...
Après chacun sa vision! :)

PS: je suis placé que sur 2 titres ;) (et oui pas assez diversifié tu me diras)

n°19153311
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 13:20:58  profilanswer

[:totoz]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19153339
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 13:23:51  profilanswer

Soitec: Pru 8.91 pour 3295titres
Nicox: Pru 7.60 pour 1605titres

Objectif LT (4ans à partir d'ajd, soit fin du PEA):

Soitec: 30 mini
Nicox: 50 mini

n°19153428
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-07-2009 à 13:34:13  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ceux qui mettent des stop loss sont les même qui mettent des stop win... du coup entre 2 et 6, j'aimerai bien savoir réellement combien le type aurait pris en %...  
pas grand chose car en général ils stoppent à 10 ou 15%... et ensuite hésite à reprendre le train quand ils voient que ça continue de UP!
Bref moi je conçois la bourse comme: "on va sur une valeur car on y croit à fond et on attend de voir..."

C'est quand même une sacré connerie de pas mettre des stops loss. C'est pas une question de vision, c'est la base ! Je me suis fait avoir une fois (-25% BNP Paribas...) , mais je n'ai plus recommencé :o  

On coupe les pertes, on laisse courir les gains  [:spamafote]  [:spamafote] Y'a même des ordres suiveurs qui existent.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 14-07-2009 à 13:35:37

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°19153454
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 13:37:34  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est quand même une sacré connerie de pas mettre des stops loss. C'est pas une question de vision, c'est la base ! Je me suis fait avoir une fois (-25% BNP Paribas...) , mais je n'ai plus recommencé :o  

On coupe les pertes, on laisse courir les gains  [:spamafote]  [:spamafote] Y'a même des ordres suiveurs qui existent.

Et il se passe quoi si ça fait:

-25% -> +15%  -> -20% -> +10% -> 40% -> +100%

Et que tu mets des stop loss 20% et win loss 20%
Dans ce cas.... tu perds trop trop cher non?
Comment tu connais le point haut et le point bas d'un titre toi? :)

Quand je serai (si ça arrive un jour sur SOI) et que je pense avoir atteint un objectif, je pense que ça sera clairement l'ordre de vente que j'utiliserai...

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 14-07-2009 à 13:38:29
n°19153788
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-07-2009 à 14:06:26  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Et il se passe quoi si ça fait:

-25% -> +15%  -> -20% -> +10% -> 40% -> +100%

Et que tu mets des stop loss 20% et win loss 20%
Dans ce cas.... tu perds trop trop cher non?
Comment tu connais le point haut et le point bas d'un titre toi? :)

Quand je serai (si ça arrive un jour sur SOI) et que je pense avoir atteint un objectif, je pense que ça sera clairement l'ordre de vente que j'utiliserai...

Supports, résistances, niveaux, etc... enfin bon, chacun sa gestion mais le coup de l'absence de stop loss, c'est une erreur, stout  [:spamafote]  

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°19153872
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 14:12:27  profilanswer

hfrfc a écrit :

Supports, résistances, niveaux, etc... enfin bon, chacun sa gestion mais le coup de l'absence de stop loss, c'est une erreur, stout  [:spamafote]

tout ça pour moi =  [:michaeldell]

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 14-07-2009 à 14:12:36
n°19154043
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2009 à 14:28:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Regarde betement le RSI, ça t'indiquera déjà si c'est survendu ou suracheté pour pas entrer à CT à un timing pourri.

M'enfin sinon le business model de SOI, huhu quoi [:jofission]
St'une boite qui peut se retrouver sans client du jour au lendemain tellement leur techno actuelle est dispensable (ex : Intel qui fait mieux sans techno SOI, AMD qui s'en passe de plus en plus...).

Vu le comportement actuel des fondeurs à se séparer en partie ou complètement des moyens de prod vu leur problème de cout d'invest pour une ligne / rentabilité, qu'ils refilent à des pigeons souverains, hum hum.

Sinon pour sortir tu peux travailler en trailing stop, tu largues une partie pour empocher les gains, ou des pertes, sur des seuils. Pour imager, par exemple tu largues 10% tous les +10%, ou inversement. Pour les pertes si la tendance est lourde, vaut mieux tout couper assez vite. Vendre tout à -77% aurait presque été une connerie, une fois arrivé à une situation aussi déplorable, autant attendre à long terme si les fondamentaux sont pas moisis (et là ...)

Message édité par Slyde le 14-07-2009 à 14:31:04

---------------
n°19154343
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-07-2009 à 15:03:46  profilanswer

neotheeraser a écrit :

C'est normal, tu n'es pas un investisseur ou un spéculateur, tu es un parieur. Tu mises sur un cheval, un coq, un boxeur ou une action, et après tu attends la fin du combat, du de la course ou du PEA.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 15:03:46  profilanswer

n°19154405
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 15:13:11  profilanswer

AirbaT a écrit :

C'est normal, tu n'es pas un investisseur ou un spéculateur, tu es un parieur. Tu mises sur un cheval, un coq, un boxeur ou une action, et après tu attends la fin du combat, du de la course ou du PEA.

[:atmos]

C'est vrai que les investisseurs qui s'y connaissent à mort ont carrément vu venir la crise mondiale ;)
Tu fais partis des illuminés toi aussi?  :hello:
Si j'étais un parieur, je serai un day trader et je prendrais des produits dérivés... et je tournerai pas sur un PEA!

Avec vos conneries d'AT (RSI, bollinger etc...) vous avez aussi du rentrer sur SOI qui a été continuellement survendu pendant des mois et de mois...
Une action peut couler nonstop et monter nonstop pendant des mois... alors vos trucs d'AT, moi je laisse ça à ceux qui y croient ;)

PS: je parie que tu fais partis de ceux qui disent que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres" après avoir bien écouté les sages conseils des professionnels de l'immo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 14-07-2009 à 15:16:37
n°19154452
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 14-07-2009 à 15:19:11  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Mais quand tu dis tu as du bol de pas avoir tout perdu à 77%... j'aurais tout aussi bien pu vendre à ce moment, après c'est question de mentale!

Ou t'aurais pu vendre à -10% et attendre de voir une vraie reprise pour rentrer [:spamafote]  

neotheeraser a écrit :

Objectif LT (4ans à partir d'ajd, soit fin du PEA):

Soitec: 30 mini

:o

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°19155301
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-07-2009 à 17:50:09  profilanswer

neotheeraser a écrit :

[:atmos]  

C'est vrai que les investisseurs qui s'y connaissent à mort ont carrément vu venir la crise mondiale ;)
Tu fais partis des illuminés toi aussi?  :hello:  
Si j'étais un parieur, je serai un day trader et je prendrais des produits dérivés... et je tournerai pas sur un PEA!

Avec vos conneries d'AT (RSI, bollinger etc...) vous avez aussi du rentrer sur SOI qui a été continuellement survendu pendant des mois et de mois...
Une action peut couler nonstop et monter nonstop pendant des mois... alors vos trucs d'AT, moi je laisse ça à ceux qui y croient ;)

PS: je parie que tu fais partis de ceux qui disent que "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres" après avoir bien écouté les sages conseils des professionnels de l'immo ;)

Pourquoi tu te vexes, aucun jugement de valeur dans mon message. Même si je ne suis d'accord avec aucune phrase de celui-ci  [:tartalap]  

PS: Tu as perdu ton pari. Mais au moins ça ne te coutera rien...

n°19157210
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 14-07-2009 à 20:50:17  profilanswer

En ces jours où tout le monde croit que tout va bien car les banques spéculatrices et manipulatrices dégagent de l'argent ( alors même que l'économie continue à s'enfoncer et les chômeurs à s'aditionner ( quand ils sont comptés)), un petit article intéressant tiré du blog de Paul Jorion ( mais écrit par un certain Leclerc ce qui n'enlève rien à l'intérêt de l"article ) :

Citation :

L’actualité de la crise : « Too Big To Save ? », par François Leclerc
Publié par Paul Jorion dans Economie, Monde financier

Billet invité.  

« TOO BIG TO SAVE ? »

Il est confortable de se trouver des repères dans l’avalanche de nouvelles de cette crise, surtout lorsque l’on en pratique sa chronique (presque) quotidienne. Et que l’on ne se reconnaît pas dans deux attitudes prédominantes, en apparence opposées, qui ont en commun d’annoncer prématurément son issue, aveuglement optimiste dans un cas, catastrophiste par construction dans l’autre.

Jetant un coup d’œil dans l’actualité par derrière son épaule, un geste toujours instructif, on découvre le cimetière des débats déjà enterrés, sur la forme de la relance (U, V, W ou L) ou à la recherche des « jeunes pousses » verdoyantes, etc. Si l’on suit, presque heure par heure et sur toute la planète, ses développements, les déclarations contradictoires (mais toutes péremptoires), les phénomènes obscurs réclamant une interprétation hors de notre portée, les silences qui en disent long et les légers doutes masquant de grandes incertitudes, les indices économiques qui ne veulent plus rien dire, et tant d’autres de ces évènements vite oubliés pour la plupart, on est pris au piège dans un véritable tourbillon. C’est pourquoi, n’ayant pas le bénéfice d’être bardé de trop de certitudes, se méfiant de celles des autres, on se met à la recherche non plus de faits, car on est déjà noyé dedans, mais de raisonnements. On piste de bons raisonneurs, afin de souffler un peu et de comprendre où l’on va.

Progressivement, une petite collection en est constituée. On se prend alors à affectionner ces vigies que l’on a adoptées, refusant d’en faire des prophètes, glissant vite sur leurs petites marottes et leurs gros défauts, afin de pleinement profiter de leurs points forts. On attend avec intérêt leur prochaine chronique, dans une presse économique dite de référence (alors qu’elle ne le faisait pas vraiment pour nous). On est soulagé, encouragé, quand leurs propos viennent conforter nos fragiles intuitions. Mieux encore, quand ils nous ouvrent une nouvelle piste grâce à de leurs rapprochements et leurs prévisions. Sans vergogne, on adopte parfois même leurs raisonnements.

Des noms ? Ils sont sur toutes les lèvres, car ils sont devenus presque des stars du journalisme, dans le petit club très fermé des chroniqueurs économiques, pas habitués à une telle notoriété. Ils ne sont condamnés à l’anonymat que dans les pages de The Economist, car la règle y est depuis toujours que les articles ne sont jamais signés. Sinon, vous les connaissez tous : William Buiter, Ambrose Evans-Pritchard, Simon Johnson, Paul Krugman, Wolfgang München, Robert Reich, Nouriel Rubini, Joseph E. Stiglitz et Martin Wolf (sans préséance et par ordre alphabétique).

De Joseph E. Stiglitz (que l’on ne présente plus), hélas un peu empêtré dans son statut de consultant international, nous avons dernièrement retenu que, selon lui « Les Nations Unies prennent la situation en main ». C’est en effet le titre de l’un de ses derniers articles en syndication (une forme de distribution aux rédactions), aux lendemains de la Conférence du 23 juin dernier de l’ONU sur la crise, prenant hélas un peu ses désirs, et les nôtres, pour des réalités. Mais il a eu le mérite d’être sans doute le premier à voir dans la concentration bancaire en cours un grand danger pour l’avenir.

Paul Krugman, que l’on ne présente pas non plus, et qui tient salon avec mordant dans les colonnes du New York Times, a été un instant suspecté par certains de complaisance politique avec la nouvelle administration, après avoir été un critique au vitriol de la précédente, mais il s’est ressaisi. Sa dernière chronique s’intitule « Ebouillanter la grenouille » et fait référence à cette histoire bien connue, selon laquelle quand on chauffe progressivement l’eau de la marmite dans laquelle on y a plongé une grenouille, celle-ci ne s’aperçoit pas de l’élévation progressive de la température de l’eau, pour finir ébouillantée. Devinez qui est la grenouille et ce qui nous attend, selon Paul Krugman, tant du point de vue économique qu’environnemental ?

La finance et l’économie allemandes sont commentés de manière très critique par Wolfgang Münchau, dans les colonnes du Financial Times. Le titre de sa dernière chronique ? « Berlin a porté un coup à l’unité de l’Europe ». Et voilà sa conclusion, évoquant le jugement de la Cour constitutionnelle allemande, qui a décidé anticonstitutionnelle toute future politique fiscale européenne commune, comme tout commandement militaire : « Le jugement de la Cour reflète le climat politique nationaliste et post-Bismarckien en cours à Berlin. Pour le moins, tous ceux qui sont liés par une union monétaire avec l’Allemagne devraient beaucoup s’inquiéter. » Il n’est pas le seul à prédire de fortes tensions au sein de la zone euro et à s’interroger sur les conséquences du chacun pour soi qui prévaut de plus en plus en Europe.

Egalement dans le Financial Times, visiblement un repaire d’agents dormants que l’on vient de réactiver, ce n’est pas la dernière chronique de Martin Wolf, figure tutélaire des chroniqueurs qui a su rapidement négocier son virage non sans adresse, mais l’une de ses précédentes, datant du 30 juin. Pour son titre sans aucune équivoque, malgré l’article plus emberlificoté qui suit: « L’approche d’une réparation prudente des banques ne marchera pas ». Sa conclusion ? « C’est le gradualisme, pas le radicalisme, qui est aujourd’hui une option risquée. »

Robert Reich, professeur à Berkeley et ancien secrétaire d’Etat au travail dans l’administration Clinton, n’est pas (encore ?) une voix dominante dans ce concert. Il vient pourtant de produire un bref et définitif article sur son blog ( http://www.robertreich.org ), qui pourra être plus tard reconnu comme prémonitoire. « Quand la reprise va-t-elle intervenir ? Jamais », annonce-t-il d’entrée de jeu. Il explique ensuite que la reprise ne peut pas intervenir, car cela signifierait que les choses peuvent redevenir comme avant le crash. « Aussi, au lieu de se demander quand la reprise va commencer, nous devrions nous demander quand la nouvelle économie débutera. » On attend la suite.

C’est Simon Johnson, professeur au MIT et ancien chef économiste du FMI, qui souvent développe sur son blog ( http://baselinescenario.com ) les points de vue les plus acérés et globaux, ne se contenant pas de parcourir la situation financière et économique. Son dernier billet est consacré au projet d’Agence de protection des consommateurs de l’administration Obama. Il compare le timide soutien dont ce projet bénéficie avec celui, massif, dont a été entouré le plan PPIP de rachat des actifs toxiques des banques, en très petite forme aujourd’hui. Mettant en cause les intentions gouvernementales, au vu de ce que cette attitude augure à l’arrivée, une fois que ce projet sera passé par le Congrès, il rappelle comment l’administration américaine avait finalement pris le taureau par les cornes, à la suite de la crise de 1929, en faisant adopter en 1934 le Security Exchange Act, qui réglementait le marché secondaire des valeurs. Tout cela a depuis été détricoté.

Le 3 juillet dernier, Willem Buiter, professeur à la London School of Economics and Political Science, très introduit dans les arcanes des banques centrales européennes, publiait sur son blog hébergé par le Financial Times un long billet très fouillé intitulé : « La création monétaire et l’encouragement du crédit ne fonctionnent pas, voilà pourquoi ». Après avoir été l’inventeur (à notre connaissance) de l’expression « banques zombies », qui a fait depuis florès, et avoir montré comment il était préférable, à la mise en place de bad banks, de créer des good banks (laissant les actionnaires des banques zombies en tête à tête avec leurs actifs pourris), il fait preuve, pour ses lecteurs, d’une salutaire maîtrise technique du monde abscons dans lequel vivent les banquiers centraux.

Enfin, c’est à Ambrose Evans-Pritchard, du Daily Telegraph (plus familièrement appelé le Telegraph) qu’il revient de conclure. Il le fait, comme d’habitude, en allant « straight to the point » (droit au but). « L’Europe creuse sa propre tombe économique, alors que la BCE ne répond pas ». Le sous-titre est encore plus explicite, s’il en était besoin : « Dans un monde de pécheurs, la banque centrale européenne joue les gardiens de la vertu, mais ses actions dévastent les finances publiques de pratiquement tous les pays qui sont l’objet de ses attentions ». Reconnaissant sans difficulté que la Grande-Bretagne doit faire face à ses propres désordres (le français châtié ne rend pas bien compte du « mess » anglais), il conclut ainsi : « D’un point de vue stratégique, le mélange européen de déflation monétaire et de déficit budgétaire effréné n’est rien de moins qu’une folie ». Nous voilà prévenus.

Lorsque vient, toutes ces lectures épuisées, le moment difficile de la synthèse, il est après réflexion possible de se poser une question centrale. Le puits que cherchent à combler les gouvernements des pays occidentaux, ainsi que les banques centrales, n’est-il pas tout simplement trop profond pour être comblé ? La politique qui est suivie a-t-elle, dans ces conditions, une chance d’aboutir ? Le système financier, dans son ensemble, n’est-il pas en réalité « too big to save », trop gros pour être sauvé ?

N’est-ce pas cette vérité toute simple, mais pas exagérément confortable, qu’il va falloir un jour se résoudre à affronter, afin de sortir du déni ?

n°19157313
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 20:59:38  profilanswer

newportable a écrit :

Ou t'aurais pu vendre à -10% et attendre de voir une vraie reprise pour rentrer [:spamafote]

:o

Complètement d'accord j'aurai pu vendre à -10% de perte!
ça OK!
Mais ton histoire de: "attendre de voir une vraie reprise pour rentrer".... ça je vois pas comment tu peux savoir quand c'est bon!
Sinon ça serait trop facile!
SRD levier 5 et hop tu gagnes 1millions d'€ par an :)

Ok pour perdre que 10%, mais quand à savoir qu'on va rentrer et que ça monter! c'est totalement impossible...

AirbaT a écrit :

Pourquoi tu te vexes, aucun jugement de valeur dans mon message. Même si je ne suis d'accord avec aucune phrase de celui-ci  [:tartalap]

PS: Tu as perdu ton pari. Mais au moins ça ne te coutera rien...

Mon pari n'est pas forcément perdu pour Soitec... Soitec a une technologie d'avenir (tu connais au moins la boite et son produit?)
Plus ça ira et plus elle deviendra "indispensable", et c'est pas parce que Intel ne s'y est pas converti que le SOI n'est pas meilleur que le "Bulk" qu'Intel utilise... D'ailleurs scientifiquement y a même pas à chercher, le SOI est le sillicium le plus avancé: moins de chaleur dégagée, consomme moins, performance plus élevé à fréquence égale. C'est juste plus couteux pour le moment, mais c'est surtout du à la production d'échelle qui n'est pas encore présente je pense, plus ça va et plus Soitec réussi à réduire ses coûts de production!
Et il y a encore tellement de marché sur lequel Soitec pour réussir à s'imposer (Cf son consortium)!

Mais bon ça sert à rien de parler de la valeur, moi j'y crois (je suis placé) contrairement à vous!
Chacun ses valeurs j'ai envi de dire :)

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 14-07-2009 à 21:50:49
n°19157381
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-07-2009 à 21:05:10  profilanswer

Neo je suis globalement d'accord avec toi. Ceci dit un peu d'AT pourrait t'aider à affiner ton entrée. Vois ça comme un complément à ton analyse fondamentale.  

Edit : Et j'ai des anciens collègues placés chez SOITEC. C'est pas tous des Hawkins mais ils carburent bien quand même.    :D

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 14-07-2009 à 21:07:35

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°19157739
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 21:49:42  profilanswer

damtoul a écrit :

Neo je suis globalement d'accord avec toi. Ceci dit un peu d'AT pourrait t'aider à affiner ton entrée. Vois ça comme un complément à ton analyse fondamentale.  

Edit : Et j'ai des anciens collègues placés chez SOITEC. C'est pas tous des Hawkins mais ils carburent bien quand même.    :D

C'est vrai que ça peut être un plus...
Mais y a tellement de fois ou l'AT se vautre royalement... j'aimerai bien connaître une statistique sur la fiabilité de ce truc! Car je pense que ça se rapproche du 50 50  :whistle:  

n°19157790
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-07-2009 à 21:57:06  profilanswer

Tous les marchés obéissent à des lois prévisibles et imprévisibles.
L'AT marche bien dans le prévisible et quand l'imprévisible prend le pas, ton analyse fondamentale prendra le relais.

Il n'y aucune fiabilité car l'AT ne prévoit pas l'avenir, ça te donne des infos sur le passé pour t'indiquer la situation à l'instant t. Si à l'instant t tous tes indics sont haussiers tu ne vas pas rentrer à la vente.... ce qui n'empêche en rien le marché de se retourner à la baisse si il a envie.  :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°19157805
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 21:58:17  profilanswer

damtoul a écrit :

Tous les marchés obéissent à des lois prévisibles et imprévisibles.
L'AT marche bien dans le prévisible et quand l'imprévisible prend le pas, ton analyse fondamentale prendra le relais.

Il n'y aucune fiabilité car l'AT ne prévoit pas l'avenir, ça te donne des infos sur le passé pour t'indiquer la situation à l'instant t. Si à l'instant t tous tes indics sont haussiers tu ne vas pas rentrer à la vente.... ce qui n'empêche en rien le marché de se retourner à la baisse si il a envie.  :D

Tout est dit :)
Le newsflow de plus ne peut pas se prévoir donc bon :/

Message édité par neotheeraser le 14-07-2009 à 22:19:08
n°19158595
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-07-2009 à 23:17:33  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Mon pari n'est pas forcément perdu pour Soitec... Soitec a une technologie d'avenir (tu connais au moins la boite et son produit?)
Plus ça ira et plus elle deviendra "indispensable", et c'est pas parce que Intel ne s'y est pas converti que le SOI n'est pas meilleur que le "Bulk" qu'Intel utilise... D'ailleurs scientifiquement y a même pas à chercher, le SOI est le sillicium le plus avancé: moins de chaleur dégagée, consomme moins, performance plus élevé à fréquence égale. C'est juste plus couteux pour le moment, mais c'est surtout du à la production d'échelle qui n'est pas encore présente je pense, plus ça va et plus Soitec réussi à réduire ses coûts de production!
Et il y a encore tellement de marché sur lequel Soitec pour réussir à s'imposer (Cf son consortium)!

Mais bon ça sert à rien de parler de la valeur, moi j'y crois (je suis placé) contrairement à vous!
Chacun ses valeurs j'ai envi de dire :)

Soitec, je ne m'en occupe pas, je ne m'intéresse qu'aux indices (et à quelques très rares actions).
Je parlais de ton "pari" dans ton PS, sur mes opinions sur l'immobilier.

Sinon, vu que les résultats d'Intel entrainent les indices US, ça devrait être bon pour le secteur.

n°19158622
neotheeras​er
Posté le 14-07-2009 à 23:21:11  profilanswer

AirbaT a écrit :

Soitec, je ne m'en occupe pas, je ne m'intéresse qu'aux indices (et à quelques très rares actions).
Je parlais de ton "pari" dans ton PS, sur mes opinions sur l'immobilier.

Sinon, vu que les résultats d'Intel entrainent les indices US, ça devrait être bon pour le secteur.

Ah ok pour le pari là  :jap:  

Ouais cependant je pense qu'il va bientôt y avoir le deuxième effet kisscool de la crise et j'hésite à sortir mes billes de Soitec pour cette période par contre  :whistle:

n°19159685
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-07-2009 à 01:19:45  profilanswer

la bourse de Paris ouverte un 14 juillet [:haha1789]  

newportable a écrit :

Je ne suis pas du tout FTE, je suis sur les midcap. Tout ce que je peux te dire c'est que chez nous on pense que ça vaut pas plus que ça...

et pour Vivendi : même combat ? ou bien ça se présente mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 15-07-2009 à 01:23:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19160561
xavier-
Futur président
Posté le 15-07-2009 à 05:56:15  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

En ces jours où tout le monde croit que tout va bien car les banques spéculatrices et manipulatrices dégagent de l'argent

Il y a une grande limite entre "degager de l'argent", et faire des benefices comptables. Demande a Lehman Brothers.. quasiment tout le temps en benefices hors pour l'instant a la liquidation on en est a -130 milliards.

n°19161324
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-07-2009 à 10:15:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et pour Vivendi : même combat ? ou bien ça se présente mieux ?

Toi tu commences à m'inquiéter : t'es sur FTE et Vivendi, deux de mes valeurs préférée. Tu veux pas acheter des PUT dessus plus tôt ?  :whistle:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19162655
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 11:57:20  answer

Quel support conseillez vous pour acheter des actions? Le compte titre ou le PEA?

n°19162718
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-07-2009 à 12:02:36  profilanswer

CTO si tu es un petit consommateur (moins de 25k€ de cession/an)
PEA si tu es un plus gros consommateur (plus de 25k€ de cession/an)
CTO si tu veux absolument des produits dérivés ou des produits étrangers

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19162915
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 12:19:29  answer

sire de Botcor a écrit :

CTO si tu es un petit consommateur (moins de 25k€ de cession/an)
PEA si tu es un plus gros consommateur (plus de 25k€ de cession/an)
CTO si tu veux absolument des produits dérivés ou des produits étrangers

ok merci :jap:  

où se situe la différence entre le cto et le pea?

n°19163126
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-07-2009 à 12:44:36  profilanswer

Y a quoi comme bon tracker sur l'or, voire certif/warrant avec effet de levier ?

Message édité par joce le 15-07-2009 à 12:46:53

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19163266
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-07-2009 à 13:03:08  profilanswer

au niveau de la fiscalité, le PEA étant une sorte de CTO "sponsorisé" par l'Etat à condition d'acheter français (ou presque)
CTO : PS + (TMI ou PFL)
PEA : dégressif en fonction du temps que tu le conserves (voir le tableau ici)

Message édité par sire de Botcor le 15-07-2009 à 13:04:45

---------------
n°19169702
AirbaT
Connection timed out
Posté le 15-07-2009 à 21:37:58  profilanswer

Et alors, personne réagit sur la journée ? 3% de hausse partout, tout le monde est en vacances ?

On est parti pour un beau bull-trap ou pour le rally de l'été, hmm ?

n°19172153
freeza01
Posté le 15-07-2009 à 23:56:08  profilanswer

allofinance (fiorentino) parie sur un rebond jusqu'à 3700 en tout cas. Bien possible. Par contre, la rentrée s'annonce pas terrible...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19172596
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-07-2009 à 00:22:07  profilanswer

je reste sceptique quand même, les fondamentaux sont toujours pas terrible.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°19173300
freeza01
Posté le 16-07-2009 à 01:29:38  profilanswer

c'est la spéculation qui nourrit le mouvement, ainsi que la remontée  de la prod. industrielle, mais effectivement, c'est très fragile...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°19173420
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 16-07-2009 à 01:43:21  profilanswer

Ahah over 3%f tonight.
Il y a qqes jours c'était la dépression.
Vive la volatilité.

edit: troll

Message édité par no_gods le 16-07-2009 à 01:45:35
n°19174402
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2009 à 05:16:17  profilanswer

joce a écrit :

je reste sceptique quand même, les fondamentaux sont toujours pas terrible.

Le fondamentaux européens sont nazes, mais aux US et surtout en Asie ça a vraiment l'air de se retourner. Comme d'habitude l'Europe va être à la traine de la reprise...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19174530
Absolument​ Fabuleux
Posté le 16-07-2009 à 08:00:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est la spéculation qui nourrit le mouvement, ainsi que la remontée  de la prod. industrielle, mais effectivement, c'est très fragile...

Betcour a écrit :

Le fondamentaux européens sont nazes, mais aux US et surtout en Asie ça a vraiment l'air de se retourner. Comme d'habitude l'Europe va être à la traine de la reprise...

ah bah oui, ça se retourne : la production industrielle US a encore chuté de 0,4%, 8 ème mois consécutif de baisse avec un taux d'utilisation des capacités industrielles au plus bas depuis 1968;

ça se redresse à donf.  [:doc_prodigy]  

n°19174565
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-07-2009 à 08:18:53  profilanswer

Betcour a écrit :

:jap:  Elle en est toute retournée la californie en ce moment.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°19174628
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-07-2009 à 08:41:29  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

ah bah oui, ça se retourne : la production industrielle US a encore chuté de 0,4%, 8 ème mois consécutif de baisse avec un taux d'utilisation des capacités industrielles au plus bas depuis 1968;

ça se redresse à donf.  [:doc_prodigy]

L'indicateur le plus régulier de fin de récession, le pic des nouvelles inscription au chômage (moyenne mobile 4 semaines), est déjà passé depuis un moment. Les volumes de ventes immobilières sont en forte hausse, les banques annonce de nouveaux des profits (parfois considérables, cf. Goldman Sachs). Des pays très tournés vers l'export et sensibles au climat économique comme Singapour : +20% de PIB entre Q1 et Q2. La croissance chinoise a augmenté au Q2 aussi, et son marché auto est devenu le 1er mondial.

Après il est évident qu'une récession ne se termine pas en 3 min et 25 secondes et qu'il va encore y avoir des mauvaises nouvelles (il en tombe même en période forte croissance de toute façon alors...), mais le point d'inflexion semble passé pour l'Asie et probablement les US :spamafote:

---------------
n°19174658
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-07-2009 à 08:48:29  profilanswer

:jap:  
comme en 98 la bourse va faire +50% en 1 an depuis son plus bas

---------------
marilou repose sous la neige
n°19177494
Absolument​ Fabuleux
Posté le 16-07-2009 à 13:23:30  profilanswer

Betcour a écrit :

L'indicateur le plus régulier de fin de récession, le pic des nouvelles inscription au chômage (moyenne mobile 4 semaines), est déjà passé depuis un moment. Les volumes de ventes immobilières sont en forte hausse, les banques annonce de nouveaux des profits (parfois considérables, cf. Goldman Sachs). Des pays très tournés vers l'export et sensibles au climat économique comme Singapour : +20% de PIB entre Q1 et Q2. La croissance chinoise a augmenté au Q2 aussi, et son marché auto est devenu le 1er mondial.

Après il est évident qu'une récession ne se termine pas en 3 min et 25 secondes et qu'il va encore y avoir des mauvaises nouvelles (il en tombe même en période forte croissance de toute façon alors...), mais le point d'inflexion semble passé pour l'Asie et probablement les US :spamafote:

le pic du nombre des chômeurs n'est toujours pas atteint.
les saisies de maisons aux usa ont augmentés sur le second trimestre
les banques qui tradent joyeusement ont des profits mais les banques en lien direct avec l'économie coulent ( les banques régionnales qui explosent en vol, le groupe CIT qui coule joyeusement)
JP morgan voit ses pertes sur crédit à la consommation exploser et AM refuse d'abonder les plans de retraites : les dominos de la consommation, responsable de 75% du pib US, sont toujours en train de tomber et de plus en plus vite ( les crédits à la consommation qui ont compensé la perte de revenu jusqu'ici vont se tarir )

quand à singapour, étant liée à la chine et à son plan de relance massif, ça n'a rien, d'étonnant. Comme le dit la tribune : "une nouvelle bulle ? "

Alors bon... [:totoz4]

n°19177499
Absolument​ Fabuleux
Posté le 16-07-2009 à 13:24:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  
comme en 98 la bourse va faire +50% en 1 an depuis son plus bas

:D petit canaillou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)