| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 14:48:44 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Slyde Liznard of the Coast |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 11-11-2020 à 14:53:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 11-11-2020 à 15:06:45 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Felire | Scipion comment fais tu pour être autant investi et avoir autant de liquide pour continuer à acheter ? |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 14:55:05 ![]()
Merci Ce genre de trades de court-terme reste exceptionnel pour moi (ça doit être mon 5 ou 6e) et très marginal dans mon portefeuille essentiellement passif & buy hold : moins de 1% du portefeuille. Je comparerais ces quelques trades de court-terme à un bilboquet, ça a surtout une valeur de distraction. Dans ton "bac à sable", tu as parfois des trades un peu audacieux, peut-être cathartiques, c'est un peu pareil. Sur le fond, le risk/reward, je ne serais pas aussi négatif que toi, même si je suis d'accord pour dire que les gains potentiels seraient dérisoires par rapport au reste du portefeuille. Ces trades s'expliquent sans doute chez moi par des facteurs surtout psychologiques : 1) pas de revenus professionnels depuis juin, ça me démange un peu de ne pouvoir rien faire (ou en tout cas bcp moins que quand j'ai des munitions régulières) ; je reprends le boulot à plein temps lundi, je n'aurai sans doute plus envie de faire ce genre de trades par la suite 2) je suis un épargnant très discipliné, ça me gêne de dépenser plus que ce que je gagne, même sur une courte période ; ces quelques trades financent mon train de vie (très modeste actuellement en Aveyron), ça me donne l'impression de ne pas trop vivre sur mon capital (même si en réalité c'est le cas, puisque ces trades consomment effectivement un peu de mon budget de risque) 3) cette crise sanitaire est frustrante pour moi car je n'ai pas d'avantage concurrentiel dans ma compréhension (on l'a vu ici dans mes commentaires annonçant un peu précocément - en février - la fin de la pandémie Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 14:56:10 |
glandoll |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Publicité | Posté le 11-11-2020 à 14:57:04 ![]() ![]() |
devil may cry |
|
EVD | Liquidé l’ensemble des mes etf small caps us et europe AMA trop d’euphorie sur ce segment |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ful3iquide Pas plus de 40° | RUBIS (RUI) a -4,30% à 15h dites-donc, c'est de la sacré prise de bénéfice tout ça... La crise ne serait donc pas finie?
|
cascayunga |
|
nicotchtch |
|
glandoll |
|
Trotamundos | 2 louches d'Alstom pour capitaliser sur la prise de bénéfices du jour.
|
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 11-11-2020 à 15:18:51 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 15:19:37 ![]()
C'est bien expliqué dans ce clip. Plus la valeur de mon portefeuille augmente, plus je peux utiliser la marge de mon broker (IB) pour acheter de nouveaux titres, sans devoir injecter d'argent frais, et en maintenant un niveau de risque = un levier constant : Levier = (valeur des titres) / (valeurs des titres - utilisation de la marge) Pour maintenir mon levier constant à 1,4 sur ce portefeuille IB, je dois augmenter mon utilisation de la marge et acheter de nouveaux titres. Un levier de 1,4 correspond à une stratégie assez agressive dans le contexte actuel, mais (1) je n'ai pas d'autre endettement (pas de crédit immo ou conso), (2) j'ai d'autres portefeuilles boursiers non leveragés, (3) j'ai suffisamment de fonds € et de liquidités de précaution pour couvrir largement mon utilisation de la marge (ce qui serait une mesure coupe-feu de dernier ressort, si les choses allaient très mal pour moi en bourse - mais je gère mes fonds € et mes liquidités de précaution de façon strictement séparée de ma gestion boursière, et jusqu'ici je n'ai jamais eu besoin de les mobiliser), et (4) à partir de la semaine prochaine j'aurai à nouveau une épargne régulière significative (bons revenus pros sans fiscalité et gros taux d'épargne), qui me permettrait de faire rapidement baisser le levier (par l'injection d'argent frais) en cas de krach. Quand je dis que je suis 100% investi (en l'occurrence, même 120% si je considère le levier sur mon portefeuille boursier global), cela ne veut évidemment pas dire que je suis exposé à 100% à la bourse. Mon patrimoine est bien diversifié, la bourse en représente toujours moins de la moitié (même si ça devrait continuer à augmenter). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-11-2020 à 15:23:38 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
glandoll |
cotueur |
glandoll |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par mattgiver le 11-11-2020 à 15:24:48 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 15:26:07 ![]()
|
S-Kro Boss |
--------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
glandoll |
J'ai mis quelques secondes a comprendre, la vieillesse, quel naufrage Message édité par gregouf le 11-11-2020 à 15:27:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mkfao |
J'ai du mal avec ce genre de messages sortis de nulle part sans précisions, liens ou autres --------------- Il dit qu´il voit pas le rapport |
6uigu1 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-11-2020 à 15:30:24 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |