-Patrick- a écrit :
je trollais un peu en réalité je pense qu'on est au début d'une bulle, la plus grosse de l'histoire trop de pognon des QE qui se déverse partout : immo, crypto, bourse...
|
C'est une possibilité, l'autre possibilité étant qu'on est au début d'un bull market pas aussi dingue qu'une bulle, mais avec des corrections de temps en temps comme celle-ci, qui permettent de punir les pires excès et justement d'éviter une bulle. C'est le scénario 2009-2011. La pire stratégie à l'époque :
Le truc c'est qu'effectivement, il n'y a pas grand' chose d'autre à acheter : si on craint une inflation forte, en principe on va pas acheter des obligations. Les NFT, l'or et le Shiba Inu comme valeurs refuges, pourquoi pas, mais enfin ça reste des marchés très étroits.
Et après, il faut quand même réfléchir aux fondamentaux : la cote est dominée par les GAFAM et leurs derniers résultats sont juste stratosphériques. Donc une correction est évidemment une opportunité de renforcer/rentrer. Idem bien sûr pour les meilleures valeurs de croissance, qui ont déjà corrigé de 30-50% et sont des GAFAM en puissance.