| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
mattgiver joueur de bouse | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 15:31:51 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 15:35:41 ![]()
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Setlel |
Nope, j'y ai accès avec IB, mais je ne l'utilise pas directement, le cash settlement peut prendre 3 jours avec un cash account et donc je pouvais me retrouver bloqué comme un con alors que j'avais les liquidités (je n'ai plus ce problème). Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 11-11-2020 à 15:42:22 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 15:51:24 ![]() ![]() |
mkfao |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 15:53:52 ![]()
|
glandoll |
|
Setlel | Rotation sectorielle finit au bout de 2 jours comme à la mi-aout |
ful3iquide Pas plus de 40° |
|
alkibiades |
|
Biroute j'aime les andouillettes !:op |
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
mkfao |
Message cité 3 fois Message édité par mkfao le 11-11-2020 à 16:18:10 |
glandoll |
|
6uigu1 |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 16:36:01 ![]()
Avec l'avertissement que je suis incompétent en matière de pharma et que mon track-record boursier sur les biotechs est médiocre : - Selon ma lecture des prévisions des analystes pour BioNTech, ils pourraient gagner autour de 5 milliards € (en profits) sur le vaccin contre le COVID19. Donc ce vaccin en lui même ne peut rationnellement expliquer qu'environ un quart de la capitalisation boursière de BioNTech (22,7 milliards €). - Pour justifier les 3/4 restants de la capitalisation, selon ma compréhension, il y a 2 éléments : (a) leur capacité désormais démontrée à trouver rapidement des vaccins contre ce genre de pandémies, et (b) de nombreux médicaments en phase 1 et 2 contre le cancer. Le fait qu'ils aient un partenaire aussi solide que Pfizer et qu'ils aient gagné la course contre le vaccin contre tout le monde suggère une forte compétence de leurs équipes de recherche. - Est-ce que (a) et (b) justifient une capitalisation de 22,7 -5 = 17,7 milliards € ? ça fait chérot, je trouve, pour de la recherche à l'issue forcément très incertaine. - Je préfère une chère boîte de recherche qui trouve qu'une boîte de recherche qui ne trouve rien, même si elle est bien moins chère. Donc je préfèrerai toujours BioNTech, même à ce niveau de valo, que les Innate Pharma, Ose, etc. Mais je suis d'accord pour dire que les multiples potentiels ne sont pas les mêmes. Sur BioNTech, un x10 semble difficilement imaginable, alors qu'un miracle peut toujours arriver sur nos petites biotechs françaises pour l'instant très décevantes, pour la plupart. Au maximum, je mettrais 500€ sur BioNTech pour les remercier pour le vaccin, et au cas où ils fassent de nouveaux miracles, mais enfin pas plus. AMF : Actionnaire Pfizer, Ose Immuno, Innate, Abionyx, Erytech, Valneva, DBV, Cellectis, Poxel etc., pas BioNTech pour le moment. Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 17:07:17 |
liveandplay |
Message cité 4 fois Message édité par liveandplay le 11-11-2020 à 16:41:20 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
TechVal |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 16:46:10 ![]()
|
-Patrick- |
Setlel | BABA de nouveau en PV |
glandoll |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 11-11-2020 à 17:19:48 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 17:30:39 ![]()
Les effets économiques directs de la pandémie (pertes pour les entreprises, décès, changements des modes de consommation affectant certains secteurs etc.) sont bien réels mais leur impact sur la valeur intrinsèque des indices est limité : Donc les effets économiques directs de la pandémie sur les indices boursiers sont ambivalents à mes yeux. Sur le long-terme ils ne sont pas forcément négatifs. Les effets de recomposition sectorielle sont évidents depuis le début, la pandémie accélère des changements profonds de mode de consommation. Il suffisait de le comprendre (Amazon > Unibail) et d'encaisser les gains. Ceux qui ont perdu de l'argent sur ça l'ont bien cherché, franchement. Les effets économiques indirects de la pandémie sont plus inquiétants à mes yeux, il s'agit des répercussions de long-terme notamment des réponses budgétaires à la pandémie. Je suis bcp moins confiant sur cela. Le mix d'une politique budgétaire irresponsable et d'une politique monétaire ultra-accommodante est dangereux s'il se prolonge trop. Si l'on regarde l'exemple de la France, la pandémie a manifestement tué toute velléité de réforme structurelle du pouvoir actuel. Ils ne vont plus rien faire jusqu'en 2022, l'argument étant qu'il faut se relever de la pandémie. Rien ne sera fait pour redresser les comptes publics. A terme, cela finit toujours par se payer. Toujours. Je ne sais pas quand ni comment cela arrivera, mais on déjà eu l'exemple dans la zone euro : crise systémique en 2008/2009 suivie d'une crise de la dette souveraine de la zone euro en 2011/2012. Avec en fond la montée d'un populisme potentiellement très dangereux pour les marchés boursiers. Pour moi c'est le principal scénario de risque, sur lequel la pandémie, par son impact sur les finances publiques, a un effet aggravant. Je regarde l'échéance politique de 2022 en France avec une certaine angoisse, même si aujourd'hui il semble difficile d'envisager autre chose qu'une réélection par défaut de Macron, compte tenu de la faiblesse des oppositions crédibles de gauche et de droite. Je n'investis plus en France (tout en gardant mes positions) et je préfère orienter mes investissements en Europe vers l'Allemagne, la Suisse, la Scandinavie, plus stables à mes yeux. Et je ne crois pas être le seul investisseur à raisonner ainsi sur le risque pays. ça, c'est un effet bien réel de la pandémie, et plus sévère à mes yeux que les effets directs largement exagérés dans le commentaire médiatique. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 17:31:31 |
Miles_Teg91 |
Bah arnaud Simplification structure Et lvmh appartient à dior Visiblement tu connais que dalle au sujet Message cité 3 fois Message édité par Miles_Teg91 le 11-11-2020 à 17:34:02 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 17:39:14 ![]()
|
Gosferayn |
Message édité par Gosferayn le 11-11-2020 à 17:46:21 |
Setlel |
ful3iquide Pas plus de 40° | Je suis d'accord avec la nécessité d'une bonne gestion publique. C'est fondamental en effet, et tout comme toi j'ai pas mal de doutes sur les échéances politiques - au point que si j'avais plus de fonds à y investir, je le ferai certainement aussi ailleurs qu'en Europe. (Ca fait déjà 20 ans d'ailleurs que je me fais ce raisonnement en fait. Il y a 2 décennies il y avait aussi les frais de courtage qui étaient compliqués. Sinon j'aurais certainement quelques actions Apple des années 80 Mais par contre, je ne suis toujours pas client de l'argumentaire catastrophiste sur la nocivité "évidente" de la dette telle que tu la présentes. Typiquement, il n'y a là aucun argument factuel: la crise de 2008/2009 est imputable à une bulle immobilière dans le secteur privé non? De mon point de vue, la crise de la dette souveraine de la zone euro est tout autant le fait de l'orthodoxie allemande et la conséquence de la création peu réfléchie en 2000 d'une zone euro rigide combinant des pays totalement différents (d'un point de vue économique) que la conséquence de la gestion des états (même ceux qui abusaient clairement). Par ailleurs, cette crise a surtout affecté certains états, pas les gros états de la zone donc j'attends toujours les exemples de son impact (négatif) réel (en dehors de la punition infligée aux grecs - là, pas de souci, j'ai vu et reconnu). NB: C'est une question un peu polémique je sais, mais ça m'intéresse vraiment que tu rentres dans le détail. Je suis dans un secteur où en temps normal on nous bassine très régulièrement - pour ne pas dire en permanence - avec la nécessité de la maitrise des dépenses quand il s'agit de dépenses précises, limitées et efficaces (comme d'équiper les hôpitaux ou de gérer le personnel des écoles); cela rend d'autant plus difficile la compréhension des politiques économiques générales - surtout quand elles libèrent des flots d'argent très mal utilisés pour des raisons qui semblent soit dogmatiques, soit d'urgence, soit les deux. Message cité 1 fois Message édité par ful3iquide le 11-11-2020 à 18:00:13 |
-Patrick- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |