| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 15:46:08 ![]() ![]() |
Cobra84 | Achat 1000 Spineguard ALSGD FR0011464452 @ 1,49 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
6uigu1 |
Karma-design |
Il y a une différence entre parler et intervenir militairement. |
glandoll |
|
Karma-design | Les |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2021 à 15:59:10 ![]()
|
-Chris- |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 21-04-2021 à 16:00:42 ![]() ![]() |
cascayunga | Vendu Navya en MV, visiblement le marché ne veut décidément pas acheter la grosse news d'il y a 2 jours. Pas la peine de s’entêter. |
evildeus | Sur CTO 2 petits mouvements (cuillères) sur M$ et PINS |
cotueur |
|
LooKooM Modérateur |
La grande majorité des guerres c'était pour le pognon, on ne va pas se mentir. Bien souvent on a réussi à embarquer le peuple dans le mouvement pour leur donner une raison de se battre que ce soit par héroisme, religion, "liberté", etc... mais bon. Encore une fois je ne cherche pas à placer la morale et la justice plus ou moins haut qu'autre chose, seulement l'angle boursier en ligne de compte ici.
Poutine fait globalement déja beaucoup ce qu'il veut, ou alors il faudra venir me dire qu'annexer la Crimée est "rien". Bref c'est globalement HS, on a visiblement des opinions et analyses différentes à ces sujets. La question qui intéresse ce topic c'est est-ce que des évolutions geopolitiques dans cette zone seraient de nature a faire chavirer les marchés, je ne pense pas ou alors très promptement et sans grande gravité. Sauf si il y a une guerre organisée qui débouche vers un conflit mondial impliquant d'autres grands pays. Mais si c'est 1m de Taïwannais morts, je ne pense pas que l'on ait vraiment à s'en soucier patrimonialement. Moralement c'est très différent on est d'accord. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-04-2021 à 16:23:52 |
cotueur |
Message cité 1 fois Message édité par cotueur le 21-04-2021 à 16:25:45 |
superours | Je lis quelque peu en diagonale le topic, une video youtube m'a cependant fait penser a vous. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ca depend si la communaute internationale reagit ou pas en effet. La Chine teste depuis pas mal d'annees au niveau regional s'il y a vraiment qq'un pour s'opposer a eux. Les prises de controle des iles/ilots dans le sud de la Mer de Chine n'ont entraîné que des petites levées de bouclier de pays comme la Malaisie, Philippines ou Vietnam, donc non stratégique économiquement. Par contre Hong-Kong est une autre histoire, ça sanctionne, les capitaux et une partie de la population affluente quitte le pays. La communaute internationale gueule. Sauf que la rétrocession était un processus légal, c'est juste que les Chinois n'appliquent pas ce a quoi ils s’étaient engagées (1c/2s). Taiwan c'est beaucoup plus gros, c'est un vrai pays indépendant même si pas reconnu comme tel, mais avec des soutiens économiques étrangers forts. C'est un pays militarise avec une histoire importante liee a la Chine et un vrai rejet d’être (re)integre dans l'empire du milieu. Donc meme si les soutiens disparaissaient, ca se passerait pas paisiblement comme cotueur le mentionnait, mais surtout ca donnerait carte blanche a la Chine qui prend deja beaucoup trop d'aises pour les US. Y'a pas mal de secteurs technologiques cles ou la Chine a pris le lead et ca cree une certaine panique. Taiwan etant tres avance technologiquement et avec enormement d'interets etrangers, ca risquerai de chauffer si des signes de velléité apparaissent. /My 2 cents view Message édité par gregouf le 21-04-2021 à 16:34:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 21-04-2021 à 16:46:39 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2021 à 16:59:31 ![]()
Tout ça pour se faire Josianer Message édité par Profil supprimé le 21-04-2021 à 16:59:50 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message cité 2 fois Message édité par Helyis le 21-04-2021 à 17:12:52 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Setlel | J'avais loupé que Huawei se lançait dans les EVs |
evildeus | Merde le PCC va aussi diriger nos voitures |
Pzu | C'est Google Finance qui fait des siennes, ou bien il est correct et JD.com a un P/E seulement de 15 ? Renforcé BILI à l'ouverture, j'augmente mes positions risquées Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 21-04-2021 à 17:22:45 |
evildeus | Même chose sur Investing |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
zad38 | Allez hop je remets une louche dans Discovery, prêt à renforcer si jamais ça rebaisse. |
arkeod Lurkeur since '01 |
Setlel |
|
Drizzt |
Message édité par Drizzt le 21-04-2021 à 17:35:57 |
Felire |
|
evildeus | Bon +1.59% aujourd’hui. 80% des pertes d’hier récupérées et encore +2.2% pour revenir à l’ATH . Ça va |
rewe |
oui et non
dans 100% des cas, la fronsse est foutue Message édité par rewe le 21-04-2021 à 17:49:13 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2021 à 18:00:41 ![]() Cnp assurances les frères.
|
zad38 |
cotueur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Setlel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |