| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
-Patrick- |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 17:56:46 ![]() ![]() |
6uigu1 |
le pote Day ON | Mini-louche de 16 EWLD ce matin. --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
WRC80 | Finalement j ai tout vendu de mes achats de mars/avril ! Et ça, ça craint |
oms7 Soupeur Administrator |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 11-11-2020 à 18:21:55 --------------- Mon portefeuille |
evildeus | Club 34 et ATH |
LooKooM Modérateur |
Glouglouton | Mon petit reporting à moi:
|
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 18:21:12 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
WRC80 |
J avais besoin de temporiser puis aviser après ces +20% en 2 jours |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
ful3iquide Pas plus de 40° |
|
Sim Jimons Artisan Market Timer |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 18:57:14 ![]()
Un endettement public excessif, pour un pays c'est une vulnérabilité. ça ne conduit généralement pas à un effondrement soudain, mais ça fragilise le pays dans sa capacité à répondre aux crises diverses qui ne manquent pas de se présenter. ça finit par fragiliser la souveraineté d'un pays, sa liberté. De même qu'un ménage surendetté perd en liberté face aux banques, un État surendetté se met en situation de dépendance vis-à-vis des marchés obligataires. A l'instant t, les marchés obligataires peuvent très bien ne pas réagir à la montée de l'endettement public : c'est le cas aujourd'hui : la France s'endette massivement mais continue à pouvoir émettre des obligations à taux très faibles, voire négatifs. Mais les circonstances monétaires (par exemple en cas de choc inflationniste) et/ou le sentiment de marché sur le risque pays (par exemple en cas de choc politique) peuvent radicalement changer, et de façon très rapide. Cela se traduit par une montée en flèche des taux auxquels le pays peut refinancer se dette avec comme conséquences : - une aggravation du déficit précisément pendant les crises demandant une intervention renforcée de l’État dans l'économie C'est ce qui est arrivé à la Grèce, au Portugal et à l'Irlande en 2011, et à un moindre degré à l'Italie et à l'Espagne. Le danger, c'est que ces effets très néfastes de l'endettement public excessif sont des effets retardés, qui peuvent apparaître des années après la période d'irresponsabilité budgétaire. En démocratie, c'est un souci, car les responsables politiques sont tentés de maximiser leur popularité par de la dépense publique immédiate, le prix à payer étant assumé par leurs successeurs. C'est malheureusement la pratique politique dominante en France depuis plusieurs décennies. Chez nous, les responsables politiques qui promettent une gestion plus stricte du budget public sont impopulaires. Avec la pandémie, la France va rejoindre le club des pays avec une dette publique > 120% PIB. Jusqu'à présent, les conditions de financement de la France n'ont jamais été un vrai souci, même pendant la crise de 2011-2012, même maintenant pendant la pandémie. Mais cela peut changer. Je crains une "italianisation" de la France : chez eux, la dette publique et son taux de refinancement sont de vrais sujets, exerçant une pression réelle sur les responsables politiques. Je voudrais que mon pays échappe à ça, et reste véritablement libre. Cela requiert une profonde réforme de l’État, de son périmètre d'intervention, une identification des services publics essentiels et une privatisation des autres. Ce n'est pas normal que l'Allemagne offre des services publics de qualité équivalente à la France à un coût de 10% de PIB en moins. C'est un programme clairement libéral, qui est très majoritairement rejeté aujourd'hui par la population. Mais il faut bien voir que si nous ne faisons pas aujourd'hui ces efforts volontairement et de façon graduelle, nous devrons les faire plus tard sous la pression des marchés. Cela dit, je ne veux pas noircir exagérément le tableau : comme je l'ai expliqué dans de précédents messages, la France est un pays très riche si l'on regarde le patrimoine net des entreprises et des ménages - au contraire de la Grèce ou du Portugal, par exemple. Il y a donc largement matière à rétablir les finances publiques. Compte tenu du niveau très élevé des impôts en France, et dans un contexte de compétition internationale pour attirer les capitaux et les talents, il me semble préférable que cet effort soit fait par la réduction de la dépense publique que par des hausses d'impôts. Quant à la BCE, ce n'est pas son rôle de remédier à l'irresponsabilité budgétaire de tel ou tel pays. Si l'inflation remonte, la BCE cessera son QE et remontera ses taux - quel qu'en soit l'effet sur le déficit public français. Outre le fait que la BCE est indépendante, la préservation de la monnaie est l'objectif de politique publique primordial, dépassant de loin les petits calculs budgétaires des États. Car sans monnaie crédible tout s'effondre. C'est une illusion dangereuse de penser qu'un problème de dette publique excessive puisse trouver une solution monétaire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 19:01:15 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 19:04:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 19:15:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 19:16:56 |
WRC80 |
Il y a un soucis si tu dors pas la nuit à cause de tes actions, t as 2 solutions Tu m as l air un peu trop en stress là si ce que tu racontes est vrai... |
PierreQuiRouIe |
Sinon, je connais très mal GoodRx... Je ne suis pas assez américain pour avoir un avis je pense. --------------- Mon portefeuille |
glandoll |
|
Kelchacalcetype | J'ai enfin pu bazarder les 2 louches de MMC qui ne faisaient rien depuis des mois |
Pzu | Acheté un peu de BABA en soutien aux frers, on verra bien Et au passage, FUCK les nouveaux frais Saxo sur le NYSE Message édité par Pzu le 11-11-2020 à 19:36:35 |
chienBlanc |
|
corran |
Message cité 2 fois Message édité par corran le 11-11-2020 à 19:41:13 |
-Patrick- |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
corran |
Message cité 2 fois Message édité par corran le 11-11-2020 à 19:49:16 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
corran |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Message édité par Ashkaran le 11-11-2020 à 19:55:28 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
-Patrick- | Fixed frer Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 11-11-2020 à 19:55:09 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Setlel |
SirConstance | Je viens de regarder le graphique du cours d'Altium depuis 2012 Je n'aurais jamais dû passer à côté vu que je connaissais bien le produit (excellent Je vais d'ailleurs garder en watchlist. Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 11-11-2020 à 20:03:22 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
SirConstance |
--------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
corran |
Message cité 1 fois Message édité par corran le 11-11-2020 à 20:07:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |