| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 10:35:40 ![]() Reprise du message précédent :
Le truc c'est qu'effectivement, il n'y a pas grand' chose d'autre à acheter : si on craint une inflation forte, en principe on va pas acheter des obligations. Les NFT, l'or et le Shiba Inu comme valeurs refuges, pourquoi pas, mais enfin ça reste des marchés très étroits. Et après, il faut quand même réfléchir aux fondamentaux : la cote est dominée par les GAFAM et leurs derniers résultats sont juste stratosphériques. Donc une correction est évidemment une opportunité de renforcer/rentrer. Idem bien sûr pour les meilleures valeurs de croissance, qui ont déjà corrigé de 30-50% et sont des GAFAM en puissance. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 10:36:04 |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 10:35:40 ![]() ![]() |
nicolaki | @Mattgiver : par curiosité, quel perf aujourd'hui sur ton PF spécial post Covid ? Tu surperformes les -2% du CAC ? Message cité 2 fois Message édité par nicolaki le 11-05-2021 à 10:41:15 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 10:40:05 ![]()
Après, il y a des choix stratégiques : perso je préfère renforcer dès la jambe descendante du V, d'autres préfèrent attendre le début du rebond. ça marche aussi, mais perso je trouve ça psychologiquement encore plus difficile (car on se demande constamment si ce ne va pas être un dead cat bounce). Je pense aussi que sur les bonnes valeurs de croissance, les ATH serviront d'aimants dès que le marché se retournera : les meilleures valeurs cotent la plupart du temps à leur ATH (ou pas loin), c'est la loi. J'ajuste ma stratégie en conséquence. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 10:43:15 |
6uigu1 | Bon comme j’hésite depuis hier soir à vendre du LQQ pour couper les pertes ou acheter du LQQ pour faire les soldes, je vais faire les 2 à la fois |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Tous les gains de mai sont effacés.
|
lapin | perso j'y suis depuis un moment en plonger profonde même que ça fait un moment que je n'ai plus de dioxygène !!!! |
mam |
--------------- feed |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 10:51:01 ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 10:54:10 ![]()
EDIT : Bon, et tu compares la situation avec 2000, où la prime de risque actions était à 2%, pas à 4% actuellement, alors que l'économie déclinait, alors qu'elle rebondit actuellement... Il va y avoir un effet ciseaux sur la prime de risque actions, avec des résultats en amélioration rapide (cf. GAFAM) et des valos qui baissent. ça signifie une opportunité de renforcement (on peut éventuellement attendre qu'elle remonte à 5% ou plus). Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 10:57:44 |
Publicité | Posté le 11-05-2021 à 10:54:10 ![]() ![]() |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 11:11:04 ![]()
|
nicolaki |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 11:12:50 ![]()
|
mam |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 11:16:31 ![]() Nous sommes vraiment en train de parler ici de "correction" avec une baisse de 2% par rapport à l'ATH sur SP500 ? |
arkeod Lurkeur since '01 | Combien de tweets par jour va faire Papa Powell dans les semaines qui viennent pour rassurer les marchés, telle est la question |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 11:18:16 ![]() C'est ici le topic pigeon ?
|
coucouriste | 3ème iceberg sur le world investi à l'instant Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 11-05-2021 à 11:18:48 |
6uigu1 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 11:21:49 ![]()
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
alouettepetitalouette |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
gamblizo |
|
arkeod Lurkeur since '01 | VIX à 21 |
6uigu1 |
ponzi |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2021 à 11:33:20 ![]()
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
cascayunga | J'ai lu que les GAFAM sous performent le NASDAQ. Là pour le coup je ne comprends pas la logique vu leurs résultats et leurs bilans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |